Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 19 Avr 2024 04:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 01 Juin 2018 07:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
rania-m a écrit:

Pour ma supériorité et ma suffisance, bien sûr que je suis fière de ce que je suis... Sur le plan hormonologique, je suis largement supérieure à tous les endos de France et de Navarre réunis, car mes connaissances sur le domaine dépassent largement de plusieurs coudées celles des autres. Comme j'en avais discuté déjà sur le forum avec Natasha69 (si mes souvenirs sont exacts), pour quel motif devrais-je me sentir égale aux autres si je suis parfaitement consciente que je suis Supérieure? C'est que l'on appelle le nivellement par le bas, attitude qui consiste à ce que l'on se satisfasse d'être dans la moyenne... Désolée mais être dans la moyenne, ce n'est pas fait pour moi...

Concernant mes connaissances, je pense que ce forum a évolué énormément grâce à mes posts réguliers sur le champ médical... car j'ai vu ce que cela donnait avant mon arrivée et ça fait franchement peur!

Rania


Tes connaissances sur le plan hormonal dépassent largement les notre(merci maman comme tu aimes à le répéter), mais après sorti de ce contexte tu ne casses pas 3 pattes à un canard. Etre consciente de ses capacités ok mais s'auproclamer "plus intelligente" que tout le monde, faut pas déconner non plus. LOL

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Juin 2018 07:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
" Edit " : C'est pénible à lire...

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Juin 2018 07:52 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Natascha06

Pauvre louloute!

J'hésite entre le fait que tu aies une dent contre le monde médical, ou celui que tu puisses être jalouse...

Ceci est une grande caractéristique en France où il ne faut pas être ostensible, ne pas choquer, rester dans la moyenne... Va un peu voir dans des pays de culture anglophone et tu y verras que les gens sont fiers de ce qu'ils sont devenus au prix de leurs efforts. Il est vrai que dans l'Hexagone, c'est le principe du nivellement par le bas (il suffit de voir le niveau d'instruction scolaire des enfants pour s'en donner une petite idée...)

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Juin 2018 08:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
rania-m a écrit:
@Natascha06

Pauvre louloute!

J'hésite entre le fait que tu aies une dent contre le monde médical, ou celui que tu puisses être jalouse...



:shock: :shock: Euuuuhhh... sans le monde médical je ne serais pas la Nataschas06 que je suis. La jalousie ne fait pas parti de mes travers, et j'en ai pas mal :lol:

Citation:
Ceci est une grande caractéristique en France où il ne faut pas être ostensible, ne pas choquer, rester dans la moyenne... Va un peu voir dans des pays de culture anglophone et tu y verras que les gens sont fiers de ce qu'ils sont devenus au prix de leurs efforts. Il est vrai que dans l'Hexagone, c'est le principe du nivellement par le bas (il suffit de voir le niveau d'instruction scolaire des enfants pour s'en donner une petite idée...)

Rania


La culture française basé sur l'égalité (même si ces temps-ci elle fait un peu couac) me plait mieux. Si c'est t'auproclamé "plus intelligente" qui te fais jouir, c'est ok pour moi. Mais quand tu racontes des couilles parce que tu n'es plus dans ton domaine professionnel, là je tiques franchement sur cette prétendue "super intelligence".
Pour te paraphraser : " la différence entre un travesti et une trans c'est l'hormonothérapie ", si c'est pas de l'ignoance de ta part, c'est de l'obscurantisme...

Sur ce, continues à t'auto-congratuler, faut bien bouffer du dessert dans son bocal LOL

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Juin 2018 09:20 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Natascha06

En quoi est-ce choquant de dire cela?

Certaines personnes se croient être trans alors qu'elles sont simplement travesties. Même si les 2 types (trans et travesti) adoptent les dress codes de la gente féminine, les travestis le font par plaisir tandis que les trans le font par nécessité. De plus une personne travestie n'a pas ce mal être puisque le simple déguisement vestimentaire lui suffit... A l'inverse d'une personne trans qui au-delà de cet aspect vestimentaire, a besoin d'une transformation corporelle au moins hormonale...

Donc sur un plan médical cela n'est pas absurde...

Avec la "vitrinisation" de la trans-identité (entre les films qui sortent, la médiatisation d'une femme trans ex-sportive, etc....), il est fort à parier qu'un certain nombre de personnes vont se dire trans alors qu'elles ne sont que travestis (force de l'auto-persuasion). Internet y aide grandement d'ailleurs à ne commencer que par ce forum : quand une nouvelle débarque et raconte son historique, il est facile de lire dans les réponses qui suivent le même schéma suivant : "moi j'ai connu un truc similaire"... ce qui va conforter la personne travestie dans sa soi-disante trans-identité. De plus, combien de fois ai-je vu certaines carrément poser le diagnostic de trans-identité chez une personne en questionnement (cas de "princedemoi" si mes souvenirs sont exacts...)

Il me semble d'ailleurs que Natascha69 a parlé d'un cas où la personne est allée jusqu'à la SRS et finalement l'a regretté. Pour l'instant, il est difficile d'évaluer l'impact médical de la médiatisation de la trans-identité. Mais il est fort à parier que plus tard, le monde médical va être confronté à des cas nombreux de SRS faites à tort ce d'autant plus, qu'un certain nombre de SRS se font hors Hexagone (donc échappent à tout contrôle...)

A cela se rajoute l'éternelle question de nouvelles : "je vais voir mon psy. Je dois lui dire quoi pour q'il me donne mon attestation?"

Le psy va entendre une histoire stéréotypée et risque de délivrer à tort la dite-attestation pour un THS... De là découle une erreur médicale qui va plomber la personne travestie suite à son THS car il faut accepter la transformation corporelle. Dans un mouvement d'euphorie, la personne pourra aller jusqu'à la SRS pour la regretter ensuite...

A ceci s'ajoute l'exemple caricatural de certaines associations (comme l'ANT) qui soutiennent une continuité entre travestissement et trans-identité.... ce qui est médicalement une absurdité stricte! Seule les personnes trans ont besoin d'un THS, ce que ne semblent pas comprendre certaines associations.

Pour clore le chapitre sur la soi-disante ineptie que j'aurai sortie, elle est basée sur des notions médicales : si tu n'es pas contente avec ça, c'est ton problème, pas le mien...

Pour en revenir à la notion d'égalité, là cela frise le ridicule... La notion d'égalité n'est qu'une pure construction mentale propre à l'espèce humaine. Il suffit de voir les femmes trans elles mêmes. Si l'égalité était au beau fixe, alors il n'y aurait pas de différence entre celles qui ont un bon passing et celles qui n'en ont pas. La vie en elle même est inégale... Alors vouloir dire que nous sommes tous égaux relève du bisounours-isme : on peut juste réclamer une égalité sociétale (gommage des différences homes - femmes par exemple) mais la notion d'égalité s'arrête purement et simplement là.

L'hétérogénéité génétique fait que nous sommes inégaux par définition : la société essaie de réduire ces différences en fournissant une égalité de moyens et non de résultats alors que la loterie génétique entraîne une inégalité de résultats à 100%. Selon son patrimoine génétique, le morphotype sera plus ou moins prononcé en terme de féminité de façon spontanée, la tolérance médicamenteuse va varier (polymorphisme génétique des cytochromes = enzymes responsables de la détoxification médicamenteuse), les niveaux spontanés en estradiol et progestérone vont varier pour une MtF (effet sentinelle), la SRS serait toujours un succès (mais certaines complications opératoires sont elles mêmes soutenues par notre génome : défaut de coagulation, variantes anatomiques rendant la SRS plus complexe...), etc etc...

D'où ma question : que fais-tu des ces inégalités naturelles? Tu n'en tiens pas compte pour le motif que notre société est basée sur la notion d'égalité? Tu vas continuer à prétendre que nous sommes tous égaux?

Pour moi, nous ne sommes pas égaux. On peut se bercer de douces illusions en prétendant le contraire mais cela serait vivre dans un monde utopique total...

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Juin 2018 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Sortie du contexte de ton laboratoire, ca fait peur :lol:

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Juin 2018 09:39 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Rigole autant que tu veux... s'il n'y a que cela pour te faire plaisir et égayer ton existence....

Moi au moins j'apporte une contribution médicale au forum et je ne parle pas pour rien dire ou juste faire le "oui-oui" de service...

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Juin 2018 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
rania-m a écrit:
@Natascha06

En quoi est-ce choquant de dire cela?

Certaines personnes se croient être trans alors qu'elles sont simplement travesties. Même si les 2 types (trans et travesti) adoptent les dress codes de la gente féminine, les travestis le font par plaisir tandis que les trans le font par nécessité. De plus une personne travestie n'a pas ce mal être puisque le simple déguisement vestimentaire lui suffit... A l'inverse d'une personne trans qui au-delà de cet aspect vestimentaire, a besoin d'une transformation corporelle au moins hormonale...

Donc sur un plan médical cela n'est pas absurde...

Avec la "vitrinisation" de la trans-identité (entre les films qui sortent, la médiatisation d'une femme trans ex-sportive, etc....), il est fort à parier qu'un certain nombre de personnes vont se dire trans alors qu'elles ne sont que travestis (force de l'auto-persuasion). Internet y aide grandement d'ailleurs à ne commencer que par ce forum : quand une nouvelle débarque et raconte son historique, il est facile de lire dans les réponses qui suivent le même schéma suivant : "moi j'ai connu un truc similaire"... ce qui va conforter la personne travestie dans sa soi-disante trans-identité. De plus, combien de fois ai-je vu certaines carrément poser le diagnostic de trans-identité chez une personne en questionnement (cas de "princedemoi" si mes souvenirs sont exacts...)

Il me semble d'ailleurs que Natascha69 a parlé d'un cas où la personne est allée jusqu'à la SRS et finalement l'a regretté. Pour l'instant, il est difficile d'évaluer l'impact médical de la médiatisation de la trans-identité. Mais il est fort à parier que plus tard, le monde médical va être confronté à des cas nombreux de SRS faites à tort ce d'autant plus, qu'un certain nombre de SRS se font hors Hexagone (donc échappent à tout contrôle...)

A cela se rajoute l'éternelle question de nouvelles : "je vais voir mon psy. Je dois lui dire quoi pour q'il me donne mon attestation?"

Le psy va entendre une histoire stéréotypée et risque de délivrer à tort la dite-attestation pour un THS... De là découle une erreur médicale qui va plomber la personne travestie suite à son THS car il faut accepter la transformation corporelle. Dans un mouvement d'euphorie, la personne pourra aller jusqu'à la SRS pour la regretter ensuite...

A ceci s'ajoute l'exemple caricatural de certaines associations (comme l'ANT) qui soutiennent une continuité entre travestissement et trans-identité.... ce qui est médicalement une absurdité stricte! Seule les personnes trans ont besoin d'un THS, ce que ne semblent pas comprendre certaines associations.

Pour clore le chapitre sur la soi-disante ineptie que j'aurai sortie, elle est basée sur des notions médicales : si tu n'es pas contente avec ça, c'est ton problème, pas le mien...



C'est cette agglomérat de mots qui est sensé étayer cette affirmation qu'est la tienne " la différence entre un travesti et une trans c'est l'hormonothérapie " ?
Tu parles de quoi exactement ? De l'obligation d'une THS pour toute trans qui se respect ou le choix de la vagino. Pas clair... Tu crois que tous les êtres humains ont accés à un ths ? La planète Terre et les humains qui l'habitent, ca te parle ou y'a que les Etats-unis qui a tes faveurs ? Une personne qui se défini comme femme et qui le vit au quotidien mais n'éprouvant pas la necessité de prendre un traitement hormale, t'en connait pas toi. Ben non, appremment LOL
En tant que médecin (lol) tu devrais apprendre (oups ! c'est pas ton fort ça) la définition du mot trans

" la différence entre un travesti et une trans c'est l'hormonothérapie ", c'est l'argumentaire débile que je ne pensais plus voir écrit en 2018. Et pourtant, c'est un médecin super-intelligent qui l'a écrit !!!! Sic !

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Juin 2018 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Citation:
Pour en revenir à la notion d'égalité, là cela frise le ridicule... La notion d'égalité n'est qu'une pure construction mentale propre à l'espèce humaine.


Pourquoi crois-tu que les français sont râleurs !!! Même quand tu es pauvre, tu as ce luxe là !!! Pas belle la France ???? FLF



Citation:
L'hétérogénéité génétique fait que nous sommes inégaux par définition : la société essaie de réduire ces différences en fournissant une égalité de moyens et non de résultats alors que la loterie génétique entraîne une inégalité de résultats à 100%. Selon son patrimoine génétique, le morphotype sera plus ou moins prononcé en terme de féminité de façon spontanée, la tolérance médicamenteuse va varier (polymorphisme génétique des cytochromes = enzymes responsables de la détoxification médicamenteuse), les niveaux spontanés en estradiol et progestérone vont varier pour une MtF (effet sentinelle), la SRS serait toujours un succès (mais certaines complications opératoires sont elles mêmes soutenues par notre génome : défaut de coagulation, variantes anatomiques rendant la SRS plus complexe...), etc etc..
.

Ca fout quoi ça ici, tu devais répondre à quelqu'un d'autre peut-etre !!! LOL

Citation:
D'où ma question : que fais-tu des ces inégalités naturelles ?


Toi, médecin, trans avec ton mètre cinquante, tu n'existerais certainement pas. LOL

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Juin 2018 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
rania-m a écrit:
Rigole autant que tu veux... s'il n'y a que cela pour te faire plaisir et égayer ton existence....

Moi au moins j'apporte une contribution médicale au forum et je ne parle pas pour rien dire ou juste faire le "oui-oui" de service...

Rania


J'en ai donné t'inquiètes pas pour ça lol

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Juin 2018 14:14 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Sérieusement ego ego . Rania je ne sais pas de quelle origine vous êtes a dénigrer la France en tout . Mais certainement d une ethnies avec des caractéristiques génétique qui protège les chevilles. Perso je suis d origine germanique et je remercie la France de m avoir accueille je sais nous les petits a la teye creuse n'avons pas les compétences d un médecin . Mais pour faire simple les américain en plus les militaires ne sont pas la référence en hormonothérapie et ça c est une certitudes. Ensuite le nivellement par le bas ect ect . Faut arrêter de vouloir se la péter comme meilleur de France j ai pas vu vos publications sur science connect . Ni entendu vos écrits révolutionnaires sur le site du WPATH. Je ne suis au une ignare écrivant mal la langue . Pauvres fonctionnaire de catégorie B avec un pauvre niveau universitaire. Peut-être faut il redescendre et arrêter de jouer . 1 ans d hormonothérapie c est certainement pas assez pour dire j ai raison . Le cordonnier et souvent le plus mal chausser . Je n ai rien contre vous . Je suis comme beaucoup une immigrée qui a beaucoup recu de la France et vous lire cracher dans la soupe et nous traiter d ignare inférieur me gonfle . C est les Poire comme moi qui payions votre retraites et le reste . Si la France est trop nul pour vous partez en Amérique avec des esprits a votre hauteur.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Juin 2018 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 16:06
Messages: 341
Localisation: près de paris
coucou ,

il y a certainement des personnes qui se trompent de route en faisant une transition ou des personnes qui font la transition des autres plutôt que la leur, mais rania, ce n'est pas notre probleme si des personnes font des transitions alors que ce n'est pas leur chemin.
L'important c'est d'informer celles que cela va aider au mieux et dont c'est le chemin. Y aura toujours des erreurs. L'important c'est que pour celles dont c'est le chemin les parcours médicaux leur soit ouvert au plus tot.
L'image de certaines personnes ne te collent pas, pour moi aussi il y en a, et certainement que je ne colle pas à l'image de d'autres. Les normes sont parfois relatives et elles évoluent avec les sociétés et parfois on est nous meme depassées.
Il faut quand meme bien connaitre une personne pour determiner sa transidentité et meme en la connaissant bien on peut se tromper, se tromper soi meme. C'est pour ca que pour moi a la connaissance de ce sujet, il vaut mieux que les personnes qui décident de faire une transition, leur soit donner la possibilité au moins de commencer cette transition comme cela devient le cas.
Si certaines personnes passent par des chirurgies X ou Y, personne ne les obligent a les faire, ces personnes sont majeures.
Tu dis que y a des travestis patiti patata, les gens ne sont pas miro. Et quand bien meme on aura un passing et qu'on serait réellement une transexuelle, on ne sera dans la société considéré actuellement comme des travestis de luxe ou des homosexuelles. On est toujours le dindon de quelqu'un.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Juin 2018 00:54 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Alors là je bondis... D'abord : un travesti n'a pas besoin d'effectuer de transition quelle qu'elle soit mais chez les personnes transidentitaires il y a :
• les personnes ayant une incongruence de genre, qui s'identifient bien à un genre différent de leur sexe mais qui n'en souffrent pas donc n'éprouvent pas le besoin de transitionner ;
• les personnes souffrant de dysphorie de genre qui ne se sentent pas de (faiblesse psychologique, famille, profession) ou ne peuvent pas (contre-indications médicales ou professionnelles, finances, absence de feu vert psychiatrique) effectuer de transition ;
• les personnes souffrant de dysphorie de genre avant le début de leur transition ;
• les personnes transgenres qui n'ont effectué qu'une transition sociale ou d'apparence (style) pour soulager leur dysphorie de genre ;
• les personnes transsexuées qui ont débuté leur transition médicale ;
ce qui fait qu'utiliser la transition médicale comme seul critère de distinction amène à passer sous silence tout un pan de la transidentité en le classant dans la catégorie dualo-discriminative négative et le confondant paradoxalement avec les travestis alors que cette dernière pratique dépend de la sexualité et pas de l'identité !
Le fait de se tromper sur son état à savoir se croire trans quand on est travesti comme l'inverse ne remet pas en question la justesse des situations précitées.

Ensuite quand une nouvelle ou un nouveau demande ce qu'elle ou il doit dire à son psychiatre ce n'est peut-être pas pour se faire souffler ses phrases et son histoire mais plutôt pour savoir quel(s) sujet(s) aborder en premier et comment le faire pour gagner du temps et éviter de s'engouffrer dans des gorges que les psychiatres pourraient s'empresser de suivre, et comment leur en vouloir quand on sait comment le monde psychiatrique traite les trans et tout ce qui sort de l'ordinaire en terme de genre et de sexe ?

Enfin, curieuse j'ai passé un bon moment sur le site de l'ANT pour voir de quoi il retournait mais à ma grande surprise je n'ai absolument rien trouvé qui aille dans le sens d'une continuité entre travesti et trans. Elle va tout à fait dans notre sens, notre cause est très bien défendue ; plus spécifiquement la différence entre trans et travesti est explicitée à plusieurs reprises et j'ai même trouvé un PDF où elle demandait à l'éducation nationale de retirer une partie de phrase d'un document disant "une personne trans peut être travestie".
En quoi dire que l'on défend les droits des trans, des intersexes et des travestis est suggérer une continuité entre trans et travesti ? En quoi dire que certaines trans ont commencé par se travestir et donc se croire travesties est soutenir une continuité entre trans et travesti ?
Rania répète cette calomnie depuis quelques temps déjà et je regrette de ne pas avoir vérifié plus tôt. Entre ça, sa volonté de ne pas dépsychiatriser la transition sous prétexte que de faux trans se trompent alors que tant de vrai(e)s trans souffrent de cette situation et sa volonté de ne pas simplifier le changement d'état civil je pense qu'elle devrait sérieusement se demander si elle est du côté des trans ou non...

PS : je fais encore ma chieuse mais il faut pas de trait d'union à transidentité (on n'écrit pas télé-vision) sinon ça sous entend que c'est un mot composé de 2 ce qui altère le sens, de plus trans n'est pas un mot à part entière mais un préfixe utilisé comme terme à la place de termes qu'il préfixe, tel un diminutif permettant de créer de l'imprécision pour être plus global(e)

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com