Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 10:52

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vie sexuelle après opération
Message non luPosté: 26 Oct 2017 13:40 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2012 07:33
Messages: 1554
Bonjour à toute !

J'ai des relations sexuelles régulières et sans soucis, parfois avec plusieurs partenaires, et justement je me demandais,
Comment faites-vous niveau hygiène du vagin ? est-ce mieux d'utiliser une poire de temps en temps pour mieux nettoyer, ou jamais car c'est mauvais ?
Y-a-t-il autant de risques au niveau maladies (mst sida) chez nous, que chez les vagin "bio" ? vu que c'est de la peau et que c'est fermé ?
J'ai pas toujours envie d'utiliser un préservatif, surtout si le garçon est clean,
Donnez moi vos avis ou expériences si vous le voulez bien,

Merci :D
Bisous les filles

_________________
Stéphanie


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Oct 2017 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
Stephany a écrit:
Y-a-t-il autant de risques au niveau maladies (mst sida) chez nous, que chez les vagin "bio" ? vu que c'est de la peau et que c'est fermé ?

Question étrange de ta part alors que tu sembles assez pointue sur ce qui touche l'hygiène en général.

Bien évidemment qu'il y a un risque de transmission, pour TOUTES les MST, vu que fermé ou pas, le néo vagin est constitué de chair et est irrigué par le sang qui, lui, va partout.
La transmission se fait par le sang, et la moindre micro-coupure, qu'elle soit sur ton bras, ta main, ta bouche, ton anus ou autre partie du corps, présente un risque de contamination élevé. Il n'y a donc pas d'exception pour le néo vagin.

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Oct 2017 17:27 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Ma gynécologue me recommande Hydralin comme produit d hygiène intime . Ce qui preserve la flore et empêche les petits soucis genre mycose . Ensuite post rapport sexuel il ne faut pas confondre rinçage avec un produit adapté et karcher . Grand eau avec un gel douche qui va lui détruire la Flore intime

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Oct 2017 19:14 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2017 19:17
Messages: 65
Hello les Filles !

Pour ma part, à 13 mois post-op, j'effectue des lavages vaginaux deux fois par semaine après mes séances de dilatations. J'utilise uniquement de l'eau de source.

Une fois par mois, je fais un lavage avec de la Bétadine diluée dans un peu d'eau tiède.

Pour le reste, comme Natascha : HYDRALIN ! C'est des petits ovules à insérer dans le vagin de temps à autres.
Le Docteur Morel Journel me les avait conseillé pour maintenir un bon équilibre au niveau de la flore vaginale et prévenir les désagréments intimes (mycoses, odeurs, pertes...).


Et concernant le post de Cheyenne : Tout est dit ! Donc PRESERVATIF ! ! ! Ca serait tout de même dommage de se retrouver avec une MST après avoir lutter toutes ces années. :roll:


Bisous


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Oct 2017 15:30 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2012 07:33
Messages: 1554
D'accord merci beaucoup de la réponse,
oui je fais attention à l'hygiène bien sur et vous avez bien raison, je ferai attention désormais,
disons que vu le gars me disait être clean, et semble réellement l'être, on a fini par l'enlever car c'est moins sympa avec, mais je ne le ferai plus.
Donc deux ans après l'opé, je peux effectuer un rinçage par semaine avec une poire vaginale alors ? on m'avait dit que c'était mauvais qu'il ne fallait plus en faire du tout donc je me demandais ! mais en effet parfois niveau odeur c'est pas cool alors je vais surement en faire de temps en temps si vous me dites que c'est ok.

A votre avis, faut-il voir un gynéco régulièrement du coup, comme les bio, pour vérifier qu'on a aucune cochonnerie ?
Bisous les filles et merci

_________________
Stéphanie


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Oct 2017 11:48 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Hello miss
Je vois ma gynécologue tout les 6 mois . Et pour les rinçage la marque hydralin a une solution liquide a diluer pour ne pas détruire la flore et ne pas souffrir des odeurs. Ensuite mon expérience perso . Et j en souffre au quotidien, si un mec te dit être clean ce n est pas forcément vrai. Rien ne remplace un test . Cela fait huit ans que je suis sous thérapie hiv pour avoir fait confiance

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Oct 2017 12:01 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
pas encore opérée, mais je ne peux que confirmer ma belle "la confiance n'exclut pas le contrôle"

Y'a trop de mecs qui disent être clean et qui ne le sont pas, parfois même ne savent vraiment pas être contaminés…


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Oct 2017 12:48 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2012 07:33
Messages: 1554
Merci beaucoup les filles,

Je vais essayer de trouver ça alors, ça a l'air pas mal :) et je me protègerai dorénavant,
préservatif, même pour la fellation il parait ?
Oh mince je suis désolée pour toi je ne le savais pas Natascha... ça me donne une leçon je ferai très attention
Une fois par an ça peut suffire pour ma part ? et c'est dans l'utilité de vérifier qu'il n'y a aucune mst j'imagine ?
Du coup concrètement, vu que je l'ai fais sans me protéger vraiment, je dois attendre combien de mois avant de faire un test ? et quel genre de test exactement ? prise de sang et urine, ou frotti vaginal ?

Je vous embrasse

_________________
Stéphanie


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Oct 2017 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
Stephany a écrit:
Du coup concrètement, vu que je l'ai fais sans me protéger vraiment, je dois attendre combien de mois avant de faire un test ? et quel genre de test exactement ? prise de sang et urine, ou frotti vaginal ?

Il existe des autotest hiv qui te permettent de savoir seule chez toi, mais avec un risque d'erreur (qui peut générer une panique inutile), une recherche sur google te donnera plusieurs options possibles.

Pour de plus amples informations : http://www.arcat-sante.org/infos-cles/v ... ge-du-vih/

Si tu cherches un centre près de chez toi : https://www.sida-info-service.org/?Ou-f ... -depistage

Pour les autres MST voir ce site : http://www.info-ist.fr/tout-savoir-sur- ... gKjbPD_BwE

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Oct 2017 17:25 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
pour etre suivie dans un hopital je commence a connaitre ! et de plus etant ùe,bre d un groupe de parole et de prévention sur lyon ( groupe au sein d un CHU ) la charge virale commence a etre détectable en general au bout de 3 semaines ; en cas de rapport non protégé ou d incident il est préférable de demander un traitement d urgence dés le lendemain ! il ne faut pas jouer avec sa santé le seul truc qui ne risque rien c est le bisous , pour le reste c est preservatif ou digue dentaire pour le cunilingus

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: vie sexuelle après opération
Message non luPosté: 30 Oct 2017 01:05 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Je t'incite aussi fortement pour les tests car pour le mec c'est le meilleur moyen de prouver qu'il est vraiment propre et surtout si vos 2 tests sont bons c'est le bon billet pour oublier les préservatifs !

P
renez-moi pour une folle, descendez-moi comme une hirondelle si vous voulez je m'en fous je me laisserai JAMAIS toucher par un préservatif et si je sais que ma meuf ou mon mec est contaminé(e) beh je préfère encore rien faire... car y a pas que le sexe qui compte et se protéger en plus d'être inconfortable c'est DÉGRADANT pour l'acte en lui-même et pour les partenaires donc non-merci j'ai pas envie de me sentir saloppe qui couche avec n'importe-qui

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Nov 2017 06:26 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
D'accord avec tout ce qui est dit plus haut, juste un complément par rapport au risque MST et particulièrement HIV pour les femmes trans.
Statistiquement dans la population générale il y a plus de risque d'attraper le virus par voie rectale que par voie génitale.
L'ampoule rectale étant très irriguée et n"ayant pas les mêmes mécanismes de défense que le vagin.
Mais ceci vaut il pour un néo vagin ? Pas sur, la structure de la paroi n'est pas la même.
Une femme trans doit donc, à mon avis être plus prudente pour les rapports sans préservatifs par voie vaginale.

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com