Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 10:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Cacaboudin, ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 462 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: 13 Jan 2018 11:55 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
ATTENTION pour le permis il faut joindre... une copie de la CARTE D'IDENTITE !

Alors attendez un peu avant de le refaire !
J'ai RV demain pour ma carte d'identité, j'avais pris RV à la mairie longtemps à l'avance pour être synchro avec la réception de mes documents.

J'ai reçu mon extrait d'acte de naissance modifié lundi 8.

La dame du service d'état civil de ma ville de naissance a été top et super réactive.

Sinon pour les documents comme le permis et la carte d'identité il faut s'inscrire sur le site
https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Realiser-une-pre-demande-de-carte-nationale-d-identite-CNI

Autant pour le permis vous pourrez joindre tous les documents en pièce jointe, n'oubliez pas la décision du TGI et dans les autres documents possible, l'acte de naissance modifié et vous pourrez tout faire par internet ; autant pour la CNI vous devrez passez par la mairie pour qu'ils prennent vos empreintes.

ATTENTION pour la carte vitale : non seulement il faut 10 semaines, mais ils désactivent l'actuelle !?
Jolie surprise hier en arrivant à l'hôpital : carte vitale invalidée !?

Méfiez vous donc si vous avez des RV médicaux pendant cette période !!

Je vais voir si j'ai le temps de rédiger quelque chose au sujet du Pr REVOL, sinon je le ferai demain.

@ Andréa, le CDD n'a rien donné....


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Jan 2018 15:21 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Pour la sécu et la demande du nul INSEe ( c est eux qui font la démarche) j avais. Prévenu . Et même avec un revoir gracieux c est long .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Jan 2018 11:21 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2016 12:42
Messages: 357
pour la secu, il te remette l ald automatiquement dessus?
moi avec ma nouvelle carte de secu je ne veux pas l ald. nouvelle identite, bye bye ald, et surtout si tu fais des credit t as pas a cocher la case ALD.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Jan 2018 14:53 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
J'ai dû passer en urgence à la CPAM pour obtenir une attestation, normalement on peut l'imprimer depuis son espace personnel, mais je voulais aussi savoir où en était mon dossier.

J'ai bien fait de me déplacer, même mon espace perso était bloqué !!

Mon numéro a déjà changé le 1 est devenu 2, la clef aussi, mais pour le moment le prénom est resté masculin !?
C'est encore en cours de traitement !?
Comme s'ils ne pouvaient pas tout faire en même temps ?!?
Mais je devrais, pour le coup avoir ma carte vitale d'ici 15 jours !? folish
Je ne cherche plus à comprendre.

Si toutefois vous essayez d'accéder à votre espace internet et que ça bugue, c'est parce que votre numéro de sécu a changé, et il n'est plus en adéquation avec le code d'origine lié à l'ancien. Il faut donc aller à la CPAM qui va enregistrer le nouveau numéro avec le 2 et vous donner un code provisoire pour réactiver votre nouveau compte. :shock:
Oui, je sais.... :roll:

Mon dossier carte d'identité est déposé depuis 13h30, je l'aurai dans 4 semaines !

@Eva Paris :
Pour l'ALD, elle est valable un certain temps. A toi de la renouveler ou pas.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Jan 2018 15:27 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
Adeline: ah zut :(

Pour la sécu j'ose même pas imaginer comment ça va être la galère avec le RSI ^^

S'ils me remettent pas l'ALD systématiquement effectivement faudra voir l'intérêt si toutes les opérations sont faites car j'ai pas non plus envie de devoir cocher la case ALD sur un crédit immo qui me suivra 20/25 ans.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Jan 2018 18:53 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
C'est entre autre pour ça que j'attends pour monter ma µ-entreprise...
J'ai voulu commencer en mars dernier et le greffe du tribunal m'a dit, "nous on veut bien vous enregistrer sous votre prénom actuel, vous faites ensuite une modification (16€ au passage... :roll: ) mais avec tous les organismes avec lesquels on travaille, il y a au moins forcément un qui va planter..."

Dans un mois j'ai ma carte d'identité, on va compter large, ma carte vitale, je n'aurais de compte à rendre à personne, plus rien à justifier ! :mrgreen:

J'ai réussi à survivre jusqu'à maintenant, je devrais pouvoir tenir encore un mois ou deux... :mrgreen:

Quant à l'ALD, une fois que j'ai fini ma transition, je ne la renouvelle pas. Si j'ai un dépassement pour les médocs, je paierais, terminé.
La mienne va jusqu'en 2022.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Jan 2018 15:47 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2016 12:42
Messages: 357
Voila j ai recuperé ma CI et mon passeport. Mairie du 20eme, 1 semaine. vraiment top, je recommande.

en appellant mon RSI ce matin, je me rends compte que mon numero de secu 1.... n existe plus. ils l ont, par eux meme sans que j en fasse la demande, modifié a 2.... mais avec mon prenom masculin! quel bordel! lol!

Enfin je ne suis plus une sans papier!!!!! a moi les achats de chaussures par internet!!!!!


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Jan 2018 17:07 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
ça c'est cool quand ça va vite!

Mairie du 15ème j'espère que ça ira aussi vite.

Après, URSSAF, RSI, Impôts ça va être moins drôle


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Jan 2018 18:23 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2016 12:42
Messages: 357
J ai gardé une fotocopie de mon ancien passeport et j ai mon acte de naissance integral avec moi pour tous les changements administratif


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Jan 2018 00:19 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
Jugement rendu le 29 Novembre et tjs pas transmis à la mairie de naissance (pourtant TGI et mairie de naissance identiques)....
Ca me rend dingue ces lenteurs administratives!
Je me suis autorisée un appel au TGI pour avoir le parquet et essayer d'accélérer les choses mais on m'a dit "qu'ils avaient des choses plus importantes à faire"..... :evil:

Wait n See comme toujours....

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Jan 2018 10:43 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Je suis désolée pour toi Anaoj.

Ne peux tu pas essayer d'aller à la mairie avec TON jugement ?
La mairie m'avait parlé d'une circulaire les contraignants soit disant à attendre la décision du tribunal, mais quelqu'un m'a rappelé que la loi était prioritaire à la circulaire. Normalement tu dois pouvoir faire valoir tes droits puisque tu as le document nécessaire.

Sinon explique au TGI que tu as besoin de ta carte d'identité pour trouver du boulot. Essaye de noircir ton tableau pour les "attendrir".

Bon courage en tout cas. Je pense bien à toi.

Bisous


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Jan 2018 11:12 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Merde . Sérieusement fo t chier . De tout Coeur avec toi

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Jan 2018 12:33 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
Merde ils abusent, oui tu as dépassé le délai d'appel donc de toute façon ton jugement est définitif et surtout contraignant pour l'administration normalement. Tu peux tenter une petite visite si c'est pas loin de chez toi, peut-être que ça avancera plus vite.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Jan 2018 15:58 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
Malheureusement c'est dans l'Est de le France et j'habite Paris....
Bref....
Je vais relancer la semaine pro vu que j'ai pris rdv en mairie (rdv déjà reporté une fois) pour mi-février .... J'espère vraiment pouvoir partir en vacances en mai avec mon passeport correspondant à mon identité ! Et surtout ça me bloque pour changer de service / hôpital.... Ironie du sort mes diplômes ont déjà été refait avec juste le jugement... J'ai les diplômes mais pas de CNI mdr mdr mdr

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Jan 2018 10:29 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
Ah oui ça fait loin pour un sitting dans les locaux… J'espère que ça va se régler.

Audience le 7 février pour moi, première fois en "civile" à la barre j'en suis presque stressée. Heureusement j'ai une amie qui sera là pour gérer cette fois-ci. Et dès qu'on a le délibéré on campe devant les services de l'Etat civil de ma ville de naissance.
J'ai besoin de mon état civil modifié pour les vacances et les changements de cartes pro donc faut pas que ça traîne non plus.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Jan 2018 11:27 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Bon courage Andréa.

J'imagine le stress supplémentaire pour toi d'être de l'autre côté de la barre ! LOL !

Franchement, même si c'est "angoissant", je trouve que ça reste un garde fou nécessaire pour ne pas faire n'importe quoi.
Après sur notre liste de parcours d'obstacle le TGI on peut le barrer, ça c'est fait ! :mrgreen:

Bon courage à Tou-te-s.

Je rappelle que je peux envoyer en MP la liste des documents nécessaires et si besoin les copies -anonymes- de la requête de mon avocat et de la décision du TGI.
Maintenant, j'attends ma carte d'identité et ma carte vitale.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Jan 2018 11:27 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Bon courage Andréa.

J'imagine le stress supplémentaire pour toi d'être de l'autre côté de la barre ! LOL !

Franchement, même si c'est "angoissant", je trouve que ça reste un garde fou nécessaire pour ne pas faire n'importe quoi.
Après sur notre liste de parcours d'obstacle le TGI on peut le barrer, ça c'est fait ! :mrgreen:

Bon courage à Tou-te-s.

Je rappelle que je peux envoyer en MP la liste des documents nécessaires et si besoin les copies -anonymes- de la requête de mon avocat et de la décision du TGI.
Maintenant, j'attends ma carte d'identité et ma carte vitale.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Jan 2018 11:29 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Pardon pour le doublon, j'ignore comment j'ai fait et j'ignore comment l'enlever...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Jan 2018 15:15 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
Bon courage Andrea

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Jan 2018 17:34 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
Adeline a écrit:
Bon courage Andréa.

J'imagine le stress supplémentaire pour toi d'être de l'autre côté de la barre ! LOL !

Franchement, même si c'est "angoissant", je trouve que ça reste un garde fou nécessaire pour ne pas faire n'importe quoi.
Après sur notre liste de parcours d'obstacle le TGI on peut le barrer, ça c'est fait ! :mrgreen:


Ca va surtout être bizarre de laisser la robe au placard pour une fois mdr

anaoj a écrit:
Bon courage Andrea
Merci veneration


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Jan 2018 20:36 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
N'importe quoi !
Comme si tu étais obligée d'y aller en pantalon ! :mrgreen:

LOL !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Jan 2018 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
bonjour (et bonne année si j'ai oublié)
après réflexion vis à vis des documents à changer et qui chamboulent tout (quand on a une filiation et donc des droits de succession à ne pas trop perturber)
je me disais que le permis de conduire est plutot à part, c'est à dire que (par exemple) une coquille sur ce document (une lettre mal reproduite) est de moindre impact que la meme chose sur CNI, passeport, etc.
Certes vous les jeunes vous n'êtes pas concernées, mais je parle de ça parce que j'ai eu à connaitre d'une personne dont malencontreusement, une lettre de son prenom a été mal reproduite sur le permis et qui "fonctionne" quand meme avec sans avoir fait corriger l'erreur. La même chose non corrigée sur une CNI ou un passeport pourrait avoir de plus large effet (sauf à bien sur disposer des 2 car la meme erreur 2 fois est improbable). Il me semble (c'est ce que j'ai dit à cette personne) que in fine c'est quand meme l'extrait d'état civil qui rétablit le tout et que l'on peut au quotidien produire une piece d'identification porteuse d'une coquille sans encourir un risque de perdre la connection à son état civil et à tout ce qui lui est lié.
Qu'en pensez-vous?

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Jan 2018 11:29 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2016 12:42
Messages: 357
j en suis au permis. j ai fait (ou faite je ne sais plus comment ca s accorde avec l auxiliaire avoir!) la demande sur internet. on te demande pourquoi tu demandes un permis, tu coches changement d etat civil. et la tu dois telecharger
1) acte intégral de naissance
2) CI
3) justificatif de domicile

et je viens de recevoir un sms disant que mon dossier était transmis pour instruction.

wait and see!


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Jan 2018 14:07 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
Adeline a écrit:
N'importe quoi !
Comme si tu étais obligée d'y aller en pantalon ! :mrgreen:

LOL !


AH non mais je parle de l'uniforme de ma profession là, la robe noire qu'on porte par dessus nos vêtements lorsqu'on est au Tribunal. mdr


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Jan 2018 17:20 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
J'ai reçu le formulaire de la sécu pour changer ma carte vitale nouveau numéro de sécu et ancien prénom...
Ils demandent également une copie de la carte d'identité...

Je suis donc allée à la CPAM ce midi, j'ai la chance d'avoir l'agence à Tours, et j'explique que le prénom n'est pas bon et que je n'ai pas encore ma carte d'identité.
Pour le prénom, le courrier a été édité le 17 janvier et le changement informatique le 18.
Donc la carte vitale sera éditée au prénom enregistré sur le fichier informatique !

Bonne nouvelle !

Quant à la carte d'identité, l'agent peut attester que c'est bien moa et me dispense de la copie de la CNI en envoyant le formulaire à ma place, je l'avais avec moa et avec une phot que j'avais prévue aussi....

Du coup ma carte vitale sera bien disponible dans 15 jours !
Pour changer au niveau d'une mutuelle, pas besoin d'avoir la carte vitale physique, l'attestation CPAM avec le nouveau numéro et le nouveau prénom suffit.

Pour le permis, oui on peut le faire par internet, mais il faut d'une façon ou d'une autre une copie de la carte d'identité, avec bien sur je suppose les justificatifs du CEC.

Je vais devoir attendre car j'ai une autre particularité, j'ai l'autorisation d'enseigner la conduite auto et moto et même si je ne souhaite pas continuer dans ce métier, je ne veux pas me fermer une porte de secours si mon projet n'aboutissait pas.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Jan 2018 17:21 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Andrea-89 a écrit:
Adeline a écrit:
N'importe quoi !
Comme si tu étais obligée d'y aller en pantalon ! :mrgreen:

LOL !


AH non mais je parle de l'uniforme de ma profession là, la robe noire qu'on porte par dessus nos vêtements lorsqu'on est au Tribunal. mdr


J'avais compris ! :mrgreen:
Mais la tentation était trop forte ! :lol:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Fév 2018 11:54 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
Hopla, petit retour dans la neige parisienne après mon audience au TGI pour le changement d'état civil. Ca a été rapide et verdict mercredi prochain. Espérons que ça ne foire pas. :D


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Fév 2018 13:40 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
bravo

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Fév 2018 20:02 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
anaoj a écrit:
bravo

:D


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Fév 2018 17:26 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
Bon et bien c'est officiel! Me llamo Madame Andrea!

Ce n'est pas trop tôt car à UGC ils commencent à tiquer en voyant ma carte, idem au boulot dans certaines juridictions, et le gentil postier qui m'a donné mon recommandé à la maison hier matin :D

Maintenant direction le photographe pour sortir des photos d'identité pour toute la flopée de cartes à modifier. Je suis un peu à la ramasse niveau administratif vu que je le fais rarement (pour ne pas dire jamais)…

Je crois comprendre que le Procureur va faire transcrire par ma ville de naissance rapidement (on en a discuté à l'audience puis après avec la greffière quand je suis allée la voir pour lui déposer un acte d'acquiescement afin d'écourter mon délai d'appel) et après je reçois mon nouvel extrait d'état civil pour refaire CNI et passeport ou je dois le demander?

Le RSI (la RAM me concernant) je vais leur envoyer une copie de la décision, pareil pour l'URSSAF, impôts professionnels et personnels, bailleur, EDF, Ordre, banques et mes assureurs pour le plus urgent.

UGC, Navigo, et la pléthore de comptes divers suivront tranquillement. Ceci dit une copie du jugement dans le sac sera utile car en cas de contrôle RATP vu ma tête sur le pass Navigo, je suis mal mdr


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Fév 2018 02:59 
Hors ligne

Inscription: 08 Juil 2012 01:19
Messages: 830
Bonsoir tout le monde ! :)

Après la vagino cet été, je mène la dernière bataille, celle pour le changement de papiers !
Je remercie énormément celles d'entre vous qui m'ont aidée à y voir plus clair !

Je vais bientôt aller au tribunal pour remettre mon dossier et j'aurais juste aimé savoir si j'ai toutes les pièces ? (J'ai lu tellement de choses et je me suis un peu embrouillée avec les changements de loi :/ )

Donc :

-Photocopies de la pièce d'identité
-L'acte de naissance
-Diverses Factures, carte de fidélité, courriers à mon nom féminin
-Mes certificats d'inscription à l'université sous mon prénom féminin depuis 2014
-Des lettres de 3 amis avec leur pièce d'identité et une lettre de ma prof référente a la fac
-Le certificat qui dit que j'ai subis une vaginoplastie en 2017
-Une lettre expliquant pourquoi je veux changer de prénom et d'identité


C'est tout bon ?

Encore une fois je me suis pas mal embrouillée, don soyez indulgente :s

Merci à toutes ! Et des bisous doux !

_________________
On ne sait jamais qui on va rencontrer ou ce qui va se passer... Mais une chose est sure, il ne faut jamais rien regretter.
Car quoi qu'il arrive on se relèvera, on se relève toujours ;)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Fév 2018 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Bordel, ici le toubib te signe un papier et tu le porte à l'administration et t'attend que le juge ne réponde pas et ensuite tout se met à ton prénom officiel sur simple présentation de la carte d'identité pfff... Y en a qui aiment compliquer les conneries sur le dos des trans sans jamais faire ch... les violeurs de gosses, quoi.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Fév 2018 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
1 fille sur 4 et 1 garcon sur 7 statistiquement violés en famille mais aucun juge n'a jamais besoin d'octroyer d'autorisation aux pervers quoi.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Fév 2018 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Disons que le systeme français a le mérite de culpabiliser et faire ch... les victimes pour les angoisser et que personne ne puisse décemment etre assez relax pour réfléchir et dénoncer les crimes des Ordures.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Fév 2018 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Le systeme belge a par contre le mérite qu'aucun juge ne soulève jamais la problématique et voilà.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Fév 2018 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Quand tu affirmes à un psy que tu t'es faite violer étant enfant, les malins acquiessent puis vérifie que tu n'es pas devenue folle de maltraitance adulte et retourne bouffer entre collègues sans jamais dénoncer le moindre violeur, normal quoi.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Fév 2018 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Por vraiment abuser quand tu demande à un psy combien de trans se font violer étant enfant malin te répond que c'est impossible de dresser une statistique générale mais si tu insiste en demandant combien de trans se se faite violer parmi ses clients le con te répond "toutes". Merci de faire ch... les gens qui essayent de se soigner et de protéger les violeurs, quoi.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Fév 2018 11:48 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
RxR a écrit:
Bonsoir tout le monde ! :)

Après la vagino cet été, je mène la dernière bataille, celle pour le changement de papiers !
Je remercie énormément celles d'entre vous qui m'ont aidée à y voir plus clair !

Je vais bientôt aller au tribunal pour remettre mon dossier et j'aurais juste aimé savoir si j'ai toutes les pièces ? (J'ai lu tellement de choses et je me suis un peu embrouillée avec les changements de loi :/ )

Donc :

-Photocopies de la pièce d'identité
-L'acte de naissance
-Diverses Factures, carte de fidélité, courriers à mon nom féminin
-Mes certificats d'inscription à l'université sous mon prénom féminin depuis 2014
-Des lettres de 3 amis avec leur pièce d'identité et une lettre de ma prof référente a la fac
-Le certificat qui dit que j'ai subis une vaginoplastie en 2017
-Une lettre expliquant pourquoi je veux changer de prénom et d'identité


C'est tout bon ?

Encore une fois je me suis pas mal embrouillée, don soyez indulgente :s

Merci à toutes ! Et des bisous doux !


Hello, oui ce sont les éléments que j'ai joints à ma requête (pas les mêmes pièces médicales mais comme c'est plus obligatoire tu fais comme tu veux. J'en avais mis pour blinder le dossier au cas où).

Tu peux rajouter un justificatif de domicile ça peut toujours servir. et l'acte de naissance il faut qu'il ait moins de 3 mois à la date du dépôt.

Et prévois 3 exemplaires de ton dossier requête+pièces (1 pour le Président, 1 second pour le Tribunal, 1 pour le Procureur) avec l'original de ton acte de naissance et du courrier explicatif de ta démarche dans le premier dossier.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Fév 2018 13:02 
Hors ligne

Inscription: 08 Juil 2012 01:19
Messages: 830
Merci beaucoup Andrea ! :)

_________________
On ne sait jamais qui on va rencontrer ou ce qui va se passer... Mais une chose est sure, il ne faut jamais rien regretter.
Car quoi qu'il arrive on se relèvera, on se relève toujours ;)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Fév 2018 13:12 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Linda jam a écrit:
Por vraiment abuser quand tu demande à un psy combien de trans se font violer étant enfant malin te répond que c'est impossible de dresser une statistique générale mais si tu insiste en demandant combien de trans se se faite violer parmi ses clients le con te répond "toutes". Merci de faire ch... les gens qui essayent de se soigner et de protéger les violeurs, quoi.


Merci de respecter le sujet initial du topic de façon à ne pas perdre les personnes qui cherchent des infos concrètes sur le sujet d'origine.

Ton histoire est dramatique, mais je te suggère de la raconter sur un topic qui lui sera réservé.

Merci.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Fév 2018 13:15 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Andrea-89 a écrit:
RxR a écrit:
Bonsoir tout le monde ! :)

Après la vagino cet été, je mène la dernière bataille, celle pour le changement de papiers !
Je remercie énormément celles d'entre vous qui m'ont aidée à y voir plus clair !

Je vais bientôt aller au tribunal pour remettre mon dossier et j'aurais juste aimé savoir si j'ai toutes les pièces ? (J'ai lu tellement de choses et je me suis un peu embrouillée avec les changements de loi :/ )

Donc :

-Photocopies de la pièce d'identité
-L'acte de naissance
-Diverses Factures, carte de fidélité, courriers à mon nom féminin
-Mes certificats d'inscription à l'université sous mon prénom féminin depuis 2014
-Des lettres de 3 amis avec leur pièce d'identité et une lettre de ma prof référente a la fac
-Le certificat qui dit que j'ai subis une vaginoplastie en 2017
-Une lettre expliquant pourquoi je veux changer de prénom et d'identité


C'est tout bon ?

Encore une fois je me suis pas mal embrouillée, don soyez indulgente :s

Merci à toutes ! Et des bisous doux !


Hello, oui ce sont les éléments que j'ai joints à ma requête (pas les mêmes pièces médicales mais comme c'est plus obligatoire tu fais comme tu veux. J'en avais mis pour blinder le dossier au cas où).

Tu peux rajouter un justificatif de domicile ça peut toujours servir. et l'acte de naissance il faut qu'il ait moins de 3 mois à la date du dépôt.

Et prévois 3 exemplaires de ton dossier requête+pièces (1 pour le Président, 1 second pour le Tribunal, 1 pour le Procureur) avec l'original de ton acte de naissance et du courrier explicatif de ta démarche dans le premier dossier.


Ton dossier me semble complet.

Comme le disait Andréa, plus tu as de documents, mieux ce sera, même si officiellement il n'y a plus besoin de justifier d'une intervention réelle ou à venir, le fait que tu aies été opérée va obligatoirement peser dans la balance.

Moa, j'ai terminé, j'ai reçu ma carte d'identité le 2 février et ma carte vitale vendredi dernier ! :D


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Fév 2018 13:17 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Andrea-89 a écrit:
Bon et bien c'est officiel! Me llamo Madame Andrea!

Ce n'est pas trop tôt car à UGC ils commencent à tiquer en voyant ma carte, idem au boulot dans certaines juridictions, et le gentil postier qui m'a donné mon recommandé à la maison hier matin :D

Maintenant direction le photographe pour sortir des photos d'identité pour toute la flopée de cartes à modifier. Je suis un peu à la ramasse niveau administratif vu que je le fais rarement (pour ne pas dire jamais)…

Je crois comprendre que le Procureur va faire transcrire par ma ville de naissance rapidement (on en a discuté à l'audience puis après avec la greffière quand je suis allée la voir pour lui déposer un acte d'acquiescement afin d'écourter mon délai d'appel) et après je reçois mon nouvel extrait d'état civil pour refaire CNI et passeport ou je dois le demander?

Le RSI (la RAM me concernant) je vais leur envoyer une copie de la décision, pareil pour l'URSSAF, impôts professionnels et personnels, bailleur, EDF, Ordre, banques et mes assureurs pour le plus urgent.

UGC, Navigo, et la pléthore de comptes divers suivront tranquillement. Ceci dit une copie du jugement dans le sac sera utile car en cas de contrôle RATP vu ma tête sur le pass Navigo, je suis mal mdr



Je suis trop contente pour toi !!

Gros Bisous !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Avr 2018 01:01 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
Salut les filles!

Bon voilà j'ai reçu cette semaine mon attestation de droits Sécurité Sociale avec mon numéro de sécu qui commence par le fameux chiffre 2 :-).

Après un petit moment de déception (jugement délibéré le 29novembre et mention apposée sur mon acte de naissance seulement en mars..... il y a eu un couac tjs inexplicable qui a fait que je les appelais toutes les semaines pour prendre des nouvelles lol) je suis enfin heureuse.

Mon passeport et ma CNI sont en production, d'ici quelques semaines je serai enfin en possession de mes nouveaux papiers.

Petites infos intéressantes:
- l'INSEE et mon centre de Sécurité Sociale ont directement été avertis de mon changement d'état civil par ma mairie de naissance quand elle a apposée la mention, je n'ai eu aucune démarche à faire et j'ai reçu directement par courrier mon attestation de droit (super rapide et sans démarche!!!)

- j'ai pu refaire imprimer mes diplômes sans attendre que mon acte de naissance soit modifié mais simplement à l'aide du jugement du TGI (depuis décembre j'ai mes diplômes avec ma bonne identité).

Ca fait un bien fou de ne plus avoir peur de ses papiers! J'ai limite envie d'être contrôlée par la police maintenant ahahahah mdr

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Avr 2018 01:05 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
autre info importante:

- Bcp de mairies fonctionnent de manière "dématerialisée" : elles ne fournissent pas d'acte de naissance intégral avec mentions en marge pour CNI et passeport car c'est directement demandé de manière informatique lors de du dépôt de la demande. En gros c'est la préfecture (qui vérifie les demandes déposées en mairie) qui va aller récupérer par voie informatique votre acte de naissance (plus besoin d'attendre 10 jours pour recevoir son acte de naissance!).

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Avr 2018 18:53 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
Hello, trop cool ça! Tu dois être soulagée d'en avoir fini.

Je ne sais pas si ça va marcher pareil pour mon numéro de sécu mais ça serait bien pratique.

Pour le passeport et CNI, j'ai quand même commandé une copie intégrale, qui au final n'est jamais arrivée mais on m'a envoyé un extrait avec filiation (valable pour la CNI et passeport d'après la mairie) qui du coup ne laisse aucune trace de la modification d'état civil. J'espère que ça va pas merder car j'ai rdv le 17 avril à la Mairie…


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Avr 2018 19:28 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2016 12:42
Messages: 357
pour le permis par contre j ai fais la demande sur ants et j attends toujours....pffff


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Avr 2018 07:47 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
Andrea peut-être que ta mairie de naissance est dématérielisée et donc transmettra directement ton acte de naissance (copie intégral avec modif) à la préfecture (qui vérifie les delandes posées en mairie)

Eva ça m'étonne pas l'an dernier j'avais fait une demande de permis après modification de mon prénom c'est resté en attente jusqu'à récemment (disparition de la demande....) et en plus ils veulent pas qu'on se rende sur place!

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Avr 2018 10:11 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
Je ne sais pas j'ai eu l'état-civil de ma Mairie de naissance (Versailles) et la personne m'a juste dit qu'ils avaient envoyé extrait avec filiation plutôt que copie intégrale pour que mon changement n'apparaisse pas en marge. de toute façon j'ai le jugement et je vais leur écrire pour avoir aussi une copie intégrale mais je crains qu'ils ne soient pas aussi rapide d'ici le 17 avril et mon rdv en Mairie.

Faudra pas qu'ils chipotent à Paris sinon je vais me fâcher j'ai des déplacements prévus en mai et juin et j'ai pas du tout envie de galérer lors des contrôles dans les trains et aéroports.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Avr 2018 15:47 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2016 12:42
Messages: 357
nouveau permis recu aujourdhui!!!! je peux enfin me faire flasher!!!!!

allez on continue: mutuelle, diplomes, notaires....

j ai tellement hate de balancer tous les anciens papiers!!!!


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Avr 2018 21:07 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
Andrea... je viens de vérifier pour toi mais Versailles ne fait pas encore la dématerialisation des actes de naissance... J'espère pour toi que ton extrait avec filiation suffira mais j'en doute vu que rien sur ce papier ne lie tes deux identités.

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Avr 2018 09:28 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
en même il est précisé que même pour une première demande un extrait avec filiation suffit en l'absence de CNI ou de Passeport antérieur. Article 4 du décret n°55-1397 du 22 octobre 1955 instituant la CNI et article 5 du décret n°2005-1726 du 30 décembre 2005 relatif aux passeports.

Dans le doute j'envoie quand même un courrier à Versailles pour qu'ils me renvoient bien une copie intégrale la semaine prochaine mais je ferai mon petit scandal à la mairie du 7ème le 17 au matin. Représentation unique, places limitées mdr


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Avr 2018 16:25 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
Sauf que ce n’est pas une première demande ....

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Avr 2018 19:17 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Salut !!

Je vois que le service "public" ne fonctionne pas mieux en dématérialisé...
Les seuls à être contents dans l'histoire, ce sont les arbres !
A Tours, on a un service qui nous permet d'être assisté par quelqu'un sur leurs ordis.

Mais on a oublié de scanner mon ancien permis et au bout de 3 semaines, "votre demande est refusée, vous n'avez pas joint votre ancien permis"....

Je l'ai scanné aussitôt et j'ai reçu un message ce matin, ma demande est acceptée. J'aurais mon permis d'ici 15 jours. En attendant, j'évite de me faire flasher.

Mais à part le permis j'ai terminé et j'ai monté ma micro entreprise.

Le gag, c'est que j'ai attendu que mes papiers soient ok pour éviter les bugs entre le greffe du tribunal, l'urssaf..... ces imbéciles arrivent à se planter sur l'orthographe de mon nom !?
J'ai voulu y aller hier avant 16 heures comme pour les impôts, la sécu.... ben non... c'est que entre 9 h et midi !
Il faut que j'y retourne lundi matin sinon c'est un numéro surtaxé et ce genre de correction par téléphone....


J'ai l'impression que chaque mairie et même chaque TGI a son fonctionnement. Mais soyez vigilent-e-s et vérifiez bien que vous n'avez oublié aucun organisme.

Bises à celles et ceux qui les veulent.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Avr 2018 18:54 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
anaoj a écrit:
Sauf que ce n’est pas une première demande ....


Oui mais sur un renouvellement c'est identique selon ces décrets si je ne suis pas en mesure de présenter mes anciens passeports et CNI.

Ceci dit je suis pas motivée à l'idée de me taper encore 2mois pour avoir un rdv à la Mairie du 7 et ensuite attendre mes papiers, du coup comme j'avais du temps hier matin j'ai opté pour la prudence au regard de ton expérience et je suis allée directement à la Mairie de Versailles et en suis sortie avec 2 copies intégrales en complément de mes extraits avec filiation. La Mairie prendra ce qu'elle veut comme ça :D


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Avr 2018 19:57 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
bravo bravo bravo

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Avr 2018 07:53 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
Dépot dossier changement de sexe au TGI : Juillet 2017
Audience TGI : Novembre 2017
Délibéré: Novembre 2017
Acte de naissance: Mars 2017
CNI: Avril 2017

Fin de l'histoire....

:lol:

Bon courage à toutes et tous

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Avr 2018 13:15 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
bravo bravo bravo la page administration se tourne c'est bien


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Avr 2018 01:50 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
oupss correction:
Acte de naissance : Mars 2018
CNI: Avril 2018

Reste plus que le permis de conduire à changer ahaha

Sinon attention aussi avec les changements de numéro de sécu à bien prévenir l'assurance retraite...

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Avr 2018 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Félicitations Joana :wink:

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Avr 2018 09:10 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
Bonjour bonjour,

alors comme je trouve que l'idée est plutôt bonne pour que les futur(s) galérien(ne)s des changements administratifs se fassent une petite idée des délais:

Dépot dossier changement de sexe et prénoms : 29 novembre 2017 TGI Paris
Audience TGI : 7 février 2018
Délibéré TGI: 14 février 2018
Acte de naissance modifié : 9 mars 2018
CNI et Passeport: rdv le 17 avril 2018 Mairie du 7ème, en fabrication depuis le 20 avril.

Demande de modification du numéro NIR pour la sécu vers le 15 avril, en attente mais cela peut prendre 2/3 mois selon mon interlocutrice de la RAM (profession libérale).

Permis, cartes grises, assurances auto et mutuelles j'attends les documents ci-dessus pour que tout soit cohérent.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Avr 2018 13:26 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Dossier déposé au TGI en juin 2017

Vacances d'été... audience le 14 novembre 2017.
Délibération 28 novembre 2017.
Document reçu le 2 décembre 2017, délai d'appel terminé le 17 décembre.
18 décembre 2017 : Changement faits auprès de la sécu, des impôts, de la banque, de l'assurance, mutuelle....

Acte de naissance modifié le 3 janvier 2018.
RV à la mairie le 15 janvier 2018.
Carte d'identité reçue le 5 février 2018
Carte vitale reçue le 16 février 2018.
Attention pour le permis il faut joindre une copie de la CNI dépôt de la demande le 2 mars 2018
Permis reçu le 30 mars 2018.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Avr 2018 18:32 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Bonjour,
Je viens deposer ma petite pierre à l edifice.

J'etais papa de mes 2 enfants . Divorce et garde de mes enfants obtenue, chose assez exceptionnelle en France malgré tout, je fais ma transition durant 2 ans et je demande à changer de mention de genre à Versailles.

Et c est là que l'on voit que les tribunaux sont plus que réfractaires à nous.

Dépose de mon dossier en mai 2017.
Seance en novembre 2017.

J y suis allée avec mes enfants pensant que le tribunal allait pouvoir leur poser des questions importantes ....
Quelle erreur mes ayeux ...

Le ministere public s est acharné sur mon fils de 13 ans signifiant qu il n'avait pas à être là ... etc..etc
et donc a mandater le parquet pour une reunion à l action sociale pour une etude psychologique suite
"à la perte d identité du père" ...
A tomber par terre de stupidité ...
On devrait faire pareil lorsque un des deux parents decedent .. perte d identité de la mere/pere...
Pour les adaptions de couples mono sexe ...
enfin bon ...
Mon dossier de changement de genre a ete accepté le 18 janvier et nous avons mis 3 mois à avoir un rendez vous.

Tout cela pour s'entendre dire " LEs enfants, si votre mere maternelle vous demande des explications sur le changement de genre de votre géniteur, dites lui de le lui demander à lui" ...
Nous sommes en mai ... soit 1 an apres , et j'attends toujours le rapport de l'action sociale pour clore la demande du parquet ...

A mediter pour les papa trans ayant la garde de leur enfant ...
Bises )


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Avr 2018 19:21 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
J ai la garde exclusive de ma fille et pourtant la juge a entendu ma fille et zéro soucis . Bien sur enquête au collège a l époque et suivie de ma fille avec un pédopsychiatre. C était avant la nouvelle loi donc plus complexe . Et comme c était une requête en remplacement d état civil et que j avais l appuis du chir et de l endo qui m avait monter un dossier explicatif sur mon cas c est passé nickel. J ai juste eu a refaire le dossier d adoption plénière devant le juge ( re 2500€) car il n est pas prévu de mention sur un acte d adoption . Et maintenant c est cool nouveau livret de famille .acte de naissance de ma fille modifié le mien aussi et sans mention . Total presque 3 ans en tout

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Avr 2018 21:50 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
Ah ça oui le TGI de Versailles est pas connu pour être le plus transfriendly en fonction des magistrats à ce que me disait une amie avocate à Versailles. C'est pour ça que dans le doute j'ai opté pour un autre TGI.

J'espère que cela va se régler rapidement pour toi Tiffany.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Mai 2018 21:10 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Tiffany78 a écrit:
Bonjour,
Je viens deposer ma petite pierre à l edifice.

J'etais papa de mes 2 enfants . Divorce et garde de mes enfants obtenue, chose assez exceptionnelle en France malgré tout, je fais ma transition durant 2 ans et je demande à changer de mention de genre à Versailles.

Et c est là que l'on voit que les tribunaux sont plus que réfractaires à nous.

Dépose de mon dossier en mai 2017.
Seance en novembre 2017.

J y suis allée avec mes enfants pensant que le tribunal allait pouvoir leur poser des questions importantes ....
Quelle erreur mes ayeux ...

Le ministere public s est acharné sur mon fils de 13 ans signifiant qu il n'avait pas à être là ... etc..etc
et donc a mandater le parquet pour une reunion à l action sociale pour une etude psychologique suite
"à la perte d identité du père" ...
A tomber par terre de stupidité ...
On devrait faire pareil lorsque un des deux parents decedent .. perte d identité de la mere/pere...
Pour les adaptions de couples mono sexe ...
enfin bon ...
Mon dossier de changement de genre a ete accepté le 18 janvier et nous avons mis 3 mois à avoir un rendez vous.

Tout cela pour s'entendre dire " LEs enfants, si votre mere maternelle vous demande des explications sur le changement de genre de votre géniteur, dites lui de le lui demander à lui" ...
Nous sommes en mai ... soit 1 an apres , et j'attends toujours le rapport de l'action sociale pour clore la demande du parquet ...

A mediter pour les papa trans ayant la garde de leur enfant ...
Bises )


Dur en effet.
Je suis désolée pour toi Tiffany.

C'est vrai que j'ai eu de la chance, mon avocat a demandé à ce que la délibération ait lieue le 28 novembre 2017 au lieu de mi janvier. Les documents ont été envoyés à ma mairie de naissance très vite.
Mais ce même TGI qui a prononcé mon divorce le 1er mars 2017 (soit 8 mois avant mon CEC) a mis 13 mois pour envoyer la décision du divorce à la mairie du mariage. La mention n'a été portée sur les registres que le 22 avril 2018 !!

Il faut les harceler pour faire bouger les choses et leur faire comprendre qu'on a besoin de ces documents pour trouver du boulot. Perso ça a été un argument de poids et vrai puisqu'une fois mes papiers en règle, j'ai suivi une formation et maintenant je bosse !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Mai 2018 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2012 23:27
Messages: 16
Bonjour,

Avant je vais un peu me représenter, je m'appelle Julie, j'habite dans le 59 et je suis sous hormones depuis 1an et demi. Mais je suis un peu perdue avec le déroulement pour faire mes papiers au nom de Madame Julie. J'espère que vous pourrez m'aider, j'ai regardé les commentaires d'avant mais je ne sais plus si c'est en mairie ou au TGI. La semaine dernière j'ai été à ma mairie de naissance, j'ai eu la copie d'acte de naissance mais pour le reste comme c'était les vacances, ils n'y avaient pas les personnes compétentes.
Quels sont les papiers à demander en mairie? Ya bien un formulaire à leur demander?
Je remercie d'avance à ceux ou celles qui me répondra.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Mai 2018 16:04 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2017 18:18
Messages: 223
Bonjour Julie,

Je crois bien qu'il y a un formulaire à demander en mairie. Par contre tu ne pourras faire que le changement de prénom en mairie, ce sera donc monsieur Julie. Pour le changement de sexe, c'est une requête au tribunal. Tu peux aussi faire en même temps changement de prénom et de sexe au tribunal.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Mai 2018 10:35 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
Hello Julie,

Alors si tu veux juste changer le prénom c'est bien en Mairie, mais tu peux télécharger le cerfa nécessaire sur le site service-public.

Par contre si tu veux aussi passer de "Monsieur" à "Madame", il faut déposer une requête motivée auprès du Président du TGI de ta ville de résidence ou de naissance.
Dans ce cas, à la Mairie tu n'auras besoin que d'une copie intégrale de ton acte de naissance (datée de moins de trois mois à la date du dépôt de ta requête).


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Mai 2018 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2012 23:27
Messages: 16
Merci beaucoup pour vos réponses Andrea et Johanne.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Mai 2018 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
johanne a écrit:
Bonjour Julie,

Je crois bien qu'il y a un formulaire à demander en mairie. Par contre tu ne pourras faire que le changement de prénom en mairie, ce sera donc monsieur Julie. Pour le changement de sexe, c'est une requête au tribunal. Tu peux aussi faire en même temps changement de prénom et de sexe au tribunal.



bonsoir,
le sujet est récurrent mais cela reste tellement flou que je relance encore:
on m'avait dit ici (quelque part) que le changement de prénom demandé en mairie devait être motivé par un désaccord entre le prénom porté (celui de naissance donc) et l'apparence, ce qui nécessitait une sorte de mise en conformité. Ma question de nouveau:
Est-ce la seule motivation invocable en mairie pour un changement de prénom et ne peut-on juste le solliciter pour "convenance personnelle" ou toute autre raison dissociée d'une dysphorie (j'utilise à escient) ?
Si on accepte que cela n'implique pas le changement de Mr à Mme (ce qui se comprend), n'est-on pas pas un peu plus libre de sa motivation de modification que juste ce rapport à une dysphorie? (il y avait quelques bons exemples que je n'ai pas à l'esprit dans l'instant, qui consistaient simplement à vouloir tronquer le prénom porté pour le rendre plus .. asexué)
Merci à celles qui y voient clair dans ces "avancées" de nous apporter leurs éclairages

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Mai 2018 19:33 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Il faudra donc exprimé la motivation du prénom asexuée et pourquoi tu en fait la demande . Les motif de changement de prénom peuvent être motivé par trois motif . Le premier la résonance avec le nom de famille qui rend l associations discriminantes. La notion de non correspondance entre le genre visible et le prénom . Et la notoriété ( dans ce cas faire un certificat chez un notaire avec les preuve et témoignages utile a l établissement du certificat. Tu tourne autour du pot depuis pas mal de temps pour réussir a changer de prénom sans te outer . Sérieusement tu t habille en fille tu va a la mairie tu remplie le Cerfa et on en parle plus . A quoi va te servir ta CNI modifié si t ose pas sortir de chez toi ? A la regarder en douce le soir ? Et pire quand tu présentera tes papier ou quand tu recevra tes impôt ce sera dessu donc outing garanti pour la famille . Car automatiquement ce sera sur les impôts . Les procès routier .carte d électeurs enfin tout document liée. A l identité. Enfin tu fera ta pirouette pour dire c est une erreur . Mais au premier contrôle routier le gendarme te dira vous porter un prénom féminin sur requête en usage

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Mai 2018 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
un bon exemple qui m'est revenu (non, que j'ai retrouvé :? merci i-t :wink: )
c'est comme tronquer "Christophe" en "Chris" (pas Christ quand même, faut pas exagérer et puis cela ne ferait pas le meme ...genre :D )
d'ailleurs, beaucoup de Christophe doivent être appelé "Chris" dans leur vie
A partir de là, "Mr Chris Truc" ou "Mme Chris Truc", on peut s'adapter plus aisément que avec Christophe.
A partir de cela, je vais en Mairie en disant voilà je m'appelle Christophe, je souhaite m'appeler Chris pour CONVENANCE PERSONNELLE, et je demande donc de tronquer mon prenom Christophe en Chris.
Y-t-il un formulaire en Mairie pour une demande de ce type?

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Mai 2018 19:46 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Sur le site gouv. Fr tu aura toutes les démarches a la rubrique changement de prénom. N oublie pas que le changement sera porté en marge de ton acte de naissance de celui de ton épouse et sur ton acte de mariage. Outing garanti. Et bien sur sont exclus les diminutif .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Mai 2018 19:53 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonsoir Jamgie,

Je pense que certaines d'entre nous te l'ont répété à maintes reprises : le changement de prénom pour CONVENANCE PERSONNELLE, ça n'existe pas!

Tu dois dûment justifier l'intérêt du changement de ton prénom! Comment vas-tu le justifier sans faire de coming out officiel? car il te faudra fournir la preuve que tu vis sous ton nouveau prénom (ce que l'on appelle la conjonction de preuves en matière juridique) sous la forme de factures, emails professionnels etc... ou de certificat de notoriété (qui implique un coming out)

Sans coming out intégral, il est impossible de faire un changement de prénom juste pour le "fun" (je caricature mais c'est la réalité)

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Mai 2018 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
nathasha69 a écrit:
Il faudra donc exprimé la motivation du prénom asexuée et pourquoi tu en fait la demande . Les motif de changement de prénom peuvent être motivé par trois motif . Le premier la résonance avec le nom de famille qui rend l associations discriminantes. La notion de non correspondance entre le genre visible et le prénom . Et la notoriété ( dans ce cas faire un certificat chez un notaire avec les preuve et témoignages utile a l établissement du certificat. Tu tourne autour du pot depuis pas mal de temps pour réussir a changer de prénom sans te outer . Sérieusement tu t habille en fille tu va a la mairie tu remplie le Cerfa et on en parle plus . A quoi va te servir ta CNI modifié si t ose pas sortir de chez toi ? A la regarder en douce le soir ? Et pire quand tu présentera tes papier ou quand tu recevra tes impôt ce sera dessu donc outing garanti pour la famille . Car automatiquement ce sera sur les impôts . Les procès routier .carte d électeurs enfin tout document liée. A l identité. Enfin tu fera ta pirouette pour dire c est une erreur . Mais au premier contrôle routier le gendarme te dira vous porter un prénom féminin sur requête en usage


bonsoir Nathasha69
ce changement de prénom, si accepté, serait oui sur la CNI modifiée, si je la refais car dans mon cas elle est périmée depuis longtemps (j'ai un passeport "mr" avec une photo... nini)
mais justement, dans l'exemple qui me plait bien et que je peux appliquer à mon prénom masculin, je ne passe pas d'un prénom masculin à un prénom féminin mais seulement à un prénom neutre en le tronquant (exemple christophe -> chris, je coupe sans rien ajouter de feminin (pas chris-tine ni chris-telle etc)

que penses-tu de la recevabilité d'une telle demande en mairie?
pour info (chuuut :D ) j'ai pour la premiere fois de ma vie pris un risque de "outing" en prenant un rdv medical explicitement lié à une... dysphorie (j'appelle cela ainsi, for short)
d'où mes requestionnements :?
merci de ton avis

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Mai 2018 19:57 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Les diminutifs de prénom ne sont pas autorisés : il faut un prénom complet!

Et tu dois justifier pourquoi tu changes de prénom!!! Sans justification ta demande est irrecevable...

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Mai 2018 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
rania-m a écrit:
Les diminutifs de prénom ne sont pas autorisés : il faut un prénom complet!

Et tu dois justifier pourquoi tu changes de prénom!!! Sans justification ta demande est irrecevable...

Rania



bonsoir Rania,
Deux choses dans ta réponse à mon message:
je commence par la justification : j'ai demandé quels sont les critères éligibles de demande de modification?
n'y en a-t-il qu'un seul, celui du désaccord entre apparence et prénom actuel (donc seulement H/F, ce que j'ai nommé dysphorie for short) ou est-ce plus ouvert ("mon prénom ne me plait pas" ne suffit-il pas?)

pour le second point que tu réponds en premier, qu'est-ce qu'un diminutif et un prénom complet ?
Paul et Pauline sont 2 prénoms complets, si Pauline demande à s'appeler Paul on ne peut lui opposer que ce serait un diminutif.

Chris ou Pat etc ne seraient pas des prénoms complets ? Forcément des diminutifs de Christophe (c'est l'exemple que j'ai utilisé) ou Patrice (un autre qui m'est venu). Il y a beaucoup de gens portant ces prénoms brefs, ils devraient être éligibles, non?

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Mai 2018 20:49 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Les critères d'éligibilité on te les a déjà répétés je ne sais combien de fois!

Le cas donné sur le site officiel est celui où l'association nom et prénom donne une association préjudiciable : ex : RENAULT en nom et Mégane en prénom

Pour le reste, il faut que l'intérêt soit légitime : cas de figure de la dysphorie là encore dûment justifiée avec apport de pièces justificatives professionnelles (contrat de travail, attestation de collègues, copie de courriers pro...) et/ou administratives (factures établies à ton nouveau prénom), le tout pouvant être accompagnés de certificats médicaux bien entendu

Pour Paul et Pauline : et non! ça ne va pas marcher car Paul est masculin et Pauline féminin jusqu'à preuve du contraire et la mairie n'est autorisée qu'au changement de prénom (et non de sexe)

Si tu veux faire un diminutif, ce que tu n'arrives pas à comprendre, c'est la JUSTIFICATION : tu vas dire quoi? coucou je me suis levé aujourd'hui et je veux changer de prénom au bout de plusieurs décennies juste parce que j'en ai envie?

De plus sache que dans les cas où la demande n'est pas justifiée ou non conforme, ta demande est directement transmise au Procureur qui va statuer : comme apparemment tu veux changer ton prénom sans apporter la moindre pièce justificative ni expliquer le pourquoi du comment, le Procureur va tout simplement retoquer ta demande...

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Mai 2018 21:06 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Ce n est pas un avis Jamgie . Mais de ce que fait état la loi . Et n oublie pas que depuis 2017 la transmission automatique des actes pourrait te nuire si il y a discordance entre ta cni et ton passeport. L état oblige en cas de changement a faire modifié les autres pièces justificatives d identité sous peine de poursuites. Et aussi que les mention de ton changement seront porté sur l. Acte de naissance de ton épouse en rectification de la mention du mariage. Outing garanti. Et si tu a des enfants c est pareil. Changer de prénom c est pas anodin. Et je confirme ne pas confondre l usage du diminutif et le prénom .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Mai 2018 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
bon,
merci,
je vous tiendrai au courant de mes ... pérégrinations, pour info.

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Mai 2018 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Pour "pouvoir" être réellement "mais" vraiment considérée comme 1 nana, 7 utile de ne pas publiquement se cacher et de s'affirmer sans manipuler en tant que, Femme quoi.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Mai 2018 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Certaines y arrivent sans trop de difficultes dès le plus jeune âge, Mais d'autres ont trop d'intérets mensongers à préserver oui "mais" non peut-Etre.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Mai 2018 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
En réalité plus tu prends les autres pour des pigeons, Moins les pigeons te prennent au Sérieux.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Mai 2018 19:03 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Une chose, quand on change de sexe au TGI, on peut demander une dérogation au procureur pour que les changements n'apparaissent pas sur les actes de naissance des enfants ni sur ceux de l'épouse. Et si on est déjà divorcé-e-s, ça n'apparaît pas non plus sur les actes de l'épouse ni sur le livret de famille.


Article 61-7
Créé par LOI n°2016-1547 du 18 novembre 2016 - art. 56
Mention de la décision de modification du sexe et, le cas échéant, des prénoms est portée en marge de l'acte de naissance de l'intéressé, à la requête du procureur de la République, dans les quinze jours suivant la date à laquelle cette décision est passée en force de chose jugée.

Par dérogation à l'article 61-4, les modifications de prénoms corrélatives à une décision de modification de sexe ne sont portées en marge des actes de l'état civil des conjoints et enfants qu'avec le consentement des intéressés ou de leurs représentants légaux.

Les articles 100 et 101 sont applicables aux modifications de sexe.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Mai 2018 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
Linda jam a écrit:
En réalité plus tu prends les autres pour des pigeons, Moins les pigeons te prennent au Sérieux.


oui Linda, bien sur, mais qui se soucie d'être pris au sérieux (ou non) par des pigeons? surement pas toi j'en suis sure :D

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Mai 2018 19:59 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Dérogation ok . Si tu es divorcé et que tu n a pas la garde ça passe c est l autre qui gère et encore au moment des demande de bourses va falloir expliquer. Donc jugement et outing et si tu a la garde bonjour les soucis. Si tu changes pas le livret de famille.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Mai 2018 15:08 
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2006 17:50
Messages: 519
jamgie a écrit:
rania-m a écrit:
je commence par la justification : j'ai demandé quels sont les critères éligibles de demande de modification?
n'y en a-t-il qu'un seul, celui du désaccord entre apparence et prénom actuel (donc seulement H/F, ce que j'ai nommé dysphorie for short) ou est-ce plus ouvert ("mon prénom ne me plait pas" ne suffit-il pas?)


mdr :lol: :mrgreen: Merci pour ce fou rire :!:
Sinon, ça a été long mais je vais prochainement, avoir ma carte d'identité à mon nouveau nom, entre les mains :D


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Mai 2018 16:40 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
Glamgirl a écrit:

Sinon, ça a été long mais je vais prochainement, avoir ma carte d'identité à mon nouveau nom, entre les mains :D


Félicitations!!! C'est tellement jouissif comme moment :) j'ai passé la semaine à la montrer à tout le monde alors qu'avant je la prenais même pas avec moi mdr


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Mai 2018 21:16 
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2006 17:50
Messages: 519
Merci Andrea, c'est clair, c'est comme un véritable trophée pour nous, après le parcours qu'on a traversé, mais je ne sauterais de joie, que quand je l'aurais dans les mains 8)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Mai 2018 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Sinon tu as la carte sephora Angie :mrgreen:

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Mai 2018 15:19 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Pour mon cas :
- divorcée depuis 4 ans
- 2 enfants dont j ai la garde sauf 3 week end par mois et 1 semaines les vacances scolaires
- transition demarée il y a 14 mois .

Pour le changement d 'etat civil à la mairie pour le prenom .
Pas de soucis car la justification de transgenre avec les documents des phys et chirurgiens ont été donnés.
Mise à jour sur l acte de naissance complet :
Prenom masculin gardé - une annexe en bas a ete mise pour indiquer mon nouveau prenom
Ceci est ainsi car j'ai fait des enfants . Il faut garder une trace de filiation lors de ma mort pour
le partage des biens .
Sans enfants, il ne garde pas le prenom masculin et change completement l'acte de naissance.
Acte de mariage / divorce
Comme je suis divorcée, il n'y a aucune modification apportée sur mon acte . Je me suis mariée
et divorcée avec mon ancien prenom . Donc normal. Si j etais encore mariée, cela serait modifié.
Livret de famille :
Les mairies ont refusé de modifier le livret de famille . Trop complexe pour eux et de
consigne/justification suffisante.
Acte de naissance des enfants modifiés pour avoir la filiation lors de mon décès.

Mon ex n est toujours pas au courant de ma transition car nous n'avons aucune communication.Refus de sa part. La mairie ne lui a rien dit sur mon changement. Cela ne la regardant plus.

Pour le changement de genre :
Passage devant le tribunal - La "méchante" du parquet a demandé à ce que les enfants et moi-
même voyons un psychologue de "la cellule des situations préoccupantes" MDR . Il a fallu 4 mois
pour les voir .Il ne connaissait rien du sujet. C'est pathétique. La seule remarque de la
psychologue à mes enfants . Quand votre mere le saura, dites lui d'en parlez à votre geniteur .
C'est une affaire d adultes et pas la votre .
Résultat : le parquet a été débouté de sa remarque de "perte d identité du père" ... Au passage,
quand un parent décede, fait on la meme chose ? Quand 2 personnes de meme sexe ont un
enfant adopté, fait on la meme chose ....

Modification du changement de genre fait , une seconde annotation dans mon acte de naissance . et mon acte de naissance "non complet" ne fait reférence qu à mon sexe feminin et mon nouveau prenom . Donc a bien choisir pour donner le type d acte de naissance .

Le tribunal a confirmé que comme j'etais divorcée, personne n'avait rien à dire à mon ex.

Il faut changer son acte de propriété pour les impots locaux.fonciers car il dépend de l'acte de naissance de quand on a acheté le bien. et ainsi recevoir ses impots là au bon prenom ...

Pour les vieilles comme moi, n'oubliez pas de demander votre document de presence à l armée . Il vous sera donné à votre ancien prenom. A garder pour votre retraite, cela vous fait gagner un an :)

attention aux fiches de paye, pour la retraite, on se sert de votre numero de securité sociale . Donc ne pas oublier de le signaler à votre société et qu il soit bien en regle ... et qui ensuite le donnera à votre mutuelle ...

Voila mon expérience actuellement et la pelotte de laine.

Il ne faut pas jouer à être trop en entre-deux ... exemple : ta voiture ne t appartient plus si tu as changer de prenom et tu ne peux plus la vendre ... et ton permis de conduire ... tu n'as plus le droit de conduire ???!!! ...
Bref, on ne fait pas n importe quoi .
On suit la loi, meme si c est long et fastidieux, mais apres c est que du bonheur :))
Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Mai 2018 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
nataschas06 a écrit:
Sinon tu as la carte sephora Angie :mrgreen:



qu'est-ce?

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Mai 2018 21:12 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Tape Sephora sur le net t'aura la réponse.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Mai 2018 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
ahh "toute la beauté en ligne"
bon
merci de l'info

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Mai 2018 09:39 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Punaise !
Je vais être mal pour la retraite !
Toutes les autos écoles où j'ai bossé ont mis la clef sous la porte quand je les ai quittées !

C'est con, mais quand on construit un truc autour d'un pilier moto et qu'on ne paie pas correctement le pilier, il se casse, enfin il part et le reste casse...
Mais du coup c'est le retour du bâton, je ne peux faire modifier aucun document....

Bah à la limite, il est probable que je meurs avant la retraite programmée désormais pour 114 ans alors...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Mai 2018 09:45 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour Adeline,

A titre d'exemple illustrant ton propos, il y a un laboratoire où j'ai quand même bossé 5 ans qui n'existe plus... donc difficile de faire le changement a posteriori.

Mais bon comme tu le dis avec un certain humour noir, l'âge de la retraite augmente avec le temps. Donc il est fort probable que l'on soit passée de vie à trépas bien avant l'âge de retraite légal (qui ne sera pas à 114 ans je l'espère). C'est pour ça que l'aspect retraite ne me préoccupe pas du tout alors que le CEC et changement numéro sécu sont prioritaires pour moi.

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Mai 2018 10:51 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Non c est pas trop complexe pour la retraite.. Demander un bilan de carrière sécu et regarder la caisse complémentaire. Prendre un rdv avec les caisse pour expliquer la situation cela passe très bien . Mon seul soucis fut l'armée ou j ai eu obligation de faire changer mon livret militaire pour pouvoir récupérer les annuités obtenue a l étranger donc avec un quota différent. Mais pas trop de soucis avec le jugement. Du coup je suis a 148 trimestre sur 179 l'avantage des régimes spéciaux et pareil pour la caisse complémentaire. Faut pas trop se casser la tete les trimestre payer reste inscrit même si la ste a fermer ses portes

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Mai 2018 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
bah oui, côté retraite (qui m'interesse) je ne vois pas que l'on perdrait des trimestres pour avoir travaillé dans une société qui n'existe plus !
ce serait encore plu dégueu que certains cas qui (hélas) sont avérés
mais pour sur , cela va finir par etre vrai, la tendance esst là, cochons de retraités inactifs

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Mai 2018 01:42 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Peut être faut relativiser. Si tes trimestre sont enregistrés et que le patron a déclaré tu sera payer. Ensuite oui sur le taux il y aura certainement des rognage c est pour ça que je cotise a une complémentaire. De toute façon faut pas trop rêver . A quel âge le départ a taux normal et aussi a combien de trimestres.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Mai 2018 16:24 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
houla entre le salariat et maintenant une caisse libérales et des complémentaires, dans 45 ans je vais être perdue mdr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Cacaboudin, ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 462 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com