Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 17:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Arret androcur
Message non luPosté: 27 Sep 2018 01:53 
Hors ligne

Inscription: 27 Sep 2018 01:37
Messages: 1
Voioa j’ai revue mon androcinologue(dr Bremont) ce mardi et cela fait 5 ans que j’ai commencer l’androcur elle m’a informer des possible danger d’androcur a long terme notamment sur le cerveau avec en passant obligation de passer une irm le plus rapidement possible, et ensuite de stoppez l’androcure par une piqûre de Decapeptyl tout cela fait un peur mais j’aurais aimer savoir si certaines ici sont passées par les piqûres une fois par mois de Decapeptyl j’auraus aimer avoir des avis .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arret androcur
Message non luPosté: 27 Sep 2018 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 871
Localisation: Banlieue PARIS
MalikahTS a écrit:
Voioa j’ai revue mon androcinologue(dr Bremont) ce mardi et cela fait 5 ans que j’ai commencer l’androcur elle m’a informer des possible danger d’androcur a long terme notamment sur le cerveau avec en passant obligation de passer une irm le plus rapidement possible, et ensuite de stoppez l’androcure par une piqûre de Decapeptyl tout cela fait un peur mais j’aurais aimer savoir si certaines ici sont passées par les piqûres une fois par mois de Decapeptyl j’auraus aimer avoir des avis .


Bonjour MalikahTS

Le Dr Bremont te remplace l'androcur par un autre anti-androgéne le Décapeptyl, (c'est un analogue d'une hormone naturel entrainent la libération des gonodotrophines). (le Décapeptyl c'est de la Tritoréline.)
- POURQUOI ce changement, parce que les professionnels de santés ont reçu une lettre de l'agence de santé qui les met en garde contre d'une corrélation entre le risque de méningiome et la prise d'androcur. (ils ne peuvent plus dire qu'il ne savaient pas).
- Que dit cette lettre: qu'entre autre il existe une forte relation entre la dose et l'effet, le risque est multiplié par plus de 20 au-delà d'une dose cumulée de 60g, soit environ 5ans de traitement de 50mg/j ou de 10ans de traitement à 25 mg/j ( lorsque le traitement est pris
20 jours par mois).
L'incidence de survenu du méningione dans la population générale est de 1 cas sur 10000. Et 60g d'androcur ,porterai ce risque à 1 personne sur 500. (important, c'est pas du 100/100, c'est du 1/500).
Mon endocrinologue m'a récemment informé de ce risque, mais comme je prend 1/6 de comprimé d'androcur50mg, nous avons rigolées, pour moi il n'y a pas urgence j'en ai pour 30ans, en plus que je songe à la srs.
1/6 de comprimé d'androcur 50mg abaisse mon taux de testostérone à 0,03ng/ml (soit 0,10nmol/L).

Vous pouvez toutes, voir avec votre endocrino, si aprés le traitement d'attaque initial, si vous ne pouvez par baisser votre consommation androcur ,cela serait bien.

Il ne faut pas avoir peur. Il faut faire la IRM cela te débarrasseras des soucis ( 1 cas pour 500, c'est pas 100 pour 100).
Le dr Bremont va faire une communication lors du prochain congré de la sofect à Paris en octobre sur quel traitement pour les Trans qui ne veulent pas faire de srs.

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: arrêt androcur
Message non luPosté: 28 Sep 2018 01:56 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
[...]

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arret androcur
Message non luPosté: 28 Sep 2018 09:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2016 22:25
Messages: 168
Localisation: Essonne
Perso j'ai arrêté le Finastéride après six mois de traitement, et mon taux de testo ne s'est pas relevé.
Je prends du Spironolactone, aussi. Ce dernier médicament est probablement suffisant pour bloquer toute velléité de production de testo par mon corps.

MalikahTS, peut-être qu'avec un truc beaucoup plus léger que les piqures tu peux avoir un résultat satisfaisant. Le Spirono ça semble faire effet chez moi, d'autres ont parlé de Climène + aspirine (Le Climène c'est une pillule contraceptive de 3e génération contenant de l'Androcur à une dose faible, mais suffisante et sans risque notoire sur le cerveau).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arret androcur
Message non luPosté: 01 Oct 2018 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 871
Localisation: Banlieue PARIS
Je fais un essai pour mettre un lien vers la base de donnée publique des médicaments.
il s'agit du Décapeptyl.3 mg, poudre et solvant pour suspension injectable (I.M.) forme à libération prolongée sur 28jours _notice patient
Il existe aussi une autre notice "résume des caractéristiques du produit".
Il existe aussi du Décapeptyl.LP.11,25mg forme à libération prolongée sur 3 mois (4 piqures par ans).

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwihwe_r2uXdAhVJLBoKHXKNBU0QFjABegQICBAB&url=http%3A%2F%2Fbase-donnees-publique.medicaments.gouv.fr%2FaffichageDoc.php%3Fspecid%3D67699931%26typedoc%3DR&usg=AOvVaw0lDHojnfPNeXRq1dlh7bbb

MalikahTS, puisque tu es chez Bremont discute avec elle, des avantages du décapeptyl par rapport à d'autres produits.
Il faut toujours demander à son endocrinologue, après le traitement d'attaque, de donner la dose nécessaire et suffisante de produit, qui peut être la moitié de la seringue ou moins, par exemple.

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com