Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 18 Avr 2024 06:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Coming out professionnel
Message non luPosté: 20 Sep 2017 12:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2017 19:41
Messages: 10
Voilà j'ai un passing encore un peut délicat (normal je viens de débuter ma transition). Je me demande si je doit déjà en parler à mes collègues ou à mon employeur voir les 2... ça me stress énormément. J'ai arrêter avec de travailler pour cette boite au début de ma transition (j'ai bosser autre part entre temps) et je reprends Lundi.

Ils me connaissent sous mon prénom de naissance, donc pour ça j'aurais pas le choix que d'en parler, du moins pour le prénom... Je supporterais pas qu'on parle de moi avec mon dead name.

Mais pour le reste question vraiment transidentité ... je suis totalement perdu.. :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coming out professionnel
Message non luPosté: 20 Sep 2017 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
bonjour,
je comprends mal ton questionnement:
dans cette boîte ils te connaissent en tant que "monsieur" et tu vas réapparaitre en "madame" avec un passing "moyen" qui t'inquiète
ou bien ils t'ont intégrée en tant que "madame" sans t'avoir vue et tu t'inquiètes d'apparaitre
ou bien ... autre chose
?
Mais c'est peut-être moi qui ne comprends rien à rien
:?

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coming out professionnel
Message non luPosté: 20 Sep 2017 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2017 19:41
Messages: 10
Ils me connaissent en tant que "monsieur". Je voulais prendre une pause le temps d'avancer dans ma transition et revenir en tant que "madame" mais dans un autre dépôt ou une autre boîte mais manque d'argent donc obligé de reprendre avant le délais que je m'étais fixée..

Je sais pas si je doit attendre que ça se voit et que les gens s'en rendent compte, si je doit revenir direct en "madame" malgré mon passing (je me dit que c'est un peut risqué) . Ou si je doit cacher jusqu'à ce que mon passing a l'extérieur soit meilleur, et à ce moment changer de dépôt (et de ville/région) et revenir en temps que "madame"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coming out professionnel
Message non luPosté: 22 Sep 2017 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
je ne peux évoquer que mon expérience personnelle.
En tant que monsieur dans mon travail, je porte chemise et veste (et pantalon) et je ne me maquille pas (seulement les cremes et autres elixir d'entretien de la peau du visage), je n'ai rien dit de spécial à personne, personne n'a osé me questionner, et il y a bien sur des regards sur moi, surement des plaisanteries, mais dans mon dos je m'en fiche. Pour qui me connait, je reste la meme personne. Probablement que l'on me sollicite moins que si mon apparence était plus...moins..., enfin mieux normée, mais je le prends positivement j'échappe à des corvées lol. Pour les gens qui ne me connaissent pas, même en veste/chemise j'ai des "bonjour madame". Mais je suis proche de la retraite, c'est spécial. Je compte l'atteindre sans avoir fait de coming out pro.

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coming out professionnel
Message non luPosté: 25 Sep 2017 14:10 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
fbfbfbfb

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coming out professionnel
Message non luPosté: 25 Sep 2017 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 16:06
Messages: 341
Localisation: près de paris
coucou,

c'est bien difficile de te conseiller, dans quel secteur tu travailles, comment tu vis au quotidien ? qu'est ce que tu penses qu'il ne va pas passer ?

Pour le reste tout va dependre de qui sont les personnes en face.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coming out professionnel
Message non luPosté: 27 Sep 2017 00:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2017 19:41
Messages: 10
Xmen a écrit:
coucou,

c'est bien difficile de te conseiller, dans quel secteur tu travailles, comment tu vis au quotidien ? qu'est ce que tu penses qu'il ne va pas passer ?

Pour le reste tout va dependre de qui sont les personnes en face.


Je suis routière donc secteur pas très frindly même si bon après je vois mes collègues que 20 minutes pour les papiers le matin et sachant qu'en plus je vais faire 15 jours par mois sans voir de collègues de ma boite.. donc je pense que je vais vraiment laisser faire et voir comment ça se passe... après c'est sur que si il y a des changements visibles chaque 15 jours les autres risque de s’apercevoir d'un truc... Après j'en ai parler à mon chef de dépot. Je lui ai parler de mon changement de prénom puis il m'as demander direct si j'étais trans.. après je veux pas mentir donc j'ai dit oui mais que pour l'instant je voulais que ça reste discret. (Bon au passage je suis super heureuse.. il m'as dit qu'il ferais un témoignage pour mon changement de prénom).


jamgie a écrit:
je ne peux évoquer que mon expérience personnelle.
En tant que monsieur dans mon travail, je porte chemise et veste (et pantalon) et je ne me maquille pas (seulement les cremes et autres elixir d'entretien de la peau du visage), je n'ai rien dit de spécial à personne, personne n'a osé me questionner, et il y a bien sur des regards sur moi, surement des plaisanteries, mais dans mon dos je m'en fiche. Pour qui me connait, je reste la meme personne. Probablement que l'on me sollicite moins que si mon apparence était plus...moins..., enfin mieux normée, mais je le prends positivement j'échappe à des corvées lol. Pour les gens qui ne me connaissent pas, même en veste/chemise j'ai des "bonjour madame". Mais je suis proche de la retraite, c'est spécial. Je compte l'atteindre sans avoir fait de coming out pro.


Tu sépare le boulot du reste des aspects de ta vie si j'ai bien compris ? Je pense que je vais faire pareil le temps d'attendre un peut, voir à quoi je ressemble... ect surtout pour le peut que je vais voir mes collègues xD


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com