Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 13:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 04 Déc 2022 20:30 
Hors ligne

Inscription: 11 Nov 2022 13:14
Messages: 3
Bonjour à toutes
Voilà, cela fait des années que je me sens mal.
Mal dans ma peau, mal dans mon corps.
Etc...
J'ai beau avoir expliqué ma situation aux personnes qui me suivent, psychiatres, psychologues, médecins.
Que je n'arrive toujours pas à le dire à mes proches.
Je vis en couple, trois enfants.
J'aimerais tellement être enfin, moi...
Mais à la fois, j'ai tellement peur de faire du mal à ceux que j'aime !
Je vis un supplice !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Déc 2022 18:09 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bsr Mathilde7330,

Je suis juste de passage pour faire le point ici sur ma situation.

Puisque personne ne se dévoue. Après on ne me verra plus de trop.

Citation:
Voilà, cela fait des années que je me sens mal.
Mal dans ma peau, mal dans mon corps.
Etc...

Je connais ce genre de situation.

Citation:
J'ai beau avoir expliqué ma situation aux personnes qui me suivent, psychiatres, psychologues, médecins.
Que je n'arrive toujours pas à le dire à mes proches.
Je vis en couple, trois enfants.
J'aimerais tellement être enfin, moi...
Mais à la fois, j'ai tellement peur de faire du mal à ceux que j'aime !
Je vis un supplice !

Je ne pense pas qu'ils ne vous donnerons d'idées les psy et médecins, ils attendent que ça vienne (de vous). Principe de la psy française. Je trouve cela d'une débilité sans nom. Mais faut faire avec.

Une solution selon moi puisque l'annonce brusque car cela semble vous bloquer.
Le sondage profitez du phénomène One Love censuré par les instances internationales mais pas au national lors des rencontres en ligue 1 et 2, la coupe du monde au Qatar est disons dans un statut lgbtôphobe, des discours de membres de l'équipe de france de la FFF de la FIFA (une cacophonie), pour ensuite engagez la discution sur les minorités à votre ami/conjoint dans les pays islamiques. Demandez-lui ce qu'il en pense du traitement que on peut leurs faire. Histoire de voir les réactions positives ou négatives. Et demander s'il y a une trans dans la famille. Quelles seront les réactions?
Vous aurez déjà une idée de la chose.
N'oubliez de vous dire que la dys est là depuis tout petit, elle peut peut-être en sommeil. On arrive même à l'oublier des années et des décennies. Mais lorsqu'elle revient le retour peut-être très violant. Et elle nous force à nous mettre la ratte à bouillir. D'une sacrée perversité la dys...
Si votre moitié est adepte de double langage là ça va être coton.
Certains sont frustrés pour des raisons d'images d'eux de se sentir trahie, des problèmes côté sexe, des implications sur la vie réelle, de la famille...
Pour certains c'est le rejet de l'autre, pour d'autres c'est un commentaire du genre: je m'en doutais.
Pour les enfants de cet âge cela pourra vous surprendre mais ils ont déjà eu des trans dans les écoles et collèges si c'est pas dans leurs structures académiques du voisinage. Et laccueil est très très souvent positif. Après si cela tourne au vinaigre avec votre moitié et vos enfants, c'est un juge qui aura le dernier mot, ça peut-être très long pour arriver à une situation stable. Pour tester la famille faite la même chose qu'avec votre moitié. Vous verrez même chez les catho dit integristes ils sont des fois ouverts d'esprit. Et des modérés sont des fois dans le rejet. Si cest des immatriculés à l'extrême droite (hors la droite de Zemmour qui exclut trop de monde) genre FN/RN, parlez de Maud Marin 1ere avocate trans de France qui était d'abord de la droite républicaine puis passé chez le Pen père (sur le conseil de son éditeur Bernard Fixot ayant un lien de parenté avec V. Giscard d'E. C'étaitun guerre Chirac/VGE assez fratricide. Voyez donc le wikipedia sur Maud Marin. Maid Marin avait fait ses études comme le Pen père à la Sorbonne. Et le Pen père est resté un 68tard, avec du double langage, même favorable au mariage pour tous dans les années 2000!.) [Le Pen père] qui l'a protégé par le système de sécurité du fn. Si cela ne passe pas parlez des homo au Fn/Rn. Cela devrait dissiper les malentendus. J'ai toujours eu peur des temoignages de trans qui se font jeter par des votants fn/rn pcq ils sont à cours de faits sur le sujet. Cela les desserts. J'ai pour ma part une connaissance classée homo mais qui refuse l'homosexualité des autres! Pour le boulot, vous aurez de tout comme comportement hélas. C'est statistique plus il y a "de joueurs" (effectifs dans votre boîte) plus il y a "de perdants" (les transphobes). Vous allez perdre des amis lors de votre coming out, hélas.
Je vous ai filé des infos de base après c'est à la carte.
Si vous voulez d'autres infos, demandez assez vite svp.
Un accusé de réception serait bienvenue pour éviter que je m'inquiète pour vous.

Allez aoust ma Sin7, faut aller poster ailleurs.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com