Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 19 Avr 2024 12:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Ring
Message non luPosté: 03 Juil 2021 08:15 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2020 12:59
Messages: 605
Localisation: A l'ouest
Je propose que ce post soit destiné à toute personne qui a envie de s'écharper avec tout le monde pour défendre ses "idéaux" en laissant en paix celles qui ne font que s'exprimer sur leur vie dans la rubrique Casting....

Audrey


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Ring
Message non luPosté: 03 Juil 2021 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Julie84 a écrit:
ils confondent le travestissement notoire de la grande folle planqué sous des fringues de prostituées qu'ils confondent avec la femme lambda [...] ces détraqués sexuels fantasmeurs qui causent du tort aux autres personnes en réelle disphorie de genre. Ces tordus louches qui confondent fringues de putes caricaturales style Bois de Boulogne, et transidentité.

C'est bien pour ça que la psychiatrisation de la transidentité doit être préservée et imposée pour éviter que des malades mentaux se décrétent femme, comme d'autres se prennent pour le Messi, pour Jésus. Beaucoup d'entre nous devons rejeter ce type d'individus par essence transphobes voire hétérophobes, qui ont pour certains la phobie des femmes génétiques dites "cisgenres" leur déviance, les rendent dangereuses pour les personnes en réelle Disphorie de genre.

[...] d'autres qui veulent imposer leur anormalité puante et idéologique souvent véhiculés par les sectes comme LGBTQXYZ...qui me donnent envie de vomir.

[...] Ce sont eux qui sont responsables si certains dans la société rejettent les disphoriques.

Ces propos sont honteux, et en plus d'être bourrés de fautes ils ont ce côté bourrage de crâne idéologique appris par cœur. Je ne crois même plus que cette personne soit une femme trans. Juste un troll de plus qui essaie de venir enflammer le forum par la provocation, comme Serenita par le passé ou Hortense. En fait, c'est probablement la même personne que ces deux dernières !! :roll:

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Ring
Message non luPosté: 03 Juil 2021 09:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Julie84 a écrit:
Nier la race, c'est nier l'humanité qui est faite de races et de civilisation diverses et variées, alors qu'il n'y a rien de dégradant ou de péjoratif à dire qu'il existe des races différentes les unes des autres. La race africaine est très différente de la race indienne, de même que les asiatiques sont différents de la race orientale et c'est une bonne chose.

Ça aussi, c'est c'est beau de faire ouvertement l'apologie d'un terme depuis longtemps connoté négatif, obsolète, désuet.
Est-ce qu'on peut "dénoncer" ce genre de propos sur le net ?

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Ring
Message non luPosté: 03 Juil 2021 10:18 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
AudreyC a écrit:
Je propose que ce post soit destiné à toute personne qui a envie de s'écharper avec tout le monde pour défendre ses "idéaux" en laissant en paix celles qui ne font que s'exprimer sur leur vie dans la rubrique Casting....

Audrey


veneration
C'est marrant, je voulais faire la même proposition, merci Audrey.
Il est temps d'affiner le fil de votre prose, pensées ou arguments mesdames car il y a des nanas ici qui veulent en découdre FLF

Bises quand même à toutes les ch... extrémistes éventuelles du forum.

PS: surtout n'oubliez pas votre sens de l'humour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Ring
Message non luPosté: 03 Juil 2021 10:22 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Choupi

En parlant d'humour, ce topic est en fait la version virtuelle des combats de femme dans la boue. C'est ça ou pas?

Ok je sors :arrow:

Bises

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Ring
Message non luPosté: 03 Juil 2021 10:41 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Ah oui et finalement l’intérêt d'un sujet dédié est de canaliser la violence verbale dans une zone, exactement comme un ring physique.

Bon, je profite de ce sujet pour faire une remarque qui me turlupine depuis pas mal de temps, voilà je ne comprends pas pourquoi Nadya laisse passer trop de temps avant d'intervenir car le profil des trolls transphobes est quand même évident et cela donne de l'impression que les messages transphobes sont tolérés sur le forum.
Par exemple quand Krys a claqué la porte en nous disant qu'il y avait des propos transphobes anti MtF non opé, maintenant je ne peux pas lui donner tort. destroy!
C'est quand même aliénant de devoir lutter contre les malfaisant.e.s régulièrement.
Je suis toujours dans l'optique de ne pas envenimer les sujets en évitant de répondre et trop réagir mais quand les limites de la connerie sont franchis on n'a pas le choix et on sort les muscles verbaux.


Bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Ring
Message non luPosté: 03 Juil 2021 10:59 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Nous sommes sur un forum ou la liberté de expression a toujours eu sa place . Ensuite définir ce qu est un propos transphobe . Car si a chaque contestation ou remise en question d'une opinion nous sommes taxé de propos transphobe. Nous en serons vite a la pensée unique et a la gentille bienveillance transitionnelle, ou toute critique, opinion contradictoire serait catalogué de transphobe.donc le forum est un lieu de libre discussion et de échange. Ce qui ne passe pas ici C est le racisme. Mais attention avant de dire transphobe. Car dans le cas de la personne qui a claqué la porte le sujet n' était pas la transphobe , mais de après elle le manque de soutien lors d'une démarche en ligne contre un site de rencontre pour adultes qui l avais catalogué dans la rubrique trans et non femme, alors qu elle faisait d elle même état de sa transidendité dans son annonce . Chose qui pourrait se comprendre sur Meetic , mais sur un site de rencontre a caractère sexuel C est différent. Donc le point de départ est là et non ce n'est pas de la transphobe . Si vous voulez un site où vous ne rencontrerai aucune critique, ou tout le monde pisse la joie et le miel , ou la moitié des intervenants sont des Fake troll , et ou les compliments sur votre beauté sont légion , ou vos transition seront écouter , allez sur FB des groupe Come ça C est 2 par semaine, ici C est un groupe de débat comme d entraide . Mais pas le coin des copine Bisounours avec que du positif zen , quand sa clash sa clash.et quand on est pas open ,C est possible de le dire sans risquer d être bann .la pensée unique C est pas la bonne adresse

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Ring
Message non luPosté: 03 Juil 2021 11:31 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Ok, je suis profondément d'accord sur ce que tu dis mais dans un forum qui accueille des personnes qui ont besoin d'entraide c'est parfois limite ces débats qui n'ont pas lieu d'être dans la rubrique casting par exemple.
Même dans la partie publique d'ailleurs si les gens sont trop dans la méchanceté pure.


Enfin il faut nommer un chat un chat :

Je cite :
Citation:
Cette "(je ne nomme pas la personne)", pour l'avoir croisé sur d'autres réseaux sociaux, apparemment, elle a plusieurs petits vélos dans la tête et en tout cas, un peu allumée à tous les étages, d'après ses écrits et ses vidéos surtout et puis elle est bien la preuve que la dépsychiatrisation de la TRANSSEXUALITÉ est une erreur au vu du nombre de fumeur de moquette dans le communautarisme trans.


Franchement on ne peut pas dénigrer les personnes comme cela sur un forum public après son départ, c'est une volonté d'enfoncer le clou manifeste, ce n'est pas la liberté d'expression dans le sens noble du terme.

Bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Ring
Message non luPosté: 03 Juil 2021 13:08 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2020 13:53
Messages: 79
Anonyme a écrit:
... Il est temps d'affiner le fil de votre prose, pensées ou arguments mesdames car il y a des nanas ici qui veulent en découdre ...


En lisant le pugilat des derniers jours je n’en vois vraiment pas l’intérêt. Après quelques échanges il me semble qu’il est clair si le dialogue en vaut la peine ou non. Tomber dans la contre-argumentation à tout prix, même si l’intention est louable, c’est contribuer à nourrir le monstre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Ring
Message non luPosté: 03 Juil 2021 13:24 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Anonyme a écrit:
Ok, je suis profondément d'accord sur ce que tu dis mais dans un forum qui accueille des personnes qui ont besoin d'entraide c'est parfois limite ces débats qui n'ont pas lieu d'être dans la rubrique casting par exemple.
Même dans la partie publique d'ailleurs si les gens sont trop dans la méchanceté pure.


Enfin il faut nommer un chat un chat :

Je cite :
Citation:
Cette "(je ne nomme pas la personne)", pour l'avoir croisé sur d'autres réseaux sociaux, apparemment, elle a plusieurs petits vélos dans la tête et en tout cas, un peu allumée à tous les étages, d'après ses écrits et ses vidéos surtout et puis elle est bien la preuve que la dépsychiatrisation de la TRANSSEXUALITÉ est une erreur au vu du nombre de fumeur de moquette dans le communautarisme trans.




Franchement on ne peut pas dénigrer les personnes comme cela sur un forum public après son départ, c'est une volonté d'enfoncer le clou manifeste, ce n'est pas la liberté d'expression dans le sens noble du terme.

Bises


Choupy , je n’irai pas jusqu’à dire que cela a une certaine utilité, mais voila si c est possible de nuancer ce que nous voyons sur le forum .

A force de faire croire aux personnes T que le monde T est un monde secure , remplie de bienveillance et de compréhension, cela fausse la réalité. Je peux te dire qu il y a encore quelque années des forums sur le sujet etait bien moins cool que celui ci . Dirigée par des petit groupe sectaire qui avait des règles assez fluctuantes et arbitraires. Et la oui c etait open bar pour la Transphobie entre op et non op , et entre passing de reines (Elles) et passing de trav ( les autres).

Donc un forum qui te permet de voir que le monde trans est rempli comme le monde qui nous entoure, de mytho , de rageux , de sectaire , et aussi de Cons ( nous sommes toutes la conne de quelqu’un !) .
La bienveillance et la gentillesse a tout les étages n est qu une illusions , si nous devions faire de la compassion transitionnelle un devoir de réserve, nous serions bloqués dans nos échange .

Et nous en avons eu ici des puissantes en transphobie. Cela fait 10 ans que je connais ce forum et d’autre avant , tu ne pourra jamais te protéger de personnes qui te disent etre plus légitime que les autres , avec un chirurgien exceptionnel que tu n aura pas, et a qui dame nature a tout donné.

Faut les combattre sans tomber dans le jeu de l escalade qui les nourrit, mais répondre et argumenter sans colère , car ceux a plaindre c est eux . Hortense et l oiseau blancs étaient de beaux spécimens de médiocrité intellectuelle comme pour le reste .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Ring
Message non luPosté: 03 Juil 2021 13:27 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
AprilMay a écrit:
Anonyme a écrit:
... Il est temps d'affiner le fil de votre prose, pensées ou arguments mesdames car il y a des nanas ici qui veulent en découdre ...


En lisant le pugilat des derniers jours je n’en vois vraiment pas l’intérêt. Après quelques échanges il me semble qu’il est clair si le dialogue en vaut la peine ou non. Tomber dans la contre-argumentation à tout prix, même si l’intention est louable, c’est contribuer à nourrir le monstre.


Certes mais au-delà du constat, on fait quoi alors? On laisse courir tous les trolls de la Création juste au motif qu'il ne faut pas les nourrir? Donc en gros on s'écrase... ce qui ouvre un boulevard aux trolls...

R.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Ring
Message non luPosté: 03 Juil 2021 13:37 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2020 13:53
Messages: 79
rania-m a écrit:
AprilMay a écrit:
Anonyme a écrit:
... Il est temps d'affiner le fil de votre prose, pensées ou arguments mesdames car il y a des nanas ici qui veulent en découdre ...


En lisant le pugilat des derniers jours je n’en vois vraiment pas l’intérêt. Après quelques échanges il me semble qu’il est clair si le dialogue en vaut la peine ou non. Tomber dans la contre-argumentation à tout prix, même si l’intention est louable, c’est contribuer à nourrir le monstre.


Certes mais au-delà du constat, on fait quoi alors? On laisse courir tous les trolls de la Création juste au motif qu'il ne faut pas les nourrir? Donc en gros on s'écrase... ce qui ouvre un boulevard aux trolls...

R.


Le troll a besoin d'attention et de réaction. Ne plus lui en donner assèche le troll, aurais-je tendance à croire :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Ring
Message non luPosté: 03 Juil 2021 14:40 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
AprilMay a écrit:
rania-m a écrit:
AprilMay a écrit:
Anonyme a écrit:
... Il est temps d'affiner le fil de votre prose, pensées ou arguments mesdames car il y a des nanas ici qui veulent en découdre ...


En lisant le pugilat des derniers jours je n’en vois vraiment pas l’intérêt. Après quelques échanges il me semble qu’il est clair si le dialogue en vaut la peine ou non. Tomber dans la contre-argumentation à tout prix, même si l’intention est louable, c’est contribuer à nourrir le monstre.


Certes mais au-delà du constat, on fait quoi alors? On laisse courir tous les trolls de la Création juste au motif qu'il ne faut pas les nourrir? Donc en gros on s'écrase... ce qui ouvre un boulevard aux trolls...

R.


Le troll a besoin d'attention et de réaction. Ne plus lui en donner assèche le troll, aurais-je tendance à croire :)


C est bien mal connaître le troll de forum trans . C est une espèce tenace,qui revient sous divers pseudo ,

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Ring
Message non luPosté: 03 Juil 2021 15:12 
Hors ligne

Inscription: 12 Avr 2021 18:21
Messages: 113
C'est par ici....le combat de boue, de ce soir ??? :mrgreen:

QUI POUR M'AFFRONTER ??? bravo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Ring
Message non luPosté: 03 Juil 2021 19:18 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2020 12:59
Messages: 605
Localisation: A l'ouest
Parfois je pense que tu aimes vivre dans la boue mais chacune est libre de vivre comme elle l'entends. Je me suis fait débaptiser pour ne pas avoir l'opprobre d'être catho.... Pour foutre le bordel je dis vade retro satanas à un aumônier militaire devant tout le monde. J'ai été traité d'âme noire et cela m' a bien fait rigolé. Il n'y a qu'une race sur terre et elle vient d'Afrique donc tu es aussi noire que moi. Quand à la pestilence que tu soutiens elle ne passera jamais.

Quelques années avant je t'aurais convié à un duel au sabre ou jeu de "coucou" selon ton choix.

Audrey


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Ring
Message non luPosté: 03 Juil 2021 20:47 
Hors ligne

Inscription: 12 Avr 2021 18:21
Messages: 113
Va jouer dans ta chambre avec ta Nintendo, plutôt...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Ring
Message non luPosté: 04 Juil 2021 08:30 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2020 12:59
Messages: 605
Localisation: A l'ouest
Bah c'est tout ce que tu as trouvé, tu t'épuises à force de déverser du fiel sur ce forum ..... :roll:
Finalement tu n'est qu'un ballon de baudruche.

J'ai vu l'Espagne se réveiller du joug Franquiste dans les années 70/80 et je doute fort que les personnes qui habitent retournent à l'obscurantisme.


Bref je te laisse , il y a beaucoup de belles personnes avec qui dialoguer ici.

Audrey


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Ring
Message non luPosté: 04 Juil 2021 09:26 
Hors ligne

Inscription: 12 Avr 2021 18:21
Messages: 113
Je discute jamais avec les tâches infectes christianophobes comme toi, je sais pas d'où tu sors mais tant mieux, j'ai pas envie de me salir l'esprit avec des parasites nuisibles comme tu semble l'être avec ta haine anti chrétienne et d'ailleurs que tu sois debaptisé, tant mieux ! Ça nous débarrasse des crasseux de ton espèce, "l'Audrey"...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Ring
Message non luPosté: 04 Juil 2021 09:34 
Hors ligne

Inscription: 12 Avr 2021 18:21
Messages: 113
[quote="AudreyC"]Bah c'est tout ce que tu as trouvé, tu t'épuises à force de déverser du fiel sur ce forum ..... :roll:
Finalement tu n'est qu'un ballon de baudruche.

J'ai vu l'Espagne se réveiller du joug Franquiste dans les années 70/80 et je doute fort que les personnes qui habitent retournent à l'obscurantisme.


Les gauchiasses dégénérés comme toi ont déconstruit l'Espagne depuis la mort de Franco, ils ont fait de l'Espagne un pays, qui, peu à peu a autorisé l'avortement à outrance, et ensuite tout le reste,...et c'est pas fini, on permettra à des enfants de subir de pouvoir éventuellement choisir de changer de sexe ou pas, comme on choisit un changement de coupe de cheveux, mais VOX est en pleine ascension et j'espère qu'il reviendra sur toutes les lois et mettra fin aux autonomies régionales comme ils le proposent dans leur programme.


Qu'est-ce que tu viens parler de l'Espagne, toi ? T'es pas légitime pour en parler, t'es pas espagnol de sang.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Ring
Message non luPosté: 04 Juil 2021 09:50 
Hors ligne

Inscription: 12 Avr 2021 18:21
Messages: 113
Mimma06 a écrit:
Julie84 a écrit:
Nier la race, c'est nier l'humanité qui est faite de races et de civilisation diverses et variées, alors qu'il n'y a rien de dégradant ou de péjoratif à dire qu'il existe des races différentes les unes des autres. La race africaine est très différente de la race indienne, de même que les asiatiques sont différents de la race orientale et c'est une bonne chose.

Ça aussi, c'est c'est beau de faire ouvertement l'apologie d'un terme depuis longtemps connoté négatif, obsolète, désuet.
Est-ce qu'on peut "dénoncer" ce genre de propos sur le net ?



Ton inculture encrassée par des années d'idéologies gauchistes ne te fait plus voir la réalité factuelle qui est que la RACE n'est pas une insulte en soit, sauf si on utilise le mot race en lui donnant un sens de supériorité sur une autre, c'est ça qui est raciste.

Le racisme est de penser que la race noire, ou blanche est supérieure à l'autre ce qui n'est pas exact, en revanche il n'est pas raciste de dire qu'il y a des civilisations plus modernes que d'autres, ou plus évoluées.

Le KKK comme les BLM ont des principes racistes basées sur la supériorité supposée de leur race respectives.

Pour des incultes tels que toi biberonnées à l'éducation gauchiste, on t'as appris que seule la race blanche est coupable de tous les malheurs du monde alors que c'est plus compliqué que ça, et moins manichéen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Ring
Message non luPosté: 04 Juil 2021 09:54 
Hors ligne

Inscription: 12 Avr 2021 18:21
Messages: 113
AudreyC a écrit:
Je propose que ce post soit destiné à toute personne qui a envie de s'écharper avec tout le monde pour défendre ses "idéaux" en laissant en paix celles qui ne font que s'exprimer sur leur vie dans la rubrique Casting....

Audrey



Je comprends mieux ta prise de position...dans un autre post tu dis avoir "une épouse" depuis 40 ans....et tu te prénomme "Audrey" ???? folish


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Ring
Message non luPosté: 04 Juil 2021 10:16 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
salut

L'histoire de ma famille est directement liée à l'histoire européenne du XX ème siècle et à toutes les dictatures de l'époque y compris sous l'occupation donc je suis très légitime pour mépriser tous les tarés du XXI ème siècle qui oublient la réalité en se réfugiant dans des mythes stupides et infondés. Pourquoi pas croire au père Noël.
Je sui citoyenne française et républicaine par respect pour ce qui reste de notre démocratie mais si tu es espagnole alors parles nous en espagnole cela nous verra des vacances et j'adore entendre l'espagnol même si je ne comprend rien.

Bises à l'Espagne et à tout.e.s les espagnoles, on les adore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Ring
Message non luPosté: 04 Juil 2021 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 905
Localisation: Aquitaine
Julie84 a écrit:

Les gauchiasses dégénérés comme toi ont déconstruit l'Espagne depuis la mort de Franco, ils ont fait de l'Espagne un pays, qui, peu à peu a autorisé l'avortement à outrance, et ensuite tout le reste,...et c'est pas fini, on permettra à des enfants de subir de pouvoir éventuellement choisir de changer de sexe ou pas, comme on choisit un changement de coupe de cheveux, mais VOX est en pleine ascension et j'espère qu'il reviendra sur toutes les lois et mettra fin aux autonomies régionales comme ils le proposent dans leur programme.
...


Tes propos sont délirants et liberticides !
Pratiquer une IVG est le choix de la personne.
Changer de sexe à l’État Civil est le choix de la personne.

C'est la liberté de chacun.e de le faire ou non, personne n'y est obligée.
Simone Veil a toute mon estime, elle a réussi malgré une forte opposition des partis prétendus bienfaisants.

Et surtout le libre choix de chacun est du ressort de la personne et surtout pas du ressort de personnes odieusement liberticides de ton espèce !

En quoi une IVG ou un changement de sexe librement choisi te concerne tant que c'est une autre personne qui est impliquée ?

Occupe toi de tes oignons et arrête de nous faire ch..r avec tes idées rétrogrades et débiles, aux relents nauséabonds et aux colorations d'intégrisme religieux.

Pour ta gouverne je n'adhère à aucune religion, parti politique ou tout dogmatisme.
De nombreux partis politiques ont la responsabilité de massacres, par des conflits mais aussi par des mesures indignes telles qu'anti-IVG qui a poussé ( et encore maintenant ) nombre de femmes à la mort.

Les chiens aboient, la caravane passe...

Meav... ou la Panthère.

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Ring
Message non luPosté: 04 Juil 2021 13:26 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Le programme de VOX n'est pas un mystère,car eux ont eu le courage de jouer carte sur table. Ils disent ouvertement que l immigration non Espanol et qui ne est pas de culture chrétienne, n'a pas sa place en Espagne. Il sont ouvertement anti islam et anti Afrique. Enfin ils sont anti tout sauf anti espagnol catholique. C est le retour du franquisme pur jus . Ils ont déclaré être contre l'avortement et pour que les femmes reste à la maison. Veulent pénalisé les femmes ayant des enfants hors mariage par la baisse des aides sociales. Veulent interdire le mariage pour tous et interdire les unions civile de personnes de même sexe . Tout cela pour des raisons de modèle traditionnel espagnol. Et je n' invente rien C est dans leurs programmes. Bien sûr anti Europe. Et en cas de rupture,ils refusent de payer la dette et les emprunts contractés a l'Europe depuis 1992 . Donc oui nous avons affaire a des gentils démocrate progressiste. Et je ne comprends pas pourquoi si le sang espagnol vibre autant dans tes veines,que tu reste en France avec de vilains gauchistes.( Je ne suis pas de gauche, mais je ne me sent pas persécutée ou en danger a cause de eux )

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Ring
Message non luPosté: 04 Juil 2021 17:29 
Hors ligne

Inscription: 12 Avr 2021 18:21
Messages: 113
Nathasha69,

J'ai déjà un pied en Espagne, du côté de Séville, oui justement parce-que la deconstruction française est effrayante, et les problèmes d'insecurité grandissante en France font qu'en effet, je serai définitivement en Espagne d'ici peu de temps, la France ne correspond plus à ce que j'ai connu dans le passé, la France a trop changé, je ne la reconnais plus, elle perd son identité qui est en danger de mort imminente, d'ailleurs.

Le programme de VOX même si pour toi, il semble diabolique et c'est aussi la caricature que les anti identitaires font de ce programme, cette manie de diaboliser les idées qui ne correspondent pas à vos concepts de société et de politique.

En effet, je trouve tout à fait naturel de préserver l'identité ancestrale de l'hispanité, ses racines surtout et de ne favoriser que l'immigration sud-américaine. D'ailleurs tu reproche aux identitaires de favoriser tout ce qui est catholique mais comme le font beaucoup de pays musulmans qui favorisent l'islam et la construction des mosquées avant la construction des églises chrétienne ou des synagogues, ce que je trouve cohérent.

Je vois pas pourquoi ce qui choque pas quand ce sont des pays arabes et musulmans choque quand ce sont des pays aux racines chrétiennes majoritairement qui favorisent leur propre religion et identité.

Quel mal y a t'il à adorer, aimer, et protéger les siens avant les autres?

Quel mal à protéger d'abord sa famille avant les autres. D'abord protéger sa maison à soi, que celle du voisin?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Ring
Message non luPosté: 04 Juil 2021 19:19 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2020 12:59
Messages: 605
Localisation: A l'ouest
Julie,
Ma vie de famille est-ce qu'elle est m^me si cela te surprends et c'est tant mieux :D

Pour la politique je ne suis d'aucun parti je conchie les extrémistes en tout genre. Je suis allée 22 fois à Palma pour mon boulot et à peu près autant en Espagne et j'y ai des amies qui n'ont pas la m^me vision que toi. Ah oui je suis Européenne et fière de l'être.
Pour comprendre et combattre j'ai lu les livres des "penseurs" liberticides et autres timoniers aucun ne m'attire que dire de la bible et d'autres écrits sacrés à part que c'est du mensonge et d l'intox.

Tu dois être bien seule pour déverser autant de haine, finalement je te plains.

Audrey


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Ring
Message non luPosté: 04 Juil 2021 20:41 
Hors ligne

Inscription: 12 Avr 2021 18:21
Messages: 113
C'est toi qui a créé un sujet intitulé "RING", donc celle qui semble s'emmerder et qui a besoin de deversoir de haine, c'est toi, pas moi.

Pour ce qui est de ma vie, Dieu merci je n'ai pas à me justifier devant toi, pour t'expliquer à quel point je ne suis pas seule, mais à vrai dire, je n'ai pas besoin de convaincre quelqu'un qui éructe, sa haine, à chacune de ses phrases pour ensuite donner des leçons de morale et d'humanisme niais et mielleux.

Ce sont toujours ceux qui donnent des leçons d'humanisme, de tolérance, de fraternité entre les peuples qui sont tout le contraire dans leur vie personnelle, souvent les pires crapules nauséabondes egoistes, arrogant, et ultra intolérants...la preuve....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Ring
Message non luPosté: 05 Juil 2021 06:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2019 22:22
Messages: 180
Localisation: La biosphère
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Ring
Message non luPosté: 05 Juil 2021 08:01 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2020 12:59
Messages: 605
Localisation: A l'ouest
C'est tout c'est un peu mince..... Je te laisse à ta vacuité
C'est un plaisir de te faire hurler
Bye

Audrey


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Ring
Message non luPosté: 05 Juil 2021 08:38 
Hors ligne

Inscription: 12 Avr 2021 18:21
Messages: 113
Et moi je te laisse ruminer dans ta barbe...toute seule


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Ring
Message non luPosté: 06 Juil 2021 07:23 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Salut

Globalement pourquoi je réagis ici.
On ne peut pas utiliser l'excuse de la libre expression pour dénigrer d'une manière très malsaine les membres du forum que l'on n'aime pas de par ses idéaux.
Ce qui est paradoxale car ce sujet à pour but d'isoler la possible parole véhémente des autres sujets où elle n'a pas lieu d'être.
Donc justement ici on peut se parler en toute franchise sans polluer les autres sujets par des polémiques sans fin.
Désolée mais c'est mon côté très vieille France républicaine sur les principes du respect mutuel de base que l'on doit adopter en société.
Les raccourcis du langage cela vire parfois vers la méchanceté rapidement et cela me désole de voir autant de personnes intelligentes qui surréagissent pour des conneries, des principes politiques ou pas souvent basés sur le rejet de l'autre.
Donc j'assume le politiquement correct car cela permet de placer une limite "virtuelle" que l'on peut franchir souvent je l'admets mais en connaissance de cause.
Je suis comme les chats, les gens trop agités je les fuis par instinct et si je suis acculée, je griffe.

Bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Ring
Message non luPosté: 07 Juil 2021 22:24 
Hors ligne

Inscription: 12 Avr 2021 18:21
Messages: 113
Anonyme a écrit:
Salut

Globalement pourquoi je réagis ici.
On ne peut pas utiliser l'excuse de la libre expression pour dénigrer d'une manière très malsaine les membres du forum que l'on n'aime pas de par ses idéaux.
Ce qui est paradoxale car ce sujet à pour but d'isoler la possible parole véhémente des autres sujets où elle n'a pas lieu d'être.
Donc justement ici on peut se parler en toute franchise sans polluer les autres sujets par des polémiques sans fin.
Désolée mais c'est mon côté très vieille France républicaine sur les principes du respect mutuel de base que l'on doit adopter en société.
Les raccourcis du langage cela vire parfois vers la méchanceté rapidement et cela me désole de voir autant de personnes intelligentes qui surréagissent pour des conneries, des principes politiques ou pas souvent basés sur le rejet de l'autre.
Donc j'assume le politiquement correct car cela permet de placer une limite "virtuelle" que l'on peut franchir souvent je l'admets mais en connaissance de cause.
Je suis comme les chats, les gens trop agités je les fuis par instinct et si je suis acculée, je griffe.

Bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Ring
Message non luPosté: 07 Juil 2021 23:02 
Hors ligne

Inscription: 12 Avr 2021 18:21
Messages: 113
[quote="Anonyme"]Salut

Globalement pourquoi je réagis ici.
On ne peut pas utiliser l'excuse de la libre expression pour dénigrer d'une manière très malsaine les membres du forum que l'on n'aime pas de par ses idéaux.
Ce qui est paradoxale car ce sujet à pour but d'isoler la possible parole véhémente des autres sujets où elle n'a pas lieu d'être.
Donc justement ici on peut se parler en toute franchise sans polluer les autres sujets par des polémiques sans fin.
Désolée mais c'est mon côté très vieille France républicaine sur les principes du respect mutuel de base que l'on doit adopter en société.
Les raccourcis du langage cela vire parfois vers la méchanceté rapidement et cela me désole de voir autant de personnes intelligentes qui surréagissent pour des conneries, des principes politiques ou pas souvent basés sur le rejet de l'autre.
Donc j'assume le politiquement correct car cela permet de placer une limite "virtuelle" que l'on peut franchir souvent je l'admets mais en connaissance de cause.
Je suis comme les chats, les gens trop agités je les fuis par instinct et si je suis acculée, je griffe.

Bises[/quote]

Oui ça s'appelle "Le Monde des bisounours" où tout le monde embrasse toute le monde, où on se félicite, s'auto-félicite, se congratule, s'auto-congratule, se lance des mamours, se lèche et se pourlèche, se complimente, S'auto-complimente.

Tout le monde d'accord avec tout le monde, on est dans l'entre-soi le plus politiquement correct, le plus consensuel, la pensée unique, l'idéologie unique, la bien-pensance, le camp du bien contre le camp du supposé et confortable camp du mal.

Bref le règne du "béni-oui-oui", où seul n'a droit à l'aprobation générale et collective que ceux qui restent dans les cases de ce qui est politiquement correct, dans la doxat et les dogmes du bien-pensant gaucho voire ultra-gaucho, pro diversités, pro minorités, pro mixité.

Un monde édulcoré, light, fade, mou, unilatéral, sans contradictions, à sens unique bref un monde ennuyeux à mourir aussi ennuyeux que la mort, sans confrontations d'idées et d'opinions si radicales soient-elles.

Au début des années 2000 encore le forum I-Trans, n'était pas comme ça, on se détestaient puis on s'adoraient, puis on se détestaient à nouveau, on se crepait le chignon, c'était violent quelque fois mais au moins ça ressemblait pas à un ennuyeux cimetière où tout le monde ne dit pas un mot plus haut que l'autre de peur de froisser les vierges trop rapidement effarouchées pour un oui, pour un non, effarouchées par des vérités cashs et brutes de décoffrages.

Voilà ce qui est devenu triste et malsain, au fond cette ambiance de consensus mou et dogmatique en 2021.

Encore que ce forum résiste bien encore à cette tendance généralisée sur FACEBOOK ou Twitter, où c'est devenu pire encore et où un nouveau fascisme des idées et des mots, des termes s'impose pour censurer tout ce qui sort du dogme imposé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Ring
Message non luPosté: 08 Juil 2021 00:51 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Citation:
Au début des années 2000 encore le forum I-Trans, n'était pas comme ça, on se détestaient puis on s'adoraient, puis on se détestaient à nouveau, on se crepait le chignon, c'était violent quelque fois mais au moins ça ressemblait pas à un ennuyeux cimetière où tout le monde ne dit pas un mot plus haut que l'autre de peur de froisser les vierges trop rapidement effarouchées pour un oui, pour un non, effarouchées par des vérités cashs et brutes de décoffrages.

Voilà ce qui est devenu triste et malsain, au fond cette ambiance de consensus mou et dogmatique en 2021.

Encore que ce forum résiste bien encore à cette tendance généralisée sur FACEBOOK ou Twitter, où c'est devenu pire encore et où un nouveau fascisme des idées et des mots, des termes s'impose pour censurer tout ce qui sort du dogme imposé.


Tu exagères toujours, le problème principal est que si on est trop dans ce mode la nouvelle génération va fuir le forum et on va rester entre nous. Je suis aussi contre la censure mais on doit essayer quand même faire bonne figure et éviter de chauffer les sujets pour rien d'essentiel au fond sinon le plaisir de débattre pour satifsaire nos égos.
De plus on ne peut pas imposer une seule et unique façon de voir sous prétexte d'éviter l'autocensure.
Le forum est super pour les personnes en questionnement ou en cours de transition, c'est ce que je retiens, les débats houleux je m'en bat mes futurs steaks.

Bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Ring
Message non luPosté: 08 Juil 2021 10:06 
Hors ligne

Inscription: 12 Avr 2021 18:21
Messages: 113
Moi cette nouvelle génération biberonnée aux téléréalités, aux "Marseillais" et autres crétineries de mangas japoniais débiles, de leur monde virtuels "TOK TOK", "AMSTRAMGRAM", "FACEDEBOUC" et autres chinoiseries puériles et débilitantes, sans parler de leurs cerveaux pollués par des idéologies humanitaristes véhiculées par des sectes associatives et des lobbys ultra-communautaristes LGBTXYZ..et autres, écritures inclusives, l'une des plus grosses connerie du siècle, un des plus gros fléau des langues vivantes en français comme en espagnol, je la vomis mais surtout je ne l'envie pas, c'est la génération la plus consensuelle, la plus bête et politiquement correcte, du siècle.

Je n'ai pas à m'adapter à leur pseudo fragilité supposée, je refuse cette génération paradoxalement la plus violente et inhumaine de toutes vu les problèmes d'insécurités avec les jeunes mineurs et les lynchages collectifs des réseaux sociaux, voir les menaces de mort contre la jeune Mila et le harcèlement scolaire devenu culturel quasiment dans cette génération sans repères, sans valeurs, sans droiture morale et éducative.

Bref, je me fous totalement de ce que pense cette génération de la vacuité, quand j'écris ce que je pense avec ma mentalité de la France d'avant, celle où on pouvait rire de tout et de toutes les communautés y compris des religions voir les caricatures de Charlie Hebdo, des Coluches et autres Le Luron, où on était pas en permanence à surveiller nos écrits, nos propos et qui on va blesser, froisser, ou heurter.

Ce puritanisme à l'américaine qui a contaminé les esprits de cette nouvelle génération qui s'offusque du moindre vocabulaire non conformiste, où on propose une dictature des mots pour parler des maux de la société, de la religion des lobbys anti ceci, anti cela pro diversités, pro cosmopolite, pro minorités, pro communautés, etc, moi je la combat et vous ne me verrez pas m'adapter à cette hypocrisie généralisée de la génération Mangas, soumise et docile au système.

Bises.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Ring
Message non luPosté: 08 Juil 2021 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2018 14:15
Messages: 115
Bonjour,

Je ne comprends pas bien de quoi tu parles au juste, tellement tu fais d'amalgames, un outil linguistique des plus dangereux si mal utilisé:

>cette nouvelle génération biberonnée aux téléréalités, aux "Marseillais" et autres crétineries de mangas japoniais débiles,

Je suis lectrice de Mangas et amatrice d'animes, qui sont loin d'être tous débiles. Tu montres ici ton ignorance sur le sujet. Amalgamer téléréalité et mangas est juste idiot.

>leur monde virtuels

Les réseaux sociaux sont vecteurs de stupidité, de puérilité, mais aussi de liens très utiles. Encore un amalgame énorme.

>cerveaux pollués par des idéologies humanitaristes véhiculées par des sectes associatives et des lobbys ultra-communautaristes

Là on verse dans le grand n'importe quoi. Sectes associatives ? Mais de quoi parles-tu ?

> c'est la génération la plus consensuelle, la plus bête et politiquement correcte, du siècle.
Les "jeunes" sont aussi très divers, et pas aussi cons que tu le penses. Encore un amalgame. un de plus.

>ma mentalité de la France d'avant, celle où on pouvait rire de tout et de toutes les communautés

Regarde Blanche Gardin et ose m'affirmer qu'on ne peut plus "rire de tout". Ce qui a changé c'est que, au contraire, tout le monde a droit à la parole. Y compris pour exprimer leur désaccord.

Je m'arrête là. A chacun son point de vue. Mais le "c'était mieux avant...", venant d'une personne trans...ça me dépasse.

Oui "l'époque" n'est pas parfaite, oui la virtualisation des échanges a fait des dégâts. Mais nous vivons aussi une ère des miracles dans plein de domaines. Pouvoir s'informer, rencontrer, débattre dans des forums comme celui-ci est essentiel, à mon sens.

Jeanne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Ring
Message non luPosté: 08 Juil 2021 19:14 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2020 12:59
Messages: 605
Localisation: A l'ouest
Y a-t-il une époque meilleur qu'une autre j'ai des doutes.... Je pour le débat mais comme je l'ai dit sur un autre post il faut savoir retombé et trinquer tranquillement une fois fini. Nous aimions nous brancher lors de mon premier job quelque soit le sujet .

Perso , je me fous du politiquement correct.

Audrey


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Ring
Message non luPosté: 08 Juil 2021 21:10 
Hors ligne

Inscription: 12 Avr 2021 18:21
Messages: 113
Jeanne,

Tu as donné ton point de vue que je respecte, il a le mérite au moins d'être constructif et pas méprisant et caricatural voire insultant sur le plan personnel, et ça déjà c'est un argument qui s'écoute et se lit.

Qu'il y ai des mangas "intelligents" voire instructifs, je veux bien, à ma connaissance les quelques mangas que j'ai pu voir ici ou là, je les aient trouvé superficiels et d'une grande niaiserie même si enfant, j'ai adoré Candy ou Goldorak dans les années 80, qui étaient déjà beaucoup moins violents et vulgaires que ceux que j'ai vue, mais je te l'accorde, je n'y connais pas grand chose dans cet univers mais je trouve ça effrayant, en même temps je ne suis pas sensible du tout à la culture japonaise, je m'en sens très éloignée, j'avoue.

Ceci dit la téléréalité, suffit de voir les audiences sur ces tranches d'âges et les échanges sur les réseaux sociaux entre eux, dans leur lycées, et collèges, et tout ça c'est le règne du superficiel et de l'immoralité la plus grossière et vulgaire. L'exhibition dans ce qu'elle a de plus crade.

Certes, internet, c'est vrai qu'on a le pire, oui mais le meilleur aussi, là tu as raison.

Pour les sectes associatives, tu semble ne pas comprendre ou faire semblant de ne pas comprendre et pourtant il me semble que c'est on ne peut plus clair. Ce serait trop long d'expliquer ici, mais pour moi, c'est tellement évident, suffit d'aller sur des groupes Facebook ou Twitter, c'est effrayant...enfin pour moi, et certainement beaucoup d'entre nous, quand on voit à quel point on voit des gens qui semblent clonés aux mêmes idées sur la transidentité, sur des concepts farfelus et ubuesques sur les identités et orientations sexuelles, qui n'existaient pas il y a encore 10 ans.

Pas faux, sur Blanche Gardin qui me fait énormément rire et pourtant ses idées politiques sont éloignées des miennes, mais j'aime son insolence et son côté non politiquement correct, sauf quand elle plaisante sur les juifs et la Shoah.

Petite question en quoi ça te dépasse que je sois adepte du "c'était mieux avant " de par mon passé trans, comprends pas pourquoi c'est incompatible ?

Oui c'est vrai qu'il reste les débats, et heureusement...quand on respecte les idées opposées aux siennes sans demander à les censurer.

Julie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Ring
Message non luPosté: 11 Juil 2021 01:00 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Maintenant on va faire une partie de poker.

La malveillance a ses limites et tu ne peux pas pourrir tous les sujets (surtout ceux qui te concernent pas) du forum impunément sous couvert de liberté d'expression. Point barre.

Les personnes sensées comprendront ma position car je n'ai pas le choix sinon cela voudrait dire que je cautionne la position radicale des ultra binaires incapables de comprendre les notions élémentaires de la transidentité et celles-ci commencent par le respect de la liberté de faire ce que l'on veut avec son corps et de respecter la liberté de penser de chacun.e.
Les commentaires haineux envers les personnes trans non opé ou non binaires systématiques n'ont pas leur place dans un forum comme celui-ci.

A partir de ce soir je communiquerais qu'en MP car je me sens plus en sécurité sur la partie publique du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Ring
Message non luPosté: 11 Juil 2021 09:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2019 22:22
Messages: 180
Localisation: La biosphère
Julie84 a écrit:
j'ai adoré Candy ou Goldorak dans les années 80,


Julie84 a écrit:
Blanche Gardin ... j'aime son insolence et son côté non politiquement correct



J'ai au moins deux points communs avec toi :D

Je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu écris, souvent même j'ai un point de vue diamétralement opposé, mais j'aime dialoguer avec les personnes ouvertes et respectueuses qui pensent différemment, c'est cela aussi la richesse d'un forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Ring
Message non luPosté: 11 Juil 2021 15:35 
Hors ligne

Inscription: 12 Avr 2021 18:21
Messages: 113
Anonyme a écrit:
Maintenant on va faire une partie de poker.

La malveillance a ses limites et tu ne peux pas pourrir tous les sujets (surtout ceux qui te concernent pas) du forum impunément sous couvert de liberté d'expression. Point barre.

Les personnes sensées comprendront ma position car je n'ai pas le choix sinon cela voudrait dire que je cautionne la position radicale des ultra binaires incapables de comprendre les notions élémentaires de la transidentité et celles-ci commencent par le respect de la liberté de faire ce que l'on veut avec son corps et de respecter la liberté de penser de chacun.e.
Les commentaires haineux envers les personnes trans non opé ou non binaires systématiques n'ont pas leur place dans un forum comme celui-ci.

A partir de ce soir je communiquerais qu'en MP car je me sens plus en sécurité sur la partie publique du forum.



La réponse classique et banale de quelqu'un qui réclame de la tolérance du matin au soir et qui est d'une intolérance haineuse vis-à-vis de celles et ceux qui ne sont pas du même avis qu'elle, qui sont même opposées à ses conceptions anti binaire.

Arrête ton cinéma !!! Ou alors rends toi au festival de Cannes, il aiment les cabotins comme toi.

Tu cherches à censurer, à bailloner la liberté d'expression à partir du moment qu'on ne va pas dans ton sens. Mais apparemment tu ne sais pas débattre, et donc tu ne veux pas débattre, tu veux juste utiliser le forum à des fins de journal de bord, mielleux, et être dans les mamours de bisounours puérils alors si tu veux faire la grève de l'écrit c'est ton problème, pas le mien !!!

Si t'es mal dans ta peau, c'est TON problème, pas le mien !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Ring
Message non luPosté: 11 Juil 2021 17:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2017 17:38
Messages: 395
@Julie84

La haine n'est pas une opinion, elle ne relève pas de la liberté d'expression, elle n'a pas à être tolérée.

Je t'invite à t’intéresser au paradoxe de la tolérance :

Image

_________________
“Nous apprenons beaucoup sur une société et sa culture si nous observons la manière dont elle traite ses minorités, ses malades, ses pauvres ou même ses enfants, c'est-à-dire tous ceux qui sont exclus de toute forme de pouvoir.”
Russell Banks


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com