Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 11:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 17 Fév 2018 01:23 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2016 12:42
Messages: 357
aucune etude ne prouve que porter un soutien gorge sert a quelque chose. donc je me balade sans soutien gorge!


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Fév 2018 11:25 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
tout dépend de la taille de la poitrine ! avec un 95 D sans c est une fatigue des muscle et une tension de la peau et cela se voit sur le resultat esthetique ! pas la meme chose avec un petit 95 B et un gros 95 D

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Fév 2018 12:13 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2016 12:42
Messages: 357
je fais 90C. et tout se que je lis sur le web m indique que c'est mieux sans. Que 85% des norvégiennes ne portent pas de soutif


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Fév 2018 00:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Tres sincérement à part juste apres l'opé pour équilibrer la silhouette, Apres t'as une jolie paire de tetes qui pointent toujours quelque soit le climat 7 cool et plus sexy sans soutif.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Fév 2018 00:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Y'a des meufs qui vieillissent mals, quoi.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Fév 2018 15:14 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
idem, j'en n'ai jamais porté mais j'ai de tout petits seins et je suis pas pour, même si j'en avais de plus gros j'en porterais pas

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Fév 2018 17:37 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2013 23:43
Messages: 55
La plus-part des jeunes filles portent un soutif des qu’elles arrivent au bonnet B pour répartir le poids.

Dans un sujet précédent, on conseillait de prendre une brassière pour le sport, dès un bonnet A ?

Certaines trans en portent un soutien-gorge de maintien dés le début pour aider la poitrine à pousser droit au lieu d’aller sur les cotés en formant un angle de 90°.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Fév 2018 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Apres l'opé c'est utile de porter 1 soutif de sport pour positionner la poitrine au début mais ensuite c'est juste un truc qui sert a rien alors voilà.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Fév 2018 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Le plus amusant c'est qu'après l'opé mon ex s'est fait réduire la poitrine pour ne plus devoir se faire chier a porter des soutifs entre autres.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Fév 2018 02:34 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2012 07:33
Messages: 1554
Pareil, je n'en mets pas, et je me porte très bien comme ça, ils sont fermes (un B je dirais)
J'en portais les premières années pour faire comme tout le monde et avoir l'impression d'en avoir des plus gros lol mais il faut avouer aussi que ça serre et fait des marques aux côtes, j'aimais pas trop ça

_________________
Stéphanie


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Fév 2018 11:24 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2018 11:51
Messages: 6
Bonjour,

Pour ma part, j'en porte tous les jours et j'aurais du mal en m'en passer bien que ma poitrine ne soit pas très développée.
C'est un confort lorsque que l'on marche et surtout quand on descend des escaliers.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Mar 2018 15:18 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Vous savez où on les trouve ces soutien-gorges de maintien ? Car moi ils partent complètement sur les côtés...
Faudrait encore que ce soit pas trop désagréable à porter et que ça existe pour ma toute petite taille...
C'est vrai que quand je cours ou que je bouge vite je sens les glandes qui se secouent, faut que je fasse attention, si je saute trop ça peut être douloureux...

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Mar 2018 18:48 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour à toutes,

Le port de soutien gorge est un sujet à discussion...

Pourquoi?

Les ligaments de Cooper permettent le soutien naturel de la poitrine. Ils sont sollicités de façon naturelle en l'absence de soutien gorge. A l'inverse, le port de soutien gorge prolongé entraîne un relâchement de ces ligaments ce qui provoque la ptose (= affaissement) mammaire. En gros plus on porte un soutien gorge plus on en devient dépendante car pour éviter la ptose mammaire, on porte un soutien gorge... en bref un cercle vicieux!

De plus les soutien gorges souvent en tissu synthétique entraînent la formation de mycoses au niveau des plis mammaires par macération de la transpiration (dit comme ça, c'est moins glamour mais c'est la réalité). De plus, la compression par le SG entraîne un défaut de circulation sanguine en sous-cutané (il suffit de voir les traces que laisse le SG après son retrait). A cela se rajoutent les douleurs vertébrales par compression par le SG...

Chez une femme trans, la croissance mammaire spontanée atteint souvent un bonnet A et au mieux un bonnet B. Dans les 2 cas, le soutien gorge n'est pas foncièrement utile dans la vie courante (sauf pratique sportive).

En revanche, si l'on souhaite une poitrine plus opulente donc si l'on a recours à la chirurgie mammaire, il peut y avoir lésions des ligaments de Cooper (selon la méthode d'incision) et donc une ptose mammaire à corriger par le port de SG (et ce indépendamment du bonnet...). Il va de soi qu'à partir du bonnet C, le port de SG devient impératif pour éviter les troubles de la statique dorsale.

En bref, si l'on a une poitrine 100% bio (non siliconée), autant être le plus naturelle possible donc sans SG. Certes il faut éviter les chemisiers trop transparents. Et on peut arguer que les tétons risquent de pointer... Mais mieux vaut cela qu'un SG qui comprime pendant plus de 12 heures la poitrine et pour lequel on a une seule envie au soir : le retirer!

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Mar 2018 10:05 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Oui tout dépends de la conformation de chacune, de l'age de sa transition et de son mode de vie
Reste bien sur le coté glamour et esthétique d'un joli soutien gorge, même si l'on a une poitrine en A

Si on est toute la journée assise on n'aura pas la mème intérêt a porter ou pas un sous tif

Par contre pour nous les trans il y a un paramètre a prendre en compte
la plupart d'entre nous ( et certaine femmes XX) ont les seins qui poussent lateralisés ( le contraire de bigleux )
La raison est que nos seins poussent a l'age adulte et que la peau de notre poitrine a déjà été "coupée" pour notre vie d'avant

On peut bien sur si on est un peu enveloppée s'efforcer de maigrir pour donner un peu de peau a nos seins mais ca suffit pas toujours et si nos soutien musculaires ne sont pas porteurs, la poitrine risque de tomber prématurément :-(

Donc pour remédier a cela on peut pendant la première et deuxieme années, faire bien sur des exercices, mais aussi porter des soutien gorges genre push up pour rapprocher les globes.
Personnellement je portais et dormais, les nuits ou j’étais seule, un système de bandes qui rapprochais les seins que j'avais trop écartés a mon gout.

Quand mes seins on atteint leur bonnets actuels ils étaient recentrés

Et bien sur pendant le jogging porter des sous tifs de maintien ( Decatlhon )

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Mar 2018 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2016 22:25
Messages: 168
Localisation: Essonne
@Nadya, peux-tu m'en dire plus sur le système de bandes dont tu parles ? Ca m'intéresse furieusement !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Mar 2018 15:01 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour Nadya

Euh... qu'entends tu par la "peau de la poitrine a déjà été coupée par notre vie d'avant"???

Hormis de la chirurgie je ne vois pas comment les ligaments de Cooper pourraient être coupés?

Il faut savoir que le THS joue aussi sur la croissance mammaire avec de la progestérone dès le démarrage du THS et non dans un second temps... car la croissance mammaire est harmonieuse par la synergie estradiol progestérone.

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Mar 2018 11:25 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Claire.c.clair a écrit:
@Nadya, peux-tu m'en dire plus sur le système de bandes dont tu parles ? Ca m'intéresse furieusement !


@Claire J'ai essayé plusieurs méthodes:
1 - Le sous tif Soutien-gorge Wonderbras Push-up (qui rapproche les seins) ( je ne le mettais que la nuit et le jour je comptais sur mes exercices et ma "puberté trans" pour avoir des seins fiers et droits
2 - J'ai aussi utilisé les bandes OMNIFIX 10 cm ( hypoallergéniques): tu en fais passer une en bas des deux seins , une en haut
3 - Plus cher, tu a les bandes adhésives HYPAFIX ( l'avantage c'est qu'elles sont transparente et laissent bien respirer la peau) le désavantage: le prix et c'est plus compliqué a placer Tu peux aussi utiliser cette petite tricherie quand tu porte un décolleté plongeant et acrobatique sans soutien gorge ;)

4 - J'avais aussi essayé un système avec des bandes élastiques venu des States mais abandonné car ça me faisait des réaction allergiques



@rania-m

Oui c'est pas très explicite :)
Disons que comme beaucoup d'entre nous j'ai grandi dans la peau d'une personnes sans seins de femme et que donc ma surface de peau n'avait pas été "coupée" sur un patron féminin. ( c'est une image) Il faut donc du temps et des petits subterfuges afin de modifier la répartition de l’épiderme et les forces de traction.
Une amie femme XX a eu les même problème, elle a eu un retard glandulaire pendant son adolescence et s'est retrouvée plate comme une sole a 20 ans. Elle a consulté un endocrino et aujourd'hui arbore un joli B mais ses seins ont poussé latéralisés. Je lui ai indiqué mon petit truc et elle a récupéré pas mal de "recentrage".

Je ne dis pas qu'il faille couper des ligaments suspensifs ou faire de la chirurgie même si une reconstruction mammaire pourrait produire le même effet

Pour ma part je préconise en complément des exercices adaptés pour avoir des ligament beton et porter des sous tifs pendant la course a pied

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Mar 2018 19:34 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2018 23:45
Messages: 18
Bonsoir pour ma part le port du soutien gorge relève plus du plaisir avec mon 90B (push up, bandeau ou sous tif léger) assortit avec la culotte.
Pour le sport il est préférable de porter un sou tif de maintien;
La "correction" des seins écartés se corrige peu à peu et a nécessité toutefois un lipofilling sur l'exterieur des seins.

Les mamelons sont encore un peu asymétriques. Ce sera corrigé par un leurre (tatouage avec agrandissement de l'aréole ou recentrage des mamelons avec cicatrice. Pas d'autres choix


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Mar 2018 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2015 20:18
Messages: 156
personnellement, je m'embête plus avec ce genre de truc... même pour les femmes lcis la question peut se poser...
https://www.consoglobe.com/5-raisons-de-ne-pas-porter-de-soutien-gorge-cg

_________________
Image
MES VIDéOS SUR YOUTUBE...taper "Irina XY" dans la barre de recherche... merci et au plaisir de vous retrouver
www.youtube.com/user/58STO


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Mar 2018 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2017 19:07
Messages: 20
Localisation: Région Centre
Perso j'en ai mis, arrêté 1 an, puis repris

C'est agréable de pas en porter.. on est plus libres, ça gratte pas, ça marque pas, ça serre pas, ça bouge pas (enfin le poitrine oui mais du coup pas le soutif il est pas là XD), mais au début ça fait tellement bizarre aussi lol, côté parano qui fait que quand on sait que ça soit voit on a l'impression que certaines nous regardes bizarrement xD
Mais sinon en tout cas ça plait aux hommes ça c'est un fait. bref
Le truc pour pas porter de soutif par contre c'est si comme moi on fait du A, pas opérée et pas envie, il faut savoir bien adapter les vêtements que l'on porte .... (ce qui n'est pas impossible ! Mais ça limite par contre...) : d'une, pour pas que ça gêne d'être nue en dessous (style vêtement qui vole trop ou qui est large à la poitrine on peut même pas se baisser sans tout montrer..), aussi pour penser à pas être gênée dans certaines situations inadaptés si ils se mettent à pointer (genre aux travail suivant les personnes qu'on a en face "ça le fait pas" xD.. enfin effet de société quoi bref), aussi pour que ça fasse pas un vêtement qui baille et rende la poitrine plus petite que ce qu'elle est (enfin suivant ce qu'on aimerait bien sur), plus difficile de faire un décolleté si on a envie d'en avoir un.... bref
L'expérience fut cependant intéressante

J'ai repris surtout pour pouvoir les mettre en forme... pour pas qu'ils soient non plus trop petit car j'aimerais un peu plus gros (pas plus de B non plus) mais je veux pas de prothèse... et pour avoir un minimum de décolleté et de forme féminine (comme dit, pour eux même, mais aussi en vue d'ensemble.... j'ai la chance d'être fine.. mais aussi pas des masses de forme donc être plates non c'est pas spécialement mieux même si certes c'est moins jugé ^^')
Mais en soit... ils tiennent bien tout seul et non pas besoin d'être maintenu, ce n'est clairement pas pour ça que j'en porte sinon je n'en mettrais pas à cause des inconvénients que ça engendre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com