Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Mar 2024 15:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 17 Jan 2018 17:41 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2013 23:43
Messages: 55
Bonjour,

Un cabinet d’épilation laser m’a dit qu’il ne prenne l’ALD que pour l’épilation du visage et non du corps (les parties qui ne se voit pas de l’extérieur). Est-ce vrai ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Jan 2018 18:28 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Dans la logique oui . Et le remboursement sur une séance a 150€ avec l ald n est que d'une vingtaine d'euros

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Jan 2018 21:26 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2013 23:43
Messages: 55
ça veut dire quoi dans la logique ?
une séance à 150€ correspond à quoi ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Jan 2018 22:37 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
C est le tarif que tu va payer . Et la sécu te remboursera 20€ . Pas de 100% pour l'épilation laser tu avance les frais

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Jan 2018 22:59 
Hors ligne

Inscription: 02 Juil 2013 22:21
Messages: 76
Localisation: 94
Bonjour,

Pour mes épilations du visage au laser et ensuite électrolyse, je n'ai jamais eu à payer le moindre centime d'euro.

Mon ALD a tout pris en charge.

Cordialement,

Olivia


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Jan 2018 01:41 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
tu a de la chance ! car elecrolise oui je veux bien mais du laser alexandrite a 100 % j ai jamais vu faut que tu donne l adresse ca va interesser

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Jan 2018 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2016 22:25
Messages: 168
Localisation: Essonne
Cabinet Ramecourt & Nguyen, à Paris. Je n'ai même pas à avancer l'argent. Il y a probablement une part qui est payée par ma mutuelle, je ne sais pas comment ça marche exactement.

J'ai entendu parler d'un cabinet pas loin des Champs Elysées qui pouvait faire le reste du corps aussi, sous ALD. Mais je n'ai pas été vérifier.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Jan 2018 19:47 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2013 23:43
Messages: 55
combien de séances vous avez faites pour le visage complet ?

Si Claire tu as le nom du cabinet sur les Champs je suis preneuse, il y a beaucoup dans le coin.

Après je n'explique pas pourquoi certains cabinet prennent l'ALD pour une partie du corps et pas le reste, manque à gagner ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Jan 2018 12:44 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2017 18:18
Messages: 223
Bonjour,

Le nombre de séances est très variable, suivant l'importance de ta pilosité. Si tu as des poils blanc il faudra le faire par électrolyse. Pour ma part je fais tout par électrolyse car c'est vraiment la seule méthode vraiment définitive. Dans le cabinet de Ramecourt et Nguyen où je vais elles magouillent pour que tu n'ai rien à payer pour le visage avec l'ald et tout est pris en charge par la sécu, la mutuelle n'intervient pas. Si tu vas chez elles ne pas leur parler de cette magouille, elles font cela pour nous mais la sécu ne le sais pas. Par contre pour le reste du corps pas de prise en charge, tu paies plein pot.

Si quelqu'un a plus d'info sur ce cabinet près des champs Elysées dont parle Claire, cela m'intéresse car j'estime que nous devrions aussi pouvoir ne rien payer pour certaines autres parties du corps (ventre, buste, dos entre autre). Pour les autres parties du corps où les femme bio ont aussi des poils, je ne vois pas pourquoi devrions moins payer qu'elles.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Jan 2018 13:09 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Et bien moi ca a repoussé malgré déjà 4 ou 5 séances, la preuve qu'il faut s'acheter en plus un épilateur lumière pulsée + un épilateur laser type RIO + continuer à épiler à la pince !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Jan 2018 13:22 
Hors ligne

Inscription: 02 Juil 2013 22:21
Messages: 76
Localisation: 94
Faut pas rêver, la Sécurité Sociale est en quasi-faillite, faut pas trop en demander non plus hein! La collectivité nationale n'a pas à payer pour nos transitions.

Celles qui n'ont pas les moyens n'ont qu'à s'accepter comme elles sont et se démerder comme ça et pis c'est tout.

A force de trop en demander à la Sécu, un jour on aura plus rien, surtout par les temps qui courent, elle est entrain de resserrer les vis.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Jan 2018 13:47 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Bonjour. Mon avis est assez divergent. Je bosse depuis 32 ans je cotise et par chance. ( merci papa merci maman) je n ai pas trop de contraintes matériel. L avantage d hérité a 40 ans plutôt au a 20 sagesse et expérience. Du coup je n ai pas de prise en charge. Et je paye mes intervention sans remplir mes remboursement et sans prendre d arrêt je prend sur des rtt ou sur des congés en accord avec mon boss. Et je considère que mes cotisations non utilisé doivent servir a aider celles et ceux qui n ont pas ma chance sans tomber dans l exagération. Il faut participer a un minimum du financement de nos transition. Tout gratis c est pas normal vis a vis d autre pathologie elle sous rembourser. J économise sur mon salaire. Pas de sortie pas de tabac pas de fringues alors que je pourrais gruger pour avoir des prises en charge et continuer a vivre comme une petit bourgeoise. C est une question de conscience personnel et se dire comme excuse d autre le font et il sont plus riche que moi c est une fausse excuse.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Jan 2018 14:06 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
secrete10000 a écrit:
Et bien moi ca a repoussé malgré déjà 4 ou 5 séances, la preuve qu'il faut s'acheter en plus un épilateur lumière pulsée + un épilateur laser type RIO + continuer à épiler à la pince !


En même temps si tu y vas à la pince à épiler entre chaque séance c'est mort, ça plombe le cycle de pousse du poil et donc tu n'atteins pas les poils épilés à la pince à chaque séance de laser…


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Jan 2018 14:10 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Secrete tu a entre 10 et 15 cycles de pousse pour les poils ou si tu préfère parler de génération de poil poussant à intervalle irrégulier. Chaque cycle doit être traiter c est pour cela qu il faut 10 séance minimum. A 4/5 semaine d intervalle

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Jan 2018 14:12 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2017 18:18
Messages: 223
Faire une transition est un non choix, on n'a pas demander à avoir un corps qui ne corresponde pas à ce que l'on ressent. J'ai aussi cotiser pendant longtemps et ai très peu bénéficié de soins avant ma transition. Pourquoi seul(e)s les riches auraient le droit de faire une transition, ce n'est pas dans l'esprit de la société française. La quasi-faillite de la sécu est une connerie, la France a les moyens de maintenir le système de la sécu, c'est une question de choix politiques. Et les soins dont nous bénéficions sont nécessaires. Il y a par contre quantité de choses qui sont remboursées et qui ne devraient pas l'être (un nombre important de cures thermales dont la prise en charges est indue par exemple). D'autres part, beaucoup de cotisations ne sont pas reversées à la sécu, notamment dans les administrations de l'état.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Jan 2018 14:28 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Oui du même avis . Mais tout ne peut pas être remboursé par la sécu . Il y aurait une exception pour les trans du tout gratis ? Mon chir ma dit lors d un rdv . Je peux essayer de donner une apparence plus féminine. Mais je ne peux garantir le résultat. Beaucoup de trans désire en plus du féminin une perfection esthétique que les bio doivent payer et très chère en plus . J en sais quelques choses . Donc il faut bien faire la différence entre le féminin et la recherche de la perfection . Les bio s épilé et c est pas pris en charge . Et j en connais c est du poil pas top . Celles qui n ont pas de seins pareil . Demande sécu . Médecin conseil et nous aurions droit a du free . Rhinoplastie pareil . Donc dans un système égalitaire avec les femme pourquoi aurions nous plus au elles ?

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Jan 2018 16:06 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2017 18:18
Messages: 223
Je suis d'accord avec toi Nathasha, pas de raison de se faire rembourser ce qui est de l'ordre de la recherche de la perfection esthétique. Mais quand je vois que l'augmentation mammaire est entièrement remboursée pour certaines et que la chirurgie capillaire ne l'est pas du tout, je ne trouve pas cela normal.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Jan 2018 17:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2016 22:25
Messages: 168
Localisation: Essonne
Si j'ai bien compris au début les MtF avaient droit à l'épilation totale du corps mais la sécu a mis le holà.
Maintenant c'est "Toutes les parties visibles". Plutôt en mode burka qu'en mode bikini, hein.
Bref, c'est visage uniquement, MAIS en demandant gentiment on vous fait le décolleté, ce qui correspond en gros à la zone entre les épaules et les aréoles des seins (et bien entendu, l'espace entre les seins). Maintenant c'est marrant, j'ai du poil à l'extérieur du sein et pas à l'intérieur. Sexy ! Mais c'est mieux que rien et je suis super reconnaissante d'avoir eu ça en plus.

Note pour les nouvelles, la pilosité sur le corps a tendance à diminuer avec le THS, donc pas de panique, si vous avez trois poils entre les seins ils vont surement disparaître d'eux mêmes sans nécessiter d'épilation.

Le médecin des champs dont on m'a parlé c'est lui me semble-t'il :
http://www.dermatologue-gaucher.com/accueil-fr.html

Pour finir, les deux premières séances sont décevantes, mais dès la troisième on commence à voir des résultats corrects. Ca ne dure pas longtemps malheureusement, au bout de 15 jours les poils reviennent et il faut résister à l'envie d'épiler. J'en suis actuellement à la 7e séance et franchement il ne me reste plus grand chose. J'ai des poils blancs, mais ils sont nettement moins visibles que des poils noirs. En fait, on ne les voit pas mais on les sent en passant la main dessus.

Courage les filles ;-)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Jan 2018 17:10 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
L'augmentation mammaire peut être remboursée pour des bios.

Par contre les implants dans tous les cas j'ai pas entendu parler de prise en charge, donc égalité. Après c'est sûr c'est cher mais c'est tout aussi esthétique que la rhinoplastie ou le laser sur le reste du corps si on en croit certains professionnels. Dur à vivre certes, mais esthétique.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Jan 2018 17:11 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Entièrement remboursé. Non . Car pour connaître le sujet la prise en charge intégral n est valable que pour des chir sans dépassement. Et la comme partout il y a la marge . Implants rond de qualité basique. Incision . Ect ect . Tu n aura certainement pas la qualité d opération du pv même si certain chir font du bon boulot sans dépassement. Le traitement n est pas le même et c est bien le soucis du rendement hospitalier. C est pour cela que je réfléchis toujours avant. J économise pour ne pas me retrouver a regretter . Pour les alopecie oui il y a un soucis mais comme tout a un moment cela va bouger

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Jan 2018 19:50 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2017 17:49
Messages: 84
Localisation: Haute-Marne
je me lance :oops:
pas taper moi svp Paas d'accord
non je ne suis pas folle
je ne sais pas faire court
j'espère ne heurter personne
j'espère ne pas être hors sujet
j'espère pouvoir donner mon avis
ou plutôt exprimer ma colère
j'ai voulu faire les démarche sur ma transidentité à 18 ans en 1990
"monsieur, vous êtes normal" et on me met dans la case des paraphilies
voilà, on me refoule seule livrée à moi-même... depuis 1990...
les choses de la vie ont fait que je suis encore vivante mais pommée
arrive 2016 et une petite lumière au bout du tunel
je découvre internet, oui comme les vieux
je travaille comme une c.... pour boucler les fins de mois
alors, quand on se réveille et qu'on ne peut plus se regarder dans le miroir...
acte de survie ou mutilation, avancer ou se foutre en l'air...
le 20/05/2016 je m'arrache tous les poils du visage quitte à y passer les nuits
pas possible d'aller au salon de beauté et ce pendant un an... la guerre des poils
puis, je trouve un centre laser à 120 km (80€ la séance toute les 6 semaines)
première séance le 10/07/2017, de la rigolade face à l'épilation manuelle
je n'ai pas attendue l'avis des psy
je n'ai pas attendue l'ald
je me suis serrée pour payer 13.33€ par semaine et prendre des rtt pour les rdv
alors je veux bien que la sécu prenne en charge
mais il faut être raisonnable
je ne vais pas aller pleurer parceque je chausse du 44...
alors les chaussures sur internet dans les "gros" catalogues la r......
les prothèses mammaires sur le bon coin (à une dame opérée)
la perruque en chine... bon j'arrète
donc il y à un moment où il faut savoir ce qu'on veut
même si ça peut paraître barbare, désolée mais fallait que ça sorte
je pense que toute personne s'habille, se lave, prend soin d'elle sans demander 100% :?:
mille excuses à celles ou ceux qui m'auront lues. merci

_________________
Mariane
C'est compliqué de faire simple...
Ils ne savaient pas que c'était impossible; alors ils l'ont fait.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Jan 2018 19:54 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Je suis assez en accord .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Jan 2018 23:35 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Pourquoi on devrait avoir un avantage par rapport aux femmes bio ? pour 2 raisons :
1 elles n'ont pas eu le parcours de souffrance qu'on a connu (pré-transition et transition), elles ont toujours été considérées comme des femmes quoi qu'il soit de leur physique et ça représente beaucoup
2 il est impossible de distinguer objectivement ce qui relève du besoin de féminisation et ce qui relève du besoin de perfection, toute démarcation fixée arbitrairement sera toujours subjective
merci pour votre attention

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com