Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 16 Avr 2024 05:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'aide Opérations
Message non luPosté: 06 Fév 2018 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2016 19:47
Messages: 19
Bonjour, étant étudiante et ayant commencé ma transition en Décembre par la THS, j'essaie d'établir un plan de route pour réussir ma transition au mieux et je me rend compte qu'il me faut beaucoup d'argent pour faire la mammoplastie, la FFS, le laser, la vaginoplastie, les vêtements etc..

Tout d'abord j'ai vu le nom du Dr Brun qui pratique les mammoplastie pour 2900 euro, j'aurai environ 3800 euro de budget en septembre (prise du rendez-vous) mais tout ce que je vois est à 4000+ euro et puis l'argent est ce qui va me manquer pour la suite du projet donc je préfére saisir les bonnes affaires..
J'ai aussi vu des offres en Belgique mais la TVA y est de 21% ce qui rend les offres moins interressantes.

Dois-je me méfier de cette offre avec le Dr Brun? Accepte il les trans ? Economiser me permettra de faire le laser pour le visage (barbe+moustache).

Ensuite je voudrais un nom de chirurgien sur Paris et une idée du prix pour une réduction de la mâchoire avec une réduction du menton (je juge que le reste de mon visage est "ok") je ferais probablement ça l'année prochaine car je me concentre sur le laser et la mammoplastie (qui arriveront en décembre - janvier)

J'ai entendu dire que le prix moyen pour cela serait de 5000euros sauf que je serais sûrement environ à 2000 euros à ce moment là à cause de la mammoplastie et du laser.
Heureusement je commence mes stages cette année là (2019 - 2020) peut être que j'aurai assez ?

Enfin les démarches pour la vaginoplastie peuvent prendre des années de ce que j'ai vu avant de se concrétiser, dois-je réunir la somme avant de prendre rendez-vous ? Ou faut il que je prenne rendez-vous tôt pour être sûr que tout soit fait ?

Excusez moi pour les pavés que je rédige ^^ mais c'est vraiment compliqué de faire une transition (surtout quand on n'a pas d'argent) :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide Opérations
Message non luPosté: 06 Fév 2018 16:37 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2016 12:42
Messages: 357
vas voir le Dr L********** a Paris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide Opérations
Message non luPosté: 06 Fév 2018 16:43 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour Serena,

Avant de te lancer en mode "full chirurgie", il faut déjà distinguer ce qui est impératif et ce qui est modulable!

1/ l'indispensable en chirurgie : vaginoplastie si tu souhaites bien entendu passer par une réassignation chirurgicale. Si tu passes par une équipe "officielle" en France, l'intégralité de l'intervention sera prise en charge.

2/ les optionnels en chirurgie : quand je dis optionnels, cela n'a rien de péjoratif. Juste que ce type de chirurgie est à envisager dans un second temps après un bon recul en THS (compte environ 3 à 4 ans) car le THS agit en profondeur et son inertie est longue donc les effets se font sentir progressivement!
- la mammoplastie : attends que le THS fasse effet avant de te précipiter car le THS déclenche une néo-puberté et même chez une femme cis, cela dure 3 à 4 ans
- la FFS : attendre aussi car le THS remodèle la répartition graisseuse au niveau corporel dont le visage... donc attendre!

3/ le vivement recommandé en médical : le laser pour les épilations --> là oui il faut débourser car ce n'est pas pris en charge en totalité

4/ les vêtements : le choix doit dépendre de ta morphologie (souvent en V pour les MtF) donc bien choisir le style qui convient. Tu peux essayer de constituer ta garde-robe progressivement (Rome ne s'est pas faite en 1 jour....)

Concernant ton THS, les effets sont dépendants de plusieurs paramètres :
- la composition de ton THS :
* monothérapie par estradiol
* bithérapie estradiol - progestérone
* bithérapie estradiol - anti-androgène
* trithérapie estradiol - progestérone - anti-androgène
- le dosage en estradiol : c'est lui qui va déterminer l'efficacité de ton THS. Le niveau d'estradiol est important et détermine sa propre efficacité (estradiol) mais aussi celle de la progestérone (car l'estradiol induit la synthèse des récepteurs de la progestérone)

En bref, tu viens de démarrer ton THS : la patience est le maître mot dans une transition. Il faut laisser son corps aller à sa vitesse et ne pas le brusquer car la transition est un parcours d'endurance et non un sprint.

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide Opérations
Message non luPosté: 06 Fév 2018 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 16:06
Messages: 341
Localisation: près de paris
coucou,

tu parles d'une augmentation mamaire alors que tu commences juste le ths, il vaut mieux attendre un certains temps, le temps de voir si ta poitrine se developpe naturellement, il est conseillé d'attendre 2 ans. un chirurgien ne fera pas les implants en France si tu n'as pas un minimum de temps sous hormone, deja pour placer les implants.
Si tu fais une ald aupres de ton medecin traitant tu peux trouver en France des chirurgiens avec un depassement d'honoraire d'environ 1500 euros. (je n'ai pas d'adresse).

Certains dermato prennent et prend en charge au moins une partie de l'epilation lazer ou electrique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide Opérations
Message non luPosté: 06 Fév 2018 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2016 19:47
Messages: 19
Disons que c'est douleureux pour moi d'attendre quand j'ai patienté 8 ans pour me lancer car j'étais trop jeune, que j'avais trop peur ou que j'étais trop peu informé pour comprendre qu'il existe une chance d'être moi même.. ça fait quand même des années de vide si je ne fais rien.

Enfin bref je compte effectivement remplir la fiche pour l'ALD avec mon endocrinologue ce mois ci, je recevrai sûrement l'aide à la fin de l'année bien que je ne connais pas sa portée exacte sur les différentes opérations.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com