Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 18 Avr 2024 14:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 06 Déc 2016 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2014 20:44
Messages: 79
Pour celles et ceux qui ne sont pas au courant le youtubeuse Laura badler (sur youtube Laura's life) a ouvert un groupe d'échange et de partage sur facebook. Le voici : https://www.facebook.com/groups/LaurasL ... e/?fref=nf

Bonne soirée ;)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Aoû 2017 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2017 20:19
Messages: 5
Localisation: Toulouse
en effet les vidéos sont intéressantes et bien faites. Attention tout de même, pour les moins jeunes d'entre nous, il s'agit essentiellement d'informations qui concernent les moins de 25 ans, avec des approximations parfois limites. Laura est très jolie, mais elle part d'un physique déjà très féminin, ce qui n'est pas forcément notre cas à toutes et ces perceptions sur la transitions en sont alors déformées. Quant à la personne et son entourage, c'est juste imbuvable. Vive les stars. Mais franchement ces vidéos sont sympa, elle semble attachante et son humour est rafraichissant.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Aoû 2017 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017 22:54
Messages: 81
Ah cool ça , j'avais regarder quelque unes de ces vidéos déja !
Je viens d'envoyer une demande d'adhésion au groupe Facebook :)

Merci de l'info Ailike1805 ;)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Aoû 2017 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2017 20:19
Messages: 5
Localisation: Toulouse
L'info de Ailike1805 date de décembre 2016. ce dernier commentaire est surement un troll de son entourage, bravo, j'avoue la classe. Mais oui il faut aller voir ses vidéos et quand au reste à vous de vous faire vos idées. Moi je viens de vivre une expérience malheureuse à leur contact, surement un problème de génération je pense.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Aoû 2017 23:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2017 16:05
Messages: 27
Elle a aussi crée un petit chat de discussion sur google.com, je ne sais pas s'il est encore accessible. Le lien étant disponible sur sa page Facebook et en description de ses vidéos youtube


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Aoû 2017 08:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2017 20:12
Messages: 36
Ses vidéos sont plutôt sympas, oui ! Après elle a bien évolué, je la suis depuis déjà un moment, et elle a beaucoup progressé (en physique et en maturité). :-)

_________________
« Je m’intéresse à l'avenir, car c'est là que je vais passer le reste de ma vie. »
Kettering Charles Franklin

« Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait. »
Eric-Emmanuel Schmitt


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Aoû 2017 08:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2017 20:19
Messages: 5
Localisation: Toulouse
oui et c'est la raison de ma mauvaise expérience. J'ai installé google.com, mais attention au reboot de votre PC, il démarre et se connecte directement en se mettant dans les icones cachés, ce qui fait que vous pouvez être connecté sans le savoir et ne rien voir. Du coup l'administrateur m'a mis un coup d'alerte avant de me virer "dans une minute", surprise et en urgence j'ai cherché ce qu'il fallait faire et je n'ai pas trouvé (oui je suis surement nulle), j'ai fait de l'humour (le mien) pour leur signifier mon inexpérience sur google.com, et cela c'est soldé en 30 secondes sans que je puisse dire quoi que ce soit par un "Vire moi ça" de Laura (la bienveillante). Pour l'excuser, un de ses proches m'a dit que si je ne savais pas me servir de google.com, je n'avais à foutre là, et qu'il était fier d'être arrogant (problème de génération surement)..... J'ai signifié sur la pagefacebook de Laura mon mécontentement qui s'est soldé par me faire bannir sans explication ni commentaire. Bonjour la bienveillance, son affaire devient commerciale avec du e-marketing pour infiltrer tous les sites (voir le troll du dessus), le tout orienté vers un culte de la personne dont les commentaires sont filtrés par une bande d'administrateurs garde du corps du temple. Madame aurait reçu des insultes et des menaces, et oui comme les star de cinéma. Franchement, gros poisson dans un petit bocal.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Aoû 2017 14:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2017 16:05
Messages: 27
google.com fonctionne un peu comme Skype qui s'auto-ouvre tout seul sans la possibilité de l'éteindre? Le mieux, quand on débute dessus, c'est d'y aller par la page Web, sans l'installer. On apprends le fonctionnement comme ça, petit à petit... Il me semble aussi avoir vu Laura se vanter, une fois, de son arrogance mais sous le ton de l'humour. Je ne sais pas si ça peut être lié, si elle le fait exprès. Je suis désolé qu'on t'es virée sans plus d'explications, mais je pense que tu peux toujours revenir avec un autre pseudonyme. Il y a des gens sympas dessus, et on est pas obligés forcément de parler à Laura. J'ai essayé de regarder ce qui s'est passé, et j'ai été surpris de voir des commentaires TRES déplacés voire blessant de la part d'une personne qui est toujours présente. Je pense que tu peux revenir, et qu'iels étaient juste de mauvaises humeurs ce jour là. Enfin, si tu en as toujours envie. Pour ce qui est du ban ensuite, je pense que c'est lié au fait que tu as toi-même dit vouloir quitté la page dans les 24h. C'était une sorte de prise de possession puérile mais pas rare. Surtout que toi aussi, malheureusement, tu es facile rentrée dans un commentaire un peu blessant, alors elle n'a pas forcément eu envie de tout t'expliquer... :-?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Aoû 2017 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2017 20:19
Messages: 5
Localisation: Toulouse
Ton discours me plait et j'y adhère car il correspond à mon feeling en général. Je prends toujours de la distance aux choses, mais j'avoue avoir été blessée et choquée par "Vire moi ça ... (sans réponse possible)", être une chose est très humiliant et une personne humiliée est toujours agressive. L'explication de mes commentaires déplacés sont issus d'une constatation finale liée à plusieurs facteurs. J'ai envoyé à Laura (à sa demande de contribution) 2 vidéos, surement très nulles, surement pas du tout en correspondance avec ce qu'elle veut, mais je n'ai jamais eu de réponde, ni de désolée mais cela ne correspond pas à ma ligne directrice, alors qu'elle dit ne pas avoir eu beaucoup de réponses. Par ailleurs, j'avais des questions à lui poser concernant les jeunes trans, puisque par ailleurs j'écris un mémoire et donc je souhaitais essayer de rentrer en contact avec elle. Je m'y suis surement mal prise, mais je n'y arrivais pas. J'ai donc pensé à google.com pour arriver enfin à rentrer en contact sans vraiment non plus vouloir la déranger, sachant qu'elle devait être très sollicitée. La suite on l'a connait. J'en ai donc déduis qu'elle mettait un mur lié à sa notoriété et qu'elle se foutait rapidement des gens qui n'étaient pas comme elle. D'où mes commentaires. Des connaissances à elle avec qui j'ai eu l'opportunité de tchater ont enfoncé le clou ("fier d'être arrogant", "si tu ne sais pas te servir de google.com tu n'a rien à faire là", etc ...), peut être par réponses provocatrices successives, j'en conviens, encore une fois j'étais humiliée. Au final je conçois qu'en tant que fan de Laura au départ (j'adorais son autodérision dans ses vidéos je l'ai soutenu), j'ai eu le syndrome du rejet humiliant provoquant la haine. Cela c'est traduit par mes propos. Mais l'humiliation est toujours présente, avec ou sans sa volonté. Je peux alors avouer que j'ai été surement excessive dans mes propos, mais son attitude amène à ce style de comportement et en tant que personne maintenant publique, elle sera obligée de faire un minimum attention sans quoi son image risque d'être vite écornée et ce serait dommage. Et puis s'excuser est le premier des critères quand on regrette un geste ou une parole. Ses excuses ont été un 'Je te vire de mon monde'. D'où mes réactions en chaine. Mais je pense surtout m'effacer progressivement des réseaux sociaux, malgré moi j'y suis trop présente et j'ai horreur de faire du mal aux gens et oui j'ai peut être blessé Laura, si tenté qu'elle en ait eu écho (vu les filtres qu'elle a mis autour), et c'est surement regrettable. Mais quand tu mets des claques, il ne faut pas non plus penser récolter des fleurs.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Aoû 2017 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2017 16:05
Messages: 27
Je comprends bien que ta réaction n'a pas été tirée de nul part, et ça me rassure même que tu ais eu celle-ci et non pas une réaction plus zen; parce que tu es humaine, et que lorsqu'un humain se sent humilié, il ne réponds pas de manière détendue. Il ne s'excuse pas spontanément, à part dans certaines conditions que je ne te souhaite pas. Et elle non plus n'aurait pas pu avoir une réaction détendue, si elle s'est réellement sentie blessée. Sois en certaine, tu n'es pas un objet. Tu n'as pas à être entendue comme telle. Mais quand tu es fâché, tu ne fais pas attention à ce que tu écris. Naturellement, quelqu'un de fâché prends une voix plus monotone, même un surnom ou un prénom peut sonner de la même manière que s'iel avait appelé "La crêpière" ou "Le sucrier". Fâché, tout le monde prends tout le monde pour des objets. Ce n'était pas de la haine volontairement placée contre toi
De plus, j'imagine que ce n'était pas envers toi qu'elle en voulait mais envers l'autre personne qui tenait des propos réellement déplacées quelques heures auparavant. Toi, tu n'as été là qu'au mauvais moment, lorsqu'elle était déjà agacée. Ne te sens pas humiliée de tout ce qui s'est passé, parce qu'il n'y aucune raison que tu ne le sois; tu n'as rien fait de mal. Je ne pense pas tout du moins, au vu de ton témoignage. Dis toi simplement que vous avez tous les deux réagis comme il vous a semblé juste à ce moment propice. Et ce n'est pas grave si ce n'était pas la meilleure des réactions, ce n'est pas grave si ça ne débouche pas sur des excuses explicites, parce que ni l'une ni l'autre n'a été coupable ou responsable de ce qui s'est passé. Parce qu'aucune de vous deux ne l'a voulu. Parce que vous ne vous haïssez pas mais êtes agacées, et c'est normal. Mais plus tard, ces blessures vont cicatriser et ça ira. Par ailleurs, ci ce n'est pas au près d'elle que tu trouveras des réponses, alors tu pourras toujours les trouver ailleurs, et ça sera peut-être même mieux
Je ne sais pas vers quel fourchette d'âge tu t'intéresse, mais si tu veux, je peux peut-être t'aider dans tes recherches. Il suffit de m'écrire en privé si tu en as envie


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Aoû 2017 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 16:06
Messages: 341
Localisation: près de paris
SandraF,


je ne sais pas ce que tu cherches a te plaindre d'une jeune personne ici et sur d'autres supports ? tu n'as ecrit ici que 4 postes pour ne te plaindre que d'elle, tu viens faire ta vendetta ?

Tu es pathétique a mourir.

Si tu n'as rien a partager avec les jeunes, laisse leur vivre leur vie...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Aoû 2017 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2017 16:05
Messages: 27
Xmen, je sais que je ne devrais pas répondre à sa place, mais faisant partie de la génération dont Sandra s'est plainte, j'y tenais vraiment. J'avoue en avoir également était blessé au début parce que ses paroles ont été très maladroites, mais je ne pense pas que ça soit la génération même qui lui a posé soucis, puisque justement son mémoire s'adresse particulièrement à nous. Alors pourquoi être "contre" nous?
Elle avait besoin de s'exprimer sur l'injustice qu'elle a subit, c'est parfaitement normal. Elle n'a pas besoin d'être beaucoup plus active ici, si elle n'a rien à dire, on ne va pas l'obliger. Certains sont juste plus discrets, et faut respecter sa discrétion. Ça ne fait pas d'elle une personne pathétique ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com