Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 13:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 13 Jan 2017 21:25 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
bonjour à toutes et tous ,
Je viens ici pour la première fois car j'ai besoin d'aide et de réponse , je suis un "garçons" de 17 ans je suis en terminale et depuis le début de la puberté je me sans très mal dans ma peau mon mal être a été progressif et je ne me sans pas du tout "garçon" je n'en est jamais parler à personne, je les toujours caché et je le regrette un peu d'ailleurs :| mais sa fait une semaine que mes parents on voulue me parler en effet ils se sont rendu compte que j'allais mal et ont voulu savoir qu'elle était le problème , j'ai donc commencer à leurs avouer mon mal être et j'ai aussi parler d'une façon "détourner" de ma transidentité sans leurs avouer directement :oops: en réalité j'ai peur , et honte aussi même si il m'ont clairement fait comprendre que je resterais leur enfant et qu'ils étaient ouvert , j'ai donc pris RDV pour voir un psy , j'ai d'abord rencontré une infirmière pour une évaluation et maintenant je dois attendre 2 semaines pour voir le psy (seul évidemment) .
Je le ressent fort ,je suis dans le mauvais corps les "attributs" masculin me dégoutes les poils ,la voix grave la pomme d'Adam ,tous ! quand je rentre dans un magasin je n'arrive pas à trouver de vêtements qui me correspond ,rien ne me plais , (bon après faut quand même s'habiller folish ) et quand on passe dans le rayon femme ces une torture je me dit que la je pourrais choisir sans problème , l'idée de devenir qui je suis vraiment devient une obsession je n'arrête pas d'y penser , je fait même des rêves je me dit "fait le ou tu le regrettera "

Je ne sais pas comment montrer au gens que se soit ma famille ou les médecins qui je suis vraiment car je m'habille en "garçons" jeans slim ,chemise ...et pas grand choses d'autre en faite vue que rien ne me plais je suis toujours habillé avec la même chose ...je n'ais pas une coiffure féminine et je n'en est jamais parler trop honte même si il ne faut pas je sais ...., j'ai peur qu'ils me prennent pour un fou ,qu'il ne me croit pas et comprennent pas se besoin de changer ,je ne ces pas comment leurs expliquer :( je vous demande donc de l'aide je suis perdu et je ne sais pas quoi faire ....
merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé :) j'attend votre réponse avec impatience


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Jan 2017 21:31 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 08:03
Messages: 11
Salut flo'

Je tenais a relevé cet point "Je ne sais pas comment montrer au gens que se soit ma famille ou les médecins qui je suis vraiment car je m'habille en "garçons" jeans slim ,chemise ..."

Ne t'en fait pas pour ça ! Une femme n'a pas forcément besoin de s'habiller avec des robes pour montrer qu'elle en est une !

Tu as pensé à leurs écrire une lettre ? Se serait plus facile pour toi ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Jan 2017 21:50 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
Bonsoir merci de ta réponse, oui j'y pense mais je cherche encore mais mots j'arrive à faire des disertations de Philo ou d'histoire geo de 10 page mais la j'arrive pas à aligner 10 mots :cry: , ces difficiles mais je pense que ces la meilleur solution je pense aussi les envoyer sur internet pour leur montrer que ce n'est pas du tout une maladie ou un truc du genre et aussi leur expliquer avec d'autre terme que les miens, pense tu que le psychologue pourra aussi me comprendre ? Il pourrait penser que j'ai un problème ou que je me fiche de lui....


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Jan 2017 21:56 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 08:03
Messages: 11
Je peux pas te répondre pour ça, je n'ai pas encore vu de psy pou le moment et pour la lettre c'est une idée car je n'ai pas fait mon coming-out. Toutefois je peux si tu veux te donner mes techniques, enfin, ce n'en sont pas, mais peut être que ça pourra t'aider.

J'ai fait une lettre au cas ou je n'arrive pas à le dire. j'explique mon ressenti depuis petite, les termes à employer, les différentes hormones, le côté religieux (ma maman est croyante), les "ont dit" sur les personnes trans* et tout un tas de trucs. Parallèlement, je vais tout racompter à une cousine, elle es plutôt ouverte et pourrait me comprendre.

Enfin, excuse moi d'avoir fait du nombrilisme, mais c'est pour te donner des pistes qui pourraient t’intéresser.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Jan 2017 22:10 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
Tu m'a bien aider je te remercie sa va me permettre peut être de trouver des choses à dire plus aisément, pour le psychologue j'ai encore deux semaines à attendre j'ai donc encore le temps pour avoir quelque réponses, en tous cas merci d'avoir pris le temps de répondre à mes quelque question :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Jan 2017 23:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
bienvenue Flo
toi tes parents non pas vue le documentaire sur F5 ?
http://www.france5.fr/emission/devenir- ... 2017-20h45
se serais domage de passer a coter de se là
si non, comme tu sais, tu as tor d'avoir honte de toi de être une personne transidentitaire
il est normal que tu aie des peurs de être mal perçue ou que on ne te comprenne pas
c'est un long chemin ,et les premiers pas son les plus difficiles
tu as des parents qui d’après toi son ouverts d'esprit donc tu as tor de ne pas leurs dire se que tu ressent ,c'est se là être transidentitaire c'est de avoir une identité de genre qui ne nous correspond pas
c'est avoir un "corps" qui n'est pas conforme a l'identité ressentie
il existe beaucoup de sujets,témoignages,crêpages de chignon...tc, ici même ,qui pourrons te informer un peut plus
pour se qui est du psycologue ,il ne seras pas la pour te juger,il se peut même que il connaisse le sujet
je pense que si tu lui témoigne comme tu viens de le faire ouvertement ici ,se là peut lui aider a mieux te comprendre
si tu a des questions n’hésite pas a poser ,se si dit te concernant il y as que toi qui as les reponsses :idea:
courage :wink:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Jan 2017 08:16 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
Salut :) merci de ta réponse tu me redonne un peu confiance en moi, j'ai en effet vue le reportage très bien fait au passage, mais pas mes parents sa peut être une idée de les envoyers le voir.
J'ai une autre question j'ai Rdv au CMP de la ville d'à côté
Combien de temps faut t-il pour commencer un traitement , au bout de combien de séance ? Je pense qu'il ne faut pas presser la chose mais je suis sur de moi et j'ai pas envie de perdre du temps et de continuer à vivre comme en ce moment
Merci :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Jan 2017 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
flo' a écrit:
Salut :) merci de ta réponse tu me redonne un peu confiance en moi, j'ai en effet vue le reportage très bien fait au passage, mais pas mes parents sa peut être une idée de les envoyers le voir.
J'ai une autre question j'ai Rdv au CMP de la ville d'à côté
Combien de temps faut t-il pour commencer un traitement , au bout de combien de séance ? Je pense qu'il ne faut pas presser la chose mais je suis sur de moi et j'ai pas envie de perdre du temps et de continuer à vivre comme en ce moment
Merci :mrgreen:

se là va beaucoup dépendre de toi
il faut que tu aasure tes RDV en etant toi meme
tes parents te serons aussi d'une grande aide si tu les mets en confiance,si tu abaldone tes hontes ...tc
avec des equipes officielles se là peut prendre plus de temps hélas
si non, des médecins qui connaissant aussi la problématique ors ses equipes, il y on as
http://bddtrans.theilax.com/viewinfo.php?p=2
la rediffusion c'est le 26 il faut vraiment voir sa avec tes parents :idea:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Jan 2017 10:02 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
D'accord merci je vais voir se que dit le psychologue si je peut pas commencer tôt je demanderais pour aller voir des médecins sur Lille j'ai vue qui y'en avait 2 qui été sympa sur la question
Pour le reportage c le même jour que mon rdv je pourrais peux etre leur donner la lettre l'aprem et dire qui a un reportage sur le sujet sa pourrais les aider à comprendre


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Jan 2017 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
flo' a écrit:
D'accord merci je vais voir se que dit le psychologue si je peut pas commencer tôt je demanderais pour aller voir des médecins sur Lille j'ai vue qui y'en avait 2 qui été sympa sur la question
Pour le reportage c le même jour que mon rdv je pourrais peux etre leur donner la lettre l'aprem et dire qui a un reportage sur le sujet sa pourrais les aider à comprendre

oh oui ,ça va beaucoup les aider et toi y compris
il y as des parents qui témoigne
pour les traitements ,un psycologue n'est pas habilité a prescrire ,il va surement te demander de voir un psy ,voir te demander de aller voir les equipes sois disant officiels
la plupart se là les rassure et eux se en débarrasse
on as un confrère psychologue a brest lui même trans ,très connu :

http://syndromedebenjamin.free.fr/
il faut te armer d'une bonne volonté détermination et beaucoup de patience
c'est notre détermination qui arrive a les convaincre de nous démarches
tes parents on besoin de etre biens informés ,car eux aussi vivrons les peurs des autres,tout comme toi
un jour tout se là seras du passer ,et tu auras enfin la liberté de vivre en tant que toi meme,et l'age de construire encore plain de choses :wink:
courage jeune fille, le monde a besoin de vous :D

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Jan 2017 18:08 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
encore merci de tes réponse sa m'aide beaucoup :) , je vais attendre le RDV avec le psy pendant ce temps la je vais rédiger la lettre pour mes parents après je verrais FLF


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Jan 2017 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
flo' a écrit:
encore merci de tes réponse sa m'aide beaucoup :) , je vais attendre le RDV avec le psy pendant ce temps la je vais rédiger la lettre pour mes parents après je verrais FLF

chaque pas te portera la légèreté du poids que tu porte
tu te sentiras plus soulager ,les autres pas, te donnerons plus de connaissance sur toi même et te porterons plus de confiance en toi
:wink:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Jan 2017 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Sur Lille, tu as l'assoce C'est pas mon genre, qui doivent avoir quelques tuyaux.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Jan 2017 19:22 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
Alexia a écrit:
flo' a écrit:
encore merci de tes réponse sa m'aide beaucoup :) , je vais attendre le RDV avec le psy pendant ce temps la je vais rédiger la lettre pour mes parents après je verrais FLF

chaque pas te portera la légèreté du poids que tu porte
tu te sentiras plus soulager ,les autres pas, te donnerons plus de connaissance sur toi même et te porterons plus de confiance en toi
:wink:


Oui j'espère que tu a raison le plus dur est de commencer mais je vais y arriver il le faut x) ... Je pense donner la lettre à mes parents dans la semaine je voulais encore attendre mais j'en peut plus sa me soulagera d'un poids et je pourrais voir leurs réaction :)

Pluplume a écrit:
Sur Lille, tu as l'assoce C'est pas mon genre, qui doivent avoir quelques tuyaux.


D'accord merci je me renseignerais :)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Jan 2017 14:24 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
Coucou je viens au nouvelle j'ai enfin fini ma lettre me reste juste à la donner, je n'ai pas encore trouver le moment de la donner tristeeee j'ai peur de leurs réaction... Vous avez pas des conseille à me donner ? Merci :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Jan 2017 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
flo' a écrit:
Coucou je viens au nouvelle j'ai enfin fini ma lettre me reste juste à la donner, je n'ai pas encore trouver le moment de la donner tristeeee j'ai peur de leurs réaction... Vous avez pas des conseille à me donner ? Merci :mrgreen:

:lol:
Citation:
le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


quant au moment fait le des que tu est prête,il va faloir leurs donner en suite le temps de digérer tout se là
et par la suite les rassurer,leurs montrer que trans c'est aussi être une personne courageuse et responsable :wink:
ps: des fois on as plus peur que du mal :lol:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Jan 2017 09:50 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
Voilà j'ai donné ma lettre à ma mère je suis en pls dans mon lit, j'ai les larmes au yeux j'espère que sa va aller....


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Jan 2017 12:23 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
Courage!
Tu as fait le plus dur, j'espère que ça va bien se passer pour toi

J'étais pareil avec ma mère sauf que la pls était dans ma baignoire sous l'eau ^^


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Jan 2017 12:50 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
bon sa ces bien passer même si ces difficiles ils me soutiennent donc sa commence bien :mrgreen:
sa m'enlève un poids , j'espère pouvoir commencer ma transition rapidement , merci pour votre aide en tous cas sa m'aide beaucoup i love you


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Jan 2017 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
flo' a écrit:
bon sa ces bien passer même si ces difficiles ils me soutiennent donc sa commence bien :mrgreen:
sa m'enlève un poids , j'espère pouvoir commencer ma transition rapidement , merci pour votre aide en tous cas sa m'aide beaucoup i love you

:D
ah tu vois plus peur que de mal et te voilà soulager :lol:
tu as déjà commencer ta transition
on commence a partir du moment,qu'on mets des mots sur notre ressentie
tout le reste n'est que évolutive et très long se cheminement et surtout si tu tombe sur des emmerdeurs et leurs convictions
ne oublie pas d'en parler a ton médecin traitant, c'est lui le coordinateur de soins :idea:
contente pour toi !

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Jan 2017 14:48 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
Merci ces gentil, je vais attendre de voir le psy la semaine prochaine et après je prendrais RDV :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Jan 2017 17:12 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
C'est tout bien ça!

S'ils te soutiennent c'est bien tu ne seras pas seule :) Un grand voyage commence


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Jan 2017 18:25 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
Oui sa m'enleve un poids, mais l'ambiance est pesante ils ont du mal à digérer sa va prendre un peu de temps, je sais pas trop quoi faire :/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Jan 2017 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
flo' a écrit:
Oui sa m'enleve un poids, mais l'ambiance est pesante ils ont du mal à digérer sa va prendre un peu de temps, je sais pas trop quoi faire :/

c'est normal ils son choquer et doive se poser plain de questions,beaucoup von juste a se culpabiliser...tc
toi aussi ne te culpabilise pas se là sers a riens
mantenaint il faut assumer et si possible leurs rassurer, surtout du sérieux de tes démarches,a niveaux scolaire ou travaille....tc
action :lol:
il faut que tu porte de la credibilité,comence a faire des choses qui,te plaise en tant que fille,ou a leurs informer sur le sujet....tc

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Jan 2017 20:25 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
Merci de ton aide, ils sont surtout inquiets et pense que je ne serais pas forcément bien après, que je me fasse rejeté... ils ont un peu peur, je les comprend, je vais aller voir le psy et je continuerais de leurs expliquer certaines choses et répondre à leurs questions, ces vraiment dur mais je vais y arriver, il le faut :)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Jan 2017 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
flo' a écrit:
Merci de ton aide, ils sont surtout inquiets et pense que je ne serais pas forcément bien après, que je me fasse rejeté... ils ont un peu peur, je les comprend, je vais aller voir le psy et je continuerais de leurs expliquer certaines choses et répondre à leurs questions, ces vraiment dur mais je vais y arriver, il le faut :)

et oui .....
et ils non pas tor ,tu subiras certainement des discriminations
mais voilà il faut qu'ils le sache que leurs soutiens, amour,compréhension ,te aiderons a vivre ses moments plus difficiles
oui c'est dur a n'importe quel age,du pourquoi beaucoup vont juste a parler de souffrances
mais c'est faisable ,il existe des témoignages ici de jeunes gens,qui on fait leurs parcours
et je pense pas que il y as une qui regrette
j’espère pour toi aussi que se là te épanouisse vraiment ,dans la liberté de vivre en etant toi même :wink:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Jan 2017 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
flo' a écrit:
bonjour à toutes et tous ,
Je viens ici pour la première fois car j'ai besoin d'aide et de réponse , je suis un "garçons" de 17 ans je suis en terminale et depuis le début de la puberté je me sans très mal dans ma peau mon mal être a été progressif et je ne me sans pas du tout "garçon" je n'en est jamais parler à personne, je les toujours caché et je le regrette un peu d'ailleurs :| mais sa fait une semaine que mes parents on voulue me parler en effet ils se sont rendu compte que j'allais mal et ont voulu savoir qu'elle était le problème , j'ai donc commencer à leurs avouer mon mal être et j'ai aussi parler d'une façon "détourner" de ma transidentité sans leurs avouer directement :oops: en réalité j'ai peur , et honte aussi même si il m'ont clairement fait comprendre que je resterais leur enfant et qu'ils étaient ouvert , j'ai donc pris RDV pour voir un psy , j'ai d'abord rencontré une infirmière pour une évaluation et maintenant je dois attendre 2 semaines pour voir le psy (seul évidemment) .
Je le ressent fort ,je suis dans le mauvais corps les "attributs" masculin me dégoutes les poils ,la voix grave la pomme d'Adam ,tous ! quand je rentre dans un magasin je n'arrive pas à trouver de vêtements qui me correspond ,rien ne me plais , (bon après faut quand même s'habiller folish ) et quand on passe dans le rayon femme ces une torture je me dit que la je pourrais choisir sans problème , l'idée de devenir qui je suis vraiment devient une obsession je n'arrête pas d'y penser , je fait même des rêves je me dit "fait le ou tu le regrettera "

Je ne sais pas comment montrer au gens que se soit ma famille ou les médecins qui je suis vraiment car je m'habille en "garçons" jeans slim ,chemise ...et pas grand choses d'autre en faite vue que rien ne me plais je suis toujours habillé avec la même chose ...je n'ais pas une coiffure féminine et je n'en est jamais parler trop honte même si il ne faut pas je sais ...., j'ai peur qu'ils me prennent pour un fou ,qu'il ne me croit pas et comprennent pas se besoin de changer ,je ne ces pas comment leurs expliquer :( je vous demande donc de l'aide je suis perdu et je ne sais pas quoi faire ....
merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé :) j'attend votre réponse avec impatience


bonjour,
comme pour tous les jeunes en mal être qui sont encore dans la phase formation de leur vie (17 ans!!), je donne le conseil de privilégier (ne pas négliger/torpiller) ta formation qui pour une large part déterminera ton autonomie dans la suite de ta vie.
Par contre c'est le moment (terminale) de bien choisir une orientation qui te correspondra au mieux par la suite, et de tout donner pour en sortir par le haut.

bon courage

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Jan 2017 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Citation:
conseil de privilégier (ne pas négliger/torpiller) ta formation qui pour une large part déterminera ton autonomie dans la suite de ta vie.

ou pas jamgie a l'anpe ta des gens qui on priveligiers leurs formations carrieres au detriment de tant d'autres choses
pas pour autant que ils s'en sorte mieux
de nous jours (on est siècle 21,2017) les jeunes de 17 ,se son des gens responsables
et faire son parcours trans et toute un faisant ou préparant son parcours professionnel ,est faisable ,je te rappelle Stephany,***anonyme***...et tant d'autres ,qui on fait leurs parcours T,qui continue leurs parcours professionnel :idea:
alors ne pas négliger oki on est biens d’accord
mais faire comme toi privilégier ???
privilégier c'est tout d'abord son biens être ,et quant on est trans identitaires(des personnes responsables) on peut se assumer a 17 ans et surtout si les parents nous soutienne :mrgreen:
et toi jamgie c'est pour quand ??? :idea: :lol:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Jan 2017 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
J'ai dit ce que je souhaitais dire comme toujours
à chacun me lisant d'en prendre ce que bon lui semble
comme pour les autres messages, ni plus ni moins.
C'est pour quand quoi?
Consternant.

L'agressivité
ne dessert que leurs auteurs.
quand on manque de hauteur,
on mordille les mollets.

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Jan 2017 23:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Citation:
C'est pour quand quoi?
Consternant.

que tu te assume a tes gamins ton travaille,ton entourage quoi
il y as des jeunes ici qui peuvent t'aider a le faire par écrit (dans un premier temps) se tu y trouve de difficulté
pour ton travaille tu peut prendre tes consseilles concernant le metier de serveuse :idea:
Citation:
L'agressivité
ne dessert que leurs auteurs.
quand on manque de hauteur,
on mordille les mollets.

ah je t'aie poser une question qui na riens d'agressive a moins que .....enfin non riens d'agressive dans la question j'etait me relire
par contre tes complexes de superiorité et Auteurs (et là ne vois pas d'agressivité non plus) tu te les mets biens profonds :wink:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Jan 2017 23:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Alexia a écrit:
Citation:
conseil de privilégier (ne pas négliger/torpiller) ta formation qui pour une large part déterminera ton autonomie dans la suite de ta vie.

ou pas jamgie a l'anpe ta des gens qui on priveligiers leurs formations carrieres au detriment de tant d'autres choses
pas pour autant que ils s'en sorte mieux
de nous jours (on est siècle 21,2017) les jeunes de 17 ,se son des gens responsables
et faire son parcours trans et toute un faisant ou préparant son parcours professionnel ,est faisable ,je te rappelle Stephany,***anonyme***...et tant d'autres ,qui on fait leurs parcours T,qui continue leurs parcours professionnel :idea:
alors ne pas négliger oki on est biens d’accord
mais faire comme toi privilégier ???
privilégier c'est tout d'abord son biens être ,et quant on est trans identitaires(des personnes responsables) on peut se assumer a 17 ans et surtout si les parents nous soutienne :mrgreen:
et toi jamgie c'est pour quand ??? :idea: :lol:

du tant plus que a 17 en tant que personnes responsables jamgie
se là est plus facile et plus bénéfique physiquement et psychiquement
physiquement déjà se là permet les dégâts de testostérone nous concernant
psychiquement se là nous permets par conséquence de se épanouir dans notre genre se qui na pas mal de bonnes conséquences dans notre avenir et y compris professionnel
je sais pas si tu as vue dernièrement le document de F5
si oui je te conseille de revoir
se son des jeunes gens qui se battent aujourd’hui contre les ségrégations ,contre les discriminations,les préjugés
je pense pas que ses jeunnes gens sois mise en danger face a leurs avenir ,par les décisions que ils elles on prises
d'aprés des ecos Lena veut etre veterinaire
elle se qu'il lui faut la determination ,le courage ,la maturité de toute perssonne responsable pour y ariver
contrairement a certaines qui son rester dans les privilèges de leurs poulaillers et qui non pas vue plus loin que leurs bec
haujourdhui encore se retrouvent au mieux du pont comme les meedle of de roads
a faire la propagande de la peur au detriment de la liberté :wink:
et oui Jamgie le monde change et de nous jours se là est normal que on associe se parcours avec notre parcours professionel
pas belle la vie ??? :D
moi je suis hyper heureuse de voir cette generation sans peurs de etre sois meme :D

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Jan 2017 18:42 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
Difficile de se concentrer sur les études mais je m'accroche, l'année prochaine j'espère partir en fac de geo jusqu'au Master, j'aimerais bien être prof ou bien travailler dans l'environnement et l'écologie à voir,
J'ai aussi penser à stopper 1 an mes étude pour pouvoir faire ma transition sans trop de problème mais mes parents son pas d'accord, j'ai encore le temps d'en reparler on verra sa, vivement le RDV avec les psy la semaine prochaine j'ai quelque questions à poser, j'aimerais surtout savoir quand sa sera possible de commencer le traitement même si paradoxalement je veux aussi attendre pour pas faire de bêtise... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Jan 2017 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
flo' a écrit:
Difficile de se concentrer sur les études mais je m'accroche, l'année prochaine j'espère partir en fac de geo jusqu'au Master, j'aimerais bien être prof ou bien travailler dans l'environnement et l'écologie à voir,
J'ai aussi penser à stopper 1 an mes étude pour pouvoir faire ma transition sans trop de problème mais mes parents son pas d'accord, j'ai encore le temps d'en reparler on verra sa, vivement le RDV avec les psy la semaine prochaine j'ai quelque questions à poser, j'aimerais surtout savoir quand sa sera possible de commencer le traitement même si paradoxalement je veux aussi attendre pour pas faire de bêtise... :mrgreen:

:D
ah mais tu vas ettre de plus en plus presser et surtout pour ta première dose mdr
ne te precipite pas ses traitements son a vie et si tu tombe sur le bon medecin se la va vite
je ne sais pas a qu'el stade tu est dans ta féminisation,genre cheveux ,poiles...tc
il faut y aller là aussi :lol:
il ne faut plus te influencer par tes peurs là :twisted: :D
un an tu ne fait pas ta transition,il faut plus de temps et se là dépends de toi ta crédibilité,qui est la clé de ta détermination
il est important un bilan hormonal avant tout traitements
car, c'est comme se là que au deuxième bilan, tu pourras en parler avec ton médecin et si nécessaire réajuster ton traitement
oui ton avenir professionel est important aussi et tu as par exemple memberlist.php?mode=viewprofile&u=10380
tu peut la contacter ,lire ses témoignages des le début ici,pour te donner plus de information,elle la fait sans abandonner ses études...tc
courage !

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Jan 2017 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
bonjour les lendemains qui déchantent
quand on voit la tendance qui se dessine
cette gueule de bois là, je n'en fais pas la promotion

pour éviter le chomage, il faut une formation bien choisie
ce serait dommage (meme suicidaire) de la torpiller
c'est tout

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Jan 2017 20:53 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 17:32
Messages: 3552
Décidément... Vous ne changerez jamais... Jamjenesais...

Ce que vous avez décidé de bon pour vous n'est pas transposable aux autres....

Votre antienne est lassante.

:wink:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Jan 2017 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
jamgie a écrit:
bonjour les lendemains qui déchantent
quand on voit la tendance qui se dessine
cette gueule de bois là, je n'en fais pas la promotion

pour éviter le chomage, il faut une formation bien choisie
ce serait dommage (meme suicidaire) de la torpiller
c'est tout


oui c'est avec nous peurs que on construit un monde pour larbins
Citation:
I) Définition

Chez un individu, le syndrome du larbin est un comportement pathologique visant à prendre systématiquement la défense des classes les plus favorisées au détriment de celles dont il est issu. Ce syndrome diminue les capacités d’analyse du larbin et se traduit par un blocage psychologique l’incitant à agir préférentiellement contre ses propres intérêts au profit de ceux qui l’exploitent.L’amour démesuré qu’affiche le larbin à l’égard des patrons, des rentiers ou des milliardaires, est l’acte de foi qui structure son discours. Le larbin agit sans discernement de ce qui pourrait être bon pour lui, il intellectualise le débat pour tenter de nous convaincre que piocher chez les riches est toujours la pire des solutions, quand bien même il en serait bénéficiaire. Les arguments économiques qu’il invoque inlassablement n’ont pas servi à forger sa conviction, le syndrome du larbin est malheureusement une vocation qui se trimbale dès le plus jeune âge et contre laquelle il n’existe aucun remède. Le larbin n’a pas choisi d’aimer les riches, il aime les riches parce qu’il est un larbin. De tendance nettement libérale le larbin est celui qui vous vante les bienfaits du bouclier fiscal alors même qu’il ne paye pas d’impôts. C’est encore le même larbin qui voudrait réduire ou supprimer l’impôt sur la fortune même s’il sait qu’il ne sera jamais concerné par la question. Un écervelé victime du syndrome du larbin n’a pas de conscience politique, il vote instinctivement dans l’intérêt de ceux qui l’exploitent pour s’attirer leur bienveillance. Le larbin estime que l’argent qui lui fait défaut, est beaucoup plus utile dans le coffre d’un riche qui pourra ainsi le réinvestir beaucoup plus utilement qu’il ne l’aurait lui même dépensé. Le larbin cautionne tous les sacrifices et les plans d’austérité dont il pourrait être l’objet comme la baisse des salaires, ou encore l’augmentation de l’âge de la retraite même si son travail ne lui convient d’aucune façon et que ses maîtres ne lui offrent aucune perspective d’améliorer sa condition.

https://blogs.mediapart.fr/jolemanique/ ... -du-larbin

la bonne formation est celle qui nous epanouie, pas celle qu'on nous impose :mrgreen:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Jan 2017 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
oui oui

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Jan 2017 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
Alexia a écrit:

la bonne formation est celle qui nous epanouie, pas celle qu'on nous impose :mrgreen:



tout fait d'accord, d'où l'importance de se concentrer sur son choix quand il est le moment de le faire
car sinon plus tard, la vie (la société) imposera ses exigences
et si à 17 ans on écoute trop le chant des sirènes, on peut rater son futur

larbin , cela prend plusieurs sens aussi,
choisir sa voie et la mener au succès (homme, femme, cis, trans) c'est aussi ne pas finir "larbin"
il y a bien sur plusieurs chemins
mais il faut bien regarder
c'est tout

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Jan 2017 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Citation:
et si à 17 ans on écoute trop le chant des sirènes, on peut rater son futur

il y as pas de chants de sirenes ici jamgie
en tant que femme ta biens tout raté et se là n'est pas de notre faute
ici on donne des informations ,on aide on encourage les gens a vaincre leurs peurs
ses peur qui de hantise encore
reveille toi Alice
on prefére etre femmes avec nous emmerdes ,que jouer des roles sur un forum
et aucune de nous ta encore demander de payer nous factures ,nous loisirs...tc
a 17 ans on conait la vie on as pas besoin du paternalisme de miss jamgie dans un forum ou on est sensée ,trouver des gens qui se assume au lieux de fantasmeurs :mrgreen:
ps: ne vois aucune agressivité,c'est que reponsse a ta constance depuis 12 ans ici :idea:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Jan 2017 07:34 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
Alexia a écrit:
flo' a écrit:
Difficile de se concentrer sur les études mais je m'accroche, l'année prochaine j'espère partir en fac de geo jusqu'au Master, j'aimerais bien être prof ou bien travailler dans l'environnement et l'écologie à voir,
J'ai aussi penser à stopper 1 an mes étude pour pouvoir faire ma transition sans trop de problème mais mes parents son pas d'accord, j'ai encore le temps d'en reparler on verra sa, vivement le RDV avec les psy la semaine prochaine j'ai quelque questions à poser, j'aimerais surtout savoir quand sa sera possible de commencer le traitement même si paradoxalement je veux aussi attendre pour pas faire de bêtise... :mrgreen:

:D
ah mais tu vas ettre de plus en plus presser et surtout pour ta première dose mdr
ne te precipite pas ses traitements son a vie et si tu tombe sur le bon medecin se la va vite
je ne sais pas a qu'el stade tu est dans ta féminisation,genre cheveux ,poiles...tc
il faut y aller là aussi :lol:
il ne faut plus te influencer par tes peurs là :twisted: :D
un an tu ne fait pas ta transition,il faut plus de temps et se là dépends de toi ta crédibilité,qui est la clé de ta détermination
il est important un bilan hormonal avant tout traitements
car, c'est comme se là que au deuxième bilan, tu pourras en parler avec ton médecin et si nécessaire réajuster ton traitement
oui ton avenir professionel est important aussi et tu as par exemple memberlist.php?mode=viewprofile&u=10380
tu peut la contacter ,lire ses témoignages des le début ici,pour te donner plus de information,elle la fait sans abandonner ses études...tc
courage !


Je ne ces pas trop comment féminisé mon apparence, en réalité j'ai surtout peur de la réaction des personnes au lycées... Disons que la plupart ne sont pas très ouvert d'esprit entre les propos raciste et homophobe je doute qu'ils acceptent les personne comme nous et j'ai pas vraiment envie de me faire insulter ou frappé à la sortie...

Concernant les études je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas les mettre de côté mais ces pas toujours facile, faut s'accrocher X)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Jan 2017 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Citation:
Je ne ces pas trop comment féminisé mon apparence, en réalité j'ai surtout peur de la réaction des personnes au lycées... Disons que la plupart ne sont pas très ouvert d'esprit entre les propos raciste et homophobe je doute qu'ils acceptent les personne comme nous et j'ai pas vraiment envie de me faire insulter ou frappé à la sortie...


tu as raison, personne as envie de subir des ataques racistes, homophobes, transphobes.....tc
et seule toi connait l’environnement dans le quel tu vie ,donc seule toi sauras comment évoluer
surtout aux débuts il faut avoir beaucoup de autodérision,humour,et même prendre sur sois
car la crédibilité n'est pas là
et puis un jour tu mets (par exemple),un accessoire et là tu comprendras vraiment l'ignorance des gens
et a la place de avoir peur tu rajoute un autre ,pour que les autres comprenne que tu est libre et se qu'ils dise ou pense c'est leurs problème
se que je veut dire c'est que il faut aller par petites touches
quant on est sur de qui on est on trouve le courage de passer ses capes qui nous marque certes ,des fois comme des fer rouges
mais il y as pas de baguettes magiques
si notre courage et détermination son la baguette magique et surtout la patience
sa va être très dur surement, mais c'est aussi un acte de militantisme justement contre le racisme ,l'homophobie,la transphobie,la mysogenie,le sexisme
et il commence devant notre porte ,nous mêmes on dois se libérer de cette peur et culpabilités au quels on trouveras toujours une excuse pour les nourrir
mais c'est a toi effectivement de gérer tout se là et voir la meilleur façon de proceder sans trop de dégâts
courage !

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Jan 2017 13:02 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
D'accord merci de tes conseil,je vais attendre un peu pour que mes parents digere tous sa et j'irai voir ma mère elle pourra certainement m'aider :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Jan 2017 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
flo' a écrit:
D'accord merci de tes conseil,je vais attendre un peu pour que mes parents digere tous sa et j'irai voir ma mère elle pourra certainement m'aider :mrgreen:

oui et continue a nous donner de tes nouvelles
je suis là on est là pour te soutenir ,ne te isole pas :wink:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Jan 2017 23:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
Alexia a écrit:
Citation:
et si à 17 ans on écoute trop le chant des sirènes, on peut rater son futur

il y as pas de chants de sirenes ici jamgie
en tant que femme ta biens tout raté et se là n'est pas de notre faute
ici on donne des informations ,on aide on encourage les gens a vaincre leurs peurs
ses peur qui de hantise encore
reveille toi Alice
on prefére etre femmes avec nous emmerdes ,que jouer des roles sur un forum
et aucune de nous ta encore demander de payer nous factures ,nous loisirs...tc
a 17 ans on conait la vie on as pas besoin du paternalisme de miss jamgie dans un forum ou on est sensée ,trouver des gens qui se assume au lieux de fantasmeurs :mrgreen:
ps: ne vois aucune agressivité,c'est que reponsse a ta constance depuis 12 ans ici :idea:



Alexia,
en tant que "moi" j'ai plutot reussi beaucoup et c'est ce qui prime

et si, il y a des sirenes ici qui "chantent", à mon avis
mais nous n'avons que des avis à confronter
au bénéfice de qui nous lit
chacun ensuite fait sa part,
en cela, nous sommes d'utilités complémentaires

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Jan 2017 00:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
jamgie a écrit:
Alexia a écrit:
Citation:
et si à 17 ans on écoute trop le chant des sirènes, on peut rater son futur

il y as pas de chants de sirenes ici jamgie
en tant que femme ta biens tout raté et se là n'est pas de notre faute
ici on donne des informations ,on aide on encourage les gens a vaincre leurs peurs
ses peur qui de hantise encore
reveille toi Alice
on prefére etre femmes avec nous emmerdes ,que jouer des roles sur un forum
et aucune de nous ta encore demander de payer nous factures ,nous loisirs...tc
a 17 ans on conait la vie on as pas besoin du paternalisme de miss jamgie dans un forum ou on est sensée ,trouver des gens qui se assume au lieux de fantasmeurs :mrgreen:
ps: ne vois aucune agressivité,c'est que reponsse a ta constance depuis 12 ans ici :idea:



Alexia,
en tant que "moi" j'ai plutot reussi beaucoup et c'est ce qui prime

et si, il y a des sirenes ici qui "chantent", à mon avis
mais nous n'avons que des avis à confronter
au bénéfice de qui nous lit
chacun ensuite fait sa part,
en cela, nous sommes d'utilités complémentaires

bonsoir jamgie :lol:
si tu commence en plus a etendre des vois ............
on est biens explicites en plus :idea: mdr
un peut de serieux papi jamgie :wink:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Jan 2017 00:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Alexia a écrit:
jamgie a écrit:
Alexia a écrit:
Citation:
et si à 17 ans on écoute trop le chant des sirènes, on peut rater son futur

il y as pas de chants de sirenes ici jamgie
en tant que femme ta biens tout raté et se là n'est pas de notre faute
ici on donne des informations ,on aide on encourage les gens a vaincre leurs peurs
ses peur qui de hantise encore
reveille toi Alice
on prefére etre femmes avec nous emmerdes ,que jouer des roles sur un forum
et aucune de nous ta encore demander de payer nous factures ,nous loisirs...tc
a 17 ans on conait la vie on as pas besoin du paternalisme de miss jamgie dans un forum ou on est sensée ,trouver des gens qui se assume au lieux de fantasmeurs :mrgreen:
ps: ne vois aucune agressivité,c'est que reponsse a ta constance depuis 12 ans ici :idea:



Alexia,
en tant que "moi" j'ai plutot reussi beaucoup et c'est ce qui prime

et si, il y a des sirenes ici qui "chantent", à mon avis
mais nous n'avons que des avis à confronter
au bénéfice de qui nous lit
chacun ensuite fait sa part,
en cela, nous sommes d'utilités complémentaires

bonsoir jamgie :lol:
si tu commence en plus a etendre des vois ............
on est biens explicites en plus :idea: mdr
un peut de serieux papi jamgie :wink:

d'ailleurs jamgie ta telement construit biens ta vie
que ta peur qu'elle se efondre en sortant de l'armoir d'une fois pour toutes :?
reveille toi alice ! :lol:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Jan 2017 00:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
je comprends qu'il te sois difficile ,de voir de jeunes gens se assumer de plus en plus tôt
mais accepte alice
reveille toi alice !
:idea:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Jan 2017 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
Alexia a écrit:
Alexia a écrit:
jamgie a écrit:
Alexia a écrit:
Citation:
et si à 17 ans on écoute trop le chant des sirènes, on peut rater son futur

il y as pas de chants de sirenes ici jamgie
en tant que femme ta biens tout raté et se là n'est pas de notre faute
ici on donne des informations ,on aide on encourage les gens a vaincre leurs peurs
ses peur qui de hantise encore
reveille toi Alice
on prefére etre femmes avec nous emmerdes ,que jouer des roles sur un forum
et aucune de nous ta encore demander de payer nous factures ,nous loisirs...tc
a 17 ans on conait la vie on as pas besoin du paternalisme de miss jamgie dans un forum ou on est sensée ,trouver des gens qui se assume au lieux de fantasmeurs :mrgreen:
ps: ne vois aucune agressivité,c'est que reponsse a ta constance depuis 12 ans ici :idea:



Alexia,
en tant que "moi" j'ai plutot reussi beaucoup et c'est ce qui prime

et si, il y a des sirenes ici qui "chantent", à mon avis
mais nous n'avons que des avis à confronter
au bénéfice de qui nous lit
chacun ensuite fait sa part,
en cela, nous sommes d'utilités complémentaires

bonsoir jamgie :lol:
si tu commence en plus a etendre des vois ............
on est biens explicites en plus :idea: mdr
un peut de serieux papi jamgie :wink:

d'ailleurs jamgie ta telement construit biens ta vie
que ta peur qu'elle se efondre en sortant de l'armoir d'une fois pour toutes :?
reveille toi alice ! :lol:


si tu réfléchis un peu plus loin qu'à ton habitude tu verras des tas de raisons pour cela
mon coming out, mes petits enfants le feront
sur la base de mes mémoires,
et nous serons toutes mortes avant
:D

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Jan 2017 23:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
jamgie a écrit:






si tu réfléchis un peu plus loin qu'à ton habitude tu verras des tas de raisons pour cela
mon coming out, mes petits enfants le feront
sur la base de mes mémoires,
et nous serons toutes mortes avant
:D


:lol:
bravo c'est vrais tu peut déjà te voir morte tes petits enfants lisant tes memoires ....tc a moins que leurs parents prefere étouffer le secret de polichinelle familial ,de peur que se là se reproduise chez un de ses bambins elevés tels que carrieristes pour se acheter une maison ????
a mon avis ils vont en vouloir de depenser tes sous en tant de choses qu'ils von foutre a la poubelle
finie les memoires
on ne vit pas de ses comptes de fée
réveille toi Alice !
justement parce que tu va mourir aussi et que vie on en as qu'une :idea:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Jan 2017 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Oui, ça fait un peu "vamp' des limbes de l'indécision" (et de la délégation intergénérationnelle, ça je l'avais jamais encore entendu). Mais comme j'ai dit, l'histoire sociale transse est déjà passée par dessus tout ça. Dans la bonace comme dans la tempête, nous existons, nous nous déployons, et ça n'a pas l'air de revenir en arrière. Place aux jeunes, effectivement.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Jan 2017 07:11 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
J'ai eu un nouveau Rdv demain à 9h30 avec un psychiatre et un autre à 11h avec un psychologue, je stresse un peu je sais pas trop comment lancer la conversation et leurs expliquer mon "problème", des conseils ? :mrgreen: merci


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Jan 2017 08:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2016 16:36
Messages: 125
....bon courage !
je te donne le conseil bidon que tout le monde donne : "parle avec ton coeur" !!!!!!

non ne t'en fais pas, ce qui est important à retenir, c'est qu'ils ne sont pas là pour te juger, tu peux dire tout ce que tu veux.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Jan 2017 10:38 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
Pas mieux en conseil.

Mais laisse-toi aller ça peut te faire du bien d'en parler sans risque. Au pire il veut pas t'aider tu vas voir ailleurs.

Bon courage


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Jan 2017 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Vraiment, si ça patine, et au risque d'insister, va voir les collègues de CPMG. Franchement, moi, je pense que trans' ce n'est pas une singularité ni une "aventure" individuelle, et qu'il vaut mieux pas rester seule, autant que faire se peut évidemment.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Jan 2017 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2016 22:25
Messages: 168
Localisation: Essonne
Pour ma part je me souviens avoir directement commencé par "Je viens vous voir parce que je crois que j'ai un problème avec mon genre".

J'avais eu un autre psy avant, mais je n'ai jamais réussi à en parler avec lui. D'une part parce qu'il y avait plein d'autres trucs à aborder et aussi parce que les rares fois où j'ai tourné autour du sujet, il a évacué le truc en dix secondes. Je te conseille donc de rentrer directement dans le vif du sujet ^_^


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Jan 2017 12:56 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 17:32
Messages: 3552
Claire.c.clair a écrit:
Pour ma part je me souviens avoir directement commencé par "Je viens vous voir parce que je crois que j'ai un problème avec mon genre".

J'avais eu un autre psy avant, mais je n'ai jamais réussi à en parler avec lui. D'une part parce qu'il y avait plein d'autres trucs à aborder et aussi parce que les rares fois où j'ai tourné autour du sujet, il a évacué le truc en dix secondes. Je te conseille donc de rentrer directement dans le vif du sujet ^_^



Je plussoie ... bravo


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Jan 2017 16:18 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
Super merci de vos conseil, je pense que je vais faire comme sa au moins on tournera pas autour du pot je vous ferais mon rapport demain FLF


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Jan 2017 20:51 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
Bon voilà j'ai vue le psychiatre et le psychologue ce matin sa c bien passer, j'ai plus parler avec la psychologue que je dois voir toutes les 2 semaines, elle etait sympa, elle m'a dit de faire quelque recherche surtout au niveau d'un psychiatre car elle elle ne peut pas donner le papier et le psychiatre du CMP ne le donne pas apparrement du coup je dois en chercher un autre qui le donne -_- j'etaie un peu déçu mais bon x) après on va discuter et voir si mes parents peuvent venir aussi, sa avance doucement mais sa fait un peu de bien de parler parce que en se moment déprime totale...
Si quelq'un connaît un psychiatre qui donne le fameux et tant désirer papier dans le nord pas de calais sa m'aiderais beaucoup, merci :mrgreen: i love you


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Jan 2017 21:04 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 17:32
Messages: 3552
Alexia

Sujet du message: Re: Transition ???

MessagePosté: 21 Jan 2015 10:14



Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 28058
Localisation: citoyenne du monde

pour une atestation psy le plus simple est de passer par Tom http://syndromedebenjamin.free.fr/accue ... nsultation
par skype ou téléphone c'est possible sa évitera te déplacer


_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Jan 2017 21:07 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 17:32
Messages: 3552
Encore de Mme Alexia... :wink:

Alexia

Sujet du message: adresses de medecins

MessagePosté: 04 Jan 2011 18:11



Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 28058
Localisation: citoyenne du monde

lien avec les adresses de médecins pour suivie transsexualisme
voilà je le case içi pour pas passer du temps a le chercher a chaque fois que on demande :D
http://bddtrans.theilax.com/viewinfo.ph ... Psychiatre


_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Il y en au moins deux sur le lien, un à la Madeleine, un à ST Amand... :wink:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Jan 2017 22:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
voici le liens pour les médecins

http://bddtrans.theilax.com/viewinfo.php?p=3
et ne hesite pas a te mettre en contacte avec des associations
oui il serais biens que tes parents se implique se là aideras la décision des psys
sa te sers a riens déprimer
se n'est que les début d'une grande aventure ,on va dire, et le commencement de l’apprentissage de se que est la patience
et les battons sur les roue ,que les personnes transidentitaires vivent encore de nous temps ,face a imbécillité humaine même de médecins
courage :wink:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Jan 2017 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Oui, attention quand même avec bdd trans', je l'ai encore parcouru hier et il y a vraiment de tout, y compris des toubibs chez qui j'enverrais pas mes amies (ni même je pense d'autres). Mais il y en a incontestablement de bons aussi. Ca reste très parcellaire géorgtaphiquement, comme les assoces d'ailleurs.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Jan 2017 20:45 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
Merci :) pour les info, je vais faire le trie et voir ou je pourrais aller j'en parlerais avec la psy au prochain RDV


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Jan 2017 14:36 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
J'ai reçu un appel hier du CMP, la psychiatre veut me faire faire un test psychologique :roll: vous savez se que sa peut être ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Jan 2017 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
flo' a écrit:
J'ai reçu un appel hier du CMP, la psychiatre veut me faire faire un test psychologique :roll: vous savez se que sa peut être ?

oui des conneries de psy que ta riens a craindre
testes de rorschach,de cogiati et d'autres conneries genre :
http://transsexual.org/cogiati/index.php?lang=fr

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Jan 2017 14:52 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
Ah d'accord merci, j'ai déjà fait les 2 de mon coté sa devrais aller


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Jan 2017 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Du CMP... Oulà, c'est souvent pas la crème des praticiens nous concernant, ça (encore qu'on puisse aussi y avoir des bonnes surprises). Il y a aussi que maintenant nous sommes notoirement existantes et nombreuses, du coup, j'allais dire, "touTEs" les psy ont "entendu parler" de nous, mais les approches qu'iels en o,nt, ça, c'est encore autre chose....
Quant aux "tests"... même avis qu'Alexia. De mon point de vue (et de mon expé) unE psy relativement comment dire... à la page et respectueuXse devrait causer avec toi, et pas utiliser des bêtises pareilles... Mais bon, - par exemple ils faisaient le Rorsach il y a encore pas si longtemps (et peut-être donc encore) dans les "équipes" (ce qui n'est pas forcément uen référence..;)

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Jan 2017 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
flo' a écrit:
Ah d'accord merci, j'ai déjà fait les 2 de mon coté sa devrais aller


oui surtout ne t’inquiète pas avec se genre de conneries :lol:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Jan 2017 15:57 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
Pluplume a écrit:
Du CMP... Oulà, c'est souvent pas la crème des praticiens nous concernant, ça (encore qu'on puisse aussi y avoir des bonnes surprises). Il y a aussi que maintenant nous sommes notoirement existantes et nombreuses, du coup, j'allais dire, "touTEs" les psy ont "entendu parler" de nous, mais les approches qu'iels en o,nt, ça, c'est encore autre chose....
Quant aux "tests"... même avis qu'Alexia. De mon point de vue (et de mon expé) unE psy relativement comment dire... à la page et respectueuXse devrait causer avec toi, et pas utiliser des bêtises pareilles... Mais bon, - par exemple ils faisaient le Rorsach il y a encore pas si longtemps (et peut-être donc encore) dans les "équipes" (ce qui n'est pas forcément uen référence..;)


J'ai eu de la chance alors, la psychologue ma bien compris et est vraiment gentille, la psychiatre qui a demander le test aussi mais un peu moins, elle avait déjà penser à mettre un traitement pour la déprime....
De toutes façons je devrais aller voir un autre psychiatre pour avoir l'attestation apparemment ils ne l'a donne pas au CMP

Alexia a écrit:
flo' a écrit:
Ah d'accord merci, j'ai déjà fait les 2 de mon coté sa devrais aller


oui surtout ne t’inquiète pas avec se genre de conneries :lol:


D'accord merci :)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Jan 2017 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Ah ben il y a des tas de gentes gentilles et bien intentionnées qui ne nous sont pas d'une grande utilité, si j'ose dire... C'est vrai qu'en général les gentes méchantes et mal intentionnées c'est même pas la peine (je connais pas de méchant psy pro-trans").

Mais du coup, je ne saisis pas pourquoi tu restes à consulter là si on t'y a dit clairement (et beaucoup le font effectivement) que de toute façon on ne t'y donnera pas de certif' ? Tu penses qu'iels t'orienteront vers des psy favorables ? Faudrait déjà même qu'iels les connaissent, ce que je ne crois pas garanti du tout. Et si c'était le cas, iels l'auraient déjà du faire, en tous cas si honnêtes.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Jan 2017 16:59 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
et bien la psychologue m'a dit de faire des recherche de mon coté voir ou je pourrais aller , elle a dit qu'elle regarderais aussi ,pour la psychiatre en effet sa sert à rien de la voir si elle peut pas me le donner, je vais attendre le prochain RDV et je verrais de toutes façons j'irai voir ailleurs si sa va pas


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Jan 2017 00:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
flo' a écrit:
et bien la psychologue m'a dit de faire des recherche de mon coté voir ou je pourrais aller , elle a dit qu'elle regarderais aussi ,pour la psychiatre en effet sa sert à rien de la voir si elle peut pas me le donner, je vais attendre le prochain RDV et je verrais de toutes façons j'irai voir ailleurs si sa va pas

surtout que cette psy ta déjà proposer des traitements pour la deprime,des psychotropes qui bénéficie que a leurs cim , dsm ,les laboratoires,et eux meme
c'est quand meme incroyable de la part de ses sois disant médecins pas capable de doner un papier pour rassurer une androcrinologue ,l'ors que des gens comme nous vienne les voir,nous qui connaissant, la cause de notre mal etre,qui necessite d'autres traitements que les leurs
ses gens là sensés être a l’écoute du patient,mais qui n’écoute que leurs bibles psychiatriques ,tels les sectes et religions
oui surtout fui
et des le prochain rdv tu lui fait comprendre que la transidentité et les causes qui font déprimer les transidentitaires ,ne se traite pas avec des psychotropes ,ni avec leurs conception du monde binaire de la vierge immaculé
la psychologue gentille, fait gafe, car a la limite c'est sofect imposer ,ils faut qu'ils garde le monopole
ayant moi même y passer par eux ,je trouve incroyable la reaction d'autres psy comme se lui qui te propose des médicaments a 17 ans qui non riens a voir avec ton mal hêtre ,mais le leurs
dit lui, de en prendre elle même, si c'est trop dure de admettre que on est des gens responsables quant on viens les voir,que c'est grâce a des gens comme elle, que beaucoup de jeunes trans se suicide et d'autres on recours a l’automédication :twisted:
:mrgreen:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Jan 2017 17:35 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
Alexia a écrit:
flo' a écrit:
et bien la psychologue m'a dit de faire des recherche de mon coté voir ou je pourrais aller , elle a dit qu'elle regarderais aussi ,pour la psychiatre en effet sa sert à rien de la voir si elle peut pas me le donner, je vais attendre le prochain RDV et je verrais de toutes façons j'irai voir ailleurs si sa va pas

surtout que cette psy ta déjà proposer des traitements pour la deprime,des psychotropes qui bénéficie que a leurs cim , dsm ,les laboratoires,et eux meme
c'est quand meme incroyable de la part de ses sois disant médecins pas capable de doner un papier pour rassurer une androcrinologue ,l'ors que des gens comme nous vienne les voir,nous qui connaissant, la cause de notre mal etre,qui necessite d'autres traitements que les leurs
ses gens là sensés être a l’écoute du patient,mais qui n’écoute que leurs bibles psychiatriques ,tels les sectes et religions
oui surtout fui
et des le prochain rdv tu lui fait comprendre que la transidentité et les causes qui font déprimer les transidentitaires ,ne se traite pas avec des psychotropes ,ni avec leurs conception du monde binaire de la vierge immaculé
la psychologue gentille, fait gafe, car a la limite c'est sofect imposer ,ils faut qu'ils garde le monopole
ayant moi même y passer par eux ,je trouve incroyable la reaction d'autres psy comme se lui qui te propose des médicaments a 17 ans qui non riens a voir avec ton mal hêtre ,mais le leurs
dit lui, de en prendre elle même, si c'est trop dure de admettre que on est des gens responsables quant on viens les voir,que c'est grâce a des gens comme elle, que beaucoup de jeunes trans se suicide et d'autres on recours a l’automédication :twisted:
:mrgreen:


Oui tu à bien raison, je les penser mais ma timidité ma empêcher de le lui dire x) je prendrais aucun de ces médoc qui sont surement inutile ces certain , j'attends avec impatience le prochain rdv avec la psychologue et j'improviserais, même si d'habitude j'aime bien tous planifier à l'avance folish on verra bien


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Fév 2017 20:44 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
Coucou je viens donner des nouvelles sa fait un petit moment que je suis pas venue :) , j'ai fait mes test psycho
Hier et en conclusion j'ai des difficultés à sociabiliser avec des gens, je suit très mal et déprimé bravo encore du temps de perdu, par contre la psy qui m'a fait passer
Les test pense que c un problème plus profond et qu'il n'est pas lié au fait que je soit trans, perso je pense justement que c une conséquence mais bon c elle la pro ;) j'espère juste que sa n'influencera pas sur le reste, oh et aussi vous allez rire elle voulait aussi me filer des médoc contre la deprime Paas d'accord pas questions

Ma mère a vue ma psy et elle a un peu discuter, je pense qu'ils comprennent mieu maintenant, je vais attendre le prochain rdv et je lui dirai que je vais aller voir une psychiatre sur Lille Dr Lietaert si quelq'un connaît (merci la base de donnée :p ) j'espère qu'elle pourra me donner l'attestation assez vite, plus qu'à attendre maintenant :?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Fév 2017 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
ah merci de tes nouvelles,doucement mais sa avance :wink:
le problème avec se genre de médicaments pour toi c'est l’addiction
en suite ils peuvent freiner justement parce que tu est dépressive et prends se genre de traitements :idea:
donc attention aux pièges :idea:
courage et desanime pas :wink:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Fév 2017 22:03 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
Je garde courage même si c pas facile, et je ne prendrais pas les médicaments pour la déprime je pense que sa n'arrengera pas les choses suffit juste d'attendre maintenant x)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Fév 2017 20:23 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
Coucou j'ai quelque questions à vous posez :mrgreen:

D'abord je vais prendre un rdv avec une psychiatre à Lille
Elle a un cabinet privé et n'accepte pas la carte vitale, du coup les séances ne sont pas renboursé ?
Ensuite je me demander si elle me donnerait plus vite l'attestation si je lui dit directement au premier rdv que je viens pour sa, j'ai l'impression que si je le fait elle va peut être se sentir pressé et aura plus de réticence à la donné, sinon en combien de temps je pourrais espérer l'avoir environ, j'ai plus envie d'attendre....
Merci :)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Fév 2017 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
flo' a écrit:
Coucou j'ai quelque questions à vous posez :mrgreen:

D'abord je vais prendre un rdv avec une psychiatre à Lille
Elle a un cabinet privé et n'accepte pas la carte vitale, du coup les séances ne sont pas renboursé ?
Ensuite je me demander si elle me donnerait plus vite l'attestation si je lui dit directement au premier rdv que je viens pour sa, j'ai l'impression que si je le fait elle va peut être se sentir pressé et aura plus de réticence à la donné, sinon en combien de temps je pourrais espérer l'avoir environ, j'ai plus envie d'attendre....
Merci :)

si elle n'acepte pas se là veux biens dire que tu avanceras ta consultation ,aprés elle peut te faire un papier pour que tu te fasse rembourser
oui c'est le but de aller voir un psy ,c'est de lui dire aussi se que tu attends de lui ,puisque pour poursuive ton suivie medical les endocrinologues te demandent cette avis psy

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Fév 2017 20:59 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 17:32
Messages: 3552
Te feras-t-elle u e feuille de maladie papier... Si oui, on te remboursera, si non.... Plus que les yeux pour pleurer.... :-x


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Fév 2017 21:04 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
D'accord merci de vos réponse, je verais bien je croise les doigts x)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Fév 2017 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Une psychiatre "qui ne prend pas la carte vitale" ? C'est suspect, bien ou mal rembourséE unE toubib doit être enregistrée à la sécu, et déclarer ses consultations, sans quoi c'est exercice illégal de la médecine, et ça arrive (en outre une ordonnance délivrée par une personne dans ce cas n'a pas de valeur). Vérifie qu'elle est officiellement inscrite.... J'ai l'impression que tu es dans un sacré brouillard (sans ironie à propos du crachoin lillois...). Je veux pas dire mais je pense que tu devrais au moins prendre quelques renseignements auprès des collègues de Cpmg.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Mar 2017 14:57 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
Pluplume a écrit:
Une psychiatre "qui ne prend pas la carte vitale" ? C'est suspect, bien ou mal rembourséE unE toubib doit être enregistrée à la sécu, et déclarer ses consultations, sans quoi c'est exercice illégal de la médecine, et ça arrive (en outre une ordonnance délivrée par une personne dans ce cas n'a pas de valeur). Vérifie qu'elle est officiellement inscrite.... J'ai l'impression que tu es dans un sacré brouillard (sans ironie à propos du crachoin lillois...). Je veux pas dire mais je pense que tu devrais au moins prendre quelques renseignements auprès des collègues de Cpmg.


Et bien elle est enregistrée sur la base de donnée et j'ai regarder sur internet, elle est référencé sur pas mal de site donc je pense qui a pas de probleme
Par contre après avoir téléphoner une secrétaire très gentil à répondu elle a plus de place normalement et ne prend plus de patient mais c pas sur elle rappelle vendredi sinon elle donnera les coordonnées d'un autre psychiâtre je pensais avoir un rdv mais je vais devoir attendre encore :(


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Mar 2017 15:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Mmh - il y a un peu de tout, je crois l'avoir déjà (et pas que moi) fait remarquer, sur Bdd, y compris des gentes que je connais fort bien et que je ne recommanderais absolument pas de consulter en fait. Apparemment cette base est en cours de changement d'ailleurs. Et pour ce qui est de l'enregistrement je causais de celui à la sécu et à l'ordre des médecins. Enfin, c'est vrai qu'on a ou a eu aussi des psys tout à fait hors norme et sympa. Mais effectivement au bout d'un moment c'est grillé, quand unE toubib envoie trop d'ordonnances ou de certifs du même type, sur des questions sensibles de société ou de santé, ellil a droit à l'attention malveillante de la sécu qui soupçonne trafics et documents de complaisance. On est vraiment coincées de partout par des injonctions contradictoires...

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Mar 2017 16:05 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
D'accord je comprend difficile de savoir si elle a le droit d'exercer ou pas, je verais vendredi si elle me prend ou pas sinon j'irai voir quelq'un d'autre, je commence à désespérer mais bon faut s'accrocher X)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Mar 2017 14:00 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
Bon j'ai eu l'appel y'a quelque jours, la psychiatre à accepter de me prendre j'ai Rdv demain matin pour la première séance ( y'a eu un désistements la chance :mrgreen: ) et pour le remboursement faut remplir une feuille spéciale donc pas de probleme pour sa, j'espère que sa va aller :)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Mar 2017 20:29 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
J'ai eu le RDV hier, sa c très bien passer elle etait très gentille et ouverte, on a discuter un peu je lui est expliquer la situation elle a bien compris. Elle m'a dit qu'il lui faudrait 2 ou 3 séances pour voir si je n'avais pas de trouble mentaux comme de la schizophrénie ensuite elle ferait une sorte de bilan pour donner une sorte " d'avis positif " et je serais redirigé vers un médecin, le Dr Riff en l'occurrence très connu apparemment et il est très bien, ouvert et compétent
Elle m'a bien fait comprendre qu'elle n'était pas la pour jugée ou non si je devais faire ma transition et le fait d'être obliger d'obtenir une attestation n'etait pas "normale" et qu'elle ne m'empêcherais pas de la faire, je suis rassuré si tout se passe bien je peux espérer commencer dans 1mois et demi 2mois j'ai hâte :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Mar 2017 21:17 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 17:32
Messages: 3552
Elle est obligée de te voir 3 fois, avant de te donner le sésame vers l'endocrinologue... :wink:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Mar 2017 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
flo' a écrit:
J'ai eu le RDV hier, sa c très bien passer elle etait très gentille et ouverte, on a discuter un peu je lui est expliquer la situation elle a bien compris. Elle m'a dit qu'il lui faudrait 2 ou 3 séances pour voir si je n'avais pas de trouble mentaux comme de la schizophrénie ensuite elle ferait une sorte de bilan pour donner une sorte " d'avis positif " et je serais redirigé vers un médecin, le Dr Riff en l'occurrence très connu apparemment et il est très bien, ouvert et compétent
Elle m'a bien fait comprendre qu'elle n'était pas la pour jugée ou non si je devais faire ma transition et le fait d'être obliger d'obtenir une attestation n'etait pas "normale" et qu'elle ne m'empêcherais pas de la faire, je suis rassuré si tout se passe bien je peux espérer commencer dans 1mois et demi 2mois j'ai hâte :mrgreen:

bravo :lol: en voilà de bonnes nouvelles :lol:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Mar 2017 08:35 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
Josyane a écrit:
Elle est obligée de te voir 3 fois, avant de te donner le sésame vers l'endocrinologue... :wink:


Oui elle me l'avait dit après je peut bien attendre un peu plus longtemps depuis le temps que j'attend je suis plus à 2 semaines près x) j'ai déjà les rdv de prévu donc sa va aller vite
Alexia a écrit:
flo' a écrit:
J'ai eu le RDV hier, sa c très bien passer elle etait très gentille et ouverte, on a discuter un peu je lui est expliquer la situation elle a bien compris. Elle m'a dit qu'il lui faudrait 2 ou 3 séances pour voir si je n'avais pas de trouble mentaux comme de la schizophrénie ensuite elle ferait une sorte de bilan pour donner une sorte " d'avis positif " et je serais redirigé vers un médecin, le Dr Riff en l'occurrence très connu apparemment et il est très bien, ouvert et compétent
Elle m'a bien fait comprendre qu'elle n'était pas la pour jugée ou non si je devais faire ma transition et le fait d'être obliger d'obtenir une attestation n'etait pas "normale" et qu'elle ne m'empêcherais pas de la faire, je suis rassuré si tout se passe bien je peux espérer commencer dans 1mois et demi 2mois j'ai hâte :mrgreen:

bravo :lol: en voilà de bonnes nouvelles :lol:


Oui FLF enfin j'ai tellement hâte je n'arrête pas d'y penser
Encore un peu de patience :)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Mar 2017 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Mmh- ça fait quand même bien beaucoup de "si", encore, puisqu'elle dit, si j'ai bien saisi, qu'elle ne te fera pas le certif mais te redirigera vers un autre toubib ? Ca fait un peu "je m'assure un revenu sans prendre de responsabilité". Enfin, espérons que ça se dénouera, mais j'ai l'impression qu'il y a vraiment des toubibs qui profitent de nos situations...

Josyane, d'où tiens tu cette règle des "trois séances" ? C'est bien la première fois que j'en entends parler et pour ma part j'ai vu de tout à cet égard, du certif à la première aux années de passage à l'étuve... - qui correspondent de toute façon à l'arbitraire et à l'inadéquation de l'approche psy dans ces questions, je pense. Mais jamais entendu parler spécifiquement d'une règle (et édictée par qui ?) de trois séances plutôt que d'autre chose.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Mar 2017 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
A non,pardon Josyane, j'avais pas bien vu que c'était ironique...

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Mar 2017 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
En fait, je n'y avais jamais réfléchi, mais je crois bien que le seul document, actuellement, qui nous assure (à peu près...) la certitude d'une continuité dans la prise en charge médicale, le traitement, c'est l'ald. En effet, un simple avis de toubib n'engage absolument pas celui de ses innombrables collègues. Une ordonnance un peu plus (parce que finalement ce que nous appelons le "certif" psy est une ordonnance). Mais seule l'ald fait qu'en principe un médecin va devoir suivre une indication (là encore s'iel ne montre pas une trop mauvaise volonté, mais dans ce cas là autant laisser tomber pour notre propre intégrité !). Je sais que c'est la sèremi, mais dans l'état actuel des choses, sans ce truc, n'importe quel toubib peut tout à fait dire qu'il ne corrobore pas le diagnostic de son/sa confrère, et nous envoyer paître. De toute façon nous restons dans une large mesure à la merci de la bonne volonté du corps médical.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Mar 2017 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
D'où l'intérêt de la propo qui avait été faite il y a quelques mois, mais dont je n'ai plus de nouvelles, d'ald de durée très supérieure à cinq ans, voire définitives - car il ne faut pas oublier non plus que le renouvellement lui-même peut donner lieu à des anicroches - encore que la logique interne de la rédaction même de nos ald, qui sont "à vie", devrait éviter ce genre de chose, mais là encore on peut toujours tomber sur des toubibs qui ne veulent pas se mouiller, ou des toubibs-conseils de la sécu mal lunés.
Par ailleurs, il y a dans certaines régions (et pas que rurales, les régions urbaines pauvres aussi !) le problème de la désertification médicale. Un de ses effets est, d'une part, de réduire le choix de praticienNEs; et d'autre part surtout que celleux ci, surchargéEs, ne prennent plus de nouvelles personnes comme médecins-référents. Or, avec le stupide fonctionnement actuel, tout l'édifice des soins pour une personne dépend de cette institution, le médecin-référent. Sans médecin référent, pas de remboursement des soins, mais aussi pas de demande d'ald (à moins peut-être, et encore, d'aller voir des toubibs en hôpitaux). Dans certaines régions ça commence à sérieusement impacter la santé générale et l'accès aux soins.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Mar 2017 13:57 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
elle m'a dit qu'elle ferait un compte rendu qu'elle donnerait au médecin que j'ai choisie de voir , de plus elle a déjà suivie d'autre personne et le médecin que je veux voir elle le connaît elle a dit qu'il était très bien, ouvert et compètent et très connu ,il fait aussi partie d'une assos donc je pense pas que l'un ou l'autre me laissera en plan après je verrai :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Mar 2017 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
Pluplume a écrit:
D'où l'intérêt de la propo qui avait été faite il y a quelques mois, mais dont je n'ai plus de nouvelles, d'ald de durée très supérieure à cinq ans, voire définitives - car il ne faut pas oublier non plus que le renouvellement lui-même peut donner lieu à des anicroches - encore que la logique interne de la rédaction même de nos ald, qui sont "à vie", devrait éviter ce genre de chose, mais là encore on peut toujours tomber sur des toubibs qui ne veulent pas se mouiller, ou des toubibs-conseils de la sécu mal lunés.
Par ailleurs, il y a dans certaines régions (et pas que rurales, les régions urbaines pauvres aussi !) le problème de la désertification médicale. Un de ses effets est, d'une part, de réduire le choix de praticienNEs; et d'autre part surtout que celleux ci, surchargéEs, ne prennent plus de nouvelles personnes comme médecins-référents. Or, avec le stupide fonctionnement actuel, tout l'édifice des soins pour une personne dépend de cette institution, le médecin-référent. Sans médecin référent, pas de remboursement des soins, mais aussi pas de demande d'ald (à moins peut-être, et encore, d'aller voir des toubibs en hôpitaux). Dans certaines régions ça commence à sérieusement impacter la santé générale et l'accès aux soins.



bonsoir Plume,
encore des choses inquiétantes dans tout ça.
J'ai un médecin référent qui approche de la retraite, je devrais donc me soucier de le remplacer avant à cause d'un risque de ne pas en trouver ?!
dur dur

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Mar 2017 23:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
flo' a écrit:
elle m'a dit qu'elle ferait un compte rendu qu'elle donnerait au médecin que j'ai choisie de voir , de plus elle a déjà suivie d'autre personne et le médecin que je veux voir elle le connaît elle a dit qu'il était très bien, ouvert et compètent et très connu ,il fait aussi partie d'une assos donc je pense pas que l'un ou l'autre me laissera en plan après je verrai :mrgreen:

c'est tout a fait sa
les histoires de on ma dit une copine ma dit ...tc bref on sais se que se la vaux
ta biens raison ,tu veras biens et continue a nous donner des nouvelles :wink:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Mar 2017 11:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Ba, Riff est effectivement lié une assoce (pas vraiment mon genre mais bon, ça ne veut pas dire que ça ne marche pas). Moi la crainte que j'ai c'est de quelque chose de très informel, un peu comme quand on se lançait en free il y a vingt ans, et où tu es de fait dépendante de quelques toubibs, de leur réseau, de leur humeur et de leur approche, et où tu te retrouve sans justificatif solide pour aller en voir d'autre. D'où la réflexion que ça m'a fait faire sur l'utilité actuelle de l'ald. Mais bon, difficile de se mettre à la place d'autrui. Pour ça que je dis bonne chance. Et que je rappelle précisément à mes camarades institutionnelles que la plupart des trans' se débrouillent, bien ou mal, sans les assoces, sans soutien ni orga, et que ma foi c'est aussi de l'expérience sociale. On ne peut pas obliger les gentes précaires qui essaient de survivre à user de tel moyen, et à en boycotter un autre, par pureté politique, par exemple, enfin moi je ne suis pas d'accord là dessus (question des justificatifs pour le cec par exemple...). Même si on sait très bien que ça tire toujours, du coup, vers l'exigence médiale, psy, etc... Là dans la situation où nous sommes je ne vois pas d'issue ni de solution géniale et miracle.

Et pour répondre à Jamgie, j'ai pas l'impression que tu sois dans une région où les toubibs manquent ni ne vont manquer. Les zones en déshérence c'est le grand arc centre est, de la Corrèze à la lorraine en passant par le centre et le massif central, d'une part ; et d'autre part les zones urbaines ou périurbaines en faillite (pas de calais...). C'est même pas qu'il y a plus de toubibs, même si tout le monde demande désormais la suppression de l'imbécile numerus clausus ; c'est que ceux qui sortent de l'école veulent plus être généralistes chez les pauvres ; ils préfèrent être spécialistes chez les riches. C'est comme chez les TS, pas la même chose d'être une de rue qui ferme sa gueule à quarante euro, que d'être une fille de cadres sup's super normée à deux cent cinquante l'heure, et leader charismatique politique...

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Avr 2017 17:19 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
Coucou sa fait un moment que je suis pas venu, je viens donner des nouvelle, les choses avance pas assez vite mais bon :p j'ai eu le papier de ma psychiatre et j'ai un Rdv avec le docteur Riff fin mai, le 26 :shock: je désespère mais dans un sens un mois de plus sa change pas grand chose depuis le temps :roll:
Mentalement je suis pas en super état avec tout sa et la vie quotidienne, le lycée... Mais je m'accroche on fait avec, j'ai hâte :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com