Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 19:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: comment gérer les cheveux
Message non luPosté: 18 Aoû 2018 01:05 
Hors ligne

Inscription: 19 Juil 2018 13:55
Messages: 18
Bonjour

Je m’apprête a réaliser une transition MTF. Problème j'ai toujours eu les cheveux très court. Cela fait environ 4 mois que je ne les coupes plus et c est loin d'étre a une longeur convenable. je vais réaliser une école d’ingénieur en alternance et même si le physique n'est pas la clé de ce métier, il faut tout de même rester propre sur soi. actuellement ma coupe est hideuse mais je ne veu pas retourner chez le coiffeur car le but est d'avoir à terme les cheveux mi-long puis long. hors je ne veu pas tout recouper sinon je vais pas m'en sortir. Quelqu'un a t'il des conseilles pour réaliser une transition capillaire un minimum propre?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment gérer les cheveux
Message non luPosté: 19 Aoû 2018 07:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
C'est le contraire qu'il faut faire. Vaut mieux une coupe courte féminine et clean sorti de chez le coiffeur ( et à la repousse ce sera beaucoup plus joli ) qu'un " actuellement ma coupe est hideuse ". :wink:

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment gérer les cheveux
Message non luPosté: 19 Aoû 2018 13:17 
Hors ligne

Inscription: 19 Juil 2018 13:55
Messages: 18
Ok merci. Quelqu'un à des adresses sur paris pour ce genre de transition, des coiffeur un peu amicaux à ce genre de demande?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment gérer les cheveux
Message non luPosté: 19 Aoû 2018 16:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
Tu peux aller là en toute confiance.
Bien préciser le genre de coupe que tu veux, quitte à la choisir sur le catalogue maison.

OTTOMBRINO COIFFURE
5 rue Sabot, 75006 Paris

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment gérer les cheveux
Message non luPosté: 19 Aoû 2018 19:35 
Hors ligne

Inscription: 19 Juil 2018 13:55
Messages: 18
OK je vais essayer d'aller la haut pour récupérer cette catastrophe capillaire. autre question quelqu'un a des adresse pour l'épilation laser(barbe et torse)? Oui j'ai entamé la guerre des poils :D .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment gérer les cheveux
Message non luPosté: 20 Aoû 2018 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
Un e-one d'occasion est à mon sens la meilleure solution pour dégrossir le travail, voire obtenir un résultat définitif. C'est cher, mais pas tant que ça, avec l'avantage de pouvoir choisir la durée et le nombre de séances à domicile. En trois ou quatre séances l'appareil est remboursé pour une efficacité réelle et digne des meilleurs centres d'épilation. C'est le cas aussi dans le cas de l'achat d'un appareil neuf mais avec un nombre de séances plus élevé.
Mais ce conseil n'est valable que pour une pilosité avec pigmentation foncée sur peau claire. Dans les autres cas (poils blancs ou clairs ou peau très foncée) il est préférable de s'adresser à un/une dermato qui a pignon sur rue, qui bénéficie de références en matière d'épilation pour mtf (ou sujets mâles), et dispose de moyens supplémentaires( épilation électrique) pour éradiquer les poils récalcitrants.

Les autres appareils, moins chers (et moins puissants), peuvent aussi faire l'affaire pour le corps, mais n'auront pas les agréments nécessaires pour agir sur le visage (voir la notice d'emploi). Ce qui induit des risques de brûlures qui sont non négligeables et à hautement prendre en considération.

https://www.e-swin.com/fr/
http://forum.e-swin.com/

Attention dans le cas d'achat d'un appareil d'occasion :
http://forum.e-swin.com/viewtopic.php?f ... ee60dff448

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment gérer les cheveux
Message non luPosté: 20 Aoû 2018 19:08 
Hors ligne

Inscription: 19 Juil 2018 13:55
Messages: 18
merci pour les infos. Malheureusement pour le moment j'ai pas trop les moyens de me payer un aussi gros appareil(Même si ça devient clairement vite rentable)... je vais donc me diriger sur L'expert.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: comment gérer les cheveux
Message non luPosté: 21 Aoû 2018 07:40 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Je peux pas être d'accord. Je coupais mes cheveux régulièrement comme un garçon. J'ai plus jamais mis les pieds chez un coiffeur. Ils m'arrivent en bas du dos.
J'a
i supporté tous les horribles stades intermédiaires et ça a pas é facile. Je peux pas le regretter. Ils sont sujets de beaucoup de compliments et de convoitise. Apparemment c'est la partie la plus avantageuse de mon corps. Les cis arrêtent pas de venir m'en parler, de me demander des conseils ou quel est mon secret.
E
lles font des tonnes de soins, elles les coupent et elles viennent se plaindre à moi (voire afficher leur jalousie). Le mal est fait je peux rien pour elles. faut réfléchir à ce qu'on veut avant

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment gérer les cheveux
Message non luPosté: 21 Aoû 2018 13:16 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2013 22:36
Messages: 224
Plume de roche => Tant mieu pour toi helas la qualitée du cheveux est genetique pour la plupart meme si la qualitée de vie est un facteur important egalement il reste '' minime '' par rapport a la genetique .
Perso depuis le debut du ths il y a 5 ans mon cheveux est devenu beaucoup plus coiffable , ils sont plus souples , en revanche BEAUCOUP plus fins donc pas de trop de longueur pour moi sinon vite un effet queue de rat .
Pour ta coupe , deja on evite les perruques svp a cause de cet accessoire vous noter TRANS voir TRAV sur votre front pour tous ceux qui ont l'oeil de reperer une peruque cela vous enleve toute feminitée il vaut mieu des cheveux courts . Il reste l'alternative des extensions ( en gros on rajoute des cheveux derriere et sur les coter en laissant le dessus de ton crane '' libre '' donc si les meches sont bien posées etc personne ne le remarquera . ( Pareil on evite les extensions trop longues qui font vite fake , preferez une jolie coupe mis longue voir carrée dans un premier temps pour un resultat naturel )
Ensuite tu va etre confrontée a deux soucis , la ligne d'implantation est irreguliére , c'est a dire quelle remonte au niveau des oreilles , descend derriere la nuque etc ce qu'il faut que tu obtienne c'est une '' structure '' c'est a dire que la coupe de tes pointes dessine une ligne droite ( et non pas une coupe mulet , avec long dans la nuque et plus court sur les coter ) donc racourcir ta nuque au fur et a mesure quelle pousse jusqu'a avoir une sorte de carré court , de là tu peu laisser pousser tranquille en coupant les pointes de temps en temps pour ne pas qu'ils s'abimes .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment gérer les cheveux
Message non luPosté: 21 Aoû 2018 13:38 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour,

Moi personnellement je porte une perruque mais il faut la choisir correctement donc plus chère que la normale. De plus pour moi la perruque est un faux problème de trans ou trav car dans mon exercice professionnel, j'ai déjà vu des femmes cis atteintes de cancer et portant des perruques. Après il va de soi que c'est le passing général qui compte (visage voix tenue...) et si le reste passe, la perruque passera aussi.

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment gérer les cheveux
Message non luPosté: 21 Aoû 2018 17:04 
Hors ligne

Inscription: 19 Juil 2018 13:55
Messages: 18
Je pense que je vais essayer de demander juste qu'on me fasse une nuque propre. même si le reste est pas ouf, y a moyen de fair cache misère(et je veu pas ressembler à macgyver mdr ). après on verra bien. merci des conseils veneration .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: comment gérer les cheveux
Message non luPosté: 23 Aoû 2018 00:26 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
C'est ça la coupe mulet ?
[Image retirée]
E
t si oui en quoi vous trouvez ça moche ? il y a des cis qui se le font moi je trouve ça beau


C'est ça la coupe mulet ?
Et si oui en quoi vous trouvez ça moche ? il y a des cis qui se le font moi je trouve ça beau

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment gérer les cheveux
Message non luPosté: 23 Aoû 2018 09:36 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2013 22:36
Messages: 224
Non la coupe mulet c’est bien plus court ! Tu a une bonne longueur mais un petit coup de ciseau pour bien structuré les’ pointes qui n ont pas de formes ne fairais pas de mal ! Après je précise que je suis coiffeuse et je connais le processus de détérioration dû cheveux avec le temps donc forcément quelqu’un qui ne coupe jamais n aura pas de structure et manquera d épaisseur sur la pointe pour avoir un aspect cheveux en bonne santé mais les goûts et les couleurs sont propres à chacune certaines de mes clientes coupe à la première fourche d autre préfère garder leur longueur malgré tout mais dans l’ensemble cas d’une pousse importante ; le fait de couper un peu rendra la pousse plus rapide car pas de casse https://www.google.fr/amp/s/www.vice.co ... rce=images


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment gérer les cheveux
Message non luPosté: 23 Aoû 2018 12:35 
Hors ligne

Inscription: 19 Juil 2018 13:55
Messages: 18
Oula! il n'y a aucune attaque dans mes messages attention.Chacun a le droit de ce coiffer comme il le souhaite. De plus ce n'est pas du tout un mulet. un mulet c'est ça.
Image
(C'est lui macgyver)
en espérant que personne ne soi blessé par certain propos exprimés préalablement :oops: . (mais je pense avoir le droit de fair ce que je veux avec mes cheveux :D )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: comment gérer les cheveux
Message non luPosté: 24 Aoû 2018 01:10 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Bah alors j'ai eu ma période mulet et j'aimais hyper pas, c'était gênant, je languissais trop que ça pousse... mais la voir sur un garçon ça me déplait pas

R
ubie intéressant
t
hink lol

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: comment gérer les cheveux
Message non luPosté: 06 Sep 2018 20:11 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Tout à l'heure avant mon shampooing j'avais perdu quelques cheveux comme souvent et il y en avait un qui me paraissait vachement long alors je l'ai mesuré le long du ruban millimétré... Il dépassait 77 cm.
J
e voulais juste partager ça avec vous...

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment gérer les cheveux
Message non luPosté: 06 Sep 2018 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 20:07
Messages: 294
Localisation: Terre du Milieu
Joli... :D

...et effectivement, tu avais raison, les miens sont... courts. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: comment gérer les cheveux
Message non luPosté: 06 Sep 2018 23:35 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Et dire que... Quand j'étais à 20 cm j'espérais fort et j'étais impatiente... Quand j'étais à 30 je commençais à être contente... Quand je suis sortie de la règle de 40 cm je me suis dit que j'avais enfin franchi un cap... Mais du coup je savais plus avec quoi les mesurer... C'est pas la même que de les couper à 4,5 cm avec la règle de 20 pour envoyer l'échantillon au laboratoire d'analyses minérales... Alors du coup j'ai arrêté de les mesurer depuis hyper-longtemps sûrement au-moins un an ou 2... Si une fois je crois que j'en avais mesuré un au ruban (j'avais eu cette idée géniale) et qu'il faisait dans les 55 ou 56... Et je crois que ça fait que 4 ans que je les ai plus touchés...

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com