Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Mar 2024 16:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Petite question pilosité..
Message non luPosté: 02 Nov 2017 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2017 00:12
Messages: 6
Localisation: Paris
Bonsoir, voilà la question enfin le soucis me titille depuis plusieurs moi, j'ai commencé les hormones, je rases ou j’épile un peu partout.
Mais les tétons j'ai beau raser c'est moche, et l'épilation ça va PIQUER, vous avez des solutions ?

Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Nov 2017 22:17 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
cire? c'est pas très agréable mais c'est rapide et efficace. sinon le laser mais c'est pas forcément donné


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Nov 2017 15:41 
Hors ligne

Inscription: 21 Oct 2017 13:58
Messages: 10
Hello comme le dis Andréa

la cire dans un premier temps (cinq ou six séances) histoire d'affaiblir les poils, ensuite tu pourrais essayer le laser .

Par contre ne rase surtout PAS! tu ne va faire que renforcer ton poil qui va devenir plus dur et plus gros !!! ( à toi de voir )

Heu ( je ne sais pas ce que tu entend par l'épilation ça va piquer !!!!! ).
Plusieurs essai à faire chez toi et donne nous les retours si cela marche ou pas :

1) le talc.... tu talc la zone que tu va épiler, le talc va se posé sur ta peau et la cire n'accrocheras pas sur ta peau donc moins voir plus de rougeurs du tout !

2) la main .... quand tu tire sur ta bande de cire ou même sur ta cire sans bande (pour les zones sensibles il existe de la cire sans bande que tu pose avec une spatule et tu retire la cire a la main) place toujours ta main (enfin tes doigts ) juste à l'endroit ou tu viens de tirer l'effet et immédiat ...pas de douleur!!! garantit sur facture :p ( cela marche aussi et surtout pour l'épilation intégrale et j'ai bien dis intégrale !)

Voilà comment je fait sur moi et je suis contente des résultats, tiens nous au courant .

Cordialement


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Nov 2017 16:00 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Un petit truc sympa . Prendre une bonne cire . Car la cire pour les jambes c est pas la même que pour le visage . VEET a sorti un petit épilateur cire a 37€ chauffe bien pas trop c est cool . Ensuite tu va chez coif shop et tu demande de la wax cire pour visage . Elle fond plus vite et garde ses propriétés assez longtemps. Elle est verte ou rose pale et accroche le moindre poil restant. Le soucis de l épilation a la cre c est la température qui provoque souvent des brulures pas sympa la peau du visage est très fine et l hormonothérapie rende l épiderme du visage beaucoup plus sensible

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Nov 2017 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2017 00:12
Messages: 6
Localisation: Paris
Merci pour vos astuces, quand je disais ça va piquer, c'est que ça va faire mal, en fait j'ai peur d'arracher mon téton avec la cire et les poils ^^' je sais pas pourquoi..
du coup je ne rase plus je coupe à ras tout les jours, je sors de chez la dermatologue laser, elle a dit qu'on peut les enlever au laser... mais bon je ferrais pas ça de suite, j'en suis qu'au visage..
je vais essayer comme vous dites à la cire,

j'ai achetée un truc pour faire fondre la cire et ensuite le faire sois même... à tenter ! merci je vous tiens au courant ^^


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Nov 2017 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
Visuk a écrit:
Merci pour vos astuces, quand je disais ça va piquer, c'est que ça va faire mal, en fait j'ai peur d'arracher mon téton avec la cire et les poils ^^' je sais pas pourquoi..
du coup je ne rase plus je coupe à ras tout les jours, je sors de chez la dermatologue laser, elle a dit qu'on peut les enlever au laser... mais bon je ferrais pas ça de suite, j'en suis qu'au visage..
je vais essayer comme vous dites à la cire,

j'ai achetée un truc pour faire fondre la cire et ensuite le faire sois même... à tenter ! merci je vous tiens au courant ^^

Tu as tort. A moins que ce ne soit pour une question de budget.
Ta dermato va faire ça en une séance (trois maxi, mais dès la première le résultat t'impressionnera), et tu seras débarrassée définitivement. Alors qu'avec la cire tu vas devoir attendre plusieurs semaines (au moins deux) pour que ça repousse avant d'épiler, avec la désagréable sensation que tu connais. Et il faudra recommencer toutes les trois semaines.

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Petite question pilosité..
Message non luPosté: 07 Nov 2017 21:07 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Je regrette mais... Le lazer n'est pas définitif. La seule épilation COMPLÈTEMENT définitive c'est l'ÉLECTROLYSE. Il n'existe RIEN D'AUTRE.
E
t couper à ras c'est pareil que raser, son nom l'indique d'ailleurs. Ce n'est plus la tête du poil mais le milieu qui ressort donc c'est plus épais et ça arrive tout de suite.

E
n plus il y a aussi un truc à prendre en compte : je sais plus si Visuk est hormonée ou pas encore mais le lazer il faut bien appuyer quelquechose contre la peau ! Perso' vu comment mes seins sont douloureux je risque rien d'y appuyer (ou de me laisser appuyer) dessus. Mais comme j'en n'ai que 2~3 de temps en temps je les épile à la pince.

D
e toute manière à part raser (et encore ça peut irriter, cuire, on peut se couper, ça abîme la peau) éliminer ses poils sans souffrir je vois pas comment ce serait possible. Donc quitte à souffrir autant choisir la douleur moindre non ?
S
i Visuk a la "chance" de pas encore avoir de seins elle peut opter pour le lazer ou la lumière pulsée si ça l'arrange. Sinon ce sera électrolyse ou épilation main ou cire (Douloureuse mais pas tant que ça quand-même puis on s'habitue vite ! je m'épile la totalité du visage et cou à la pince à écharde 1 jour sur 2 (au début tous les jours) depuis bien 4~5 ans donc vous voyez). Ma mère est cis et ça lui arrive de temps en temps d'aller voir des dermatologues pour se faire enlever quelques poils mal placéslectrolyse évidemment et sa peau n'a pas de trou...).

PS : n
e venez pas me dire que le lazer nanani-nanana est meilleur que la lumière pulsée car si c'est ce que vous pensez vos renseignements ne sont pas à jour. Ce ne sont que des épilations à long terme, pas définitives et la lumière pulsée est un peu plus efficace que le lazer en plus d'être moins risquée pour la peau. C'est d'ailleurs pas pour rien qu'elle a é inventée...
M
a cousine cis a fait la lumière pulsée domestique aux aisselles ça n'a plus repoussé. J'ai fait la lumière pulsée domestique aux jambes depuis 2 ans il repousse pratiquement rien et ça se voit à peine. J'ai fait la lumière pulsée domestique aux cuisses ça repousse un peu plus qu'aux jambes mais plus fin et plus clair il faut vraiment être à côté de moi pour le voir sinon on les voit claires et parfaitement nettes même en s'étant approché et ça me fait une jolie peau. Alors quelle que soit la solution que vous choisissez ne désespérez pas !

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Nov 2017 11:22 
Hors ligne

Inscription: 21 Oct 2017 13:58
Messages: 10
je ne sais pas si j'ai le droit de faire cela ..... mais criez pas svp ! :)

http://www.esthetiquemarket.com/

c'est ici que j'achète mes cires, bandes, et autre roll-on.
ok la cire "carrefour" et surement moins cher mais bon ..... je veux la qualité donc j'achète ici

ils sont sérieux et rapide en plus les prix sont dégressifs .

belle journée à vous :)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Nov 2017 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
plûme de roche a écrit:
Je regrette mais... Le lazer n'est pas définitif. La seule épilation COMPLÈTEMENT définitive c'est l'ÉLECTROLYSE. Il n'existe RIEN D'AUTRE.

Une épilation est dite définitive lorsque le bulbe qui nourrit et permet l’émergence du poil, est détruit. Que ce soit par la chaleur ou l’électrolyse.
Dans le cas du laser et de la lumière pulsée c’est la mélanine qui fait office de conducteur jusqu’à la racine du poil pour détruire le bulbe.
Dans le cas de l’électrolyse, c’est une aiguille qui transmet au bulbe une décharge électrique qui le détruit également. A condition toutefois que le poil soit en phase anagène, plus propice à l’éradication du bulbe.

La seule différence, (mais qui est de taille) entre la lumière, qu’il s’agisse d’un laser ou de la lumière pulsée et de l’électrolyse (avec une aiguille) est que cette dernière attaque directement le bulbe indépendamment de la phase du poil. Elle permet donc également d’éradiquer les bulbes avec des poils de couleur claire ou carrément blanc; puisque ce n’est plus la mélanine qui est conductrice mais l’aiguille.

Donc, l’avantage de l’électrolyse est de pouvoir éradiquer n’importe quel type de poil (clair ou blanc) sur n’importe quel type de peau (foncée ou mate).
Mais pour tout autre type de poil contenant de la mélanine sur une peau plus claire, le laser ou la lumière pulsée auront le même effet. C’est à dire la destruction définitive du bulbe pileux.

Dans les trois cas une repousse peut survenir mais elle ne proviendra pas des bulbes détruits . En effet, l’épiderme renferme quantité de bulbes dormants qui peuvent se déclencher (et faire naître un nouveau poil) à n’importe quelle période de l’existence, et faire croire à l’échec de la dite épilation définitive.

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Nov 2017 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
Correction pour inversion dans l'ordre des phrases qui prête à confusion.

plûme de roche a écrit:
Je regrette mais... Le lazer n'est pas définitif. La seule épilation COMPLÈTEMENT définitive c'est l'ÉLECTROLYSE. Il n'existe RIEN D'AUTRE.

Une épilation est dite définitive lorsque le bulbe qui nourrit et permet l’émergence du poil, est détruit. Que ce soit par la chaleur ou l’électrolyse.
Dans le cas du laser et de la lumière pulsée c’est la mélanine qui fait office de conducteur jusqu’à la racine du poil pour détruire le bulbe.
A condition toutefois que le poil soit en phase anagène, plus propice à l’éradication du bulbe.
http://www.larousse.fr/encyclopedie/medical/poil/3440

Dans le cas de l’électrolyse, c’est une aiguille qui transmet au bulbe une décharge électrique qui le détruit également.

La seule différence, (mais qui est de taille) entre la lumière, qu’il s’agisse d’un laser ou de la lumière pulsée et de l’électrolyse (avec une aiguille) est que cette dernière attaque directement le bulbe indépendamment de la phase du poil. Elle permet donc également d’éradiquer les bulbes avec des poils de couleur claire ou carrément blanc; puisque ce n’est plus la mélanine qui est conductrice mais l’aiguille.

Donc, l’avantage de l’électrolyse est de pouvoir éradiquer n’importe quel type de poil (clair ou blanc) sur n’importe quel type de peau (foncée ou mate).
Mais pour tout autre type de poil contenant de la mélanine sur une peau plus claire, le laser ou la lumière pulsée auront le même effet. C’est à dire la destruction définitive du bulbe pileux.

Dans les trois cas une repousse peut survenir mais elle ne proviendra pas des bulbes détruits . En effet, l’épiderme renferme quantité de bulbes dormants qui peuvent se déclencher (et faire naître un nouveau poil) à n’importe quelle période de l’existence, et faire croire à l’échec de la dite épilation définitive.

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Nov 2017 21:58 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Exactement les dermato l explique très bien le laser est efficace mais il faut recommencer a chaque génération de poil . Donc oui le laser et définitif sur le bulbe au il a toucher . Et pas sur ceux dormant!

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com