Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Mar 2024 03:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 20 Jan 2005 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
Je viens d'apprendre que 4 copines de la région parisienne opérées en Belgique (2 à Gand, 2 à Bruxelles) ont eu un refus de changement d'état civil. Le tribunal demande une expertise.
Outre le coût de l'expertise et les frais supplémentaires d'avocat cette situation est vécue comme un véritable traumatisme par ces personnes. Je les connais et je ne comprends pas le jugement du tribunal sauf de pousser ces personnes dans le désespoir et au suicide (il faut le dire ! ), deux d'entre elle ayant des difficultés économiques. Cette situation est scandaleuse et inadmissible dans notre pays, une personne opérée ne pouvant pas vivre avec un état civil ne reflétant pas son anatomie.
Que pouvons-nous faire pour faire cesser ces discriminations ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Jan 2005 17:48 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Je sais pas si c'est l'annonce du printemps mais Cami et delgado qué que vous etes jolies !! :P :P

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Jan 2005 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
merci Nad, c'est pour toi :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: La haine genocidaire ?
Message non luPosté: 20 Jan 2005 23:27 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Coucou les fifilles ! Hello les FtM !

Plus on accumule les éléments de comportement de toute la chaine de la transphobie – psys, endocrinos, chirurgiens, procureurs (donc magistrats du siège, directement sous les ordres de Perben !), pseudos « experts » avides de fric, pervers et violeurs (leurs répugnantes « expertises », c'est du viol ! Point !) – plus il est clair qu'il y a une coordination délibérée des divers acteurs institutionnels pour détruire le maximum de Trans (et ainsi obtenir un taux maximum de dépression, de marginalisation sociale, de difficultés diverses...) ! Il ne s'agit pas comme on a pu le croire naïvement depuis longtemps de « bavures » individuelles mais bel et bien d'un système organisé ! Pas d'un « État » abstrait, msytérieux et intouchable, mais de réseau identifiés et identifiables, d'individus précis, connus, repérables, susceptibles de rendre des comptes à notre communauté puis à l'opinion. L'objectif ? Simple : terroriser celles qui voudraient à leur tour engager leur transition ! (je sais de quoi je parle : j'ai été terrorisée pendant plusieurs années par tout ce que je lisais sur vos sites !).

N'oublions pas que ces faits s'accumulent encore plus depuis un an, date à laquelle le Dr Cordier a été nommé à la CNAM pour les questions de trans-identité... Je ne crois pas au hasard...

Un certain nombre de ces individus, qui travaillent ensemble (et nous le savons), sont visiblement engagés dans une campagne de haine que je n'hésite pas à qualifier de génocidaire. Si nous étions en 1942, la question Trans serait réglée, croyez-moi !

Nous pouvons continuer à pleurnicher, voire à nous indigner... tout ceci va continuer et même s'amplifier si nous ne nous décidons pas de nous coordonner de façon déterminée, si nous ne réfléchissons pas rapidement à une stratétégie commune et aux moyens DE PORTER DES COUPS DURS A CETTE CLIQUE DE TRANSPHOBES QUI A DU SANG SUR LES MAINS ET QUI ORGANISE DELIBEREMENT LA DESTRUCTION D'ETRE HUMAINS AU SEUL MOTIF QU'ILS SONT TRANS !

Nous savons toutes que des sœurs ont subi la main de ces ordures dans le néo-vagin... Les filles ont serré les dents et le silence retombe car la peur règne ! Bon dieu, réagissons ! Croyez-vous qu'un de ces pervers et violeurs, père de famille distingué et estimé, peut supporter qu'une fille l'accuse de viol ou même d'attouchements sexuels ??? Croyez-vous qu'ils soient à l'abri de campagnes organisées ? L'immense majorité des filles cisgenres seront solidaires !

Bref, j'en ai assez de lire cette litanie de victimisations !!! Assez de larmes, de suicides, de déprimes à vie de filles détruites ! Il est temps que la peur change de camp, et que les victimes ne soient plus seulement les nôtres !

Les Trans n'inverseront cette spirale que lorsque nous serons devenues une vraie communuiaté, publique, unie, en lutte. Solidement appuyée sur la mouvance LGBT, liée au mouvement des femmes, et obligeant peu à peu les démocrates qui détournent encore le regard à prendre en compte nos exigences !

Vous me trouvez excessive ? Trop dure ? Quoi qu'on leur fasse, on ne leur fera jamais le quart de ce qu'ils ont volontairement infligées depuis des dizaines d'années aux nôtres !

Alors, on continue à pleurer ? Ou on s'organise partout en France ???

Ma colère, elle est positive ! Elle est contre la vermine transphobe (avec eux, pas d'états d'âme : par leur comportement, ils se retranchent de l'humanité !) ! Et surtout POUR notre communauté ! Parce que si j'ai la chance d'etre forte et heureuse aujourd'hui, c'est grâce aux débutx de la communauté Trans et grâce en particulier à mes amies de STS Strasbourg – des fifilles adorables et combatives ! – qui m'ont sortie la tête de l'eau en deux mois (j'en profite pour rendre un vibrant hommage à l'extraordinaire travail de support qu'elles font en Alsace : c'est un vrai modèle pour notre communauté !).

Prenez ma réaction comme un appel à la révolte des Trans. La vraie : celle qui débouche sur la fierté Trans, l'organisation Trans, les campagnes d'ation Trans.

On réfléchit ensemble à quoi faire ? Puis on le fait ?

Je vous embrasse tou(te)s très fort
Stéphanie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Jan 2005 23:39 
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2003 12:52
Messages: 215
Je peux indiquer que nous avons demandé un RV avec Perben (ou du moins son cabinet) sur ces questions.
L'expertise judiciaire est mentionnée dans la jurisprudence de la cour de cassation de 1992.
Elle est demandée (que ce soit par les procureurs ou par les juges) dans environ 50% des TGI à l'heure actuelle.
Il est exact qu'on signale un nombre plus importants d'ordonnances d'expertise, à vérifier....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Jan 2005 23:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003 12:13
Messages: 297
Localisation: 127.0.0.1
50% de dossiers où on demande une expertise ça me semble encore considérable.
Je ne dispose pas de statistiques sur la question mais en Belgique je n'ai pas dû passer par une expertise et il en va de même pour les consoeurs que je connais, sauf une car c'était il y a une douzaine d'années. La jurisprudence récente est plus favorable.

A la rigueur je comprendrais si le tribunal a un doute sur l'authenticité de la demande. Mais j'aimerais bien que quelqu'un me donne UN cas où l'expertise se révèle NEGATIVE pour la personne demandeuse.
Une expertise laisse aussi sous-entendre d'une certaine manière que le certificat médical du chirurgien n'a pas de valeur.

Alors il faut voir cette procédure plutôt comme une brimade supplémentaire, un "baroud de déshonneur" pour punir ceux qui ont fait le choix d'assumer ce qu'ils/elles sont.

_________________
Black holes are where God divided by zero

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Jan 2005 07:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
Je pense qu'une des solutions est de construire un "dossier de presse" trés solide pour proposer une émission et/ou reportage chez les médias. Evidemment des médias choisis par nous. Cela demande travail et contact sérieux avec des journalistes sérieux. Il faut mettre tout cela sur la place publique.
:)

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Jan 2005 08:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2004 04:47
Messages: 89
Localisation: montpellier
peut etre saisir la cour de justice europeenne ?

Procedure longue, certes, mais qui peut régler le problème définitivement .

Assortie d'une collecte médiatisée pour couvrir les frais et la création d'une association pour pouvoir tester en justice.

_________________
La liberté ne se mesure pas à la longueur de la chaîne .

(ça n'est pas de moi mais je ne sais plus son auteur !)
Mais en tout cas il avait raison !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Jan 2005 08:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
Je vois deux pistes d'action qui ne sont pas incompatibles.
- une action style GAT avec grand renfort des médias, faire éclater le scandale des expertises humiliantes et des discriminations antitrans.
- consulter les juristes pour faire une action commune en justice contre toutes les discriminations antitrans. Je pense que l'association trans'act aurait du grain à moudre avec ce sujet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Jan 2005 08:42 
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2003 17:21
Messages: 169
Localisation: Val de Marne (94)
Je reste pour ma part persuadée que, la seule maniere de faire changer les choses c'est faire du bruit, être visibles, et porter ce genre d'affaires en place publique, par voie de presse, télé, journeaux, radios, manifestations etc etc .
En France, c'est la seule et unique maniere de proceder pour obtenir quelque chose de juste.
Celle qui reste discrete, anonyme, n'obtient jamais tien dans ce fichu "pays des droits de l'homme" :roll:
Et plus çà va , pire çà devient...

_________________
Je suis bien dans ma peau, elle est juste à ma taille...!
Mais ici je ne me sens plus bien...


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Jan 2005 08:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2005 10:24
Messages: 2
Localisation: sur les mers
bjr les filles, je crois savoir, mais kath mieux que moi surement, qu'il y a beaucoup de ts ou au devenir en belgique.
avez vous pensez a vous defendre aupres des assos de votre pays au besoin d'en crééer une?
il n'y a que le rapport de force pour obtenir gaine de cause, je sait de quoi je parle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Jan 2005 08:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2005 10:24
Messages: 2
Localisation: sur les mers
excuse serena j'ai presque d'oubler ton message que je n'avais pas lu (mea culpa).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Jan 2005 08:54 
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2003 17:21
Messages: 169
Localisation: Val de Marne (94)
richard31 a écrit:
excuse serena j'ai presque d'oubler ton message que je n'avais pas lu (mea culpa).


No problemo Richard, nous sommesd'accords c'est le principal :wink:

_________________
Je suis bien dans ma peau, elle est juste à ma taille...!
Mais ici je ne me sens plus bien...


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Jan 2005 09:29 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Serena Frank a écrit:
Je reste pour ma part persuadée que, la seule maniere de faire changer les choses c'est faire du bruit, être visibles, et porter ce genre d'affaires en place publique, par voie de presse, télé, journeaux, radios, manifestations etc etc .
En France, c'est la seule et unique maniere de proceder pour obtenir quelque chose de juste.
Celle qui reste discrete, anonyme, n'obtient jamais tien dans ce fichu "pays des droits de l'homme" :roll:
Et plus çà va , pire çà devient...



Je suis absolument en accord avec Serena, nous vivons trop dans l'ombre, nous ne sortons que dans des endroits spécialisés, vivre caché ça n'est pas vivre!
Il me semble qu'avec toutes les assos européen voir mondial nous devrions trouver une date pour manifester en masse.
Le MLF à procédé ainsi c'est un exemple que nous devrions suivre à la lettre.
Pour commencer une manif dans la rue, si cela ne suffit pas une autre manif en bloquant les centres sociaux (SECU pour la France)

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Jan 2005 10:25 
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2003 17:21
Messages: 169
Localisation: Val de Marne (94)
Coline a écrit:
Je suis absolument en accord avec Serena, nous vivons trop dans l'ombre, nous ne sortons que dans des endroits spécialisés, vivre caché ça n'est pas vivre!.../...


Jamais de la vie .... :shock:
Ce soir , restau blvd St Germain en compagnie d'une quinzaine de copines trans, certaines acompagnées de leur compagnon...

_________________
Je suis bien dans ma peau, elle est juste à ma taille...!
Mais ici je ne me sens plus bien...


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Jan 2005 10:31 
Hors ligne

Inscription: 01 Mai 2003 12:46
Messages: 74
Hello,

En France l'etat-civil est une institution érigée au dessus de Dieu ou de Mère nature, les demandes d'expertises sont de plus en plus nombreuses et ce même avec des dossiers médicaux en béton, j'en ai moi-même fait les frais ! c'est le cas de le dire.

Si une personne rencontre des difficultés d'ordre financier elle peut quand même demander l'aide juridictionnelle, car les expertises coutent entre 500 et 800 € pièce ...

Petit "conseil" supplémentaire obtenir un maximum de témoignages écrit d'amis, de parents, attestant que l'on vit en permanence au féminin et demandant à l'autorité judiciaire que la personne puisse avoir un état-civil féminin.

Je crois que ce problème ne va pas s'arranger du tout, surtout dans notre occident où les états sont très interconnectés au niveau policier, tout et chacun d'entre nous étant de plus en plus surveillés policièrement et de façon surnoise, les autorités n'aiment pas que les profils civils des personnes changent facilement, je crois que cela va bien au-delà d'une discrimination envers les TS.

Il faut se battre contre la main mise sur nos libertés d'être !

Bises,

Célia-Violaine.

_________________
.../...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Jan 2005 10:37 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Je suppose que beaucoup se sont marrer en me lisant!
Mais je vais vous prouver que je n'ai pas tort, prendre la CNAM en assaut allez-vous dirent, serait plus percutant eh bien non je ne crois pas, qui va se rendre compte de nos revendications (un millier de personnes) en plus nous seront vite délogées par une bande de voyoux nommée CRS!
Par-contre deux ou trois TS, TG, TV (car il faut s'unir) avec une bandrole de revendication devant des petits centres CPAM partout en france aura un impacte bien plus grand et pratiquement indélogeable par les forces publiques.
Il faut montrer que nous sommes partout même dans les endroits les plus reculés.
Ca n'est plus une chaine de télé qui parlera de nous mais tous les médias (tv, radio nationale/régionale, journeaux)
Mais pour cela il faut la volonté de manifester à 2 ou 3, en quelques mots et vulgairement (avoir des couilles au cul) même si ça n'est plus le cas de certaines, mais bon c'est une expression!

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Jan 2005 11:30 
Hors ligne

Inscription: 01 Mai 2003 12:46
Messages: 74
Hello Coline,

Les centres de CPAM ne peuvent rien au niveau de l'état-civil, il faut comprendre que cet organisme est un organe exécutif et non législatif, ce sont les lois qui faut faire changer.

Pour l'état-civil ce n'est pas la même administration que la sécu qui elle dépend de la santé, l'état-civil dépend du ministère de la justice ...

Ton idée est cependant bonne mais c'est devant les tribunaux et les état-civils des grandes villes qui faut mener dess actions.

Bises,

Célia-Violaine.

_________________
.../...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Jan 2005 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
richard31 a écrit:
bjr les filles, je crois savoir, mais kath mieux que moi surement, qu'il y a beaucoup de ts ou au devenir en belgique.
avez vous pensez a vous defendre aupres des assos de votre pays au besoin d'en crééer une?
il n'y a que le rapport de force pour obtenir gaine de cause, je sait de quoi je parle.


Ce que j'ai relaté se passe en France, pas en Belgique. Nous savons que tout est rapport de force, mais le problème c'est que nous sommes la minorité de la minorité donc que nous n'avons aucun poids auprès des cercles décisionnels. De plus, nous sommes toujours considérées comme des malades mentaux, ou "pas normaux" comme dit Chiland, par une partie du corps médical français ... comme les homosexuels il n'y a pas si longtemps il faut le rappeler.
Aujourd'hui, comme hier, l'image de la transsexualité est biaisée par les médias pour des raisons d'audience donc d'argent en ne présentant que le côté sexuel aguichant et sulfureux qui n'est absolument pas celui de la transsexualité...il est vrai que ce que je représente avec mes copines n'intéresse personne puisque nous sommes comme "madame toutlemonde"...quant on a eu la chance d'arriver à la fin de la transition en bonne santé!
j'ai écrit il y a quelques année à un psychiatre "officiel" que c'était les médecins qui rendaient malade les personnes transsexuelles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Jan 2005 13:39 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Célia-Violaine a écrit:
Hello Coline,

Les centres de CPAM ne peuvent rien au niveau de l'état-civil, il faut comprendre que cet organisme est un organe exécutif et non législatif, ce sont les lois qui faut faire changer.

Pour l'état-civil ce n'est pas la même administration que la sécu qui elle dépend de la santé, l'état-civil dépend du ministère de la justice ...

Ton idée est cependant bonne mais c'est devant les tribunaux et les état-civils des grandes villes qui faut mener dess actions.

Bises,

Célia-Violaine.


Je sais bien Célia que la CPAM ne peut rien au niveau de l'état civil mais si nous voulons manifester il faut choisir un organisme public ou beaucoup de monde passe chaque jour que ce soit pour n'importe quelle cause T.

Cami n'a pas tort non plus en disant que nous sommes peux nombreuses et alors ça n'est pas un tour de force que nous voulons mais juste montrer que nous existons et avec quelques banderoles expliquer ce que nous souhaitons (sans bruit, ni tapages)
C'est bien de se plaindre sur des forums mais c'est mieux d'agir dehors!

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Jan 2005 13:59 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Serena Frank a écrit:
Coline a écrit:
Je suis absolument en accord avec Serena, nous vivons trop dans l'ombre, nous ne sortons que dans des endroits spécialisés, vivre caché ça n'est pas vivre!.../...


Jamais de la vie .... :shock:
Ce soir , restau blvd St Germain en compagnie d'une quinzaine de copines trans, certaines acompagnées de leur compagnon...


Je sais bien Séréna, ici aussi nous sortons (Rhône Alpes) n'importe ou mais combien le font dans d'autres régions!
Eh puis Paris ça n'est pas une reférence, les parisiens sont tellement préoccupés à courir pour ne pas rater leur métro ou train qu'ils sont totalement indifferents de leur entourage.
Quand je dis de vivre au grand jour c'est pour tout le monde T peux sortent c'est un fait bien connu, he bien il faut essayer de changer tout cela.
Si chaque trans aide des TV à sortir en les accompagnants dans des sorties (non nocturne) le peuple s'habitura à nous voir et nous respectera. Pour le moment nous sommes perçu comme des êtres pervers voir pire, montrons leur que c'est faux........ C'est ainsi qu'il faut commencer notre lutte en gagnant le coeur du peuple!

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Jan 2005 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2004 04:47
Messages: 89
Localisation: montpellier
C'est bientot la lutte finale ??

_________________
La liberté ne se mesure pas à la longueur de la chaîne .

(ça n'est pas de moi mais je ne sais plus son auteur !)
Mais en tout cas il avait raison !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Jan 2005 19:54 
restreint
oui bientôt
je commence dès demain
ça commence par le paillasson devant ma porte
il est crade


ou lundi

enfin ... je sais pas


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Jan 2005 23:48 
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2003 12:52
Messages: 215
Quelques rappels pour situer le débat.

L'origine des expertises :
Tout vient des jugements de 1992 de la cour de cassation.
Extraits :

Citation:
Attendu cependant, que si l'appartenance apparente de M. [Z] au sexe féminin était attestée par un certificat du chirurgien ayant pratiqué l'intervention et l'avis officieux d'un médecin consulté par l'intéressé, la réalité du syndrome transsexuel ne pouvait être établie que par une expertise judiciaire**; qu'en s'abstenant de prescrire cette mesure et en considérant comme démontré l'état dont se prévalait M. [Z], la cour d'appel n'a pas donné de base légale à sa décision;


Ensuite la formule que toutE trans' connait par coeur ^^ :
Citation:
Attendu, cependant, que lorsque, à la suite d'un traitement médico-chirurgical subi dans un but thérapeutique, une personne présentant le syndrome du transsexualisme ne possède plus tous les caractères de son sexe d'origine et a pris une apparence physique la rapprochant de l'autre sexe, auquel correspond son comportement social, le principe du respect dû à la vie privée justifie que son état civil indique désormais le sexe dont elle a l'apparence; que le principe de l'indisponibilité de l'état des personnes ne fait pas obstacle à une telle modification; d'où il suit qu'en se déterminant comme elle l'a fait, la cour d'appel a violé les textes et le principe susvisés;

Suivent les patati & patata...

Bon.
Voilà, c'est de là ** que viennent nos malheurs.

Evidemment, il y a des moyens d'action (c'est ce que la commission trans' d'act up paris est en train de faire....) "légaux" à utiliser avant tout recours aux techniques plus "trashy rock & roll" que nous utilisons dans les grandes occasions.
Ceci dit, je rappelle qu'en novembre 2003, le GAT et Act-Up Paris ont zappé la CNAM et que cette action avait à l'époque déchainé les foudres de certaines ici... ^^

Pour le coup (les changements d'état civil et le racket des expertises/viols payantes), si on veut faire de la visibilité bruyante, c'est au ministère de la justice qu'il faut s'adresser.

Des solutions pour améliorer l'existant sans que les juges n'aient pas l'impression d'être des guichets d'enregistrement (mais bon, aprè tout, ils sont parfois justes bons à ça ^^), des solutions existent, et c'est de CES solutions que nous aimerions discuter avec le garde des sots®.
Après, on peut toujours zapper. Et tenter de rediscuter.
On va ouvrir un guichet spécial recrutement de trans' de choc pour zaps très chics.... ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Jan 2005 08:57 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2003 06:17
Messages: 390
Localisation: Entesa a l'est per una fe...
nadya a écrit:
Je sais pas si c'est l'annonce du printemps mais Cami et delgado qué que vous etes jolies !! :P :P

Merci Nad, oui c'est le printemps :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Jan 2005 09:12 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2003 06:17
Messages: 390
Localisation: Entesa a l'est per una fe...
Avec la loi Sarko, si on manifeste quelquepart, on va se faire embarquer pour "racolage passif avec port de vêtement du sexe opposé en dehors des périodes de carnaval " mdr

Faut entarter je vous dis, mais pas a la crème fraiche...

Si Rafarin se prend un seau de merde, je vous assure que ce sera médiatique.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Certificat
Message non luPosté: 22 Jan 2005 17:13 
restreint
J' ai un certificat de mon endocrinologue qui stipule que je suis sous hormonothérapie pour féminisation dans le cadre d' une réassignation sexuelle
Un certificat de mon psychiatre attestant que je ne souffre d' aucune maladie mentale et que mon habillement correspond au syndrome ... et que ma tenue vestimentaire ne présente aucun danger pour l'ordre publique ....

Est ce suffisant pour justifier en cas de controle ma tenue vestimentaire si elle reste des plus correcte ?

Merci

Amenda


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Jan 2005 17:31 
restreint
Pour les controles sympas , y a pas besoin de tout ça
Pour les autres ça sert à rien

enfin , j'imagine


Haut
  
 
Message non luPosté: 22 Jan 2005 20:42 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Coucou les fifilles ! Hello les FtM ;-)

Je vois que les légendes urbaines ont la vie dure...

Une copine s'inquiète d'un éventuel contrôle de police (Pourquoi ? N'est-elle pas, comme nous toutes, une honnête citoyenne ?) et se demande si les certificats médicaux (psy, endocrino) qu'elle possède sont suffisants pour « justifier en cas de contrôle [sa] tenue vestimentaire »... On se demande dans quel pays notre pauvre copine vit ! Pas la France en tout cas, pays démocratique où les flics ont d'autres chats à fouetter que de discuter l'habillement des fillles dans la rue ! Je n'ai jamais entendu parler d'un seul contrôle de police à ce motif farfelu... Y'a vraiment qu'une Trans pour s'inquiéter que sa « tenue vestimentaire ne présente aucun danger pour l'ordre publique » ! Des fois, elle est rigolotte, la vie à Transland ! ;-)

J'étais à Paris, samedi (à une repas super sympa Bd Saint-Germian), et j'ai demandé mon chemin à un flic charmant, qui ne m'a pas spécialement regardée : ils en voient d'autres et il suffit de sourire au lieu de serrer les machoires... Ce n'est pas la 1ère fois que je demande mon chemin à des flics et ils ont toujours été très aimables... Arrêtons de délirer et de vivre dans une terreur qui a ses racines dans notre tête malade (je dis notre, pour mettre la copine à l'aise : j'ai été angoissée comme elle jusqu'a ce que des copines bien dans leur peau et équilibrées me montrent que c'était ridicule !). Le seul risque, comme toutes les nanas, c'est l'agression pour piquer notre sac, la nuit dans une rue sombre, et là on sera contente de trouver une patrouillle de flics !!!
Té, si on m'avait dit qu'un jour je défendrai les flics... ;-)

Une autre copine évoque le « port de vêtement du sexe opposé en dehors des périodes de carnaval »... Cette légende urbaine fait le délice des Trans et des Travs... L'origine de cette rumeur est connue : c'est le fameux arrêté Lépine, du nom de ce préfet de police de Paris, mort en 1933. Le dit arrêté interdisait en effet (pour lutter contre l'homosexualité des « années folles »), en dehors des périodes de carnaval, le port d'habits féminins aux hommes... Mais :
1. Cet arrêté n'avait de valeur que pour sa zone de compétence, soit le département de la... Seine ;
2. Le département de la Seine a depuis longtemps disparu ;
3. Cet arrêté interdisait aussi... le port du pantalon aux femmes !!! Mazette, les rafles ! :)
Conclusion : si un malade mental s'amusait à coller un pv à n'importe qui à ce motif, je vous dis pas comme on s'amuserait !!!
Fin d'une belle légende urbaine...

Mmm... C'est si bon la vie en fifille, dès qu'on commence à se balader partout où on en a envie ! La ville est à nous !

Bisous
Stéphanie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Jan 2005 21:00 
restreint
Stephanie
Je crois que tu n'avais pas capté qu'on "charriait" là
Ou bien c'est moi qui ne saisit pas que tu rigoles aussi

Sinon , il s'agissait d'un contexte , pas que texte mais testataire aussi , là où parfois le droit de l'individu(e) en prend un bon coup , lacrymo ou baston

Mais sur le fond , t'as raison , c'est vrai , faut sortir du morose


Haut
  
 
 Sujet du message: Leur combat ;-) Et le nôtre !
Message non luPosté: 22 Jan 2005 21:05 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Coucou le fifilles ! Hello les FtM ;-)

Je note avec intérêt que chaque semaine une copine s'énerve (Tiens, y sont où les FtM ?). Seul le motif d'énervement change ;-) Et les idées d'actions fusent...

Irulan, qui ne perd jamais une occasion de l'ouvrir (et elle a bien raison : ça nous fait une moyenne avec les victimisées soumises !) rappelle « qu'en novembre 2003, le GAT et Act-Up Paris ont zappé la CNAM et que cette action avait à l'époque déchainé les foudres de certaines ici... ». C'est sans doute vrai (à l'époque, je sanglotais au fond de mon lit : petit rappel pour souligner que j'ai été nulle avant, moi aussi !), mais visiblement les temps changent !

Je crois qu'il est donc temps de passer à un stade supérieur ! On y réfléchit ensemble ?

Bisous
Stéphanie


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Jan 2005 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
Stephanie a écrit:
Coucou les fifilles ! Hello les FtM ;-)

Je vois que les légendes urbaines ont la vie dure...

Une copine s'inquiète d'un éventuel contrôle de police (Pourquoi ? N'est-elle pas, comme nous toutes, une honnête citoyenne ?) et se demande si les certificats médicaux (psy, endocrino) qu'elle possède sont suffisants pour « justifier en cas de contrôle [sa] tenue vestimentaire »... On se demande dans quel pays notre pauvre copine vit ! Pas la France en tout cas, pays démocratique où les flics ont d'autres chats à fouetter que de discuter l'habillement des fillles dans la rue ! Je n'ai jamais entendu parler d'un seul contrôle de police à ce motif farfelu... Y'a vraiment qu'une Trans pour s'inquiéter que sa « tenue vestimentaire ne présente aucun danger pour l'ordre publique » ! Des fois, elle est rigolotte, la vie à Transland ! ;-)

J'étais à Paris, samedi (à une repas super sympa Bd Saint-Germian), et j'ai demandé mon chemin à un flic charmant, qui ne m'a pas spécialement regardée : ils en voient d'autres et il suffit de sourire au lieu de serrer les machoires... Ce n'est pas la 1ère fois que je demande mon chemin à des flics et ils ont toujours été très aimables... Arrêtons de délirer et de vivre dans une terreur qui a ses racines dans notre tête malade (je dis notre, pour mettre la copine à l'aise : j'ai été angoissée comme elle jusqu'a ce que des copines bien dans leur peau et équilibrées me montrent que c'était ridicule !). Le seul risque, comme toutes les nanas, c'est l'agression pour piquer notre sac, la nuit dans une rue sombre, et là on sera contente de trouver une patrouillle de flics !!!
Té, si on m'avait dit qu'un jour je défendrai les flics... ;-)

Une autre copine évoque le « port de vêtement du sexe opposé en dehors des périodes de carnaval »... Cette légende urbaine fait le délice des Trans et des Travs... L'origine de cette rumeur est connue : c'est le fameux arrêté Lépine, du nom de ce préfet de police de Paris, mort en 1933. Le dit arrêté interdisait en effet (pour lutter contre l'homosexualité des « années folles »), en dehors des périodes de carnaval, le port d'habits féminins aux hommes... Mais :
1. Cet arrêté n'avait de valeur que pour sa zone de compétence, soit le département de la... Seine ;
2. Le département de la Seine a depuis longtemps disparu ;
3. Cet arrêté interdisait aussi... le port du pantalon aux femmes !!! Mazette, les rafles ! :)
Conclusion : si un malade mental s'amusait à coller un pv à n'importe qui à ce motif, je vous dis pas comme on s'amuserait !!!
Fin d'une belle légende urbaine...

Mmm... C'est si bon la vie en fifille, dès qu'on commence à se balader partout où on en a envie ! La ville est à nous !

Bisous
Stéphanie


Stéphanie, là arrête de délirer ! Je te répond à chaud, je viens de te lire sans trop réfléchir.
Je pense que tu as tout pris au pied de la lettre ce qui a été écrit sur le forum...ici il faut lire au 2ème voire au 3ème degré! les copines ne sont pas "bas de plafond" comme tu sembles le croire surtout quand cela vient de delgado :lol: . L'humour est notre fierté et cela fait longtemps qu'on ne s'inquiète plus de ces soi-disants problèmes d'identité.
bisous et excuse-moi de mon franc-parler ! :D


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Jan 2005 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
Stephanie a écrit:
Coucou les fifilles ! Hello les FtM ;-)

Je vois que les légendes urbaines ont la vie dure...

Une copine s'inquiète d'un éventuel contrôle de police (Pourquoi ? N'est-elle pas, comme nous toutes, une honnête citoyenne ?) et se demande si les certificats médicaux (psy, endocrino) qu'elle possède sont suffisants pour « justifier en cas de contrôle [sa] tenue vestimentaire »... On se demande dans quel pays notre pauvre copine vit ! Pas la France en tout cas, pays démocratique où les flics ont d'autres chats à fouetter que de discuter l'habillement des fillles dans la rue ! Je n'ai jamais entendu parler d'un seul contrôle de police à ce motif farfelu... Y'a vraiment qu'une Trans pour s'inquiéter que sa « tenue vestimentaire ne présente aucun danger pour l'ordre publique » ! Des fois, elle est rigolotte, la vie à Transland ! ;-)

J'étais à Paris, samedi (à une repas super sympa Bd Saint-Germian), et j'ai demandé mon chemin à un flic charmant, qui ne m'a pas spécialement regardée : ils en voient d'autres et il suffit de sourire au lieu de serrer les machoires... Ce n'est pas la 1ère fois que je demande mon chemin à des flics et ils ont toujours été très aimables... Arrêtons de délirer et de vivre dans une terreur qui a ses racines dans notre tête malade (je dis notre, pour mettre la copine à l'aise : j'ai été angoissée comme elle jusqu'a ce que des copines bien dans leur peau et équilibrées me montrent que c'était ridicule !). Le seul risque, comme toutes les nanas, c'est l'agression pour piquer notre sac, la nuit dans une rue sombre, et là on sera contente de trouver une patrouillle de flics !!!
Té, si on m'avait dit qu'un jour je défendrai les flics... ;-)

Une autre copine évoque le « port de vêtement du sexe opposé en dehors des périodes de carnaval »... Cette légende urbaine fait le délice des Trans et des Travs... L'origine de cette rumeur est connue : c'est le fameux arrêté Lépine, du nom de ce préfet de police de Paris, mort en 1933. Le dit arrêté interdisait en effet (pour lutter contre l'homosexualité des « années folles »), en dehors des périodes de carnaval, le port d'habits féminins aux hommes... Mais :
1. Cet arrêté n'avait de valeur que pour sa zone de compétence, soit le département de la... Seine ;
2. Le département de la Seine a depuis longtemps disparu ;
3. Cet arrêté interdisait aussi... le port du pantalon aux femmes !!! Mazette, les rafles ! :)
Conclusion : si un malade mental s'amusait à coller un pv à n'importe qui à ce motif, je vous dis pas comme on s'amuserait !!!
Fin d'une belle légende urbaine...

Mmm... C'est si bon la vie en fifille, dès qu'on commence à se balader partout où on en a envie ! La ville est à nous !

Bisous
Stéphanie


Stéphanie, là arrête de délirer ! Je te répond à chaud, je viens de te lire sans trop réfléchir.
Je pense que tu as tout pris au pied de la lettre ce qui a été écrit sur le forum...ici il faut lire au 2ème voire au 3ème degré! les copines ne sont pas "bas de plafond" comme tu sembles le croire surtout quand cela vient de delgado :lol: . L'humour est notre fierté et cela fait longtemps qu'on ne s'inquiète plus de ces soi-disants problèmes d'identité.
bisous et excuse-moi de mon franc-parler ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Jan 2005 22:07 
restreint
Bah Nad, il ne faut pas réfléchir, car par moment, tout reste sujet à attaque....

Que je dise que eh les fille et moi j' ai les certif qu' est ce que je crain...?

Reste dans un esprit de débat, dans un esprit de dire : Si nous avons les certif cela suffirait ' il ?

Bah ma fois il ne regarde pad dans notre culotte ! Même si il y a une chose à peine plus grosse... Hé alors .... Tant que la tenue reste correcte pour les " bonnes mentalités " !

Tout semble sujet ici à attaque et a discorde ! Ce que je déplore !

Ais-je montré une agréssivité ?

Allez Bonne soirée

Amenda


Haut
  
 
 Sujet du message: Ah, l'humour ! ;-)
Message non luPosté: 22 Jan 2005 22:20 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Coucou les fifilles !

Ah, bon, c'était de l'humour... Ben, je suis pas sure que les jeunes qui debarquent sur le site ne prennent pas au serieux vos posts comiques !
Je veux bien admettre que je suis sosotte, mais bon...

Tu me dis : « Je pense que tu as tout pris au pied de la lettre ce qui a été écrit sur le forum... ici il faut lire au 2ème voire au 3ème degré ! » Faudrait preciser en tete des post : 1er, 2eme, 3eme degre ;-) Qu'on sache ;-) Car des tas de filles cherchent desespérément des infos sur le sites... Et les lisent au 1er degré...

Tu ajoutes : « cela fait longtemps qu'on ne s'inquiète plus de ces soi-disants problèmes d'identité. » Ben, toi... Pas 90% des Trans que je vois lors des permanences et des contacts ! Pas celles qui viennent jamais aux manifs, aux zap, aux initiatives tellement elles ont peur... Donc, faire croire qu'on peut avoir des problèmes avec les flics en sortant en filles, je veux bien en rire, à condition qu'on fasse un post derrière : « Hep, les filles, on rigolait ! »

Vois-tu, il y a seulement huit mois, j'aurais pris ton post au 1er degré ! Et j'aurais été terrifiée !

Bisous
Stéphanie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: A Stephanie
Message non luPosté: 22 Jan 2005 22:27 
restreint
Vous Voyez Stéphanie que ....

Ce que je dis, pour les manif , les sorties, etc. Reste une chôse réelle !

Car au moins cela atteste ! Mais bon !

De plus en cas d' accident les filles ......
Ils vous hospitalisent chez les femmes, ou , les mecs ?

Une carte d' hormonothérapies , des certifs, etc. Permettent de justifier le pourquoi chambre individuelle au moins !
Car sans mutuelle etc. la prise en charge n' est pas en chambre individuelle !

D' après le N° de sécu Vous êtes dirigées !

Alors .... Ce que je dis , ce sont des conneriez ... Bah oui sûrement !

allez bonsoir

Amenda


Haut
  
 
Message non luPosté: 22 Jan 2005 22:29 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2003 06:17
Messages: 390
Localisation: Entesa a l'est per una fe...
Stephanie a écrit:
Coucou les fifilles ! Hello les FtM ;-)

Je vois que les légendes urbaines ont la vie dure...

Une copine s'inquiète d'un éventuel contrôle de police (Pourquoi ? N'est-elle pas, comme nous toutes, une honnête citoyenne ?) et se demande si les certificats médicaux (psy, endocrino) qu'elle possède sont suffisants pour « justifier en cas de contrôle [sa] tenue vestimentaire »... On se demande dans quel pays notre pauvre copine vit ! Pas la France en tout cas, pays démocratique où les flics ont d'autres chats à fouetter que de discuter l'habillement des fillles dans la rue ! Je n'ai jamais entendu parler d'un seul contrôle de police à ce motif farfelu... Y'a vraiment qu'une Trans pour s'inquiéter que sa « tenue vestimentaire ne présente aucun danger pour l'ordre publique » ! Des fois, elle est rigolotte, la vie à Transland ! ;-)

J'étais à Paris, samedi (à une repas super sympa Bd Saint-Germian), et j'ai demandé mon chemin à un flic charmant, qui ne m'a pas spécialement regardée : ils en voient d'autres et il suffit de sourire au lieu de serrer les machoires... Ce n'est pas la 1ère fois que je demande mon chemin à des flics et ils ont toujours été très aimables... Arrêtons de délirer et de vivre dans une terreur qui a ses racines dans notre tête malade (je dis notre, pour mettre la copine à l'aise : j'ai été angoissée comme elle jusqu'a ce que des copines bien dans leur peau et équilibrées me montrent que c'était ridicule !). Le seul risque, comme toutes les nanas, c'est l'agression pour piquer notre sac, la nuit dans une rue sombre, et là on sera contente de trouver une patrouillle de flics !!!
Té, si on m'avait dit qu'un jour je défendrai les flics... ;-)

Une autre copine évoque le « port de vêtement du sexe opposé en dehors des périodes de carnaval »... Cette légende urbaine fait le délice des Trans et des Travs... L'origine de cette rumeur est connue : c'est le fameux arrêté Lépine, du nom de ce préfet de police de Paris, mort en 1933. Le dit arrêté interdisait en effet (pour lutter contre l'homosexualité des « années folles »), en dehors des périodes de carnaval, le port d'habits féminins aux hommes... Mais :
1. Cet arrêté n'avait de valeur que pour sa zone de compétence, soit le département de la... Seine ;
2. Le département de la Seine a depuis longtemps disparu ;
3. Cet arrêté interdisait aussi... le port du pantalon aux femmes !!! Mazette, les rafles ! :)
Conclusion : si un malade mental s'amusait à coller un pv à n'importe qui à ce motif, je vous dis pas comme on s'amuserait !!!
Fin d'une belle légende urbaine...

Mmm... C'est si bon la vie en fifille, dès qu'on commence à se balader partout où on en a envie ! La ville est à nous !

Bisous
Stéphanie


Bon ben si on ne peut plus rigoler.....


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Jan 2005 10:15 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Coucou delgado,

« Bon ben si on ne peut plus rigoler... ». Mais si, ma belle delgado ! Je t'assure que j'adore l'humour en général ; mais à force de voir tant de filles détruites, effrayées par la moindre rumeur, je crois qu'il faut être prudentes dans notre expression publique sur un site où beaucoup d'entre nous viennent chercher de l'information fiable...

Mais il y a pas matière à épiloguer ni à se fâcher du tout, du tout ;-)

Gros bisous
Stéphanie


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Jan 2005 11:29 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2003 06:17
Messages: 390
Localisation: Entesa a l'est per una fe...
Stephanie a écrit:
Coucou delgado,

« Bon ben si on ne peut plus rigoler... ». Mais si, ma belle delgado ! Je t'assure que j'adore l'humour en général ; mais à force de voir tant de filles détruites, effrayées par la moindre rumeur, je crois qu'il faut être prudentes dans notre expression publique sur un site où beaucoup d'entre nous viennent chercher de l'information fiable...

Mais il y a pas matière à épiloguer ni à se fâcher du tout, du tout ;-)

Gros bisous
Stéphanie


Coucou :)
Tu sais que pour être trans, il faut être forte.
Et tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus forte (Nietzsch) A vos souhaits mdr


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Jan 2005 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
delgado a écrit:
Stephanie a écrit:
Coucou delgado,

« Bon ben si on ne peut plus rigoler... ». Mais si, ma belle delgado ! Je t'assure que j'adore l'humour en général ; mais à force de voir tant de filles détruites, effrayées par la moindre rumeur, je crois qu'il faut être prudentes dans notre expression publique sur un site où beaucoup d'entre nous viennent chercher de l'information fiable...

Mais il y a pas matière à épiloguer ni à se fâcher du tout, du tout ;-)

Gros bisous
Stéphanie


Coucou :)
Tu sais que pour être trans, il faut être forte.
Et tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus forte (Nietzsch) A vos souhaits mdr


delgado je pensais écrire la même phrase que toi !
bon dimanche :D


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Jan 2005 12:03 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2003 06:17
Messages: 390
Localisation: Entesa a l'est per una fe...
Cami a écrit:
delgado je pensais écrire la même phrase que toi !
bon dimanche :D


A toi zaussi :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com