Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 16:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Forum trans ou femme trans?
Message non luPosté: 28 Mar 2019 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2019 04:59
Messages: 87
Ce forum est fait pour les trans ou les femmes trans?! Car je ne vois que des femmes ici et je suis même tombé sur un post s'intutulant ''des mec ici'' disant mot pour mot qu'ici c'était fait pour les les femmes trans ici et non les mec!!! Mais nous, les mec trans, on est aussi trans que vous, à ce que je sache!

J'aimerais juste comprendre...Question de voir si j'ai réellement ma place ici...

_________________
I'm done...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Mar 2019 15:08 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2003 09:23
Messages: 365
Localisation: France de l'entrejambe
Lveshaw a écrit:
Ce forum est fait pour les trans ou les femmes trans?! Car je ne vois que des femmes ici et je suis même tombé sur un post s'intutulant ''des mec ici'' disant mot pour mot qu'ici c'était fait pour les les femmes trans ici et non les mec!!! Mais nous, les mec trans, on est aussi trans que vous, à ce que je sache!

J'aimerais juste comprendre...Question de voir si j'ai réellement ma place ici...


C'est écrit au fronton du site, le forum est fait pour , je cite les " Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres."
C'est donc bien clair que l'esprit du forum est d’être ouvert et inclusif à toutes les personnes qui ont une identité de genre non "majoritaire".
Si quelqu'un pense que i-trans est réservé a un seule partie de la communauté trans et bien il s'est mis le doigt dans l'oeil, ce quii arrive souvent quand on ne voit que d'un œil :)

Maintenant c'est vrai que les garcon trans sont peu nombreux ici, et c'est dommage.
Nadya a fait des conférences " regard croisés" mettant en lumière les point communs et les différence de nos regards de trans , selon qu'une soit une ou un trans. Et peut être que l'on a tendance a se regrouper un peu par rapport a nos besoins, nos demandes qui ne sont pas les même chez les t-boys et les t-girls

LMais cela peut etre tres enrichissant justement d'en parler entre nous
Nos points communs sont plus nombreux que nos divergences
par contre les regards des transphobes sur nous, lui est unique

bizzz

_________________
Yo ! toi compris ?



Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Mar 2019 15:19 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Nous n avons jamais rejeté une personne FTM ou meme une personne de genre masculin en quête de questions . C’est un fait que beaucoup de FTM préféré le forum vert qui lui est tres excusif. Mais a aucun moment nous ne rejetons qui que ce soit . Sur les MTF et autres de genre féminins sont plus présente ici et cela fait tourner les échanges a sens unique , mais nous ne sommes pas contre l’arrivé de FTM pour nous instruire sur le parcours qu ils ont entrepris et si justement ils étaient plus nombreux cela favoriserai les échanges , n’étant pas du tout au courant de ce qu ils vivent au quotidien et surtout de ce qu ils endurent je ne suis pas a meme de conseiller mais comme beaucoup ici j’aimerais apprendre et partager car nous avons certainement pas mal de points communs

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Mar 2019 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2018 09:23
Messages: 138
Coucou,

Mais oui, viens nous rejoindre. Moi aussi cela m'intéresse de discuter avec toi. Comme dit Natasha, cela ne peut être qu'enrichissant !

Bisous
Julie Armande

_________________
"A te regarder, ils s’habitueront" René Char


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Mar 2019 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 20:07
Messages: 294
Localisation: Terre du Milieu
Même les fluid genders pansexuels sont bien accueillis ici. :wink:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Mar 2019 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
quand certain(e)s parlent en disant "on" ou "nous", elles ne représentent pas toutes les ...sensibilités qui de temps à autres font une poussée ici, et celà concerne TOUTES les discrimination internes au monde trans, entre MtF op et nonop, hormonées ou pas etc et le terrain est de temps à autre dominé par une tendance, avec des tensions. En ce moment, depuis un an je dirai, la sérénité est revenue. Mais pour les FtM qui viennent, ils sont souvent en minorité et perdus dans des questions qui ne les intéressent pas, et ils ont fui avec raison quand le climat était tendu. Pourtant "nous" (sic) sommes nombreuses à regretter de ne pas avoir une meilleure... parité MtF / FtM, alors oui il faut venir, lancer des sujets, faire venir des potes si possible pour amorcer la pompe si je peux dire, et surtout ne pas fuir dès la première déconvenue mais au contraire s'accrocher, persister, sans prendre la mouche dès un mot de travers souvent par maladresse. BIENVENUE!!!
PS: les sujets à lancer doivent beaucoup être des récits d'expériences vécues, car nous avons beaucoup à apprendre des problématiques FtM, alors il faut nous les dire.

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Mai 2019 13:00 
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2019 11:42
Messages: 9
C pour les femme trans
Tas rien a faire ici

_________________
Modération: Cet idiot a été viré. Je garde ses flatulences verbales pour qu'on se souvienne que la frustation rend méchant


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Mai 2019 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 20:07
Messages: 294
Localisation: Terre du Milieu
Un troll... :(


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Mai 2019 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2014 14:53
Messages: 89
tu es le bienvenu ici ;)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Mai 2019 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 20:07
Messages: 294
Localisation: Terre du Milieu
Bailey a écrit:
Un troll... :(


Je répondais à Loicin. Évidemment. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Mai 2019 18:22 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Loicin a écrit:
C pour les femme trans
Tas rien a faire ici



J'espère que c'est de l'humour !

Sinon si quelqu'un doit dégager c'est TOI !!!!! :evil:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Mai 2019 18:25 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Lveshaw a écrit:
Ce forum est fait pour les trans ou les femmes trans?! Car je ne vois que des femmes ici et je suis même tombé sur un post s'intutulant ''des mec ici'' disant mot pour mot qu'ici c'était fait pour les les femmes trans ici et non les mec!!! Mais nous, les mec trans, on est aussi trans que vous, à ce que je sache!

J'aimerais juste comprendre...Question de voir si j'ai réellement ma place ici...



Tu es le bienvenu.

Le seul truc c'est que les mecs semblent moins venir, mais tu es tout à fait à ta palce ici.

J'ai 3 amis FtM mais qui ne sont pas sur forum.

Et pour rappel, pour celles et ceux qui le souhaitent, j'ai des documents et des infos pour le changement d'etat civil (CEC) que je peux donner en MP.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Mai 2019 14:12 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2019 15:24
Messages: 505
Le forum est, comme dit en haut, ouvert à tout le monde et comme le spécifie la chartre dans le respect des autres.

Loicin a écrit:
C pour les femme trans
Tas rien a faire ici


D'après les propos que tu divulgue sur le reste du forum, tu n'es pas une femme trans et pas non plus une personne concerner par la trans-identité également que fout tu ici s'il est d'après toi réserver aux femmes trans?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Mai 2019 18:24 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Coucou,
Le probleme de ce forum comme beaucoup, se veut ouvert pour rassembler mais il est destructif car il est assez mal fait.

Beaucoup de sites se réorganisent en ce momenr en faisant des rubriques différentes selon ftm, mtf, en transition, en questionnement.... Avec leur propre sous rubrique Psy, hormonothérapie, chirurgie et cela serait bien que cela se fasse ici.

Cela permettrait de trouver rapidement son centre d interet du moment.
Il y aurait moins de prise de bec car selon son avancement de transition, l etat d esprit n est pas le meme.

Il n y a pas de modération ici, de déplacement de post... La rubrique trans est une poubelle sans nom.

L intérêt d un forum est de trouver vite et avec des informations fraiches, pas de poluer pour rien.

Ici n est pas la parile de dieu, il faut être intelligente pour en voir beaucoup et faire son propre choix.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Mai 2019 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
peut etre que certaines rubriques ont vieilli et que certaines pourraient être créées en effet
mais ce forum est plutôt bien globalement, il a survécu là où beaucoup ont disparu

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Mai 2019 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2019 17:12
Messages: 137
Localisation: Soissons
Loicin a écrit:
C pour les femme trans
Tas rien a faire ici


Ce forum est plus volumineux qu'il n'y paraît à première vue et je viens de passer un long moment à lire quelques échantillons des difficultés médicales liées à la transsexualité. Je suis abasourdi ! Pour celles qui ont terminé leur parcours (est-il possible de le terminer un jour d'ailleurs ?...)... donc pour celles qui sont heureuses, jolies femmes épanouies, quel chemin d'enfer avant d'y arriver !

Je n'ai pas trouvé de témoignage, (pourtant il doit y en avoir), parlant du bonheur d'avoir tout terminé... Modifications physiques, transfert d'identité civile, réadaptation de la famille et des amis à la nouvelle personnalité, remise à niveau de sa vie professionnelle... bouuuuuhhhhh.......... ça prend combien d'années ?... J'en connais 'UNE', une qui a tout fini, (qui a une passion commune avec moi), encore toute jeune (à vue de nez, moins de 30 ans) eh bien dans les réunions, je vais la regarder d'un autre œil, chargé désormais d'un infini respect et d'une énorme estime...

...et de lecture en lecture... sur qui je tombe ?... sur le petit 'Loicin' ! ...notre huile de ricin, celle qui fait aller aux ch... Réponse au petit troll
Tout en haut de la page d’accueil du site, deuxième ligne, je lis :
Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

....de tous genres ! ça peut rentrer dans ta petite comprenette ?

_________________
Bien connaître pour mieux respecter


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Mai 2019 15:16 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Max Photographe a écrit:
Loicin a écrit:
C pour les femme trans
Tas rien a faire ici


Ce forum est plus volumineux qu'il n'y paraît à première vue et je viens de passer un long moment à lire quelques échantillons des difficultés médicales liées à la transsexualité. Je suis abasourdi ! Pour celles qui ont terminé leur parcours (est-il possible de le terminer un jour d'ailleurs ?...)... donc pour celles qui sont heureuses, jolies femmes épanouies, quel chemin d'enfer avant d'y arriver !

Je n'ai pas trouvé de témoignage, (pourtant il doit y en avoir), parlant du bonheur d'avoir tout terminé... Modifications physiques, transfert d'identité civile, réadaptation de la famille et des amis à la nouvelle personnalité, remise à niveau de sa vie professionnelle... bouuuuuhhhhh.......... ça prend combien d'années ?... J'en connais 'UNE', une qui a tout fini, (qui a une passion commune avec moi), encore toute jeune (à vue de nez, moins de 30 ans) eh bien dans les réunions, je vais la regarder d'un autre œil, chargé désormais d'un infini respect et d'une énorme estime...

...et de lecture en lecture... sur qui je tombe ?... sur le petit 'Loicin' ! ...notre huile de ricin, celle qui fait aller aux ch... Réponse au petit troll
Tout en haut de la page d’accueil du site, deuxième ligne, je lis :
Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

....de tous genres ! ça peut rentrer dans ta petite comprenette ?



Physiquement, même si je ne suis pas super belle, je m'en tape, je ne cherche pas à être plus féminine qu'une femme, je ne sais pas si on peut tout avoir.

Mes papiers sont changés, ma vagino date d'un peu plus d'un mois, socialement, dans la rue on ne me mégenre plus depuis longtemps, ça me suffit.
Je ne ressemblerai jamais à Julia Roberts, heureusement pour elle ! LOL !

Par contre, ce qu'on a perdu on ne le retrouve jamais.

J'ai perdu mes Filles, ma famille, mes "ami-e-s", ma maison, mon boulot.

L'opération a changé ma vie, mais elle ne m'a pas changé la vie. Ce qui était dur avant reste dur aujourd'hui. Ce n'est pas une baguette maqgique qui règle tout en un coup (ou deux) de bistouri.

Je ne regrette ni ma vie d'avant ni mon choix, je regrette simplement de ne pas m'être mieux préparée à la solitude que ça implique.

Quant à "l'amour" s'il existait ça se saurait ! LOL !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Mai 2019 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2019 17:12
Messages: 137
Localisation: Soissons
Mes papiers sont changés, ma vagino date d'un peu plus d'un mois, socialement, dans la rue on ne me mégenre plus depuis longtemps, ça me suffit.
Je ne ressemblerai jamais à Julia Roberts, heureusement pour elle ! LOL !

Par contre, --- ---J'ai perdu mes Filles, ma famille, mes "ami-e-s", ma maison, mon boulot. ----L'opération a changé ma vie, mais --- ---je regrette simplement de ne pas m'être mieux préparée à la solitude que ça implique.
Quant à "l'amour" s'il existait ça se saurait ! LOL ![/quote]


Ouah...! Je m'attendais bien un peu à des trucs pas drôles, mais là, amie inconnue, tu fais fort !
Le plus dur, je pense, ce sont tes filles... si on réfléchit froidement, j'aurais tendance à dire qu'il fallait t'y attendre un peu, pas à cent pour cent, mais un peu. Quand on voit les dégâts d'un simple divorce, alors un changement de genre, j'imagine !!!
Ça fait mal de lire un texte comme ça.
Le pire, c'est que personne ne peut trop t'aider. J'habiterais dans le centre, je te dirais passe boire un pot de temps en temps à la maison... mais nous sommes à 400 ou 500 kms l'un de l'autre. Il n’empêche... on peut dialoguer un peu... en MP sera plus facile et je te passerai ma boite mail directe.
Je ne vais pas te faire un cours, ni t'abreuver de tas de conseils mais... As-tu pu commencer à te reconstruire une vie professionnelle ? Ce serait déjà une sacrée étape... Tu as quel age ?
A plus, à bientôt... allez courage !
Dis toi que là où tu es, visiblement, tu ne peux tomber plus bas, et qu'au moins, la reconstruction que tu vas entreprendre, elle sera déjà en acceptation de toi-même, et ça, je crois que c'est énorme.
Mais bon sang, que de dégâts, que de dégâts !

Et puis laisse surtout allumée la petite veilleuse dans ton esprit : la veilleuse de l'amour... Si ! tu verras. Cupidon frappera à ta porte ! Sois simplement prête à lui ouvrir ! Il faut y croire !

_________________
Bien connaître pour mieux respecter


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Mai 2019 09:03 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
La transition n’est pas un long fleuve tranquille . A la fin une fois fini on s’aperçoit que beaucoup de choses sont rester en route . Et si cela nest pas preparer c’est une catastrophe .

Côté famille il faut s’attendre a faire des coupes franche pour ne pas garder de personnes toxique .
Côté amitié c’est exactement pareil , les anciens sont un rappel au passé perpétuel , les nouveau fluctuent en fonctions de la transition , dans l’ensemble c est tres communautaire et cela vous empêche d’avancer .

Côté pro faut sacrement s’accrocher et jouer carte sur table , jai eu la chance d être dans une administration en tout début de transition et de pouvoir faire avec , et de demander une mutation d’administration et de service transition fini pour laisser cela derrière moi .

Pour les enfant c est quelques chose de terrible , jai eu la chance d avoir la garde de ma fille et de reconstruire un noyau autour d elle , nous avons changer de département , couper court avec la famille les anciens amis pour reconstruire une vie ailleurs dans un milieu plus calme et plus saint.

Je dirai que j’ai beaucoup gagner , que je ne regrette pas l avant et que meme je l’oublie ,je n ai rien garder de ce passé . J’ai mon petit boulot , mon appart tout cela par le boulot , j ai mis la rage que j’avais dans le boulot plutôt que de me laisser écrouler , j’ai réussi les concours d echelons comme un défi personnel , ma vie sentimental c est dans l invisible je ne fait pas reference a la transidentité . J’essa Socialement d être présente et de construire . Association de parent d’élèves , association d’aide aux malades ( les blouses roses ) je suis impliqué dans la vie de mon arrondissement dimanche je suis assesseurs pour les elections .

C’est aussi ca se reconstruire , savoir couper les liens qui nous tirent vers le bas et relever la tête et avancer . Je sais que notre monde et totalement pourri et qu’il ne fera pas de cadeaux , je préfère etres actrice de ma vie que victime d’un scénario.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Mai 2019 12:25 
Hors ligne

Inscription: 02 Fév 2019 11:31
Messages: 92
je préfère êtres actrice de ma vie que victime d’un scénario.[/quote]

Belle profession de foi, bravo, tu as choisi une voie difficile, presque insurmontable, mais tu as réussi. Tu donnes un bon exemple de ce que l’on peut réaliser, avec la détermination, le courage et la ténacité. Certaines ou certains pourraient dire que tu as eu de la chance, mais parfois, la chance, il est bon de savoir l’accompagner. Peut-être plus facile à dire qu’à faire, mais c’est ainsi. Tu as tracé ta route, poser les bonnes balises, tu as le mérite d’avoir su encaisser et résister aux coups, défendre ta cause, c’est aussi cela une femme émancipée.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Mai 2019 13:49 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Je ne crois pas plus en la chance qu'en l'amour.

La "chance" n'est que le produit de ton travail, de tes efforts, tu ne récoltes en fait que ce que tu sèmes.

Bon, j'ai eu une mauvaise moisson... LOL !

Et non, la transition n'est pas un long fleuve tranquille.

Mais sinon Max, si je t'assure qu'on peut toujours tomber plus bas. J'en ai fait l'expérience. Mais comme le Phoenix que je vais me faire tatouer, je renais de mes cendres.
Je remonte et j'essaye de ne pas penser à mes Filles pour ne pas pleurer en permance. Certes je m'attendais à avoir une période délicate, mais les ayant élevées dans la tolérance et l'ouverture d'esprit, mais 32 mois et 19 jours....
J'aurais préféré un milliard de fois perdre mes parents que mes Filles... :'(
Mais bon. Je vais changer de sujet.

Niveau pro, j'avais monté ma micro entreprise quand mes papiers furent changés. Mais je l'ai fermée en mars, s'il faut être un requin dans ce domaine, je préfère laisser tomber. Je vais faire un bilan de compétence dès que je ne serai plus en "arrêt de travail". Paradoxal comme terme quand justement on n'a pas de travail.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Mai 2019 16:10 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Il y a longtemps , j avais ouvert un sujet «  et après » qui n’a pas retenue l’attention beaucoup etant en cours de transition et ne s’imagine pas encore l’après et celle qui ont fini n’en parle pas comme si c’était tabou !

Mon après je l ai construit pendant . Car j’avais intégrée que transition c est transitoire et que cela ne durera qu’un temps.

J’avais échelonné et programmer les phases opératoires .
Programmer les futures changement avec ma hiérarchie, d és que les papiers etait ok que la sécu c etait bon , je demanderai ma mutation , changement de corps d administration et de service . Pour ne plus croiser d’ancien collègue . Et petit avantage dans l administration c est l ouverture vis a vis du sujet et la protections des données .
Côté intime : aucune relation rien pendant le temps de la transition , jai fais une croix sur le sujet étant tomber par le passé sur toutes la série des transloveur et autres gay refoulé cherchant la quenelle sans le mec derrière .
Mes connexions avec le monde lgb c’était les representation cabaret pour faire quelques billets pour mes op , et representation fini c’était bye bye

Enfant. Je suis rester en retrait de la scolarité de ma fille le temps que je sois presentable en tant que femme , je ne voulais pas lui pourrir son adolescence avec ma difference , les operations de chirurgie mon permis d être présente et active a son entrée au lycée sans avoir de remarque ou de regard en biais , pas envie d etre un étendard

J’ai tout reconstruit seule , et oui mon emphatie en a pris un coup . Je continue a m occuper de mes petit vieux a l hôpital . Je vais encore l hiver pour servir les repas a la gare perrache 1 a 2 fois la semaine suivant mon planning ( car jamais un sans abris ma manquer de respect , meme a l époque de mon passing discutable !)

Je n ai plus aucune empathie pour le reste . Au boulot j ai des collègues mais cela reste pro , monde trop pourrie pour jouer la confidence , je suis une femme divorcée qui vie comme beaucoup d autres .
Je me suis découvert des passions et je sort pour les faire vivres , j aime les musée , le tango argentin . Ma vie est tres ranger , train train maison boulot , vacances .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Mai 2019 22:17 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Je suis d'accord avec toi Nathasha, pour moi aussi une transition... est par définition temporaire.

J'ai également programmé mes diverses étapes, même si j'avoue n'avoir physiquement rien fait d'autre que le laser pour le visage, les hrmones bien sûr et la vagino...

Ma micro entreprise je l'ai montée sitôt mes papiers dans mon sac.

Après que ça n'est pas fonctionné c'est une autre affaire...

Mais travailler seule, vivre seule, ne pas sortir parce que je n'en avais pas nécessité, je dois avouer avoir vécu des périodes très difficiles.

Je peux vivre seule, mais j'ai besoin de travailler avec une personne minimum. Seule tout le temps presque H/24 c'est vraiment compliqué.

Moi qui avais été formatrice auto-moto école, j'avais toujours du monde, j'allais chercher mes Filles à l'école, je faisais des sorties avec elles...

Je suis passée d'une extrême à l'autre, d'où peut être la violence du choc.

Mais je sais que si mon ex et mes Filles viennent emmenager sur Tours, je partirais ailleurs.
Si c'est pour les croiser à côté de chez moi et ne pas pouvoir les prendre dans mes bras ça va être un enfer au quotidien.

Mais je ne me sens pas capable de m'occuper de personnes plus démunies que moi alors que je n'arrive pas à m'occuper de moi.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Mai 2019 11:11 
Hors ligne

Inscription: 02 Fév 2019 11:31
Messages: 92
Adeline a écrit:
Je suis d'accord avec toi Nathasha, pour moi aussi une transition... est par définition temporaire.

J'ai également programmé mes diverses étapes, même si j'avoue n'avoir physiquement rien fait d'autre que le laser pour le visage, les hrmones bien sûr et la vagino...

Ma micro entreprise je l'ai montée sitôt mes papiers dans mon sac.

Après que ça n'est pas fonctionné c'est une autre affaire...

Mais travailler seule, vivre seule, ne pas sortir parce que je n'en avais pas nécessité, je dois avouer avoir vécu des périodes très difficiles.

Je peux vivre seule, mais j'ai besoin de travailler avec une personne minimum. Seule tout le temps presque H/24 c'est vraiment compliqué.

Moi qui avais été formatrice auto-moto école, j'avais toujours du monde, j'allais chercher mes Filles à l'école, je faisais des sorties avec elles...

Je suis passée d'une extrême à l'autre, d'où peut être la violence du choc.

Mais je sais que si mon ex et mes Filles viennent emmenager sur Tours, je partirais ailleurs.
Si c'est pour les croiser à côté de chez moi et ne pas pouvoir les prendre dans mes bras ça va être un enfer au quotidien.

Mais je ne me sens pas capable de m'occuper de personnes plus démunies que moi alors que je n'arrive pas à m'occuper de moi.


Tu as réalisé ce que tu voulais être, en plein accord avec toi-même. Que tu sois désabusée est aussi le contrecoup de ce que tu as enduré, c’était le prix à payer. Maintenant, tu dois te reconstruire une nouvelle vie qui sera forcément très différente de l’ancienne, en veillant à ne pas fermer ta porte à double-tour, car, il est certain que personne n’aura envie de la forcer. Lorsque tes filles auront acquis plus de maturité, l’âge adulte venant, le besoin de te revoir effacera celle du préjugé inculqué, c’est souvent dans la nature des choses. Sans doute du temps s’écoulera mais ne perd pas espoir le hasard peut-être parfois surprenant.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Mai 2019 15:58 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Adeline a écrit:
Je suis d'accord avec toi Nathasha, pour moi aussi une transition... est par définition temporaire.

J'ai également programmé mes diverses étapes, même si j'avoue n'avoir physiquement rien fait d'autre que le laser pour le visage, les hrmones bien sûr et la vagino...

Ma micro entreprise je l'ai montée sitôt mes papiers dans mon sac.

Après que ça n'est pas fonctionné c'est une autre affaire...

Mais travailler seule, vivre seule, ne pas sortir parce que je n'en avais pas nécessité, je dois avouer avoir vécu des périodes très difficiles.

Je peux vivre seule, mais j'ai besoin de travailler avec une personne minimum. Seule tout le temps presque H/24 c'est vraiment compliqué.

Moi qui avais été formatrice auto-moto école, j'avais toujours du monde, j'allais chercher mes Filles à l'école, je faisais des sorties avec elles...

Je suis passée d'une extrême à l'autre, d'où peut être la violence du choc.

Mais je sais que si mon ex et mes Filles viennent emmenager sur Tours, je partirais ailleurs.
Si c'est pour les croiser à côté de chez moi et ne pas pouvoir les prendre dans mes bras ça va être un enfer au quotidien.

Mais je ne me sens pas capable de m'occuper de personnes plus démunies que moi alors que je n'arrive pas à m'occuper de moi.

Sache que les plus démunie mon donner une belle leçon de vie a moi la Poire qui se plaignait d etre seule , mal regarder isolée, eux qui se trouve a la rue sans rien , rejeter par tous ont toujours eu un mot gentil , pas un mots plus haut que l autre , et une force de ne pas s écrouler , alors a coté j était chanceuse et cela ma permis de reprendre pied sur terre .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Forum trans ou femme trans ?
Message non luPosté: 25 Mai 2019 21:32 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Je n'ai pas la même expérience de cette population. c'est elles et eux qui sont les plus hostiles et agressifs envers moi et ils des groupes entre eux où ils sont soudés, d'ailleurs ils posent des problèmes à d'autres personnes non-trans de par chez moi
p
ar contre leur comportement me gêne mais me blesse bien moins de celui des transphobes plus sournois et dont le mode de vie ou d'expression est plus proche du mien

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Juin 2019 10:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Tiffany78 a écrit:
Coucou,
Le probleme de ce forum comme beaucoup, se veut ouvert pour rassembler mais il est destructif car il est assez mal fait.

Beaucoup de sites se réorganisent en ce momenr en faisant des rubriques différentes selon ftm, mtf, en transition, en questionnement.... Avec leur propre sous rubrique Psy, hormonothérapie, chirurgie et cela serait bien que cela se fasse ici.

Cela permettrait de trouver rapidement son centre d interet du moment.
Il y aurait moins de prise de bec car selon son avancement de transition, l etat d esprit n est pas le meme.

Il n y a pas de modération ici, de déplacement de post... La rubrique trans est une poubelle sans nom.

L intérêt d un forum est de trouver vite et avec des informations fraiches, pas de poluer pour rien.

Ici n est pas la parile de dieu, il faut être intelligente pour en voir beaucoup et faire son propre choix.

oh je te le fait pas dire........ tu en est biens la preuve et surtout depuis que ta comencer a squater en tant que vrai ,pour mieux troller le forum n'est pas ??? :roll:
vous avez un culot......
si le forum te plait pas que fait tu ici ???
c'est le seule forum ou tu n'est pas viré pour tes conneries de trans vrai en plus :idea:
tu doit vraiment t'ennuyer de temps a outre pour ecrire de telles conneries
ta pas compris que se qui fait se forum un des premiers du web,c'est biens le faite de pas avoir une concierge qui nous laisse avoir la libre expression???
et que des perssonnes comme toi on pu evoluer c'est grace a itrans???
et tu crache sur i trans ???
ta un culot de dingue mdr

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com