Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 20 Avr 2024 01:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 11 Nov 2004 18:21 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2004 11:57
Messages: 7
Localisation: Tours, France
Nadya a écrit:
tout juste bon aux tsss tsss

Tu ne crois pas si bien dire !
Dans le Parisien du 9 dernier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Nov 2004 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003 12:13
Messages: 297
Localisation: 127.0.0.1
Bonjour les amalgames :twisted:
En fait dans la tête des flikiâtres les trans doivent être castrées, il n'est pas concevable pour eux que celles-ci puisse avoir une libido voire même une sexualité. Raisonnement machiste, pervers et dangereux :twisted:

_________________
Black holes are where God divided by zero

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Nov 2004 19:01 
restreint
[Paix et serenite]


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Nov 2004 19:13 
restreint
[Paix et serenite]


Haut
  
 
 Sujet du message: Dommmmmage
Message non luPosté: 11 Nov 2004 19:17 
restreint
Car je ne tiends plus à m' exprimer pour l' instant !

J' ai demandé aussi traitement par injection " refusé "

Quand au choix de l' équipe : j' en ai deux !






Une Amie

Amenda


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Nov 2004 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2004 04:47
Messages: 89
Localisation: montpellier
kath1050 a écrit:
Bonjour les amalgames :twisted:
Raisonnement machiste, pervers et dangereux :twisted:


j'ai entendu quelque chose de similaire par une femme . (il est vrai : psy donc pas tout a fait normale a mes yeux)

Je suggere de supprimer le mot "machise"

_________________
La liberté ne se mesure pas à la longueur de la chaîne .

(ça n'est pas de moi mais je ne sais plus son auteur !)
Mais en tout cas il avait raison !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Nov 2004 19:17 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2004 11:57
Messages: 7
Localisation: Tours, France
kath1050 a écrit:
Bonjour les amalgames :twisted:

Ca me paraît essentiel que l'ACT soit officiellement défini comme un castrateur chimique dans cette expérience.
Amalgame de qui ? De quoi ?
Tu crois que l'amalgame se produit ici même ?
Il y a lieu de croiser de faits, de réfléchir, de croiser PUIS de rebalancer ce qui en sort VERS les interfaces ignorantes et transphobes. Ah non ? L'encre des tracts et déjà sèche, on la récite et il n'y a pas lieu d'y rajouter la moindre touche ? On fait joujou ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Nov 2004 19:54 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Coucou les fifilles ! Hello les FtM ;-)

Euh, GG... Je crois que Kath est d'accord a 100% avec toi ! L'amalgame dont elle parle c'est celle qui figure dans les thèses de Cordier...

Sinon, Dom aussi a raison... Ceux/celles d'entre nous qui ont influence, réseaux relationnels solides (qui resistent a notre transition !), moyens financiers et solidite psychique face à l'ennemi (appelons nos ennemis des ennemis et arrêtons de pleurnicher que les transphobes sont meuuuchants avec nous : c'est logique puisqu'ils aiment détruire les Trans et qu'ils font tout pour !) sont en bien meilleure situation que les copines qui sont en déprime, cassées et formatées (je songe aux deux copines qu'on a passé aux électrochocs en 2003 !!!), sans moyens de choisir leurs praticiens... Celles-là (ce sont surtout les fifilles... Les FtM semblent en baver moins et s'imposser mieux ! Démentez-moi, les garçons, si je me trompe...) sont en souffrance et pour en sortir accepteront de subir des opérations ratées en France...

Reste que savoir que des copines ont subi, subissent et subiront encore avant qu'on ne gagne complètement le combat qui s'engage ne doit pas nous empêcher de lutter pour disloquer ces réseaux transphobes qui sévissent depuis trop longtemps en France !

Depuis peu, des Trans osent des choses que jamais elles n'osaient avant ! C'est un signe plus qu'encourageant... Des exemples, je pourrais en donner des dizaines : je songe au Zap contre la transphobe Mercader (même si on peut discuter ses modalités), à la réunion avec l'ANAES (même si, là aussi, le transphobe Cordier a été nommé dans le même temps à des fonctions importantes à la CNAM, d'où il va s'efforcer de s'en prendre encore à nos droits et à notre dignité, comme il l'a toujours fait !), à la rapidité avec laquelle Trans Aide (Lorraine) s'est créée (et on n'est pas les seuls !), au soutien de tous ceux qui accompagnent chaleureusement notre transition, à l'attitude plus positive (il faut le dire aussi) de certains psys, endocrinologues, etc.

Bref, comme disait le poète José Marti, « c'est l'heure des brasiers ! Il ne fait en voir que la lumière ! ».

C'est beau, non ? :-)

Bisous
Stéphanie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Nov 2004 10:40 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2004 11:57
Messages: 7
Localisation: Tours, France
Salut Stéphanie,
Oui le 100%, c'est souvent 98% et pour 2% on dépense une telle énergie ! :)
Quant à dialoguer avec la plupart des toubibs, encore bien pétris de réflexes allopathiques lourds, appartenant à des écoles exclusives, si vous arrivez à les faire réfléchir, c'est toujours une petite victoire.
Ainsi, à propos de l'exclusion de l'ACT (Androcur) de la FDA, c'est je crois vraiment une question d'école et il se trouve que l'ACT trouve ses meilleurs promoteurs en Europe. Substance plutôt bon marché, elle ne mérite pas le bannissement yankee (les seuls au monde, à ma connaissance... refrain connu...) mais une mise en question.
D'ailleurs l'école yankee aime bien user du Spironolactone (Aldactone).
Les yanks ont d'ailleurs peut-être écarté l'ACT car il existe des concurrents puissants comme le Flutamide (désormais générique) et le Kétoconazole (Nizoral).

Il semble que le Finasteride (Propecia, Chibro-Proscar) soit un juste milieu. Mais comme tu pratiques, j'aimerais que tu nous en dises plus sur quelques retours d'expérience.

Stéphanie, j'aime bien comme tu appelles à la fois au clash contre tes ennemis en même temps qu'un dialogue chaleureux qui s'établit ici et là. Le monde est décidément ambigu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Nov 2004 11:58 
restreint
[Paix et serenite]


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Nov 2004 14:03 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Coucou les fifilles ! Hello les FtM ;-)

GG me dit : « Stéphanie, j'aime bien comme tu appelles à la fois au clash contre tes ennemis en même temps qu'un dialogue chaleureux qui s'établit ici et là. Le monde est décidément ambigu... ». En fait, je trouve que c'est un positionnement très clair : je n'ai et n'aurai jamais aucun ennemi dans le mouvement Trans ! Entre nous, ce doit être réflexion, dialogue (parfois vif !) et respect. Le nazi, le fasciste, la hyène transphobe, voilà l'ennemi. Il y a des adversaires avec qui nous avons des désaccords mais que nous respectons. L'ennemi, c'est le génocidaire, réel ou potentiel. C'est une toute petite minorité, le problème pour nous étant qu'ils sont très influents et en situation de pouvoir parmi les psys, endocrinologues et autres chirurgiens-bouchers français !

Pour débattre sérieusement de l'androcur et de son usage quasi imposé en France, éliminons déjà ce que j'appelle les arguments d'autorité de Dom : ce sont les USA qui interdisent l'androcur, comme je déteste Bush, je me gave d'androcur avec bonheur ! ;-) Presque un acte de résistance aux côtés des combattants de Falloudja... :-) Ne diabolisons pas les USA : il y a certes Bush, le poids des sectes protestantes, les abrutis de l'Amérique profonde... Mais il y a aussi mes amis américains contre l'intervention en Irak, contre la peine de mort et qui aiment la France ! De la mesure et de la nuance, les fifilles ! Bon, Dom, si on revenait à l'androcur ?

La finastéride, on l'utilise beaucoup en Allemagne (ce qui explique que ce protocole se généralise aussi peu à peu dans l'Est...) et je connais nombre d'amies qui font ou ont fait leur transition à la Finastéride, sans un gramme d'androcur ; certaines sont aujourd'hui opérées et épanouies... Je note là un point sur lequel je reviendrai, car il me semble important et c'est encore un tabou fort chez les Trans, la sexualité et le droit au plaisir, pour les pré et les post-op (encore de la maltraitance théorique des pys pour qui une Trans honnête n'a pas de plaisir ! :-)

Dom, hormis la pilosité en reflux, tu n'avances aucun argument scientifique en défense de l'androcur. En fait, tu apportes de l'eau à mon moulin en mettant les points sur les i : « Il y a une autre raison pour l’utilisation de l’Androcur. En mettant à plat votre libido pour une duré relativement longue on pense mettre à nue votre identité. » Bingo ! Le psy est angoissé car incapable de diagnostiquer notre Trans-identité. Il se protège donc en opérant... une castration chimique à coup d'androcur. Si on resiste, on est une « vraie Trans », primaire, asexuée et digne de l'opération. Et tu seras frigide ma fille ! (Nous allons y revenir)

Dom enfonce le clou : « Refuser l’Androcur vous met d’office du coté des suspects, ceux qui ont peut-être quelque chose à cacher et que l’on va prendre sous la loupe. » Des suspectes, Dom ? On serait donc placées en garde-à-vue ? Nous prendre sous la loupe ? Qui va me prendre sous une loupe avant que je ne la lui fasse manger ? (par petits morceaux : on a de l'humanité chez les Trans ! -:) Soyons claires, Dom : les vraies Trans savent ce qu'elles sont, se moquent éperdument de l'avis des psys, endocrinos et autres membres de la police de la pensée transphobe ! Une fois le courage trouvé en nous-même (et je ne donne aucune leçon, les fifilles : il m'a fallu plus de 40 ans pour y parvenir !), et l'aide des autres Trans demandée et obtenue (on s'organise, les fifilles, entre autres avec les jeunes Trans dont nombre de FtM combatifs !), nous engageons notre transition. Fières et publiques ! Et il y a même aujourd'hui des médecins généralistes, des pys et des endocrinos qui nous soutiennent ...

Sans vouloir te désobliger, Dom (car nous avons à peu près le même âge il me semble), je crois que tu es de la « vieille école Trans française », qui accepte la soumission aux diktats et aux décisions des décideurs et autres institutions ignorants, hostiles, transphobes. Moi, je les rejette en totalité : aucun psy, aucun endocrino, aucun médecin, aucun transphobe ne me dira ce que je suis, ce que je dois faire, ce que je vais fais de mon corps et de ma vie ! Et nous sommes de plus en plus nombreuse à penser ainsi et à engager le combat (tout en dialoguant avec nos sœurs car nous savons ce qu'on leur a fait subir pour obtenir une telle résignation face à l'ordre « primitif et barbare » imposé par les transphobes ! Quand je pense que deux Trans, en France, en 2003, ont accepté de subir les électrochocs demandés par leurs psys, je me dis qu'il est plus que temps de DÉSARMER les transphobes et de leur retirer au plus vite le pouvoir de nuire et de détruire qu'ils s'octroient !).

Résumons, et là je cite Dom en approuvant totalement son constat lucide : l'usage de l'androcur, c'est « un moyen primitif et barbare d’approche du problème de transsexualité par le corps médical. » Bingo ! T'as tout compris, Dom. Dans ces conditions, pourquoi, Dom, encourages-tu nos sœurs à se soumettre à « un moyen primitif et barbare » ???

Tu ajoutes, Dom : « L’accepter [l'androcur] c’est s’exposer au risque d’un diagnostic autre que celui que vous attendez au départ. » J'explicite ta pensée (que je connais bien, car... c'est ce que m'ont sorti psy et endocrono, au début) : si uner Trans résiste mal à sa castration chimique (ce « moyen primitif et barbare » que tu évoques toi-même !), c'est que ce n'est pas une vraie Trans ! Je dirais, pour ma part, Dom, que ce n'est pas une Trans comme toi ! Arrêtons de croire que nous sommes toutes semblables... Si je prends mes amies de STS Strasbourg, il y a des cas divers :
– des copines traitées à l'androcur (très peu et à leur demande) : ce sont celles qui sont a-sexuées (je ne porte aucun jugement. Ce n'est ni mieux ni pire que d'être sexualisée : c'est différent et c'est tout) ;
– des copines qui sont traitées à la finastéride : ce sont celles qui ont et désirent conserver une sexualité et une sensualité (je n'ai pas dit génitalité ! ;-) pendant et après l'opération (bref : être bien opérée, hors deFrance, et avoir des... – ohh, Stephanie ! – orgasmes (je l'ai dit ...).

Saint-Just le proclamait en 1792 : « Le bonheur est une idée neuve en Europe ». Je me permettrai de reprendre la formule à mon compte en la modifiant un peu et en disant que le bonheur est une idée neuve dans le monde Trans ! Mieux : c'est un droit (comme le droit à l'orgasme !). Et un juste droit, les fiffilles (et les FtM !) ne se mendie pas, il se conquiert » !

Bisous à Dom et à tou(te)s
Stéphanie

PS1 : Je me proclame volontiers Trans tertiaire et rebelle...
PS2 : J'aimerais bien qu'on puisse un jour bavarder en privé, Dom.
PS3 : En ce qui concerne le protocole finastéride / progestérone / estradiol, on en reparlera, mais je vous renvoie à l'excellent site de STS Strasbourg.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Nov 2004 14:36 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Apres la mise a plat des mefaits et de la dangerosité de l'androcure faite sur ce forum il y a quelques mois, j'ai utilisé comme anti androgene la finasteride.
Resultat des courses : aucun effets secondaire observable alors qu'avec l'Androcure je preparai ineluctablement un abonnement chez un psy, un gastro enterologue et un marchand de religion.
Libidi libida lobido libido conservée a moitié au niveau sensualité et capacité au plaisir par rapport au temps ou je ne prenai pas d'anti androgenes
Cela fait pousser les cheveux
et contribue a donner semble t'il des pommettes et des formes en synergie avec les ostrogenes

Que vouloir de plus ?
Se punir ?

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Nov 2004 14:44 
restreint
Ouaouh , je vois que tout en bas le concept de trans tertiaire vient à passer .
Trans tertiaire = Dans le cas des M2F , quelqu'un qui a su et pu être un homme heureux sur tous les plans et qui ce pendant un jour décide de se réincarner en femme sans attendre la mort .

Et ce ne sont pas les psys qui ont inventé cela !!!!!

Pour le reste , il est parfois difficile de lire ce qu'a écrit quelqu'un ( Dominique ) et de chercher dans quel état d'esprit ça a été écrit . C'est un art difficile mais vital pour la qualité des relations au sein d'un groupe qui souhaite être uni face à l'extérieur etpendant libre de dis_cuter à l'intérieur .

Bises à la Nation


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Nov 2004 14:53 
restreint
Contexte :
je répondais à Steph. mais Nad m'a coiffée sur la ligne .


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Nov 2004 15:03 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Hello Ana,

On en apprend tous les jours ! Pour moi, “ trans tertiaire ” c'est une simple vanne pour ridiculiser la vision grotesque et non scientifique des trans 1/2 !

Si pour toi, « Trans tertiaire = Dans le cas des M2F , quelqu'un qui a su et pu être un homme heureux sur tous les plans et qui ce pendant un jour décide de se réincarner en femme sans attendre la mort », me voila quaternaire alors :-) Car cette notion me semble totalement improbable (autrement que dans le discours mythifié et mythifiant) dans le percours d'une Trans...

Ana ajoute qu'il « est parfois difficile de lire ce qu'a écrit quelqu'un (Dominique) et de chercher dans quel état d'esprit ça a été écrit ». Je ne suis pas une réductrice de tête et je considère donc que Dom, comme moi, est un être libre qui dit ce qu'il pense. Ce qui veut dire qu'elle a droit, comme moi, à l'erreur, à la nuance, au "repentir" (retour sur), à modifier son opinion... J'ai évidemment évolué au fur et à mesure de mon propre parcours, de mes rencontres avec les « Trans réelles » (les psys qui pensent encore qu'une vraie Trans doit être hétérosexuelle peuvent se... rhabiller au vu des nombreuses copines les biennes que je rencontre (en tout bien tout honneur !), de mon récent (mais déterminé) engagement Trans...

Ana conclut : « C'est un art difficile mais vital pour la qualité des relations au sein d'un groupe qui souhaite être uni face à l'extérieur et cependant libre de discuter à l'intérieur ». Je ne sais ce que vous en pensez les fifilles (et les FtM ? Hep, les garçons ? On vous entend pas !), mais je trouve qu'il règne ici un climat de liberté de parole et une écpute qui va en s'améliorant ! Continuons ensemble, à discuter, avoir de vraies discussions, et à nous respecter !

Vive la liberté d'être nous comme on l'entend !
Stephanie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Nov 2004 15:05 
restreint
[Paix et serenite]


Haut
  
 
Message non luPosté: 12 Nov 2004 15:27 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Coucou Dom,

Juste un point : « si vous n’avez pas assez de cran pour foutre votre ordonnance d’Androcur au chiotes, et de prendre autre chose à la place (Finasteride par ex.) sans le dire à votre toubib c’est également votre problème ! »

On ne se connaît pas (encore) Dom, mais toutes les copines (et copains) qui me connaissent savent qu'on peut à peu près tout me reprocher... sauf de manquer de cran :-) Et manquer de cran, ce serait justement foutre notre ordonnance d’Androcur aux chiottes [...] sans le dire à notre toubib ». Je veux un bon suivi médical (et je conseille à tou(te)s d'y veiller), et il faut donc que mon endocrino sache ce que je prends. J'ai certes eu un débat (on dit ça comment : franc et direct ?) avec mon endocrino mais j'ai obtenu, magré ses réticences, qu'elle me fasse une ordonnance conforme à mon choix de transition... La confiance, mêm avec un psy ou un endocrino, ça se construit (elle n'est pas transphobe, juste trop conventionnelle) ;-)

Dom précise : « La Finasteride tu la trouves sur le net, celle fabriqué en Inde coûte 3 francs 6 sous, mais là tu es mieux renseigné que moi. ». Depuis peu, car je trouvais trop cher le Propecia que mon endocrino m'a prescrit (en fait, c'est leur problème avec le conseil de l'ordre et le flicage de la bande à Cordier qui veille à ce qu'on ne donne pas de finastéride aux Trans !). Les copines de STS vont me donner le bon labo indien sérieux et pas cher qui va bien... Vive la mondialisation ? :-)

Vive les Trans libres :-)
Stéphanie

P.S. : Je ne suis pas opposée à un accompagnement psy, s'il est choisi librement, déconnecté de toute « autorisation » et pression ; cela peut nous être utile pour gérer quleques difficultés et surtout la souffrance des autres ; par exemple, je travaille surtout à être plus apaisée (frisson sur le site : comment était-elle donc ?)... Ca avance super bien : je ne suis plus haineuse contre les transphobes, juste déterminée à écraser l'infâme (comme disait Voltaire pour une autre juste cause !).


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Nov 2004 15:41 
restreint
[Paix et serenite]


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Nov 2004 15:47 
restreint
Stephanie a écrit:
On en apprend tous les jours ! Pour moi, “ trans tertiaire ” c'est une simple vanne pour ridiculiser la vision grotesque et non scientifique des trans 1/2 !



Sans en revendiquer la maternité , je n'avais jamais lu cote à cote les mots trans et tertiaire avant de les avoir ainsi appareillés moi même il y a quelques jours . J'ai donc cru que tu faisais allusion aux posts concernés . erreur semble t il .

Ceci dit , mon propos est des plus sérieux . Il s'agit entre autres au delà de ma propre histoire , d'affirmer haut et fort que la diversité au sein de notre obédience est plus importante qu'on ne nous autorise à l'avouer .

Je creuse encore : Chez quelqu'un comme moi , il y a un véritable SUICIDE du masculin au profit du féminin . Mots qui doivent faire frémir les psys ---> Et du point de vue de notre lutte "syndicale" , la liberté de CHOISIR et même de se tromper à 50 balais doit être arrachée à l'egregore medical qui s'octroie le droit de décider de notre destin au lieu de nous aider à le vivre .

"On en apprend tous les jours !" Il y a des tournures qui induisent le conflit potentiel . Soyons attentives à cela , Stephanie .


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Nov 2004 15:52 
restreint
[Paix et serenite]


Haut
  
 
Message non luPosté: 12 Nov 2004 18:14 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Notre Père qui es aux cieux
Ne nous laisse pas succomber à la tentation;
mais délivre-nous du Mâle.
Que ta volonté soit fête

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Nov 2004 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2004 04:47
Messages: 89
Localisation: montpellier
nadya a écrit:
Notre Père qui es aux cieux
Ne nous laisse pas succomber à la tentation;
mais délivre-nous du Mâle.
Que ta volonté soit fête


NON NON,
.....
mais livre nous un male
pour que nous soyons en fête "

_________________
La liberté ne se mesure pas à la longueur de la chaîne .

(ça n'est pas de moi mais je ne sais plus son auteur !)
Mais en tout cas il avait raison !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: tu devrais développer
Message non luPosté: 12 Nov 2004 18:42 
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2003 12:52
Messages: 215
cette idée sur un nouveau sujet, à moins que ce soit trop personnel/intime
==>

Ana a écrit:

Ceci dit , mon propos est des plus sérieux . Il s'agit entre autres au delà de ma propre histoire , d'affirmer haut et fort que la diversité au sein de notre obédience est plus importante qu'on ne nous autorise à l'avouer .

Je creuse encore : Chez quelqu'un comme moi , il y a un véritable SUICIDE du masculin au profit du féminin . Mots qui doivent faire frémir les psys ---> Et du point de vue de notre lutte "syndicale" , la liberté de CHOISIR et même de se tromper à 50 balais doit être arrachée à l'egregore medical qui s'octroie le droit de décider de notre destin au lieu de nous aider à le vivre .

C'est très intéressant, Ana. C'est un aspect rarement évoqué, mais qui existe et qui demanderait en effet à être évalué.
Je suis tellement convaincue qu'il n'y a pas deux vécus identiques.... et que la diversité des identités trans' est quasi infinie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Nov 2004 22:59 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2004 11:57
Messages: 7
Localisation: Tours, France
Dominique a écrit:
Quand aux tsss tsss, la castration qu'elle soit chimique ou mécanique n’amène presque rien.

Je suis bien d'accord avec toi.
L'ironie, c'est que c'est précisément ce que défend Cordier, actuellement... Alors comment on réduit ce cruel amalgame ?
Dominique encore a écrit:
Sectionner quelques connections dans le cerveau serait bien plus efficace

Comme je te ferai grâce de croire que tu ne penses pas sérieusement que la neurologie triomphante a trouvé le petit réseau de connexions à bistouriter pour réduire la pulsion criminelle, j'en conclue que tu parles d'une charcuterie corticale qui s'assimile à la peine de mort cérébrale. T'as bien raison, comme si l'horreur ne réveillait pas assez la pulsion de mort, autant en plus l'exposer et la prôner.
Dominique enfin a écrit:
Ne me parler pas de droit de l’homme, je milite pour le droit des enfants et celui des femmes

Effectivement, ça se confirme. Pour ceux qui essaieraient encore de conjuguer homme et humain tant pis pour eux. Dommage collatéraux dans ta logique belliqueuse. A moins que tu ne me serves que tu en connais de tes amis. Refrain connu sous les tropiques. Connu sous le nom de racisme.
Sexes, genres, pulsions, mort, folie, génocide... Méfiance, méfiance, une minorité l'a pensé, une majorité l'a fait...
Bon, excuse Dominique, je délire... juste envie de délirer dans ton sens contraire... On reste dans l'entente cordiale, j'espère. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Nov 2004 08:37 
restreint
[Paix et serenite]


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Nov 2004 11:25 
restreint
[Paix et serenite]


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Nov 2004 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
il y a ici quelques sujets cycliques dont celui de la peine de mort, il va falloir écrire le livre du forum de Nadya, avec glossaire, index etc.
Qui s'y colle ? Moi je veux bien le mettre en page.
Bises

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Nov 2004 11:56 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Coucou les fifilles ! Hello les FtM ;-)

Isabelle s'étonne : « ll y a ici quelques sujets cycliques dont celui de la peine de mort (...] »
Faut pas s'étonner, Isabelle ! J'ai même rencontré une Trans raciste qui expliquait qu'il fallait virer tous les sans-papiers... Je lui ai rappelé qu'il y avait une place pour elle, comme future « Trans sans papiers », dans le prochain charter ! Comme cet ex-responsable Trans (bon vent !) qui se lamentait qu'elle, une bonne française, n'ait pas de travail alors que tous ces arabes... Misère de la philosophie, philososphie de misère...

Ah, c'est si bon de découvrir quelqu'un encore plus discriné et humilé que soi... Ca console (au lieu de se battre contre toutes les discriminations !).

Heureusement, les femmes (pourtant les plus exposées aux agressions de toutes sortes !) – et certaines MtF devraient sur ce point se rapprocher des femmes cisgenres – sont en général beaucoup plus hostiles que les hommes à la peine de mort... Avant d'être des nanas, nous somes des « Human Being » (êtres humains : l'anglais est parfois supérieuyr au français !) :-) N'y aurait-il pas, chez les MtF que nous sommes, de traces (les pires ?) du masculin ? Etre femme, me semble-t-il, c'est nous rapprocher des valeurs sociales féminines authentiques (moins de goût de la violence gratuite, de la compétition sauvage, de l'auto-célébration de soi...) que de définir notre « féminité » par la hauteur de nos talons ou la couleur de notre vernis à ongles !

Bisous les fifilles (et les FtM) !
Stephanie

P.S. : Mes amis américains luttent contre la peinde mort, aux États-Unis même. L'un d'entre eux fait partie du comité de soutien à Abu Mumia Jamal, journaliste et ex-Black Panther... Les USA, ce n'est pas que Bush (pas plus la France que Sarkozy-le-catholique-intégiste).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Nov 2004 15:43 
restreint
[Paix et serenite]


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Nov 2004 16:52 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Chère Dom,

Tu nous dis : « En plein milieu de l’affaire Dutrou, j’avais posé la question à mes collègues de travaille (féminins) ce qu’elles feraient de ce monstre si... Je te fais grâce des détails de cruautés dont elles on pu faire état verbalement à l’unanimité. »

C'est un constat dont je te donne acte, mais qui me lève le cœur... J'ignore dans quel secteur tu travailles, Dom. Au ministère des finances, où j'ai longtemps exercé, il y avait aussi des femmes de ce genre... Mais pas la majorité... Dans l'Education nationale, où j'ai ensuite passé une dizaine d'années, l'opposition à la peine de mort est massive (c'est tout de même des centaines de milliers de salariés, en majorité femmes...).

Mais, avec la conquête progressive de l'égalité, il y aura sans doute de plus en plus de femmes chefs sans pitié, tortionnaires, gardiennes de camp de concentration (il y en a eu !), et il finira bien par avoir quelques Trans à y prendre un jour leur part... Je pense que cela confirme la tendance à la cruauté de l'être humain (nul besoin de convoquer un criminel connu : regardons le bourreau qui sommeille dans notre cœur !) et c'est vrai, les femmes (MtF compris) n'en sont pas protégées. Reste que je crois que nous avons plus à gagner à avoir de la compassion pour les victimes que de la haine contre les bourreaux ; car ce sentiment-là fait souvent surgir en nous ce que nous avons de pire (je défends la civilisation, la démocratie et le refus de la peine de mort, parce que je combats pour des valeurs et que je crois que ce désir de faire souffrir, y compris les bourreaux, relève en fait de la pire pulsion sadique – nul(le) n'en est exempt(e) et nous ne devons pas en être fières).

Dom ajoute : « Stéphanie, je trouve que tu penses un peu trop souvent à la place des autres sans les concerter. » Avoir des opinions ne veut pas dire les imposer. Juste les dire avec franchise, Dom. Sur ce point, nous nous ressemblons... :-)

Tu t'inquiètes : « Serais-tu une nouvelle autorité qui s’autorise à DONNER ou à RETIRER le titre de TRANS. » Là, je peux complètement te rassurer : celles qui décernent des brevets de « pure Trans » exigent des certificats de psys pour adhérer à leur assoce de « vraies Trans », nous divisent entre « primaires » et » secondaires », « vraies » et « fausses », font une séparation discriminatoire entre non-op, pré-op et post-op (en un étrange hommage ironique au pouvoir phallique !), etc. Pour moi, Ana, Irulan, toi ou moi, chacune avec ses idées et son parcours propres (et leur mauvais caractère, parfois... :-) sont des Trans MtF, à moins de le démentir...

Ta remarque, Dom, prouve bien qu'il faut marteler le même clou pour être comprise, et ne pas hésiter à en « remettre une couche ». Je le fais donc bien volontiers : pour moi, est Trans celle (celui) qui se dit Trans. Il n'y a pas moins normative et plus inclusive à ce sujet. Et je te rassure : pour cela, nul besoin de ces tests stupides de certains sites Trans (en fait, le cogiati repond à une question simple : sommes-nous une Trans pétasse ! Du style : la féminité, c'est rater ses créneaux ! ) ni de psy (çe ne me serait jamais venue à l'idée de demander à un psy son avis à ce sujet : je n'ai nul besoin d'être rassurée !) pour être Trans. Juste trouver le courage de se l'avouer et d'entreprendre sa transition ! (chacune à sa façon). Voilà : j'espère t'avoir rassurée sur ce point : Dom ! À bas les étiquettes : nous sommes tou(te)s des Trans juives allemandes ! (souvenir d'un joli slogan de mai 68...).

Bisous
Stéphanie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Nov 2004 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
... à part peut-être Mme Tatcher...

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Nov 2004 17:58 
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2003 17:21
Messages: 169
Localisation: Val de Marne (94)
Isabelleisabelle a écrit:
... à part peut-être Mme Tatcher...


ta ta taaaaaaaaaiiiinnnnn mdr

_________________
Je suis bien dans ma peau, elle est juste à ma taille...!
Mais ici je ne me sens plus bien...


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Nov 2004 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2004 19:46
Messages: 124
Localisation: vas savoir
Serena Frank a écrit:
Isabelleisabelle a écrit:
... à part peut-être Mme Tatcher...


ta ta taaaaaaaaaiiiinnnnn mdr


message a l unique comprehension de SERENA

:twisted: :twisted: :roll: :wink: :evil: :evil: :x :shock: :D :) :( :idea: :?: :!: :?: :?: :!: :!: :wink: :wink: :cry: :cry: :lol: :o :o :( :( :( :( :( 8) 8) :? :? :P :oops: :oops: :oops: :oops: :roll: :roll: :idea: :idea: Tu y crois ? :oops: :P :x :twisted: bravo i love you croc-croc enclume FLF chit demoniaque panpan enclume panpan destroy! dodo mdr triste i love you croc-croc chit argue demoniaque

gnagna et gnini et gnégnégné

voila d abord

beuuuurt

pas simple de dial avec serena

_________________
on déploie les panneaux solaires :lol:

Voila l'été, j'aperçois le soleil
Les nuages filent et le ciel s'éclaircit
Et dans ma tête qui bourdonnent?
Les abeilles!
J'entends rugir les plaisirs de la vie
C'est le retour des amours 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Nov 2004 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
Moi je comprends le Serenadien : elle parlait en Renaudien
( tu sais Gérard Lambert et pis tout ca...)
:wink:

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Nov 2004 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2004 19:46
Messages: 124
Localisation: vas savoir
Gaffes j ai retrouvé ma clé a molette

_________________
on déploie les panneaux solaires :lol:

Voila l'été, j'aperçois le soleil
Les nuages filent et le ciel s'éclaircit
Et dans ma tête qui bourdonnent?
Les abeilles!
J'entends rugir les plaisirs de la vie
C'est le retour des amours 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Nov 2004 18:31 
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2003 17:21
Messages: 169
Localisation: Val de Marne (94)
Isabelleisabelle a écrit:
Moi je comprends le Serenadien : elle parlait en Renaudien
( tu sais Gérard Lambert et pis tout ca...)
:wink:


Bravo Isabelle² t'as gagné un mistral (gagnant) bravo mdr

_________________
Je suis bien dans ma peau, elle est juste à ma taille...!
Mais ici je ne me sens plus bien...


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Nov 2004 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2004 19:46
Messages: 124
Localisation: vas savoir
hé oui le ptit chat est mort tout ça

_________________
on déploie les panneaux solaires :lol:

Voila l'été, j'aperçois le soleil
Les nuages filent et le ciel s'éclaircit
Et dans ma tête qui bourdonnent?
Les abeilles!
J'entends rugir les plaisirs de la vie
C'est le retour des amours 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Nov 2004 19:49 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Je ris beaucoup quand je lis tous ces messages de paix et toutes ces armes. Exemple panpan

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Nov 2004 15:03 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2004 11:57
Messages: 7
Localisation: Tours, France
Oh le beau mélange entre nécessité et désir. Le fil se déroule tout seul. Que l'organisation sociétale auto-légitimée dans ces clivages inconsistants et sa normativité mutilante se retrouve avec des épines dans le pied criminelles, il y a bien lieu de s'en mêler ainsi : de cette manière intime, frustrée et si imaginative, d'y apporter son grain de sel à l'emporte pièce (c'est le cas de le dire). Il est bon de lire que même entre in-di-vi-dus T* qui se diraient souffrir et revendiquer en but au mur normatif, on y retrouve des surdéfinitions qui collaborent bien aux dissociations préhumaines, si délicieusement limbiques. Que de ces clivages innombrables, dominant-dominé, nord-sud, extra et intra-sémitismes, du lobby encore un plus triomphant récemment de la norme morale. La bipartie des genres ne serait-elle pas un germe fondateur de reproduction du préhumain violenteur ? Où se pose-t-on la question ?
Mais quoi, qui ne cherche juste que son équilibre, qu'est-ce que vous venez lui surcharger la conscience avec ça ? A se demander ce qu'on pourrait foutre de tout ça ?
On prône le droit de l'enfant. Qu'il souffre dans sa chair des excès, souvent juste une mise en réalité personnelle de potentiels fictionnels du 'septième art', on en conçoit l'intolérable. Mais en profitera-t-on pour lui fournir une image radicale ? Certainement pas, dans tous les cas on aura cesse de se 'reproduire', historiquement identique dans les limites de la représentation normée.
Oh que c'est bon d'exprimer ces démonstrations de comptoir ou de bureau. Mais qui parle de putain de violence théorique ?
Même pas besoin des cas limites de ces épines dans le pied criminelles : juste besoin de réfléchir deux minutes au ferment théorique de cette résolution rapide de comptoir (ou de bureau) qui saura connaître des prolongements dans le peu de mise en question qu'on a à finalement collaborer avec le grand horloger.
A me demander même si certains psy ne sont pas moins enchâssés, de par leur silence et méfiance théorique récente, dans cette collaboration que ne le sont certains de leurs 'patients' qui expriment leur existence de nouveau parquée dans ce jeu étroit sur les bords.
Qui n'a pas un désir de mort, qui n'a pas ces pulsions. Aux pulsions de sexe violenteur, on oppose ou plutôt surexpose des pulsions de destruction, de mort, de meurtre, de différenciation, de clan, etc. Qui peut s'en détacher ? Peu de monde. Mais que ça reste au moins dans sa sphère intime et inexprimée. Qu'on réserve sa part supérieure aux autres. Mais ça, ça coûte trop cher, ce n'est pas assez rock & fun... Et pourtant l'histoire est vieille comme le monde. Y a donc rien à inventer.
Stéphanie, j'ai particulièrement aimé te lire. Le test de reconnaissance de la pétasse... :) Enfin, t'as vu la réaction comme le fait remarquer isa ?
_____________________________________
Peut-on être le pire du masculin et du féminin ? (Almodóvar).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Le Traitement et le controle
Message non luPosté: 15 Nov 2004 18:55 
restreint
Bah ... Avec des prises de sang et controles réguliers ...
Oui ....Mettre l' ordonnance au chiote ...

Voui et de ce fait se faire jetter !

Je ne critique aucun produits ! Juste je dis que moi je n' ai pas le choix !
Mais bon ! Enfin c' etait l' idée de ce post !

Allez je vous laissent débattttre ....


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Nov 2004 20:02 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Coucou les fifilles ! Hello les FtM !

Amenda a raison : notre débat sur le libre choix de nos traitements ne doit jamais omettre un « petit détail » : si on est aux mains d'une des ces sinistres « équipes officielles », tout libre choix débouche sur ce résultat : « Avec des prises de sang et controles réguliers... Mettre l'ordonnance au chiote... et [...]  se faire jetter ! »

Et Amenda insiste pour celles qui n'auraient pas saisi : « Je ne critique aucun produits ! Juste je dis que moi je n'ai pas le choix ! ».

N'oublions jamais que certaines de nos copines, en effet, sont tombées aux mains des transphobes des « équipes officielles » et n'ont plus qu'à se soumettre à toutes leurs décisions, sans aucun libre arbitre !

C'est humainement intolérable, mais – à court terme – quelle solution concrète pouvons-nous offrir ? Bon, c'est vrai, désormais les CPAM (pas de gaité de cœur) lâchent les formulaires pour être opérées à Gand par exemple. Un 1er pas à confirmer et à développer.

Bisous
Stéphanie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Précisions
Message non luPosté: 27 Nov 2004 14:44 
restreint
Il me faut préciser que : au regard de l' équipe off j' ai eu ALD après un an alors que j' ai obtenue l' autorisation de retraitement seulement apres deux mois !
Bien qu' ils me reconnaisent , je ne corresponds pas à leur moralité ! Car mariée, et garçonne bien que femme habillée en femme mais Androgyne ! Que j' ai un boulot de mec etc.

Je mets un coup de pied dans la fourmillière car : J' ai demandé à mon endo off son accord pour ma srs au regard des certificats obtenus de mon medecin et de mon psy m' accordant la srs dès à présent !

A défaut d' ando dans ma région, une Gynéco a accepté de m' aider ! Je n' ai pas changé le traitement, une confience doit s' installer entre elle et moi, et lui laisser le temps de tout comprendre !
Je conserve mon endo jusqu' a ce qu'il me jettera !

Mais si vous desirez consulter mon dossier, je suis prete a recevoir et tout vous montrer !

Quand vous voyez que vous êtes acceptée apres des tests psycho etc. Que le psy a un dossier epais... Alors quand l' hopital vous ecris en répondant que votre dossier ne comporte aucunes pièces... Il y a de quoi se facher et avoir des doutes !

De devoir cesser le traitement, a trois buts : Un ne pas être sous estrogene pour les test psycho ! 2 certains cancers produisant de l estrogène, ils désirait voir si le taux baissait ! Un control toutes les quinzaines ! 3 c' est peut être aussi l' extrem pouvoir dont dispose une équipe : faire souffrir tout en aidant !
Car comment determiné si vous l' etes si non que de vous tester !

Voila ! Je vous tiendrai au courant de la réponse du chir à qui j' ai deja demande mon op en avril et lui réitaire ma demande cette fois avec l' accord d' un psy pas off ! Idem pour l' endo !

Bises à toutes et tous

Amenda


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Nov 2004 16:28 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Coucou les fifilles ! Hello les FtM !

Amenda, en donnant des éléments concrets sur son parcours avec (aux mains !) des pseudo « équipes officielles », confirme tout ce que disent les activistes Trans (et je ne suis pas la seule ! Sur ce point, qu'il s'agisse de l'ASB, du GAT, de Trans' Act, de STS Strasbourg ou de Trans Aide (Lorraine), nous disons quasiment toutes la même chose !).

Exemples ? Amenda le dit : « Bien qu' ils me reconnaissent , je ne corresponds pas [...] Car mariée, et garçonne bien que femme habillée en femme mais Androgyne ! Que j' ai un boulot de mec etc.  » Regrdez dans la rue, pauvres transphobes des pseudo « équipes officielles » ! Mêmes les femmes cisgenres correpondent de moins en moins à leurs misérables visions sexistes qui datent – comme d'ailleurs leurs compétences professionnelles en matière de Trans-identité ! – des années 50... (ou 30 ?).

Amenda ajoute : « Quand vous voyez que vous êtes acceptée apres des tests psycho etc. »... Nombre d'entre nous n'ont heureusement jamais eu le moindre test psycho et n'auraien,t jamais accepté de s'y soumettre (d'ailleurs, on le leur aurait fait passer d'abord à eux, leur pseudo « test d'intelligence », ou manger, c'est selon ! :). Là encore, on assiste à des méthiodes pschiatriques d'un autre âge, celles qui ont tant fait pour détruire la crédibilité de la psychanalyse (ce qui est dommage, l'œuvre de Freud, re-située dans son contexte historique, est passionnante et reste un élément de réflexion vivifiant)

Amenda confirme ce que nous expliquons : « Car comment determiné si vous l'etes [Trans] si non que de vous tester ! » Eh oui, ces soi-disant spécialistes sont si incompétents qu'ils n'ont jamais été capables de produire une théorie un peu élaborée de la Trans-identité ! Alors, sans pensée structurée et structurante, souvent effractés et déstabillisés par notre existence en soi, ils ont recours à des tests ! On se croirait revenu à la « pensée Binet » * et en fait on sombre... dans le plus pur Bidochon... ** Mais des Bidochons qui méprisent, discriminent, déstabilisent, déresponsabilisent, et détruisent des êtres humains !

Bisous
Stéphanie

* Test « d'intelligence » qui fut la bible de générations de psychologues et aujourd'hui totalement réfuté par la communauté scientifique !
** BD mettant en scène des « beaufs ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Réponse
Message non luPosté: 27 Nov 2004 20:12 
restreint
Je ne reste que sincère !
Je n' ai rien à cacher ! je n' ai rien contre les equipes of ou pas !
Tant que cela reste humain et que cela ne prends pas en compte l' apparence ! car l' image de la femme.... Je crois que leur image est bien trop ancestrale !

Jamais Mon psy off ne m' a répondu à un courrier et vu la distance qui nous sépare .... Mieux... Il m' a prié de ne plus lui écrire alors que je le maintenait juste au courant, car j' ai mon propre psy et que j' evolue ... Enfin je l' espère ...

Je témoigne juste de mon parcours ! Sans critiquer ou pardonnez moi cela reste au minimum ! je n' ai pas a faire de polémiques !

Je témoigne que j' ai autorisations srs par medecin qui me suis depuis 2001 et par psy qui demande des maintenant ma vagino !
Mais je sais que j' aurai problemmes avec chir francais !
J' ai attestation d' hormonothérapies depuis 06 2003 ! eh pourtant ....

Mais je vais cumuler les attest ! De plus maintenant pour avoir E112 il faut faire preuve de non compétance en France et donc avoir preuves perso ! Ainsi établir son propre dossier personalisé !

J' ecris donc a chir mais ne pas embaler juste ecrire,répondre, avoir réponse de techniques etc.... Cela prends du temps ! cela cumul donc liste d' attente a la recherche, création de dossier, et acceptation e112 !

Je dis cela aux personnes qui se trouvent dans mon cas ! Ne pouvons plus copier les réponses ! mais prouver nous même !

Après, j' ai expliqué bien des choses qui ne devraient pas resulter à polémique et surtout pas à l' agressivité mais juste à la mémorisation ! Car cela reste un vécu !

Nadya sait ... Que d' aboutir " en deux rdv seulement " par l' equipe qui l' a suivis reste Bien Honorable ! Est ce une preuve d' humanité ...?
Nous en avons discuté rapidement avec Nadya ! mais après ...

Tout ce que je dis reste réel et sérieux ! J' ai l' autorisation de srs par mon medecin et mon psy perso !

Mais pourquoi tant de différence ! Mon psy off veut m' envoyer sur equipe de Marseille et ce sans appel ! Pourquoi alors ne pas me donner son accord ? mais la chir de marseille pose un congès maternité , elle n' a jamais opéré etc....

Mais vous croyez que je déconne ...?

Moi je prouve par mon dossier ! Mon vécu ! Qui peut servir à d' autre !
Je ne fais cela que dans ce but !

Bises a toutes et tous

Amenda


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com