Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 17:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Questionnement
Message non luPosté: 13 Nov 2017 11:32 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
Alors voilà je vous explique ma situation. J’ai 17 ans et depuis petit je ressens un mal être mais je n’ai jamais sus l’exprimer. Mais cette année j’ai compris et mis un mot sur ce mal-être : je suis transgenre, une fille enfermée dans un corps de garçon durant toutes ces années. Mes parents sont au courant et l’accepte et comptent m’épauler, j’ai un copain depuis deux ans qui m’aime et restera avec moi quoi qu’il arrive. Le truc c’est que je suis en terminale, et que je devais donc commencer ma transition à la fin de cette année.( juillet 2018). Mais je suis tomber en dépression, ces trois premiers mois ont été trop compliqués, je ne peux plus vivre ainsi. Je vais donc arrêter les cours pour les reprendre par la suite quand ma transition sera fini et mon nom et mon état civil changes. Je vais prendre rendez vous j’ai médecin généraliste cette semaine pour ça. Il va m’envoyer vers un psychiatre, un endocrinologue, j’aimerais savoir aussi quand je pourrais prendre les hormones, janvier serait parfait.. ( je ne compte pas rentrer dans une équipe officielle.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questionnement
Message non luPosté: 13 Nov 2017 17:49 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
Coucou,

D'abord c'est bien d'être soutenue par ta famille et ton copain sa "facilite" un peu les choses, j'ai été dans la même situation il y a quelque semaines je voulais arrêter la fac je n'en pouvais plus trop dur de tout gérer, à la différence que moi j'ai commencer le traitement sa fait plus de 4mois, j'ai demander conseille sur le forum et à ma famille, tout le monde m'a dit de continuer même si c'est difficile, tu risque de te couper d'un peu tout est rester "enfermer" chez toi même si tu sort de temps en temps tu te coupe de la partie sociale si on peut dire,
sa sera difficile de reprendre ensuite, j'ai mis un temps avant de comprendre qu'arreter la fac ne serais pas bénéfique, il faut s'accrocher, courage

Ensuite pour le traitement,sa dépend du médecin que tu va voire moi j'ai commencer les démarche en janvier de cette année (psychiatre et psychologue) et le 23 juin je commençais, donc assez rapide, il n'y a pas de temps précie sa dépend les médecins

Si tu habite dans le nord je peut te conseiller des personnes à aller voire sinon la base de donnée trans peut te donner des adresse de personne qui ont plus ou moins l'habitude et pourront peut être t'aider rapidement

Courage :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questionnement
Message non luPosté: 13 Nov 2017 18:06 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
Mon dieu 6 mois?! Mais c’est beaucoup trop long! Je croyais qu’en 2-3 mois c’était possible!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questionnement
Message non luPosté: 13 Nov 2017 18:33 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
Malheureusement non, 6 mois ces même plutôt rapide en faite, certaine personnes attendre élus et 1 ans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questionnement
Message non luPosté: 13 Nov 2017 18:39 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
Peuvent attendre plus de 1 ans *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questionnement
Message non luPosté: 13 Nov 2017 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2016 22:25
Messages: 168
Localisation: Essonne
Il y a des psys qui peuvent délivrer une attestation en une seule séance, pour le peu que vous soyez suffisamment convaincants (Pas question de jouer la comédie, non plus. Ils ne sont pas idiots ^_^). L'attestation va ensuite débloquer pas mal de choses, comme l'endocrino notamment. Ca permettra aussi à votre médecin référent de se rassurer concernant votre transidentité et de justifier naturellement une demande d'ALD.

Pour les psys il y en a deux ou trois sur Paris et région parisienne qui le font à ma connaissance. Ca reste exceptionnel : Le but c'est surtout de débloquer une situation sans issue, pas de distribuer des attestations. Faut que vous creusiez !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questionnement
Message non luPosté: 13 Nov 2017 23:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017 22:54
Messages: 81
Perso en 3 séances de psy étalé sur 1mois et demi et 15 jours d'attente pour l'endocrino j'ai eu mon THS en 2mois ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: questionnement
Message non luPosté: 14 Nov 2017 00:08 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Je saisis pas très bien le sens de "creuser" dans ce contexte.

S
inon j'ai mis plus d'un an à trouver le bon médecin mais une fois trouvé j'ai eu le traitement en moins d'un mois.
J'a
i pas vu de psychiatre et mon généraliste m'a fait la demande d'ALD une fois que j'ai eu le traitement.

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com