Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 15:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Qui suis-je ?
Message non luPosté: 22 Fév 2018 20:20 
Hors ligne

Inscription: 15 Fév 2018 17:13
Messages: 1
Salut à tou.te.s,
Je ne sais pas si vous aurez un moyen de m'aider mais le fait de me livrer à vous est déjà un bon début je pense.

Je suis actuellement dans une période assez compliquée psychologiquement : j'ai appris il y a quelques mois que j'étais atteint(e) d'une maladie chronique dont je ne connais pas encore toutes les conséquences sur ma vie ; j'ai une perte d'envie énorme ; des problèmes avec la nourriture...

Et au milieu de tout ça je me pause de nombreuses questions à propos de mon identité. Je n'arrive pas à me placer. Je ne sais pas ce que c'est de se sentir homme, femme ou non binaire. Je n'ai jamais réussi à comprendre ce que je ressens, et encore moins à mettre des mots dessus.

Je n'arrive pas à savoir si c'est une "passade" causée par ma perte de repère ou si justement cette perte de repère m'a permis de me rendre compte de ce que je refoulais. Si je me "sens" homme car on m'a conditionné comme ça et si je me "sens" femme mais que l'on m'empêche de me considérer comme tel.

Je me suis plusieurs fois travesti et pour la première fois en "public" la semaine dernière pendant peu de temps (j'avais peur d'être reconnu par quelqu'un). Dans ces moments là je me suis sentie forte mais surtout fière de l'image que je renvoyait de moi, ce qui ne m'arrive quasiment jamais habituellement.

J'ai pris rendez-vous avec une psychologue sur Lyon pour parler de tout ça, pensez vous que je puisse lui parler directement de ça. Savez vous si il y a un moyen de connaître son point de vue quant aux questions de genre.


Merci pour toutes les réponses et les conseils que vous pourrez m'apporter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui suis-je ?
Message non luPosté: 22 Fév 2018 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2016 00:53
Messages: 9
Bonjour Myozana !

Tu sembles traverser un moment difficile dans ta vie.
Si j'ai bien compris tu te poses des questions sur ton genre et tu te demandes si cela peut être lié à l'annonce d'une maladie chronique.
Tout d'abord, il n'y a aucune urgence à trouver tout de suite une réponse à tes questions. Tu as le temps d'explorer ton genre et le sens que tu veux donner à ta vie.
Le mieux serait de trouver une personne avec qui tu pourrais échanger sur ton questionnement de genre. En parler te soulagera et t'aidera à y voir plus clair, quelles que soient les décisions ultérieures que tu prendras d'ailleurs.
Le tout est de trouver cette personne. Ce peut être un(e) ami(e), un(e) proche, ton médecin traitant .. tu sais mieux que personne à qui te confier. C'est le pas le plus difficile.

Bon courage.

Corinne


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com