Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Mar 2024 13:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 26 Mai 2018 10:08 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2013 23:43
Messages: 55
Bonjour,

Étant sous Androcur et Estravagel actuellement, j’ai parfois des crises de démangeaisons qui disparaissent aussi vite quelles sont arrivées.

Est-ce que cela est déjà arrivé à certaines d’entre vous ? Je ne suis pas sure que c’est lié à mon traitement mais c’est marqué dans les effets indésirables avec l’Androcur.
Dommage si c’est ça, je n’avais pas les effets dépressifs.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Mai 2018 20:02 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
J’ai le même traitement et j’ai aussi des sortes de crises de démangeaison, ça commence à me stresser je ne veux pas arrêter mon traitement!


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Mai 2018 01:58 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Plutôt que d'arrêter tout le traitement n'arrêter que l'androcur, ou commencer par ne prendre que la moitié de sa dose à chaque prise ?

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Mai 2018 07:54 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour à toutes,

Une chose m'interpelle dans vos raisonnements : vous partez du principe primaire (ou primitif) que c'est l'Androcur qui est responsable de vos soucis cutanés.... Cela montre quelque peu un certain conditionnement mental à force de lire des choses négatives sur l'Androcur...

Voyons ce que disent les données VIDAL (version professionnelle je précise...)

1/ pour l'Androcur :

dans la catégorie "affections de la peau et du tissu sous-cutané" : éruption (rash) --> en aucun cas on ne parle de prurit (= terme médical pour désigner les démangeaisons)

2/ pour l'Estreva :

dans la catégorie "affections de la peau et du tissu sous-cutané" :
- fréquent : éruption cutanée, prurit
- peu fréquent : érythème noueux, urticaire
- rare : hirsutisme, acné

L'Estreva provoque donc un prurit donc des démangeaisons... En bref, l'Androcur a bon dos!
Il est par ailleurs tout à fait logique qu'il y ait plus d'effets cutanés avec Estreva qu'Androcur ne serait-ce que par la forme galénique : un gel s'administre au niveau de la peau donc est responsable plus facilement d'effets cutanés

EN BREF : c'est bien le gel d'E2 qui est responsable de ces démangeaisons et non l'Androcur... Donc évitez de tout coller sur le dos de l'Androcur! (n'est-ce pas Plûme de Roche! tu as une dent contre l'Androcur sans aucune raison scientifique dûment documentée mais tu n'es pas médecin que je sache pour tant conspuer l'Androcur... sans compter le fait que tu te permets de donner un avis médical sur un médicament que tu as pris 2 ou 3 fois selon tes propres dires et jamais au long cours!)

Il n'y a pas de solution miracle à ce problème pour l'estradiol : soit changer de forme cutanée (passer en patch... mais ce serait choisir entre peste et choléra au final car on ne sait pas si la tolérance dermatologique sera meilleure) soit basculer en forme orale!


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Mai 2018 10:01 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
Rania, si c’est un effet indésirable de lestreva ou de landrocur, c’est grave? Cela peu être dangereux ou on peut continuer le traitement? Cela m’inquiéte, je ne veux pas l’arrêter!!


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Mai 2018 10:08 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
Ce que je comprend pas c’est que je prend mon traitement depuis deux mois bientôt donc cela aurait d’un du arriver avant..


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Mai 2018 10:15 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Grave non... Gênant oui!

Contrairement à ce que l'on peut penser, les effets cutanés des médicaments en gel ou patch ne sont pas forcément immédiats mais peuvent être sous la forme d'effets cumulatifs. C'est à dire que les symptômes n'apparaîtront qu'en différé une fois que le seuil de déclenchement sera atteint...

La seule solution comme je te l'ai dit est de basculer en forme orale pour l'estradiol car tes symptômes ne sont pas liés à l'Androcur....

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Mai 2018 10:40 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
Le truc c’est que la forme orale et pas très bonne pour le foie... Et ce que c’est possible que cela s’arrête à un moment?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Mai 2018 10:46 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Quel(le) imbécile t'a dit que la forme orale était dangereuse pour le foie???? Encore une légende urbaine médicale colportée par des trans non professionnelles de santé, je suppose...

Non au niveau cutané, les symptômes ne risquent pas de disparaître.... Après l'espoir fait vivre....

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Mai 2018 15:07 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Les gens confondent trop régulièrement 2 notions au niveau hépatique :

- l'effet de premier passage hépatique : cet effet est important pour les hormones par voie orale. Il s'agit d'une dégradation importante des principes actifs médicamenteux (dont les hormones) au niveau hépatique juste après leur absorption.

- la toxicité hépatique : là ce sont des lésions provoquées par les médicaments. Cette toxicité est indépendante de la forme galénique (= voie d'administration)

C'est pour éviter l'effet de premier passage hépatique de l'estradiol oral (destruction importante de la dose administrée par le foie) que la forme cutanée a été développée. Mais comme tout médicament, l'estradiol a sa propre toxicité hépatique (anomalies de la fonction hépatique, lithiase biliaire tels que notés dans les monographies VIDAL Pro)

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Mai 2018 15:15 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Et c est pour ça que je préfère l injectable. Quand tu cumul déjà pas mal de médoc et que ton foie souffre peut être faut il réfléchir a la façon de prendre ta ths .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Mai 2018 16:49 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
Rania, je prend d’autres médicaments car je suis malade donc mon médecin m’a prescrit des médicaments, les démangeaisons viennent peut être de la??


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Mai 2018 16:58 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Les interaction sont parfois chiante . Ma compagne prend des antidépresseur et oui ça lui cause des soucis de peau

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Mai 2018 18:34 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2013 23:43
Messages: 55
Avant d’envoyer le message, j’ai bien essayé d’analysé les choses.

Oui les démangeaisons ont commencé après le début de mon traitement mais au départ je n’ai pensé à cela.
J’ai profité de 3 semaines hors de chez moi pour éliminer literie et alimentation.

Pour l’Estravagel, je l’utilise à 85% sur les cuisses, le seul endroit où je n’ai pas de démangeaisons. Je n’exclue pas que le corps le prenne et le rejette sur une autre partie mais ici
https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gf170001-ESTREVA-gel.html
la démangeaison devrait avoir lieu sur la zone d’application.

Pour l’Androcur, Bayer a une liste d’effet secondaire longue comme un bras,
http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/notice/N0221731.htm
https://omr.bayer.ca/omr/online/androcur-pm-fr.pdf

J’en ai parlé à mon endocrinologue (avant que les démangeaisons se transforment en boutons à force gratter voir enflammement de la peau) mais elle ne voyait pas de rapport.

J’ai pris RDV chez mon généraliste, je verrai bien.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Mai 2018 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 16:06
Messages: 341
Localisation: près de paris
ca n'a peut etre rien a voir avec ton traitement


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Mai 2018 18:42 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
c'est pas que j'aie une dent c'est que j'ai peur mais tu aurais dû constater si tu étais objective que mes derniers messages le concernant ne sont pas agressifs
toi tu es pour et j'ai peur que ça biaise ton opinion, comme je te l'ai déjà dit tes arguments ne m'ont pas suffi et quand tu dis qu'il faut bien gérer le suivi tu n'ignores pas que les médecins dumoins en France ne savent pas faire ça donc dans ces conditions je n'arrive pas à te faire confiance sur ce point
et surtout quand j'ai dit "plutôt que d'arrêter tout le traitement" c'était en réponse à l'hypothèse de la posteuse précédente de tout arrêter pour qu'elle ait une solution intermédiaire, ce n'était pas un conseil de but en blanc contre les symptômes, je me suis d'ailleurs abstenue de dire ce que j'en pense car ne suis pas sous androcur actuellement et donc j'aurais eu l'air hors sujet

du coup avec ces nouvelles données je peux vous dire que j'ai des épisodes qui ressemblent à ce que vous dites, pas aux endroits où j'ai l'habitude de passer le gel d'œstradiol, que je suis sous œstrodose actuellement et que ces épisodes surviennent plus particulièrement quand ma peau se tend (sous mes doigts ou lors d'un exercice physique)
ça me fait la peau irritée sur une large zone, souvent rien ne se voit mais parfois elle rosit en forme de lignes (plutôt à partir de la fin de l'épisode et cela perdure un moment) et c'est comme si ça cuisait, l'envie de démangeaison est si forte que cela s'apparente finalement plus à une douleur donc je ne gratte jamais, parfois je passe délicatement ma main pour apaiser un peu
j'aurais cru que cela soit plutôt de l'intolérance à l'histamine mais vous me mettez le doute, par contre ça me le faisait déjà avant mon traitement hormonal mais peut-être moins, je ne sais plus
j'ai également des épisodes où ça me pique, cuit, brûle en divers endroits et je sens des fourmillements sur ma peau tels des pattes d'insectes, comme je l'apaise en prenant beaucoup de magnesium pour moi ça vient d'une calcification excessive de tissus qui n'ont pas à l'être provoquée par les redistributions de mercure

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Mai 2018 18:53 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
fatifa essaye de faire comme moi, ne pas gratter, te répèter dans ta tête que c'est de la douleur et pas de la démangeaison et que ça ne sert à rien de gratter et petit à petit le réflexe de vouloir gratter devrait s'estomper

aussi essaye de prendre beaucoup de magnesium, moi ça me fait du bien (si tu peux sans acide stéarique, stéarate de magnesium et maltodextrine car c'est de la saleté ces trucs aussi), moi j'achète du citrate de magnesium pur en grosse quantité, c'est un des mieux assimilés et en plus je soupçonne une bonne synergie entre le magnesium qui régule la calcémie et l'acide citrique qui chélate le calcium

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Mai 2018 20:21 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour,

@Mi_Glo

Plus tu prends de médicaments, plus les interactions sont importantes. ET surtout les effets indésirables se cumulent.

Ainsi si deux médicaments A et B donnent des soucis cutanés, chaque médicament isolément ne t'aurait pas donné d'effets cutanés. Mais leur association facilitera les effets indésirables cutanés.

@fatifa

C'est bien d'analyser les données à condition d'avoir des connaissances médicales (désolée mais on ne s'improvise pas médecin....). Sur le lien que tu as donné, où as-tu vu que l'effet cutané doit être localisé au point d'application?

Il est marqué : "démangeaisons, rougeur au point d'application" : sur le plan sémantique, le complément circonstanciel de lieu ("au point d'application") s'applique pour la rougeur et non pour l'item démangeaisons...

Sur le plan médical, pour tout médicament à forme cutanée, ce qu'il faut bien avoir en tête, c'est la quantité d'excipients nécessaire pour augmenter l'absorption d'un principe actif à travers la peau alors même que de façon spontanée, il passerait en faible quantité... Cela implique des produits potentiellement irritants au niveau de la peau qui au passage est un organe qui ne dispose de système de détoxification intégré...

A l'inverse, pour la forme orale, il est clair que l'on avale pas mal d'excipients mais beaucoup sont dégradés par l'acidité gastrique ou les sécrétions enzymatiques digestives sans compter l'effet de barrière hépatique....

Donc je réitère : tes démangeaisons sont liées à un effet sensibilisant du gel (j'en connais un certain nombre qui ont cet effet secondaire)

@Plûme de Roche

Toi tu ne m'as pas convaincue de la dangérosité de la cyprotérone (je ne la néglige pas au passage contrairement à tout ce que tu as pu balancer à mon encontre... désolée mais je n'oublie pas!). Moi j'ai démontré à maintes reprises qu'en pré-op ou non-op, l'ACP a un rôle majeur pour éviter le pic paradoxal de LH responsable de l'induction de la synthèse de la testostérone si le niveau d'estradiol dépasse 200 ng/l... Ton argumentation est que l'on ne dépasse pas ce niveau... sauf qu'en cas de THS avec E2 cutané, ce niveau peut largement être atteint... (j'en connais certaines qui sont montées à des niveaux astronomiques style 600 à 800)

Mais bon tu es un cas désespéré anti-Androcur... tu serais capable de te supprimer cette option non négligeable rien que par principe et non par aspect scientifique... sans compter l'effet nocebo typique que tu as décrit quand tu as pris après à peine 2 ou 3 prises...

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Mai 2018 20:38 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
@Rania, Je prenais de l’exomuc et ma mère a supposer que ça devait venir de l’exomuc + mon traitement, j’ai arrêter l’exomuc aujourd’hui pour voir et je n’ai pas eu de démangeaisons! Si on peut même plus se soignées folish


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Mai 2018 20:53 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Mi_Glo

je te confirme que l'Exomuc présente dans sa fiche VIDAL pro les éléments suivants :

"réactions cutanées allergiques telles que PRURIT, éruption érythémateuse, urticaire et angiodème"

Vu les réactions que tu as eues, à l'avenir il vaudrait mieux éviter cette molécule même en générique (N-acétylcystérine)

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Mai 2018 01:18 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Je cherchais pas à te convaincre de son danger, plutôt à te faire part de la meilleure façon posible de mes réticences pour que tu puisses m'y répondre de la manière la plus adaptée possible et ainsi je me laissais la chance d'en ressortir rassurée. J'essaye vraiment d'être objective.

"tu serais capable de te supprimer cette option non négligeable rien que par principe"
Ça c'est pas vrai, justement ces jours-ci j'envisageais d'en reprendre quelques temps car je tiens vraiment à perdre de la masse musculaire mais le document du site Bayer qui vient d'être publié et que j'ai lu intégralement a ravivé ma terreur.

"Ton argumentation est que l'on ne dépasse pas ce niveau..."
Justement je l'ai dépassé ^_^ mais je doute de l'impact négatif sur la féminisation, surtout avec une justement si bonne œstradiolémie, et d'autant plus si ça ne dure pas longtemps...
De temps en temps je sens que je me remets à avoir des affects masculins et c'est vraiment pas agréable alors au début je comprends pas ce qui se passe mais maintenant de plus en plus rapidement je me dis "ah c'est mon pic ovulatoire, tout va bien", j'essaye de le voir comme un bon signe (signe d'œstradiolémie élevée), en tout cas ça ne dure pas longtemps (phase remarquable : quelques dizaines de minutes ; totalité avec la phase peu soupçonnable : peut-être 2 à 3 heures).
Mon argumentation c'est aussi que le risque dépasse le potentiel bienfait... Je parle un peu de tous les risques : neurones, dépression, foie, blocage de la corticotrophine... d'ailleurs en lisant le document j'en ai découvert un nouveau : baisse de la sensibilité des glandes surrénales à la corticotrophine O_O

Et pour l'effet nocébo j'y ai reréfléchi, le document dit que 3 à 4 heures c'est pour avoir l'absorption maximale donc ça veut pas dire qu'il y ait pas déjà une absorption partielle avant, surtout que j'ai tendance à sous-estimer le temps...

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Mai 2018 08:19 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour Plûme,

Je vais te répondre point par point (en général quand j'utilise cette phrase, elle n'augure rien de bon pour la personne en face...)

1/ "Je cherchais pas à te convaincre de son danger, plutôt à te faire part de la meilleure façon posible de mes réticences pour que tu puisses m'y répondre de la manière la plus adaptée possible et ainsi je me laissais la chance d'en ressortir rassurée. J'essaye vraiment d'être objective."

Là je pense que tu te moques de moi et que tu penses que j'ai oublié les échanges plus que vifs où tu m'as dit que je négligeais les effets secondaires de l'ACP et où tu avais supposé que l'endo que tu avais vue et qui était pro-Androcur devait être une de mes cousines... Donc là tu me prends sérieusement pour une attardée mentale avec oubli à mesure... Désolée mais je n'ai pas oublié!

Je t'ai répondu à maintes reprises. Et de toute façon tu n'es absolument objective (c'est ton problème, tu vis ta vie et au fond, cela m'est égal que tu plantes ta féminisation hormonale... je ne te connais pas plus que ça hormis à travers toutes les vacheries que tu as pu distiller)

2/ "Ça c'est pas vrai, justement ces jours-ci j'envisageais d'en reprendre quelques temps car je tiens vraiment à perdre de la masse musculaire mais le document du site Bayer qui vient d'être publié et que j'ai lu intégralement a ravivé ma terreur."

Tu tiens à perdre de la masse musculaire... Tiens donc! Cela serait-il un aveu détourné de l'échec de la bithérapie E2 / P4? D'après tes propres dires, tu as toujours prétendu que tu étais super féminine juste avec la bithérapie et qu'en aucun cas tu n'avais besoin d'Androcur... Alors sois honnête (pour une fois...) : si tu souhaites recourir à l'Androcur, c'est que la bithérapie E2 / P4 est tout bonnement insuffisante (bon ma mère l'avait démontré il y a plus de 20 ans de cela... donc tu ne vas pas réinventer l'eau chaude au passage...)

Le document de Bayer a ravivé ta terreur! Tant mieux! Simple question : ça ne te fait pas flipper que l'estradiol (et oui je te parle de cette hormone naturelle) peut déclencher des cancers hormono-dépendants (cancer du sein notamment : jusqu'à 2 fois au-delà de 5 ans de traitement chez une femme cis alors que pour nous c'est un THS à vie), voire des thromboses veineuses profondes (risque de 1,3 à 3 fois)? Et pourtant cela ne t'empêche pas de prendre de l'estradiol que je sache... Ah oui j'avais oublié l'argumentaire de tous les anti-Androcur : l'estradiol est une hormone naturelle donc ne peut pas avoir d'effets délétères....

3/ "Justement je l'ai dépassé ^_^ mais je doute de l'impact négatif sur la féminisation, surtout avec une justement si bonne œstradiolémie, et d'autant plus si ça ne dure pas longtemps...
De temps en temps je sens que je me remets à avoir des affects masculins et c'est vraiment pas agréable alors au début je comprends pas ce qui se passe mais maintenant de plus en plus rapidement je me dis "ah c'est mon pic ovulatoire, tout va bien", j'essaye de le voir comme un bon signe (signe d'œstradiolémie élevée), en tout cas ça ne dure pas longtemps (phase remarquable : quelques dizaines de minutes ; totalité avec la phase peu soupçonnable : peut-être 2 à 3 heures).
"

Oui tu as sans nul doute une estradiolémie élevée selon tes dires (désolée je juge sur compte rendu des résultats...) : à moins que tu n'aies couplé ton dosage d'E2 avec celui de la PRL et celui des FSH et LH, comment peux tu savoir si ta PRL n'augmente pas à un moment donné et donc que cela va stimuler la synthèse des androgènes surrénaliens? Et puis j'aime bien la notion de "pic ovulatoire" : cette expression est réservée strictement à un THS cyclisé (on parle de "pic pseudo-ovulatoire" pour être plus précise). Elle ne doit pas être utilisée pour désigner le pic d'absorption de l'estradiol : ce sont 2 notions totalement différentes! Mais bon passons : je mettrai ça sur le compte que tu n'as pas de connaissances médicales suffisantes. J'ai vu que tu intervenais régulièrement dans les posts à visée médicale... sans en avoir les compétences requises mais simplement en utilisant toutes les données que j'ai disséminées au sein de mes posts (et inutile de me dire que tu as trouvé ça sur internet car certaines données ne sont pas sur l'internet grand public mais en version recherche médicale ou scientifique...)

4/ "Mon argumentation c'est aussi que le risque dépasse le potentiel bienfait... Je parle un peu de tous les risques : neurones, dépression, foie, blocage de la corticotrophine... d'ailleurs en lisant le document j'en ai découvert un nouveau : baisse de la sensibilité des glandes surrénales à la corticotrophine O_O"

Merci de ressortir la longue liste des effets indésirables : si tu voulais dégoûter les autres qui ont réellement besoin d'Androcur (transition tardive), tu ne t'y prendrais pas mieux donc arrête de me servir le fait que tu es objective. Tu es une anti-Androcur patentée donc assume le!

La baisse de la sensibilité des glandes surrénales est tout à fait logique : en effet, si tu étais aussi compétente que tu souhaites le montrer, tu saurais que l'ACP interagit avec le récepteur des glucocorticoïdes (cortisol) ce qui implique une baisse de l'ACTH par voie réflexe (puisque l'ACP joue l'effet du cortisol). Donc comme d'habitude, tu sembles choquée alors que c'est un effet connu depuis belle lurette! D'ailleurs c'est cette baisse de l'ACTH qui est responsable de la diminution de la sécrétion cortisolique (pas de panique : l'ACP maintient la fonction cortisolique de par son affinité au récepteur du cortisol). Ceci a pour effet de diminuer la voie de biosynthèse du cortisol surrénalien et aussi (en grande partie du moins), celle des androgènes surrénaliens (par diminution des précurseurs). C'est ce qui explique que l'ACP est un anti-androgène polyvalent inégalé par son triple mécanisme d'action :
- de par sa structure progestative, blocage hypohysaire
- de par sa structure stéroïdienne, compétition par rapport au récepteur des androgènes
- de par son affinité pour le récepteur du cortisol : diminution de l'ACTH > diminution de la synthèse d'androgènes surrénaliens = précurseur de la testostérone (effet qui persiste même s'il y a une hyperprolactinémie réactionnelle aux fortes doses d'estradiol)

5/ "Et pour l'effet nocébo j'y ai reréfléchi, le document dit que 3 à 4 heures c'est pour avoir l'absorption maximale donc ça veut pas dire qu'il y ait pas déjà une absorption partielle avant, surtout que j'ai tendance à sous-estimer le temps..."

Certes mais ce que tu as décrit lors de tes quelques prises d'Androcur semble être un syndrome de dépersonnalisation (un syndrome psychiatrique au même titre que syndrome dépressif ) qui n'a jamais été décrit avec l'Androcur... Je veux bien admettre la variabilité individuelle mais là c'est un peu trop gros pour mettre ça sur le compte de l'ACP...

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Mai 2018 00:45 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
1 je sais très bien que t'es pas du genre à oublier (très rancunière, même trop hélas), ce que je dis là c'était valable à l'époque, ça l'a toujours été, et ce que j'ai pu dire et qui t'a déplu je l'ai dit car ça s'est toujours vu que t'es pro-androcur, tu le défends corps et âme alors que t'avais pas réussi à me rassurer dessus sur certaines de mes questions spécifiques (avec la montagne que j'ai pu lire contre c'est sans doute impossible de me rassurer) et que j'avais et ai toujours l'impression que tu en minimises le danger donc ça semble pas très objectif, surtout par exemple quand tu appuies sur le fait que les transitions tardives en aient besoin et sachant que c'est ton cas ça montre que ton parti est pris, du coup j'ai perdu confiance et mon opinion est faite (et pour la forme je parle même pas du comportement irrespectueux, supérieur et suffisant que tu as eu avec certaines personnes, avec moi tu n'as pas toujours été très agréable)

2 je suis féminine mais pas parfaite et j'aimerais encore mieux donc je cherche des façons, je me trouve pas en échec, d'ailleurs on me renvoie que mes cuisses soient jolies, pourtant elles ne sont que muscle et j'ai de graisse nulle-part alors peut-être suis-je perfectionniste, par contre je reconnais que des choses qui seraient accélérées sous anti-androgène vont au ralenti chez moi, au bras je vois bien que j'ai perdu du muscle mais y en a encore pas mal donc je vais patienter à moins que je trouve une autre solution pour perdre plus vite

non l'œstradiol me fait pas peur car la progestérone adoucit son caractère agressif, surtout pour le cancer du sein car un des groupes d'études dont j'avais lu les résultats se basaient dessus, pour la thrombose j'avais cru comprendre que c'était par voie orale que ça craigne, de toute manière j'ai pas trop peur de ça

3 oui très élevée, je pensais que tu avais vu mon message où j'en donnais la spectaculaire valeur
la prolactine on la dose de temps en temps pas chaque fois, la follitrophine jamais (j'aurais bien aimé mais j'ose pas lui demander de la rajouter) et la lutéotrophine presque chaque fois
et oui comme ma testostéronémie est toujours pas assez basse selon mon médecin (mais très nettement sous la haute limite féminine selon le laboratoire) je me suis dit ce soir quand j'ai lu ta réponse à Andréa que ça puisse venir des glandes surrénales, mais tout ça ne répond pas à la question à savoir pourquoi devrais-je m'inquiéter de cette testostéronémie dans la norme et à partir de quelle valeur elle pourrait gêner la féminisation

pour mon "pic ovulatoire" j'ai bien conscience que ce n'en est pas un, je m'exprime ainsi car j'atteins l'œstradiolémie d'un pic ovulatoire
oui même si je répète ne pas tout tenir de toi j'admets avoir intégré sûrement la majorité de ce que tu nous as appris et m'en resservir quand je réfléchis à ma propre situation ou essaye d'éclairer celle des autres

4 En me reprochant de citer des risques tu prouves ta subjectivité sur ce sujet. celles qui transitionnent tardivement doivent être renseignées, elles choisiront en leur âme et conscience
Tu me demandes de m'assumer comme une anti : pourquoi n'assumerais-tu pas toi d'être une pro par principe alors que tu ne résouds pas toutes les questions liées aux risques ?
Moi si je ne suis pas pour c'est que je n'ai pas eu suffisamment de réponses sur des conditions potentiellement sûres d'en prendre mais je respecte celles qui ont fait le choix contraire même si cela me déstabilise et même que je m'inquiète pour elles.

Je sais bien que la corticotrophine baisse puisque c'est ça qui me faisait et fait très peur contrairement à la diminution de sensibilité que je viens de découvrir, mais par diminution de la sensibilité je comprends quand la corticotrophine est revenue à taux normal et que donc pour autant de corticotrophine on a moins de cortisol... Je me dis ainsi qu'on manquera peut-être définitivement de cortisol après l'arrêt de l'acétate de cyprotérone et finir sa vie sous cortisol exogène ou avec la maladie d'Addison n'est pas très engageant !
Par contre si l'acétate de cyprotérone joue le rôle de cortisol pourquoi recommande-t-on une surveillance presque comme le lait sur le feu donc comme s'il y avait du souci à se faire ?

5 non-non, c'était certes très bizarre mais très loin d'un syndrôme de dépersonnalisation, surtout que j'ai un peu connu ce dernier il y a longtemps et eu des discussions détaillées plus récemment avec une personne le vivant beaucoup donc ne puis confondre

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Mai 2018 15:30 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour, Plûme

Je vais essayer de faire une réponse synthétique (car je n'ai pas de temps à perdre autour de tes sempiternelles questions autour de l'Androcur)...

1/ concernant ma petite personne (je ne mesure que 1m50 au passage) :

Bien entendu que je n'oublie pas et que je suis rancunière... Quand on m'enquiquine, je ne vais pas gentiment tendre la seconde jour pour réclamer une seconde baffe... Je réponds aussi violemment (voire plus en ajoutant au capital les intérêts) et aussi irrespectueusement que l'on me répond. A ce que je sache, je n'ai jamais envoyé balader quelqu'un sur le forum, hormis les quelques spécimens dont tu fais partie d'ailleurs...

Pour ma supériorité et ma suffisance, bien sûr que je suis fière de ce que je suis... Sur le plan hormonologique, je suis largement supérieure à tous les endos de France et de Navarre réunis, car mes connaissances sur le domaine dépassent largement de plusieurs coudées celles des autres. Comme j'en avais discuté déjà sur le forum avec Natasha69 (si mes souvenirs sont exacts), pour quel motif devrais-je me sentir égale aux autres si je suis parfaitement consciente que je suis Supérieure? C'est que l'on appelle le nivellement par le bas, attitude qui consiste à ce que l'on se satisfasse d'être dans la moyenne... Désolée mais être dans la moyenne, ce n'est pas fait pour moi...

Concernant mes connaissances, je pense que ce forum a évolué énormément grâce à mes posts réguliers sur le champ médical... car j'ai vu ce que cela donnait avant mon arrivée et ça fait franchement peur!

Pour le fait que je suis une pro-Androcur, si cela peut te faire plaisir, considère le comme tel (s'il n'y a que cela pour te faire plaisir...). Quand je vois les CSC (çonneries sans cédille pour reprendre un item du Canard Enchaîné avec le "mur du çon") sorties de pas mal de trans (qui au pire n'ont jamais pris de l'ACP une seule fois dans leur vie), je me suis dit qu'il était de bon ton de rétablir la vérité médicale sur le sujet.

Tout ce que les anti-Androcur (dont toi) sont capables de sortir, c'est la longue litanie d'effets secondaires (ce que tu ne cesses de faire admirablement au demeurant)... En face, aucun médecin n'a été capable d'expliquer les intérêts de l'ACP dans le cadre d'une transition MtF. Cela en est arrivé à tel point que certains endos libéraux ne prescrivent pas l'Androcur pour faire plaisir à la patientèle alors même que ce médicament rendrait service... Moi pour ma part je refuse cet état de fait où l'on s'abstient d'utiliser l'ACP au motif qu'il y a des effets secondaires... Ce qui fait que j'explique (sauf pour les obtuses comme toi) l'apport positif de l'ACP sous réserve d'en respecter les contre-indications et de surveiller de façon régulière ce qu'il faut surveiller.

2/ concernant ta grande personne

Quelques points remarquables à souligner :

- "tu es féminine mais pas parfaite" : bienvenue dans le monde réel de l'imperfection féminine! Aucune femme XX n'est parfaite. Il en est de même pour les femmes XY. Le but n'est pas de faire une transition pour se conformer aux fantasmes masculins d'autrui (voire à ses propres fantasmes masculins résiduels!) avec tel types de bonnet pour la poitrine, tel fessier, tel niveau de graisse etc...

- tu souhaites une perte musculaire... Accessoirement, les muscles sont utiles quand même donc mieux vaut ne pas perdre trop de muscles sauf si tu vises la maigreur taille mannequin... ce qui va s'accompagner d'une faiblesse physique conséquente. Je dis ça, je dis rien....

- ton histoire de testo m'a bien fait rigoler... Tu dis que ta testo est bien en-dessous de la limite haute féminine (soit en général 0.8 à 0.9 ng/l selon les techniques) puis que ton médecin dit qu'elle n'est pas encore suffisamment basse... Là je ne comprends pas : si ta testo est en normes féminines, où est le problème?... Sauf si tu me racontes des cracks!

- tu penses que je transpose mon cas de transition sur les autres... C'est totalement FAUX. Car ma transition n'est aucunement transposable à celle d'aucune d'entre vous. J'ai un parcours plus qu'atypique sur le plan médical qui fait que ma transition est unique en son genre grâce à mes parents.

- tu n'as pas à être déstabilisée pour le choix de celles qui prennent l'Androcur : je pense qu'elles sont suffisamment logiques et cortiquées pour prendre leurs décisions en mode autonome à condition d'avoir toutes les cartes en main. De quoi te mêles-tu?

- d'après les rares données sur toi, il en résulte que tu côtoies le milieu lycéen, on ne connaît pas ton âge puisque tu n'as pas voulu le révéler sur le forum (ce doit être classifié "secret défense" sûrement...) or le THS dépend aussi de l'âge...

- concernant les effets secondaires de l'Androcur, tu veux que je te dise quoi? Bien sûr qu'il y a des effets secondaires mais personne ne peut savoir quels effets secondaires chacune peut faire. Donc soit tu te lances dans l'aventure moyennant surveillance biologique et abstinence alcoolique (pour éviter tout souci hépatique), soit tu pars sur le principe de précaution et tu ne fais rien...

3/ effets pro-tumorigènes E2 et P4

"la progestérone adoucit le caractère agressif de l'estradiol" : là ce fut original... Tu devrais lire la monographie VIDAL pour Estreva par exemple qui précise que le risque tumoral est augmenté avec une association oestro-progestative pour le cancer du sein... Mais bon tu as lu un truc sur internet. Tu sembles oublier que E2 et P4 agissent comme facteurs trophiques (= croissance) pour le tissu mammaire donc il est logique que ces 2 hormones puissent promouvoir le cancer du sein...

4/ pour l'Androcur

Les femmes cis qui ont été traitées par Androcur pour hirsutisme ne se retrouvent pas en insuffisance cortisolique à l'arrêt de l'ACP... C'est pour cela que l'arrêt de l'Andocur se fait progressivement déjà pour éviter l'effet rebond de l'acné (pour les femmes cis). De plus, l'ACP ne freine pas complètement la synthèse de cortisol endogène. Le cortisol continue à être fabriqué en moindre quantité. Lors d'un arrêt progressif de l'ACP, les surrénales reprennent leur fonction antérieure.

Aucun dermatologue ne surveille la fonction cortisolique pour les femmes cis sous Androcur. De même pour les endos vis-à-vis des femmes trans en France. Cette surveillance est en revanche intégrée dans le suivi des femmes trans militaires suivant le protocole de ma mère afin de vérifier si le niveau de cortisol ne s'affaisse pas de trop ce qui implique que l'arrêt doit être plus que progressif...

Si tu as des doutes, consulte ton super docteur américain (j'ai oublié son nom d'ailleurs) car lui doit être plus au courant que moi!

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Mai 2018 01:39 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
[1]
Concernant ta rancune et tes réactions je suis pas d'accord : moi si j'ai un souci avec quelqu'un je lui réponds car suis capable de mettre les mésententes de côté et prends pitié de son besoin d'aide ou de sa souffrance, en plus je pense aussi aux autres futur(e)s lectrices et lecteurs que ça pourrait aider, sans compter qu'une personne humainement constituée est censée prendre du plaisir à aider et parler de ce qu'elle connait et aime ! au pire si je dois lui coller une télébaffe ce sera en-dehors du contexte de sa demande d'aide ^_^

Justement tu as envoyé balader qui tu qualifies de spécimen !
Et puis c'est bien d'être un spécimen non ? d'ailleurs toi aussi tu en es un ^_^

Je te dis pas de pas être fière de tes connaissances, j'entends que c'est mal de s'en servir pour se montrer ostenciblement supérieure et diminuer les autres...

Eh bien moi je considère que ces effets secondaires sont à craindre et à prendre en compte très sérieusement dans le choix...
Je suis pas obtuse puisque je pose plein de questions pour essayer de comprendre et maitriser et prendre les meilleures décisions !

[2]
quand je dis "féminine mais pas parfaite[ment]" j'entends l'être en bonne partie et qu'il me semble l'être encore plus que cela mais que je module cela ayant conscience de la difficulté à se juger soi-même ; vue ta réponse tu ne sembles plus douter que ma féminisation sans anti-androgène soit un échec
j'ai conscience de ce que tu me fais remarquer sur les muscles, cette volonté me vient d'une part d'un souhait d'une morphologiie encore plus féminine et d'autre part de me rapprocher d'une maigreur mannequine sans l'atteindre, mais ne pensant pas en être capable je ne m'inquiète pas de la faiblesse associée, par contre j'ai nettement remarqué une difficulté accrue à déplacer les poids

Où est le problème avec ma testostéronémie : je me suis posé la même question bien évidemment ! Je n'ose pas lui demander étant déjà "contrariante" de plusieurs façons mais je pense qu'elle doit vouloir la voir presque nulle comme si j'étais sous anti-androgène(s)... peut-être pense-t-elle que si elle n'est pas très basse elle risque plus de remonter à certains moments

je ne pense pas que tu transposes ta situation sur celle des autres, c'est de la surinterprêtation

Tu dis que les autres peuvent prendre leur décision seules si elles sont bien renseignées ce qui va à l'encontre de ton désarroi que je les renseigne !
et être déstabilisée est de l'ordre de l'émotionnel, je ne le fais pas exprès et ça ne possède pas de caractère actif comme si je me "mêlais" de leurs affaires

Tout âge que je pourrais donner serait un mensonge car mes âges mental et moral sont développés d'une manière déphasée de mon âge physique, quand des données sont trop hétérogènes on ne peut en tirer une moyenne, la notion d'âge n'a donc pas de sens chez moi. L'âge n'est pas la durée de vie, il dépend de la matûrité et de certains critères. dire la durée de ma vie inciterait les gens normatifs à interprêter ma personne dessus et les enverrait donc dans l'erreur
je n'accède jamais à une telle demande, même au sein de ma famille, même avec la pédopsychiatre, à chaque fois je répète cette pédagogie sauf dans le monde médical où en premier lieu je précise simplement que cela me gêne et ça me va bien de vivre hors du temps et encore mieux de vivre hors des repères des humains très sociaux

pour les effets secondaires et le choix c'est ça, et je ne regrette pas d'avoir choisi la deuxième possibilité

[3]
tu me mets le doute mais pourtant c'était une étude sérieuse que j'avais lue, elle émanait d'un site scientifique du style de ceux que tu fréquentes (bleu foncé)

[4]
Quand on prend du cortisol aussi il faut arrêter très progressivement... C'est vraiment pas rassurant... tu m'as répondu mais le problème de fond demeure (beaucoup de risques et incertitude)
Je sais pas pourquoi tu ramènes le feu-docteur Cutler ici, sans doute par raillerie (Aimerais-tu lire au détour d'un sujet "Rania interviendra sûrement, elle sait tout MDR" ?) mais je suis bien loin d'avoir lu toutes ses publications, il n'est pas contre qu'on prenne du cortisol si nécessaire mais précônise en premier choix le soutien surrénalien qui peut être réalisé de différentes façons : extrait cortico-surrénalien, réglisse... Pour ma part je ne prendrai pas de cortisol, ça me fait trop peur et de toute manière je ne pense jamais arriver à un stade où j'en aie besoin. l'extrait cortico-surrénalien me fait du bien et j'évite les médicaments pouvant perturber l'équilibre des glandes surrénales comme celui dont on débat

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Juin 2018 07:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
rania-m a écrit:

Pour ma supériorité et ma suffisance, bien sûr que je suis fière de ce que je suis... Sur le plan hormonologique, je suis largement supérieure à tous les endos de France et de Navarre réunis, car mes connaissances sur le domaine dépassent largement de plusieurs coudées celles des autres. Comme j'en avais discuté déjà sur le forum avec Natasha69 (si mes souvenirs sont exacts), pour quel motif devrais-je me sentir égale aux autres si je suis parfaitement consciente que je suis Supérieure? C'est que l'on appelle le nivellement par le bas, attitude qui consiste à ce que l'on se satisfasse d'être dans la moyenne... Désolée mais être dans la moyenne, ce n'est pas fait pour moi...

Concernant mes connaissances, je pense que ce forum a évolué énormément grâce à mes posts réguliers sur le champ médical... car j'ai vu ce que cela donnait avant mon arrivée et ça fait franchement peur!

Rania


Tes connaissances sur le plan hormonal dépassent largement les notre(merci maman comme tu aimes à le répéter), mais après sorti de ce contexte tu ne casses pas 3 pattes à un canard. Etre consciente de ses capacités ok mais s'auproclamer "plus intelligente" que tout le monde, faut pas déconner non plus. LOL

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Juin 2018 07:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
" Edit " : C'est pénible à lire...

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Juin 2018 07:52 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Natascha06

Pauvre louloute!

J'hésite entre le fait que tu aies une dent contre le monde médical, ou celui que tu puisses être jalouse...

Ceci est une grande caractéristique en France où il ne faut pas être ostensible, ne pas choquer, rester dans la moyenne... Va un peu voir dans des pays de culture anglophone et tu y verras que les gens sont fiers de ce qu'ils sont devenus au prix de leurs efforts. Il est vrai que dans l'Hexagone, c'est le principe du nivellement par le bas (il suffit de voir le niveau d'instruction scolaire des enfants pour s'en donner une petite idée...)

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Juin 2018 08:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
rania-m a écrit:
@Natascha06

Pauvre louloute!

J'hésite entre le fait que tu aies une dent contre le monde médical, ou celui que tu puisses être jalouse...



:shock: :shock: Euuuuhhh... sans le monde médical je ne serais pas la Nataschas06 que je suis. La jalousie ne fait pas parti de mes travers, et j'en ai pas mal :lol:

Citation:
Ceci est une grande caractéristique en France où il ne faut pas être ostensible, ne pas choquer, rester dans la moyenne... Va un peu voir dans des pays de culture anglophone et tu y verras que les gens sont fiers de ce qu'ils sont devenus au prix de leurs efforts. Il est vrai que dans l'Hexagone, c'est le principe du nivellement par le bas (il suffit de voir le niveau d'instruction scolaire des enfants pour s'en donner une petite idée...)

Rania


La culture française basé sur l'égalité (même si ces temps-ci elle fait un peu couac) me plait mieux. Si c'est t'auproclamé "plus intelligente" qui te fais jouir, c'est ok pour moi. Mais quand tu racontes des couilles parce que tu n'es plus dans ton domaine professionnel, là je tiques franchement sur cette prétendue "super intelligence".
Pour te paraphraser : " la différence entre un travesti et une trans c'est l'hormonothérapie ", si c'est pas de l'ignoance de ta part, c'est de l'obscurantisme...

Sur ce, continues à t'auto-congratuler, faut bien bouffer du dessert dans son bocal LOL

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Juin 2018 09:20 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Natascha06

En quoi est-ce choquant de dire cela?

Certaines personnes se croient être trans alors qu'elles sont simplement travesties. Même si les 2 types (trans et travesti) adoptent les dress codes de la gente féminine, les travestis le font par plaisir tandis que les trans le font par nécessité. De plus une personne travestie n'a pas ce mal être puisque le simple déguisement vestimentaire lui suffit... A l'inverse d'une personne trans qui au-delà de cet aspect vestimentaire, a besoin d'une transformation corporelle au moins hormonale...

Donc sur un plan médical cela n'est pas absurde...

Avec la "vitrinisation" de la trans-identité (entre les films qui sortent, la médiatisation d'une femme trans ex-sportive, etc....), il est fort à parier qu'un certain nombre de personnes vont se dire trans alors qu'elles ne sont que travestis (force de l'auto-persuasion). Internet y aide grandement d'ailleurs à ne commencer que par ce forum : quand une nouvelle débarque et raconte son historique, il est facile de lire dans les réponses qui suivent le même schéma suivant : "moi j'ai connu un truc similaire"... ce qui va conforter la personne travestie dans sa soi-disante trans-identité. De plus, combien de fois ai-je vu certaines carrément poser le diagnostic de trans-identité chez une personne en questionnement (cas de "princedemoi" si mes souvenirs sont exacts...)

Il me semble d'ailleurs que Natascha69 a parlé d'un cas où la personne est allée jusqu'à la SRS et finalement l'a regretté. Pour l'instant, il est difficile d'évaluer l'impact médical de la médiatisation de la trans-identité. Mais il est fort à parier que plus tard, le monde médical va être confronté à des cas nombreux de SRS faites à tort ce d'autant plus, qu'un certain nombre de SRS se font hors Hexagone (donc échappent à tout contrôle...)

A cela se rajoute l'éternelle question de nouvelles : "je vais voir mon psy. Je dois lui dire quoi pour q'il me donne mon attestation?"

Le psy va entendre une histoire stéréotypée et risque de délivrer à tort la dite-attestation pour un THS... De là découle une erreur médicale qui va plomber la personne travestie suite à son THS car il faut accepter la transformation corporelle. Dans un mouvement d'euphorie, la personne pourra aller jusqu'à la SRS pour la regretter ensuite...

A ceci s'ajoute l'exemple caricatural de certaines associations (comme l'ANT) qui soutiennent une continuité entre travestissement et trans-identité.... ce qui est médicalement une absurdité stricte! Seule les personnes trans ont besoin d'un THS, ce que ne semblent pas comprendre certaines associations.

Pour clore le chapitre sur la soi-disante ineptie que j'aurai sortie, elle est basée sur des notions médicales : si tu n'es pas contente avec ça, c'est ton problème, pas le mien...

Pour en revenir à la notion d'égalité, là cela frise le ridicule... La notion d'égalité n'est qu'une pure construction mentale propre à l'espèce humaine. Il suffit de voir les femmes trans elles mêmes. Si l'égalité était au beau fixe, alors il n'y aurait pas de différence entre celles qui ont un bon passing et celles qui n'en ont pas. La vie en elle même est inégale... Alors vouloir dire que nous sommes tous égaux relève du bisounours-isme : on peut juste réclamer une égalité sociétale (gommage des différences homes - femmes par exemple) mais la notion d'égalité s'arrête purement et simplement là.

L'hétérogénéité génétique fait que nous sommes inégaux par définition : la société essaie de réduire ces différences en fournissant une égalité de moyens et non de résultats alors que la loterie génétique entraîne une inégalité de résultats à 100%. Selon son patrimoine génétique, le morphotype sera plus ou moins prononcé en terme de féminité de façon spontanée, la tolérance médicamenteuse va varier (polymorphisme génétique des cytochromes = enzymes responsables de la détoxification médicamenteuse), les niveaux spontanés en estradiol et progestérone vont varier pour une MtF (effet sentinelle), la SRS serait toujours un succès (mais certaines complications opératoires sont elles mêmes soutenues par notre génome : défaut de coagulation, variantes anatomiques rendant la SRS plus complexe...), etc etc...

D'où ma question : que fais-tu des ces inégalités naturelles? Tu n'en tiens pas compte pour le motif que notre société est basée sur la notion d'égalité? Tu vas continuer à prétendre que nous sommes tous égaux?

Pour moi, nous ne sommes pas égaux. On peut se bercer de douces illusions en prétendant le contraire mais cela serait vivre dans un monde utopique total...

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Juin 2018 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Sortie du contexte de ton laboratoire, ca fait peur :lol:

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Juin 2018 09:39 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Rigole autant que tu veux... s'il n'y a que cela pour te faire plaisir et égayer ton existence....

Moi au moins j'apporte une contribution médicale au forum et je ne parle pas pour rien dire ou juste faire le "oui-oui" de service...

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Juin 2018 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
rania-m a écrit:
@Natascha06

En quoi est-ce choquant de dire cela?

Certaines personnes se croient être trans alors qu'elles sont simplement travesties. Même si les 2 types (trans et travesti) adoptent les dress codes de la gente féminine, les travestis le font par plaisir tandis que les trans le font par nécessité. De plus une personne travestie n'a pas ce mal être puisque le simple déguisement vestimentaire lui suffit... A l'inverse d'une personne trans qui au-delà de cet aspect vestimentaire, a besoin d'une transformation corporelle au moins hormonale...

Donc sur un plan médical cela n'est pas absurde...

Avec la "vitrinisation" de la trans-identité (entre les films qui sortent, la médiatisation d'une femme trans ex-sportive, etc....), il est fort à parier qu'un certain nombre de personnes vont se dire trans alors qu'elles ne sont que travestis (force de l'auto-persuasion). Internet y aide grandement d'ailleurs à ne commencer que par ce forum : quand une nouvelle débarque et raconte son historique, il est facile de lire dans les réponses qui suivent le même schéma suivant : "moi j'ai connu un truc similaire"... ce qui va conforter la personne travestie dans sa soi-disante trans-identité. De plus, combien de fois ai-je vu certaines carrément poser le diagnostic de trans-identité chez une personne en questionnement (cas de "princedemoi" si mes souvenirs sont exacts...)

Il me semble d'ailleurs que Natascha69 a parlé d'un cas où la personne est allée jusqu'à la SRS et finalement l'a regretté. Pour l'instant, il est difficile d'évaluer l'impact médical de la médiatisation de la trans-identité. Mais il est fort à parier que plus tard, le monde médical va être confronté à des cas nombreux de SRS faites à tort ce d'autant plus, qu'un certain nombre de SRS se font hors Hexagone (donc échappent à tout contrôle...)

A cela se rajoute l'éternelle question de nouvelles : "je vais voir mon psy. Je dois lui dire quoi pour q'il me donne mon attestation?"

Le psy va entendre une histoire stéréotypée et risque de délivrer à tort la dite-attestation pour un THS... De là découle une erreur médicale qui va plomber la personne travestie suite à son THS car il faut accepter la transformation corporelle. Dans un mouvement d'euphorie, la personne pourra aller jusqu'à la SRS pour la regretter ensuite...

A ceci s'ajoute l'exemple caricatural de certaines associations (comme l'ANT) qui soutiennent une continuité entre travestissement et trans-identité.... ce qui est médicalement une absurdité stricte! Seule les personnes trans ont besoin d'un THS, ce que ne semblent pas comprendre certaines associations.

Pour clore le chapitre sur la soi-disante ineptie que j'aurai sortie, elle est basée sur des notions médicales : si tu n'es pas contente avec ça, c'est ton problème, pas le mien...



C'est cette agglomérat de mots qui est sensé étayer cette affirmation qu'est la tienne " la différence entre un travesti et une trans c'est l'hormonothérapie " ?
Tu parles de quoi exactement ? De l'obligation d'une THS pour toute trans qui se respect ou le choix de la vagino. Pas clair... Tu crois que tous les êtres humains ont accés à un ths ? La planète Terre et les humains qui l'habitent, ca te parle ou y'a que les Etats-unis qui a tes faveurs ? Une personne qui se défini comme femme et qui le vit au quotidien mais n'éprouvant pas la necessité de prendre un traitement hormale, t'en connait pas toi. Ben non, appremment LOL
En tant que médecin (lol) tu devrais apprendre (oups ! c'est pas ton fort ça) la définition du mot trans

" la différence entre un travesti et une trans c'est l'hormonothérapie ", c'est l'argumentaire débile que je ne pensais plus voir écrit en 2018. Et pourtant, c'est un médecin super-intelligent qui l'a écrit !!!! Sic !

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Juin 2018 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Citation:
Pour en revenir à la notion d'égalité, là cela frise le ridicule... La notion d'égalité n'est qu'une pure construction mentale propre à l'espèce humaine.


Pourquoi crois-tu que les français sont râleurs !!! Même quand tu es pauvre, tu as ce luxe là !!! Pas belle la France ???? FLF



Citation:
L'hétérogénéité génétique fait que nous sommes inégaux par définition : la société essaie de réduire ces différences en fournissant une égalité de moyens et non de résultats alors que la loterie génétique entraîne une inégalité de résultats à 100%. Selon son patrimoine génétique, le morphotype sera plus ou moins prononcé en terme de féminité de façon spontanée, la tolérance médicamenteuse va varier (polymorphisme génétique des cytochromes = enzymes responsables de la détoxification médicamenteuse), les niveaux spontanés en estradiol et progestérone vont varier pour une MtF (effet sentinelle), la SRS serait toujours un succès (mais certaines complications opératoires sont elles mêmes soutenues par notre génome : défaut de coagulation, variantes anatomiques rendant la SRS plus complexe...), etc etc..
.

Ca fout quoi ça ici, tu devais répondre à quelqu'un d'autre peut-etre !!! LOL

Citation:
D'où ma question : que fais-tu des ces inégalités naturelles ?


Toi, médecin, trans avec ton mètre cinquante, tu n'existerais certainement pas. LOL

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Juin 2018 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
rania-m a écrit:
Rigole autant que tu veux... s'il n'y a que cela pour te faire plaisir et égayer ton existence....

Moi au moins j'apporte une contribution médicale au forum et je ne parle pas pour rien dire ou juste faire le "oui-oui" de service...

Rania


J'en ai donné t'inquiètes pas pour ça lol

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Juin 2018 14:14 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Sérieusement ego ego . Rania je ne sais pas de quelle origine vous êtes a dénigrer la France en tout . Mais certainement d une ethnies avec des caractéristiques génétique qui protège les chevilles. Perso je suis d origine germanique et je remercie la France de m avoir accueille je sais nous les petits a la teye creuse n'avons pas les compétences d un médecin . Mais pour faire simple les américain en plus les militaires ne sont pas la référence en hormonothérapie et ça c est une certitudes. Ensuite le nivellement par le bas ect ect . Faut arrêter de vouloir se la péter comme meilleur de France j ai pas vu vos publications sur science connect . Ni entendu vos écrits révolutionnaires sur le site du WPATH. Je ne suis au une ignare écrivant mal la langue . Pauvres fonctionnaire de catégorie B avec un pauvre niveau universitaire. Peut-être faut il redescendre et arrêter de jouer . 1 ans d hormonothérapie c est certainement pas assez pour dire j ai raison . Le cordonnier et souvent le plus mal chausser . Je n ai rien contre vous . Je suis comme beaucoup une immigrée qui a beaucoup recu de la France et vous lire cracher dans la soupe et nous traiter d ignare inférieur me gonfle . C est les Poire comme moi qui payions votre retraites et le reste . Si la France est trop nul pour vous partez en Amérique avec des esprits a votre hauteur.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Juin 2018 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 16:06
Messages: 341
Localisation: près de paris
coucou ,

il y a certainement des personnes qui se trompent de route en faisant une transition ou des personnes qui font la transition des autres plutôt que la leur, mais rania, ce n'est pas notre probleme si des personnes font des transitions alors que ce n'est pas leur chemin.
L'important c'est d'informer celles que cela va aider au mieux et dont c'est le chemin. Y aura toujours des erreurs. L'important c'est que pour celles dont c'est le chemin les parcours médicaux leur soit ouvert au plus tot.
L'image de certaines personnes ne te collent pas, pour moi aussi il y en a, et certainement que je ne colle pas à l'image de d'autres. Les normes sont parfois relatives et elles évoluent avec les sociétés et parfois on est nous meme depassées.
Il faut quand meme bien connaitre une personne pour determiner sa transidentité et meme en la connaissant bien on peut se tromper, se tromper soi meme. C'est pour ca que pour moi a la connaissance de ce sujet, il vaut mieux que les personnes qui décident de faire une transition, leur soit donner la possibilité au moins de commencer cette transition comme cela devient le cas.
Si certaines personnes passent par des chirurgies X ou Y, personne ne les obligent a les faire, ces personnes sont majeures.
Tu dis que y a des travestis patiti patata, les gens ne sont pas miro. Et quand bien meme on aura un passing et qu'on serait réellement une transexuelle, on ne sera dans la société considéré actuellement comme des travestis de luxe ou des homosexuelles. On est toujours le dindon de quelqu'un.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Juin 2018 00:54 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Alors là je bondis... D'abord : un travesti n'a pas besoin d'effectuer de transition quelle qu'elle soit mais chez les personnes transidentitaires il y a :
• les personnes ayant une incongruence de genre, qui s'identifient bien à un genre différent de leur sexe mais qui n'en souffrent pas donc n'éprouvent pas le besoin de transitionner ;
• les personnes souffrant de dysphorie de genre qui ne se sentent pas de (faiblesse psychologique, famille, profession) ou ne peuvent pas (contre-indications médicales ou professionnelles, finances, absence de feu vert psychiatrique) effectuer de transition ;
• les personnes souffrant de dysphorie de genre avant le début de leur transition ;
• les personnes transgenres qui n'ont effectué qu'une transition sociale ou d'apparence (style) pour soulager leur dysphorie de genre ;
• les personnes transsexuées qui ont débuté leur transition médicale ;
ce qui fait qu'utiliser la transition médicale comme seul critère de distinction amène à passer sous silence tout un pan de la transidentité en le classant dans la catégorie dualo-discriminative négative et le confondant paradoxalement avec les travestis alors que cette dernière pratique dépend de la sexualité et pas de l'identité !
Le fait de se tromper sur son état à savoir se croire trans quand on est travesti comme l'inverse ne remet pas en question la justesse des situations précitées.

Ensuite quand une nouvelle ou un nouveau demande ce qu'elle ou il doit dire à son psychiatre ce n'est peut-être pas pour se faire souffler ses phrases et son histoire mais plutôt pour savoir quel(s) sujet(s) aborder en premier et comment le faire pour gagner du temps et éviter de s'engouffrer dans des gorges que les psychiatres pourraient s'empresser de suivre, et comment leur en vouloir quand on sait comment le monde psychiatrique traite les trans et tout ce qui sort de l'ordinaire en terme de genre et de sexe ?

Enfin, curieuse j'ai passé un bon moment sur le site de l'ANT pour voir de quoi il retournait mais à ma grande surprise je n'ai absolument rien trouvé qui aille dans le sens d'une continuité entre travesti et trans. Elle va tout à fait dans notre sens, notre cause est très bien défendue ; plus spécifiquement la différence entre trans et travesti est explicitée à plusieurs reprises et j'ai même trouvé un PDF où elle demandait à l'éducation nationale de retirer une partie de phrase d'un document disant "une personne trans peut être travestie".
En quoi dire que l'on défend les droits des trans, des intersexes et des travestis est suggérer une continuité entre trans et travesti ? En quoi dire que certaines trans ont commencé par se travestir et donc se croire travesties est soutenir une continuité entre trans et travesti ?
Rania répète cette calomnie depuis quelques temps déjà et je regrette de ne pas avoir vérifié plus tôt. Entre ça, sa volonté de ne pas dépsychiatriser la transition sous prétexte que de faux trans se trompent alors que tant de vrai(e)s trans souffrent de cette situation et sa volonté de ne pas simplifier le changement d'état civil je pense qu'elle devrait sérieusement se demander si elle est du côté des trans ou non...

PS : je fais encore ma chieuse mais il faut pas de trait d'union à transidentité (on n'écrit pas télé-vision) sinon ça sous entend que c'est un mot composé de 2 ce qui altère le sens, de plus trans n'est pas un mot à part entière mais un préfixe utilisé comme terme à la place de termes qu'il préfixe, tel un diminutif permettant de créer de l'imprécision pour être plus global(e)

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com