Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 19:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Transparentalité
Message non luPosté: 27 Fév 2014 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2014 21:27
Messages: 59
Je suis le papa de 4 enfants, le plus agé à 9 ans. Je lui est annoncé ma transidentité. Il l'a plutôt bien pris sans vraiment trop posé de question. Est-ce qu'il y a des parents qui aurait eu la même situation a gerer. Mes autres enfants ont 1,2 et 3 ans. Est-ce qu'il faut avertir ecole etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transparentalité
Message non luPosté: 27 Fév 2014 18:02 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2014 23:28
Messages: 72
Localisation: quarante
emmaellea a écrit:
Je suis le papa de 4 enfants, le plus agé à 9 ans. Je lui est annoncé ma transidentité. Il l'a plutôt bien pris sans vraiment trop posé de question. Est-ce qu'il y a des parents qui aurait eu la même situation a gerer. Mes autres enfants ont 1,2 et 3 ans. Est-ce qu'il faut avertir ecole etc...


Bonjour, pour ma part avec ma fille j'ai agit en accord avec mon ex, on a pris rendez vous avec un pédo psy, qui à présenter le problème à l'enfant. La chose qui l'a inquiéter est de savoir si je serais toujours son papa.
Quant à prévenir l’école, il ne vaut mieux pas, car même si cela peut paraître sans soucis pour les enfants, et ils sont cruels entre eux. Et surtout les parents d'éléves qui n'acceptent pas ce changement feront tout pour te mettre des bâtons dans les roues, et c'est l'enfant qui va subir les sarcasmes des autres.
J'en parle en connaissance de causes, et j'ai eut beaucoup de peine pour ma fille, et j'ai été la chercher une fois, et elle a du dire que c'était un ami qui venait la chercher. Ensuite c'est suivi, par mon ex, une demande devant le juge pour que je puisse plus l'avoir comme je veut. Maintenant si je veux voir ma fille, je doit faire 10 000 km, prévenir deux mois à l'avance sa mère, et je doit m'occuper avec l'udaf pour que deux psys soient présent. Et j'aurais seulement le droit de la voir pendant une heure. Et ceci, sont les déclaration d'un juge pour enfant.

En faites je dirais que pour les enfants cela ne posent de problème, mais se sont les gens qui l'entourent et les relations que tu peux avoir avec la mère des enfants.

Si j'avait su le jour ou j'ai été la chercher que cela se serait passer comme cela, et bien je me serais abstenue, en faite.
Surtout faut en parler en famille, et chaque enfant a sa propre interprétation. Et a savoir comment se passe tes relations avec la mère des enfants. Au début, elle ma dit qu'elle ne ferait rien pour que j'ai ma fille, mais en faites apres un voyage en métropole, j'ai vraiment été surprise de sa réaction de M....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transparentalité
Message non luPosté: 27 Fév 2014 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2014 21:27
Messages: 59
En fait j ai de tres bonne relation avec la mere. Est ce que ca aide le pedopsy ? Quelle est l'approche qu'il a eu avec ta fille ? Moi je lui ai parler d un papa different des autres. Que je m habille en fille, parce que je me sens fille depuis petit. Etc je vais prendre rdv avec un psy aussi mais quoi en attendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transparentalité
Message non luPosté: 27 Fév 2014 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
emmaellea a écrit:
En fait j ai de tres bonne relation avec la mere. Est ce que ca aide le pedopsy ? Quelle est l'approche qu'il a eu avec ta fille ? Moi je lui ai parler d un papa different des autres. Que je m habille en fille, parce que je me sens fille depuis petit. Etc je vais prendre rdv avec un psy aussi mais quoi en attendre

c'est déjà une bonne chose ,si non la meilleur de avoir de bonnes relations avec leurs mère
avec les enfants souvent le problème ne viens pas d'eux mais des adultes qui se déchire et les prenne en otage
que se sois pour transidentité ou autre
mais si tu va biens avec leurs mére pourquoi faire apelle a un psy ?
du tant plus que tu est en transition et que tout ça évolue ,et que les enfants sont là pour te dire se que ils pense ou te poser les questions qui leurs taraude
il suffi de tomber sur un psy con et se là ne arrangeras riens biens au contraire
comme pour l’école ta pas de comptes a leur rendre sur ta vie intime ,si ta situation ne te permet pas encore de aller chercher ton enfant a l’école, a ta place je éviterais, ça viendras,plus tard tu pourras aller sans devoir donner des explications ou mettre tes enfants sur des situations délicates
il y as plain de lecture pour les enfants surtout en se moment on parle beaucoup de ses livres ou on instruit les enfants sur des valeurs de égalité de genres
je n'aie pas d'enfants mais se que je ecrit je le fait comme si je serais a votre place riens de plus
a ne pas prendre pour comptant car justement je ne suis pas a votre place ni vie votre environnement ,pour pouvoir être précise

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transparentalité
Message non luPosté: 27 Fév 2014 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 18:52
Messages: 489
Bonjour,

Je te conseille de ne pas prévenir l'école tant qu'il n'y aura pas de changement flagrant sur ton apparence physique. C'est la vie privée de ta famille, donc sans rapport avec l'école. Autant donc contourner les potentiels réactions transphobes et/ou homophobes (si j'ai bien compris) le plus longtemps possible.

Tant que ton changement d'etat civil n'aura pas été acté, tu restera son "papa" officiellement. Quand ce sera fait, ca sera peut etre mis à jour, mais on n'aura pas le droit de retirer le lien de filiation - j'imagine que c'est cela que tu crains ? Pour ces questions là, consulte une avocate.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transparentalité
Message non luPosté: 27 Fév 2014 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2014 21:27
Messages: 59
C'est surtout sa mere qui veut aller voir un psy. Elle trouve que jai ete rapide dans mes explications. Qu il n a pas bien saisi l importance du changement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transparentalité
Message non luPosté: 27 Fév 2014 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
emmaellea a écrit:
C'est surtout sa mere qui veut aller voir un psy. Elle trouve que jai ete rapide dans mes explications. Qu il n a pas bien saisi l importance du changement

si se là peut la rassurer pourquoi pas ?
mais attention un psy ne sauras pas mieux que toi se que tu vie
et si tu tombe sur un transphobe se là va plutôt aggraver
il faut que toi tu donne matière a ta femme pour que elle comprenne que se là ne relève pas de la psychiatrie
il y as de la lecture qui peut lui amener a une meilleur compréhension de se que tu vie de se que elle ignore.....tc
et an si vous serez toute les deux a mieux encadrer vous enfants
sois prudente et attentive et ne casse jamais le dialogue avec eux et se il faut provoque le dialogue pour etre certaine de savoir se que eux ils pense de tout ça :idea:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transparentalité
Message non luPosté: 27 Fév 2014 22:05 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2014 23:28
Messages: 72
Localisation: quarante
emmaellea a écrit:
C'est surtout sa mere qui veut aller voir un psy. Elle trouve que jai ete rapide dans mes explications. Qu il n a pas bien saisi l importance du changement

Comme mon ex femme qui est aller voir un psy, ensuite nous avons discuter, et alors on a convenu qu'une personne extérieure au problème puisse réagir à ce problème, je la croyais sincère, elle devait l’être jusqu'au jour ou elle a rencontrer un autre homme et la tout a changer. La, cela fait quatre ans que je n'est pas vu ma fille, j'ai réussit à la voir pendant cinq minutes à l'aéroport de roissy. Mais depuis plus de nouvelles, elle m'appelle dans le dos de sa mère. Elle me manque tellement, fait attention et couvre toi d'un bon avocat si tu as les moyens, car à mes dépends et à la croyance que j'avais en la mère de ma fille, je lui ait fait confiance,mais j'aurait pas du. Et chaque nuit ou je vais me coucher je pense ma fille,elle me manque tellement, préserve ta vie de papa, meme si cela doit te prendre du temps pour être ce que tu es, et tu le resteras. Je te conseil un livre, que j'ai pris à la légére au premier abord, mais maintenant c'est mon regret, le livre "Talon aiguille", l'histoire d'une transgenre qui s'est sacrifier pour ses enfants. Certes c'est dure, mais protege toi, car cela mine vraiment de plus voir ses enfants.... Courage et surtout si tu as des doutes, ne consulte pas un psy mais un avocat, car sache le devant un juge, nous avons une deficience mentale profonde et nous sommes plus aptes a eduquer un enfant car ne sachant pas qui nous sommes, nous ne pouvons inculquer une éducation a nos enfants. Ce ne sont pas mes paroles mais celle d'un juge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transparentalité
Message non luPosté: 27 Fév 2014 22:22 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2014 23:28
Messages: 72
Localisation: quarante
Et si tu regardes les jurisprudences, rare sont les cas ou des trans on eut raison sur la paternité d'une personne issue du transgenre. Et des fois je me dit j'aurais mieux fait d'attaquer que de me faire defoncer par un juge, aucun avocat n'a voulu plaider ma cause, je me suis vraiment retrouvé seule. Si tu veux des documents juridiques la dessus sur le jugement rendu à mon encontre je te les ferais parvenir. En pv, mais si tu gagnes cela fera jurisprudence et la tu pourrais sauver pas mal de personnes dans le meme cas que toi et moi. Pour ma part, j'attends d'avoir les moyens et de trouver un avocat digne de ce nom. Car dans se monde juridique je ne ferais pas un amalgame mais ils sont souvent de connivence de droite. Avec des convictions homophobes et pire pour nous. Ne le prends pas à la légére, et agit pour ton bien etre avant tout et si tes enfants comptent plus que tout, je te conseil d'attendre. Tout dépend de ta situation financière, car hélas c'est cela qui dirigera ton futur. Courage je suis avec toi, et j'attends que ma fille vienne, j'attends tous les jours, je pense tellement à elle. Mais j'ai décidé d'être moi, contre vents et marais, et je sais que ma fille viendra, mais quand je ne sais pas, elle a 12 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transparentalité
Message non luPosté: 27 Fév 2014 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2014 21:27
Messages: 59
Je suis desolee que tu ne puisses pas voir ta fille. J entends souvent des parents prives de leur enfant suite a leur transition. Mais j ai vraiment de bonnes relations, on vit encore ensemble pour l'instant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transparentalité
Message non luPosté: 27 Fév 2014 22:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
emmaellea a écrit:
Je suis desolee que tu ne puisses pas voir ta fille. J entends souvent des parents prives de leur enfant suite a leur transition. Mais j ai vraiment de bonnes relations, on vit encore ensemble pour l'instant.

il y as aussi de jolies témoignages de couples qui sont restée ensemble
des couples qui se sont séparés, car pas évident pour leur conjointe de devenir lesbienne ,mais qui on garder de bons rapports et qui non pas fait subir des misères a leurs enfants et qui ne se sont pas fait subir des miséres
que je me souvienne la dernière personne a témoigner ici ça as était jessica: memberlist.php?mode=viewprofile&u=7142 et c’était des moments très fort très émouvants
tout se là dépend des adultes , leurs compréhension, et amour dans leurs couples
c'est un grand atout pour toi que ta femme sois en bonne entente
donc ne casse rien essaye de tout faire pour que se là dure c'est important aussi que elle se sente comprise dans tout ça :idea:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transparentalité
Message non luPosté: 27 Fév 2014 23:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
emmaellea a écrit:
Je suis desolee que tu ne puisses pas voir ta fille. J entends souvent des parents prives de leur enfant suite a leur transition. Mais j ai vraiment de bonnes relations, on vit encore ensemble pour l'instant.


bonjour emmaellea
le "pour l'instant" amène la question du après : es-tu pret(e) à renoncer à tes enfants pour toi si un jour ce choix se pose à toi ?
il y a beaucoup de couples se séparant qui affronte la meme question

Elle s'aménage de multiples manières au cas par cas

en fait dans les transitions de sexe lorqu'il y a des enfants, il y a beaucoup de question sur "le meilleur age" pour un outing.
Pour les jeunes c'est indolire dit-on, car 'en gros) ça leur passe au-dessus)
pourl es pre-ados et ados ça craint le plus car ils son en construction
et on sait de l'adolescence peut tarder chez certains jusqu'à un age avancé, au-delà de majeur

tu es dans le cas d'enfants tous encore jeunes, ton avis ?

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transparentalité
Message non luPosté: 28 Fév 2014 00:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Alexia a écrit:
emmaellea a écrit:
Je suis desolee que tu ne puisses pas voir ta fille. J entends souvent des parents prives de leur enfant suite a leur transition. Mais j ai vraiment de bonnes relations, on vit encore ensemble pour l'instant.

il y as aussi de jolies témoignages de couples qui sont restée ensemble
des couples qui se sont séparés, car pas évident pour leur conjointe de devenir lesbienne ,mais qui on garder de bons rapports et qui non pas fait subir des misères a leurs enfants et qui ne se sont pas fait subir des miséres
que je me souvienne la dernière personne a témoigner ici ça as était jessica: memberlist.php?mode=viewprofile&u=7142 et c’était des moments très fort très émouvants
tout se là dépend des adultes , leurs compréhension, et amour dans leurs couples
c'est un grand atout pour toi que ta femme sois en bonne entente
donc ne casse rien essaye de tout faire pour que se là dure c'est important aussi que elle se sente comprise dans tout ça :idea:

on as une autre grande preuve d'amour l'une pour l'autre et pour leurs enfants :idea:

youtu.be/ZGKITurMttA

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transparentalité
Message non luPosté: 28 Fév 2014 02:03 
Hors ligne

Inscription: 04 Jan 2011 18:07
Messages: 757
Localisation: dunkerque
la je vais faire bondir :

a partir du moment ou on se met en conformité avec notre "soi", nous devenons les femmes que nous sommes.

on impose ce choix a nos enfants (c'est pas eux qui demandent cette mise en conformité)

on va susciter divers réactifs et il faut l'accepter (que ca soit de la maman ou des enfants)

aujourd'hui que je suis devenue cette femme que je suis, je ne me battrai certainement pas pour des droits de père. Ca deviendrait incohérent.

Donc j'attends et je laisse venir. je n'ai pas d'autre choix


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transparentalité
Message non luPosté: 28 Fév 2014 08:21 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2014 23:28
Messages: 72
Localisation: quarante
C'est vrai que c'est notre choix, des fois cela se passe trés bien mais des fois non. Le tout c'est quand tout vas bien, c'est de le mettre sur papier pour eviter tout conflit par la suite. Comme un contrat de vie, si j'avais su que son comportement aurait changer je me serait couverte. C'est vrai que chaque histoire est différente, et je te souhaite que cela se passe bien pour toi. Le truc, c'est que les enfants comprennent mieux que les adultes, ils sont plus clément et comprennent la souffrance qui nous touche, avant tout et de faire en sorte de blinder sa petite famille contre toute intrusion, car il y a aussi des grands parents qui foutent le sook, les ami(e)s, les relations scolaire, et professionnelle. Mieux vaut etre sure que sa famille reste unie. D'établir un chemin de vie qui nuisent à personne de son entourage proche, je pense. Il me reste que ma maman et mon chéri, tout les reste ne veut plus me parler ni avoir à faire avec moi, espérant avoir porté mon expérience et que cela te serve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transparentalité
Message non luPosté: 28 Fév 2014 08:35 
Hors ligne

Inscription: 04 Jan 2011 18:07
Messages: 757
Localisation: dunkerque
:D tu sais audrey, il y a 3 choses qui faut prendre en compte (j'ai 47 ans et 4 enfants )

1) les enfants sont maléables. ils iront naturellement dans le même sens que le parent restant (de peur de perdre ce second parent)
2) oui je suis d'accord avec toi sur les influences
3) en général, le conflit ne vient pas seulement de la transsexualité d'un des parents, mais de tout un tas de paramètres passés au sein du couple avant transition
4) la meilleur technique est de ne rien faire.

quand aux enfants,contrairement a ce qui est dit : pour certaines leurs enfants leur manque et veulent se battre pour les voir. Elles ont tendance a idéaliser un sentiment noble à leurs enfants. Mais je peux te dire que dans la majorité des cas, l'autre parent ne manque pas du tout et l'enfant évolue sans se soucier de quoi que ce soit.
C'est quand il rentre dans l'age adulte qu'il commence a réfléchir et a voir les choses d'un autre oeil. C'est pour cette raison qu'il faut laisser faire les choses et ne vivre que pour soi. C'est dur je sais, mais c'est efficace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transparentalité
Message non luPosté: 28 Fév 2014 09:08 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2014 23:28
Messages: 72
Localisation: quarante
Annedk a écrit:
:D tu sais audrey, il y a 3 choses qui faut prendre en compte (j'ai 47 ans et 4 enfants )

1) les enfants sont maléables. ils iront naturellement dans le même sens que le parent restant (de peur de perdre ce second parent)
2) oui je suis d'accord avec toi sur les influences
3) en général, le conflit ne vient pas seulement de la transsexualité d'un des parents, mais de tout un tas de paramètres passés au sein du couple avant transition
4) la meilleur technique est de ne rien faire.

quand aux enfants,contrairement a ce qui est dit : pour certaines leurs enfants leur manque et veulent se battre pour les voir. Elles ont tendance a idéaliser un sentiment noble à leurs enfants. Mais je peux te dire que dans la majorité des cas, l'autre parent ne manque pas du tout et l'enfant évolue sans se soucier de quoi que ce soit.
C'est quand il rentre dans l'age adulte qu'il commence a réfléchir et a voir les choses d'un autre oeil. C'est pour cette raison qu'il faut laisser faire les choses et ne vivre que pour soi. C'est dur je sais, mais c'est efficace.

C'est ce que je pense, hélas c'est dure à vivre, mais c'est comme ça, c'est pour cela qu'il faut etre sure de sa vie de couple et ne pas prendre cela à la légére, et appréciée les données environnementale, sociale et familiale, car meme si le couple reste soudé, il y aura toujours des interventions extérieures qui nuiront à nos projets de vie. Même l'état intervient et t'envoie des psy sociaux pour vérifier, mais avant tout, il faut penser au bien être des enfants. La mienne s'épanouie loin de moi, mais je pense à elle tous les mois en lui envoyant une bd ou un livre, mais une chose est sure c'est qu'elle me manque terriblement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transparentalité
Message non luPosté: 28 Fév 2014 09:14 
Hors ligne

Inscription: 04 Jan 2011 18:07
Messages: 757
Localisation: dunkerque
oui je comprends. mais il faut l'accepter. un enfant revient toujours aux sources tôt ou tard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transparentalité
Message non luPosté: 28 Fév 2014 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
je compati avec votre vécu Anne et Audrey ,ça dois être très dur de vivre tout ça ,mais,
là encore vous certitudes ne vous concerne que vous et votre vécu
votre vécu n'est pas généralité
se que vous vivez d'autres personnes non trans y vivent quant il y as divorce et surtout quand les parents se déchire
heureusement il y as des couples et chloé n'est pas un cas isoler ou se là se passe plutôt biens
et même quant il y as séparation inévitable,il y as des parents qui pense plus au biens être de leurs enfants que a des mesquineries et guéguerres qui ne prouvent que se persécuter sur leurs enfants

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transparentalité
Message non luPosté: 28 Fév 2014 13:58 
Hors ligne

Inscription: 04 Jan 2011 18:07
Messages: 757
Localisation: dunkerque
oui en effet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transparentalité
Message non luPosté: 28 Fév 2014 17:44 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2014 23:28
Messages: 72
Localisation: quarante
Tu as tout a fait raison, en affirmant que chaque vécu est unique, Mais il y à des situations ou il faut savoir agir en femme, c'est notre devenir familial qui est en jeu, alors pour cette même raison, mon tempérament féminin aurait du prendre le pas, j'aurais du la contre attaqué, mais non je ne l'ai pas fait, et c'est quand même un regret, alors qu'il ne faut rien regretter. Cela aurait pu très bien se passer, si elle avait tenu ses engagements du départ, je ne me suis pas assez méfiée. Alors oui chaque vécu est unique mais il n'y a pas de juste milieu, c'est soit tu gagnes soit tu perds. Pensant que ce n'est pas moi qui perds en priorité, c'est ma princesse. Elle ne veut pas juger ni l'un ni l'autre, et ne veut pas être témoin ou pris à parti. C'est plus elle, qui se questionne, elle peut même croire que c'est sa faute. Moi là-dessus, et ceci grâce au pédopsychiatre, elle ne considère pas que c'est de sa faute, mais me reproche de ne pas être là pour ses moments intimes. On ne se voit pas, sa mère bloque tout, alors on s'appelle souvent.
Ces mots pour en revenir à la Transparentalité, il faut avant tout préserver l'enfant et ceci avec une personne compétente et surtout extérieure à l'enjeu familial qui est en jeu. Et dans le cas qui nous intéresse, il y a cinq personnes d'une même famille qui s'apprete à vivre un changement de situation familiale important.
:!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transparentalité
Message non luPosté: 28 Fév 2014 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2014 21:27
Messages: 59
jamgie a écrit:
emmaellea a écrit:
Je suis desolee que tu ne puisses pas voir ta fille. J entends souvent des parents prives de leur enfant suite a leur transition. Mais j ai vraiment de bonnes relations, on vit encore ensemble pour l'instant.


bonjour emmaellea
le "pour l'instant" amène la question du après : es-tu pret(e) à renoncer à tes enfants pour toi si un jour ce choix se pose à toi ?
il y a beaucoup de couples se séparant qui affronte la meme question

Elle s'aménage de multiples manières au cas par cas

en fait dans les transitions de sexe lorqu'il y a des enfants, il y a beaucoup de question sur "le meilleur age" pour un outing.
Pour les jeunes c'est indolire dit-on, car 'en gros) ça leur passe au-dessus)
pourl es pre-ados et ados ça craint le plus car ils son en construction
et on sait de l'adolescence peut tarder chez certains jusqu'à un age avancé, au-delà de majeur

tu es dans le cas d'enfants tous encore jeunes, ton avis ?

Le "pour l'instant" c'est parce que actuellement je suis en arret et lorsque je reprendrais le travail, je serais éloignée je ne les verrais que le mercredi soir et week end. Plus les vacances.

Sinon pour mes trois filles on ne se pose pas trop de question elles sont petites et m'on déjà vu en fille. Pour mon garcon c'est plus compliqué il est en CM1, ca me laisse un peu de temps je crois, enfin juste quoi avant l'adolescence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transparentalité
Message non luPosté: 28 Fév 2014 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2014 21:27
Messages: 59
audrey34 a écrit:
Tu as tout a fait raison, en affirmant que chaque vécu est unique, Mais il y à des situations ou il faut savoir agir en femme, c'est notre devenir familial qui est en jeu, alors pour cette même raison, mon tempérament féminin aurait du prendre le pas, j'aurais du la contre attaqué, mais non je ne l'ai pas fait, et c'est quand même un regret, alors qu'il ne faut rien regretter. Cela aurait pu très bien se passer, si elle avait tenu ses engagements du départ, je ne me suis pas assez méfiée. Alors oui chaque vécu est unique mais il n'y a pas de juste milieu, c'est soit tu gagnes soit tu perds. Pensant que ce n'est pas moi qui perds en priorité, c'est ma princesse. Elle ne veut pas juger ni l'un ni l'autre, et ne veut pas être témoin ou pris à parti. C'est plus elle, qui se questionne, elle peut même croire que c'est sa faute. Moi là-dessus, et ceci grâce au pédopsychiatre, elle ne considère pas que c'est de sa faute, mais me reproche de ne pas être là pour ses moments intimes. On ne se voit pas, sa mère bloque tout, alors on s'appelle souvent.
Ces mots pour en revenir à la Transparentalité, il faut avant tout préserver l'enfant et ceci avec une personne compétente et surtout extérieure à l'enjeu familial qui est en jeu. Et dans le cas qui nous intéresse, il y a cinq personnes d'une même famille qui s'apprete à vivre un changement de situation familiale important.
:!:


Tu me conseilles de l'envoyer voir un pédopsychiatre, mais c'est vrai que si on tombe sur un naze ça ne fasse plus de mal. J'ai l'intention de retourner voir Tom Reucher, j'avais penser voir si je pouvais emmener mon fils. Au moins il connait le sujet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transparentalité
Message non luPosté: 28 Fév 2014 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
emmaellea a écrit:
Tu me conseilles de l'envoyer voir un pédopsychiatre, mais c'est vrai que si on tombe sur un naze ça ne fasse plus de mal. J'ai l'intention de retourner voir Tom Reucher, j'avais penser voir si je pouvais emmener mon fils. Au moins il connait le sujet

oui il as surement connaissance du sujet, les risques son moindres

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transparentalité
Message non luPosté: 28 Fév 2014 21:54 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2014 23:28
Messages: 72
Localisation: quarante
:lol: :lol:
Alexia a écrit:
emmaellea a écrit:
Tu me conseilles de l'envoyer voir un pédopsychiatre, mais c'est vrai que si on tombe sur un naze ça ne fasse plus de mal. J'ai l'intention de retourner voir Tom Reucher, j'avais penser voir si je pouvais emmener mon fils. Au moins il connait le sujet

oui il as surement connaissance du sujet, les risques son moindres


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transparentalité
Message non luPosté: 28 Fév 2014 22:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
[quote="audrey34"]:lol: :lol:

je ne sais pas se qui te fait rire
mais,au cas ou tu ne le sais pas , Tom reucher est lui même trans et pas transphobe

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transparentalité
Message non luPosté: 01 Mar 2014 07:37 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2014 23:28
Messages: 72
Localisation: quarante
Alexia a écrit:
audrey34 a écrit:
:lol: :lol:

je ne sais pas se qui te fait rire
mais,au cas ou tu ne le sais pas , Tom reucher est lui même trans et pas transphobe

Je suis contente tout simplement, qu'un intermédiaire puisse aider, et jamais parler de de transphobe. Ca VA bien; prend ton cachet cela va te calmer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transparentalité
Message non luPosté: 01 Mar 2014 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
audrey34 a écrit:
Alexia a écrit:
audrey34 a écrit:
:lol: :lol:

je ne sais pas se qui te fait rire
mais,au cas ou tu ne le sais pas , Tom reucher est lui même trans et pas transphobe

Je suis contente tout simplement, qu'un intermédiaire puisse aider, et jamais parler de de transphobe. Ca VA bien; prend ton cachet cela va te calmer.

j'ai pas dit que tu as dit donc ton conseille pour le cachet applique le a toi même :idea:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transparentalité
Message non luPosté: 01 Mar 2014 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 18:52
Messages: 489
emmaellea a écrit:
C'est surtout sa mere qui veut aller voir un psy. Elle trouve que jai ete rapide dans mes explications. Qu il n a pas bien saisi l importance du changement


Avec un enfant en bas âge, tu peux lui annoncer dans une période de détente et de jeux pendant laquelle tu as son attention. Par exemple en jouant à empiler des cubes avec lui/elle : c'est un jeu basique qui lui laisse son attention.

Il faut utiliser des mots également basiques, bien intégrés dans son langage. Par exemple : "je suis une fille qui ressemble à un garçon, et à cause de ca, je suis triste".

Je l'avais annoncé pour moi à un enfant d'une amie. J'ai attendu qu'on ait fait le tour d'un parc, et que l'enfant ait pu voir tout les animaux qu'il souhaitait. Et j'ai attendu un moment opportun pour lui dire que j'avais un secret. Je lui ai expliqué le plus simplement du monde. Et il a si bien compris que plus tard sa maman lui a montré le projet de chirurgie facial l'enfant m'a reconnu sur la photo "féminisée" !

Mais si tu as un doute sur sa compréhension de la situation, ca ne fera pas de mal de faire appel à un pédopsy. Pour un enfant, il ne faut pas prendre de risque. il vaut mieux s'assurer qu'il ait bien compris avant que des changements soient visibles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transparentalité
Message non luPosté: 02 Mar 2014 03:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2010 21:58
Messages: 301
Localisation: Pays-Bas et France
Salut Emmaellea, Salut les filles !

Une chose qui m'avait frappée, et encore aujourd'hui, c'est que ce n'est pas ma transexualité qui a posé un problème à mes enfants...c'est le divorce. Je ne dis pas qu'il faut en faire une généralité, mais du point de vue des enfants, le cataclysme ce n'est pas que papa devienne une femme (ce qui ne les affectent pas immédiatement) mais bien plus la séparation et les questions s'y rapportant...Moi, j'avoue volontiers que, bien centrée sur ma transition, je pensais le contraire...En bref, lorsque nous avons compris ça, moi et mon ex-femme avons fait des efforts pour que le divorce se passe le mieux possible pour eux. Au passage, nous avons eu quelques sessions pour les enfants avec une pedo-psychologue. Cela leur a permis de s'exprimer avec quelqu'un de neutre. Il est vrai que j'ai la chance que la relation avec mon ex-femme soit encore aujourd'hui excellente. Mais il n'y a pas de miracles: nous faisons des efforts l'une et l'autre. C'est parfois (très) difficile, cruel, bête à pleurer...mais bon... Communiquer, c'est à mon sens, le plus important. Se respecter (l'une et l'autre) c'est mieux mais, tu le sais, ce n'est pas du tout évident. Pour mes enfants, et pour moi, je trouve que cela vaut la peine de tout donner et essayer.

Pour ce qui est de l'école, cela change avec le temps, si tu est à l'aise dans tes baskets, de l'environnement...et on peut continuer la liste longtemps. Donc ce n'est pas vraiment possible de donner des conseils, juste un témoignage.

Au début de ma transition, mes enfants avaient entre 5 et 7 ans, et nous habitions aux Pays-Bas. Ils avaient bien sûr vu mon évolution.Les enfants comprennent bien plus vite qu'on ne le pense. Lorsqu'ils avaient des questions, je ne cachais pas ce qui se passait mais j'adaptais juste mon langage. Je les emmenais à l'école tous les matins. J'étais moi-même, mais pas non plus ultra-féminine (Je n'y allais pas en robe quoi). Lorsque ma transition ne pouvait vraiment plus passer inaperçue, nous en avons parlé aux maitresses, essentiellement pour qu'elles soient plus à l'écoute de nos enfants, et détecter les signes de problèmes. Les copains et les copines de mes enfants savaient tous, et je n'ai jamais entendu mes enfants (directement ou indirectement) dire que cela les aient gêné. Depuis leur retour en France, je ne peux les voir que toutes les deux semaines. Je vais les chercher à la sortie de l'école (CM2 et 6ème). Nous avons décidé ensemble que je ne venais pas directement à la sortie du collège, mais un peu en retrait. Il y a sans doute, pour eux, une part de la peur du regard des autres mais surtout parce que "ça craint les parents à la sortie"... :shock: ...Pour l'école, nous avons décidé de ne rien dire de plus que nécessaire. Cela nous aide tous, les enfants, mon ex et moi pour le moment. S'il le faut, nous le dirons à leurs profs

Ah, il y a un commentaire précédent qui m'a interpellée. Pour ce qui me concerne je suis, et resterai leur Papa (même si depuis de nombreuses années ils m'appellent Papaye). J'en suis fière et c'est un rôle qui me tient à coeur. On peut jouer sur les mots, dire parents, etc. Mais le fond ne change pas. Ce n'est pas remplir un formulaire pour l'école sous la rubrique "Père" qui va changer le fait que je sois une femme...Tiens ? Les formulaire ne le demande même pas et je peux abréger mon prénom par une simple lettre... :wink:

Bisous
\Jessica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transparentalité
Message non luPosté: 02 Mar 2014 07:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 18:52
Messages: 489
Jessica G. a écrit:
Une chose qui m'avait frappée, et encore aujourd'hui, c'est que ce n'est pas ma transexualité qui a posé un problème à mes enfants...c'est le divorce. Je ne dis pas qu'il faut en faire une généralité, mais du point de vue des enfants, le cataclysme ce n'est pas que papa devienne une femme (ce qui ne les affectent pas immédiatement) mais bien plus la séparation et les questions s'y rapportant...


Ma petite expérience semble aller vers la même conclusion. Dans mon entourage j'ai participé à l'éducation d'un enfant dès son premier âge. mais ce qui l'a troublé finalement c'est de voir ses parents divorcer et son père prendre ses distances. Cet enfant c'est même rapproché de moi pour combler se manque affectif.

N'oublions pas que plus l'enfant est jeune, moins il a assimilé de norme sociale. Il peut assimiler la transidentité comme une information complémentaire non contradictoire avec les connaissances dont il dispose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transparentalité
Message non luPosté: 10 Sep 2015 09:06 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2014 08:32
Messages: 394
Hello,
je lis le topic des mois plus tard, mais merci quand même à toutes pour vos idées, conseils et réflexions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transparentalité
Message non luPosté: 13 Sep 2015 16:16 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2012 22:08
Messages: 31
Oui idem, merci d'avoir remonté le sujet car je cherchais des témoignages et celui de Jessica, en particulier va m'apporter beaucoup car en effet je suis en train de vivre cela.
Mes filles sont petites 3 et 5 ans et je suis en cours de transition.

Mon inquiétude est surtout pour l'école. J'espère qu'elles ne subiront pas de moqueries ou sarcasmes même si mon objectif est de rester discrète. Il faudra que je participe aux réunions, aux rencontres avec les instits, les fêtes de l'école et je n'ai pas envie de me couper de ça, ne serait ce d'abord pour le bien être de mes filles.
A moi, ces moments là, de ne pas choquer et d'être très discrète.

L'avenir me le dira.

Merci encore Jessica.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transparentalité
Message non luPosté: 13 Sep 2015 16:41 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2014 08:32
Messages: 394
Hello Mallory,
je te souhaite que tout se passe le mieux possible.
N'hésite pas si tu as besoin de parler un peu, sur le forum ou en MP.
Tout le meilleur,
Naomi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transparentalité
Message non luPosté: 13 Sep 2015 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Mallory a écrit:
Oui idem, merci d'avoir remonté le sujet car je cherchais des témoignages et celui de Jessica, en particulier va m'apporter beaucoup car en effet je suis en train de vivre cela.
Mes filles sont petites 3 et 5 ans et je suis en cours de transition.

Mon inquiétude est surtout pour l'école. J'espère qu'elles ne subiront pas de moqueries ou sarcasmes même si mon objectif est de rester discrète. Il faudra que je participe aux réunions, aux rencontres avec les instits, les fêtes de l'école et je n'ai pas envie de me couper de ça, ne serait ce d'abord pour le bien être de mes filles.
A moi, ces moments là, de ne pas choquer et d'être très discrète.

L'avenir me le dira.

Merci encore Jessica.

Jessica a une très belle histoire
vous pouvez la contacter en mp elle est trés cool en plus ,n'hésiter pas :idea:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transparentalité
Message non luPosté: 15 Sep 2015 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2014 16:46
Messages: 218
Je me permets d'ajouter la pierre à l'édifice, même si mon cas est encore différent.

Mon enfant était toute petite quand j'ai commencé ma transition, elle avait un an et demi. A cet âge, il n'y a pas vraiment de perception d'homme / femme, et ça ne l'a jamais choqué. J'ai commencé par porter une jupe à la maison ou des choses comme ça, et elle n'a jamais sourcillé. Rien du tout. Aujourd'hui elle a quasiment trois ans, et elle me dit "Haaan, papa tu es belle", donc ça va plutôt bien à ce niveau <3.

Non, le vrai truc terrible aura été pour elle la séparation avec mon ex-conjointe pour le coup (qui n'est pas en relation avec la transsexualité, j'ai juste saisi l'opportunité de la rupture pour aller de l'avant avec qui j'étais).
Par contre, mon ex n'est pas foncièrement méchante (en tout cas pas volontairement), mais elle a un esprit très étriquée, et l'homosexualité, la transsexualité et ce genre de choses lui font hérisser des poils sur le dos. Elle ne sait toujours la chose, mais ça ne saurait tarder... (Oui, je suis un peu Ranma en ce moment; tenu relativement masculine pour mon ex, féminine le reste du temps).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transparentalité
Message non luPosté: 21 Sep 2015 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
bonsoir Bloombox (désolée je n'ai pas trouvé ton prénom)

le "papa tu es belle" amusant d'aujourd'hui ne risque-t-il pas d'induire quelques difficultés dans les prochaines années?

as-tu la garde de ton enfant?

si la maman ne connait pas tes "projets" ne crains-tu pas quelques réactions de ce côté?

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transparentalité
Message non luPosté: 25 Sep 2015 20:01 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2012 22:08
Messages: 31
Hello,

Quant à moi, j'ai 2 filles de 3 et 5 ans. Elles sont super, mes princesses à moi. A vrai dire, je pense avoir de la chance qu'elles soient là et un bonheur d'être trans et parent à la fois. C'est certainement égoiste car je sais qu'à terme, elles vont grandir et que ça ne sera pas facile pour elles.

Je me suis séparée il y a 2 mois. Leur maman sait tout de moi, et la rupture est arrivée parce que j'ai commencé ma transition. Normal après tout ... elle ne pouvait l'accepter. Mais je ne regrette rien même si c'est dur. Ma nouvelle vie commence et prend place petit à petit, plus la transition progresse.

Mes parents et famille sont derrière moi, une autre chance. J'espère que les filles ne subiront pas de railleries même si je me dis que je dois être soft les jours de réunion ou fêtes de l'école. C'est toujours pareil, le regard et le jugement des autres, un vrai poison pour nous transgenres et pour nos familles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transparentalité
Message non luPosté: 25 Sep 2015 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
Mallory a écrit:
Hello,

Quant à moi, j'ai 2 filles de 3 et 5 ans. .......... Mes parents et famille sont derrière moi, une autre chance. .



et les parents de la maman ?

c'est sans jugement, juste pour mieux comprendre comment on peut gérer les autres proches dans ces cas de parentalité.

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transparentalité
Message non luPosté: 25 Sep 2015 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2014 16:46
Messages: 218
jamgie a écrit:
le "papa tu es belle" amusant d'aujourd'hui ne risque-t-il pas d'induire quelques difficultés dans les prochaines années?

as-tu la garde de ton enfant?

si la maman ne connait pas tes "projets" ne crains-tu pas quelques réactions de ce côté?



Ne "risque" pas d'induire ? Le risque zéro n'existe pas.

Elle est en résidence principale chez la mère.

Craindre des réactions ? A part qu'elle va tomber dans les pommes lors de l'annonce, elle ne fera rien qui ira à l'encontre de notre fille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transparentalité
Message non luPosté: 25 Sep 2015 23:25 
Hors ligne

Inscription: 24 Sep 2015 23:53
Messages: 15
je vais y aller doucement, et sans faire de psychologie de comptoir (enfin essayer) le problème des enfants ce sera d'abord le divorce, et la séparation. Mais n'oublie pas que si tu restes mariée sans être heureuse, ce sera plus pénible pour eux sur le long terme. Une maman ou un papa heureux, c'est le plus important. Pour le psy je n'ai pas une once de respectabilité pour ces gens, mais, si la mère porteuse (c'est plus facile pour comprendre :) ) donc si elle insiste, bien lui expliquer que ça ne te dérange pas, mais que si l'enfant ne souhaite pas y retourner il ne faut pas insister,si ensuite l'enfant souhaite y retourner le laisser faire, mais ce sera sa décision (en tout cas à partir de 6, 7 ans plus ou moins selon la maturité de l'enfant)
Pour la partie, mise en adéquation de ton corps et de ton esprit, je ne peux pas t'aider, mais tu trouveras d'autres enfants dans le même cas (rare) ou éduqué convenablement (moins rare) qui seront expliquer avec leur mots à eux, à quel point c'est important pour toi mais pas important pour eux.
Si tu dois retenir une chose, qui vaut pour chaque parent sur la planète, c'est que si tu es pas heureuse, tes enfants ne le seront pas

_________________
depuis plus de 2500 ans on parle d'"une" verge et d"un" vagin, cela s'explique (selon les romains) du fait que c'est celui qui regarde qui définie le sexe de l'autre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transparentalité
Message non luPosté: 26 Sep 2015 08:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2014 16:46
Messages: 218
Les MtF papa ont tendance à toujours se considérer comme les papas, on ne parle pas vraiment de mère "porteuse" ou que sais-je... C'est vrai que ça peut paraître bizarre vu que nous sommes des femmes, mais généralement, on accepte et supporte le nom de "papa".

Je veux dire... Dans mon cas, ma fille a une maman et un papa. Point. Elle m'a toujours appelé papa, je ne vais pas lui demander de m'appeler différemment parce que tout le monde m'appelle madame. Ça la mettrait mal à l'aise, je suis son papa, pourquoi elle m'appelerait autrement que papa ?
Quant au futur, lui dire que je suis un papa spécial rien qu'à elle, et personne d'autre n'a le même papa qu'elle, ça devrait bien faire passer la pommade... Ce n'est juste qu'une question de dénomination après tout.

Résultat, je rejoins entièrement Jacen : Le but, c'est d'être heureux, et ça je l'ai vécu en première ligne. Que je porte une robe ou un jean, elle s'en tape, elle veut juste s'amuser avec son papa. Pour elle, papa est comme ça, elle est habituée. Ce qui pourrait être dur, c'est à,l'école... Et la famille de la mère, transphobe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transparentalité
Message non luPosté: 13 Mar 2019 10:53 
Hors ligne

Inscription: 17 Avr 2017 08:39
Messages: 91
bonjour

y a til dautres temoignages concernant la transition, le vecu des petits et apres? le miens en a 6, et pas evident d'anticiper sil le vivera bien lorsquil aura 10 ans, 15 etc.

merki


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transparentalité
Message non luPosté: 26 Mar 2019 08:44 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2014 08:32
Messages: 394
Hello Oceane,

j'ai pas mal fréquenté ce forum sur la question parents/enfants trans, il y a beaucoup de témoignages intéressants. Il n'est plus très actif mais tu peux y trouver des conseils je pense.

http://ftm-parents-and-co.forumactif.info

Tout le meilleur :-)

Eglantine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transparentalité
Message non luPosté: 26 Mar 2019 21:15 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Presque tout a ete dit au dessus.
Parfois il faut repousser son coming out.
C est bien mieux.

De toute façon, tu te feras rattraper par la société et les regles à suivre.
Lorsque tu deposeras ton dossier au tgi, on te demandera d aller voir un psy de la pmi... "Cellule des situations préoccupantes".

Rien que le nom tu es morte de peur.

Si tu es dans une région difficile, on te fait meme du chantage. Tu abandonnes tes enfants, on te change ton genre et tu les adoptes ensuite... Un truc de fou qu on a proposé à une amie...

Deja, on réfléchit avant de faire n importe quoi. transition normale avec un psy pour toi, apres pour eux, cela viendra en son temps...

Pour l ecole, cela depend si tu vis en vase clos... Si ces copains viennent a la maison, anniversaire, c est mort pour toi et l enfant...

Il faut réfléchir avant .. On sera toujours leur geniteur mais pas leur pere comme cela s entend dans les familles...
Il aura le malaise toute sa vie... Petite copine... Ses enfants...

Tu payes toujours ce que tu fais dans la vie....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transparentalité
Message non luPosté: 27 Mar 2019 10:34 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Mon cas et certainement different . J ai adopter en 2001 pour des raisons de stérilité (moi)
J ai commencer ma transition officiel après mon divorce , et j avais obtenue la garde exclusive de ma fille et l autorité parental . Elle a vécue le processus complet , et j ai toujours fait pour la protéger , maintenant elle est lycéenne , ses amies viennent a la maison tres souvent , elle m appelle par mon prénom depuis longtemps. Après mon cec et tout le reste , j ai eu la surprise de voir que les actes d adoption ne sont pas modifiable comme un acte de naissance , j ai donc entrepris les démarches au TGI , avec mon jugement de divorce , mon cec , et les divers papier démontrant le handicap de la démarche ( autorité parental , bourse , inscription scolaire ,donation partage ect ect ) nous somme passé en audience après la mise en état, et aucun soucis , l acte d adoption plénière fut remplacer , et gros bénéfice de la loi Taubira plus de père ou mere ! L acte de naissance de ma fille fut rectifiée intégralement aprés ( car mineur a l époque ) du coup quand je reçois des papiers de l administration ayant la garde exclusive et l autorité parental , je suis à la case MÈRE . Parfois meme c est drôle quand ses copines lui demande ( il fait quoi ton père !)

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transparentalité
Message non luPosté: 10 Avr 2019 09:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2015 20:18
Messages: 156
emmaellea a écrit:
Je suis desolee que tu ne puisses pas voir ta fille. J entends souvent des parents prives de leur enfant suite a leur transition. Mais j ai vraiment de bonnes relations, on vit encore ensemble pour l'instant.


bonjour, pour l'instant mon fils est avec moi mais les choses risquent de changer suite au jugement en appel...

youtu.be/x1VThvE6uhs

_________________
Image
MES VIDéOS SUR YOUTUBE...taper "Irina XY" dans la barre de recherche... merci et au plaisir de vous retrouver
www.youtube.com/user/58STO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transparentalité
Message non luPosté: 11 Avr 2019 20:31 
Hors ligne

Inscription: 17 Avr 2017 08:39
Messages: 91
hello Krys, oui,je suis abonnée a ta chaine.

rien de simple,vivons au jour le jour, profitons tant que lon pouvons, la vie peut et change de toute façon, rien est "stable "et lineaire dans la nature.

faut se donner les moyens.tant que lon fait le maximum, on ne peut rien se reprocher ci ça tourne mal.

biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transparentalité
Message non luPosté: 12 Avr 2019 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2015 20:18
Messages: 156
merci Oceane pour tes sages propos... oui la vie peut réserver des bonnes ou mauvaises surprises, il faut profiter des bons moments et ne pas penser aux futurs obstacles

_________________
Image
MES VIDéOS SUR YOUTUBE...taper "Irina XY" dans la barre de recherche... merci et au plaisir de vous retrouver
www.youtube.com/user/58STO


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com