Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 16 Avr 2024 14:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Comment ranger son maquillage
Message non luPosté: 31 Mai 2017 18:41 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
J'ai installé une planchette dans ma salle de bain, parce que j'ai trouvé des sortes de conteneurs en plastique sur ebay à 2 euros supers sympas, on peut y glisser pratiquement tout. :

Image

Du coup, c'est mille fois mieux pour trier entre le rouge à lêvre, et les différents élèments.

Avant j'avais cette boite mais c'était tout le temps le bordel chiant finalement :
Et c'est chiant à laver :
Image

Me reste encore mes fonds de teints que je sais pas comment ranger :

Image

Et vous comment avez vous rangé votre maquillage chez vous ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Mai 2017 18:43 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
A un moment je pensais acheter une sorte de coiffeuse, mais c'est embêtant de ne pas avoir l'eau à coté de soit. en plus dans ma chambre, j'ai déjà ma salle de sport avec en plus un vélo d'appart et un nouvel outil encore, c'est bourré à craquer


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Juin 2017 07:58 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Wa les photos donnent vraiment l'impression que c'est très sale...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Juin 2017 08:03 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Faut dire, les trucs de maquillage servent(ou ont servi ) beaucoup, au moins c'est pas des trucs que je mets dans un coin et qui ne servent jamais.
Vu que certains objets (crayons, poudre) ont fuit dans la boite avec le temps, et malgré les lavages, malgré le fait de les avoir sorti puis mises dans les containers en plastique, et bien, ca parait encore sale, à vrai dire ce n'est pas vraiment de la saleté mais soit les poudres qui fuyaient, soient les espèces d'anti cernes. J'ai aussi deux fonds de teints cassés par terre.
Ma vie ayant relativement évolué, je range mieux mes trucs. On a jamais ce qu'il faut lorsque l'on est jeune, puis après on a ce qu'il faut mais trop tard... et bien moi,je refuse cet état de fait.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Juin 2017 10:29 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2012 07:33
Messages: 1554
J'ai les même rangement de rouges à lèvre ^^ je les ai trouvé sur Amazon et en effet c'est sympa.
J'ai investi dans une coiffeuse y'a bien 6 mois, c'est super élégant je trouve et en effet même si tout n'est pas forcément à coté, quand tu veux te faire un long maquillage ou mettre tes crèmes, c'est sympa d’être assise yt
Wow dis donc tu as la dose ahah pour ma part je ne fais que les sourcils et un peu de poudre x) (sauf pour les maquillages halloween)

_________________
Stéphanie


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Juin 2017 11:10 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Stephany a écrit:
J'ai les même rangement de rouges à lèvre ^^ je les ai trouvé sur Amazon et en effet c'est sympa.
J'ai investi dans une coiffeuse y'a bien 6 mois, c'est super élégant je trouve et en effet même si tout n'est pas forcément à coté, quand tu veux te faire un long maquillage ou mettre tes crèmes, c'est sympa d’être assise yt
Wow dis donc tu as la dose ahah pour ma part je ne fais que les sourcils et un peu de poudre x) (sauf pour les maquillages halloween)


Le truc c'est que maintenant, il y a de plus en plus de maquillage low cost sur Ebay en Chine,
par exemple, j'ai commandé à tout hasard un rouge à levre couleur presque marron, à 1 euro 25, en pensant que ca allait être dégueu. Ben non, en fait il est trop bien:

Image


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Juin 2017 12:00 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Bonjour
Perso je n irai pas acheter du make up en Chine, quand on vois les soucis dans les compo de produit non merci ! Déjà en France je fais hyper attention a la marque a la composition a cause des saloperies a l intérieur. Pas envie de flinguer ma peau ou ma santé pour gagner 10€ . Vendu sur Amazon ou eBay c est tout sauf une garanti sanitaire

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Juin 2017 18:26 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Image


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Juin 2017 18:27 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
J'ai rajouté une autre planchette chez moi, mais il en manque une pour la poudre.
J'ai une grosse tête, du coup il faut beaucoup de maquillage


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Juin 2017 20:41 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Juste une petite note, je me rends compte qu'avant, je ne faisais que balourder mes fonds de teint à la va-vite, sans même les nettoyer.
On le voit sur les anciens, c'est particulièrement répugnant et dégoutant, maintenant.
En fait, le fait d'avoir une vie plus saine et moins hardcore fait que je peux désormais m'apesantir sur la propreté de mes fonds de teint !
Faut dire, en IDF, j'habitais un cloaque et j'ai pris de très mauvaises habitudes, mais je ne m'en veut pas, c'est normal que j'ai agi comme ça.
Grâce à ce rangement, j'ai un dispatching idéal, et cela peut permettre de m'arranger mieux et de mieux maintenir mes élèments.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Juin 2017 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2016 22:25
Messages: 168
Localisation: Essonne
Tu es sûre que tu utilises tout ça ?

Pour ma part j'ai une quinzaine de produits, mais en vrai je n'en utilise que 6 à 7 régulièrement : Une BB crème, un anticernes, un eyebrow kit, un fond de teint couvrant pour me rassurer si j'ai peur qu'un poil sous-cutané se voie, un rouge à lèvres, un mascara et de temps en temps de l'eye-liner. Et il y a aussi un recourbe-cils et une pince à épiler, mais ça n'est pas du maquillage à proprement parler.

Les autres bidules (Des fards à paupières, des fonds de teint pour du contouring, un ou deux rouges à lèvres, des poudres diverses et variées...) sont dans un sac à part, que je sors au besoin. Et ça ne sort pas souvent. Et je jette de temps en temps, ça se périme ces machins-là.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Juin 2017 10:31 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Heu nan, en fait, je n'utilise pas tout ça, mais c'était tellement en bordel justement, que je ne voyais plus ce que j'avais.
Le fait de tout avoir sur mes planchettes est très agréable.
Oui en effet, je dois jeter des trucs, disons que par conviction, je ne jette jamais rien tant que c'est pas utilisé à 100 pour cent....
Oui en effet ça se périme, hihi , sans compter que dans des magasins low cost, c'est parfois déjà périmé quand tu achètes !

Par contre je voulais demander : Mettez vous de la poudre pour fixer votre fond de teint, et si oui laquelle ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Juin 2017 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2016 22:25
Messages: 168
Localisation: Essonne
Sur ma photo de profil, je n'ai que de la BB crème.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Juin 2017 14:42 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2012 07:33
Messages: 1554
C'est toujours mieux de poudrer oui, pour fixer, avec une poudre translucide.
La mienne actuellement c'est Beauty amplifier Sephora, poudre lissante éclat.
Je me maquille pas ou peu moi, je ne fais que légèrement mes sourcils et un chouilla de poudre.

_________________
Stéphanie


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Juin 2017 13:37 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Oui . Déjà une base suivant le type de peau . Ensuite font de teint (a l'éponge ou au pinceau jamais avec les doigt ) et ensuite une poudre . Je prend la Make up forever translucide mat .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Juil 2017 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
il y a une rubrique pour cela mais puisque c'est ici je rajoute ma pratique (antediluvienne):
autrefois je chargeais beaucoup plus mais aujourd'hui:
le plus souvent juste des crèmes lissantes liftantes et du dermophil stick lèvres
premier supplément, le fard à paupières (hyper léger bien sur)
second le rose à lèvres léger aussi
un cran au dessus
fond de teint (bb creme) toujours avec les doigts :D , jamais de poudre (sauf parfois pour soirée) :D
rouge à lèvres (avec contour s'il faut glamour)
eye liner léger
un cran au-dessus
on ajoute mascara et autres falbalas

mais tout dépend de la circonstance bien sur (aller en boite ou au monoprix ou voir un service dont on attend/dépend)

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com