Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 18:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ethynil estradiol
Message non luPosté: 03 Sep 2018 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 20:07
Messages: 294
Localisation: Terre du Milieu
Merci, j'ai quelques maux de tête le soir. Légers. Des coups de chaud 4 heures après l'application de la crème. Donc le corps réagit mais bon, pas de conclusions hatives. Surtout au bout de 5 jours. :roll:

Question, si je prends de la progestérone, quel est le protocole le plus courant. Tous les jours ou quelques jours par mois?
Oui, je sais, c'est une question à la c.. et je devrais activer le moteur de recherche. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: éthinylœstradiol
Message non luPosté: 04 Sep 2018 02:19 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
certains médecins la font arrêter quelquechose comme entre 5 et 12 jours par mois mais ils savent pas trop pourquoi, ils imitent juste un cycle bio
m
oi je l'ai en continu mais je divise de mon propre chef ma dose par 2 pendant une semaine tous les quelques mois

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ethynil estradiol
Message non luPosté: 04 Sep 2018 06:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 20:07
Messages: 294
Localisation: Terre du Milieu
Encore une fois... Merci pour ta réponse Plume. :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ethynil estradiol
Message non luPosté: 04 Sep 2018 08:21 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour Bailey,

En tant que médecin, je te dirai de te méfier des conseils (non) avisés de personnes non professionnelles de santé (ce qui est monnaie courante dans le domaine trans)

La cyclisation est une chose trop importante pour qu'on la fasse dans n'importe quelles conditions. Quand on cyclise un THS, c'est l'intégralité qui est cyclisé donc estradiol et progestérone (à titre d'exemple, j'ai un THS cyclisé depuis plus d'un an). On ne cyclise donc pas une hormone et pas l'autre. De plus, il y a de nombreuses contraintes à la cyclisation :

- déjà tu dois trouver un endo qui maîtrise la cyclisation (là tu oublies... tu n'en trouveras pas)

- la cyclisation n'est pas envisageable avant 1 an de THS continu car l'organisme a besoin de beaucoup d'hormones en phase d'induction : le THS cyclisé n'est que le traitement d'entretien (expérience de ma mère qui était endo militaire et qui a mis en place les premiers protocoles de THS pour les femmes trans militaires et qui restent toujours en vigueur, n'en déplaise à certaines sur le forum au vue de leur aversion pour le secteur militaire)

- l'adaptation des doses nécessite des connaissances plus que solides en hormonologie MtF ce qui rend le THS inaccessible à la quasi-totalité des médecins.

Donc en bref : évite d'écouter des conseils pseudo-médicaux à tort et à travers... sauf si tu souhaites te massacrer ta santé... donc adresse toi à un(e) professionnel(le) de santé digne de ce nom...

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: éthinylœstradiol
Message non luPosté: 05 Sep 2018 02:38 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
"Adresse toi à [...]" 'qui n'existe pas'. La boucle est bouclée. Ton discours est basé sur une boucle fermée dont une extrêmité est 'aucun médecin ne sait' et l'autre 'va voir de trais médecins plutôt que d'écouter les forumeuses'. c'est pas la première fois que tu en fais démonstration
E
t là on est devant l'absurde : que fait-on ? On écoute les conseils de personnes qui ne savent pas ou on va voir des médecins qui ne savent pas ? Et le hamster court dans sa roue. C'est l'utilité de ton discours.

A
rrêter la progestérone 5 ou 10 jours par mois n'est pas cycliser la progestérone. C'est avoir une dose statique discontinue. Tu le sais très bien puisque tu cyclises ta progestérone avec une jolie courbe de variation de la dose de 100 à 400 mg par jour. On ne parle pas de la même chose. Les médecins ne connaissent pas la vraie cyclisation. La pharmacienne au pied de mon médecin m'a parlé de prendre la progestérone de manière discontinue, pourtant elle ne peut pas connaitre la cyclisation non-plus.

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ethynil estradiol
Message non luPosté: 07 Sep 2018 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
c'est bien vu mdr mdr

C'est pourquoi j'adoooore ce forum. Vas chercher le bouton "modifier" :lol: :lol:

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com