Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 20 Avr 2024 16:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La vie après la Vagino...
Message non luPosté: 28 Jan 2018 15:32 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
J'ai pensé à créer ce topic après avoir lu celui d'Anaoj "Liste d'attente Vagino Lyon" où Natasha soulignait le fait que ça pouvait être une idée de sujet.

Je me suis aussi posé cette question, pour le moment je ne bosse pas, je suis occupée par mes démarches administratives (qui se terminent) et mon opération à venir... mais après ?

Qu'est ce qui guidera mes journées ?

J'ai pour projet de monter ma micro entreprise en immobilier et j'espère que ça m'occupera bien.
J'espère qu'un jour je reverrais mes Filles et que j'aurais un loft plein de lumière avec un chien.

Et vous, avez vous pensé à l'après ?
Après la vagino, après les démarches administratives, que vous serez enfin reconnue comme Madame ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vie après la Vagino...
Message non luPosté: 29 Jan 2018 11:50 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2013 22:36
Messages: 224
La liberation !
Je vais pouvoir passer le permis , prendre l'avion , monter mon entreprise ; commencer a mettre en place mon projet d'achat de maison avec mon copain maintent que mes economies ne seronts plus mobilisées par les frais de l'operation en thailande etc etc
Ayant un physique plutot convainquant c'est souvent tres compliqués d'expliquer mon identitée , les personnes ne me croient pas ils appellent des responsables qui en parlent entre eux pour finir par me laisser passer/partir mais ce genre de situation me met tellement mal a l'aise que je prefere pour l'instant eviter toutes situations de controle d'identitée et je me prive de beacoup de choses normales de la vie ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vie après la Vagino...
Message non luPosté: 29 Jan 2018 13:04 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Perso je ne l ai pas préparer. Vagino . Op et enfin papier ( et oui avant la fameuse loi c était coton ) et a part le boulot ou. J avais prévu avec mes responsable d être muté de service et d administration . J avais rien prévu . Et la whaou pression qui retombe . Finis. Les rdv q tel ou tel hôpital. Fini les rdv justice . Fini les explications banque école et le reste . Du coup un gros vide . Une de mes copine a fait une petite depression suite a ca . Car c est difficile a expliquer c est comme un post partum elle a rejoint une asso T quelques temps pour rester dans un monde connue avant de reprendre sa vie en mains et de tourner la page . J ai mis quelques temps a m adapter a mon nouveau boulot . Aux relations avec mes collègues étant conditionné a la défensive. A toujour répondre de façon biaisée sur ma vie .ma fille. Je me suis aperçue que le sujet étonnant c était que j était mariée a une fille le reste les collègues se pose pas la question . Du coup la pression retombe avec les années je ne fais pas de pub sur l avant. J ai changer de nom de prénom et mon physique a beaucoup changer donc c est assez calme mais c est vrai au il faut un temps d adaptation pour se refaire a une vie calme . Je bosse dans un service administratif de la region principalement féminin et du coup faut s adapter aux discussions et ça aussi c est pas simple

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vie après la Vagino...
Message non luPosté: 29 Jan 2018 18:06 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2016 12:42
Messages: 357
Tres bon sujet! honnêtement je ne sais pas!
je me disais que j allais faire un MBA mais j ai deja 40 ans, donc trop vielle...je suppose me concentrer dans ma petite entreprise, acheter des apparts pour les mettre en location, et m amuser le maximum avec mon nouveau corps! donc malheureusement ma transition m a forcé à renoncer à un compte en banque à 7 chiffres!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vie après la Vagino...
Message non luPosté: 29 Jan 2018 19:00 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
L'idée de ce post me vient de la suggestion de Nathasha, je n'ai fait que le mettre en place.

J'ai une question con... c'est quoi un MBA ???
Qu'est ce qui s'est passé avec ton compte en banque ?
A cause d'un divorce ?
Moa mes comptes ont été renommés mais je n'ai rien perdu. Si ce n'est 13€ de changement de carte bleue...

J'espère que ma future activité m'occupera bien. Je ne supporte pas de ne rien faire.

Rubie, j'espère que tu auras tes nouveaux papiers rapidement. Tu sais qu'il y a aussi un post sur ce sujet, et si besoin, pour avoir fini, je peux donner plein d'infos et de documents.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vie après la Vagino...
Message non luPosté: 29 Jan 2018 19:16 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2017 19:17
Messages: 65
Pour moi il y a eu comme un petit passage à vide ou je me suis posé la question "Et maintenant ?".

Du coup j'ai vite enchaîné sur une nouvelle intervention : augmentation mammaire !

Sur le côté personnel, je me suis séparée de l'homme avec qui j'ai vécu plus de 3 ans. Je n'étais plus amoureuse, bien que très attachée à lui et me sentant redevable.
A cela s'est ajouté l'envie de découvrir ma nouvelle sexualité, testé mon pouvoir de séduction ! J'ai donc enchaîné les aventures & rendez-vous galants avec des hommes ignorant tout de mon parcours trans ! C'est un mélange de Bonheur et d'angoisse ! "Le dire, ou ne pas le dire ?", je n'ai encore pas trouvé la recette magique ! Il y en a t'il une ? :roll:

Sur le plan professionnel : Aucun changement !
Beaucoup de collègues ignoraient ma transsexualité avant que je disparaisse plusieurs mois en arrêt maladie. A mon retour ils ont tous été adorables, et l'affaire est classée ! :wink:

Et j'ai maintenant ce sentiment de bien-être, l'impression que la vie s'offre enfin à moi.
Envie d'aimer à nouveau, de partir sur un nouveau projet professionnel, d'être tout simplement heureuse ! C'est ce que je vous souhaite à toutes !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vie après la Vagino...
Message non luPosté: 30 Jan 2018 10:40 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
Ah le MBA… Je voulais en faire un après mon CAPA ou un LLM mais il a fallu faire des choix budgétaires et j'ai trouvé du travail quand j'étais encore en stage donc tout s'est enchaîné. Je ne vais pas m'en plaindre mais difficile de se remettre aux études après.

La vie après la vagino… c'est très flou pour moi, je pense que ça changera ma vision de l'avenir en me disant que je n'aurai probablement plus à prévoir à un moment donné 3/4 mois d'arrêt mais sinon c'est surtout "technique".

Peut-être développer plus mon activité personnelle et m'installer à mon compte à 100%


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vie après la Vagino...
Message non luPosté: 30 Jan 2018 11:43 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Romi.T a écrit:
C'est un mélange de Bonheur et d'angoisse ! "Le dire, ou ne pas le dire ?", je n'ai encore pas trouvé la recette magique ! Il y en a t'il une ? :roll:

Sur le plan professionnel : Aucun changement !
Beaucoup de collègues ignoraient ma transsexualité avant que je disparaisse plusieurs mois en arrêt maladie. A mon retour ils ont tous été adorables, et l'affaire est classée ! :wink:

Et j'ai maintenant ce sentiment de bien-être, l'impression que la vie s'offre enfin à moi.
Envie d'aimer à nouveau, de partir sur un nouveau projet professionnel, d'être tout simplement heureuse ! C'est ce que je vous souhaite à toutes !!



Le dire ou ne pas le dire, dilemme Shakespearien !
Le dire et nous ramener à la nana qui a été un mec pour être honnête.
Vouloir être aimée pour ce qu'on est, ne pas le dire mais prendre le risque de tout perdre par ce que ça aurait été considéré comme une trahison le jour ou la vérité éclate !?
Je crains que le mot "éclate" ne prenne tout son sens dans ce contexte.

Perso je n'ai jamais eu de sensation physique, la cause à un phimosis et un un chirurgien qui a insensibilisé la zone. Le Pr REVOL m'a dit que si je n'avais pas de sensation avant, je n'en aurais pas après. Comme ça c'est réglé.
Je préfère ne pas me prendre la tête et rester célibataire.

C'est génial que tu aies été acceptée aussi bien par tes collègues !
Ca doit faire un bien fou !
Je suis contente pour toi !!

Je te souhaite d'être Heureuse Romi et de réussir dans tes projets !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vie après la Vagino...
Message non luPosté: 30 Jan 2018 11:49 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Andrea-89 a écrit:
Ah le MBA… Je voulais en faire un après mon CAPA ou un LLM mais il a fallu faire des choix budgétaires et j'ai trouvé du travail quand j'étais encore en stage donc tout s'est enchaîné. Je ne vais pas m'en plaindre mais difficile de se remettre aux études après.

La vie après la vagino… c'est très flou pour moi, je pense que ça changera ma vision de l'avenir en me disant que je n'aurai probablement plus à prévoir à un moment donné 3/4 mois d'arrêt mais sinon c'est surtout "technique".

Peut-être développer plus mon activité personnelle et m'installer à mon compte à 100%


MBA, CAPA, LLM... vous parlez une autre langue ? C'est un code entre vous ? :lol:

L'arrêt est de 2 mois ma chérie, 3/4 c'est de la gourmandise ! :mrgreen:

Tu aurais un sacré avantage à être à ton compte, surtout avec ton parcours, tu aurais une crédibilité que beaucoup de tes confrères / consoeurs n'auront pas !

Mais c'est quitte ou double, ce qu'on disait tout à l'heure, le dire ou ne pas le dire ?

Ou alors profiter de ton expérience mais sans en faire spécialement écho non plus...
Je pense que tu réfléchis déjà à tout ça...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vie après la Vagino...
Message non luPosté: 30 Jan 2018 13:14 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Dire ou pas . Avant d avoir fini le parcours déjà je ne disait rien d autres s en charge a votre place même chez les trans rassurez vous . Donc aucun rapport je n aime pas la visite du zoo . Ensuite changement de nom et de prénom beaucoup d opération de chirurgie et un changement de boulot maintenant c est anonymat total. Aucun commentaire sur le sujet même a des collègues assez proche . Mon truc c est d être invisible ne pas faire de vague . Certes je suis grande 1 m77 mais mes origines joue en ma faveur je suis d origine autrichienne.je parla allemand et j y vais plusieurs fois l an pour mes collègues du coup je suis la grandes (la boche) et ça pique moins. Il faut assurer nos arrière et éviter les confidences .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vie après la Vagino...
Message non luPosté: 30 Jan 2018 13:50 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
Adeline a écrit:

MBA, CAPA, LLM... vous parlez une autre langue ? C'est un code entre vous ? :lol:

L'arrêt est de 2 mois ma chérie, 3/4 c'est de la gourmandise ! :mrgreen:

Tu aurais un sacré avantage à être à ton compte, surtout avec ton parcours, tu aurais une crédibilité que beaucoup de tes confrères / consoeurs n'auront pas !

Mais c'est quitte ou double, ce qu'on disait tout à l'heure, le dire ou ne pas le dire ?

Ou alors profiter de ton expérience mais sans en faire spécialement écho non plus...
Je pense que tu réfléchis déjà à tout ça...


ah ah non MBA et LLM sont des diplômes généralement délivrés par des universités étrangères (majoritairement anglo-saxonnes pour les plus qualitatives) et le CAPA c'est le sésame pour mon métier.

Heureusement que je ne fais pas que dans les trans sinon j'aurais du mal à finir le mois. Je pense que je suis un peu grillée au Tribunal ou auprès de certains confrères quand ils me voient puis voient mon prénom sur les actes officiels. C'est compliqué à expliquer à chaque client au premier rendez-vous mais pour l'instant ça se passe bien et puis dans quelques semaines je n'aurais plus à justifier le prénom masculin sur les documents. :D
Je suis dans une petite structure où tout le monde m'a connue avant le début de ma transition donc y'a toujours un rappel à avant mais en dehors c'est cool donc y'a pire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vie après la Vagino...
Message non luPosté: 30 Jan 2018 20:24 
Hors ligne

Inscription: 08 Juil 2012 01:19
Messages: 830
Pour ma part, je n'ai que 22 ans et des poussières, mais il est vrai qu'après la vagino (cet été) pour moi, je me suis posée la question et j'ai eu ce moment de flottement en me disant "et maintenant" ? Heureusement la réalité est rapidement revenue, j'ai ma licence a terminer, puis mon Master (et rien qu'en trouver un qui t'accepte malgré le manque de place n'est pas simple), puis dans le futur adopter, c'est ce que mon copain et moi voulons, je me suis faite aussi démarcher pour tourner 3 courts métrages qui m'ont l'air très intéressants, donc qui sait une future carrière cinématographique ! :p ! Et surtout j'ai la chance d'avoir très peu de personne soient au courant pour ma transition, la faculté avait accepté de m'inscrire sous prenom feminin des la premiere année, donc a part les amis proches, personne ne sait et je pense que c'est un gros avantage.
En clair la vie est encore looooooongue et un tas de choses nous attendent encore :D

_________________
On ne sait jamais qui on va rencontrer ou ce qui va se passer... Mais une chose est sure, il ne faut jamais rien regretter.
Car quoi qu'il arrive on se relèvera, on se relève toujours ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vie après la Vagino...
Message non luPosté: 31 Jan 2018 23:35 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Quand pendant des années tu vie dans une dynamique transition . Que ton calendrier c est le psy l endo le chir . L asso du coin les copine de transition. Tu es dans un univers secure ou enfin tu es toi avec des gens qui te comprennent. Tu accumule les op la ths et la je parle en années pas en mois . Et un jour c est fini . La vagino c est fait tu a tes papier .les copines ont souvent fait des choix de vie elles sortent moins . Plus de retrouvailles chez les médecins ou les convocation tourne a la réunion Tupperware. Les asso c est des groupes éphémère ou tu ne te retrouve plus vraiment. Et la c est pas simple . C est aussi pour ça que certaines reste enfermée dans une forme de militantisme une transition permanente par peur du reste la communauté les trans les associations c est un monde connue donc ou on se sent chez soi , c est ce que souvent je nomes transition H vers T et pas vers F .préparer la vie d après c est pas simple vouloir se fondre dans la masse beaucoup réussisses et tourne la page au grand désespoir des militantes qui refuse de faire le constat que si nous somme de plus en plus nombreuses pourquoi toujours les mêmes dans les asso et pourquoi de moins en moins de trans après les transition. A la différence des LGB . Le T c est transitoires. C est pas une constante et c est ce que les communautariste voudrait revoir a coup de propagande sur le rejet du monde envers nous alors que beaucoup réussisses a se fondre et a devenir invisible. Sur on parlera des trans visible pour démonter l argument. Des trans avec des physique identifiables. Mais ce n est plus la majorité. L âge des transition l ouverture de la chirurgies permet a beaucoup de préparer une vie après et ça c est génial.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com