Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 23 Avr 2024 15:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 697 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 10 Jan 2019 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
bon, c'est toujours le meme probleme AUCUN plasticien n'a une garantie 100%
et les statistiques onn le sait ne 's'appliquent pas aux cas individuels.
A partir de là, j'ai sélectionné XL parce que apriori le plus commode pour moi parmi les plasticiens de premier rang (est-il 2eme ou 3eme ou (eme qu'en sais-je) et apres rencontre parce que sympa (ça compte aussi).
Suite à Rhino début octobre j'ai flippé 6 semaines, maintenant ça va, plutot contente, avec des inquiétudes déplacées dont je ne pense pas que son intervention ait à voir (mais je regarde de pres quand meme)
Il faut integrer le risque de déception d'une part (avec subjectivité sur les attetes) et le risque de dégradation d'autre part (nécrose etc) dont moi-même je ne sais pas si cela va finir par arriver (genre l'implant - bah oui, on vous casse le nez, on sort un bout, on le bidouille et on le remet - qui finit par "déconner")
c'est vrai pour toutes ces op, qui se font sur un body sain par quelqu'un qui prend le risque de se détériorer par un truc invasif quand meme. C'est comme ça. Si on y va (j'ai mis longtemps :? ) et bien on y va, risques acceptés, pile ou face mais pas 50/50, seulement le x/(1-x) dépend de chacune

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 10 Jan 2019 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
PFFFF, ça mène à rien.

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 10 Jan 2019 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
jeanne80 a écrit:
PFFFF, ça mène à rien.


Je m'adresse à Aurélie

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 10 Jan 2019 22:44 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2018 12:47
Messages: 25
Houny a écrit:
C'est tout de même très dissuasif ce type de témoignage, une FFS totalement ratée c'est inquiétant. C'est quel groupe Facebook ?


C'est sur Belle et Trans Houny, tu auras des avis plus variés qu'ici !
Il y en d'autres aussi, mais celui là compte près de 1000 membres trans, essentiellement MTF, ce qui donne déjà un bon aperçu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 11 Jan 2019 01:01 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
Aurélie je ne fais aucune publicité juste, comme toi, j'apporte mon témoignage.
Par définition un témoignage est une expérience personnelle, bonne ou mauvaise.
Je suis sincèrement désolée pour ton expérience et j'espère que la FFS de reprise t'épanouira.

Je ne dénigre pas ton expérience, ne qualifie pas la mienne de "publicité" merci.

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 11 Jan 2019 01:11 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
Houny a écrit:
Merci anaoj, tu as l'air très jolie. Et en effet, ton nez semble vraiment réussi.


Merci c'est gentil :lol:

Mi_glo: pour les soins tu prends 4 paquets de compresses de 2. Dans le premier paquet tu mets de la bétadine scrub (rouge) tu nettoies ta plaie (tu fais mousser). Ensuite avec un autre paquet tu mets du sérum physiologique et tu rinces ta plaie en passant que dans un seul sens (pas de retour en arrière). Puis avec le troisième paquet de compresses tu sèches la plaie toujours sans retour en arrière, et enfin avec le 4ème paquet tu mets de la bétadine dermique sur les compresses et tu passes sur ta plaie toujours sans retour en arrière.

Je pense que tu peux trouver des vidéos sur youtube en tapant béta 4 temps

Bon normalement ce pansement se fait " en stérile" mais déjà avec un bon lavage des mains au préalable et fait de manière "propre" ça aide.

En tout cas moi j'ai fait ça tous les jours.

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 11 Jan 2019 09:45 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
Aurelie : Je vais pas sur d’autres forums car j’ai pas que ça à foutre, j’ai 18 ans et j’ai une vraie vie! :wink: Je me suis inscrites sur ce forum pour avoir des informations sur x ou y choses. Pour rien d’autres.
De tout façon tu n’écoute pas ce que je dis, je n’ai jamais dis que tes propos me plaisaient pas, mais qu’ils étaient redondants. Maintenant j’ai finis toute conversation, j’ai mon avis tu a le tiens.

Anoaj: Merci pour ta réponse c’est gentil, oui j’irai voir sur youtube !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 11 Jan 2019 14:38 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Il faudra toujour prendre en compte le facteur risque , de plus c est de la feminisation donc on essaye de féminiser ce qui est feminisable , ensuite faut regarder la base de depart , faire un petit bilan perso de ce que l on desire et ensuite de ce qui est realisable , la feminisation rend les trait plus doux plus féminin et ne garanti pas la beauté , toutes les femmes ne sont pas jolie , ensuite faut il reprendre la feminisation dans un but esthétique afin justement affiner encore plus , ajouter ceci ou cela pour être jolie , c est possible mais souvent sur plusieurs op , rare sont celle qui arrivent a un résultat féminin et jolie du premier coup , a moins d avoir une base , les os les tissus ne réagisse pas pour toutes pareil , encore beaucoup pense que ffs c est la garantie , mon chir m’a dit pour adoucir ok c est une chose , pour rendre jolie et harmonieux c est une autre série d op , voila pourquoi j ai mis trois ans et 5 op pour le visage , car j était consciente que tout faire d un coup c était comme un jet de dés , et qu il fallait des étapes de reconstruction de cicatrisation et que les tissus prennent leurs place , et seulement ensuite j ai attaqué de l esthétique sur des os saint et des tissus parfaitement en place , vitesse et precipitation c est pas bon

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 11 Jan 2019 21:44 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Pour Aurélie,
Si on parle souvent de L********** de bui ou d'un 3e c'est parce qu'on n'oublie aussi souvent de dire que nous ne faisons pas de transition hospitalière et donc nous ne sommes pas dans le circuit normal et nous ne souhaitons pas y aller car on nous y renvoie presque.
chaque fois.

Nous voulons être sûr d'être opérée par le chirurgien que nous avons choisi et pas par un apprenti ou une petite main comme il en existe énormément

Un exemple lorsque j'ai fait mon orchidectomie les deux sutures ont lâché à 24 heures d'intervalle et ce n'était pas le super chirurgien de 64 ans qui me les avait faites mais son apprenti qui s est présenté juste avant comme son assistant....
Cela m'a calmé....

C'est aussi pour cela que j'ai fait ma vagino chez chett car aujourd'hui pour moi c'est le seul qui fait l'opération lui-même.

Support forme son remplaçant, en Belgique pareil et pour Morel c'est 4 ans d'attente et cela mettait impossible....

Très souvent nous mélangeons les parcours suivis en omettant de le dire car nous pensons que nous avons toutes le même mais ce n'est pas le cas
Il faut bien différencier le parcours hospitalier du parcours libre.

Comme on le dit toutes nous aimons beaucoup le docteur L********** pour sa grande empathie avec nous, pour la super relation que nous avons ensemble et pour le travail qu'il fait et que nous trouverons fantastique.

Un autre axe de réflexion c est aussi le milieu dans lequel nous vivons qui est différente pour toutes

Je navigue dans mes entreprises du CAC 40 et j'ai des informations des 7 hôtesse de l'air Air France trans, des personnes de chez Renault de chez Orange.... Edf... et des noms que l'on échange sous le manteau pour les meilleurs chirurgiens.

Plus tu ouvres ton spectre de chirurgien et puis devient difficile de choisir, le la vagino est un très bon exemple... et la poitrine c'est encore pire....

J'espère t'avoir éclairé sur le comment du pourquoi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 11 Jan 2019 21:47 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Trouvons pardon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 11 Jan 2019 23:12 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2018 12:47
Messages: 25
Tiffany, je ne comprends pas pourquoi tu dis :

[i]"[i]nous ne faisons pas de transition hospitalière et donc nous ne sommes pas dans le circuit normal et nous ne souhaitons pas y aller car on nous y renvoie presque. chaque fois."

J'ai pris un RDV avec Qassemyar, il n'y a aucun soucis, je ne suis aucun parcours officiel et il est d'accord pour m'opérer, j'ai un autre RDV avec Ruiz pour le mois de septembre, je pense pas qu'il y ai de problème non plus. Je connais de nombreuses trans qui se sont faites opérées par eux ou dans le secteur public. Il ne faut pas confondre avec une vagino, qui effectivement exige un parcourt officiel en France.

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est le risque dans le secteur hospitalier que ce soit un interne qui se fasse la main pour certaines tâches qui sont assez simples en général, mais ça reste très encadré. C'est peut être pour ça aussi que j'ai préféré payer et aller voir L********** plutôt que Ruiz. Maintenant je pense que j'ai eu tors.
Parce que depuis 6 mois je regarde sur d'autres forums qui comptent beaucoup plus d'intervenants qu'ici, toutes les FFS effectuées. J'en vois quasiment toutes les semaines. Le résultat est là, Ruiz et Qassmyard, pour la région parisienne, font un super travail, contrairement à ce forum, je vois les photos avant et après et ne me contente pas que des commentaires qui sont toujours subjectifs. Je vois aussi les soins post op, qui n'ont rien à voir avec ce que j'ai pu recevoir, je n'ai même pas eu droit à des compresses ou couvertures réfrigérantes alors que c'est systématique dans leurs services, ça évite de se retrouver avec des oedèmes qui s'éternisent pendant des mois. Je ne vais pas non plus rentrer dans les techniques opératoires, qui n'ont souvent rien à voir et qui seraient trop coûteuses pour les tarifs pratiqués par L**********.

Je n'ai pas cherché à critiquer L**********, qui est certainement un très bon chirurgien, mais à faire part de mon expérience perso afin de rétablir une certaine vérité que je ne retrouve pas sur ce forum. Et quand on me pose une question, j'essaye de répondre de la façon la plus précise possible. Mais ça ne semble pas plaire à tout le monde ici.

Effectivement pour un RDV avec Ruiz, il faut attendre un an, ça peut être dissuasif, mais il fait que des FFS, je ne sais pas combien, mais certainement plusieurs par semaine. Pour Qassmyard qui est moins connu, les délais sont du même ordre que L**********.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 12 Jan 2019 00:14 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2018 12:47
Messages: 25
Autre point à préciser, je donne l'exemple d'une trans qui a subit 18 heures d'intervention d'affilée par l'équipe de RUIZ pour une FFS, je dis bien l'équipe, parce qu'un chirurgien seul ne peut pas accomplir un tel exploit. C'est aussi l'avantage de l'hôpital de travailler en équipe
Il lui ont refait entièrement tout le massif osseux et s'est une réussite, je ne citerai pas son nom, mais elle est connue. Par contre elle a fait sa vagino par Chet.
De toute façon pour toutes les interventions lourdes, on va où habituellement ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 12 Jan 2019 10:41 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Comme le dit Tiffany , beaucoup reste invisible et ne donnerons en aucun cas une photo , mais ne refuse pas de témoigner , j en connais quelques une devenue totalement invisible , travaillant dans certain secteur l administration (comme moi ) education national , grande entreprise , j en connais une qui bosse dans l industrie pharmaceutique a un poste assez important , nous avons en commun nos parcours et nos chirurgiens et le désir de ne pas faire de vague , nous nous rencontrons parfois pour boire un verre ou échanger mais tu ne trouvera pas de photos , les mienne date d avant ma FFS et je ne ressemble plus du tout a ca , faut savoir se protéger. Nous avons toutes un ressenti different sur les chirurgiens , mais par experience je sais que c est souvent un parcours tres long et tres coûteux qui se fera en de nombreuses chirurgie du visage et du corp . Tu parle de 18 h pour la chirurgie osseuse , c est une moyenne quand peux garder les memes ligne , sinon c est fracturation , plaques et consolidation pour plus d un an avant de revenir a une intervention sur les tissus , la chirurgie en une fois ne fonctionne que si ta base est bonne , les chirurgiens pour des résultats extraordinaires doivent en passer par les changements radical de la base osseuse , sur une ffs classique on affine a la meule on arrondi avec des implants et de la graisse , c est possible en une fois mais cela a ses limite , une chirurgie lourde , on va découper , fracturer n mettre en place pour un nouveau profil , on posera des plaques de consolidation et tu part sur 18 mois de consolidation , après il enlèvera les plaques travaillera a harmoniser les lignes osseuses et fera un lift dessus , une rhino , tu n aura plus de soucis osseux , les sinus le front les arcades la mâchoire les mandibules le menton , tout sera refait a neuf et consolidé , un chir a qui tu demandera du lourd te dira qu il te faut du temps de l argent et prévoir des phases ou tu ressemblera a rien a cause du travail sur les os et de l attente de consolidation , les filles qui entreprennent ce parcourt lourd on des résultats non comparable avec une FFS classique

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 12 Jan 2019 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
nathasha69 a écrit:
Comme le dit Tiffany , beaucoup reste invisible et ne donnerons en aucun cas une photo , mais ne refuse pas de témoigner , j en connais quelques une devenue totalement invisible , travaillant dans certain secteur l administration (comme moi ) education national , grande entreprise , j en connais une qui bosse dans l industrie pharmaceutique a un poste assez important , nous avons en commun nos parcours et nos chirurgiens et le désir de ne pas faire de vague , nous nous rencontrons parfois pour boire un verre ou échanger mais tu ne trouvera pas de photos , les mienne date d avant ma FFS et je ne ressemble plus du tout a ca , faut savoir se protéger. Nous avons toutes un ressenti different sur les chirurgiens , mais par experience je sais que c est souvent un parcours tres long et tres coûteux qui se fera en de nombreuses chirurgie du visage et du corp . Tu parle de 18 h pour la chirurgie osseuse , c est une moyenne quand peux garder les memes ligne , sinon c est fracturation , plaques et consolidation pour plus d un an avant de revenir a une intervention sur les tissus , la chirurgie en une fois ne fonctionne que si ta base est bonne , les chirurgiens pour des résultats extraordinaires doivent en passer par les changements radical de la base osseuse , sur une ffs classique on affine a la meule on arrondi avec des implants et de la graisse , c est possible en une fois mais cela a ses limite , une chirurgie lourde , on va découper , fracturer n mettre en place pour un nouveau profil , on posera des plaques de consolidation et tu part sur 18 mois de consolidation , après il enlèvera les plaques travaillera a harmoniser les lignes osseuses et fera un lift dessus , une rhino , tu n aura plus de soucis osseux , les sinus le front les arcades la mâchoire les mandibules le menton , tout sera refait a neuf et consolidé , un chir a qui tu demandera du lourd te dira qu il te faut du temps de l argent et prévoir des phases ou tu ressemblera a rien a cause du travail sur les os et de l attente de consolidation , les filles qui entreprennent ce parcourt lourd on des résultats non comparable avec une FFS classique


Tout à fait d'accord avec toi nathasha, nous somme sur i-trans des personnes qui cherchons à conserver notre anonymat.
Nous ne somme pas des personnalités facebook, où on met sa photo, on compte ces amis et ou on affiche sa vie.
Je suis sur facebook, mais pour une autre activité.

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 12 Jan 2019 11:57 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
J ai eu a souffrir de certain truc a une époque ou je tourner la page de ma vie , oui j ai eu une phase de militante avant de m apercevoir que j était dans un groupe plus politique que militant T , j ai fais machine arrière , oui j ai eu une vie club , j était en plus de mon boulot artiste transformiste sur la région Rhône alpes , donc connue dans certains milieu ( a l époque je devais payer ma formation pro donc petit boulot ) ensuite oui j ai tourner la page , changement total de physique , beaucoup d op pour réparer certaines erreur d appréciation ( seins , fesses , visage) j ai changer d état civil , j ai changer de physique de look , je me suis mariée donc j ai changer de nom . Changer d administration , changer de lieu de vie . Je me suis intégrer dans le monde asso , et pour le passing c est un foutu filtre a cons . Je sert la soupe dans un foyer d accueil de sans abris ) a coté de mon boulot et pas un soucis avec les bénéficiaires ( ils ont un respect que beaucoup devraient prendre en exemple , je vais de temps en temps sur des actions des blouses roses dans les hôpitaux pour les patient seul , leurs faire la lecture ou simplement les écouter pareil , bel exemple de test passing . J ai ranger ma vie non pas pour oublier l autre , mais pour le rendre invisible et ne garder son souvenir que pour moi , comme a dit mon chir et mon psy il est temps de poser les valises de l autre dans un coins de votre vie et de repartir les bras libres . Et pourquoi être invisible ? Le monde trans n est pas un monde gentil , je l ai appris a mes depends

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 12 Jan 2019 13:20 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2013 23:28
Messages: 128
Quand vous dites que l'attente est plus longue dans le secteur public que dans le privé, vous parlez du temps d'attente entre la première consultation et la date d'opération ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 12 Jan 2019 13:26 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Je remercie toujours nathasha69, car sa sagesse et son humilié est magnifique.

Je suis passée en invisible aussi car j ai appris à poser mes valises comme tu le dis. Je reste un peu iici pour les mp et les nouvelles mais je commence à vivre enfin libérée
Et avec plein de beaux projets de voyages de vie...

Le temps nous est précieux pour les vieilles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 12 Jan 2019 15:55 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
venir ici n est pas un aveu de non fin de transition ! ça me fait sourire quand certaine disent , pourquoi vous venez ici , si vous avez fini ? ect ect ! et bien c est clair que nous posons nos valises, mais nous n'oublions pas par ou nous sommes passées et l expérience, c est une valeurs a partager ! donc oui je n ai pas de compétences dans certain domaines, pour des raisons générationnelle ou de non militance, ou d incompréhension du sujet et je ne me manifeste pas sur les sujets . j ai un parcours chirurgical assez étoffé, un parcours hormonal spécifique , et une expérience pro en transition , la joie d être parent et d avoir eu la garde de ma fille , un parcours judiciaire d avant la loi de 2016 qui me rend has been maintenant . et oui j ai mis beaucoup d eau dans mon vin , mes certitudes passé ne sont plus la , j'ai la chance d'avoir un bon boulot une vie familiale et un entourage construit après une période assez difficile, certaines me reproche une certaine aisance financière , mais je l ai construite par le travail et j'ai fais des choix par priorité , j ai eu la chance d une succession en fin de transition qui ma autorisé certaines chose, mais je comprend celles qui doivent faire avec peu , j'en était il y a encore peu de temps . l'age aussi te donne des priorités, je n ai plus le temps pour des disputes stériles, le temps qu il me reste c est pour vivre, aimer et encore apprendre , je laisse les certitudes et les combats a la jeunesse

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 12 Jan 2019 16:03 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2018 13:45
Messages: 42
vous avez de la chance d'avoir commencer tôt le ths moi j'ai commencer à 19 ans et j'le regrette trop j'aurai aimé le faire + tôt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 12 Jan 2019 16:14 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour Loufy,

Si tu as commencé à 19 ans, alors tu as commencé bien plus tôt que certaines sur ce forum dont moi même : j'ai démarré mon THS à 41 ans pour être précise, tout en sachant que ce fut un choix personnel de ma part de retarder ma transition (ayant été diagnostiquée à mes 6 ans). J'ai fait ce choix pour privilégier ma vie professionnelle et ma vie parentale (puisque j'ai eu 1 enfant biologique dans ma version passée) et si c'était à refaire, je ferai les mêmes choix...

R.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 12 Jan 2019 17:06 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2018 12:47
Messages: 25
Houny a écrit:
Quand vous dites que l'attente est plus longue dans le secteur public que dans le privé, vous parlez du temps d'attente entre la première consultation et la date d'opération ?


Non en ce qui me concerne je parle du RDV pour la première consultation. Mais ça dépend des chirurgiens, Ruiz à Henry Mondor, c'est très long, il est surbooké, c'est un assistant de Méningaud, qui a fait la première greffe totale d'un visage et je crois qu'au mois de novembre il part dans le privé, mais il n'y a pas que lui dans son service. Qassmyard à Tenon, c'est assez court pour le moment, mais je pense que ça ne va pas durer étant donné qu'il commence à être très réputé. Mais il y a d'autres chirurgiens qui sont très bons dans le privé comme le public. Je n'en parle, parce que je n'ai pas assez d'informations sur eux. Quand je dis qu'un chirurgien est bon, c'est que j'ai vu les photos avant et après et avec un nombre d'interventions suffisamment significatives. J'ai vu des personnes affirmer qu'elles étaient très satisfaite, mais quand on regarde les photos ce n'est pas du tout ça, et vis versa. Et attention aux recommandations d'autres médecins ou du milieu médicale.
Tout ça pour dire qu'il y a d'autres alternatives à Bui ou L**********. La chirurgie et les chirurgiens évoluent très vite aujourd'hui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 12 Jan 2019 18:13 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2013 23:28
Messages: 128
Aurélie a écrit:
Houny a écrit:
Quand vous dites que l'attente est plus longue dans le secteur public que dans le privé, vous parlez du temps d'attente entre la première consultation et la date d'opération ?


Non en ce qui me concerne je parle du RDV pour la première consultation. Mais ça dépend des chirurgiens, Ruiz à Henry Mondor, c'est très long, il est surbooké, c'est un assistant de Méningaud, qui a fait la première greffe totale d'un visage et je crois qu'au mois de novembre il part dans le privé, mais il n'y a pas que lui dans son service. Qassmyard à Tenon, c'est assez court pour le moment, mais je pense que ça ne va pas durer étant donné qu'il commence à être très réputé. Mais il y a d'autres chirurgiens qui sont très bons dans le privé comme le public. Je n'en parle, parce que je n'ai pas assez d'informations sur eux. Quand je dis qu'un chirurgien est bon, c'est que j'ai vu les photos avant et après et avec un nombre d'interventions suffisamment significatives. J'ai vu des personnes affirmer qu'elles étaient très satisfaite, mais quand on regarde les photos ce n'est pas du tout ça, et vis versa. Et attention aux recommandations d'autres médecins ou du milieu médicale.
Tout ça pour dire qu'il y a d'autres alternatives à Bui ou L**********. La chirurgie et les chirurgiens évoluent très vite aujourd'hui.


D'accord, je suis étonnée car la plupart semble assez disponibles via la réservation en ligne. J'imagine que le délai d'attente pour une date d'opération doit être tout de même assez long. Dans le doute j'avais déjà pris rendez-vous avec les deux que tu as cités (Méningaud en mars et Qassemyar en février ((et même un autre à proximité de chez moi pour la pomme d'Adam en janvier)) histoire d'avoir un choix plus varié même si j'ai bêtement une mauvaise appréciation du secteur public (qui je le sais n'est pas forcément légitime) bien que les avis positifs tendent à fleurir en ce qui les concerne en dépit d'absence de photos.
Je m'étais orientée vers L********** en pensant pouvoir être opérée rapidement (et surtout parce que j'étais fière d'avoir travaillé autant pour financer cela), entre ma première consultation et la date d'opération encore incertaine il y a 5 mois, je trouve cela énorme et pourtant j'estime être plutôt patiente dans ma "transition".
Si l'un ou l'autre peut me proposer une date dans l'année, c'est bien, ça me permet d'entamer ma démarche de SRS dès maintenant, autrement tant pis, je doute d'avoir la patience d'attendre l'année prochaine pour une FSS. :s
C'est un sacré dilemme en ce qui me concerne, une FSS en avril que je finance mais un retard dans ma SRS ou la gratuité de la FSS via l'ALD mais le budget nécessaire pour la SRS déjà acquis. Je suis nulle pour faire un choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 12 Jan 2019 18:18 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2013 23:28
Messages: 128
FFS pas FSS. :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 12 Jan 2019 20:14 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2018 12:47
Messages: 25
Houny, Méningaud ne fait plus de FFS, si tu es pressée, il y a un autre chirurgien dans le service, un nom comme Goury, mais je ne sais pas ce qu'il vaut. Manque de recule. C'est lui qui semble prendre la relève de Ruiz, comme Ruiz à une époque avait prit la relève de Méningaud. Je pense qui si tu es pressée, le mieux ce sera Qassmyard qui est réputé et qui semble assez rapide pour le moment. Il y a un premier RDV que j'ai eu en moins d'un mois, il te donne une ordonnance pour faire un scanner, tu le revoies et je ne pense pas que le délais d'intervention soit trop long d'après ce que j'ai pu voir jusqu'à présent. Personnellement, je pense maintenant que rien ne vaut un chirurgien maxilo faciale pour une FFS. Pour le nez je ne sais pas par contre. Je n'ai jamais eu à retoucher mon nez, mais un ORL me semble logiquement mieux placé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 12 Jan 2019 21:11 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2013 23:28
Messages: 128
Donc Méningaud ce n'est pas nécessaire que je le rencontre ? Je pensais que comme il était dans le même service que Ruiz ils travaillaient ensemble pour les FFS. x)

À moins que l'examen soit à renouveler pour chaque praticien, j'ai déjà en possession mes scanners. Je verrai bien avec Qassemyar.

Je dois rencontrer Goga qui manifestement est un chirurgien maxillo-facial et stomatologue, à l'origine pour ma pomme d'Adam mais qui fait également des FFS selon mon endocrinologue. Je ne sais pas ce qu'il vaut étant donné le peu de retour dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 12 Jan 2019 22:20 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Aurélie a écrit:
Bonjour Jeanne,



J'ai été voir ma dermato, qui m'a confirmé que c'était bien une nécrose et que mes cheveux ne repousseront plus à cet endroit.
Le Dct L********** ma proposé de pendre financièrement à sa charge les frais pour une greffe qui ne pourra pas se faire avant un an. En attendant je n'ai plus le droit de faire de colorations artificielles. Il faut savoir aussi que les chances de prise de la greffe sont très faibles sur une zone nécrosée.
Pendant 3 mois j'ai perdu énormément de cheveux sur l'avant jusqu'à 6 cm de la cicatrice, on voyait par endroit mon crane.
Je peux vous dire que tout ça m'a rendu extrêmement déprimée. J'avais une boule au ventre en permanence, tenais grâce aux anxiolytiques et antidépresseurs, me réveillais en pleine nuit, j'étais obligée de reprendre des anxiolytiques pour pouvoir me rendormir, ne pouvais plus rien avaler.
Et maintenant il faut en plus que je subisse à nouveau une FFS pour corriger les énormes défauts laissés !



Salut, pour les cheveux, il y a les implants , alors moi j'ai fait un devis et c'est hors de prix. Il y a l'espérance de la Belgique ou du Maroc, tunisie , ou les pays de l'est pour ça .
Bon, être trans, ce n'est pas une partie de plaisir lorsque l'on fait une transition, du moins, lors des opérations .
Toute opération comporte un risque minimal . Crois tu que les trans en l'an 300 en amérique du sud qui se la faisaient ....'snip' ne prenaient pas de risques ? TU imagines l'opération à l'époque ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 12 Jan 2019 22:24 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Pour moi, c'est clair dans mon esprit que la FFS, c'est de la gnognotte face à la SRS, j'ai peur, c'est tout.
Et même les seins, depuis que j'ai vu qu'il y a des douleurs voilà je flippe, et ça c'est rien par rapport aux problèmes sociaux.
Mais ben, moi la FFS, même si elle n'a pas été assez poussée a été super, on m'appelle Madame même quand j'ai des poils à la tête ( En effet, je suis poilue, d'origine, berk), ça me fait tout drôle , mlais dans le bon sens, comme si c'était un plaisir immense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 12 Jan 2019 22:32 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
jamgie a écrit:
bonjour bonjour,
je commence à être rassurée vis à vis du risque de ressembler à Peggy la cochonne apres rhino chez notre ami.
il faut vraiment patienter 10 semaines au moins avant de flipper (mais dur de ne pas flipper !)
Mais bon la rhino c'est pas le tout, elle fait ressortir les autres defauts du crane (arcades, pommettes, etc) et donner un global dont l'équilibre peut s'averer moins féminin que l'état initial.
c'est moyennement previsible et tout le monde a sa subjectivité propre, tout toub aurait beaucoup de mal à faire le tour des rendus globaux meme avec un photoshop-top et les soumettre a appréciation du cli euh patient avant execution (sic): genre je signe pour le projet 34b6-
Moi je trouve dans l'absolu que le geste est ... impressionnant de précision pour un travail qui reste largement...au pif


Salut, tu n'aurais pas des photos de ton nez du coup ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 12 Jan 2019 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
secrete10000 a écrit:
jamgie a écrit:
bonjour bonjour,
je commence à être rassurée vis à vis du risque de ressembler à Peggy la cochonne apres rhino chez notre ami.
il faut vraiment patienter 10 semaines au moins avant de flipper (mais dur de ne pas flipper !)
Mais bon la rhino c'est pas le tout, elle fait ressortir les autres defauts du crane (arcades, pommettes, etc) et donner un global dont l'équilibre peut s'averer moins féminin que l'état initial.
c'est moyennement previsible et tout le monde a sa subjectivité propre, tout toub aurait beaucoup de mal à faire le tour des rendus globaux meme avec un photoshop-top et les soumettre a appréciation du cli euh patient avant execution (sic): genre je signe pour le projet 34b6-
Moi je trouve dans l'absolu que le geste est ... impressionnant de précision pour un travail qui reste largement...au pif


Salut, tu n'aurais pas des photos de ton nez du coup ?


sur, dès que tu auras mis un avatar de toi :D

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 12 Jan 2019 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
ceci dit mon avatar actuel est de 3 semaines apres rhino,
mais comme je fais des photos protégées la différence avec avant ne se voit pas
tra lalere

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 12 Jan 2019 23:10 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
jamgie a écrit:
secrete10000 a écrit:
jamgie a écrit:
bonjour bonjour,
je commence à être rassurée vis à vis du risque de ressembler à Peggy la cochonne apres rhino chez notre ami.
il faut vraiment patienter 10 semaines au moins avant de flipper (mais dur de ne pas flipper !)
Mais bon la rhino c'est pas le tout, elle fait ressortir les autres defauts du crane (arcades, pommettes, etc) et donner un global dont l'équilibre peut s'averer moins féminin que l'état initial.
c'est moyennement previsible et tout le monde a sa subjectivité propre, tout toub aurait beaucoup de mal à faire le tour des rendus globaux meme avec un photoshop-top et les soumettre a appréciation du cli euh patient avant execution (sic): genre je signe pour le projet 34b6-
Moi je trouve dans l'absolu que le geste est ... impressionnant de précision pour un travail qui reste largement...au pif


Salut, tu n'aurais pas des photos de ton nez du coup ?


sur, dès que tu auras mis un avatar de toi :D


dans le temps, j'avais écrit des choses mauvaises, du coup je n'ose plus me montrer ( de peut qu'on me vire d'une équipe ou autre , on ne sait jamais hi hi ) mdr

TU n'as pas une photo de profil ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 12 Jan 2019 23:12 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Heu.. J'avoue me photoshopper tout le temps car je suis pas trop gatée en fait !
C'est pour ça que, outre la transition, j'aime aussi la chirurgie esthétique, ce qui n'est pas 'antinomique' ( Je ne connais plus le mot.) , mais je crois qu'on dérive du sujet ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 12 Jan 2019 23:17 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Voilà tu vois ma tête, à ton tour ! FLF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 12 Jan 2019 23:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
tu es une bien jolie jeune fille, je ne vais pas compétiter, je vais juste montrer mon profil un bref instant (le temps de la maneuvre)

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 12 Jan 2019 23:25 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Heu, être trans, c'est pas une compétition, et j'aime plus du tout me regarder .
Le but c'est d'être une femme, pas d'être belle. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 12 Jan 2019 23:26 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
jamgie a écrit:
tu es une bien jolie jeune fille, je ne vais pas compétiter, je vais juste montrer mon profil un bref instant (le temps de la maneuvre)


Ok j'attends pour voir la forme de ton nez ! Merci Jamgie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 12 Jan 2019 23:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
sois pas trop vache quand même
(cette photo s'autodetruira dans ...heures) :D

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 12 Jan 2019 23:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
je n'ai pas mis le "avant" :?

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 12 Jan 2019 23:31 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Merci , Jamgie c'est très gentil!

Heu, et tu es satisfaite du coup ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 12 Jan 2019 23:33 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Tu habites sur Paris ? Moi en Bretagne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 12 Jan 2019 23:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
secrete10000 a écrit:
Merci , Jamgie c'est très gentil!

Heu, et tu es satisfaite du coup ?


bah oui, tu as un ton ... compatissant
moi ça me va bien

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 12 Jan 2019 23:36 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Moi, j'ai un manque de resection du nez, je suis en train de regarder mes photos . Si tu regardes les femmes, elles ont souvent un nez bien plus petit que celui des hommes .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 12 Jan 2019 23:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
secrete10000 a écrit:
Tu habites sur Paris ? Moi en Bretagne.


oui sur paris, meme si pas top, ça passe bien :D

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 12 Jan 2019 23:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
secrete10000 a écrit:
Moi, j'ai un manque de resection du nez, je suis en train de regarder mes photos . Si tu regardes les femmes, elles ont souvent un nez bien plus petit que celui des hommes .


le nez est une grosse part de notre personnalité
nous ne sommes pas une statistique
moi je voulais continuer à me ressembler. De face, je suis rassurée, je suis pareil
mon profil me gênait, il ne me gêne plus
je n'ai jamais demandé à avoir un nez standardisé, d'où pour une large part le choix de XL qui fait "naturel"

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 12 Jan 2019 23:46 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Tu as eu beaucoup de courage de le faire !
Moi comme tu sais j'en suis à ma deuxième et il faudrait encore m'en enlever et faire les joues, après, vu ce qui m'attends, je n'ai pas le droit de penser à ses choses là sans cesse, vu que je suis encore plus ou moins dans la survie. Et franchement c'est la lutte de payer ça et tout snif ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 13 Jan 2019 00:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
la différence entre les "jeunes" et les "vieilles",
c'est que les exigences deviennent plus raisonnées
perso, je ne vois pas ce qui te chagrine tant dans ton visage du moins d'apres ta photo
?
peut-être y-a-t-il d'autres priorités que de dépenser beaucoup de sous à cela,
mais je dis ça parce que je n'ai pas beaucoup de sous :D

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 13 Jan 2019 00:15 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Bah, le but c'est le passing, pas d'être belle .
Ben, pour moi, la transition comporte des bons aspects et des douleurs .
Et, moi, j'ai un peu peur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 13 Jan 2019 00:18 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
jamgie a écrit:
la différence entre les "jeunes" et les "vieilles",
c'est que les exigences deviennent plus raisonnées
perso, je ne vois pas ce qui te chagrine tant dans ton visage du moins d'apres ta photo
?
peut-être y-a-t-il d'autres priorités que de dépenser beaucoup de sous à cela,
mais je dis ça parce que je n'ai pas beaucoup de sous :D


Ah ben ça oui, bon moi, le problème c'est que ne suis pas en CDI, et après je vais être super discriminée, surtout en Moldavie ou je voudrais habiter désormais, je serais un peu en danger que ce soit social ou réel, je pense que cest clair.
Bah nan, en fait je suis pas bien physiquement mais j'aime me regarder, me prendre en photo , me photoshopper, mais ce n'est pas moi, malheureusement. Si j'avais l'argent suffisant, je ferais pas mal de chirurgie , oui, mais comme on l'a déjà dit avant, cela n'a pas avoir avec une transition,ce n'est pas lié.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 13 Jan 2019 00:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
tu as des racines moldaves?
ou des attaches par là?
ce n'est pas que tintin quand même ? :D

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 13 Jan 2019 00:26 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
jamgie a écrit:
la différence entre les "jeunes" et les "vieilles",
c'est que les exigences deviennent plus raisonnées
perso, je ne vois pas ce qui te chagrine tant dans ton visage du moins d'apres ta photo
?
peut-être y-a-t-il d'autres priorités que de dépenser beaucoup de sous à cela,
mais je dis ça parce que je n'ai pas beaucoup de sous :D

Ben j'suis pas jeune mais je prends de la DHEA depuis 12 ans les gens ne croient pas que ça marche, On vieillit moins vite je trouve, enfin, c'est mon avis .
ILs ont fait des tests sur les souris et les lapins , et ils vont trouver d'autres trucs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 13 Jan 2019 00:26 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
jamgie a écrit:
tu as des racines moldaves?
ou des attaches par là?
ce n'est pas que tintin quand même ? :D


Oui je crois que j'en ait même elles ont été cachées par ma famille, ou perdues.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 13 Jan 2019 00:33 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Le truc, c'est dans le cadre d'une transition, tu es bien obligée de te regarder dans la glace, et parfois en vidéo .

De ce fait, il est mathématique que tu commences à concevoir 2 types de "défauts" :

1- Des caractéristiques masculines, dont tu ne veux plus.

2- Des caractéristiques physiques qui pourraient être améliorées, et par exemple, dans mon cas, des défauts désagréables ( double menton, creux de joues, lêvre du haut trop fine)

On y peut rien, c'est la nature, on ne peut changer les avis de l'être humain, et le fait que la neutralité dans les dimensions du corps est attirante (Pour la plupart des gens, enfin d'après moi).

De ce fait, on en déduit que les deux propositions sont séparées, dans un cas, il s'agit de transition, dans l'autre cas, il s'agit d'un éventail allant de la coquetterie à la modification nécessaire d'éléments phsyiques afin de vivre mieux, et de se plaire, ainsi qu'aux autres .

Du moins c'est mon avis. 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 13 Jan 2019 00:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
secrete10000 a écrit:
jamgie a écrit:
la différence entre les "jeunes" et les "vieilles",
c'est que les exigences deviennent plus raisonnées
perso, je ne vois pas ce qui te chagrine tant dans ton visage du moins d'apres ta photo
?
peut-être y-a-t-il d'autres priorités que de dépenser beaucoup de sous à cela,
mais je dis ça parce que je n'ai pas beaucoup de sous :D

Ben j'suis pas jeune mais je prends de la DHEA depuis 12 ans les gens ne croient pas que ça marche, On vieillit moins vite je trouve, enfin, c'est mon avis .
ILs ont fait des tests sur les souris et les lapins , et ils vont trouver d'autres trucs



tu n'es pas jeune, tout dépend c'est relatif
mais je ne sais plus ton age (si tu ne le caches pas?), en gros moi ça commence par un 6 et toi ?
la DHEA, j'ai connu le fils de son inventeur, si tu en prends depuis 12 ans ça a l'air d'avoir quelques effets
c'est sur ordonnance ou par relations?

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 13 Jan 2019 00:57 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Bah j'ai 40 maintenant , mais des fois quand je suis en forme, et, je pense, avec la DHEA, ca se voit pas trop.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 13 Jan 2019 01:07 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Je me photoshoppais à un moment bah ca m'a soulée, cest naze detre mieux qu'en réalité
je voudrais avoir la meme tete que sur cette photos de moi, une autre ffs
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 13 Jan 2019 01:10 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Ma bouche en haut, elle n'est pas assez grosse, mes joues, il faut y mettre des prothèses discrètes, ma mandibules il faut encore les diminiuer, sans parler qu'il faudrait aussi faire le front et encore le nez de profil il est pas encore féminin, et la pointe n'est pas bonne, je voudrais etre comme sur ma photo photoshoppée, mais tout le temps, c'e'st mon rêve mais j'ai pas le temps de m'en occuper,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 13 Jan 2019 01:18 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Faudrait aussi que je fasse le lifting cou + menton, et aussi une ligne de cheveux plus bas, mais bah , j'ai pas les moyens, alors tant pis, snif. :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 13 Jan 2019 02:07 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Je sais, ça fait un peu film brazil hi hi :) Bah la je me regarde dans la glace, et pour que ma face retrouve un arrondi normal , il faut
1. 1 lifting cou + menton
2 Prothèses joues plus injections
3 IL faudrait encore diminuer la hauteur du menton, et des mandibules .
4 une sorte de régime
Bref, tout ça c'est du rêve, tant pis, et j'ai pas le temps, cest pas le centre de ma vie, je m'en fout c'est completement annexe, je m'en fout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 13 Jan 2019 02:33 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
C'est sur, si quelqu'un m'aidait, je ferais toutes les opérations d'un seul coup ... bravo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 13 Jan 2019 03:42 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: L**********
Message non luPosté: 13 Jan 2019 04:29 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Mm elle est retouchée celle-la ou naturelle ?

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 13 Jan 2019 14:38 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
A trop regarder beaucoup de forums, on en revient au debut, c est a dire la question du choix.
Trop de chirurgiens, trop d avis +ou- bon...
Et une seule chose vous aidera à choisir...
Le temps d attente pour l'opération
Et votre temps à vous...
Votre notion du temps qui passe et que vous perdez...
(je ne parle pas sous car je parle transition en général)

Vous prennez des risques comme toutes.
Il faut juste assumer ses choix.
Un choix comporte toujours des risques.

Pour aurelie : si nous parlons beaucoup du dr L.,
C est que nous avons deja fait un pre choix mais que nous n avons pas dit que nous l avons fait. Cela peut faire croire à de la pub mais nous n en faisons pas. J avais regardé Bui mais trop cher et il faisait tout en une fois et etant seule, comment manger, faire les soins du nez... C etait pas realiste. Bien trop lourd pour moi... Idem la conduite, l etat physique... Il y a plein de facteurs que l on ne dit pas en un message. Le dr L. m a confirmé et rassuré que le menton etqit pour une autre fois et c etait la bonne solution.
Nous ne sommes pas fermée à tes remarques. Plus tu cherches et plus nous sommes contentes de voir une fille qui faire un super travail de concaténation et d apprendre et de partager. Les moutons n apportent pas grandes choses...
L intitulé du post s appelle L., c est aussi normale que l on ne parle que de lui.
Il faudrait ouvrir un autre post pour avoir les avis d autres docteurs.

A propos de la srs, ce que je peux en dire,
Les vieilles que j ai vu ont eu zero mal,
mais toutes les jeunes semblent avoir mal...

On ne peut savoir à l avance, juste se préparer au mieux.

Le plus difficiles pour la srs, ce n est pas le mal.
C est d accepter votre bébé.. Comme dit plus haut, la ffs c est rien en comparaison en terme de modification physique et d apparence.
https://www.reddit.com/r/TransSurgeries ... s/thailand
Sur le lien ci dessus, pour un meme chirurgien thai, vous avez différents résultats.
On ne sait rien avant le depacking.
Il faut voir cela comme lorsque vous avez un enfant,
Vous ne savez pas à qui il ressemblera, mais c est le votre.
Avec de la chance, votre bebe est tres joli.
Avec certains défauts peut-être qui ne vous derangent pas, mais que certaines trouveront moches...
Et puis sinon, il est comme il est...

Surtout, bien decrire la forme que vous voulez, c est message qu il faut faire passer.... Ensuite il fera avec le materiel qu il aura de vous...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 13 Jan 2019 18:34 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2018 16:03
Messages: 155
Je dirais que avec l'age et l’expérience que j'ai sur ma transition j'ai peur de tous les docteurs...j'en ai eu des échecs et j’ai trop peur.
Personne ne peux me garantir à 100% rien...sur le corps on peux cacher l’échec mais sur le visage... défigurée... RSA a vie et solitude total...
C'est très importent et très délicat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 13 Jan 2019 23:01 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Défigurée, j en ai jamais entendu parler en France.

En vouloir plus que ce que l on aurait souhaité, oui, certaines ont ce manque.

A part une personne en Thaïlande, qui dit l avoir ete pour sa ffs, je n en connais pas. Apres, les allergies aux medocs et trucs inconnus, cela arrive...

Pour la poitrine, j en connais 2 en France qui ont ete opérées par des petites mains d un grand chirurgien et qui a reçu 2 formes différentes d implants. Ca n a pas fait rire le couple...

A un moment donné, on se calme dans le nombre j espere pour moi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 14 Jan 2019 00:34 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Pareil je dit que pour moi c est assez les prochaines se sera pour le physique et liée a l’âge , plus de la médecine esthétique que de la chirurgie

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 14 Jan 2019 10:09 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour,

Je pense que déjà les femmes trans ont un rapport très particulier à la chirurgie... Pourquoi?

- déjà la première : la SRS : chirurgie qui n'a pas de caractère curatif (selon la définition médicale, on ne corrige pas une anomalie congénitale ou acquise ni une maladie) donc qui est à visée esthétique... S'il y a une part de paramètres objectifs, la part de subjectivité est importante : les lèvres sont légèrement asymétriques, le capuchon clitoridien est trop ou pas assez recouvrant etc etc... indépendamment de l'aspect fonctionnel j'entends. Or la génétique individuelle fait que même les femmes cis ont des problèmes d'asymétrie, etc... Donc à moins que le défaut de vagino soit flagrant sur un plan esthétique, qu'est ce qui motive à s'enfoncer dans la chirurgie itérative pour corriger tel paramètre que l'on juge inesthétique alors qu'au fond l'inesthétique est aussi le lot des cis?

- ensuite la mammoplastie : là encore, chirurgie esthétique... Si le THS est correctement mené (c'est-à-dire à doses efficaces et j'insiste sur ce point...), la croissance mammaire suit son bout de chemin mais toujours selon les lois de la génétique de la lignée maternelle car il ne faut pas oublier que le schéma tridimensionnel du corps est (presque) entièrement un programme génétique... Or quand on veut une mammoplastie, c'est souvent en préambule en France parce que le THS n'a jamais été à doses efficaces. Ensuite, la question se pose sur la volonté de dépasser sa propre programmation génétique : en effet, quel intérêt d'un bonnet supérieur à ce que l'organisme puisse tolérer? Il ne faut pas oublier qu'un bonnet important est certes esthétique mais aussi pourvoyeur de nombreux soucis annexes dont un majeur : la statique du dos ce d'autant plus que la mammoplastie entraîne une augmentation brutale du volume mammaire du jour au lendemain, contrairement à une croissance physiologique qui laisse le temps à l'organisme d'effectuer la compensation nécessaire (augmentation de la force du ligament de Cooper (ligament suspenseur qui a l'effet d'un soutien gorge naturel intérieur). Enfin la motivation de la mammoplastie résulte de notre vision des choses mais aussi du ressenti de ce que les autres ont de la féminité. Or dans notre monde actuel "moderne" et soi-disant "évolué , le culte du corps féminin est hypersexualisé avec une poitrine importante résultant de la vulgarisation de la pornographie montrant des femmes avec de fortes poitrines. Donc au fond quand on fait une mammoplastie, il faut savoir être honnête avec soi même : le fait-on pour soi même ou le fait-on pour se conformer au regard d'autrui?... Beaucoup diront que c'est pour soi... mais derrière ce paravent, se dresse souvent la vision de la société "moderne"...

- enfin la FFS : là encore chirurgie esthétique.... Là c'est encore pire. Certes sur le plan médical, je suis la première à reconnaître qu'il y a bien des différences liées à la structuration osseuse elle même liée à la génétique et à l'imprégnation hormonale. Mais on on peut pas être objectif soi même : en effet, on a tendance souvent à se déprécier soi même en se disant qu'il y a tel truc qui ne va pas, tel autre n'est pas terrible etc... Or si l'on observe un peu la population cis, toutes sont loin d'être féminines au niveau facial, toutes n'ont pas le nez fin (que l'on tend à avoir par la rhinoplastie), toutes n'ont pas des pommettes prononcées... D'où la question : pourquoi fait-on une FFS? Est-ce pour soi même ou pour la vision d'autrui?

Je ne fais pas de réquisitoire contre la chirurgie, loin de là. Mais j'essaie de garder un aspect objectif sur le pourquoi de la chirurgie. En effet, je pense qu'en tant que femme trans, on souhaite viser la perfection de la féminité (perfection qui n'existe pas) sachant que chacune a une perfection différente de cette notion de féminité... alors que même dans la Nature, les femmes cis sont elles mêmes soumises à une très grande hétérogénéité génétique. A l'instar des cis, les trans n'échappent aux diktats du monde moderne pour se conformer à la vision de ce monde sur la notion de féminité. En essayant de vouloir se rapprocher de cet objectif de la féminité absolue, on souhaite se fondre dans la masse... et là il faudrait définir la notion de masse (car la masse féminine cis est hétérogène....)

Il ne faut pas oublier non plus que ce sont des chirurgies lourdes donc qui imposent à l'organisme un stress opératoire conséquent... et il n'est pas certain qu'au bout d'un certain nombre d'interventions, l'organisme puisse supporter un tel niveau de sollicitation.

Pour terminer, je pense que dans toute chose, il faut savoir raison garder et comme souvent, le mieux est l'ennemi du bien. Il faut savoir s'accepter telle qu'on est avec nos qualités et nos défauts, plutôt que de vouloir se conformer à la bien-pensance du moment...

R.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 14 Jan 2019 11:33 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
L analyse de Rania ne manque pas d intérêt, comment voyons nous la femme? Quel est notre vision a quoi nous comparons nous ? C est exactement pareil chez les Cis, L’image comme gage de réussite tous azimut ! La perfection comme reference ! Alors que non , quand je fait une moyenne des femmes que je croise il y a pas beaucoup de perfect , certaine me répondront j ai pas fait ca pour être moche ou dans une moyenne basse ect ect , mon experience est la suivante j ai courue pendant quelques temps après une image totalement fantasmé de la femme , seins énorme , grosse fesse ect ect pour m apercevoir que j était visible comme une voiture volée a un contrôle de police ! Car too much . J ai decider de changer beaucoup de chose pour revenir a un ratio plus simple , je garde un physique qui est visible , mais c est celui d une quinqua qui a fait de la chirurgie ( vcomme beaucoup a cette age ) mon look est en adéquation avec mon style de vie et mon boulot , fesses revenue a la normal , seins moins gros et plus naturel , visage totalement refait , du coup moins stereotype , moins remarquable dans un groupe , c est con a dire mais moins suspect, trop de chirurgie donne des résultats d ajout en proportion , faire de la chirurgie oui mais avec réflexion , ressembler a Beyoncé c est pas un objectif sans risque .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 14 Jan 2019 13:04 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2018 16:03
Messages: 155
Tiffany78 a écrit:
Défigurée, j en ai jamais entendu parler en France.

En vouloir plus que ce que l on aurait souhaité, oui, certaines ont ce manque.

A part une personne en Thaïlande, qui dit l avoir ete pour sa ffs, je n en connais pas. Apres, les allergies aux medocs et trucs inconnus, cela arrive...

Pour la poitrine, j en connais 2 en France qui ont ete opérées par des petites mains d un grand chirurgien et qui a reçu 2 formes différentes d implants. Ca n a pas fait rire le couple...

A un moment donné, on se calme dans le nombre j espere pour moi...

Non mais, pour dire que les fille vont faire FFs total...et plus haut on dit que les pommettes mal fait,cheveux qui tombent...pourquoi tous faire au même temps? Tu fais une chose et si tu vois que le dr est bien tu fais autre chose. De mettre tout mon visage a une personne qu'on ne connait pas...Moi j'ai fais 3 chose avec 1 docteur mais pas au même temps. J'ai vu le résultat et j'ai fais plus tard d'autre.
J'ai pris rdv avec L********** pour février. On va parler et je vais réfléchir. Je vais le demander pour le menton et la mâchoire...je sais que ça va adoucir mon visage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 14 Jan 2019 13:06 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2018 16:03
Messages: 155
Ranya très bon analyse bravo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 14 Jan 2019 13:11 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2018 16:03
Messages: 155
Quand je pense au FFS je ne sais pas pourquoi dans ma tête reviens l'image de frères Bogdanov... :D
C'est marrent est terrifiant en même temps :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 14 Jan 2019 19:14 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Pour rania

Ton analyse est bonne mais tu oublies que si l'on fait les chirurgies c'est d'abord pour nous, pour corriger des choses qui nous blessent
.et ensuite on calque les critères de beauté que l'on veut sur la mode de la décennie en cours ou nos envies.

Je n'ai pas fait de FFS pour ressembler à quelqu'un d'autre mais me changer et ma srs c'était plutôt pour me guérir de mon soucis que j'avais.
J'ai préféré avoir quelque chose de joli que d'être moche. J ai payé cher pour cela.
je pense que c'est tout à fait normal de vouloir le meilleur ou le plus joli sinon on resterait comme on est...

Mais je ressemble à moi-même et il y a personne d'autre.
Je ne veux pas des implant dans les fesses ce que j'aime me convient très bien
Certes je suis visible à ma façon
Mais c'est toujours ainsi car on veut rattraper notre féminité que l'on n'a pas pu avoir avant.

Je sais que l'on se calme après mais on a toutes besoin de notre petit moment de gloire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 14 Jan 2019 20:21 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Tiffany78

Amusant que tu aies répondu à ce post car en fait je ne m'y attendais pas... Soit

Tu dis que l'on fait la chirurgie pour soi... Or tu n'as pas arrêté de prôner sur ce forum qu'il fallait faire une SRS pour être conforme à la société et pour ne pas avoir de soucis et que pour toi, une femme c'est un vagin et un homme un pénis (je caricature mais l'idée globale y est). Sur l'autre forum (le "mien"), tu nous as sorties tes mêmes théories foireuses au point que tu t'es fait copieusement incendier par une forumeuse de l'autre forum et par moi. Tu as osé pousser le bouchon au point de dire qu'il fallait créer une autre civilité (ni H ni F) pour désigner les MtF non op...

Après tous ces propos plus que discriminatoires, tu viens me dire que l'on fait la chirurgie pour soi d'abord? Je pense qu'il y a un semblant de foutage de gueule de ta part, non?....

Sur un plan strictement médical, une SRS ne guérit de rien du tout ou alors il faudra que tu me démontres cela sur un plan médical strict (pas sur un plan psychique ou émotionnel)

D'ailleurs dans tes propos, tu te contredis en disant que l'on se calque sur les critères de beauté de la décennie en cours... donc là encore ton propos sous-entend qu'on est inféodée à la vision d'autrui....

Et quand tu parles de moments de gloire, cela me fait doucement sourire... Car la féminité ce n'est pas un moment fugace mais quelque chose de permanent...

R.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 14 Jan 2019 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
rania-m a écrit:
@Tiffany78

Amusant que tu aies répondu à ce post car en fait je ne m'y attendais pas... Soit

Tu dis que l'on fait la chirurgie pour soi... Or tu n'as pas arrêté de prôner sur ce forum qu'il fallait faire une SRS pour être conforme à la société et pour ne pas avoir de soucis et que pour toi, une femme c'est un vagin et un homme un pénis (je caricature mais l'idée globale y est). Sur l'autre forum (le "mien"), tu nous as sorties tes mêmes théories foireuses au point que tu t'es fait copieusement incendier par une forumeuse de l'autre forum et par moi. Tu as osé pousser le bouchon au point de dire qu'il fallait créer une autre civilité (ni H ni F) pour désigner les MtF non op...

Après tous ces propos plus que discriminatoires, tu viens me dire que l'on fait la chirurgie pour soi d'abord? Je pense qu'il y a un semblant de foutage de gueule de ta part, non?....

Sur un plan strictement médical, une SRS ne guérit de rien du tout ou alors il faudra que tu me démontres cela sur un plan médical strict (pas sur un plan psychique ou émotionnel)

D'ailleurs dans tes propos, tu te contredis en disant que l'on se calque sur les critères de beauté de la décennie en cours... donc là encore ton propos sous-entend qu'on est inféodée à la vision d'autrui....

Et quand tu parles de moments de gloire, cela me fait doucement sourire... Car la féminité ce n'est pas un moment fugace mais quelque chose de permanent...

R.


@rania bonjour,

Si Tiffany, Jade ,et moi-même avons fait la FFS, c'est à 50% pour nous et à 50% pour les autres.
Il y a une interaction très forte entre c'est pour nous et c'est pour que les autres ne doute pas notre passing.
C'est pour nous, cela veut dire que nous ne voulons plus voir, ce que nous renvoi le miroir.
C'est pour les autres, cela veut dire, qu' il faut nous identifie comme des femmes visuellement.
Dans un de ces post Tiffany a dit que sans un bon résultat à la FFS elle ne se serait jamais lancer dans la transition et serait resté travesti.
Je peut te dire pour avoir vue des photos que sans la FFS, elle ne passait pas.
:D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 14 Jan 2019 21:03 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Jeanne80

Certes, mais la véritable question est sur quoi chacune se base comme modèle féminin?... car tout le souci est là!

Une chirurgie esthétique ne doit jamais être faite pour autrui... A titre d'exemple : ça arrive de voir une femme cis en couple qui fait de la chirurgie esthétique suite à l'insistance de son conjoint... Or si ce dernier rompt le couple, la femme restera avec ses regrets d'avoir fait une chirurgie pour laquelle elle n'était pas foncièrement consentante au départ...

D'où la question de départ : pourquoi fait-on la chirurgie? Si on la fait pour autrui ou la société etc... il est légitime de se dire qu'à un moment donné, cet espèce de pseudo-choix reviendra en pleine figure tel un boomerang...

R.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: L**********
Message non luPosté: 14 Jan 2019 21:07 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
   :)

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 14 Jan 2019 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
@rania,

j'ai lu beaucoup de post. L'impression que j'en ai, c'est que les filles ont fait la chirurgie pour elle, qu'elle se sont servie de leur compagnon pendant la transition et qu'une fois qu'elle n'en avait plus besoin, elles les ont larguer.
Pour vivre leur vie et s'amuser !!!
:D
C'est sans doute ce que j'aurais fait, c'est moche, mais j'ai envie de m'éclater, j'ai envie de sexe.
folish mdr

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 14 Jan 2019 21:22 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Jeanne

Désolée mais ce n'est pas ma mentalité... Je suis peut-être (et même sûrement) "vieux jeu" mais je trouve quelque peu abject de rejeter celui qui a eu le courage d'accompagner la MtF pendant la phase de transition alors qu'il s'en est pris plein la figure lui aussi...

Mais bon chacune balaye sa porte....

R.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 14 Jan 2019 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
@rania,

Cela dépend du pourquoi on se met en couple, si pour avoir un compagnons de jeux.
Ou si on se met en couple par amour. Alors là c'est différent.
Il ne faut pas duper l'autre.
Il faut jouer carte sur table dès le départ
:D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 14 Jan 2019 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
rania-m a écrit:
@Jeanne

Désolée mais ce n'est pas ma mentalité... Je suis peut-être (et même sûrement) "vieux jeu" mais je trouve quelque peu abject de rejeter celui qui a eu le courage d'accompagner la MtF pendant la phase de transition alors qu'il s'en est pris plein la figure lui aussi...

Mais bon chacune balaye sa porte....

R.


@rania,

Tu peut m'accorder que si j'ai péché par intention. Je ne l'ai jamais fait.
Il faut jouer carte sur table dès le départ.
Je ne recherche pas le grand Amour.
S'il se pressente je serais le reconnaitre.
:D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 15 Jan 2019 00:44 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
plûme de roche a écrit:
Mm elle est retouchée celle-la ou naturelle ?


Oui retouchée sur le menton, il est pas encore assez petit, et la bouche, il faut qu'on me la grossisse à fond mais au niveau du 'V' .
En vrai ej suis pas du totu comme ça, mais j'aime me retoucher pour le délire des fois, mais c'est nul dans le fond, je le fais jamais
j'ai aussi des lentilles noires, alors que je devrais avoir deslentille smarrons, et je dois faire pleins d'UV
Mais bah, cest trop futile de se regarder bla bla, ca me soule


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 15 Jan 2019 00:47 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Quand on parle de "passing", on est bien obligée de se regarder,et moi j'ai vu et j'aime pas :( .
Si je gagne au loto, je fais tout refaire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 15 Jan 2019 06:47 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Il faut arrêter de se cacher la face
J'ai très bien expliqué que chaque fois que je parle, vous comprenez de travers
La chirurgie c'est pour toi c'est secret et personnel.

ici personne ne veut le dire je le montre juste à tout le monde et ensuite effectivement c'est pour les autres pour un meilleur passing dans la société .
Mais c'est d'abord pour toi.

Je ne renie absolument pas les deux choses que j'ai dit elles sont complémentaires
Vous ne voulez pas comprendre c'est votre choix
Ce que je n'ai pas arrêté de dire sur ce forum c'est qu'il faut accepter de passer pour une femme auprès des yeux de la société
Pour beaucoup cela vous est impossible à comprendre.
tant pis pour vous, vous êtes alors des hystériques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 15 Jan 2019 09:43 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Rania, tu dis

"Certes, mais la véritable question est sur quoi chacune se base comme modèle féminin?... car tout le souci est là!"

Je te reponds ce que j ai deja écrit et confirme ma position.
Il faut pour bien vivre dans notre société comme la societe a comme modele de femme.
C est ce que j essaye de vous expliquer depuis le début. C est cela qu il faut regarder pour s integrer dans cette société. Ce n est pas toi qui decide pour toutes les femmes du monde
Ce sont elles qui decident.

Tu peux faire comme les autres et te voiler la face mais c est ainsi.

Et je redis, pour LA femme (cis) , il n existera jamais de femme à zizi.

C est un etat de fait. Vous faites l autruche mais tant pis.
(relis mieux mes posts, certaines veulent un "t" ou "n" et bien tant mieux, cela ne me gene pas. Si cela leur va, c est bien. Qu elles le fassent. Mais moi, je garde mon F. Cela sera encore plus discriminant... ).

"Une chirurgie esthétique ne doit jamais être faite pour autrui... A titre d'exemple : ça arrive de voir une femme cis en couple qui fait de la chirurgie esthétique suite à l'insistance de son conjoint... Or si ce dernier rompt le couple, la femme restera avec ses regrets d'avoir fait une chirurgie pour laquelle elle n'était pas foncièrement consentante au départ..."

C etait le blabla d il y a des années pour contrer la chirurgie. A une epoque ou les femmes etaient soumises à leur homme.
Je ne pense pas que soit cela ou c est minime.

Et je passe à ta remarque suivante

" D'où la question de départ : pourquoi fait-on la chirurgie? Si on la fait pour autrui ou la société etc..."

Pour toi et aussi pour etre jolie au regard des autres.
Le % varie entre les 2 suivant les personnes.

(le regard des autres peut aussi dire, la société, le regard des hommes... Le regard de ton homme... Tout autre que pour toi.)

Apres c est ton choix au final.

(mon discours est toujours le meme, et je ne change en rien de ce que j ai dit avant. Reliser mieux, vous faites des erreurs en lisant trop vite...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 15 Jan 2019 11:04 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
On fait la chirurgie pour soi c est clair , ensuite faut pas non plus se voiler la face la chirurgie c est aussi pour avoir une forme de paix par le passing , donc indirectement la ffs c est pour les autres pour ne plus ressembler a un mec , mais pour autant ce n est pas par contrainte car nous meme ne supportons plus cette tête et le ferions pour nous , certaine nous balance des truc c est la société des normes qui nous oblige a ceci ou a cela , si nous étions accepter cela deviendrai inutile , bla bla , meme si j était dans le pays des bisousnours , j aurai fait ma srs et mes op de chirurgie car c’est pour moi pour me regarder pour être en phase avec ce que je ressent , ensuite oui il y a les modes de physiques nous avons toute un ideal , meme les cis mais s approcher et une chose vouloir a tout prix c est de l utopie . Et thiffany a raison , notre société est ainsi faite , si tu ne desire pas porter une pancarte ou passer ton temps a faire de la pédagogie il faut rentrer dans un moule , toutes ne desire pas faire de la militante ou du revendicatif , beaucoup desire se fondre dans la masse et ne pas faire de vague , et donc il y a une mise aux normes ,

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 15 Jan 2019 11:46 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Merci jeanne, tu as compris ce que je disais.

Et c est vrai que c est plus amusant de s eclater apres.

Sinon, un autre argument pour le passing que les jeunes ne voient pas et ne connaissent pas.
Les vieilles, nous avons eu des enfants, et pour ne pas etre ridicule et/ou les faire avoir honte de nous, nous avons fait des opérations.

C est tres important. Pour les jeunes, tu peux te dire que tu t en fou si qqun te regarde de travers une fois. Tu t en tapes, enfin, tu peux essayer de le faire croire... Nous, c est important.
C est en cela que j ai compris il y a longtemps que mon périmètre familiale et finalement societale désirait me demander d etre "plus femme". Et donc que la référence du moi n etait pas la bonne mais de l egoisterie de forcer les autres à me prendre pour une femme.

Une femme a une image bien spécifique. Esthétique comportementale..........

Je voulais les opérations pour moi (pour ma dysphorie) et ensuite pour les autres.
Mais le moi est à 100% et mes enfants 2000%.

Pour repondre quand aux mecs, il faut voir qu il y a 2 choses.
Si le mec vous a connu avant, et donc, avait il une vraie relation d amour ou s il etait juste avec vous car travestie ou transexuelle. (avec zizi dans ma définition personnelle. Stop, pas de cri svp).

Mon ex avec qui j etais depuis 5 ans finalement etait un homo refoulé. Une fois la transition demarrée, cela est devenu bancal...

Il aurait du etre vrai. Je ne me suis pas servi de lui.
Toutes les histoires de coeur sont différentes...

Durant mon année d entre deux (ou transexuelle), avec mon super passing j ai rencontré beaucoup d hommes. 1 tous les 3 jours.
Mon expérience a ete désastreuse mais enrichissante comme jamais.
Sur 100 mecs, 50 ont voulu me sauter dessus... De vrai mort de faim. Une partie savait se tenir et ont attendu la fois d apres, eux non. 20 ont essayé de m embrasser en partant. Une dizaine s est derminé dans les voitures avec tout ce qui se passer... Mdr... Et ouf "jamais a la 1 ere rencontre" etait le sauveur de ma petite culotte mmmddrrrr.
Et 0 voulait coucher apres car une transsexuelle ou femme a bite, c etait etre homo pour eux. Les générations d apres 47 ans sont bloqués sur le sujet... Culture et éducation d une autre epoque....

100 personnes c est un sacré panel et 1 seul qui etait bien.

Et c est avec encore plus de joie que j ai fait ma srs.
Cela m a validé personnellement que mon choix personnel etait le bon pour moi.

Et comme jeanne le dit, je m eclate maintenant.

Et l amour, le vrai, je le saurais et il saura de mes vies... Avec le risque...

Apres, chacune fait comme elle veut. Opération, ffs srs...

Chacune a sa case, c est tres français mais notre société est ainsi.

Si j avais vecu en Thaïlande, je serais la meme. D autres n auraient sans doute pas fait leur srs et serait ladyboy...
Chaque pays est différent.

Il faut bien toujours se referer à sa dysphorie., la connaitre bien et c est votre moteur dans la transition.

Ma transition est finie, je suis "finie" comme cela se dit.
A moi de vivre ma vie heureuse,
Pleine sexe lol jeanne hihi clin d oeil hihije te donne les adresses de club mmddrr
On fait notre crise d adolescence à 50 balais et plus
Et c est super.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 15 Jan 2019 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
Tiffany78 a écrit:
Merci jeanne, tu as compris ce que je disais.

Durant mon année d entre deux (ou transexuelle), avec mon super passing j ai rencontré beaucoup d hommes. 1 tous les 3 jours.
Mon expérience a ete désastreuse mais enrichissante comme jamais.
Sur 100 mecs, 50 ont voulu me sauter dessus... De vrai mort de faim.
Et 0 voulait coucher apres car une transsexuelle ou femme a bite, c etait etre homo pour eux. Les générations d apres 47 ans sont bloqués sur le sujet... Culture et éducation d une autre epoque....

100 personnes c est un sacré panel et 1 seul qui etait bien.

Et c est avec encore plus de joie que j ai fait ma srs.
Cela m a validé personnellement que mon choix personnel etait le bon pour moi.

Et comme jeanne le dit, je m éclate maintenant.

Et l amour, le vrai, je le saurais et il saura de mes vies... Avec le risque...

Apres, chacune fait comme elle veut. Opération, ffs srs...

A moi de vivre ma vie heureuse,
Pleine sexe lol jeanne hihi clin d oeil hihije te donne les adresses de club mmddrr
On fait notre crise d adolescence à 50 balais et plus
Et c est super.



Bonjour Tiffany,

Je te comprend et je t'estime.
Nous avons plus d'un amie en commun, dont le Dr L**********.
Avec ce que tu écris des 100 hommes, et des 0 n'a voulu recommencer car ils se seraient considérer comme homo, je comprend que tu ai voulu la SRS.

je te remercie d'avoir partagé ton expérience de vagino chez Chett. C'était vraiment sympa de le faire. J’espère que tu est complétement rétablie.
Utilise tu toujours du K-Y, ou as tu trouvé autre chose.

C'est avec la plus grande joie, le plus grand plaisir, et la plus grande gourmandise, que je te pris, de me donner les adresses de club ou on s'amuse, en mp si tu veux.
Moi aussi je veux m'amuser, je veux du sexe. :D

Jeanne.

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 15 Jan 2019 20:36 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Hihi
Je te mp.
Je souhaite laisser le post L********** propre sans mes bêtises.

Sinon oui tout va bien la réparation a mis plus de temps que prévu mais j'ai pu passer le réveillon du 31... assez exceptionnel pour l'éveil de ma petite fleur et un reveil avec une personne qui m'est cher.

Il me reste 5 gel Qc et je passerai au ky que j'achète sur amazon à 24 € les 6 tubes.

Merci beaucoup pour ta gentillesse.
Vive les gamines hihi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 15 Jan 2019 23:17 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2018 22:47
Messages: 12
Aurélie a écrit:
Mi-Glo, à ta place je consulterai plusieurs chirurgiens avant de me lancer, je dis ça parce que j'ai fait une FFS avec L**********, aujourd'hui je vis un vrai cauchemar. Quand je l'ai consulté, pour lui c'était une simple formalité, je n'avais aucun soucis à me faire, maintenant il dit que c'est une chirurgie lourde etc. J'ai fait une FFS avec réduction du front, plastie frontale, du menton et lipofilling.

Aujourd'hui je me retrouve avec une nécrose de plusieurs centimètres carrés dans le cuir chevelu, mes cheveux ne repousseront plus dans cette zone. Je suis obligée d'attendre un an avant de pouvoir effectuer une greffe de cheveux.
La plastie frontale est complètement ratée, j'ai deux gros creux au niveau des rides du lion au dessus nu nez. Avant j'avais de petites bosses. Ça fait comme si j'avais eu un enfoncement du crane suite à un accident.
Une énorme asymétrie des sourcils. A mon avis il s'est trompé en remontant le sourcil qui était déjà plus haut. Mon regard n'a plus rien de naturel.
Il m'a fait un menton pointu très disgracieux avec une sorte de boule proéminente qui allonge le visage.
Le lipofilling n'a pas fonctionné.

Maintenant je n'ose quasiment plus sortir. Alors qu'avant j'avais un très bon passing, j'ai juste voulu me féminiser un petit peu plus.

Bien entendu il ne reconnait aucune erreur de sa part, pour lui tout va bien sauf pour la nécrose, où il dit qu'il ne comprends pas !

J'ai été voir Qassemyar à Tenon, il accepte de tout reprendre. Comme quoi je n'invente rien. En plus il est gratuit, c'est l'hôpital, il ne fait donc pas cette reprise pour s'enrichir.


Moi qui comptais prendre rdv avec lui, ça ne me rassure vraiment pas. Une nécrose :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 16 Jan 2019 01:30 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Citation:
Mi-Glo, à ta place je consulterai plusieurs chirurgiens avant de me lancer, je dis ça parce que j'ai fait une FFS avec L**********, aujourd'hui je vis un vrai cauchemar. Quand je l'ai consulté, pour lui c'était une simple formalité, je n'avais aucun soucis à me faire, maintenant il dit que c'est une chirurgie lourde etc. J'ai fait une FFS avec réduction du front, plastie frontale, du menton et lipofilling.

Aujourd'hui je me retrouve avec une nécrose de plusieurs centimètres carrés dans le cuir chevelu, mes cheveux ne repousseront plus dans cette zone. Je suis obligée d'attendre un an avant de pouvoir effectuer une greffe de cheveux.
La plastie frontale est complètement ratée, j'ai deux gros creux au niveau des rides du lion au dessus nu nez. Avant j'avais de petites bosses. Ça fait comme si j'avais eu un enfoncement du crane suite à un accident.
Une énorme asymétrie des sourcils. A mon avis il s'est trompé en remontant le sourcil qui était déjà plus haut. Mon regard n'a plus rien de naturel.
Il m'a fait un menton pointu très disgracieux avec une sorte de boule proéminente qui allonge le visage.
Le lipofilling n'a pas fonctionné.

Maintenant je n'ose quasiment plus sortir. Alors qu'avant j'avais un très bon passing, j'ai juste voulu me féminiser un petit peu plus.

Bien entendu il ne reconnait aucune erreur de sa part, pour lui tout va bien sauf pour la nécrose, où il dit qu'il ne comprends pas !

J'ai été voir Qassemyar à Tenon, il accepte de tout reprendre. Comme quoi je n'invente rien. En plus il est gratuit, c'est l'hôpital, il ne fait donc pas cette reprise pour s'enrichir.


Ca fait combien de temps que tu l'as fait ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 16 Jan 2019 21:24 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2018 12:47
Messages: 25
Ça fait 4 mois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 17 Jan 2019 00:32 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Aurélie a écrit:
Ça fait 4 mois.


Alors, moi, j'ai regardé mon nez, et il semblerait qu'il se soit affiné très longtemps après l'opération, style 1 an .
De ce fait, c'est pas mal .
Désolée que tu aies eu un problème .
Pour les cas de nécrose, n'existe -t- il pas la greffe de peau ? C'est pas un staphilocoque quand même que t'as eu , si ? Si c'éest ça, cela peut venir de n'importe quoi genre les locaux, des outils etc ... et je crois que ce n'est pas maitrisé.
A mon avis, c'est encore en train de travailler, les nerfs la peau etc ...
Mais cela ne devrait pas se voir si c'est sous les cheveux ? Du coup, merci pour ton lien vers l'autre médecin, tu crois que je peux aussi y aller ?
Bises .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 17 Jan 2019 00:36 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Aurélie a écrit:
Ça fait 4 mois.

Tu n'aurais pas des photos avant/après ?
As tu demandé à d'autres personnes si elles voyaient ce que tu vois ?
Ca c'est ton ressenti, mais , dans les faits, tu as peut être un meilleur passing, non ?
Ah, j'oublais, durant les 2 semaines post opération, je me suis mouchée et mon nez à gonflé d'une manière affreuse avec une bosse et l'air est resté prisonnier dedans, j'avais un nez tout bizarre, type gremlin, ou sorcière, ensuite, un percement d'aiguille a fait dégonfler le nez et il et devenu un peu en trompette et normal (mais pas assez en trompette, ni rapé), c'est vraiment une histoire de dingue, ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 17 Jan 2019 00:57 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2018 12:47
Messages: 25
secrete10000 a écrit:
Aurélie a écrit:
Ça fait 4 mois.


Alors, moi, j'ai regardé mon nez, et il semblerait qu'il se soit affiné très longtemps après l'opération, style 1 an .
De ce fait, c'est pas mal .
Désolée que tu aies eu un problème .
Pour les cas de nécrose, n'existe -t- il pas la greffe de peau ? C'est pas un staphilocoque quand même que t'as eu , si ? Si c'éest ça, cela peut venir de n'importe quoi genre les locaux, des outils etc ... et je crois que ce n'est pas maitrisé.
A mon avis, c'est encore en train de travailler, les nerfs la peau etc ...
Mais cela ne devrait pas se voir si c'est sous les cheveux ? Du coup, merci pour ton lien vers l'autre médecin, tu crois que je peux aussi y aller ?
Bises .


Une nécrose ce n'est pas infectieux, c'est quand un tissu a trop souffert, dans mon cas trop étiré, les vaisseaux se romps et le tissus meurt=nécrose=mort, ma peau a repoussée mais pas les cheveux ! Pas de sang=mort des bulbes et ça ne repousse pas.
Je compte faire une greffe de cheveux
J'arrive plus ou moins à camoufler en mettant ma mèche par dessus, mais j'ai toujours peur que ça se voit.

Oui, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas y aller.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 17 Jan 2019 07:54 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
Il y a plusieurs types de nécroses... les plus connues sont dues à un manque d'oxygénation (ischémique) mais il y en a aussi des infectieuses...
Je copie colle ici wikipédia:
Nécrose de liquéfaction (ou « nécrose de colliquative ») : contrairement à ce qui se passe dans la nécrose de coagulation, il y a ici digestion (hydrolyse) des cellules mortes, qui forme une masse de liquide visqueux. Elle est généralement causée par une infection bactérienne et/ou éventuellement fongique, en raison de leurs capacités enzymatiques et/ou à stimuler une forte réponse inflammatoire. La plaie contient une grande quantité de pus formant un liquide nécrotique crémeux jaunâtre et parfois odorant (mélange de débris cellulaires et de globules blancs altérés3).

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 17 Jan 2019 09:58 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2018 12:47
Messages: 25
Oui Anaoj tu as raison, mais dans le cas de Complications potentielles de la chirurgie de la peau, la nécrose de la peau est provoquée par
"Un manque d'affluence sanguine entraîne la mort de la peau. Toutefois très rare, une nécrose peut se produire lorsque les bords de la plaie sont excessivement tirés ou lorsque la densité du réseau vasculaire est insuffisante lors de l'exécution d'un lambeau. Elle peut altérer le rendu esthétique. Fumer augmente les risques de développer une nécrose."[/i][/i]

Quand il y a infection, un simple traitement antibiotique est suffisant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 17 Jan 2019 10:07 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2018 12:47
Messages: 25
Et de toute façon le sujet n'est pas là, aucuns médecins que j'ai consulté, deux dermatos, mon médecin traitant, Q. ni même L. n'ont de doutes sur l'origine de ma nécrose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 17 Jan 2019 17:00 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
:cry: J'espère que ça deviendra vite un problème derrière toi.

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 17 Jan 2019 17:11 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2018 12:47
Messages: 25
Merci, j'espère aussi, mais refaire une incision dans le cuir chevelu, va encore entamer mon capital cheveux, ça ne repousse pas à l’infini malheureusement. Donc tôt ou tard j'en subirait les conséquences ! Ça aussi les chirurgiens se gardent bien de le dire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 17 Jan 2019 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
Je montre une photo prise 4 jours apres mon opération parce qu’elle montre des agrafes, et que autour de ces agrafes, on perd des cheveux, c'est le processus normale lie a la cicatrisation.
Tout le monde a cela. Peu importe qui fait la chirugie.

https://imgur.com/a/xGPtYek

https://imgur.comuNjQ4nB[/quote]



Qu'est qu'un font mask lift. le Dr va découper une partie du visage jusqu’à l'os et faire apparaitre les os du crane, pour pouvoir affiné les sinus frontaux et les enfoncer gentillement, pour supprimer les bosses
Je vais dans les jours qui viennent, parler de la cicatrisation normale, quand elle à lieu dans les cheveux.
Il est normal que l'on perde des cheveux le long de la cicatrice dans le scalp (pour ne pas toujours dire cheveux).
Mais il repousse très vite, quand tous ce passe normalement.
Une nécrose de peau, est la MORT du tissu, qui devient NOIR, ou VERDÂTRE. (voir le clitoris de raito).
Les nécroses généralement très petites, peuvent exister ponctuellement le long de la cicatrice. le Dr surveille la cicatrice, lorsqu'il enlève les agrafes à 9 à 12j postop. à 1mois postop, et à 2 mois.
Il regarde la cicatrise et avec une bucelle, il enlève des "truc" le long de la cicatrice. Alors les trucs peuvent être de la peau morte, des croutes de sang, peut être de la peau nécrosée.
Sur la photo on vois ma cicatrice avec les agrafes. considérons les agrafes, l’agrafe permet maintenir réuni deux morceaux de peau d'une certaine épaisseur tous de même.
Et bien, dans les jours qui vont suivre je vais perdre mes cheveux dans un cercle de 4 à 5mm de diamètre au tour de l'agrafe coté cheveux. Cette perte de cheveux je n’appelle pas cela une nécrose (ce n’est pas noir)puisque met cheveux ont repousser le bulbe n'est pas mort, le follicule va tomber, l'agrafe "gène", le bon apport en sang aux bulbes dans une certaine zone .
quand on a découper le mask, on a quand même couper des nerfs et des vaisseaux sanguin. Lorsqu'on recoud il faut s'attendre à ce que les nerfs et vaisseaux sanguin ne communique plus.
Donc il est normale que les follicules(bulbes) soient moins bien nourri et que cela provoque la chute du cheveux, le bulbe étant toujours vivant.
On met environs 3 mois à retrouver une sensibilité du cuir chevelu. cela veut dire qu'il faut 3 mois pour que les nerfs se reconnectent ou bien pousse à travers la cicatrice et colonise le cuir chevelu.
Il est est des même des vaisseaux sanguin.
Donc j'ai perdu des cheveu le long de la cicatrice dans le cuir chevelu mais ça repousse.
Dans le cas d'Aurelie il a fallut enlever un morceau de peau dit commençait à nécroser, s'il la fait c'est qu'il n'avait pas le choix.
il a la premier cicatrice et la deuxième cicatrice ce qui explique qu'il y ait une plus large zone ou les bulbes ont été perturbe et ou les follicules sont tombé.
on n'appelle pas ça une nécrose.ce n'est pas noir.

Jeanne

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L**********
Message non luPosté: 17 Jan 2019 17:59 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2018 12:47
Messages: 25
Je vois que tu es plus forte que tous les dermatos et médecins que j'ai consulté, sans même me voir ! Quel génie, tu es extraordinaire !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 697 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com