Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Mar 2024 00:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Epilation barbe laser
Message non luPosté: 13 Oct 2017 12:11 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2017 21:45
Messages: 25
Bonjour,
J’ai été dans un centre d’épilation laser pour une epilation definitive de la barbe mais on ma dit que j’étais trop jeune (28 ans) et qu’à mon age ca ne serait pas très efficace (hormones masculines encore trop present). Comment avez vous fait ? Avez vous de bonnes adresses sur Paris ?

Merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epilation barbe laser
Message non luPosté: 13 Oct 2017 12:59 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
Salut :mrgreen:
Je pense qu'ils ont dit n'importe quoi... J'ai 18ans et j'ai commencer le THS y'a 3 mois et demi et mon médecin m'a dit que je pouvais commencer sans problème, bon après j'ai pris rdv mais pas avant le 5 février >< j'ai t le temps de bien changer jusqu'a la donc j'espère que sa passera...
Sinon bon courage je suis pas de Paris donc je peut pas t'aider :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epilation barbe laser
Message non luPosté: 13 Oct 2017 14:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
pareil. A ma connaissance l'efficacité de la lumière concentrée pour tuer les racines n'a strictement rien à voir avec les niveaux hormonaux (d'autant qu'en soi le fait de n'avoir pas ou peu de testo ne fait pas disparaître non plus les poils tout seul !). Du moment que les poils sont sombres ça les nique, point. Je me rappelle il y a longtemps d'autres arguments du même genre, qui en fait signifiaient juste que les centres ou toubibes en question ne souhaitent pas avoir de transses parmi leur clientèle. A éviter de toute façon parce que si tu les forces, tu risques de te retrouver maltraitée (brûlures intentionnelles, etc; ça aussi c'est déjà arrivée à certaines...)

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epilation barbe laser
Message non luPosté: 13 Oct 2017 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
D'ailleurs ça mène au problème de fond de la transmisogynie médicale (et d'autres discris sociales) : unE toubibE qui nous méprise sec ou nous hait, si iel se trouve obligéEs de te soigner (ce qui est arrivé dans des cas d'urgences par exemple), a toute les chances, avec un dosage compliqué entre la mauvaise volonté et le désintérêt, de nous soigner au minimum avec négligence, voire pire. D'une part se retourner contre est compliqué (la justice a souvent des difficultés dans l'évaluation d'un médical qui se veut ou prétend autonome), les conseils de l'ordre peuvent réprimer des discriminations flagrantes dans le comportement, mais c'est plus compliqué en ce qui concerne le médical strict, enfin surtout le mal est fait, donc mieux vaut l'éviter. Et fuir les praticienNEs chez qui on sent une réticence.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epilation barbe laser
Message non luPosté: 13 Oct 2017 14:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2016 22:25
Messages: 168
Localisation: Essonne
Sur la BDDTrans tu trouveras des adresses de dermatos qui ne te poseront pas soucis : http://bddtrans.fr/dermato/
(Tiens ils ont changé d'adresse et de design !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epilation barbe laser
Message non luPosté: 14 Oct 2017 10:21 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
ça dépend dans quelle région tu es mais il en a qui ne te poseront pas de problèmes et listés en partie sur le lien de Claire.

Pour te rassurer j'ai commencé le laser sur le visage à 24 ans en n'ayant pas du tout commencé la THS. En gros si tu vas dans un centre qui ne met pas la puissance nécessaire (tout en s'assurant des risques d'où la nécessité de faire ça avec un médecin/dermato) ba avec la testostérone c'est sûr que ce sera plus long, mais pas impossible ça marchait très bien sur moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epilation barbe laser
Message non luPosté: 14 Oct 2017 13:32 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
A Lyon pas vraiment de soucis avec le laser . Du moment que tu paye

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epilation barbe laser
Message non luPosté: 19 Oct 2017 19:06 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2013 23:43
Messages: 55
Katie75 a écrit:
Bonjour,
J’ai été dans un centre d’épilation laser pour une epilation definitive de la barbe mais on ma dit que j’étais trop jeune (28 ans) et qu’à mon age ca ne serait pas très efficace (hormones masculines encore trop present).


Et quand tu seras plus vieux, on te dira qu'on ne peut rien faire sur les poils devenus blancs.
Alors dépêches toi de le faire, quitte à refaire plus tard des retouches.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epilation barbe laser
Message non luPosté: 27 Jan 2018 20:28 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2017 21:45
Messages: 25
Coucou,
J'en suis à ma 3ème séance de laser. J'ai une pilosité moyenne à la barbe, poils châtains.
C'est douloureux mais pas insurmontable vu que ca dure 15 minutes.
Après la séance je suis rouge et ça me brule la journée comme si j'avais pris un coup de soleil, et mes poils sont durs pendant 2-3 jours.
Au bout de 15 jours ma barbe est très fine, douce.

Seulement voilà, après 3 séance j'ai toujours ma barbe et même si elle est beaucoup plus fine, douce, avec peut être quelque poils en moins, je n'ai pas de réellement "trou" qui me prouverait une efficacité certaine.

Pensez-vous que je devrais continuer ?
Merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epilation barbe laser
Message non luPosté: 28 Jan 2018 11:53 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Pour le visage je peux répondre, je suis en plein dedans ! LOL !

Il faut savoir que tu n'as qu'environ 20% du poil à maturité pour l'épilation.
D'où le nombre de séances minimum fixé à 5.

Perso je ferai la 7e jeudi prochain.

Je n'ai pas eu de poils plus fins, j'ai eu des trous dès la 1ère séance. Les poils n'y ont jamais remis les bulbes.
A la 5è le travail est quasi fini, ensuite il reste quelques finitions.

Je verrais si j'ai besoin d'une 8è séance ou non.

Ma dermato a augmenté la puissance à chaque séance et repasse systématiquement partout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epilation barbe laser
Message non luPosté: 28 Jan 2018 12:17 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2017 21:45
Messages: 25
Merci et à quelle puissance es-tu épilée, si c'est vraiment comparable ?
Pour moi c'était 16 mais si j'y retourne je vais utiliser de la crème anesthésiante pour augmenter la puissance.
Mais je suis assez déçu de ne pas avoir de trou dans la barbe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epilation barbe laser
Message non luPosté: 28 Jan 2018 13:48 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
La dermato a commencé à 24 Joules, sans crème anesthésiante la première fois !
J'en ai pleuré tellement ça fait mal. Mais je suis assez douillette aussi, alors... :mrgreen:

Ensuite elle a augmenté de 2 joules à chaque séance. La dernière fois on était donc à 34 et je pense que jeudi, elle sera à 36.
Par contre, je ne fais plus sans crème anesthésiante ! :mrgreen:

Elle m'a dit que sur le visage on pouvait aller jusqu'à 40 !? :shock:
Mais je parle bien de laser, pas de lumière pulsée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epilation barbe laser
Message non luPosté: 28 Jan 2018 14:58 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2017 21:45
Messages: 25
Toutes les machines fonctionnent pareil ? le réglage signifierais que je ne serais qu'à 16 joules et qu'ils se moqueraient de moi ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epilation barbe laser
Message non luPosté: 28 Jan 2018 15:12 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Je ne sais pas s'ils t'ont parlé de 16 joules. Mais si c'est le cas, en effet tu as de la marge.
Néanmoins si tu es avec un appareil laser, tu es suivie par un-e dermatologue qui règle la machine en fonction de ta couleur de peau, de la couleur du poil....
Donc normalement, ille fait ce qui est le mieux pour toi.

Si c'est simplement une esthéticienne, soit tu es avec une lumière pulsée, soit elle utilise un laser sans surveillance médicale, présence obligatoire d'un-e dermatologue !!
Et là tu peux t'inquiéter.

Après il existe différentes marques de laser, comme il existe différentes marques de fringues...
Mais la puissance est certainement exprimée dans la même unité, le joule.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epilation barbe laser
Message non luPosté: 28 Jan 2018 16:28 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2017 21:45
Messages: 25
C’est un laser Alexandrite Syneron Candela.
Ca fait 3 seances à 16 et la dernière fois le medecin à dit à l’estheticienne qu’il serait bon de passer à 18 la prochaines séance avec la crème anestesiante.. ca me parrait faible par rapport à toi même si c’est deja douloureu sans creme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epilation barbe laser
Message non luPosté: 27 Fév 2018 21:24 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2017 21:45
Messages: 25
J'ai bien regardé la machine aujourd'hui c'était réglé sur 16J/cm2.
J'ai demandé à la dermatologue d'augmenter la puissance elle a dit 18J en diminuant le diamètre du faisceau de 18 à 12mn (plus puissant)
Sur le menton les poils avaient du mal à partir, donc elle a mis le laser à 20J.

Je m'étais badigeonné de crème anesthésiante donc quasiment aucune douleur mais l'assistante de l'esthéticienne me disait que 18 voir 20J ça commençait à faire beaucoup !

Mes poils commencent à être parsemés et beaucoup plus fin qu'avant.. c'est encourageant même si je sent qu'il me faudra au moins 7 ou 8 séances pour que le résultat deviennent satisfaisant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com