Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 12:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Questions hairline lowering
Message non luPosté: 14 Sep 2018 15:46 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2018 22:47
Messages: 12
Bonjour,

Suite à mon post sur l'abaissement de la ligne frontale, j'ai entendu parler du Dr L********** par certaines d'entre vous qui en sont très contentes, je l'ai donc contacté. Je suis très désireuse de me faire opérer, cependant je suis vraiment effrayée par le risque de perte de cheveux au niveau de la cicatrice du front. En parcourant le forum et d'autres forums anglophones, j'ai lu que cette perte quand elle se produit est normalement temporaire et que les cheveux repoussent devant et à travers la cicatrice, mais pas toujours.

Du coup j'aimerais bien avoir des témoignages concernant cette opération et ce risque de perte de cheveux, pour celles qui l'ont faite.

Merci d'avance :)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Sep 2018 12:15 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2013 22:36
Messages: 224
En fait tu cherche à te faire rassurer pr quelqu’un chez qui les cheveux sont tombés et ont repoussés ? Je pense que sa reste compliqué voir impossible qun chebeux repousse sur une cicatrice le bulbe est très fragile et une fois qu’il a arrêter son cycle de pousse il ne sait plus le reprendre donc oui sa reste un risque j’ai souvent vues des femmes suite à des chirurgie en tout genre garder des cicatrices imberbes après ce qui fait l’an différence c’est là largeurs et la couleur de la cicatrice qui sont plus ou moins discrètes


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Sep 2018 16:57 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2018 22:47
Messages: 12
Bonjour,

Oui je cherche des témoignages de tout genre. J'ai lu que certaines personnes ne perdent pas de cheveux, d'autres en perdent mais tout repousse, et dans certains cas (assez rares apparemment) cela laisse un trou. Du coup c'est assez effrayant!


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Sep 2018 08:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2016 16:36
Messages: 125
Bonjour,

J ai perdu un peu de cheveux devant au milieu. J étais gênée au début mais au bout d un mois, ça a repoussé.
Mes cheveux ont repoussé sur la cicatrice sans soucis (ça a même été un pb au début parce qu ils ont commencé à pousser avant le fin de la cicatrisation, y a fallut en arracher qqun !).
Mes cheveux recouvrent parfaitement ma cicatrice qui est devenu invisible. (opérée le 30/04).


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Sep 2018 15:18 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2018 22:47
Messages: 12
Bonjour,

Merci de ton témoignage. Tes cheveux sont tombés après que les agrafes soient enlevées, c'est ça?

Je suis un peu perdue, car certaines personnes disent qu'il est impossible que des cheveux repoussent sur une cicatrice, ou en tout cas très peu probable. J'ai beaucoup de cheveux au niveau du front, et j'ai très peur de les perdre, et d'avoir un trou permanent.

Si ce n'est pas indiscret, par qui as-tu été opérée?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Sep 2018 12:09 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2013 22:36
Messages: 224
Comment expliquer , c'est ton bulbe qui fait pousser le cheveux c'est une petite glande sur le cuir chevelu .
La ou il va inciser il va '' couper '' le bulbe donc il ne repoussera pas , par contre '' autour '' la ou la peau n'a pas etait abimée cela repoussera !
Les critéres qui font que on verra qu'il y a une petite cicatrice sans cheveux sont :
- La taille de la cicatrice ( si le chir est plus ou moins precis ) , si l'incision est tres fine sa te fait 1mm ou 2 sans cheveux , ce qui est tres tres discret , il y a des gens qui cicatrisent moins bien que d'autres de nature mais aussi en fonction de ton hygiene de vie ( tabac etc )
- La densitée de tes cheveux , quelqun avec des cheveux '' fins '' et une densitée faible on verra facilement au traver de ses cheveux la cicatrice alors que sur quelqun avec les cheveux plus denses elle sera masquée par l'epaisseur
Tout sa pour dire que sa reste une chirurgie , on y reagit pas toute de la meme maniére donc impossible de te dire comment toi sa evoluera voit avec le chirurgien surtout et prend tes precautions pour que la cicatrisation se fasse au mieu !
Moi on m'avait dit oui tu verra les cicatrices des implants mammaires sont discretes , j'ai un coter en effet discret mais l'autre le chirurgien a du moins bien réussir l'incision car depuis le debut elle est plus large et moins nette c'est comme sa ^^


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Sep 2018 10:40 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2015 10:10
Messages: 31
Bonjour à toutes !

Je me permets de vous partager un petit aperçu de ma cicatrice d’avancement de la ligne capillaire.
Je la trouve très correcte et très peu visible aujourd’hui, 4 mois après l’intervention.

Voici : https://imgur.com/a/Zh99Cui

Bisous

Jade


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Sep 2018 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2018 10:54
Messages: 61
Une question confort par rapport à cette opération, la peau doit être tendue un max, ce n'est pas gênant ? Quel est le temps d'adaptation ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Sep 2018 11:17 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2015 10:10
Messages: 31
Oui après cette intervention la peau est très tendue en effet, ça fait même des sortes de « plis » entre les agrafes qui subsistent encore 2-3 semaines après le retrait de ces dernières.
La peau finit par retrouver son aspect normal après 1-2 mois

En revanche je n’ai pas ressenti d’inconfort, la sensibilité du front met même du temps à revenir à la normale. Pour l’anecdote je me suis cognée contre un lavabo peu de temps après l’intervention, j’ai entendu le bruit mais n’est absolument rien sentie ^^

Les vraies douleurs que j’ai eu c’est plus pour les autres parties de mon visage (menton, pommettes et les lèvres qui avaient gonflées avec les points de sutures)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Sep 2018 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2018 10:54
Messages: 61
Tu ne sens pas le cuir qui te tiraille ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Sep 2018 12:16 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2015 10:10
Messages: 31
Non pas plus qu’avant :)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Sep 2018 12:20 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2015 10:10
Messages: 31
Enfin je veux dire, je me gratte pas la tête plus qu’avant quoi ^^ Ça ne me démange pas plus que ça


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: questions hairline lowering
Message non luPosté: 24 Sep 2018 00:00 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
moi si ça me tirait et c'était pas très agréable mais ça va c'étaient que 9 jours à tenir

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com