Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 20 Avr 2024 09:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 28 Mar 2018 16:13 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2018 23:45
Messages: 18
Bonjour,
En parcourant le forum, plusieurs posts font état de la prescription ou non d'ANDROCUR.
Certaines évoquent une transition réussie sans ANDROCUR.
D'autres mettent en garde l'utilisation de cet anti androgène.
D'autres sont PRO ANDROCUR.

Personnellement mon opinion n'est pas faite, d'après la synthèse ci-dessous :
- Dans le parcours transParis, il est prévu 3 mois sous ANDROCUR en début de THS. (Je présume qu'ils ont quelques compétences en la matière ..?
- Dans les risques il est évoqué la dépression inéluctable, car la réduction de testostérone rend plus vulnérable et accélère la dépression. Pour autant à lire les posts, les oestrogènes contribueraient dans une moindre mesure à la dépression. Ensuite j'évoquerai la SRS. A partir de là, la production de testostérone est quasiment nulle. Donc l'effet potentiellement dépresseur se manifeste ?
- Enfin bon nombre de femmes cis genre prennent ANDROCUR à des fins d'hirsutismes ou perte de cheveux ou contraceptif (20 jours par mois) avec une pause....ce qui me laisse à penser qu'à dose raisonnable 50mg, ce médoc n'est pas si néfaste.

A lors mon raisonnement est simple /
Les transgenres qui ne souhaiteraient pas une SRS, éviteraient l'ANDROCUR et la potentielle dépression.
Les autres qui souhaitent ou qui ont réalisé une SRS, ne feraient que reculer par rapport à la dépression potentielle, jusqu'à l'intervention définitive.

Merci à toutes de bien vouloir abonder ce message, le corriger ou le contredire si nécessaire. L'ANDROCUR tout comme la transition de chacune d'entre nous, n'est t-elle pas une histoire unique ? avec des effets comportementaux différents ?
Bonne journée


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Mar 2018 23:25 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
"Je présume qu'ils ont quelques compétences en la matière ..?"
Hmm quelques... C'est absolument à éviter de prendre un anti-androgène sans homones !

"la réduction de testostérone rend plus vulnérable et accélère la dépression"
Il faudrait prendre de la progestérone. Si tu ne manques pas d'autres hormones (non-sexuelles) et prends assez d'œstrogène elle fonctionnera, sinon elle se transformera en testostérone (donc il y aura un effet anti-dépresseur aussi). Si tu manques d'autres hormones elle se transformera en celles qui te manquent (donc tu n'auras pas d'effet anti-dépresseur).

Pour 2 personnes avec un même dosage d'anti-androgène la dépression peut très bien apparaître chez l'une et pas chez l'autre. Ça dépend de beaucoup de facteurs et il existe plusieurs types de dépression avec des causes différentes et des symptômes différents (Par exemple la dépression du système limbique avec pleurs et sentiment de désespoir vient d'un manque d'hormones sexuelles ou thyroïdiennes, la dépression catécholaminergique se caractérise par la mauvaise humeur et les difficultés d'attention et vient d'un manque de dopamine ou de noradrénaline...).
Le mieux est de toujours préférer les plus petites doses possibles pour l'effet souhaité, d'être à l'écoute des réactions de son corps et de savoir adapter son traitement à ces réactions pour trouver le bon équilibre. Mais certains problèmes de santé peuvent être lents à apparaître comme être asymptômatiques d'où ma préférence pour un traitement sans anti-androgène.

"A partir de là, la production de testostérone est quasiment nulle. Donc l'effet potentiellement dépresseur se manifeste ?"
Au contraire, après l'intervention pour se venger les glandes surrénales vont sécréter de la testostérone pendant quelques temps. Et puis anti-androgène ou non ta testostéronémie aura chuté avant grace au traitement hormonal.
Le choix de prendre ou non un anti-androgène ne doit pas dépendre de l'intention de faire ou non une opération de changement de sexe.

"à dose raisonnable 50mg, ce médoc n'est pas si néfaste"
On peut pas savoir, puis c'est déjà une dose bien élevée même s'il existe plus haut, il y a pas mal de médecins qui ne nous en prescrivent que 25, et si tu ne recherches que l'effet bloqueur de lutéotrophine (pour que la testostérone ne puisse plus être sécrétée) un seul milligramme par jour te suffit.
Prendre des doses plus élevées sert à réduire le volume des testicules, perdre de la masse musculaire, gagner un peu de terrain sur ta pilosité (ça ne dispensera pas des épilations définitives), assécher ta peau...

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Mar 2018 12:03 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Je pense et je ne suis pas médecin. Mais beaucoup on fait un faux procès a l androcur . Des sites comme sanscontrefacon ont pas mal argumenté sur les effets négatifs en oubliant de transposé sur les dosage . Parlant de médoc pour violeur ou tssss tssss ... ect ect . Alors que c est comme pour les cancer des dosage a plus de 500 mg jour loin de nos cas . Certe c est pas des sucrette pour le café mais a 25 mg on prendra pas trop de risque . Quand tu connais les effet du decapeptyl qui te rend totalement incontrôlable sur les pulsions les premières semaines (c est dans les avertissements) peut être faut il rationalisé. Il y a eu un combat pendant des années sur l effet castrateur du produit empêchant d avoir des érection donc une vie sexuelle active . Et a l époque c était la finasteride ou chibro la panacée de c elle qui voulais garder des érection sans savoir que plusieurs années après la fina serait remise en cause . Pour moi l androcur a fait les frais d une bataille idéologique op non op active passive. C était plus un combat sur un font de sexualité qu un combat de santé. J ai constaté très peut de dépressive qui ne l était pas déjà avant . Pareil pour les injectable et le cancer qui provoque la mort . J ai perdu deux copine a cause de ça . Ce qu on oublie de dire c est que les doses de theramex qu elle injecté était totalement déraisonnable et dangereux voir suicidaires. Faut pas jouer au médecin

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Mar 2018 12:14 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2016 12:42
Messages: 357
2.5 ans que je prends androcure et oestrodose. Jamais fait une depression. euh si, un jour kan il n y avait pas ma taille chez Jimmy Choo ;-)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Mar 2018 16:38 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2018 23:45
Messages: 18
Merci pour ces 1ers retours.
Donc cela conforte ma position, qu'ANDROCUR n'aura pas le même effet, à dose identique, sur chaque individu. les effets secondaires potentiels et surtout la dépression, n'est pas liée qu'à l'anti-androgène.
Par contre, je suis rassurée d'apprendre qu'après la vaginoplastie les risques ne sont pas accrus.

j'ai lu dans une étude, que la prise de testostérone durant 1 semaine, permettait de retrouver libido, etc...et ce quelque soit la durée de traitement ANDROCUR, ce dernier disparaissant de notre corps après 36 heures au maximum.

Il serait utile de lire, les bonnes comme les mauvaises expériences ANDROCUR,


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Mar 2018 18:08 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour Patricia

Tu veux des témoignages.... Donc ta question de départ était mal formulée!

Ce qui n'est pas pareil du tout entre des données purement médicales et des données purement empiriques liées aux patientes elles mêmes

Pour ma part, pour avoir de la cyprotérone pendant 1 an à une dose de 50 mg/jour, puis à raison de 2 mg/jour et sachant que je suis sous THS depuis 19 mois, je n'ai pas présenté de syndrome dépressif... hormis un épisode (lié à la longue hospitalisation de mon chéri... donc avec une cause valable et reconnue).

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Mar 2018 18:46 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2018 23:45
Messages: 18
Oui mal formulé très certainement. Quoi que la phrase ! :

"Merci à toutes de bien vouloir abonder ce message, le corriger ou le contredire si nécessaire" signifie implicitement
d'apporter si vous le souhaitez votre témoignage et si mes erreurs le nécessitent, d'y apporter des correctifs.

Merci pour ce témoignage.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Mar 2018 19:07 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
(re) bonjour Patricia

Ta phrase ne précise en rien si tu demandais un aspect purement théorique ou un aspect basé sur des témoignages sachant que sur un plan strictement médical, aucun témoignage n'est transposable d'une personne à une autre du fait même des variations génétiques qui font que nous ne métabolisons pas toutes de façon identique un même médicament...

Tu peux tenter de faire des statistiques si tu veux au travers de ce forum mais cela ne te donnera jamais une opinion objective si oui ou non il te faut de l'Androcur... C'est le même souci que la SRS à ceci près que si tu présentes des effets secondaires avec l'Androcur tu peux arrêter le médicament (à l'inverse de la SRS qui si elle plante laissera de lourdes séquelles)

Pour exemple, en stage de cardiologie, j'ai vu des patients sous amiodarone (un anti-arythmique) qui le toléraient parfaitement et on avait un patient unique en son genre qui nous a fait toutes les complications de l'amiodarone (dépôts oculaires, hyperthyroïdie etc...)

Donc la variabilité individuelle est énorme et tu ne pourras jamais te baser sur des statistiques établies sur les dires sur un forum!

(je dis ça... je dis rien!)

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Mar 2018 19:20 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Il est donc temps que je donne mon propre témoignage.
Il y a quelques temps j'ai essayé l'acétate de cyprotérone pendant 2 jours @ 25 mg par jour en une prise, j'ai dû arrêter très vite. J'étais à pas loin de 2 ans de traitement hormonal.

Au bout de quelques dizaines de minutes après la première prise j'ai ressenti des sensations très étranges à plusieurs endroits de mon corps que je n'avais jamais connues, un peu entre fourmillements et contractions. Comme ils n'étaient pas mentionnés dans la notice j'ai été tentée de me rendre sur le site de la santé pour les signaler puis me suis ravisée. Cela ne s'est pas reproduit le lendemain.
Au bout d'approximativement 2 heures après la première prise je n'étais plus la même personne. Je voyais tout en noir, étais pessimiste sur tous les sujets, j'avais des idées noires sur tout ce à quoi je pensais. Je ne voyais plus l'utilité de rien dans mes réalisations et ma vie, je ne voyais même plus l'intérêt de poursuivre ma transition. Seulement ma lucidité que j'ai depuis mon enfance était toujours là et j'avais bien conscience que ce n'était pas moi qui pensais mais l'état altéré dans lequel ce médicament m'avait placée. Je l'ai malgré tout repris le lendemain dans l'espoir d'aider ma transition et mon état d'esprit restant le même, toujours aussi négatif j'ai compris que je ne pouvais pas rester comme ça et ne pouvais plus continuer. J'ai donc arrêté non définitivement mais dans l'idée de recommencer à une dose très moindre quelques jours plus tard dès que je serais pleinement revenue à la normale. Mais c'est là que je me suis apperçue que mon dosage d'œstradiol était bien plus bas qu'attendu, trop bas et cela a changé la donne. Mais j'envisage toujours éventuellement de recommencer à une dose très faible si j'ai l'impression que ça devient indispensable mais tente de l'éviter au maximum vue ma peur de cette molécule.
J'ai aussi connu un troisième type de symptômes moins marqué que les autres dont je n'arrive pas à me souvenir.

Je précise que j'ai été dépressive toute ma vie (dumoins c'est ce que je ressentais, je n'en ai jamais eu de diagnostic) même enfant mais que cela a complètement cessé dès le début de mon traitement hormonal et n'a jamais recommencé. Ce que je ressentais pendant ma session sous acétate de cyprotérone ne ressemblait absolument à rien de ce que j'avais vécu pendant l'ère sous testostérone, pourtant j'ai connu toutes les dépressions, principalement la sérotoninergique et un peu celle du système limbique puis plus tard l'hypo-histaminique. La catécholaminergique est un cas particulier car il ne s'agit pas d'une dépression thymique au sens où on l'entend habituellement et elle va et vient chez moi. Je pense donc que mon cerveau a une sorte d'incompatibilité à la testostérone puisque celle-ci était en moi à un taux élevé auparavant et n'a jamais eu d'effet anti-dépresseur chez moi alors que la progestérone semble l'avoir pu immédiatement.
Je précise aussi que ce qui me fait le plus peur dans l'acétate de cyprotérone est l'effet sur le cerveau en première position et en seconde le blocage ou la capture de la corticotrophine (l'hormone hypophysaire qui excite les glandes surrénales pour qu'elles produisent du cortisol, hormone très importante), puis biensûr tout le reste que cela fait encourir. J'ai aussi un gros problème avec la composition du médicament qui contient (comme beaucoup d'autres cosmétiques et alimentaires malheureusement) de l'acide stéarique sous forme de stéarate de magnesium : cherchez un peu sur le Web pour voir la crasse que c'est...

"les effets secondaires potentiels et surtout la dépression, n'est pas liée qu'à l'anti-androgène"
Il y a un terrain à la base mais c'est lui le déclencheur.

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Mar 2018 19:38 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2018 23:45
Messages: 18
rania-m a écrit:
(re) bonjour Patricia

Ta phrase ne précise en rien si tu demandais un aspect purement théorique ou un aspect basé sur des témoignages sachant que sur un plan strictement médical, aucun témoignage n'est transposable d'une personne à une autre du fait même des variations génétiques qui font que nous ne métabolisons pas toutes de façon identique un même médicament...

Tu peux tenter de faire des statistiques si tu veux au travers de ce forum mais cela ne te donnera jamais une opinion objective si oui ou non il te faut de l'Androcur... C'est le même souci que la SRS à ceci près que si tu présentes des effets secondaires avec l'Androcur tu peux arrêter le médicament (à l'inverse de la SRS qui si elle plante laissera de lourdes séquelles)

Pour exemple, en stage de cardiologie, j'ai vu des patients sous amiodarone (un anti-arythmique) qui le toléraient parfaitement et on avait un patient unique en son genre qui nous a fait toutes les complications de l'amiodarone (dépôts oculaires, hyperthyroïdie etc...)

Donc la variabilité individuelle est énorme et tu ne pourras jamais te baser sur des statistiques établies sur les dires sur un forum!

(je dis ça... je dis rien!)

Rania

Ton post est bien résumé dans la question de départ à laquelle tu apportes ta contribution
L'ANDROCUR tout comme la transition de chacune d'entre nous, n'est t-elle pas une histoire unique ? avec des effets comportementaux différents ?

il n'en demeure par moins que le principe d'un forum, est basé sur un échange d'expériences personnelles principalement.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Mar 2018 19:44 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2018 23:45
Messages: 18
Merci Plûme pour le récit de ton expérience.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Mar 2018 06:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 16:06
Messages: 341
Localisation: près de paris
j'ai juste une question idiote pour rania ?

comment on fait une dose de 2 mg par jour avec un cachet de 50 mg ? quelle est ton astuce ?

Sinon cela fait 6 ans que je suis sous androcure, il y a des effets négatifs comme une prise de poids importante, un ventre parfois gonflé, plus de libido. J'ai fait une longue depression (des années) avant les hormones, donc je suis sujette a la depression plus facilement que d'autres personnes. Les baisses de moral ou depression que j'ai eu durant ces 6 années sont du a des evenements difficiles et non pas a l'andocure. C'est la baisse ou l'absence de libido qui tue le corp et le moral et donc je pense que a partir d'un certains moment il faut diminuer les doses suivant les personnes et leur reaction.

Ha oui j'ai une autre question pour rania si elle sait, mon endocrinologue m'a dit que les ostrogenes en gros dosage on va dire plus de 2mg/jour, provoquaient des maladies cardiovasculaires ? merci pour les reponses.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Mar 2018 06:47 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour Xmen,

Aucune question n'est idiote : seules les réponses peuvent l'être.... (comme ce que j'ai pu lire récemment au niveau des réponses de certaines sur des données médicales....)

1/ pour te répondre pour les 2 mg de cyprotérone : mon THS est basé sur de l'estradiol par voie orale. Pour obtenir les 2 mg de cyprotérone par jour, j'utilise le Climène qui est utilisé pour le THS des femmes ménopausées.
Le Climène comporte 2 types de comprimés : les blancs (uniquement estradiol) et les roses (avec estradiol et cyprotérone à 1 mg par comprimé). Donc pour obtenir mes 2 mg par jour, je prends 2 comprimés roses par jour et je compense le reste de la dose d'estradiol quotidienne par les comprimés blancs.

2/ pour ton endocrinologue : NON pas de risque vasculaire avec l'estradiol. Le risque vasculaire est lié à l'Androcur car c'est un progestatif synthétique. Mais comme je l'ai déjà dit, c'est ce qui explique qu'aux USA, le protocole THS comporte toujours de l'aspirine à faible dose (100 mg/jour) à visée préventive au niveau vasculaire.

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Mar 2018 09:03 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2013 22:36
Messages: 224
Bonjour je rebondie sur votre post je suis sous ths depuis 5 ans androcur 0.25 par jour et je étais relativement bien dans ma peau . Le problème est que ma Testo avait remontée aux dernières prises de sang impliquant quelques légères erection et une libido bien plus élevée . Mon endocrino m’a proposée de passer à 0.5 pour la faire rechuter j’ai acceptée ( en partie car je prévois une srs et même si ses légères erextions ne me dérangent pas au quotidien ; je pense que c’est un problème pour la srs non ?) Cela fait donc 1 mois qu’en je suis sous androcur là testo a drastiquement baissée le taux est quasiment à 0 . Le problème est que je suis en déprime totale depuis quelque jours . Je me trouve horrible envie de tout refaire ; je me dévalorise beaucoup par rapport aux autres femmes bios etc chose sur laquelle je n’e m apitoie pas en temps normal ; je rêve même l’an nuit que mon conjoint m abandonne pour une femme avec un vagin ( nous sommes ensembles depuis 5 ans il attend l opération comme moi mais ne m’a jamais pressée ou autre donc mes peurs sont pas justifiées ) . Je pense que c’est lié à la androcur j ai déjà eut des phases de dépression comme celles ci et mon taux de testostérone était très bas à ses moments l’an aussi . Ma question est quels sont les risques à prendre une dose moins importantes et que le taux de testostérone soit au dessus de l’an moyenne d’une femme ? Mon endocrinologue me dit qu’il n’y a pas de soucis appart la pilosité et un éventuel moins bon placement des graisses etc donc moins bon effet des œstrogènes ... Elle dit aussi que le sexe doit être comme mort ; c’est à dire qu’avec un taux à 0 il n’y a absolument plus d erection et le sexe fini par s atrophier rendant les risques d emoragies moins importants lors de la srs mais je m’en demande si le fait que le muscle soit atrophié n implique pas une moins bonne sensibilité du neo vagin ? Désolée je raconte ma vie mais je suis vraiment mal ses derniers jours j espère que vous pourriez m aider à y voir plus clair merci


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Mar 2018 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 16:06
Messages: 341
Localisation: près de paris
rania merci pour les reponses.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Avr 2018 13:07 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour Xmen,

Pas de quoi!

Je viens de m'apercevoir d'une chose dont tu as parlé : l'effet de surcharge pondérale.

Cet effet est régulièrement signalé par les femmes trans sous THS. Il est malheureusement dû à un défaut d'information de la part des endos en France.

Pourquoi?

Il y a une différence de ration calorique entre un homme et une femme : un homme a besoin de 2800 kCal tandis qu'une femme a besoin de 2200 kCal (ceci est une moyenne je précise). Donc en bref, un homme a besoin d'un tiers calorique de plus qu'une femme. Cette nécessité calorique dans le sexe masculin est lié à l'effet de la testostérone sur le métabolisme basal en augmentant les besoins caloriques.

Que se passe-t-il en cas de THS?

Si le THS est bien mené, la testostérone va chuter donc la ration calorique nécessaire au métabolisme basal va suivre. Le souci est que si l'apport alimentaire n'a pas diminué entre temps d'un tiers, la surcharge pondérale va s'installer dans la mesure où l'apport calorique est supérieur aux besoins. Or cet aspect nutritionnel n'est jamais expliqué par les endos français (aux USA : en secteur civil c'est variable; en secteur militaire, ceci est systématique). Cela explique la notion de prise pondérale qui est régulièrement pointée par les femmes trans : ceci n'est pas forcément lié au THS lui même mais simplement à des erreurs nutritionnelles dont les patientes ne sont pas du tout au courant.

Petite précision : la ration calorique doit être diminuée par pallier pour éviter la sensation de faim qui va entraîner une prise alimentaire intermédiaire entre les repas (ce que l'on appelle le "régime cafétéria")

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Avr 2018 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Linda, Na jamais pris le moindre androcur et n'a aucun prob pour monter amoureusement haut Soleil, Mais après opé Sissi.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Avr 2018 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
M'enfin bon, Pétasse admet que les meufs de certains toubibs sont tellement frigides que les pauvres "adultes" moralisateurs ne comprennent pas non plus l'Amour, Responsable quoi. FLF mdr FLF

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Avr 2018 15:09 
Hors ligne

Inscription: 08 Fév 2014 12:37
Messages: 178
Je vais vous faire part de mon expérience je suis sous traitement hormonal depuis 1 an et demis 50mg androcur et 2x2 mg provames et depuis que je l'ai commencé je suis en grave depression je suis hypersensible agressive voire violente je vois tout en noir je me trouve laide je n'arrive pas a me projeter dans l'avenir je ne supporte personne. J'alterne les phases d'euphorie et de depression parfois dans la meme journée. Je precise que j'avais deja des tendances depressives avant mais ca sest beaucoup accentué depuis le debut du traitement. Cependant le traitement ma bien féminisée mais jai l'impression qu'il est moins efficasse avec le temps (remontée de la libido) je pense qu'il faudrait que je l'ajuste.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Avr 2018 16:51 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonsoir Doriane,

D'après ton témoignage et ceux de celles qui décrivent des symptômes dépressifs, il en ressort un pattern (profil) type : l'Androcur déclenche plus facilement des épisodes dépressifs si un terrain dépressif est déjà bien présent ET s'il n'y a pas de progestérone à effet compensateur thymique : ceci est ton cas ainsi que celui de Xmen et de Rubie.

J'exclue volontairement de ce lot Plume de Roche dont pour ma part, les symptômes relèvent non pas de l'Androcur mais de l'effet nocebo : manifestation des effets indésirables sans que le médicament incriminé ne puisse être scientifiquement responsable.
Voici l'argumentaire scientifique :
- voici les données VIDAL : l'Androcur est absorbé au bout de 3 à 4 heures selon les données VIDAL. Il bénéficie d'une cinétique bicompartimentale (1 plasmatique et 1 adipeux) avec une demi-vie de 2 jours. Or l'équilibre au niveau des taux sanguins n'est obtenu qu'au bout de 5 demi-vies, soit 5 x 2 = 10 jours
- voici les données de Plume : elle a pris 2 jours de l'Androcur donc durée insuffisante pour obtenir l'équilibre sanguin sur un plan cinétique. Les symptômes psychiques sont survenus quelques dizaines de minutes après ingestion (temps trop court pour que l'Androcur n'ait pu être absorbé) avec pic des symptômes vers 2 heures après ingestion (là encore impossibilité pharmacocinétique car le développement des symptômes se fait avant que l'Androcur n'ait eu le temps de passer dans le flux sanguin)
- donc l'imputabilité des symptômes de Plume sur le dos de l'Androcur est impossible sur un plan strictement scientifique. La seule conclusion logique possible est un effet nocebo où une personne au courant des effets indésirables avant la prise de médicaments est capable de développer ces mêmes effets indésirables (c'est le principe inversé de l'effet placebo où les patients présentent des symptômes d'amélioration clinique alors qu'ils n'ont pris que du lactose en gélule ou comprimé). Seul l'effet nocebo permet d'expliquer les symptômes de Plume sans remettre en doute la véracité de ses symptômes.

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Avr 2018 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Simplement tu ne t'avoues pas ta propre, Personnalité et tu bascule entre 2 niveaux de comprehension différents quoi. Si tu ne vas jamais au bout de ta, Vérité pour simplement exister telle que tu es bonjours les dégats. Le trou des cons mentalement matériel c'est toujours plus profond, quoi. Ya 1 connexion consciemment Solaire androgyne à reconnaitre, Mais sinon encore temps Pis.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Avr 2018 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
C'est pas 1 questions de médocs ni de psy, Mais d'exister sans Mentir.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Avr 2018 18:23 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonsoir Linda,

Sans vouloir t'offenser, en préambule je ne sais à qui tu t'adresses.

Et si c'est bien à moi que tu t'adresses, désolée mais je n'ai pas de décodeur.... Donc en langage décrypté, cela donne quoi?

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Avr 2018 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Rassurez vous, Y avait déjà des trans avant même que les psys existent quoi.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Avr 2018 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Si tu décryptes ben tu décryptes, quoi. A toi de voir comment, Sa s'adresse à toi.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Avr 2018 18:26 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Euh là on ne parle pas de psy mais de médicaments dans le cadre d'un THS!

Donc à moins que tu n'aies des témoignages à fournir sur l'Androcur, tes réponses sont hors-sujet!

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Avr 2018 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Alors ensuite, Nous pouvons éventuellement en parler Sincèrement.

Ben pour être 1 Nana, Linda n'a jamais eu besoin que de bouffer du progynova 2mg et de se faire opé. Simplement parce que après opé tu ne produit pas d'hormones féminines par voies naturelles, t'es donc un peu comme une diabétique qui se les fourni de l'extérieur ni plus ni moins moins.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Avr 2018 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Maintenant si tu bouffes de hormones féminines, mais que tu ne supporte pas la diminution de ta libido c'est qu'il y a un prob de définition de l'orientation sexuelle.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Avr 2018 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
La diminution de ta libido masculine, 'videmment.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Avr 2018 18:30 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Donc une femme n'a pas de libido?....

Si ça ce n'est pas une vision typiquement masculine, je ne m'y connais pas...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Avr 2018 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
C'est pas à ton nombril du, Juger si Linda est hors sujet parce que toi tu n'as pas mieux comme arguments à developper Consciemment.
Une fois que t'es opé tu comprends qu'une sexualité féminine n'a rien à voir en pratique avec une sexualité masculine. Alors si t'es 1 Nana c'est plus que Cool.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Avr 2018 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Oui, Linda confirme que monter jouissement haut 7eme Ciel c'est plus qu'Agréable.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Avr 2018 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Mais encore faut-il pouvoir Le, Vivre pour Comprendre;

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Avr 2018 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Osez le clito, quoi.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Avr 2018 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Pour la culture générale précision qu'une trans célèbre du passé se prénommait, Cybele oui "mais" non peut-Etre.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Avr 2018 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Désolée pour, Freud quoi.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Avr 2018 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Linda trouve un peu étonnant que des trans défendent aussi obstinément un macho, Patriarcal comme Freud. A Bientot.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Avr 2018 04:08 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Rania quand j'ai dit 2 heures c'est une estimation, je n'avais pas vérifié, j'aurais dû dire "quelques heures"... Surtout que ça s'est étallé sur plusieurs heures, c'est difficile à estimer et j'ai pas trop notion du temps... Donc si ça se trouve c'était 3 à 4 heures. Et puis ça n'avait qu'un point commun avec une dépression qui est la perte de force psychique, sinon c'était juste un état extrêmement étrange que je n'avais jamais connu et ça me paraît difficile à croire qu'un effet nocébo n'ait pas produit un état que je connaisse déjà au lieu de produire du complètement nouveau... C'était comme si de l'étranger était entré en moi et altérait mes pensées car je ne me reconnaissais dans cette manière à la fois très négative et impulsive de penser...
En plus je prends de la progestérone ce qui t'aurait forcée de toute manière à m'exclure de ta démonstration puisque celle-ci est censée avoir un effet anti-dépresseur...

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com