Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 10:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Croissance poitrine
Message non luPosté: 02 Nov 2017 14:51 
Hors ligne

Inscription: 08 Fév 2014 12:37
Messages: 178
Bonjour à toutes

Je suis hormonee depuis maintenant 1 an (1x50mg androcur et 2x2mg provames oestrogenes) et je suis très déçue par la croissance de ma poitrine. Je suis quand même partie de loin (je nen avait pas du tout) et je remplie aujourd'hui a peine un 85 90 A. Il faut aussi savoir que j'ai une très petite morphologie (1m70 55kg cela est sûrement lié?). De puis mes mamelons ne se sont pas du tout développés ce qui me gêne beaucoup. La croissance de ma poitrine n'a pas évolué depuis les 6 mois de traitement et j'ai peur qu'elle ne pousse pas plus. Car la clairement je n'en ai pratiquement pas et je ne me sens pas pleinement femme et épanouie comme ça. Pensez vous quelle va pousser encore ? Avez vous été dans cette situation ? Pensez vous que je peux faire ajuster mon traitement par mon endocrinologue (ajout de progestérone par exemple?). J'ai rendez vous avec elle la semaine prochaine pour un bilan. Je n'ai pas envie de faire une augmentation mammaire juste avoir des petits seins naturels un bonnet B serait amplement suffisant.

Merci de m'avoir lue j'attend vos réponses

Bonne journée à toutes :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Croissance poitrine
Message non luPosté: 02 Nov 2017 21:10 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2012 07:33
Messages: 1554
Personnellement, j'ai essayé de passer en cachet durant quelques mois, et je ne sentais plus de sensibilité dans mes seins. En étant repassée via le gel, ils sont sensibles à nouveau et je les sens "plus gros" donc essaie peut-être le gel.
Sinon, il faut savoir qu'en tant que trans, oui la plupart du temps on aura une pousse mammaire faible :/

_________________
Stéphanie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Croissance poitrine
Message non luPosté: 02 Nov 2017 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 16:06
Messages: 341
Localisation: près de paris
Coucou,

Tu dis faire 55 kg, ta poitrine ne prendra du volume que si tu prends du poids, donc si tu as une petite poitrine c'est deja a cause du poids.

Le developpement de la glande se fait sur environ 4 ans comme la plupart des filles.

Comme dit précédemment le gel c mieux pour des raisons médicales mais certainement pour un ths.

Pour augmenter tes doses d'oestrogene tout depend de tes résultats hormonaux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: croissance poitrine
Message non luPosté: 02 Nov 2017 21:31 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
moi je réponds oui à tes trois questions ^_^

l
a progestérone il en faut de sûr et peuttre aussi augmenter le dosage de l'œstradiol (ou des œstrogènes)
j
e pense aussi que ça pourrait être mieux en gel (sauf progestérone qui n'a pas d'effet systémique en gel)

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Croissance poitrine
Message non luPosté: 06 Nov 2017 16:36 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2016 12:42
Messages: 357
je fais 168/58kg . androcure 1cp/jour et oestrodose gel 5 pression par jour. je fais 90B
au debut je ne prenais que 2 pressions par jour, et tout petit seins, j ai augmenter les oestrodose et ca a gonfler. aussi lorsque je ne mange pas ou je maigris, je perds des seins. donc essaie de prendre 2 ou 3 kg et tu vois si il y a une difference. et denierement c'est souvent genetique: certaine gonfle des seins, d autres non.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: croissance poitrine
Message non luPosté: 07 Nov 2017 21:59 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Je regrette mais la testostérone vous a créé de la masse musculaire pendant des années je me trompe ?
E
t le traitement hormonal transforme les muscles en graisse et la répartit d'une manière féminine oui ou non ?

D
onc c'est quoi toutes ces injonctions à grossir (pas qu'ici) ?
V
ous trouvez normal de remplacer une injonction (la maigreur) par celle opposée juste pour la contrer ?
P
our moi transitionner c'est faire ce que je veux et pas obéïr à des inconnus nébuleux. J'ai décidé de rester maigre pour me plaire à moi-même pas pour faire plaisir à certains ni en faire chier d'autres.

S
i vous grossissez c'est dans les cuisses et le ventre que ça va aller (même les fesses et les bras) pas dans les seins...

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Croissance poitrine
Message non luPosté: 08 Nov 2017 21:44 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2012 07:33
Messages: 1554
Je suis d'accord, je suis mince et j'aime l'être, je préfère des petits seins et être minces, à des rondeurs superflues et pas forcément jolies, mais ça, chacune est différentes, il faut de tous les gouts
Et en effet muscle+gras ça rend plus épaisse, et perso je n'aime pas trop mais chacun son truc
Vivez bien, mangez comme il vous convient, votre corps a ses besoins et ses habitudes il faut aussi les respecter, et la vie est courte

Wow, 5 pressions, EvaParis ? j'en mets 2 et demi moi, de pressions, et ça a l'air de m'aller bien, avec les 50md d'androcur j'ai les seins qui ont un peu grossi, plus sensibles et qui me conviennent. C'est ton endocrino qui t'a prescrit ça ? ne passe pas de 2 à 5 par toi-même, car c'est risqué pour ta santé...

_________________
Stéphanie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: croissance poitrine
Message non luPosté: 09 Nov 2017 00:16 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
MDR moi je suis à 8 et on va encore augmenter car il se passe presque rien
j
e dois avoir l'organisme le plus résistant du monde :S

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Croissance poitrine
Message non luPosté: 10 Nov 2017 17:54 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2016 12:42
Messages: 357
Stephany oui c'est l endocrino. selon les test sanguins je suis juste dans la moyenne.je fais un petit 90B mais la je passe a la chirurgien je vais me mettre des implant pour faire un 90C


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Croissance poitrine
Message non luPosté: 17 Nov 2017 10:41 
Hors ligne

Inscription: 08 Fév 2014 12:37
Messages: 178
Coucou les filles merci pour vos réponses.
Je suis retournée voir mon endocrino elle n'a pas voulu changer mon traitement et ajouter de la progestérone. Elle s'est limite énervée et ma dit que dans l'androcur il y a deja de la progestérone et que mon dosage en hormones féminines est déjà bien supérieur au hormones naturellement présentes dans le corps d'une femme bio. Et que ça dépend de la réception du corps aux hormones il y en a qui sont plus réceptive que d'autre. Du coup je ne sais pas quoi faire ni qui croire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Croissance poitrine
Message non luPosté: 17 Nov 2017 10:44 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
Coucou,
Si c'est juste le fait que tu trouves ta poitrine trop petite peut-être que tu peux songer à l'augmentation par implants mammaires? Tes taux hormonaux étant bons depuis un an tu ne risques pas de voir bcp de changement juste par le THS.....

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Croissance poitrine
Message non luPosté: 17 Nov 2017 13:18 
Hors ligne

Inscription: 08 Fév 2014 12:37
Messages: 178
anaoj a écrit:
Coucou,
Si c'est juste le fait que tu trouves ta poitrine trop petite peut-être que tu peux songer à l'augmentation par implants mammaires? Tes taux hormonaux étant bons depuis un an tu ne risques pas de voir bcp de changement juste par le THS.....


J'y ai pensé mais je t'avoue que l'augmentation mammaire me fait peur. Le fait d'avoir un corps étranger en moi qu'on doit changer tous les 10 15 ans me dérange un peu. Je ne veux pas une grosse poitrine un bonnet B naturel me suffirait largement étant donné que je suis fine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Croissance poitrine
Message non luPosté: 17 Nov 2017 13:21 
Hors ligne

Inscription: 08 Fév 2014 12:37
Messages: 178
Ce qui me detange aussi c'est je n'ai aucun développement des mamelons. On sent les glande mammaires a l'intérieur des seins, et j'ai une petite forme de poitrine mais c'est tout. Mon endocrinologue ma dit que ça pouvait encore évoluer car une puberté feminine ne se fait pas en 1 an mais il y a peu de chance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Croissance poitrine
Message non luPosté: 17 Nov 2017 15:00 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2012 07:33
Messages: 1554
Je suis tout de même d'accord avec ton endo, ça ne fait qu'un an, ça peut encore grossir petit à petit, attends minimum deux ans avant de juger, voire trois hein.
Tu as le temps, sois patiente et quand ça fera deux ou trois ans, là tu réfléchira à une éventuelle augmentation, un an ce n'est pas terminé,
Regarde pour ma part, le gros c'est fait en deux ans, mais je peux t'assurer que même si ensuite tu ne le vois plus vraiment à l'oeil, il y a quand même des améliorations au fil des années, que j'ai remarqué sur des photos, je suis 5 ans post début ths. 2/3 a&vns me semble correct avant de considérer avoir sa poitrine "définitive"
Mets une crème ou un lait nourrissant (sans paraben) tous les soirs, ça aidera à assouplir un peu la peau, laisse le temps faire et sois régulière dans ton ths
bisous :)

_________________
Stéphanie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: croissance poitrine
Message non luPosté: 17 Nov 2017 19:39 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
"dans l'androcur il y a deja de la progestérone"
C'e
st tellement absurde de lire ça... C'est pas parce-que ça a un effet progestatif que c'est de la progestérone... J'espère qu'elle le sait et que c'est juste qu'elle s'est mal exprimée car sinon c'est grave... Mais vu ce que je lis j'ai un peu des doutes...
Ç
a me fait penser à mon médecin qui est beaucoup beaucoup mieux mais qui n'est pas trop branchée effets positifs de la progestérone et qui y voit plus son aptitude à "bloquer" la testostérone...

D
oriane92 tu oserais dire combien tu as d'œstradiol plasmatique ? Évidemment si ça te gêne ne réponds pas... Mais je dis ça parce-qu'apparemment l'interprêtation de cette mesure peut beaucoup varier d'un médecin à l'autre...
D
e toute manière la progestérone contribue au développement mammaire ça c'est sûr... Certaines cellules dans le sein se développent sous l'effet œstrogénique et d'autres sous l'effet de la progestérone.
D
onc le maximum de croissance du sein que tu peux obtenir est aussi génétique là je t'apprends rien... Mais le mieux serait de te rapprocher du taux d'œstradiol du pic ovulatoire pendant au-moins quelques temps pour mettre toutes les chances de ton côté ! voilà tout ^_^

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Croissance poitrine
Message non luPosté: 18 Nov 2017 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 16:06
Messages: 341
Localisation: près de paris
coucou,

Tout ce qu'a dit ton medecin , doriane est vrai.

La transformation se fait sur plusieurs années (voir toute ta vie).

Si tu es dans les normes des analyses il faut attendre un peu voir si ta poitrine et ton corp se developpe, tu auras deja des reponses au bout de 2 ans.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com