Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 18 Avr 2024 07:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 30 Jan 2018 15:18 
Hors ligne

Inscription: 26 Mar 2016 14:43
Messages: 16
Bonjour à tous et à toutes :)

Désolée si la question est déjà posée quelques part dans un autre sujet mais voici ma question :

Quand on est dans un parcours privés, il est obligatoire de voir un psychiatre/psy même si.. eh bien tout va bien pour nous?
Je demande ça car j'ai vue mon endocrinologue hier, et il m'a dit comme quoi s'était illégal de ne pas être suivie par un psychiatre et que mon ALD pourrait se terminer très rapidement :shock:
Je dois admettre que j'en étais absolument pas au courant. Ca va faire 4-5 mois bientôt que je suis hormonée et tout va bien pour moi, je suis la femme la plus heureuse sur terre.

Je ne comprend pas vraiment ce BESOIN systématique qu'ils ont en france de devoir nous forcer à voir des psychiatres..

Si quelqu'un possède la réponse par ici, je lui en remercie d'avance !
Bisous


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Jan 2018 15:34 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2015 16:28
Messages: 53
Salut,

J'ai passé mes 4 premières années de transition à partir du début du THS sans voir le moindre psy et ça n'a jamais posé souci...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Jan 2018 18:52 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2016 12:42
Messages: 357
Tu en aura besoin pour te faire des lettres ( operation, endocrino, vagino....) donc fais toi pote pote avec un psy. tu le vois tous les 3 mois , 15 min.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Jan 2018 21:18 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Non c'est pas vrai, l'ALD n'est pas soumise à la condition de voir un(e) psychiatre.
au bout d'un an d'ALD et sans jamais avoir vu de psychiatre mon ALD fontionne toujours

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Fév 2018 09:54 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Certaines personnes éprouvent le besoin d'en voir un.
Ca a été mon cas et je ne le regrette pas.

En revanche, si tu souhaites être opérée en France un jour, tu dois justifier de 2 ans de suivi psychiatrique, et pas psychologique.

Si tu vas sur le site transparis.fr, ils expliquent qu'ils ont besoin d'être sûrs que ce n'est pas un autre trouble que la dysphorie du genre, parce que réaliser une opération de cette envergure avec toutes les conséquences que ça entraine sur une personne qui n'est pas dysphorique serait purement et simplement une catastrophe.

http://www.transparis.fr/psychiatrie.html

Le psychiatre peut être libéral, ma psy est sur Tours.

Mais aucun rapport avec l'ALD.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com