Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 20 Avr 2024 05:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mégenrage par les parents
Message non luPosté: 09 Juil 2017 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2017 16:05
Messages: 27
jamgie a écrit:
[...] Nouveaux mots et neologismes [...] sont en effet deux choses différentes avec une intersection non vide (les neologismes sont des nouveaux mots, pas le contraire)
Les deux font avancer une langue


J'ai un peu de mal à le comprendre, excuse-moi. Tu voudrais bien le reformuler autrement, s'il te plait?
Les néologismes ne font pas avancer la langue. Ils la modifient simplement

Nathanaelle, j'adore cette technique ! J'imagine bien la tête de la caissière, davantage encore si elle était très féminine :p
Je t'en remercie beaucoup ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mégenrage par les parents
Message non luPosté: 10 Juil 2017 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
et bien, pour clarifier mon propos, je prends une modification comme une avancée (chronologiquement) a priori et une avancée comme positive
Mais à terme tu as tout à fait raison, une modification peut aussi bien être une régression, et une avancée être négative.
Et peut-être que toi-même y avais-tu rangé déjà ce "mégenrager" inédit? (que j'ai pris comme mésenrager, tellement enfermée je suis déjà :? )
Parce que par certains côtés tu aurais raison aussi car, étant à tout le moins une contraction (rager d'être "mégenrée"), cela peut se ranger dans les style SMS ou twit, dont l'objectif est de raccourcir (gain de signes) sans souci de l'appauvrissement.
Dans tous les cas, cela ressemble quand même à une avancée, mais pas forcément positive :D
Nathanaelle a raison, tu es.. pointue pour 16 ans :lol:

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mégenrage par les parents
Message non luPosté: 12 Juil 2017 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2017 16:05
Messages: 27
Alors si j'ai bien compris, tu considère une avancée comme étant positive sur la courte durée; ensuite, elle peut devenir une chose négative ou rester une chose positive. Ce n'est pas ça? J'ai l'impression de parler à Rousseau, c'est assez amusant :p

Je vais essayer de ne pas rentrer dans le sophisme, mais alors si toute modification est une avancée qui est toujours positive, tu entendrais que toute modification est à court terme positive? D'une certaine part, je ne suis pas contre cette idée; avant je me disais que le jour où on inventerait les machines volantes, ça nous prendrait du temps à nous habituer mais on serait heureux. Les transports seront facilités et beaucoup plus rapides, et on serait beaucoup plus libre dans nos déplacement. Sans compter la fierté qu'on aurait à faire quelque chose qu'on pensait impossible jusqu'à lors. Et puis avec le temps, on réglementerait le tout, et on perdrait cette fierté par l'habitude. Le prix sera tellement bas que tout le monde on aura et ça deviendra banal. La seule chose qui persistera, ça sera les frais à tout reproduire mais dans les airs, ce qui est clairement en terme économique très négatif.
D'un autre côté, je ne suis pas d'accord, parce que tout dépendra de la manière dont on fera évoluer les choses. Si on décide de n'en faire que des communs en transports, beaucoup plus rapide qu'avant, le monde abandonnera la voiture à leur profit et ça restera à long terme avantageux. Ainsi, pour les courtes distances, il sera plus facile de se déplacer à pied et le commerce de proximité s'en tira mieux. Pour les plus longs trajets, il restera les transports volants, et dans ce cas là, même les personnes dans les coins les plus paumés du monde ne sera bloquées.
Enfin, si nous décidons que dés le début, ça sera négatif, si je décide de créer une machine à faire fondre les glaces à distances; et bien, c'est une avancée mais pas positive.

En somme, je vais encore jouer sur les mots, mais une modification n'est pas à mon sens forcément une avancée ^^'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mégenrage par les parents
Message non luPosté: 16 Juil 2017 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
oui une modification n'est pas forcément une avancée positive
si j'ai laissé penser que je le pensais c'est encore, je pense, que je passe et écris trop vite

:D

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mégenrage par les parents
Message non luPosté: 17 Juil 2017 00:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2017 16:05
Messages: 27
jamgie a écrit:
Si j'ai laissé penser que je le pensais c'est encore, je pense, que je passe et écris trop vite


Il y a beaucoup de fois le verbe "Penser" dans cette phrase, non? :p
Mais je l'aime bien, parce que sans le vouloir, tu as fait des jeux de sonorités ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mégenrage par les parents
Message non luPosté: 20 Juil 2017 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
Le petit nounours a écrit:
jamgie a écrit:
Si j'ai laissé penser que je le pensais c'est encore, je pense, que je passe et écris trop vite


Il y a beaucoup de fois le verbe "Penser" dans cette phrase, non? :p
Mais je l'aime bien, parce que sans le vouloir, tu as fait des jeux de sonorités ^^


:D je m'adresse à quelqu'un qui capte, ça je l'ai bien perçu

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com