Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 18:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 08 Déc 2020 15:17 
Hors ligne

Inscription: 17 Avr 2017 08:39
Messages: 91
Bonjour,

Meme ci detranditionner est un choix aussi dur que de transtionner, comment comprendre la decision de Nova Twelve su youtube, apres 15 ans de transition mtf?

partie 1 https://youtu.be/ZjmTBqmG4Mg

partie 2 https://youtu.be/rOVWQ1Zocxc

suite https://youtu.be/JCbbLzMEidY

s'il y a des personnes qui sauraient traduire en gros sa decision

Ca peut remettre en cause, de commencer ou pas la transition, vue qu'apres ci on a envie de retourner en arrière...on dira que ça lui aura permis de rester en vie 15 ans de plus, sans avoir fait de bêtises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Déc 2020 15:20 
Hors ligne

Inscription: 17 Avr 2017 08:39
Messages: 91
j'aurais du le mettre dans le sujet que j'avais deja ouvert ici

https://i-trans.net/forum-trans/viewtop ... =3&t=23954

desolée


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Déc 2020 20:50 
Hors ligne

Inscription: 17 Avr 2017 08:39
Messages: 91
re bonjour

En fait je me pose des questions, pour moi 15 ans de transition c'est que c'est acquis, c'est ca est rien d'autre.

Comment peut on en arriver a 15 ans et avoir envie de tout arrêter?

ca chamboule tout ,meme dans la tete, ca doit etre horrible a vivre


sûrement plus dur que de ne pas commencer


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Déc 2020 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Bonsoir Océane,
Comment vas-tu ?

Une fois de plus, je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée de regarder ce que font les autres, notamment celles qui s'affichent sur YouTube... pire encore si ça ne fait que te soulever encore plus de questionnements plutôt que te rassurer.

L'important c'est plutôt où en es-tu toi, comment te sens-tu avec tout ça ? As-tu fait des plans pour envisager sereinement ta transition (et c'est tout ce qu'on te souhaite).

Voilà voilà,
Baci :wink:

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Déc 2020 01:01 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Qu'est-ce qu'elle raconte dans sa vidéo ?

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Déc 2020 10:47 
Hors ligne

Inscription: 17 Avr 2017 08:39
Messages: 91
coucou

Oui tu as raison, je le sais bien qu'il faut s'écouter et non s'identifier a youtube.
Je ne m'identifie pas du tout, surtout a 35ans...

C'est simplement, la question que des personnes se remettent en question au bout de 15 ans.

J'ai deja vu un site qui parle de personnes ayant fait la transition, vagino comprise et au bout de quelques années elles regrettent et reviennent a leur genre de naissance...
Je crois que c'etait une video aussi, 4 personnes

Pourquoi tout ça et qu'a un moment donné c'est retour en arrière ?

avec tout le mal que cela a impliqué au début,( changer la voix, demarche, papiers) pour se dire que non ,elles ou ils arretent


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Déc 2020 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Honnêtement ?
Aucune idée. Difficile de se mettre totalement à la place de quelqu'un d'autre.

Peut-être qu'au bout de 15 ans, ayant fait le bilan, elle n'a pas eu le bonheur d'être bienh entourée de gens qui l'aimaient comme elle était et ne s'est pas sentie assez soutenue ? Peut-être que le TH lui a fait des soucis de santé physique ou psychique à la longue ?

En tout cas, je ne pense pas qu'on puisse la juger "moins trans" juste parce qu'elle cesse les hormones.
Est-ce vraiment une "détransition" comme tu dis, ou souhaite-t-elle continuer à se vivre femme, mais sans TH ?

Baci Océane :wink:

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Déc 2020 11:10 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
La detransition est un phénomène qui devient de plus en plus courant. J en connaît quelques exemples parmi des personnes des plus impliquées et actives dans le monde T . Cela reste proportionnel au nombres de T , il y a 20 ans nous étions très peu et depuis le n’ombres augmente et donc les detransition aussi . Certes assez rare après ce nombre d années. Mais voila c est un fait. Beaucoup imagine que l herbe est plus verte de l’autre côté et que ce sera plus simple un vie de femme,forme d’idéalisations de la femme. Manque de préparation psy ( encore les vilain psy qu on jugent inutile pour nous dire qui nous sommes) enfin j en connais une qui a tout fait en expresses, auto-déterminations opération, militantisme engagé à mort , jugement assez facile des autres . Et qui maintenant gravite dans le groupe sectaire «  regrets » fait des conference et milite pour empêcher le sois disant trans humanisme actuel. Donc non c est assez courant les detransition, comme je l’avais évoqué il y a des années nous ne parlons jamais de l après transition, car oui il y a une vie à préparer pour l après , on ne parle pas de projection professionnel, comme si tout se résumait à la transition. Une fois le ballet des endocrinologues,des médecins des chirurgiens terminés certaines se retrouve sans rien car la vie reprend son cours et la c est la petite dépression forme de post-partum si rien n’est préparé. C’est pour cela que beaucoup reste dans le milieu associatif et militant comme pour s accroché à une zone de confort,un lien social car il faut le dire pas beaucoup préparé l après imaginant que ce sera simple et facile, alors que non une vie de femme c’est la galère.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Déc 2020 00:36 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
les personnes faibles psychologiquement ne se ratent pas qu'en transitionnant mais dans toutes leurs entreprises d'avancer
l
eur problème à régler n'est pas de transitionner ou non mais de se renforcer intérieurement pour devenir prêtes pour la suite et les autres trans ne devraient pas avoir à payer en limitation(s) ou ralentissement de parcours à cause de ces personnes-la

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Déc 2020 14:08 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Bonjour

Je ne comprend pas trop comment ce passage, serait il possible de développer, car en quoi une personne faible psychologiquement raterai systématiquement sa transition ? Par contre oui j ai vu des personnes avec beaucoup d assurance et même trop en dénigrant des personnes fragiles qui pour elle etait soit des fausse, soit des gay refoulés. Se planter et chercher des excuses bidons à leurs detransition, soit c’est la faute à la société transphobe qui ne les a pas comprises, soit c’est de la faute aux Cis refusant de nouer une relation avec une T , la faute aux employeurs, la fautes aux universités ect ect . Et ensuite j’ai même eu une explication assez hasardeuse, style je ne detransitionne pas vraiment,je retourne aux sources de mon identité pour évoluer vers une identité queer plus en accord avec mon moi intérieur ( entendue l’année dernière a lyon par une des activistes trans assez connue pour sa vision vraie vs fausse )

J’ai vue pas mal de personnes faibles psychologiquement se renforcer pendant la transition, proportionnellement à leurs acquisitions de féminité, à chaque op un peu plus affirmées et battantes pour être solide une fois la transition terminée.et maintenant totalement intégrée et invisible. Beaucoup ayant trop d assurance se retrouve à être déçu, idéalisation de la femme, plan sur la comète, championne en hormonothérapie et en connaissance chirurgicale a débité ce qu’elle veulent et souvent le résultat est totalement contraire à leurs prévisions. Souvent elle vous sorte des prévisions de transition à la carte et aussi souvent se retrouve aigrie de ne pas réussir aussi bien que les autres . C’est pour cela que tout compte fait une aide psy est indispensable.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Déc 2020 20:10 
Hors ligne

Inscription: 17 Avr 2017 08:39
Messages: 91
Merci pour vos messages constructifs

C'est bien aussi d'analyser l'apres transition car je pense que les personnes qui regrettent n'en parlent pas.

Une amies me disait qu'au final elle est différente de ce qu'elle prevoyait.

Pas ce que l'imagination pre- transition lui montrait a peu pret ce qu'elle serait.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Déc 2020 00:01 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
je ne voulais pas dire systématiquement mais ça augmente beaucoup les chances, et je parlais de la vie dans le nouveau genre pas du processus de changement
j'e
stime que quand on n'est pas bien dans sa tête ça ne va pas mieux après avoir transitionné, être négative/f fait baigner continuellement dans le négatif

j
e pense que l'assurance de la personne que tu cites n'était qu'un masque sur sa fragilité ou son doute identitaire ou même sa malhonnêteté trans car ce comportement n'est pas signe de force (déjà quand on est fort(e) a-t-on besoin d'écraser les autres pour prouver des choses, puis rejeter la faute sur la société est ridicule puisque quand son identité est légitime on se sent mieux d'avoir transitionné quelles que soient les conditions extérieures)
ç
a doit être le prix à payer pour certaines de celles qui s'obstinent à penser que la transidentité ne serait que sociale et à faire comme si l'on pouvait choisir son genre alors qu'autodétermination ne signifie pas "je suis ce que je veux" mais "c'est moi qui sais ce que je suis"

q
uand tu me dis que transitionner renforce je te réponds "pourquoi pas" (c'est moi-même partiellement mon cas) mais seulement si ce qui affaiblissait était la dysphorie, je me suis d'ailleurs souvent exprimée dans ce sens pour dire qu'il est correct que transitionner soit un besoin pressant, alors que dans mon message précédent je voulais au contraire parler de personnes dont le problème psychologique est autre

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Déc 2020 11:23 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
J en ai souvent parler . L après transition se construit pendant. Beaucoup conditionne la vie future à l’après transition. Mais c est souvent une déception. Je sais c est dur de se confronter à la transphobie du monde qui nous entoure mais elle ne sera pas moindre ensuite si nous ne sommes pas préparé.

Certaines ont la chance d avoir leurs boulot et de pouvoir le garder , d’autre doivent tout recommencer,vie de famille inclus. Et ce n’est pas simple . Mais pas beaucoup parle de leurs reconversions pro , ou même de leurs projets futurs comme si la transition était une pause dans la vie .alors que pour moi c est aussi important que le reste de la transition. Je connais quand même quelques parcours depuis le temps . Beaucoup se retrouve aux minima sociaux en attendant, mais pour certaines cela fait des années que rien ne bouge , toujours l après comme leitmotiv.sorte de peur du monde réel.

Et je vois aussi beaucoup faire machine arrière à cause de la suite . La transition fini ,plus de chirurgie,plus de rdv ceci ou cela . Et donc une certaine solitude et la grande question « je fais quoi? » certaines ne trouve pas le résultat qu elle fantasmait, d’autre se dise d un coup ne plus être en phase avec celle qui arrive en transition. Et donc c est une certaine solitude qui se développe. Car un truc insidieux se développe , quand cela fait 15 ans que tu transitionne, que tu fais du YouTube, les jeunettes qui arrive se disent attention en 15 ans tu en est encore la ! Et tu te fais dépasser par temps tu perd de ton crédit chaque jours, car conseiller faite si ou ca et en être toujours à un point d attente ne favorise pas le crédit pour des jeunes qui elle se donne 5 ans maximum. Manger trans, sortir trans,vivre trans parler trans a ses limites et a un moment toutes celles qui ont commencé en même temps ne sont plus là , elle sont dans la vie car elle ont préparé l après.et donc constat difficile.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Déc 2020 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 903
Localisation: Aquitaine
Se lancer dans une transition est un choix qui doit être murement réfléchi.

Dans les premiers mois, il y a peu d'effets qui ne puissent être réversibles ou au moins discrets.
Cela peut aider à prendre conscience de la réalité d'une transition.

Je me suis toujours senti F mais avec mes migraines j'étais exclue d'une transition car à l'époque on utilisait l'éthinylestradiol à gros risques de thromboses et la cyproterone seule au départ à hautes doses ce qui était une absurdité.

Je n'ai pas abandonné et j'ai recherché le mécanisme des migraines. J'ai pu ainsi aboutir à me débarrasser totalement des migraines avec un traitement proche de l'hormonothérapie trans.

J'ai abouti à un traitement à la fois anti-migraine et trans, mais loin des standards habituels de l'époque.
Le principe de la féminisation me convenait très bien.
Au départ je voyais plutôt cela comme un changement d'apparence, pouvant entrainer une sorte de travestissement vestimentaire et éventuellement travestissement chirurgical.

C'était cela ou les migraines.Pas vraiment le choix car j'étais en surdoses massives d'anti migraineux ( ergotamine à l'époque ) au risques mortels. Quand on a des douleurs telles que l'on a envie de hurler mais qu'il est impossible de hurler tellement on a mal, la mort ne fait plus peur. Par miracle, j'ai survécu.

La transition a suivi. Sans vraiment savoir au début les conséquences.
J'ai débuté une transition ... en urgence !!! Car je n'en pouvais plus des douleurs.
J'ai très vite compris les implications. Hormonales, sociétales, chirurgicales,...
Bon, rien d'insurmontable même si cela implique des bouleversements.

Je n'avais pas pris conscience au départ des implications psy ( en plus de la disparition des migraines ).
Très vite se sont manifestés une sensation d'apaisement, d'être soi-même, de Liberté.

J'ai compris que c'était ma voie, peu importe les implications.
J'étais de fait en pleine "expérience de vie réelle" selon la terminologie psy et de longue durée. Dans des conditions favorables vu mon aspect androgyne-féminin.

J'ai progressivement pris conscience de ce que cela va impliquer par la suite, et post-SRS.

Je n'ai pas d'inquiétude post op, je suis quasiment dans cette situation tant que l'on ne regarde pas dans la culotte.

Principale surprise, je pensais que mes migraines étaient fortement psychosomatique, or c'est hormonal à l'évidence avec parfois une accentuation par effet psy. C'est en logique avec le mécanisme des migraines que j'ai pu établir. Ce n'est pas l'acceptation de ma transition qui me soulage les migraines mais les modulations hormonales que je pratique. C'est comparable aux femmes migraineuses qui sont parfois soulagées par la ¨pilule¨.

----

Le renoncement - détransition.

Je pense que c'est parfois logique si l'on supporte mal le traitement hormonal ( souvent inadéquat ) ou encore un arrêt intempestif.
Une allure très masculine, au delà des possibilités de correction chirurgicale, peut faire renoncer d'autant que la vie en société ne fait pas de cadeaux.

Plus difficile à comprendre lors d'une transition aux effets réussis et un traitement hormonal qui se passe bien. Probablement une erreur de décision au départ.

Une erreur de décision au départ peut arriver. Ce n'est pas la même chose entre ce que l'on imagine et la réalité.
Une transition MtF ne fera pas de nous une femme XX avec tout l'équipement gynéco et reproducteur malgré un début de greffes d'utérus, et la nécessité des hormones.

Une détransition ne fera pas non plus revenir les gonades ou un utérus. Détransitionner peut être une décision encore plus dure à prendre qu'une pour une transition.

J'ai la conviction qu'un avis psychiatre est indispensable pour se lancer dans une transition et dans un deuxième temps lorsque les premiers effets apparaissent.


Les psychiatres sont des médecins pour nous aider dans les souffrances psy, l'image classique du médecin de la folie est injustement réductrice. Ils sont mieux qualifiés qu'un généraliste pour prescrire un anxiolytique ou autres produits psy.

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Déc 2020 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Natasha et Meav ont eu des propos sages.

Je comprends aussi ce que voulait dire Plumette, quand elle dit que les filles n'ont pas à pâtir de la détransition de certaines - effectivement, si ça démotive des personnes trans, ça peut être très dommage.

Mais la grande question dans tout ça Océane, maintenant que tu nous as lues, c'est :

Et TOI en tant qu'Océane, de tout cela, maintenant qu'est-ce que tu en fais ?

Pour t'avoir déjà lue à plusieurs reprises, je sais les hésitations par lesquelles tu passes, notamment à cause de ton cadre de travail potentiellement transphobe, voire dangereux d'après ce que tu dis.
Est-ce que maintenant, ces exemples de youtubeuse qui ont arrêté leur TH (pour raisons médicales) ou encore cet exemple de détransition a priori totale doivent encore davantage te freiner dans ton évolution ? Est-ce que cela t'amène à penser que tout transition est vaine, puisqu'un certain nombre de personnes reviennent en arrière ? Ou est-ce qu'au contraire, tu arrives à faire le tri, "recycler" tout ça, pour comprendre qu'une transition ce n'est pas facile tous les jours, mais que ça en vaut la chandelle si toi tu t'es trouvée, et si tu t'es correctement préparée pour le futur ?

En espérant que mes mots te parlent.
Tanti baci :wink:

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Jan 2021 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2015 20:18
Messages: 156
en lisant des articles, en ayant visionné des vidéos ou des sites ("detransition train" par exemple) j'ai l'impression que cela concerne en grande majorité des jeunes ayant fait une transition rapide et en misant tout là dessus... Par exemple quelqu'un qui communique à la planète "génial j'ai fait ma mammo, ma vagino, je suis trop heureuse..." mais pour combien de temps ?
Quand on a eu une vie bien remplie avant la transition, qu'on a déjà pris de "grandes décisions" dans sa vie, qu'on a eu des réussites, des échecs, des expériences, bref, quand on a du recul, on se précipite moins, et surtout on n'imagine pas que la vie d'après va être "géniale"

_________________
Image
MES VIDéOS SUR YOUTUBE...taper "Irina XY" dans la barre de recherche... merci et au plaisir de vous retrouver
www.youtube.com/user/58STO


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Jan 2021 20:06 
Hors ligne

Inscription: 17 Avr 2017 08:39
Messages: 91
Coucou!

Merci a vous

Oui Mimma06

Desolé du retard

Et bien de mon coté , comme dit Krys, lorsque l'on a du recul, un enfant, proche de la 40ene, on a l'habitude de prendre son temps, de ne pas se précipiter, d'analyser.

Alors j'en pense quoi de tout ça?

Je ne doute pas de mes ressentis, mon esprit, mon ame est bien féminine, mais mon physique est masculin

ca fait 35 ans que je suis en transition, j'adapte mon esprit a mon physique,

Donc je dois faire dans l'autre sens, adapter mon corps a mon ressenti qui est clair. mtf

Mais tout de meme, beaucoup de choses autour sont a prendre en compte, sinon ce serait trop simple et ça se saurait

meme ci ca fait 4 ans que j'analyse, ce nest pas du temps de perdu a dire, dans la féminisation oui, mais j'ai eu raison d'analyser par exemple ci un endocrinologue me donnais 100mg d'androcur, sans analyser, ce serais dangereux de prendre ça.
Apres 4ans,je sais que je ne dois prendre autant.

je gagne

je sais que grand maxi 25mg cest suffisant (mais je pense que 12,5 cest encore mieux)
CE N'EST PAS LE SUJET

En 4 ans jai deja changé, plus de barbe, sourcils fins, traits fins, philips lumea sur le corps, je suis devenu andogyne.

Je sais que le THS n'est pas le St Graal ,je me dis qu'avec un physique androgyne sans THS, les vêtements féminins et une voix féminine pourrai etre suffisant.
peut etre (jai l'impression que les personnes trans n'en finissent jamais )

Je pense a des injections d'acide pour feminiser le visage aux endroits femmes et ci cela convient, ferai une lipo structure lorsque l'acide se sera dissipé dans les 8mois,par la suite pour un résultat permanent, a voir

le ths j'aimerai avoir les effets, mais voyez vous, etre dependante du ths pour avoir l'apparence souhaitée, me fait peur .

Voyez qu'avec le covid, au 1er confinement, ca pourrai etre presque devenir difficile de trouver de la nourriture (pénurie de pâtes dans les rayons etc) manger cest vital.

alors je n'ose pas imaginer dependre dun ths, ci les labos ferment etc ,de nos jours il faut s'attendre a tout,ce sera bien la misere.

pleins d'exemples comme ça.

plusieurs facteurs sont a analyser encore , peser le pour et le contre

Ce weekend jai regardé des photos avec mon fils, oulalaaa, meme lui ne me reconnaissait pas.

J'avais une barbe de 1cm partout

Je me dis, comment peut on passer de vouloir une barbe a un moment de sa vie, et quelques mois/annees plus tard cest tout ce que l'on ne veut pas.

En ce moment j'analyse ça, d'ou les choix de detransition de certaines, de faire une transition, etre a dont dedans, avec tout le reste a coté, et un jour, se dire, stop j'arrête je veux redevenir comme avant.

Je me dis qu'au moins ca la transition aura permise a la personne de ne pas se pendre, ca lui a fait gagner "de l'espérance de vie" meme cibau final, cest retour en arrière, ce n'est pas grave, la personne est encore la


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Jan 2021 20:31 
Hors ligne

Inscription: 17 Avr 2017 08:39
Messages: 91
Mon évolution ne sera pas masculine, simplement essayer d'etre credibles sans ths.
Sans dependre de substances externe, a part manger lol

Jai ouvert ce sujet car cest surprenant de detransitionner après 15ans.

faut pas se tromper sur les termes


car transitionner ne veut pas dire prendre le ths forcément, voyez la nuance

est ce que dans leurs têtes, lorsqu'elles parlent de detransition ellesparlent juste d'arreter le ths mais continuer sans

ou retour au physique homme


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Juil 2021 17:08 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
D'après moi même quelqu'un qui a fait une mammoplastie pourrait detransitionner ... Ça s'enlève
Si on arrête le ths la barbe repousse et cache la FFS...
Seule la meilleure des operations est irreversible (et tant mieux ...) Quoi que , qui sait ce que nous réserve l'avenir .
Bah en tout cas généralement , ceux qui le vivent mal , ben c'était une erreur de diagnostic psy , probablement ... Moi je suis obligée d'avouer que être trans c'est un conte de fée journalier !!Non pas du tout de dépression. , Quand je serais morte peut être ??


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com