Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 11:52

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Interrogations diverses
Message non luPosté: 13 Oct 2017 18:39 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017 14:11
Messages: 5
Salut a vous ^^

Je suis né garçon, et .. hum pour introduire mon problème je vais être de raconter ma vie .. désolée si ce n'est pas le bon endroit m'enfin ça fait partie du tout ^^ Bref, je me lance :

Déjà, depuis que j'ai environ 11-12 ans j'ai toujours envié les filles, car je les trouvaient gentilles, conviviales, et je sais pas trop elle m'attiraient .. Mais néanmoins c'était supportable, c'était "en moi" mais ça ne me gênait pas, je vivait avec et je n'avais pas de soucis vraiment particuliers ..
Puis sans m'en rendre compte, vers mes 13-14 ans, ça s'est mis a me peser de plus en plus .. Comme c'était en moi, ça a comment dire .. commencé a muter, a devenir quelque chose qui m'attirait vraiment, et je l'avoue, je l'ai fuit .. J'ai trouvé cela anormal, bizarre, et je me suis forcée a l'ignorer .. Du coup ça a entrainé un isolement total dans ma vie, je n'arrivait plus a être moi même, j'étais une espèce de chose, un robot, qui ne devais pas vivre .. Et je m'y suis habitué, a rester seule, a vivre seule, a ne pas aller vers les autres ect .. Je suis devenu extrêmement coincée, et c'est encore le cas maintenant.
J'ai donc appris a vivre seule, et c'est devenu une normalité pour moi .. Au point que toute l'année de seconde, celle de mes quinze ans, je suis resté seule, loin de tous, a m'évader en ligne, sur des jeux ou en discutant avec d'autres, ou j'arrivais a être détendue, mais tout ça je ne m'en rendais pas compte, je le vois maintenant avec le recul .. Je n'avais pas d'amis et ne cherchait pas a en avoir, c'était devenu une habitude pour moi ..
Puis j'ai eu une copine, a la fin de l'année .. Tout se passe bien, mais on finit par rompre, et forcément c'est la déprime, premier amour et tout .. Sauf que ça dure étrangement, et mon envie que j'avais caché, et oublié, recommence a me tourmenter .. S'ensuit alors une période vraiment sombre de ma vie, car je fais connaissance de la déprime déjà, mais je n'arrive pas a en sortir ..
Je me met a vouloir sortir avec des filles qui ne m'avaient jamais attiré avant, juste pour fuir, me réfugier alors, me montrer que j'étais un mec avec une copine, donc normal, je n'assumais pas du tout je trouvais ça tellement bizarre .. Enfin bref j'enchaine rupture sur déprime, j'envisage le suicide, fin je suis vraiment mal ect .. et mes parents ne comprennent pas ma déprime, tout se dégrade alors qu'on avait toujours eu un bon lien ..
Et récemment, je rencontre une fille, mais pas une qui m'attire, mais qui deviens une très bonne amie, et puis soudain je me sens pousser des ailes, et je lui avoue ce que j 'ai toujours fui et redouté, je lui dit qu'en réalité je pense être trans.
Et la, la délivrance :)
Elle le prend hyper bien, m'encourage et n'est pas effrayée par ce que je croyais être effrayant .. et ça me libère
Depuis ce jour, tout va tellement mieux, je reprends confiance en moi, je parle au féminin a mes amies proches et elles le prennent toutes bien, je reprends confiance en moi, je me ré autorise des attitudes que j'avais jugé féminisées ou étranges, fin je redeviens moi même, et tout s'arrange, je retrouve un lien avec mes parents, enfin c'est miraculeux je me sens juste libérée et heureuse .. Je me fait même passer pour une fille sur les réseaux sociaux, mais en étant moi même, juste avec un prénom féminin, et c'est libérateur .. Les gens me considèrent vraiment comme une fille, même si dans un sens je leur ment, mais dans un autre non, enfin tout va vraiment mieux dans ma vie ^^

Mais c'est a ce moment que je recommence a douter, car je suis une éternelle pessimiste .. Et c'est pour ça que je viens vous poser mes questions pour être rassurée ^^

Tout d'abort, j'ai peur de m'être menti a moi même et de ne pas être totalement trans .. Enfin depuis que je l'ai dit et que je l'assume, je me sens mieux, mais est ce que je ne me suis pas persuadé d'être trans ? J'ai juste peur de m'être trompée car je ne suis pas si "féminine" que ça .. Enfin ya beaucoup de comportement féminins que je n'ait pas ^^'

Et ensuite .. J'ai envie de le partager, mais je ne sais pas si c'est une bonne chose .. dans le sens ou j'ai des doutes, mais aussi j'ai très peur de décevoir mes parents, ou mes amis .. mais en même temps vu les réactions positives des gens qui m'entourent ça m'encourage a continuer ^^ Mais c'est surtout avec mes parents que je ne sais pas ..

Et finalement ... J'ai envie d'aller plus loin .. Certes je parle de moi au féminin, certes je ne suis plus vraiment pareil (j'ai commencé a m’épiler divers endroits cachés comme les pieds ^^) mais j'ai envie de plus .. Je voudrais me laisser pousser les cheveux, mettre des habits féminins, et surtout .. je voudrais être considérée comme une fille ^^ Mais je ne sais pas vraiment si je dois commencer une transition .. Mais je sais que je suis encore jeune (actuellement j'ai 16 ans) donc je me dis que si je change maintenant je pourrai vraiment en profiter, être une fille, et vivre enfin .. Mais comme d'habitude, je ne suis pas encore sûre de moi a 100% donc je doute ^^

Finalement, je voudrais dire qu'en réalité mon corps me dérange beaucoup .. Exemple simple, j'ai eu des copines car elles m'aidaient a supporter mon corps .. elles étaient féminines et je me rattachait a elles .. Mais actuellement ce corps est un obstacle pour moi :x Autant je peux envisager une relation avec une fille actuellement, mais autant je ne peux pas envisager une relation avec un mec, alors qu’intérieurement je suis attirée par les mecs aussi je le sais .. Parce que deux corps de mecs c'est vraiment trop insupportable pour moi :x Donc je voudrais savoir ce que vous pensiez de ça ^^

Voila voila, j'ai tout dit, tout balancé, tout déballé, j'ai plus de secrets mais ça me fait du bien, désolée si c'est brouillon ou je ne sais quoi, mais merci d'avance pour votre compréhension et votre soutien ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interrogations diverses
Message non luPosté: 13 Oct 2017 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2017 16:05
Messages: 27
Arizonn, je vais commencer par te dire que je me suis retrouvé dans beaucoup de ce que tu as écrit. Ce n'est pas une manière de parler de moi, seulement te dire que tu n'es pas seule, tu n'es pas anormale et que je pense pouvoir comprendre en partie ce que tu as pu subir... Ce n'est pas du mensonge que de te présenter en tant que fille sur Internet. Il y a des personnes qui essayeront de te faire penser ça, mais ce n'est pas vrai. Ne les crois pas. Ce serait du mensonge si tu te faisais passer pour quelqu'un que tu n'es pas au fond de toi. Si tu te forçais à dire ou à répéter quelque chose, contre toi. Si ce n'est pas quelqu'un que tu es naturellement, spontanément. Tu ne leur mens pas
Et justement, tu n'as pas à être ou à devenir une caricature à l'extrême de la femme modèle car ton but à toi, je le crois, c'est juste d'être toi-même. Et si ton toi-même n'est au paroxysme de la féminité, crois-tu vraiment que ça ferait de toi moins une femme? Est-ce que tu notes la virulence de ces pensées? :( Il n'existe pas qu'un seul modèle type de femmes, heureusement d'ailleurs. Sois juste toi-même et songes que quoi qu'il en soit, ton genre est toujours valide. Je ne pourrais pas te faire une check-liste pour te dire: "Tiens, ça c'est les caractéristiques que tu dois avoir pour être sûre d'être trans". Ce serait bien, mais je ne pense pas que ça puisse exister. Tu es la seule à pouvoir le savoir. Et si tu veux que je sois honnête avec toi, beaucoup de gens craignent que ça ne soit qu'une phase, mais même si ça l'était, ce n'est pas grave du tout. Une phase ne dure pas assez pour que tu commences l'hormonothérapie, d'ailleurs le psy te le refuserait si c'était le cas. Tout reprendra juste son cours, et puis c'est tout. Mais là, je ne pense pas que ça en soit une. Tu devrais peut-être aller voir un psy, iel pourrait t'aider, et notamment avec ta famille...
Et surtout, dis-toi que tu as le droit de te poser des questions, quelles qu'elles soient. Sois attentive à ce que toi tu ressens et non ce que l'on te dit de ressentir, c'est important, ne te mets pas de barrière. Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interrogations diverses
Message non luPosté: 13 Oct 2017 20:27 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017 14:11
Messages: 5
Bonjour a toi, et merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure un peu ^^

Un psy .. franchement je sais pas vraiment si je suis prête a aller entièrement m'ouvrir, même a un psy, parce que j'ai encore beaucoup de mal a en parler .. Néanmoins je sais que ça finira par arriver la ^^ Maaais je suis pas encore prête :)

Et oui je partage totalement ton avis sur l’absence de femme modèle mais comme je doute de bien être trans ect .. je vais me référer a un modèle "évident" et je me rend compte maintenant que c'était un peu stupide de ma part de me comparer a ce modèle, donc merci pour ça ^^

Pour finir je vais essayer de suivre ton conseil, je sais que je me bloque beaucoup toute seule mais je vais aller de l'avant, car j'ai l'impression de pas pouvoir faire marche arrière ;)

Enfin bref merci beaucoup pour ta réponse, ça m'aide de me ne pas me sentir seule dans mon cas, et soutenue, merci encore :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: interrogations diverses
Message non luPosté: 13 Oct 2017 20:50 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Le petit nounours tu as fait une super-réponse, très juste et bien écrite.

J
e voudrais juste apporter mon soutien à ce qui a é dit (à part sur le fait de voir un psychiatre, là-dessus mon opinion est neutre).

A
rizonn je me suis complètement reconnue dans ton histoire (Oui, pas moins que ça...) alors je ne puis que confirmer :) assume-toi complètement et fonce !

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interrogations diverses
Message non luPosté: 13 Oct 2017 21:30 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017 14:11
Messages: 5
Merci plume de roche pour ton message aussi,ça fait vraiment plaisir de se sentir soutenue ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interrogations diverses
Message non luPosté: 13 Oct 2017 21:46 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
Touchant, en plus je me reconnais aussi dans ton témoignage, j'ai vécu la même chose à peu près (j'ai que 18 ans donc c'zst encore assez récent finalement) est je pense que le plus important c'est de parler,

j'ai fait mon coming out à mes parents avec une lettre, je doutais aussi de leurs réaction j'avais peur de les décevoire mais finalement ils l'ont bien accepter, bon il faut du temps quand même mais aujourd'hui je vis de mieu en mieu même si avec le début du ths l'entré à la fac les choses sont toujours un peu compliqué mais bon :P

si tu n'est pas prête à aller voir un psy rien ne t'y oblige, mais je te conseillerais d'en parler tu peut trouver des groupe Facebook par exemple, y'a des associations en fonctions de ou tu habite... Sa te permettra d'échanger avec d'autre personne dans la même situation où même ici sur le forum.

En tout cas sache que tu n'est pas seule et qui a pleins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interrogations diverses
Message non luPosté: 13 Oct 2017 21:48 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
*et qui a pleins d'autre personnes comme toi donc courage :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interrogations diverses
Message non luPosté: 13 Oct 2017 21:55 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017 14:11
Messages: 5
Merci flo' pour ton message ^^

Bravo d'avoir eu le courage de commencer le Ths, et c'est vrai que j'ai envisagé la lettre également, ça peut être une bonne idée :)

Quand a des associations non loin .. C'est une bonne idée mais il faudrait que j'y aille sans le dire a mes parents, donc ça va être compliqué :x Par contre effectivement je pourrai discuter avec des gens du forum, c'est bien vu ^^

Je m'en rends compte maintenant, je suis pas seule ça fait vraiment plaisir ^^ Merci encore ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interrogations diverses
Message non luPosté: 13 Oct 2017 22:00 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
Une lettre c'est toujours efficace, bon en vrai j'avais pas trop le courage de le dire en face x), pour les associations, sans indiscrétion ou habite tu ? Y'a peut être moyen dans trouver une tout près de chez toi pour que tu y aille sans problème


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interrogations diverses
Message non luPosté: 13 Oct 2017 22:03 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017 14:11
Messages: 5
Je comprends tout a fait j'ai le même souci ^^' J'habite lescar, près de Pau (sud ouest) et pas de soucis je comprends ^^
Par contre je vais me coucher, donc je ne répondrais plus jusqu'a demain, merci encore et bonne nuit ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interrogations diverses
Message non luPosté: 13 Oct 2017 22:09 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
Je connais pas l'endroit dommage (moi je vais sur Lille à l'opposer x)) , mais je pense que sa peut se trouver, au pire il reste sur internet comme j'ai dit donc y'a toujours moyen de bien parler et de trouver plein de soutiens et de conseillés , bonne nuit aussi :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com