Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 17:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 26 Mai 2018 09:34 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Coucou,
ma question va sembler être bête mais elle va faire travailler nos cerveaux ...

Dans mon "ancienne vie", j'ai été marié et divorcé.

Avec mon changemment d'état civil et à la securité sociale,
je suis désormais Mademoiselle avec mon joli 2 XX et mon code en 1 XX
n'existe plus.

Lorsque je dois remplir certains papier, on me demande si je suis single or maried or divirced ...

D'un point de vue de la société, Mademoiselle est single ...
D'un point de vue de mon acte de naissance intégral , il y a des traces
de mon mariage et divorce car j ai eu des enfants. Sur l'acte de naissance simplifié,
je n'ai que mademoiselle ...

Alors, suis-je single ou divorced ?

Mon 2 XX n a jamais été marié HIHI :)

Merci de vos remarques et bisous à toutes


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Mai 2018 10:51 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Le soucis c est que pour les impôt tu es divorcé . C est sut ton acte de naissance. Donc tu es divorcé d une femme .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Mai 2018 12:20 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Sur le plan purement légal, tu es divorcée.
Je le suis aussi, c'est noté sur mon acte de naissance au même titre que mon changement d'état civil.

Mais j'ai une anecdote qui va dans ton sens.
Quand je suis allée à ma banque faire mon changement d'état civil avec mon document du tribunal tout frais, le mec m'a posé la question comme ça :
"je note quoi, madame ou mademoiselle ?
- Bah vu mon âge, on va mettre madame."
Après quelques minutes de bataille avec son clavier, il me dit :
"Bon ce sera mademoiselle...
- ?????
- Pour être madame, il faut avoir été mariée ou divorcée.
- Heu... j'ai été les deux.
Avec un grand sourire, il me dit :
- Certes.... mais pas en tant que femme !"

Donc pour ma banque je suis mademoiselle Adeline !

Mais sur le plan légal, je suis divorcée....


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Mai 2018 12:38 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
De mon côté. Ayant la garde de ma fille et participant a sa vie scolaire.le mademoiselle ferai vielle France . Ayant une enfant mademoiselle c est pas top . Et du coup partout c est madame.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Mai 2018 22:43 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
MDR ils sont chelou dans ta banque Adeline

moi quand j'ai le choix je choisis mademoiselle et quand les gens m'appellent ils emploient parfois l'un parfois l'autre mais plus souvent madame par exemple l'autre jour dans le train un homme de la 60[exp]aine[/exp] en parlant de moi a dit "la demoiselle" puis il s'est repris tout de suite et a dit "la dame", ça m'a poussée à m'interroger

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Mai 2018 11:24 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Dans l'absolu, madame ou mademoiselle je m'en fiche tant que c'est pas monsieur ! LOL !

Ce qui m'amuse c'est quand des hommes d'un certain âge m'appellent Mademoiselle, il y a un petit côté rétro qui me plait et qui me fait parfois regretter les "conventions" d'autrefois quand un homme abordait une femme avec un protocole cérémonieux.

Non je déconne. J'aime juste le petit côté rétro qui leur rappelle le bon temps et qui me donne l'espace d'un instant une dimension particulière.

Pour celles qui connaissent le film "The Holidays" avec Kate Winslet, Cameron Diaz, Jude Law et Jack Black ; quand Iris "sort" avec Arthur et l'accompagne à la cérémonie qui lui rend hommage.
J'aime ce mélange des genres où il n'y a que du respect et des bons moments partagés. J'aurais joué le rôle d'Iris avec grand plaisir.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Mai 2018 04:51 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2017 18:18
Messages: 223
Dans l'absolu, je préfère, bien sûr, Madame ou Mademoiselle à Monsieur, c'est évident!! Mais je revendique le Madame pour toutes les femmes!!! Et d'ailleurs dans l'administration française le Mademoiselle n'existe plus!

Pourquoi seuls les hommes pourraient être libres de ne rien dire sur leur statut marital?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Mai 2018 20:08 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Moi je le vois comme indicateur de tranche d'âge, pas de statut marital et je pense qu'il faudrait évoluer sur ce point, pourquoi indiquer son statut marital dans sa civilité ? C'est pour ça que je préfère largement être appelée mademoiselle, ça fait vieille madame ! et ça fait plus gallant si celui qui nous parle dit mademoiselle car ça montre qu'il reconnait qu'on est plus jeune, qu'il le prend en compte
je serais pour qu'on utilise mondemoiseau aussi par symétrie, mais je pense qu'avec leur côté plutôt dominateur dans la société les plus jeunes n'aimeraient pas être appelés ainsi car se sentiraient diminués, un peu comme quand on dit "jeune homme" je crois pas qu'ils apprécient trop et là ce serait pire, donc en attendant un changement de mentalité nous les filles on n'a pas ce souci donc ça n'a qu'à rester comme ça

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Mai 2018 08:01 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2017 18:18
Messages: 223
ça m'étonne pas de ta part, plûme, de penser comme, d'une part c'est anti vieille, moi je m'en fous de paraître jeune, et c'est pas féministe comme réaction. Les femmes cis de mon entourage, jeune ou pas, préfèrent, comme moi, Madame. Comme ça pas de différences entre, mariée ou pas, jeune ou moins jeune.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Mai 2018 08:24 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Moi personnellement je trouve que Madame est neutre (à l'instar de son homologue masculin : Monsieur) et surtout indépendant du statut marital. Moi je préfère que l'on m'appelle Madame que Mademoiselle car ce dernier terme implique mon statut de vie de couple (et pour être plus précise uniquement dans le cadre du mariage!)

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Mai 2018 17:49 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Je suis féministe, mais ce débat sur le Mademoiselle ou Madame est stupide.

Je ne vois pas quelqu'un appeler mes filles de 13 et 16 ans Madame !?
Et une gamine de 7 ans on l'appelle madame aussi ?
Faut arrêter les co*** !!!

Je sais qu'il faudrait dire Damoiseau pour qu'il y ait une équivalence, mais aller chercher dans des trucs aussi désuets pour faire une vieille référence au statut marital, c'est absurde !
Qu'on laisse les jeunes filles comme Mademoiselle et que nos dirigeants se préoccupent de sujets plus sérieux.
Peut être alors les prendra-t-on moins pour des co*** !?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Mai 2018 19:54 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Pas faux . Qu une jeune fille de 13 ou 20 ans pour mademoiselle c est normal. Alors au une femme de presque 40 ans qui a des enfants ça fait mamie fait de la résistance. Parfois faut simplement assumer son âge. Pareil suis assez féministe mais faut pas demander les bénéfices de l égalité et vouloir garder les truc de l ancien monde . La galanterie version siècle dernier c est fini . Et jeune homme c es mieux que damoiseau . Mademoiselle c était pour les vieilles filles ou les fille non mariée. . Se faire appeler mademoiselle alors que ta 1 ou 2 gamin juste pour jouer la fausse jeune . Faut pas se tromper le mec qui te dit mademoiselle a 40 balais c est pas au il est subjugué par ta jeunesse . Et il n y a que les courgette qui se laisse encore prendre a la drague ou a la flatterie .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Mai 2018 22:19 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Au contraire Johanne, moi je trouve ça féministe d'avoir le choix de sa civilité, de comment on veut être appelée, de comment on veut être perçue...
Et je suis pas "anti-vieille", je prône la liberté pour toutes ! Juste je ne le suis pas... C'est comme si tu me disais "grossis par solidarité aux rondes" !
On accepte bien qu'y ait des rondes et des maigres, on n'a qu'à accepter qu'y ait des dames et des demoiselles. cet excès de pudeur de la société montre soit de la peur soit de l'incapacité à assumer sa diversité, comme quand on dit des périphrases pour ne pas dire les mots (Les non-voyants plutôt que les aveugles.. ça manque pas d'exemples)

Rania moi j'ai l'impression que quand on m'appelle mademoiselle c'est car on me perçoit comme jeune, pas qu'on me perçoit comme célibataire

Adeline exactement !

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Mai 2018 07:35 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2017 18:18
Messages: 223
Je ne vois absolument pas en quoi c'est féministe d'avoir le choix entre mademoiselle et madame. Etre féministe, c'est, entre autre, revendiquer les mêmes droits que les hommes, notamment, en étant respectées comme eux. Un homme va être appelé jeune homme ou monsieur (quel que soit sont âge ou son statut marital), une femme devrait être appelée jeune femme ou madame. Ou alors on trouve un terme pour les hommes jeune et/ou non mariés et ce ne peut être damoiseau ou demoiseau qui signife pas encore chevalier. C'est cela être féministe! Je proposerais 'Puceau' pour les jeunes hommes :lol:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Mai 2018 07:53 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Le "Mademoiselle" que j'ai reçu de la sécurité sociale, et donc de l'INSEE me va bien.

Il casse les convenances. Le madame est quand l on est mariée. Souvent, confirmé par des enfants dans notre société.

Mademoiselle, avec 2 enfants, avec la possibilité de se marier et de devenir Madame, j'aime beaucoup ce coté "rétro". Et le plus drôle, cela serait à l’église ...

Ce mademoiselle a un coté taquin, bien plus amusant que Madame pour moi.

Puceau, j'ai eu la même idée HIHI Mais trop avec une connotation sexuel ...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Mai 2018 08:10 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2017 18:18
Messages: 223
Puceau, c'était pour rire! Les homme ne le supporteraient pas, ils tellement susceptibles et faibles :D

Que vous vouliez vous faire appeler "Mademoiselle", toi et les autres, c'est votre problème. Mais que personne ne vienne me dire que c'est féministe!


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Mai 2018 10:51 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
C est quoi le féminisme? Vouloir légalité de salaire et de traitement dans la vie de tout les jours . Ok la parité obligatoire dans tout les métiers. Je suis pour . Par contre le féminisme revanchard non merci . Les Poire qui te critique car t'es en jupe et que t'es un stéréotypes formaté par le patriarcat. Car tu te maquille ou que tu prend soins de toi . Non merci . Les pseudo féministe très engagé qui ont confondu égalité avec les hommes et devenir des hommes elle n ont plus rien de féminine dans le comportement ni dans la tenue. Te parle exactement comme les mecs et oui ça fait pas envie. Du coup si tu est comme moi un peu retro vintage. Et que tu suscite l intérêt de la gente masculine , tu a réussi avec ton cul . Tu couche pour t en sortir ect ect .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Mai 2018 16:53 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2017 18:18
Messages: 223
Je n'ai rien contre le maquillage, le port de robe ou de jupe, les chaussures à talon etc... Je ne suis pas une féministe extrémiste.
Je suis contre le port obligatoire des robes et jupes, l'obligation de mettre du maquillage. Je m'habille de façon féminine et me maquille un peu comme la plupart des femmes cis et comme elles je porte aussi des tenues plus androgynes.
Je ne parle pas du tout comme un mec et je plais au hommes!


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Mai 2018 17:10 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Etre, tres jolie,. Mignonne, trop appraitée...
Cela fait peur aux hommes...
En fait cela souleve le problème de leur pouvoir dans le couple...
Et il fuit.
Il prefere un thon à une jolie fille pour vivre car elle n est pas "exigente".
Mais reve d une bombe dans leur lit pour les rassurer... Et frimer...
Le feminisme a tué la vraie femme, jolie, gentille mais qui savait dire non et la politesse et galanterie...

Les femmes de plus de 40 ans sont des thons, jean, pull pour etre l egal de l homme... Qui porte la barbe pour prouver leur virilité et le statut superieur que la femme n aura pas...
Et elles ont tout perdu...

Ensuite, une jolie fille, une cis, personne ne l approche car trop peur du rateau et de son ego...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Mai 2018 18:13 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2017 18:18
Messages: 223
N'importe quoi, jamais lu autant de conneries!!!

Quel irrespects pour les femmes "laides" et les plus de 40ans.

Là c'est moi qui lis des propos de mecs qui veulent être le fantasme de certains mecs qui sont très très superficiels!!!

Je ne suis absolument pas masculine et fais attention à mon apparence.

Tu parles comme certains mecs et certaines jeunes femmes cis écervelés.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Mai 2018 19:09 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Je ne t'ai pas pris en exemple ou parlé de "ta masculinité" ???? Je ne te connais même pas.
Pourquoi tant de "haine" ???????

Je fais juste un constat sur les femmes cis de nos jours .
Ouvre un peu les yeux et tu verras que je dis vrai.

Si tu es énervée, c est que je dis beaucoup de vérité.

Les femmes , une fois les enfants faits se laissent aller .. gros ventre, on ne fait aucun effort de toilettes et de soi. On mange comme 4 ... On est arrivée mais ...

Ensuite, elles s' étonnent de leur divorce et que leur mec va voir une "jeune" et plus jolie à 45/50 ans...
Regarde bien au travail .. regarde leur platée du midi... et un yaourt 0% pour se donner bonne conscience ...

Regarde le % de "laides" comme tu dis dans la rue et tu prendras conscience du phénomène...

(2 couples sur 3 divorces en région parisienne et 1 sur 2 en province ... Mémère ne fait plus rêver quand le couple bat de l'aile...)

La robe, au secours, on voit mes poils de jambes et que je ne prends plus soin de moi ...
Véridique au bureau chez moi.

Vive le pantalon ... et la féminité dans tout cela ??? ouf , sortir le petit haut ou tout déborde pour montrer que l'on est encore une femme ... arf ...

La femme de plus de 40 ans s est cru arrivée ... mais à fait tout perdre ... et beaucoup ....

A 65 ans, seule, avec 1/2 petit salaire de retraite .... 800 € tout mouillé de chaud, elle n'arrivera même plus à payer son appart en location dans Paris ... et va s en aller à la pèche au mec sur meetic ou autre ... pour survivre ... (véridique et vécus par mes collègues de travail...)

Les femmes ont perdu leur féminité et quand tu en vois une plus jolie que toi, tu la traites d "écervelée" ??? Réfléchis un peu, au moins, elle, elle sait pourquoi elle prend soin d elle et en joue et abuse pour avoir son mec et elle saura le garder, elle ... et qui aura une "meilleure vie" à la fin ???? ...
Joker ...


On peut faire la même remarque pour les hommes aussi...

J'ai fait une statistique l'autre jour dans un grand centre commercial, 97% des mecs avaient la barbe ...
une mode ???? pfff ... "cela m évite de me raser..." ils ne prennent plus soin d'eux .. et encore moins de sa chérie ...
Le fameux "mode barroudeur" des 40/50 ans depuis plus de 40 ans ...

Combien de couples s embrassent dans la rue maintenant ???? Zero , alors qu avant, cela se faisait ...
Maquillage à refaire, rougeur sur la bouche ... je ne pense pas que tu aimerais avoir cela devant tout le monde...
Et ses hommes sont bien enrobés aussi ... mais eux, c est pour "leur statut "...

Bref, notre société a évolué , ... mais pas en bien pour les femmes ...
Pas aussi bien qu' elles auraient aimé...
Et en position de blocage pour avancer.



Signée :
La blondasse, Top Modèle par la génétique et ses attentions, mais avec Bac + 5 et qui réfléchit aussi ... ;)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Mai 2018 19:10 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Je ne t'ai pas pris en exemple ou parlé de "ta masculinité" ???? Je ne te connais même pas.
Pourquoi tant de "haine" ???????

Je fais juste un constat sur les femmes cis de nos jours .
Ouvre un peu les yeux et tu verras que je dis vrai.

Si tu es énervée, c est que je dis beaucoup de vérité.

Les femmes , une fois les enfants faits se laissent aller .. gros ventre, on ne fait aucun effort de toilettes et de soi. On mange comme 4 ... On est arrivée mais ...

Ensuite, elles s' étonnent de leur divorce et que leur mec va voir une "jeune" et plus jolie à 45/50 ans...
Regarde bien au travail .. regarde leur platée du midi... et un yaourt 0% pour se donner bonne conscience ...

Regarde le % de "laides" comme tu dis dans la rue et tu prendras conscience du phénomène...

(2 couples sur 3 divorces en région parisienne et 1 sur 2 en province ... Mémère ne fait plus rêver quand le couple bat de l'aile...)

La robe, au secours, on voit mes poils de jambes et que je ne prends plus soin de moi ...
Véridique au bureau chez moi.

Vive le pantalon ... et la féminité dans tout cela ??? ouf , sortir le petit haut ou tout déborde pour montrer que l'on est encore une femme ... arf ...

La femme de plus de 40 ans s est cru arrivée ... mais à fait tout perdre ... et beaucoup ....

A 65 ans, seule, avec 1/2 petit salaire de retraite .... 800 € tout mouillé de chaud, elle n'arrivera même plus à payer son appart en location dans Paris ... et va s en aller à la pèche au mec sur meetic ou autre ... pour survivre ... (véridique et vécus par mes collègues de travail...)

Les femmes ont perdu leur féminité et quand tu en vois une plus jolie que toi, tu la traites d "écervelée" ??? Réfléchis un peu, au moins, elle, elle sait pourquoi elle prend soin d elle et en joue et abuse pour avoir son mec et elle saura le garder, elle ... et qui aura une "meilleure vie" à la fin ???? ...
Joker ...


On peut faire la même remarque pour les hommes aussi...

J'ai fait une statistique l'autre jour dans un grand centre commercial, 97% des mecs avaient la barbe ...
une mode ???? pfff ... "cela m évite de me raser..." ils ne prennent plus soin d'eux .. et encore moins de sa chérie ...
Le fameux "mode barroudeur" des 40/50 ans depuis plus de 40 ans ...

Combien de couples s embrassent dans la rue maintenant ???? Zero , alors qu avant, cela se faisait ...
Maquillage à refaire, rougeur sur la bouche ... je ne pense pas que tu aimerais avoir cela devant tout le monde...
Et ses hommes sont bien enrobés aussi ... mais eux, c est pour "leur statut "...

Bref, notre société a évolué , ... mais pas en bien pour les femmes ...
Pas aussi bien qu' elles auraient aimé...
Et en position de blocage pour avancer.



Signée :
La blondasse, Top Modèle par la génétique et ses attentions, mais avec Bac + 5 et qui réfléchit aussi ... ;)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Mai 2018 19:51 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2017 18:18
Messages: 223
Je ne suis pas énervée et pour une blondasse bac+5 tu m'as l'air pas très futée.

Tu as une vision des femmes cis et des rapports hommes/femmes qui n'est pas du tout représentative de la réalité.

Tu ne fait que généraliser, méthode d'analyse très mauvaise.

J'ai dit que je n'étais pas masculine, car j'ai 50 ans et que selon toi "les femmes de plus de 40 ans sont des thons, jean, pull pour etre l egal de l homme".
J'ai plus de 40 ans et je ne corresponds pas à ta description des femmes de plus de 40 ans. Et je connais beaucoup de femmes cis de plus de 40 ans qui ne correspondent pas du tout à ta description.

Ton argumentation ne vaut rien!


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Mai 2018 21:27 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Hihi, tu me fais rire.
C'est toi qui utilise ton cas specifique de femme non cis et sans aucune argumentation pour les cis.

"J'ai dit que je n'étais pas masculine, car j'ai 50 ans "
Ca , c est du niveau intellectuel génial ^^ MDR ;) et de l'argumentation LOL ;)

Prends la pilule et reveille toi néo ...

Fait des stats dans ton hypermarchés, centre commercial , et reviens nous voir ...
Tu auras une argumentation qui tient la route ;)

Sur les 4 000 personnes de mon site de travail, il n y a seulement 10 filles de plus de 45 ans dans le poids normal... et bien sur ... féminine et en robe. Une 30 eme qui s'habillent en tailleur et pantalon et réputée "les dents qui trainent par terre" pour mettre à mal les hommes ... et prendre leur place ...
Le reste ... "surpoids" ??? à non, cela ne se dit pas ... juste les 15/23 kilos de trop de la seconde couche et le ventre qui sort du jean ...

Ensuite, si je travaillais chez LVMH, c est plûtot 10 filles en surpoint et le reste en squelette ... ou presque ...

Quand on voit que les mecs disent à leur femme de ne pas s'habiller ainsi pour aller faire les courses ou ailleurs, cela me choque ... L egalité des sexes ???? un contrôle des mecs sur leur femme? OUI . Et c est le résultat de l’égalité actuelle ... je ne trouve pas cela bien ...
Et ce n'est pas dans un milieu tres bas de gamme...

Et entendre des filles dire , "mais comment elle ose s'habiller ainsi, elle ", c est encore bien pire car elles se sont mis en tête le controle de leur mec comme prérogative de leur vie ... et d etre dans la "caste"/case qu il faut ...

Je ne suis pas féministe pour un sous, juste dire certaines vérités que l on ne doit pas dire ...
La féminité n'est plus dans nos vies, où si peu ...

A nous de la faire revivre et de la faire partager à d autres filles...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Mai 2018 22:05 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2017 18:18
Messages: 223
Quand je te cite, je n'extrais pas une partie de la phrase pour la sortir du contexte, fais-en de même quand tu me cites, peut-être que tu comprendras mieux ce que j'écris :D

Tu écris: "La féminité n'est plus dans nos vies, où si peu ... A nous de la faire revivre et de la faire partager à d autres filles..."

Veux-tu dire que c'est aux femmes trans de faire revivre la féminité? Alors là, vraiment je rigole, t'es complètement à côté de la plaque si tu penses cela.

Tu ne sembles pas connaître les femmes cis et beaucoup sont bien plus indépendantes que tu le penses et ne sont pas aux ordres de leurs mecs.
Tu veux donner des leçons de féminité, bon courage car tu sembles rien y connaître.
Tu n'es pas féministe pour un sous, dommage pour une femme de ne pas être pour la cause des femmes.
Et tu as une image bien erronée des féministes.

J'espère pour toi que tu réussiras toujours à rester mince, apprêtée, car sinon tu seras bien malheureuse, vu ce que tu penses.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Mai 2018 22:11 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Être féministe c'est pas singer les mâles, pour moi ça se situe plutôt dans une diminution de la dictature que le patriarcat exerce sur nous... et donc avoir des choix et des libertés qu'on n'a pas avant, peu imporle lesquel(le)s

Tiffany78 je pense pas que le féminisme ait tué la politesse ni galanterie (Quoi qu'il y ait des dégradations mais dûes à l'époque ?) mais sinon je suis d'accord avec toi, t'es belle personne t'approche à part quelques relous / cas sociaux qui ont pas conscience que ça va pas le faire... La beauté fait peur... (prendre soin de soi, avoir du style et du charme) Les mâles doivent rechercher une chose très précise, du rassurant alors qu'on pourait s'amuser... Être victime de sa beauté... et que les gens d'un certain âge prennent plus soin d'eux ni de leur couple, pas tous certainement mais beaucoup

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Mai 2018 22:29 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Perso j ai 50 ans . Et cela fait des années que je n ai pas mis de pantalon. Faut voir comment tu te fais tailler par les autres femmes du boulot . Je suis blonde grande . Et avec mon 95D pour un 66 de tour de taille je détonne dans mon administration et j ai droit a certain qualificatif car justement je prend soins de moi et de mon image dans un monde qui a confondu égalité avec, et ressemblance avec . Et je parle de façon générale. Quand je vais boire un verre pour dire bonjours au ancien de l amical LGBT on me qualifie d avion de chasse . Et suis pas populaire chez les féministe qui me traite de stéréotypes féminin et j en passe . C est un fait que l image de la femme a beaucoup évolué chez certaines. Mettre des jupes droite un tailleur et se maquiller avant de sortir certaines pensent que c est nul au il faut rester nature . Je m habille pour moi . Je me maquille pour moi . Question d estime de soi et pour avoir une image que me plait et me correspond. Je ne vais pas me coller des culotte en coton et des fringues ample pour ne pas faire de tord a d autres ou plaire a la cause . C est clair que pour beaucoup d homme la femme ne fait plus rêver et que les conneries sur la beauté intérieur c est un argument de moche. Prendre soin de soi c est avant tout pour nous . Je fais attention a mon poids. Je fais du sport .ni alcool . Ni tabac faire attention c est possible . C est trop facile de fumer comme des pompier de bouffer de la merde mac do de pas bouger son cul et de gueuler sur les mecs qui se retourne sur une femme qui fait attention . Au nom du féminisme. Perso j irai pas draguer un gros sac plein de bierre et de clope ni une femme qui se laisse aller . On récolte ce que l on sème. A 20 ans des bombes a bruler la chandelle par les deux bout . A 40 la DLC a foutu le camps et limite c est de notre faute a nous les superficielles

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Mai 2018 22:51 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
La féminité et le féminisme si proche et pourtant si éloigner . Jugement hatif de certaines si tu est trop tout . On te scrute au boulot . Elle est encore passer chez le coiffeur. Pff ta vu ses ongles c est abusé. Ensuite c est les jupes . Les collant ou les chaussures. On te prend pour une cruche une qui réussi par l horizontale. Pourtant question culture c est souvent pire que soi d ou vient le jugement. Oui cela m arrive de boire le café a la pause avec les hommes d un autre service. J ai du mal a écouter le résumé de l épisode de Candice renoir ou autre merde tv . Les histoire de fesse ne m interesse pas et les ragots pareil . Donc je sélectionne mes interlocuteurs de façon sélective. Le mo de du travail c est souvent un bon laboratoire. Ou chez nous administration elle sont censés être intelligentes. Mais non tu ne parlera pas de proust ou de Mallarmé. Ni d une expo ou d une conférence. Le soucis pour moi viens de la pseudo révolution sexuel. Les gens et les femmes ne voulait plus de contraintes. Jouir de la vie sans entrave . Sans obligation d image . Et bien ça me va du moment qu on ne me l impose pas . Et que je puisse vivre a ma façon .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Juin 2018 11:12 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Juste pour info, les féministes reprochent le terme Mademoiselle car on n'utilise pas de terme équivalent pour les garçons, qui devrait être Damoiseau. Or on les appelle "Jeune Homme", mais on ne dit pas "Jeune Femme", on dit Mademoiselle.
Certaines féministes sont très virulentes sur le sujet car encore une fois, il n'y aucune égalité masculine et renvoie de ce fait une différence de plus entre les Femmes et les Hommes.

Initialement les termes Mademoiselle et Madame rattachaient la femme a un statut marital.
Mademoiselle, il fallait s'adresser à son père ;
Madame, il fallait s'adresser à son mari.

Je me fiche qu'on m'appelle Mademoiselle car souvent les hommes qui le font, le font avec humour et délicatesse.
C'est une douce plaisanterie à laquelle je me rends complice car elle est dans le second degré et m'amuse plus qu'elle ne m'agace.

Ce qui me gêne c'est que ça prenne des proportions démesurées au point d'en supprimer le terme et de voir appeler mes Filles de 13 et 16 ans MADAME !

C'est ça que je trouve co*** !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Juin 2018 21:27 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2014 08:32
Messages: 394
Adeline a écrit:
Ce qui me gêne c'est que ça prenne des proportions démesurées au point d'en supprimer le terme et de voir appeler mes Filles de 13 et 16 ans MADAME !

C'est ça que je trouve co*** !


Hello,
oui ça paraît un petit peu bizarre à cette âge, madame... !!!
D'ailleurs on n'appellera pas un garçon comme ça à cette âge, effectivement on dira "mon garçon" ou "jeune homme"...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com