Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 12:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: LES TRANS FACE A L'EMPLOI???
Message non luPosté: 31 Mar 2013 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2012 19:39
Messages: 174
Localisation: Paris
CouCou tout le monde!

J'aimerais avoir vos témoignage concernant l'emploi?
Pour les personnes en pleine transition et qui on du quitter leurs emploi suite a diverses pression morale....Avez vous pu retrouver un emploi alors que vous étiez en pleine transition? Comment vous présentiez vous aux différents employeur?
Pour les MTF (cv au féminin, présentation féminine), FTM (cv au masculin ect... ect).... Comment cela c'est il passer pour vous DANS LE MONDE DU TRAVAIL, FACE A L'EMPLOI à partir du moment ou vous avez décidé de passer en mode FULL TIME et d'assumer votre genre tous les jours a plein temps si on peut dire cela comme ça.

En gros pour les MTF ne plus vivre en homme et les FTM ne plus vivre en femme....Je ne parle pas des hormones car cette étape est déjà loin....je parle de l'instant ou vous ne pouvez plus rien cacher ou les hormones ont fait leur travaillent et que tout le monde sait et voit que vous êtes trans...Vous êtes en pleine transition et vous vous affirmer de plus en plus et vous décider de passer en full time....

Comment avez vous abordé vos employeurs en recherchent d'emploi, est ce que vous avez fait face a beaucoup de discrimination, de refus...Ou au contraire avez vous eu affaire a des gens compréhensif et a votre écoute..... J'aimerai avoir vos différents témoignage...

Merci de vos réponses....


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Mar 2013 13:58 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2012 07:33
Messages: 1554
Tiens, très intéréssant ce poste !! j'ai 17 ans je peux pas te dire ;)
mais je suis IMPATIENTE de lire des témoignages !
bonne idée, bises

_________________
Stéphanie


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Mar 2013 14:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2011 21:38
Messages: 209
Localisation: Shanghai, P.R.C
Pour ma part je suis un cas assez particulier,

L'an dernier j'étais en dernière année d'école d'ingénieurs et je me spécialisais doucement en traitement d'images. Je souhaitais partir faire mon stage de fin d'études en Asie et en poussant mes recherches j'avais trouve des offres intéressantes (a l'origine je voulais aller au Viet-Nam mais l'offre était vraiment trop mal payée). Bref j'avais commence les hormones depuis quelques temps officiellement avec un endocrinologiste (quelques mois, mais quelques mois aussi les années précédentes sans trop de suivi, "bouh pas bien").

Tout d'abord ça été assez complique pour obtenir des hormones sur 6 mois de la part des pharmacies la plupart du temps elles ont du mal a comprendre et ne sont pas trop habituées. Bref me voila a Shanghai en Chine (mais pas Taiwan...) dans une société de droit Chinois mais créée par deux ingénieurs français dont un ancien de mon école. Cette société est une start up qui marche bien, fondée il y a 2 ans on est bientôt une trentaine et on va s'agrandir et double d'effectifs d'ici l'année prochaine. L'entretien Skype que j'avais fait et mes premiers jours dans la boite se sont fait "en mec" mais j'ai toujours eu des manières un peu trop girlish donc bref... Ca faisait aussi 4 ans que je n'avais pas de problèmes avec ma voix et puis au fur et a mesure des mois j'ai change, cheveux plus longs, épilation, mais je forcais a garder la voix de mec au travail alors que tout le reste avait change... même vestimentairement même si j'étais encore dans la gamme androgyne je n'avais pas une seule fringue masculine sur moi..., je me forcais aussi a ne pas prendre des soutifs les jours de travail alors dans les escaliers je souffrais en silence, quand j'étais en retard et que je devais courir aussi... et qu'a l'extérieur du travail j'étais normale a me faire harceler par les vendeurs a la sauvette dans la rue "Hey lady, hey lady, want a bag?.

Bref a la fin de mon stage je fus embauchée étonnement... (je me demande toujours pourquoi, d'un cote j'ai jamais eu confiance en moi...). comme je suis parano et a partir du moment ou j'ai commence a porter des vêtements plus dans mon style et dans mon genre, j'ai aussi commence a entendre des remarques et des rires dans mon dos... (parano ou réalité, je dirais les deux, accessoirement j'avais l'androcur qui me faisait de drôles d'effet secondaires)

Et puis jusqu'en novembre dernier je continuais comme en stage, mais comme je sentais une certaine pression de la part mes employeurs, j'ai essaye d'être mec, coupage de cheveux, changement de fringues, je regrette d'avoir fait au final même si tout a change en mieux professionnellement on m'a proposée une promotion peu de temps après suite a ça. On ne m'a jamais rien directement mais je sentais que la porte n'était pas loin et comme ... je n'ai aucune ressource, famille ou amis pouvant m'aider et que je peux compter que sur moi même j'ai fait cette erreur de changer physiquement et de pas me respecter moi même. j'ai senti que les comportements des gens a change, que l'on me traitait moins comme une cruche (et c'était clairement le cas avant, d'un cote avec un manager qui parle de sa femme comme la pire des choses sur terre et faisant preuve du pire mysoginisme du monde ce n'est pas facile...) parfois c'est des remarques pas méchantes mais suivi d'un étouffement de rire de gros loubard pas très discret, genre il est joli ton sac a main (c'était un porte monnaie... qu'une amie m'avait donnée) suivi de "HAHAHAHAHAHA" maintenant je cherche juste a économiser pour la ffs et me faire de l'expérience pour trouver un job ou je commencerai déjà changée...

Maintenant si je devais recandidater dans une autre boite, je mettrais bien Nolwenn sur mon cv et pour mon passeport / carte d'ID bah je leur expliquerais ma situation s'ils sont compréhensifs tant mieux pour eux et pour moi sinon tant mieux pour moi et tant pis pour eux.

J'ai récemment appris (hier) que tout la boite savait que je suis hermaphrodite... et que la plupart des nouveaux employés avant que je fasse ce changement me voyait bien comme une fille... avant que je me force a ouvrir la bouche avec une voix qui fait peur... parfois comme je me mélanger avec ma vie privée et ma voix naturelle(fille) revenait au travail avant de faire hm hm 1,2 ...

Je ne suis pas le meilleur témoignage car au moment ou j'ai fait marche arrière après 11 mois de THS, alors que j'avais je pense un bon passing. Le fait d'avoir change au de ce job n'a pas été facile ni moi ni pour le reste.

Maintenant je prends mon mal en patience pour réparer le mal qui a été fait par ce manque de confiance. Je suis un paranote, mais j'ai vu le comportement des gens changer littéralement suivant le look que j'avais et suivi depuis quand ils me connaissaient, malheureusement l'équipe dirigeante n'a pas été renouvelée comme par surprise...(mais d'un cote c'est une jeune start-up).

Peut-etre que si j'avais expliquer directement ma situation les gens se seraient mieux comportes et je me serais pas été sentie obligée de faire ce changement de look, mais comme je suis en Chine et malgré le fait que la direction qui soit française (avec un certain manque d'ouverture d'esprit), je pense qu'ils auraient pu facilement me dire "tu sais ce n'est pas trop dans la culture ici regarde comme c'est complique pour les gays ici (aucun rapport mais bon les amalgames ça va vite dans les débiles...)"


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Mar 2013 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
salut nolween je trouve super intéressant cette tranche de vécu
qui montre qu'il faut savoir temporiser pour vivre

je n'ai pas complètement compris ta situation actuelle
tu es redevenue plus d'apparence en accord à un état civil masculin
en te pliant finalement à l'exigence de ton milieu profesionnel?

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Mar 2013 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2011 09:18
Messages: 960
Localisation: Paris 13
Face au monde du travail , être trans. c'est souvent un " détail " . Si tu es bon dans ce que tu fait , le reste importe peu . Donc a toi de montrer que tu es professionnelle avant toute chose et à toi de faire oublier ta difference au casteur . Ceci dit , j'ai remarqué que la franchise paye . Donc , à la fin , fo forcement aborder sa transexualité ... et le montrer sous son meilleur aspect :mrgreen:


Une femme qui n'a pas de congé mater ,
Une professionnelle qui se defonse pour son boss ( qui lui a donné sa chance ) ,
Une boite qui montre qu'elle a une politique de recrutement non discriminatoire ...

---> c'est tout benef pour l'entreprise .

( bon après c'est un peu du bluff . Mais , les entretiens , fo y aller au culot mdr )

Si ton discours est censé / ta présentation , sobre / tes motivations , visibles : tu marques des points .


bon après , moi je dis ça , je n'ai pas personnellement eu a chercher du travail , j'avais un CDi avant . Mais j'ai discuté avec ma hiérarchie , et les bons proffesionnels , c'est pas si évident à trouver que ça , donc , ça pousse les DRH à ouvrir leurs horizons .

A nous de montrer qu'on a la niaque , autant , si ce n'est plus que les bios .

Et pis si ça marche pas . ba t ptete tombée sur un coincé du cul , et dans ce cas , c'est pas plus mal qu'ils ne t'embauchent pas . tu viens de gagner 3 mois de galère .

et il faut tout de même rappeler que les mentalités changent ... doucement mais surement .

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=i94nansYjsM


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Mar 2013 19:00 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
Comme tu dis Raph il est quand même plus stratégique d'avoir déjà un CDI voir mieux être fonctionnaire... Sinon entretien d'embauche en début de transition c'est la galère!

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Mar 2013 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2011 09:18
Messages: 960
Localisation: Paris 13
oué , j'imagine que c 'est pas si evident que ça .

un gros " MERDE " à toutes celles qui cherchent ...

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=i94nansYjsM


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Mar 2013 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
les agences interrim juste a trouver mieux :lol:
se sont des missions on bosse on se fait des sous et on arrive a se intégrer
faire plain de connaissances..........tc
pas mal de avantages aussi et de bons salaires si vous trouvez des missions plus au moins longues
et se là dépend de vous votre professionnalisme c'est tout

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Mar 2013 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
taux de chomage ?

12%, 13%

chez les jeunes ? 15% ?

chez les trans ?

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Mar 2013 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
mon avatar ne devrait pas sourire
désolée

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Mar 2013 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2011 09:18
Messages: 960
Localisation: Paris 13
[quote="jamgie"]mon avatar ne devrait pas sourire
désolée[/quote]

Ton avatar , il nous fixe , on dirait que tu vas sortir de l'écran comme dans " the ring " . C 'est presque flippant :shock: . en plus ce soir jsuis toute seule .... BRRRR .

Heureusement qu'il y a Harry potter dans quelques minutes mdr

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=i94nansYjsM


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Mar 2013 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Alexia a écrit :
> les agences interrim juste a trouver mieux :lol:
> se sont des missions on bosse on se fait des sous et on arrive a se
> intégrer
> faire plain de connaissances..........tc
> pas mal de avantages aussi et de bons salaires si vous trouvez des missions
> plus au moins longues
> et se là dépend de vous votre professionnalisme c'est tout

et pour avoir des missions (ça tombe pas du ciel non plus )
montrer sa motivation
par ex: en passant tous les jours le matin a l'agence
ils finirons par comprendre que votre démarche as du mérite 8)

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Mar 2013 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2012 19:39
Messages: 174
Localisation: Paris
C'est sur que si ta un CDI et que tu a face a toi des personnes ouverte d'esprit et prête à faire confiance c'est bien!

Mais bon c'est pas toujours le cas...J'ai entendu dans certains reportage certaines trans expliquer que parfois cela ce passait très mal alors qu'elles étaient en pleine transition (la période de l'entre deux)....Certaines quittent leurs boulot car elles ne supportent pas la pression au travail....C'est pas forcement facile....


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Mar 2013 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2012 19:39
Messages: 174
Localisation: Paris
Ce serait sympa si certaines personnes en pleine transition qui sont passer par là, a rechercher un emploi pouvaient témoigner...

Pour Alexia:
Le problème des boites d'intérim c'est qu'elle sélectionne à la place de l'employeur, alors je me dis qu'ils vont pas ce prendre la tête a recruter une trans en pleine transition alors qu'ils ont des milliers de candidature a présenter à l'employeur


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Mar 2013 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
chancia a écrit :
> Ce serait sympa si certaines personnes en pleine transition qui sont passer
> par là, a rechercher un emploi pouvaient témoigner...
>
> Pour Alexia:
> Le problème des boites d'intérim c'est qu'elle sélectionne à la place de
> l'employeur, alors je me dis qu'ils vont pas ce prendre la tête a recruter
> une trans en pleine transition alors qu'ils ont des milliers de candidature
> a présenter à l'employeur

trans machin bidule c'est clair folish
du moment que tu te présente et que tu montre ta motivation ils sen foute biens que tu sois trans
a toi de faire tes preuves dans les premières missions que ils te donne
si les employeurs sont satisfaits l'agence interrim na riens a foutre que tu sois trans ou pas
et je sais de quoi je parle ta Anais aussi qui c'est pas mal sortie toute ça transition par des boulots intérimaires et tant d'autres

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Mar 2013 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
par contre si on se inscrit et on fait le coup de je vais atendre que on me apelle pour une mission
là c'est clair ça risque de vous faire attendre longs temps
quelqu’un d'autre c'est montrer plus motivant et est passer tout les matins et téléphoner l'apém
au bout d'un moment ça paye
essayer ne baisser pas les bras et vous verrez
par contre vous avez intérêt assurer vous ete là pour bosser pas pour jouer les trans :lol:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Mar 2013 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2012 19:39
Messages: 174
Localisation: Paris
Ton cv était au féminin Alexia?
jte demande car j'ai lu sur le post au sujet de la pomme d’Adam tu expliques qu'on t'apellait Monsieur au téléphone a cause de ta voix que tu devais encore travailler....Donc ça peut créer un malaise....


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Mar 2013 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
chancia a écrit :
> Ton cv était au féminin Alexia?
> jte demande car j'ai lu sur le post au sujet de la pomme d’Adam tu
> expliques qu'on t'apellait Monsieur au téléphone a cause de ta voix que tu
> devais encore travailler....Donc ça peut créer un malaise....

je n'aie jamais eu de pomme d'adam je pense que tu me confond mdr mdr mdr

par contre oui mes cv etait bien a mon prenonm de naissance numero secu1
une simple explication a la perssonne de l'agence et en suite la motivation
j'etait là pour bosser pas pour jouer les trans :idea:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Mar 2013 22:06 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2012 07:33
Messages: 1554
Intéressant tout ça
Et lol pour the ring ^^ au moins tu as de l'imagination :)

_________________
Stéphanie


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Mar 2013 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2012 19:39
Messages: 174
Localisation: Paris
désolé pour la confusion quelqu'un d'autre avait le même pseudo donc erreur....
en tout cas merci de tes réponses


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Mar 2013 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
chancia a écrit :
> désolé pour la confusion quelqu'un d'autre avait le même pseudo donc
> erreur....
> en tout cas merci de tes réponses

non là encore tu te trompe il y as que moi Alexia l'autre pseudo comence peut etre par un A aussi mais relis donc le pseudo tu veras que c'est pas Alexia mdr

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Mar 2013 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2012 19:39
Messages: 174
Localisation: Paris
LoL mdr
mdr folish


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Mar 2013 22:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
chancia a écrit :
> LoL mdr
> mdr folish
non mais si se là peut te rassurer j'ai eu des msrs aussi au téléphone comme toutes t’inquiète :lol:
mais tu sais je ne prenez pas en obcession se genre de situations et je faisais semblant aussi de me tromper
et si mon interlocuteur était mâle je lui donner du mme et si femelle je lui doner du pareille
ah vous vous êtes tromper moi aussi c'est drôle hein
souvent se sont eux les plus mal alaises :lol:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Avr 2013 19:26 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2013 14:03
Messages: 61
il y a toujours le téléphone rose si on a une voix féminine, il parait qu'il y a moyen de gagner un peu quand même sans se faire mettre à l'échafaud par ses collègues de travail,

dans une boite, les bruits vont tellement vite et on se heurte forcément à la fermeture d'esprit de quelqu'un qui va profité de la moindre incartade, le moindre moment croisé devant la machine à café ou autre pour vous marcher dessus en faisant passer ça pour de l'humour et manque de bol il y aura pas de témoin, ou s'il y en a ils seraient encore capable de jouer ceux qui n'ont rien vu

moralité, avoir du boulot ou faire des études tout en étant en "transition", c'est encore moins évident, que tu sois professionnelle ou pas, si ta tête elle revient pas ou si ton existence dérange pour qui que ce soit, l'employeur voudra pas se mouiller et au lieu de taper du poing pour remettre l'église au milieu du village pour faire taire les pas contents, il prendra ces plaintes comme prétexte pour vous mettre dehors plus facilement

et oui, c'est un enfoiré de faux culs qui signent les chèques de paient, j'aime encore mieux restée dans le tattoo et piercing, il y a beaucoup moins de balais dans le culs que dans les bureaux et moins mal au dos qu'a la caisse du monoprix

_________________
Née androgyne, je mourrais en femme fière et forte


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Avr 2013 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
raphaëlle a écrit:
jamgie a écrit:
mon avatar ne devrait pas sourire
désolée

Ton avatar , il nous fixe , on dirait que tu vas sortir de l'écran comme dans " the ring " . C 'est presque flippant :shock: . en plus ce soir jsuis toute seule .... BRRRR .
Heureusement qu'il y a Harry potter dans quelques minutes mdr


Flippant dis-tu ? à ce point ?
mince, je n'avais pas imaginé !
mais maintenant que tu le soulignes ...
je vais en trouver vite un autre
:D

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Avr 2013 12:07 
Hors ligne

Inscription: 27 Déc 2009 17:54
Messages: 431
Localisation: 78
dorianna7 a écrit:
dans une boite, les bruits vont tellement vite et on se heurte forcément à la fermeture d'esprit de quelqu'un qui va profité de la moindre incartade, le moindre moment croisé devant la machine à café ou autre pour vous marcher dessus en faisant passer ça pour de l'humour et manque de bol il y aura pas de témoin, ou s'il y en a ils seraient encore capable de jouer ceux qui n'ont rien vu


Hé oui, c'est un peu ce qui m'arrive, je suis victime harcèlement moral et de discrimination de la part d'une personne mais pour prouver comme tu le dis, personne n'a rien vue ni entendue.. et pourtant j'ai fais une tentative de suicide sous son influence.
De toute le dossier est pris au sérieux par mon administration mais bon j'ai peu de chance qu'on arrive a prouver quoique se soit :x


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Avr 2013 12:41 
Hors ligne

Inscription: 04 Aoû 2011 18:20
Messages: 397
Un peu d'imagination, des mini MP3, les caméras miniaturisées en stylo ou autres
et une parole est vite enregistrée et incontestable

Les entreprises ont souvent a ce jour reccourt a ces procédés, alors pourquoi pas les employés ?

_________________
Si trouver que c'est mysogine de dire que les filles qui se tortille du Q en marchant sont des poufs
alors continuer a donner une image dégradante des filles de cette façon vous aider encore plus les
hommes mysogines, qui pour eux les filles ne sont que des objets
A bon entendeur


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Avr 2013 18:23 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2013 14:03
Messages: 61
ils arriveraient encore à dire que ça compte pas, en prenant n'importe quel prétexte, eh oui

ou encore, même des "amis" peuvent se retourner contre toi en te disant;

"quand tu as décider de faire ton parcours, ton changement, tu savais qu'il y aurait eu des risques toute ta vie"

je suis désolée, mais le fait que l'on soit en parcours n'excuse pas la haine des autres, sans compter que des fois, même les homos sont contre les "trans"

Ah on est pas aidé je vous jure

_________________
Née androgyne, je mourrais en femme fière et forte


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Avr 2013 19:12 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2013 17:57
Messages: 392
dorianna7 a écrit:
ils arriveraient encore à dire que ça compte pas, en prenant n'importe quel prétexte, eh oui
ou encore, même des "amis" peuvent se retourner contre toi en te disant;
"quand tu as décider de faire ton parcours, ton changement, tu savais qu'il y aurait eu des risques toute ta vie"
je suis désolée, mais le fait que l'on soit en parcours n'excuse pas la haine des autres, sans compter que des fois, même les homos sont contre les "trans"
Ah on est pas aidé je vous jure


Pour enchaîner sur le sujet, je me demande dans quelle mesure ce procédé est légal en France. D'autant plus qu'il peut être à double tranchant et se retourner contre le plaignant. Ceci transiter, être homo ne justifie pas la moindre violence verbale ou physique. Renseigne-toi avant d'essayer de rassembler des preuves irréfutables en n'oubliant pas qu'il appartient au magistrat de les accepter ou de les refuser. Généralement elles sont acceptées et versés au dossier au titre de preuves à charge.

_________________
Ne soyez pas la femme que vous rêvez d'être, soyez celle que vous êtes.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Avr 2013 19:17 
Hors ligne

Inscription: 04 Aoû 2011 18:20
Messages: 397
Ben je vais répondre directement a cela

1 en France comme en Belgique le droit a l'image reste le même
si une personne ne veut pas être filmée ou prise en photo c'est son droit

Toutefois des images captée par "hasard" dans un endroit public "vous savez caméra café"
chambre de détente ......... son acceptées, toutefois c'est vrai que elles peuvent être refusées comme preuve par un juge

mais souvent lorsque l'on balance cela a la direction avec menace d'utiliser les médias, souvant le juge est vraiment de trop dans l'histoire


Par contre le droit a l'image ne s'applique pas pour le son et les enregistrements MP3

_________________
Si trouver que c'est mysogine de dire que les filles qui se tortille du Q en marchant sont des poufs
alors continuer a donner une image dégradante des filles de cette façon vous aider encore plus les
hommes mysogines, qui pour eux les filles ne sont que des objets
A bon entendeur


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Avr 2013 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2013 03:40
Messages: 26
décidément a écrit:
Par contre le droit a l'image ne s'applique pas pour le son et les enregistrements MP3


Normal, on appelle ça la SACEM :)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Avr 2013 19:34 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2013 14:03
Messages: 61
en gros si quelqu'un à une dent contre toi, t'es dans la merde point barre

_________________
Née androgyne, je mourrais en femme fière et forte


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Avr 2013 21:54 
Hors ligne

Inscription: 04 Aoû 2011 18:20
Messages: 397
A$AP a écrit:
décidément a écrit:
Par contre le droit a l'image ne s'applique pas pour le son et les enregistrements MP3


Normal, on appelle ça la SACEM :)


Mééééé je ne parlais pas de musique :D

_________________
Si trouver que c'est mysogine de dire que les filles qui se tortille du Q en marchant sont des poufs
alors continuer a donner une image dégradante des filles de cette façon vous aider encore plus les
hommes mysogines, qui pour eux les filles ne sont que des objets
A bon entendeur


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Avr 2013 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2012 19:39
Messages: 174
Localisation: Paris
Voila ce que j'ai trouvé sur le net. Source: blog de caphi

Trans au travail: Transition difficile…
Plusieurs affaires récentes rappellent les difficultés professionnelles auxquelles font face les personnes en cours de changement de sexe. Pour répondre aux questions, et parfois aux craintes et préjugés, des employeurs et des collègues, le groupe Trans de 360 est de plus en plus sollicité.
par François Touzain, 360° magazine (Suisse), février 2007


«C’est tolérance zéro». C’est ainsi que Sandra Mansi, coordinatrice du groupe Trans de l’Association 360, résume les conditions de travail qui, trop souvent, prévalent pour les personnes entamant un processus de changement de sexe. Récemment contactée par les ressources humaines d’une entreprise internationale à la demande d’une employée, Sandra a pu se rendre compte des problèmes pratiques entraînés par la métamorphose d’homme à femme. «S’agissant d’une entreprise ayant de nombreux collaborateurs à l’étranger, ils se demandaient comment ce changement allait passer. Il y avait aussi des interrogations sur l’identité de la personne, sur la validité de sa signature et même sur son rendement.»
Mais c’est le changement d’aspect physique et vestimentaire de leur employée qui semblait susciter le plus de craintes au sein de la direction. «Par exemple, raconte Sandra, le fait qu’elle ait commencé à se laisser pousser les ongles et les vernir les avait déstabilisés. Le vernis était rose pâle, mais ils m’ont dit qu’ils auraient préféré du transparent!» Ce qui pour n’importe quelle femme aurait paru parfaitement normal était interprété ici comme une extravagance.
Comprenant que «ce qui les gênait le plus, c’était l’entre-deux», Sandra a négocié au nom de l’employée une sorte de plan d’action au terme duquel l’employée pourrait, à une date donnée, annoncer sa nouvelle identité à ses collègues. Après quoi, elle se présenterait au travail en assumant pleinement son identité et son apparence de femme. A charge à ses collègues et ses supérieurs de respecter ce nouvel état de fait. «Il était très important de m’assurer qu’elle serait soutenue par sa hiérarchie dans cette étape.»

Se fier à sa sensibilité
Par ailleurs, Sandra a eu l’occasion de présenter la problématique trans à des personnes se retrouvant face à des collègues ou clients trans dans d’autres entreprises ou institutions, offrant aux gens l’occasion d’aborder leurs appréhensions et de confronter leur gêne sur le sujet. «Pour beaucoup de gens, accepter d’appeler madame quelqu’un qui, à leurs yeux, a tout d’un monsieur est une véritable épreuve. Et en même temps, ils ont très peur de blesser la personne, explique Sandra. Reconnaître l’identité de genre est fondamental, par exemple en féminisant le langage.» F.T.

Trans et emploi: Deux cas de discrimination

> En janvier dernier, une employée transsexuelle est licenciée par l’Hôpital de Fribourg, officiellement suite à la découverte d’une caisse noire dans le service dont elle était la responsable. L’employée accusait sa hiérarchie de ne pas avoir supporté son changement de sexe, récemment effectué en Thaïlande. > Autre cas soulevé dans la presse en janvier, celui de Laura Armani, médecin transsexuelle tessinoise de 45 ans, interdite de pratique dans son canton, prétendument pour manque de «stabilité psychique». Bien décidée à exercer son métier, Laura s’est exilée à Zurich et envisage aujourd’hui de se présenter au Grand Conseil tessinois sous l’étiquette d’un petit parti de gauche, «Ticino Pulito». source : 360° magazine (Suisse)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Avr 2013 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 20:22
Messages: 1205
bonjour !

j'avais témoigné il y a un peu plus d'un an de ma sortie du placard professionnel dans le milieu de l'action culturelle, sans doute plus ouvert que d'autres...
http://cestmongenre.wordpress.com/2012/ ... placard-2/

les retours bienveillants que j'ai reçu à cette occasion devraient peut-être vous rassurer et vous donner du courage dans votre propre parcours !

Depuis, j'ai revu la plupart de ces anciens collègues, d'autres aussi à qui je n'ai pas écrit (je fréquente beaucoup de personnes un peu partout en France qui font le même métier ou travaillent dans le même milieu professionnel). Et je me demande aujourd'hui si je ne devrais pas communiquer de nouveau un peu plus largement, parce que j'ai bien l'impression que l'information n'a pas assez circulé, et que des collègues un peu moins proches ne comprennent pas vraiment ce qui se passe, ne savent peut-être pas mon nouveau prénom, etc. J'ai par exemple croisé au début de l'année une collègue que je n'avais pas revue depuis ma "transition", même si elle me connaissait assez féminine avant transition officielle : elle était visiblement assez surprise, et elle me l'a confirmé plus tard dans un gentil mail, elle n'était juste pas au courant ! Je ne m'y attendais pas parce qu'elle est entourée de personnes qui sont toutes au courant, et que je revois pour certaines régulièrement... J'imagine que c'est plutôt dû à une discrétion bienveillante, j'espère en tout cas que ce n'est pas un malaise par rapport à la situation, mais ça ne m'arrange pas vraiment.
J'ai eu un peu le même problème dans la petite ville que j'ai quittée, j'ai constaté que les personnes proches à qui j'avais envoyé un mot n'avait pas spécialement partagé la nouvelle autour d'elles, du coup j'ai préféré insister sur le fait que ma vie au féminin et mon nouveau prénom n'étaient pas un secret, bien au contraire, et que je comptais sur mes amiEs pour parler de moi autant que possible aux personnes plus lointaines qui me connaissent afin de m'éviter de longues explications et des incompréhensions bizarres ! Ce n'est pas si compliqué : "machin s'appelle maintenant Coline, en fait c'était une fille, je l'ai revue elle a l'air d'aller bien..." C'est à peu près la manière dont je leur avait dévoilé mes petits changements sans faire une conférence sur les transidentités.

Voili voilà,
évidemment ce n'est que mon expérience et elle n'est pas généralisable, chaque situation est particulière, mais ce qui nous est commun, c'est qu'il faut bien trouver le courage de l'affronter à un moment ou à un autre !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Avr 2013 17:40 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2012 07:33
Messages: 1554
Oui :)
il ne faut pas généraliser, il faut essayer...
Mais c'est vrai qu'il y a de grands risques de discrimination, voire invivable à la longue :/
C'est pour ça que, parait-il le taux de chomage chez les trans est + élevé MDR
MAIS attention non plus à ne pas s'isoler, se marginaliser !
certes une transition se vit seule, mais pas trop isolée non plus, c'est mauvais

_________________
Stéphanie


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Avr 2013 17:57 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2011 11:55
Messages: 1071
Eh ben... La semaine prochaine j'ai deux entretiens d'embauche avec des labos du CNRS, pour une formation en alternance.
Pour l'instant il ne savent pas que je suis trans, je leur dirais seulement s'ils sont vraiment intéressés.
Je vous raconterai.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Avr 2013 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 20:22
Messages: 1205
***anonyme*** a écrit:
Eh ben... La semaine prochaine j'ai deux entretiens d'embauche avec des labos du CNRS, pour une formation en alternance.
Pour l'instant il ne savent pas que je suis trans, je leur dirais seulement s'ils sont vraiment intéressés.
Je vous raconterai.

c'est surement le mieux à faire ! bonne chance !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Avr 2013 18:12 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2011 11:55
Messages: 1071
coline78 a écrit:
***anonyme*** a écrit:
Eh ben... La semaine prochaine j'ai deux entretiens d'embauche avec des labos du CNRS, pour une formation en alternance.
Pour l'instant il ne savent pas que je suis trans, je leur dirais seulement s'ils sont vraiment intéressés.
Je vous raconterai.

c'est surement le mieux à faire ! bonne chance !


Merci.
Et s'ils m'engagent, je demanderais à ce que seul mon patron soit au courant, et pas les autres.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Avr 2013 18:15 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2012 07:33
Messages: 1554
Bonne chance :)

et oui ça me semble parfait, fais comme ça

_________________
Stéphanie


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Avr 2013 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2012 19:39
Messages: 174
Localisation: Paris
Le patron ne peut pas être le seul au courant . C'est pas lui qui fait les fiches des payes ( si jamais ta un soucis sur ta payes) , c'est pas le patron qui s'occupe des visites médical ... Il est obligé dans parler au moins au personnes des ressources humaines...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Avr 2013 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2012 19:39
Messages: 174
Localisation: Paris
Fiche de paies pardon :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Avr 2013 19:15 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2011 11:55
Messages: 1071
Oui mais je veux dire, tout ceux qui n'ont pas besoin de savoir n'ont pas à savoir.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Avr 2013 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2012 19:39
Messages: 174
Localisation: Paris
Oui je comprends


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Avr 2013 11:41 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2013 14:03
Messages: 61
c'est clair, bon courage en tout cas ;)

_________________
Née androgyne, je mourrais en femme fière et forte


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Avr 2013 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2012 19:39
Messages: 174
Localisation: Paris
Merci colline de ton témoignage .... Je viens de le lire. J'espère tellement tomber sur des gens aussi compréhensif!


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Avr 2013 17:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 20:22
Messages: 1205
chancia a écrit:
Merci colline de ton témoignage .... Je viens de le lire. J'espère tellement tomber sur des gens aussi compréhensif!

je te le souhaite !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Avr 2013 15:58 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2011 11:55
Messages: 1071
Bon bah voila,

J'ai eu deux entretiens avec deux labos différents. Comme les labos sont intéressants, je leur ai dit que je suis trans. Ca ne leur a posé de problème. Ca risque de poser des problèmes administratifs avec le CNRS, mais bon, ça je m'y attend. Par contre à elles ça ne leur a pas posé de problème, et elles m'ont dit qu'elles ne le diraient pas aux autres membres du labo.

Donc ça va, c'est des chercheuses, un métier qui nécessite une grande curiosité de tout et une ouverture d'esprit, donc à mon avis on n'y rencontre moins de cons qu'ailleurs, même s'il y en a aussi.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Avr 2013 19:01 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2009 16:22
Messages: 425
Localisation: ici et d'ailleur
Lors d'un entretien d'embauche, je n'ai pas préciser que j'était trans car ça ne les regarde pas. Et j'ai eu le poste ça fait 1 an et demi. Arrêtez de vous comportez comme des victimes, être trans regarde que la vie privée.
J'ai mon contrat de travail au nom de Mme c..... Amandine, et j'en suis a mon 3 eme contrat de travail avec mon identité féminine. Ce qui le dise que c'est de la chance, je n'y crois pas. C'est avant tout un état d'esprit.

_________________
Avec le temps, plus vous parvenez à accepter ce que vous êtes et ce que vous ressentez, plus vous devenez la personne que vous voulez véritablement être


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Avr 2013 19:14 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2011 11:55
Messages: 1071
amandine87 a écrit:
Lors d'un entretien d'embauche, je n'ai pas préciser que j'était trans car ça ne les regarde pas. Et j'ai eu le poste ça fait 1 an et demi. Arrêtez de vous comportez comme des victimes, être trans regarde que la vie privée.
J'ai mon contrat de travail au nom de Mme c..... Amandine, et j'en suis a mon 3 eme contrat de travail avec mon identité féminine. Ce qui le dise que c'est de la chance, je n'y crois pas. C'est avant tout un état d'esprit.


Oui mais tu as changé d'état civil ou pas ?
Je me souviens en tout cas que tu as le pseudonyme sur ta carte d'identité. Donc bien sûr, tu peux te faire engager sous Mme Amandine truc.
Pour celles qui n'ont ni l'état civil, ni le pseudonyme (la préfecture me l'a refusé parce que "c'est un nom de fantaisie librement choisi, donc pas un nom traduisant un changement de sexe"... Ils sont trop cons), bah c'est plus dur.
Si tu veux recevoir ton salaire correctement, si tu veux être couverte par la sécu, etc., tu es bien obligée de donner ton nom officiel...

Mais comme tu dis, ça regarde la vie privée. Je ne le dis qu'au personne qui ont "besoin" de le savoir. Là ce matin en entretien, j'étais avec 4 personnes, dont ma potentielle maitre d'apprentissage. A la fin de l'entretien, j'ai demandé à lui parler à elle seule, et je ne lui ai dit qu'à elle, parce que les autres n'ont pas besoin de savoir.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Avr 2013 19:24 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2009 16:22
Messages: 425
Localisation: ici et d'ailleur
sécu je suis enregistrée sous amandine, a l'urssaf aussi et je suis couverte 100% malgré mon pseudo car je ne peux pas changer d'état civil car je suis mariée.

J'ai ma paie je te rassure et bien couverte.

Quand j'ai fourni mes papiers pour mon contrat on ne m'a jamais poser de question ( sur les 3 contrats que j'ai eu). Je bosse dans un milieu 100 % féminin et je suis heureuse.

Mais arrêtez de vous comportez comme des victimes de la société, car cela me souale des trans

_________________
Avec le temps, plus vous parvenez à accepter ce que vous êtes et ce que vous ressentez, plus vous devenez la personne que vous voulez véritablement être


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Avr 2013 19:34 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2011 11:55
Messages: 1071
amandine87 a écrit:
sécu je suis enregistrée sous amandine, a l'urssaf aussi et je suis couverte 100% malgré mon pseudo car je ne peux pas changer d'état civil car je suis mariée.

J'ai ma paie je te rassure et bien couverte.

Quand j'ai fourni mes papiers pour mon contrat on ne m'a jamais poser de question ( sur les 3 contrats que j'ai eu). Je bosse dans un milieu 100 % féminin et je suis heureuse.

Mais arrêtez de vous comportez comme des victimes de la société, car cela me souale des trans


Bah oui mais tu as le pseudonyme. Officiellement, tu as le droit de t'appeler Amandine. Même si c'est toujours un M.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Avr 2013 19:46 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2009 16:22
Messages: 425
Localisation: ici et d'ailleur
Pour toi ça été refuser?, c'est dégueulasse

_________________
Avec le temps, plus vous parvenez à accepter ce que vous êtes et ce que vous ressentez, plus vous devenez la personne que vous voulez véritablement être


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Avr 2013 19:59 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2011 11:55
Messages: 1071
amandine87 a écrit:
Pour toi ça été refuser?, c'est dégueulasse


Oui. Refusé une première fois sans motif.
Alors je leur ai renvoyé le dossier en demandant de mettre un motif.
Voila le motif : Le pseudonyme est un nom de fantaisie librement choisi par une personne.
Donc si j'avais choisi de m'appeler Zébulon, j'aurais eu le droit. Mais comme j'ai choisi ***anonyme***, avec comme motif "ça m'aiderait beaucoup à vivre ma vie normalement", bah j'ai pas le droit...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Avr 2013 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2012 19:39
Messages: 174
Localisation: Paris
amandine87 a écrit:
Lors d'un entretien d'embauche, je n'ai pas préciser que j'était trans car ça ne les regarde pas. Et j'ai eu le poste ça fait 1 an et demi. Arrêtez de vous comportez comme des victimes, être trans regarde que la vie privée.
J'ai mon contrat de travail au nom de Mme c..... Amandine, et j'en suis a mon 3 eme contrat de travail avec mon identité féminine. Ce qui le dise que c'est de la chance, je n'y crois pas. C'est avant tout un état d'esprit.



Pourquoi parler de victimes ou de victimisation c'est quand même connu que quand on est trans sans papier en conformité avec son apparence c'est souvent difficile de trouver du travail! Il ne faut pas nier les faits !!! C'est aussi pour cette raison que beaucoup se prostituent! Et ce n'est pas parce qu'on a réussi son parcours , qu'il faut oublier que cette difficulté existe !
C'est pour cela que les témoignages sont importants; autant pour ceux qui n'ont rencontré aucun problèmes que ceux qui font face à la discrimination !!!


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Avr 2013 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
***anonyme*** a écrit:
amandine87 a écrit:
Pour toi ça été refuser?, c'est dégueulasse


Oui. Refusé une première fois sans motif.
Alors je leur ai renvoyé le dossier en demandant de mettre un motif.
Voila le motif : Le pseudonyme est un nom de fantaisie librement choisi par une personne.
Donc si j'avais choisi de m'appeler Zébulon, j'aurais eu le droit. Mais comme j'ai choisi ***anonyme***, avec comme motif "ça m'aiderait beaucoup à vivre ma vie normalement", bah j'ai pas le droit...



pas compris ! choisir zebulon n'aurait pas eu d'accord non plus pour la meme raison, non ?

et si j'essaie de comprendre comment ça l'a fait pour Amandine mariée, je compredns qu'il suffit d'un pseudonyme sur une carte d'identité pour qu'un employeur signe un contrat avec une dame dont le numéro de secu commence par ... 1 ? ou 3 (ou 9 je sais plus pour le transitoire)
donc le troisième statut est accepté par certaines entreprises, tres bien.
Tant mieux même.
Mais comment ne savent-ils pas avec tous ces éléments forcément écrits sur des formulaires et qui sont pour le moins atypiques ?

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Avr 2013 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
je me trouverais bien un petit boulot de retraitée en Mme "jamgie" (chhh, j'ai un vrai prénom pseudominal :mrgreen: )
mais si je veux tenter d'avoir un travail
d'abord je me trouve un pseudo qui ne soit p as de fantaisie
à faire insrire sur ma ci
ensuite j'informe la ss
et ensuite ...
c'est tout bien ?

ah oui, il faut aussi un boulot peu masculin
j'adhère

on fait une liste ?

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Avr 2013 20:59 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2011 11:55
Messages: 1071
Parce que selon eux, le pseudonyme "constitue un nom de fantaisie librement choisie par une personne pour masquer au public son identité véritable dans l'exercice d'une activité particulière, notamment en matière littéraire ou artistique. Un prénom traduisant une transformation sexuelle ne peut donc être inscrit comme pseudonyme."

Donc je n'ai pas le droit de choisir librement mon pseudonyme pour masquer mon identité véritable (officielle, disons) au public (les gens) dans l'exercice d'une activité scolaire et professionnelle, puisque ça traduit une "transformation sexuelle".
Donc Zébulon, c'est bon : librement choisi, masquage de l'identité, activité particulière (scolaire), et pas une transformation sexuelle. Ca ça aurait marché. Mais pas ***anonyme***, non non.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Avr 2013 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
je suis parfois tres lente:
je me déclare écrivaine (peu en veine d'écrits mais pas grave)
ou ayant des vélléités de plume (sans goudron),
alors je peux me pseudoer Georgia S sans dire que c'est pour me mettre en confort mité ??
ça me va

et on peut aussi se pseudoer mixte sans souci, si ?
sissi par exemple (bon pour la parité et pas si sot)

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Avr 2013 21:39 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2011 11:55
Messages: 1071
Ben j'avais un acte de notoriété, et la première fois j'ai pas dit que c'était parce que je suis trans, ils ont refusé quand même.

Donc à mon avis, même si tu as un acte de notoriété, donc à priori que ta demande est motivé, s'ils voient que le prénom ne correspond pas à ton sexe "officiel", ils vont refuser juste pour faire chier. Dans ma préfecture en tout cas.

Quant à se "pseudoer mixte", c'est sans doute possible, mais mon prénom c'est ***anonyme***, je vais pas en changer pour leur faire plaisir.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Avr 2013 22:21 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2013 17:57
Messages: 392
***anonyme*** a écrit:
Parce que selon eux, le pseudonyme "constitue un nom de fantaisie librement choisie par une personne pour masquer au public son identité véritable dans l'exercice d'une activité particulière, notamment en matière littéraire ou artistique. Un prénom traduisant une transformation sexuelle ne peut donc être inscrit comme pseudonyme."

Donc je n'ai pas le droit de choisir librement mon pseudonyme pour masquer mon identité véritable (officielle, disons) au public (les gens) dans l'exercice d'une activité scolaire et professionnelle, puisque ça traduit une "transformation sexuelle".
Donc Zébulon, c'est bon : librement choisi, masquage de l'identité, activité particulière (scolaire), et pas une transformation sexuelle. Ca ça aurait marché. Mais pas ***anonyme***, non non.


Votre intervention m'a interpellée. J'ai cherché Zébulon et ***anonyme*** , alors le premier existe il signifie exaltée en hébreu, ***anonyme*** n'existe pas, par contre Alicia avec un i existe; personne débordante de vitalité. D'où l'appellation de pseudo par l'administration Française.
Par contre Alicia ne rencontrera aucune opposition.

_________________
Ne soyez pas la femme que vous rêvez d'être, soyez celle que vous êtes.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Avr 2013 22:34 
Hors ligne

Inscription: 27 Déc 2009 17:54
Messages: 431
Localisation: 78
C'est bête mais c'est comme ça certaines administrations pour éviter d'avoirs des comptes a rendre plus tard se plient stricto sensu aux texte de réglementation et de lois en vigueur dans l'hexagone.
Le pseudonyme dans le cadre d'une transition n'est pas un critère reconnue pour être accepté, certaines ont réussi car l’administration a été souple d'autre non, sache que je le vis tout les jours a mon travail, tant que mon cec n'a pas été fait et validé par le TGI de Versailles, mon employeur doit m'appeler sur le terrain Mr Bibule Chose comme sur ma carte d'identité, même si cela pose problème a mon niveau.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Avr 2013 23:21 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2013 17:57
Messages: 392
Chimere a écrit:
C'est bête mais c'est comme ça certaines administrations pour éviter d'avoirs des comptes a rendre plus tard se plient stricto sensu aux texte de réglementation et de lois en vigueur dans l'hexagone.
Le pseudonyme dans le cadre d'une transition n'est pas un critère reconnue pour être accepté, certaines ont réussi car l’administration a été souple d'autre non, sache que je le vis tout les jours a mon travail, tant que mon cec n'a pas été fait et validé par le TGI de Versailles, mon employeur doit m'appeler sur le terrain Mr Bibule Chose comme sur ma carte d'identité, même si cela pose problème a mon niveau.


Merci pour vos explications.

_________________
Ne soyez pas la femme que vous rêvez d'être, soyez celle que vous êtes.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Avr 2013 07:58 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2011 11:55
Messages: 1071
Saphos a écrit:
***anonyme*** a écrit:
Parce que selon eux, le pseudonyme "constitue un nom de fantaisie librement choisie par une personne pour masquer au public son identité véritable dans l'exercice d'une activité particulière, notamment en matière littéraire ou artistique. Un prénom traduisant une transformation sexuelle ne peut donc être inscrit comme pseudonyme."

Donc je n'ai pas le droit de choisir librement mon pseudonyme pour masquer mon identité véritable (officielle, disons) au public (les gens) dans l'exercice d'une activité scolaire et professionnelle, puisque ça traduit une "transformation sexuelle".
Donc Zébulon, c'est bon : librement choisi, masquage de l'identité, activité particulière (scolaire), et pas une transformation sexuelle. Ca ça aurait marché. Mais pas ***anonyme***, non non.


Votre intervention m'a interpellée. J'ai cherché Zébulon et ***anonyme*** , alors le premier existe il signifie exaltée en hébreu, ***anonyme*** n'existe pas, par contre Alicia avec un i existe; personne débordante de vitalité. D'où l'appellation de pseudo par l'administration Française.
Par contre Alicia ne rencontrera aucune opposition.


***anonyme*** est un prénom esperanto et slovaque.
Merci de ne pas dire de bétise.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Avr 2013 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2012 10:26
Messages: 74
Localisation: Tours, 37
Pinaisz... J'ai vraiment des cheveux à me faire, alors, pour Oniel...

(C'est de l'Elfique à la base, mais je l'ai plus ou moins "créée" de toutes pièces, ce prénom.) En espérant que dans ma région les administrations et le TGI de Tours soit moins c**s que dans la région d'***anonyme***. (Au pire je pourrai toujours me rabattre sur Ornella comme j'hésitais par un moment, ou sur Onelia qui existe aussi. Mais là l'intérêt que je porte à ces deux prénoms est moindre que celui que je porte sur Oniel...)

Saletés de bureaucrates ! (^_^')

_________________
40% Gothique, 35% Punkette, 25% Rastafari... Et ça s'appelle comment ce truc là ? RasGoPon, me sistren : RastaGothiKeupon !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Avr 2013 09:17 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2011 11:55
Messages: 1071
Oniel_COFDEB a écrit:
Pinaisz... J'ai vraiment des cheveux à me faire, alors, pour Oniel...

(C'est de l'Elfique à la base, mais je l'ai plus ou moins "créée" de toutes pièces, ce prénom.) En espérant que dans ma région les administrations et le TGI de Tours soit moins c**s que dans la région d'***anonyme***. (Au pire je pourrai toujours me rabattre sur Ornella comme j'hésitais par un moment, ou sur Onelia qui existe aussi. Mais là l'intérêt que je porte à ces deux prénoms est moindre que celui que je porte sur Oniel...)

Saletés de bureaucrates ! (^_^')


Bah le pseudonyme, ils ont le "droit" de refuser sans même donner de raison.
Mais le changement d'état civil, c'est différent, c'est de visu avec le juge, il y a un avocat, etc. Ils peuvent pas refuser un prénom sous prétexte que "Lol c nul XD !!1!".


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Avr 2013 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2011 09:18
Messages: 960
Localisation: Paris 13
chancia a écrit:
amandine87 a écrit:
Lors d'un entretien d'embauche, je n'ai pas préciser que j'était trans car ça ne les regarde pas. Et j'ai eu le poste ça fait 1 an et demi. Arrêtez de vous comportez comme des victimes, être trans regarde que la vie privée.
J'ai mon contrat de travail au nom de Mme c..... Amandine, et j'en suis a mon 3 eme contrat de travail avec mon identité féminine. Ce qui le dise que c'est de la chance, je n'y crois pas. C'est avant tout un état d'esprit.



Pourquoi parler de victimes ou de victimisation c'est quand même connu que quand on est trans sans papier en conformité avec son apparence c'est souvent difficile de trouver du travail! Il ne faut pas nier les faits !!! C'est aussi pour cette raison que beaucoup se prostituent! Et ce n'est pas parce qu'on a réussi son parcours , qu'il faut oublier que cette difficulté existe !
C'est pour cela que les témoignages sont importants; autant pour ceux qui n'ont rencontré aucun problèmes que ceux qui font face à la discrimination !!!



Désolée de te contredire Chancia , mais c'est pas le problème de non conformité des papiers avec son apparence physique qui rend l'accès au marché du travail difficile et je te cite qui poussent " pour cette raison " beaucoup de filles à la prostitution . C'est naïf et " facile " de dire ou de penser ça . y a aussi ( et surtout ) le manque de compétence .

C'est surtout ça qu'il ne faudrait pas nier . Quand on a pas de diplôme (ou pas de savoir faire spécifique ) , qu' on soit trans. ou bio. , c'est dur de trouver un job . la transphobie , evidemment ça existe , mais fo arrêter de la brandir à toutes les sauces . D'ailleurs les témoignages le montrent . y a des trans. qui trouvent un job . Et c'est pas forcement " de la chance " , y a peut être aussi derrière , les competences , et/ou les diplômes qui font que ...

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=i94nansYjsM


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Avr 2013 10:19 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2009 16:22
Messages: 425
Localisation: ici et d'ailleur
raphaëlle a écrit:
chancia a écrit:
amandine87 a écrit:
Lors d'un entretien d'embauche, je n'ai pas préciser que j'était trans car ça ne les regarde pas. Et j'ai eu le poste ça fait 1 an et demi. Arrêtez de vous comportez comme des victimes, être trans regarde que la vie privée.
J'ai mon contrat de travail au nom de Mme c..... Amandine, et j'en suis a mon 3 eme contrat de travail avec mon identité féminine. Ce qui le dise que c'est de la chance, je n'y crois pas. C'est avant tout un état d'esprit.



Pourquoi parler de victimes ou de victimisation c'est quand même connu que quand on est trans sans papier en conformité avec son apparence c'est souvent difficile de trouver du travail! Il ne faut pas nier les faits !!! C'est aussi pour cette raison que beaucoup se prostituent! Et ce n'est pas parce qu'on a réussi son parcours , qu'il faut oublier que cette difficulté existe !
C'est pour cela que les témoignages sont importants; autant pour ceux qui n'ont rencontré aucun problèmes que ceux qui font face à la discrimination !!!



Désolée de te contredire Chancia , mais c'est pas le problème de non conformité des papiers avec son apparence physique qui rend l'accès au marché du travail difficile et je te cite qui poussent " pour cette raison " beaucoup de filles à la prostitution . C'est naïf et " facile " de dire ou de penser ça . y a aussi ( et surtout ) le manque de compétence .

C'est surtout ça qu'il ne faudrait pas nier . Quand on a pas de diplôme (ou pas de savoir faire spécifique ) , qu' on soit trans. ou bio. , c'est dur de trouver un job . la transphobie , evidemment ça existe , mais fo arrêter de la brandir à toutes les sauces . D'ailleurs les témoignages le montrent . y a des trans. qui trouvent un job . Et c'est pas forcement " de la chance " , y a peut être aussi derrière , les competences , et/ou les diplômes qui font que ...



bravo bien dit.

_________________
Avec le temps, plus vous parvenez à accepter ce que vous êtes et ce que vous ressentez, plus vous devenez la personne que vous voulez véritablement être


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Avr 2013 10:42 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2009 16:22
Messages: 425
Localisation: ici et d'ailleur
Après je peux comprendre que sans les papiers d'identité non conforme au physique, c'est pas facile voir très délicat.

_________________
Avec le temps, plus vous parvenez à accepter ce que vous êtes et ce que vous ressentez, plus vous devenez la personne que vous voulez véritablement être


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Avr 2013 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2012 19:39
Messages: 174
Localisation: Paris
raphaëlle a écrit:
chancia a écrit:
amandine87 a écrit:
Lors d'un entretien d'embauche, je n'ai pas préciser que j'était trans car ça ne les regarde pas. Et j'ai eu le poste ça fait 1 an et demi. Arrêtez de vous comportez comme des victimes, être trans regarde que la vie privée.
J'ai mon contrat de travail au nom de Mme c..... Amandine, et j'en suis a mon 3 eme contrat de travail avec mon identité féminine. Ce qui le dise que c'est de la chance, je n'y crois pas. C'est avant tout un état d'esprit.



Pourquoi parler de victimes ou de victimisation c'est quand même connu que quand on est trans sans papier en conformité avec son apparence c'est souvent difficile de trouver du travail! Il ne faut pas nier les faits !!! C'est aussi pour cette raison que beaucoup se prostituent! Et ce n'est pas parce qu'on a réussi son parcours , qu'il faut oublier que cette difficulté existe !
C'est pour cela que les témoignages sont importants; autant pour ceux qui n'ont rencontré aucun problèmes que ceux qui font face à la discrimination !!!



Désolée de te contredire Chancia , mais c'est pas le problème de non conformité des papiers avec son apparence physique qui rend l'accès au marché du travail difficile et je te cite qui poussent " pour cette raison " beaucoup de filles à la prostitution . C'est naïf et " facile " de dire ou de penser ça . y a aussi ( et surtout ) le manque de compétence .

C'est surtout ça qu'il ne faudrait pas nier . Quand on a pas de diplôme (ou pas de savoir faire spécifique ) , qu' on soit trans. ou bio. , c'est dur de trouver un job . la transphobie , evidemment ça existe , mais fo arrêter de la brandir à toutes les sauces . D'ailleurs les témoignages le montrent . y a des trans. qui trouvent un job . Et c'est pas forcement " de la chance " , y a peut être aussi derrière , les competences , et/ou les diplômes qui font que ...



Alors ou sont les témoignages????

Parce qu'en ayant fait le tours des forums, écouté les émissions télé, la radio jentend beaucoup plus de gens étant déjà en poste dans une entreprise et faisant toutes leurs transition dans la même entreprise ou qui on leurs propres entreprise c'est le cas le plus frequent!!!

Après celles et ceux qui quittent leurs emploi en pleine transition c'est beaucoup plus galère et je n'ai pas dis impossible mais je lis beaucoup de témoignage dans ce sens ou les personnes galère et n'arrive pas a trouver du boulot car ils ou elles sont trans et je parle de personnes qui ont des compétences bien entendu! Je ne parle pas des gens qui n'ont pas de compétences ou de qualification c'est un autre débat!
Ensuite , il y'a d'autres facteurs j'imagine que Paris ou Marseille c'est pas comme une toute petite ville de province ...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Avr 2013 12:39 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2009 16:22
Messages: 425
Localisation: ici et d'ailleur
Désolée de te contredire Chancia , mais c'est pas le problème de non conformité des papiers avec son apparence physique qui rend l'accès au marché du travail difficile et je te cite qui poussent " pour cette raison " beaucoup de filles à la prostitution . C'est naïf et " facile " de dire ou de penser ça . y a aussi ( et surtout ) le manque de compétence .

C'est surtout ça qu'il ne faudrait pas nier . Quand on a pas de diplôme (ou pas de savoir faire spécifique ) , qu' on soit trans. ou bio. , c'est dur de trouver un job . la transphobie , evidemment ça existe , mais fo arrêter de la brandir à toutes les sauces . D'ailleurs les témoignages le montrent . y a des trans. qui trouvent un job . Et c'est pas forcement " de la chance " , y a peut être aussi derrière , les competences , et/ou les diplômes qui font que ...[/quote]


Alors ou sont les témoignages????

Parce qu'en ayant fait le tours des forums, écouté les émissions télé, la radio jentend beaucoup plus de gens étant déjà en poste dans une entreprise et faisant toutes leurs transition dans la même entreprise ou qui on leurs propres entreprise c'est le cas le plus frequent!!!

Après celles et ceux qui quittent leurs emploi en pleine transition c'est beaucoup plus galère et je n'ai pas dis impossible mais je lis beaucoup de témoignage dans ce sens ou les personnes galère et n'arrive pas a trouver du boulot car ils ou elles sont trans et je parle de personnes qui ont des compétences bien entendu! Je ne parle pas des gens qui n'ont pas de compétences ou de qualification c'est un autre débat!
Ensuite , il y'a d'autres facteurs j'imagine que Paris ou Marseille c'est pas comme une toute petite ville de province ...[/quote]

Tu sais quoi tu as raison, comme nos aurons pas le dernier mot.

_________________
Avec le temps, plus vous parvenez à accepter ce que vous êtes et ce que vous ressentez, plus vous devenez la personne que vous voulez véritablement être


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Avr 2013 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2011 09:18
Messages: 960
Localisation: Paris 13
chancia a écrit:
Alors ou sont les témoignages????


C'est certainement pas representatif bien sur , mais dans ce sujet , Alexia , Amandine , ***anonyme*** ont témoigné d'experiences positives , non ?

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=i94nansYjsM


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Avr 2013 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2012 19:39
Messages: 174
Localisation: Paris
Alicia et Alexia ça fait deux c'est pas beaucoup mais bon ... C'est l'impression que j'ai mais jpeux me tromper


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Avr 2013 00:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
si on a une compétence solide ou/et rare trans ou pas on sera achetée
sinon la route est raide et sinueuse comme aurait dit un ex premier ministre

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Avr 2013 06:17 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2011 11:55
Messages: 1071
chancia a écrit:
Alicia et Alexia ça fait deux c'est pas beaucoup mais bon ... C'est l'impression que j'ai mais jpeux me tromper


***anonyme***, sans i. J'y tient.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Avr 2013 08:20 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2009 16:22
Messages: 425
Localisation: ici et d'ailleur
a croire que certaines ont envie d'entendre ceux qu'elle veulent (Chancia), et après c'est les premières a dire que les trans ne peuvent pas trouver un boulot.

mon expérience ne compte pas????

_________________
Avec le temps, plus vous parvenez à accepter ce que vous êtes et ce que vous ressentez, plus vous devenez la personne que vous voulez véritablement être


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Avr 2013 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2011 19:41
Messages: 112
Localisation: Belgique
amandine87 a écrit:
a croire que certaines ont envie d'entendre ceux qu'elle veulent (Chancia), et après c'est les premières a dire que les trans ne peuvent pas trouver un boulot.

mon expérience ne compte pas????



Tant mieux pour celles qui s'en sortent professionnellement, pour ma part je galère.

_________________
Pour faire le tour du monde, il faut commencer par faire un pas.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Avr 2013 11:43 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Oniel_COFDEB a écrit:
Pinaisz... J'ai vraiment des cheveux à me faire, alors, pour Oniel...

(C'est de l'Elfique à la base, mais je l'ai plus ou moins "créée" de toutes pièces, ce prénom.) En espérant que dans ma région les administrations et le TGI de Tours soit moins c**s que dans la région d'***anonyme***. (Au pire je pourrai toujours me rabattre sur Ornella comme j'hésitais par un moment, ou sur Onelia qui existe aussi. Mais là l'intérêt que je porte à ces deux prénoms est moindre que celui que je porte sur Oniel...)

Saletés de bureaucrates ! (^_^')



Le truc c'est que dans la mesure du possible il faut essayer de ne pas rajouter une couche de difficulté a une autre ( sauf si tu adore les procédures et que tu a plein de temps a perdre )
Si tu n"a aucune problématique trans, identitaire, d'orientation sexuelle non normative etc
tu a déjà des difficulté si tu appeler ton enfant d'un prénom original
Mais si en plus c'est pour toi ( les officiers d’états civils aiment bien que cela soit les parents qui nomment dans notre civilisation judeo chrétienne)
Si en plus t'est trans
Et si en plus tu veut t'appeler d'un prénom customisé CA devient mille feuille

Je te donne un exemple vécu
Une copine TS et moi il y a quelques années du temps ou tout n’était pas OK 100% pour moi, on va dans une administration pour une formalité guichet
On nous demande nos noms, je donne mon prénom , même si il y a un petit problème a cause de l' Y , ça va et je quitte la file

Ma copine avait choisi un prénom un peu atypique : Comanche :)
La préposée a évidemment tiqué, puis lui a demandé des précisions, a vu sa glotte d’Adam, il a fallu que la copine dise qu'elle était trans en attente de papiers définitifs etc , les gens de la file tendaient l'oreille, un chef de bureau a été appelé pour décider ... enfin l'enfer !

Si elle s’était appelée Françoise ou Élodie cela l'aurait protégée de ce genre de mésaventures

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Avr 2013 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 16:06
Messages: 341
Localisation: près de paris
tu peux porter un premier prenom commun qui te convient pour les papiers et un deuxieme que tu portes regulierement ca evite les questions...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Avr 2013 12:15 
Hors ligne

Inscription: 08 Juil 2012 01:19
Messages: 830
Pour ma part, l’androgénie actuelle dans laquelle je suis, ne me sers pas dans ce domaine... je suis encore en études supérieures mais j'ai déposé des CV dans plusieurs endroits pour trouver un job d'été, et sur la dizaine d'endroit ou j'ai été on m'a reçu en disant : bonjours Mlle ! presque partout, suivi quelques fois a la lecture de mon CV de : pardon monsieur ou moi obligé d dire que non c'est encore monsieur... Don je suis pratiquement sure qu'aucun n'a lu mon CV et tous l'on jete en se disant que ca serait trop "strange" pour les clients et clientes....

_________________
On ne sait jamais qui on va rencontrer ou ce qui va se passer... Mais une chose est sure, il ne faut jamais rien regretter.
Car quoi qu'il arrive on se relèvera, on se relève toujours ;)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Avr 2013 15:07 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2011 11:55
Messages: 1071
nadya a écrit:
Oniel_COFDEB a écrit:
Pinaisz... J'ai vraiment des cheveux à me faire, alors, pour Oniel...

(C'est de l'Elfique à la base, mais je l'ai plus ou moins "créée" de toutes pièces, ce prénom.) En espérant que dans ma région les administrations et le TGI de Tours soit moins c**s que dans la région d'***anonyme***. (Au pire je pourrai toujours me rabattre sur Ornella comme j'hésitais par un moment, ou sur Onelia qui existe aussi. Mais là l'intérêt que je porte à ces deux prénoms est moindre que celui que je porte sur Oniel...)

Saletés de bureaucrates ! (^_^')



Le truc c'est que dans la mesure du possible il faut essayer de ne pas rajouter une couche de difficulté a une autre ( sauf si tu adore les procédures et que tu a plein de temps a perdre )
Si tu n"a aucune problématique trans, identitaire, d'orientation sexuelle non normative etc
tu a déjà des difficulté si tu appeler ton enfant d'un prénom original
Mais si en plus c'est pour toi ( les officiers d’états civils aiment bien que cela soit les parents qui nomment dans notre civilisation judeo chrétienne)
Si en plus t'est trans
Et si en plus tu veut t'appeler d'un prénom customisé CA devient mille feuille

Je te donne un exemple vécu
Une copine TS et moi il y a quelques années du temps ou tout n’était pas OK 100% pour moi, on va dans une administration pour une formalité guichet
On nous demande nos noms, je donne mon prénom , même si il y a un petit problème a cause de l' Y , ça va et je quitte la file

Ma copine avait choisi un prénom un peu atypique : Comanche :)
La préposée a évidemment tiqué, puis lui a demandé des précisions, a vu sa glotte d’Adam, il a fallu que la copine dise qu'elle était trans en attente de papiers définitifs etc , les gens de la file tendaient l'oreille, un chef de bureau a été appelé pour décider ... enfin l'enfer !

Si elle s’était appelée Françoise ou Élodie cela l'aurait protégée de ce genre de mésaventures


Bah on peut dire que c'est nos parents qui nous ont choisi ce prénom, non ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Avr 2013 16:44 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2013 17:57
Messages: 392
***anonyme*** a écrit:
Saphos a écrit:
***anonyme*** a écrit:
Parce que selon eux, le pseudonyme "constitue un nom de fantaisie librement choisie par une personne pour masquer au public son identité véritable dans l'exercice d'une activité particulière, notamment en matière littéraire ou artistique. Un prénom traduisant une transformation sexuelle ne peut donc être inscrit comme pseudonyme."

Donc je n'ai pas le droit de choisir librement mon pseudonyme pour masquer mon identité véritable (officielle, disons) au public (les gens) dans l'exercice d'une activité scolaire et professionnelle, puisque ça traduit une "transformation sexuelle".
Donc Zébulon, c'est bon : librement choisi, masquage de l'identité, activité particulière (scolaire), et pas une transformation sexuelle. Ca ça aurait marché. Mais pas ***anonyme***, non non.


Votre intervention m'a interpellée. J'ai cherché Zébulon et ***anonyme*** , alors le premier existe il signifie exaltée en hébreu, ***anonyme*** n'existe pas, par contre Alicia avec un i existe; personne débordante de vitalité. D'où l'appellation de pseudo par l'administration Française.
Par contre Alicia ne rencontrera aucune opposition.


***anonyme*** est un prénom esperanto et slovaque.
Merci de ne pas dire de bétise.


Personnellement vous pouvez vous appelez comme bon vous semble. Effectivement on le trouve en insistant un peu. Je suis désolée de vous avoir vexée.

***anonyme*** et Euphrosine sont des femmes réservées, bien que sociables lorsqu'elles se trouvent en terrain connu. La prudence et la méfiance les animent même si elles n'en donnent pas toujours l'impression, car elles sont souvent rieuses. En fait, elles sont introverties et tendent à garder leurs problèmes pour elles. Elles aiment montrer le meilleur d'elles-mêmes et détestent déranger les autres avec leurs problèmes ou leurs difficultés. Ainsi leur aspect extérieur peut-il contraster avec leur personnalité profonde. Elles apparaissent plus faciles, plus souples qu'elles ne le sont en réalité. Si elles s'expriment souvent avec aisance et sont douées pour la communication ou l'expression, orale ou écrite, elles ne se livrent jamais pleinement, gardant jalousement l'accès de leur jardin secret. Leur émotivité est forte mais refoulée ou maîtrisée au point qu'on leur reproche parfois leur froideur ou leur insensibilité. Elles sont déconcertantes lorsqu'elles se replient paradoxalement sur elles-mêmes ou fuient le monde, alors que peu de temps auparavant elles semblaient se plaire et s'amuser en société. Elles oscillent entre des phases de gaieté et d'optimisme, et des périodes de défaitisme ou de pessimisme. Elles sont régulièrement partagées entre leur désir de stabilité et de sécurité, et un certain papillonnement inhérent à leur curiosité, entre un intérêt pour la difficulté et le travail bien fait, et une tendance à rechercher la facilité... Assez susceptibles, ***anonyme*** et Euphrosine se vexent facilement, d'autant qu'elles manquent passablement de confiance en elles. Elles sont rancunières et ont beaucoup de mal à oublier un affront ou une blessure, qu'elles garderont longtemps en mémoire. Enfants, il faut stimuler leur sociabilité, leur apprendre le partage, et les entourer affectivement tout en ménageant leur pudeur. Il faut les encourager afin de les sécuriser. Elles se révèlent, en général, très possessives. Elles adorent les collections et ne sont pas toujours prêteuses.

Qu'aiment-elles ?
Bien que timides, ***anonyme*** et Euphrosine aiment avoir le premier rôle, briller, être le point de mire. Si, d'aventure, elles ne l'ont pas, dans un cadre professionnel par exemple, elles l'obtiendront d'une autre façon, en se faisant remarquer par leur originalité, jusqu'à l'excès. En amour, elles sont égoïstes, dominatrices, possessives et entières. Elles veulent être aimées et admirées, et garder au sein du couple la suprématie. Comme elles ne sont ni démonstratives ni romanesques, leur vie affective n'est pas toujours aussi nettement tracée que leur vie professionnelle.

_________________
Ne soyez pas la femme que vous rêvez d'être, soyez celle que vous êtes.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Avr 2013 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2012 10:26
Messages: 74
Localisation: Tours, 37
Pourtant, je trouve qu'Oniel ça va super bien avec mon nom de famille... Et même s'il y a deux autres prénoms qui me plaisent aussi beaucoup, je me vois plus en Oniel qu'avoir un autre prénom. Enfin, comme on dit : qui ne tente rien n'a rien ^^

_________________
40% Gothique, 35% Punkette, 25% Rastafari... Et ça s'appelle comment ce truc là ? RasGoPon, me sistren : RastaGothiKeupon !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Avr 2013 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2012 10:26
Messages: 74
Localisation: Tours, 37
(Et flute... Nadya ce serait cool que tu puisse activer la fonction d'édition des messages un jour :P )

Pardon pour le double post, donc... mais...

PS : Cela dit, je trouve qu'Oniel c'est pas plus naze qu'autre chose... Si la maternité avait accepté le premier choix de prénom (de garçon indeed) je me serai appelée Doniphan... Va porter ça, à l'école, toi ! XD (Hey Doni, tu fanes !)

J'ai déjà eu une enfance de m***e à cause de mon physique, de ma voix à la puberté, ou encore de mon nom de famille pas vraiment du terroir alors si j'avais eu en plus des sobriquets sur mon prénom, je crois que ça aurait été le bouquet ! mdr

_________________
40% Gothique, 35% Punkette, 25% Rastafari... Et ça s'appelle comment ce truc là ? RasGoPon, me sistren : RastaGothiKeupon !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Avr 2013 18:15 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2011 11:55
Messages: 1071
Oniel_COFDEB a écrit:
(Et flute... Nadya ce serait cool que tu puisse activer la fonction d'édition des messages un jour :P )

Pardon pour le double post, donc... mais...

PS : Cela dit, je trouve qu'Oniel c'est pas plus naze qu'autre chose... Si la maternité avait accepté le premier choix de prénom (de garçon indeed) je me serai appelée Doniphan... Va porter ça, à l'école, toi ! XD (Hey Doni, tu fanes !)

J'ai déjà eu une enfance de m***e à cause de mon physique, de ma voix à la puberté, ou encore de mon nom de famille pas vraiment du terroir alors si j'avais eu en plus des sobriquets sur mon prénom, je crois que ça aurait été le bouquet ! mdr


Bah oui, Oniel ou ***anonyme*** c'est pas plus con que Doniphan, Léopold, Agilbert, Tancrède, ou encore Maguelone, qui sont tous tirés de la "Liste des prénoms français et de la francophonie" sur wikipédia...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Avr 2013 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2012 10:26
Messages: 74
Localisation: Tours, 37
Tout à fait d'accord ^^ En plus nous avons des prénoms peu commun, c'est quand même mieux non ? ^^

_________________
40% Gothique, 35% Punkette, 25% Rastafari... Et ça s'appelle comment ce truc là ? RasGoPon, me sistren : RastaGothiKeupon !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Avr 2013 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Surtout qu'il y a des gens qui n'ont pas vraiment la gueule de leur prénom, ni les caractéristique mythologique. :lol:

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Avr 2013 19:01 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2011 11:55
Messages: 1071
Oniel_COFDEB a écrit:
Tout à fait d'accord ^^ En plus nous avons des prénoms peu commun, c'est quand même mieux non ? ^^


Mieux je sais pas, mais je suis contente de mon prénom et je l'aime. Et tant pis si je dois expliquer la prononciation à tout le monde.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Avr 2013 20:55 
Hors ligne

Inscription: 08 Juil 2012 01:19
Messages: 830
***anonyme*** a écrit:
Oniel_COFDEB a écrit:
Tout à fait d'accord ^^ En plus nous avons des prénoms peu commun, c'est quand même mieux non ? ^^


Mieux je sais pas, mais je suis contente de mon prénom et je l'aime. Et tant pis si je dois expliquer la prononciation à tout le monde.




Du moment qu'on aime son prenom, moi je dis qu'importe :) bravo

_________________
On ne sait jamais qui on va rencontrer ou ce qui va se passer... Mais une chose est sure, il ne faut jamais rien regretter.
Car quoi qu'il arrive on se relèvera, on se relève toujours ;)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Avr 2013 02:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2012 10:26
Messages: 74
Localisation: Tours, 37
En effet oui, c'est le principal ^^

_________________
40% Gothique, 35% Punkette, 25% Rastafari... Et ça s'appelle comment ce truc là ? RasGoPon, me sistren : RastaGothiKeupon !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Avr 2013 10:34 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Entendons nous bien Oniel je ne suis pas à convaincre, je pense que "la société" n"a pas a se mêler de ce qui concerne l'individu.
Et que le monde irait bien mieux si tous les connards de fachos, de frigide barjo aux barbus d’extrême droite musulmans, juifs ou chrétiens en passant par tous les talibans d'une soi disant laïcité a la française nous lâchaient la grappe ou l'ovaire et nous laissaient porter le sexe que l'on veut, le prénom que l'on veut , le foulard islamique ou la kippa ou la mini jupe sans devoir avoir des vapeurs de refoulés.

Je me place juste d'un point de vue pragmatique. ne pas ajouter une couche de difficulté a d'autre couches de difficultés mais si t'a la détermination et la force, pas de problème

Oui ***anonyme*** on peut ne pas dire que c'est pas nos parents, mais a condition d'avoir un bon passing :P

Pour la raison de la non édition des messages je l'ai souvent expliqué, tu trouvera ca par la fonction rechercher
C'est un peu grâce a ca que les hateurs ( les haineux du net) ne font pas de vieux os ici et ne pourrissent pas ce forum comme ils ont pourri les autre forums trans
bises

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Avr 2013 12:03 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2013 14:03
Messages: 61
Personnellement, je pense qu'une réorientation professionnelle est obligatoire pour commencée une nouvelle vie.

Les employeurs s'intéressent toujours de tout ton parcours de vie, même si cela n'a rien avoir sur ta fonction au sein de l'entreprise.

Du moment que tu as fait tes études et que tu es bonne dans ton métier, il doit être un peu con-con pour te refusée ou bien il fait comme beaucoup "à la tête de la personne".

Pour ma part, le piercing et le tattoo c'est un métier que l'on peut faire même en sortant de prison, ce qui est pas totalement faux étant donnée que j'étais emprisonnée trop longtemps dans une autre identité et un corps qui ne me permettait pas de m'épanouir.

Aujourd'hui si tu postules dans une entreprise avec 70 personnes pour une seule place, il va sans dire, qu'ils vont choisir les personnes qui auront un passé qui leur conviendra (eh oui il faut bien faire un filtrage)

Mais la question à 1000 euros qui me tarabuste est la suivante:

Pour postulée, tu as souvent besoin d'un permis et d'une voiture, en oubliant pas toutes les charges que cela incombe, tu te présente en ayant; un véhicule, un bon domicile et en bonne santé, bien nourrie, coté budget comment c'est possible ? tout en sachant que dans notre cas on a pas mal de consultation et de frais divers à paier

_________________
Née androgyne, je mourrais en femme fière et forte


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Avr 2013 18:35 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2013 17:57
Messages: 392
dorianna7 a écrit:
Personnellement, je pense qu'une réorientation professionnelle est obligatoire pour commencée une nouvelle vie.

Les employeurs s'intéressent toujours de tout ton parcours de vie, même si cela n'a rien avoir sur ta fonction au sein de l'entreprise.

Du moment que tu as fait tes études et que tu es bonne dans ton métier, il doit être un peu con-con pour te refusée ou bien il fait comme beaucoup "à la tête de la personne".

Pour ma part, le piercing et le tattoo c'est un métier que l'on peut faire même en sortant de prison, ce qui est pas totalement faux étant donnée que j'étais emprisonnée trop longtemps dans une autre identité et un corps qui ne me permettait pas de m'épanouir.

Aujourd'hui si tu postules dans une entreprise avec 70 personnes pour une seule place, il va sans dire, qu'ils vont choisir les personnes qui auront un passé qui leur conviendra (eh oui il faut bien faire un filtrage)

Mais la question à 1000 euros qui me tarabuste est la suivante:

Pour postulée, tu as souvent besoin d'un permis et d'une voiture, en oubliant pas toutes les charges que cela incombe, tu te présente en ayant; un véhicule, un bon domicile et en bonne santé, bien nourrie, coté budget comment c'est possible ? tout en sachant que dans notre cas on a pas mal de consultation et de frais divers à paier


Bonsoir Dorianna,
Je pense que le problème n'est pas que d'ordre aptitude professionnelle. Il doit y avoir cette fichue ALD 31 qui doit leur faire autant de tort que de bien.
Je vous fais un c/c raccourci de ce que désigne l'ALD 31 : Elles concernent les patients atteints d'une forme grave d'une maladie, ou d'une forme évolutive ou invalidante, d'une maladie grave, ne figurant pas sur la liste des ALD 30. J'ignore ce qu'un employeur en pense ?
Ajoutez les difficultés staliniennes pour changer de prénom, pour changer de sexe sur les documents officiels et vous avez une vue globale des difficultés qu'on ces nouvelles femmes Françaises.
Tout n'est pas pour le meilleur dans notre plat pays mais je trouve qu'on n'y est pas si mal non plus.
Bonne soirée à vous.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Avr 2013 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
et si tu commencais par arrêté de raconter des bêtises :lol:

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Avr 2013 18:52 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2013 14:03
Messages: 61
c'est sur que ça doit marquée à vie ce genre de statut

ici en belgique il y a pas ce statut, ALD

_________________
Née androgyne, je mourrais en femme fière et forte


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Avr 2013 18:56 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2013 17:57
Messages: 392
dorianna7 a écrit:
c'est sur que ça doit marquée à vie ce genre de statut
ici en belgique il y a pas ce statut, ALD


Non et il n'y aura jamais ce genre de chose ... Jules César avait raison en parlant de nous.
Ça se vérifie encore de nos jours ... nous mettons la main à la poche pour tout, sans rien demander à l'Etat.
Nous sommes bel et bien les plus braves. :D

_________________
Ne soyez pas la femme que vous rêvez d'être, soyez celle que vous êtes.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Avr 2013 18:59 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2013 14:03
Messages: 61
Oh t'inquiète on l'a met pas mal aussi par ici, faut pas croire

c'est juste qu'on a pas besoin d'avocat et autres notaires pour changée d'identité, ça je dois dire que ça doit faire gagnée pas mal de temps et d'argent j'avoue

sinon, on paie une participation d'environ 4000 euros pour l'opération et tout les frais supplémentaire ne sont pas pris en charge, mais facturable directement

_________________
Née androgyne, je mourrais en femme fière et forte


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Avr 2013 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Citation:
et tout les frais supplémentaire ne sont pas pris en charge, mais facturable directement

tout comme en France et au portugal en espagne .........tc
Citation:
liste des ALD 30. J'ignore ce qu'un employeur en pense

toujours dans la stupidité nulle besoin de parler de ALD ou quoi que se sois par rapport a a ça
et toi tu va dire que t'est sydromer benjamin- hanburguer mdr

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Avr 2013 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Saphos a écrit:
dorianna7 a écrit:
c'est sur que ça doit marquée à vie ce genre de statut
ici en belgique il y a pas ce statut, ALD


Non et il n'y aura jamais ce genre de chose ... Jules César avait raison en parlant de nous.
Ça se vérifie encore de nos jours ... nous mettons la main à la poche pour tout, sans rien demander à l'Etat.
Nous sommes bel et bien les plus braves. :D


Et les français mettent suffisamment la main à la poche pour bénéficier de ce système. l'argent de la sécu, viens directement de la poche des français, ça ne tombe pas du ciel !! :idea: :idea:

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Avr 2013 20:19 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2013 17:57
Messages: 392
nataschas06 a écrit:
Saphos a écrit:
dorianna7 a écrit:
c'est sur que ça doit marquée à vie ce genre de statut
ici en belgique il y a pas ce statut, ALD


Non et il n'y aura jamais ce genre de chose ... Jules César avait raison en parlant de nous.
Ça se vérifie encore de nos jours ... nous mettons la main à la poche pour tout, sans rien demander à l'Etat.
Nous sommes bel et bien les plus braves. :D


Et les français mettent suffisamment la main à la poche pour bénéficier de ce système. l'argent de la sécu, viens directement de la poche des français, ça ne tombe pas du ciel !! :idea: :idea:


C'est vrai pour tous habitant des pays ayant le même régime de sécurité sociale. Là aussi ce système à prouvé ses limites à pouvoir intervenir pour toutes les personnes en demande.

_________________
Ne soyez pas la femme que vous rêvez d'être, soyez celle que vous êtes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com