Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 18:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Psy Lille
Message non luPosté: 12 Oct 2018 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2015 16:42
Messages: 33
Salut , cela fait un bout de temps que je n'était pas venue.
Maintenant à la Fac je peut débuter ma transition mais je me heurte à un premier problème... trouver un psy sur Lille "pro-t " qui accepte des nouveau patient.
J'ai cherchée et essuyée 2 échec et désormais je vient ici au cas où vos auriez des tuyaux ^^

Merci ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Psy Lille
Message non luPosté: 12 Oct 2018 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2014 14:53
Messages: 89
salut,

je vis aussi à Lille, comme psy tu as le docteur Medjkane, il est très sympa et s'occupe beaucoup de personnes trans. Il a même créé une sorte de commité qui regroupe tous les médecins dont les trans ont besoins et travaillent avec eux en collaboration. Il est super sympa.

Sinon moi perso, pour obtenir mes oestro je ne suis pas passée par un psy ou par un endocrinologue, je suis allée voir le docteur Bertrand Riff, qui exerce à la maison médicale et qui travaille justement avec le Dr Medjkane. Je lui ai expliqué ce que je ressentais, et au fur et à mesure de mes rendez-vous avec lui, il m'a prescrit mes hormones voilà plus de 4 ans. Le Dr Riff travaille énormément avec des patientes trans, et à aussi son comité ( ortho etc ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Psy Lille
Message non luPosté: 12 Oct 2018 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2014 14:53
Messages: 89
maison médicale moulin*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Psy Lille
Message non luPosté: 12 Oct 2018 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2015 16:42
Messages: 33
ah le docteur Medjkane ne fait pas partie d'une équipe officiel ?
Sinon oui le docteur Riff est une bonne solution (j'ai essayée de le voir mercredi mais il est absent pour presque un mois xD) en plus il parait qu'il est plutôt rapide pour faire démarrer la transition..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Psy Lille
Message non luPosté: 12 Oct 2018 23:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2014 14:53
Messages: 89
Hello ! NOn le dr Mejkane ne fait pas partie du Gretis. Le Dr Riff prend bientôt sa retraite mais sera remplacé par un membre de la maison médicale Moulin, donc aucun soucis ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Psy Lille
Message non luPosté: 13 Oct 2018 00:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2015 16:42
Messages: 33
ok merci infiniment <3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Psy Lille
Message non luPosté: 13 Oct 2018 00:07 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Le grettis c est uniquement Lyon . Pas ailleurs.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Psy Lille
Message non luPosté: 13 Oct 2018 00:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2015 16:42
Messages: 33
c'est la SOFECT les équipes off on est d'accord ? xD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Psy Lille
Message non luPosté: 17 Oct 2018 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2015 16:42
Messages: 33
C'est bon RDV pris avec le Dr Riff pour début novembre ^^
Est-ce que vous auriez des conseils ? car ça va être la première fois que je vais me livrer à un professionnel de santé et j'ai énormément de stresse même si je suis déterminée à allez jusqu'au bout ^^

Merci ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Psy Lille
Message non luPosté: 17 Oct 2018 19:12 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Raconte ton histoire et la vérité.

Il faut vraiment etre vraie et si tu es fausse, il le verra et t aidera.

Je vois trop de fausses déclarations qu apres, cela degenere en horreur à la fin... '

Si tu es vraie, inserable correctement dans la société et un travail, copain stable, c est facile en 2 fois.

Les questions bateaux et ce que tu vpis dans des tableaux, dit la vérité...

Et fait les tests de savoir quel niveau de transexualité tu as....

C est meme le debut à faire au minimum... Y en a sur internet.

Le psy est tres important...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Psy Lille
Message non luPosté: 17 Oct 2018 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2015 16:42
Messages: 33
Etre vraie ca il n'y a pas de soucis , j'ai tellement de truc que je pourrait dire que je n'ai pas besoin d'inventer ...
Après insérable dans la société .... je pense xD , bon je suis Etudiante et célibataire donc jobs et couple pas de soucis avec ca.
Pour les test tu parles de ceux style COGIATI ? si oui sur celui si je dépasse aisemment les 550 pts mais je n'y pour pas vraiment de valeur.

Et ps: le Dr Riff est généraliste et non psy , mais il proscrit des hormones etc.. a ce que l'on ma dit ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: psy Lille
Message non luPosté: 17 Oct 2018 20:49 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Nul besoin de coller à un stéréotype cis-hétéro-patriarcho*-normé pour être trans t'inquiète pas. et ta certitude vaut plus que n'importe-quel test du Web
S
i tu ne ressens pas le besoin de voir de psychiatre et souhaites te faire prescrire des hormones directement ton choix est valide. c'est d'ailleurs ainsi que j'ai procédé

"c'e
st la SOFECT les équipes off on est d'accord ? xD"
o
ui

*j
e mets un H car je prononce en expirant de l'air pour faire sentir l'étymologie

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Psy Lille
Message non luPosté: 17 Oct 2018 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2015 16:42
Messages: 33
Ma conviction est infaillible car en plus de 10 ans elle aurait eut le temps d'être remise en question. Et pour moi commencer le processus de transition est quasi vitale et vue la galère pour obtenir un psychiatre sur Lille , je préfère commencer les hormones puis ensuite voir le psy pour l'attestation etc...

Enfait c'est surtout la peur de l'inconnu qui me fait stresser , comment cela va ce passer ? , l'aurais-je convaincue ?, sera-t-il vraiment si sympas que cela ? Tant de question qui se bouscule dans ma tête. Mais bon ma détermination est sans limite et je suis prête a tout même jusqu'au malaise au moment d'entrée xD , coûte que coûte j'y irai.

Merci encore pour tes "indications" ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Psy Lille
Message non luPosté: 18 Oct 2018 13:14 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Pourquoi dans le nord, vous cherchez a vous mettre dans la merde... On vous conseille mal ou bien les assos ont un tel pouvoir sur vous ???

Ca fait la 12 qui préfère ne pas voir de psy...

Le processus est simple, facile et rapide.
Psy, certificat, endo, ald et opérations...

Tu calques le parcours officiel de l hopital mais en etant candidat libre.

Sans psy sans certificat, pas d opération, pas de papier.. Tu galeres grave...

Vous cachez des choses ou c est que vous n etes pas prete ?

Je pense que tu es sérieuse vu tes ecrits.

Alors.
Psy : 2 rendez vous et certificat (1 mois) andocry et ald 2 mois, opération et papier 3 mois apres... En 6 mois tu as tout fait.

Alors entre galerer et avoir une transition facile, y a pas photo...

Et le psy c esr normal d avoir peur mais va s y avec ton histoire et cela passera


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Psy Lille
Message non luPosté: 18 Oct 2018 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2015 16:42
Messages: 33
Tiffany78 a écrit:
Pourquoi dans le nord, vous cherchez a vous mettre dans la merde... On vous conseille mal ou bien les assos ont un tel pouvoir sur vous ???


Je n'ai jamais contactée ou eut la moindre relations avec une assos , juste des année de recherche durant mon adolescence...

Tiffany78 a écrit:
Ca fait la 12 qui préfère ne pas voir de psy...

Je n'ai pas dit que je ne préférée pas voir le psy mais que en attendant d'un trouver un , je pouvais quand même avancer.
Tiffany78 a écrit:
Le processus est simple, facile et rapide.
Psy, certificat, endo, ald et opérations...
Tu calques le parcours officiel de l hopital mais en etant candidat libre.


Une seule chose que je pourrais répondre.... si une choses ma appris mes 9 ans de recherche sur le sujet jusqu'à ce moment c'est ce chaque parcours et unique et que chacune est libre de faire ce qu'elle veux avec son corps.

Tiffany78 a écrit:
Sans psy sans certificat, pas d opération, pas de papier.. Tu galeres grave...


Je le sais même si de plus en plus cela tant a disparaître , d'ou le fait que j'irai voir quand même un psy.

Tiffany78 a écrit:
Vous cachez des choses ou c est que vous n etes pas prete ?

Merci de ne pas émettre de suppositions infondées .... Ce moment je l'attend depuis mes 8 ans , Agression , Humiliation, Tentative de suicide etc.. je pense en avoir assez subie et être prête a enfin pouvoir vivre.

Tiffany78 a écrit:
Je pense que tu es sérieuse vu tes ecrits.

Oui je le suis.
Tiffany78 a écrit:
Alors.
Psy : 2 rendez vous et certificat (1 mois) andocry et ald 2 mois, opération et papier 3 mois apres... En 6 mois tu as tout fait.

Euh... je pense que tu as un sacré problème de calculatrice.. tu ne prend pas en compte les temps pour avoir un RDV etc.. une transition en 6mois excuse moi mais en 9 ans je pense que j'aurai revue mon calendrier..
Tiffany78 a écrit:
Alors entre galerer et avoir une transition facile, y a pas photo...

Et le psy c esr normal d avoir peur mais va s y avec ton histoire et cela passera

Je ne trouve pas que je fonce sur un chemin galère , je le trouve même plus simple limite.. mais encore une fois , tout le monde fait comme il veux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Psy Lille
Message non luPosté: 19 Oct 2018 07:45 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Si tu prepares bien, tu fais tout en moins d un an et demi.
Et surtout si tu parallelises bien.

L exemple des 6 mois, c est mon parcours des papiers et encore à cause de la nouvelle loi et des logiciels pas mis à jour a l epoque.
C est juste une question de volonté et de se bouger le cul.

Juillet 2016 psy
Aout hormone
Novembre 2016 passage de la loi sur les prenoms en mairie
Janvier 2017 depose du prenom- coming out au bureau
Fevier 2017 ffs
Avril 2017 orchitectomie
Mai 2017 changement de travail et intégration en femme.
Mai 2017 maj du logiciel de la mairie et maj prenom
Mai 2017 depose au tgi changement de sexe

Si j avais eu les sous en aout 2017 la srs chez chett serait passée.
On m a surtout dit tu vas trop vite...
J ai écouté et comme j ai la garde de mes enfants,
J ai attendu cet ete pour la faire.

Franchement, c etait une connerie d avoir attendu pour rien...

Donc tu vois en 1 an c est faisable.
Il faut juste se bouger.
Si tu fais dans les regles, c est niquel facile...

Bonne chance, tu as tout pour reussir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: psy Lille
Message non luPosté: 20 Oct 2018 03:34 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Tous les psychiatres ne donnent pas d'attestation en un mois, et tous ne sont pas enclins à s'occuper de trans ni même capables. puis on peut vouloir éviter certaines méthodes aussi
J'a
vais vu une endocrinologue qui voulait me faire commencer avec anti-androgène seul... Une psy qui voulait me faire expertiser par le "réseau" situé à plusieurs centaines de kilomètres de chez moi... tu vas voir une association, elle te donne la bonne adresse et t'as tes hormones en moins de 2 semaines (et scoop elle tente pas de t'embrigader au passage)
E
t on peut se faire opérer sans attestation. changer ses papiers aussi (C'est démédicalisé...)

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Psy Lille
Message non luPosté: 07 Nov 2018 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2015 16:42
Messages: 33
Salut , RDV avec le docteur Riff , nickel , j'ai une prise de sang très longue a faire et hormones dans 15 jours normalement ^^
Un laboratoire à conseiller ? ( car il y a mon prénom choisis sur l'ordonnance , donc pas trop envies de tomber sur un labo d'analyse un peux transphobe)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Psy Lille
Message non luPosté: 07 Nov 2018 20:27 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
"Une psy qui voulait me faire expertiser par le "réseau" situé à plusieurs centaines de kilomètres de chez moi... tu vas voir une association, elle te donne la bonne adresse et t'as tes hormones en moins de 2 semaines (et scoop elle tente pas de t'embrigader au passage)
Et on peut se faire opérer sans attestation. changer ses papiers aussi (C'est démédicalisé..."

Rien de personnel dans ce que je vais ecrire.

La. Psy fait son taffe de t aiguiller la ou il faut et tu seras encadrer.
Une ando qui donne des medocs de complaisance, elle ne fait pas son travail et baffoue le protocole et son serment d hypocrate.... Par ignorance ou autre...
Depuis quand tu peux demander n importe quoi comme medocs....

Dans six mois tu auras des seins dans le meilleur des cas, comment fais tu au bureau... Tu va pas mettre des chemises, on va se moquer de toi...
Pour le prenom, la mairie va t envoyer au prefet... La galere et les vrais opérations et bien il te faut un ou deux certificats de psy...
Ton 2, c est le tgi et s il est pas cool il ne te le donne pas...
Que de galere a la con pour te sentir mal, et exclu et revancharde du le système qui a tout pour faire bien.

Tout cela. Pour la flemme d aller a 200 km.. Pffd....

Alors entre galerer comme une patate et tout faire bien et vite...
Y a pas photo.

C est mon avis et je n en demorderais pas.
La société a un circuit pour nous facile, pourquoi se pourrir la vie avec des conneries...

Par flemme.... Ne pas se plaindre apres....
Cela. Me Desole de. Voir des rattages comme cela....

Réfléchi un peu plus.. Mes dires sont vrais et du vecu
..
( k ai donné mon avis, sans polémique ni attaque personnelle.
C est terrible de voir le tout pour le tout sans voir ce qui existe.
J en ai vu des tonnes se cracher dans le nord avec cette méthode, cela me desole toujours autant...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Psy Lille
Message non luPosté: 07 Nov 2018 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2014 14:53
Messages: 89
Tiffany78 a écrit:
"Une psy qui voulait me faire expertiser par le "réseau" situé à plusieurs centaines de kilomètres de chez moi... tu vas voir une association, elle te donne la bonne adresse et t'as tes hormones en moins de 2 semaines (et scoop elle tente pas de t'embrigader au passage)
Et on peut se faire opérer sans attestation. changer ses papiers aussi (C'est démédicalisé..."

Rien de personnel dans ce que je vais ecrire.

La. Psy fait son taffe de t aiguiller la ou il faut et tu seras encadrer.
Une ando qui donne des medocs de complaisance, elle ne fait pas son travail et baffoue le protocole et son serment d hypocrate.... Par ignorance ou autre...
Depuis quand tu peux demander n importe quoi comme medocs....

Dans six mois tu auras des seins dans le meilleur des cas, comment fais tu au bureau... Tu va pas mettre des chemises, on va se moquer de toi...
Pour le prenom, la mairie va t envoyer au prefet... La galere et les vrais opérations et bien il te faut un ou deux certificats de psy...
Ton 2, c est le tgi et s il est pas cool il ne te le donne pas...
Que de galere a la con pour te sentir mal, et exclu et revancharde du le système qui a tout pour faire bien.

Tout cela. Pour la flemme d aller a 200 km.. Pffd....

Alors entre galerer comme une patate et tout faire bien et vite...
Y a pas photo.

C est mon avis et je n en demorderais pas.
La société a un circuit pour nous facile, pourquoi se pourrir la vie avec des conneries...

Par flemme.... Ne pas se plaindre apres....
Cela. Me Desole de. Voir des rattages comme cela....

Réfléchi un peu plus.. Mes dires sont vrais et du vecu
..
( k ai donné mon avis, sans polémique ni attaque personnelle.
C est terrible de voir le tout pour le tout sans voir ce qui existe.
J en ai vu des tonnes se cracher dans le nord avec cette méthode, cela me desole toujours autant...)


Nul besoin d'aller voir un psy si on sait la personne que l'on est au fond de nous. Pas besoin de psy non plus pour avoir les hormones, l'ald, les opérations, le laser etc... Pas besoin d'endocrino non plus les hormones. Avec le Gretis, tout est plus compliqué au contraire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: psy Lille
Message non luPosté: 08 Nov 2018 05:08 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Vraiment n'importe-quoi...
"L
a. Psy fait son taffe"
o
u pas
"t a
iguiller la ou il faut et tu seras encadrer"
j
e suis pas une gamine je sais où je dois aller mieux que quiconque j'ai pas besoin d'être aiguillée par un pseudo-représentant du savoir et de la morale

"e
lle ne fait pas son travail et baffoue le protocole et son serment d hypocrate"
V
a en parler au monde médical, personne ne remettra en question ses prescriptions !

"D
ans six mois tu auras des seins dans le meilleur des cas, comment fais tu au bureau... Tu va pas mettre des chemises, on va se moquer de toi..."
J
e les montre à mes collègues à la pause café et on rigole un bon coup ! Sérieusement je vis avec et j'en suis heureuse ! Pourquoi je les cacherais j'ai pas à avoir honte d'être trans ! et puis tout le monde n'a pas de boulot non-plus

"l
e système qui a tout pour faire bien"
O
n vit dans le monde des Bisounours ?
"l
a flemme d aller a 200 km"
T
u crois que c'est de la flemme ? T'es au courant que tout le monde n'a pas de voiture ? Comment tu finances un tel voyage si c'est régulièrement ?
"t
out faire bien et vite"
L
a vitesse est l'apanage des équipes publiques ? J'en connais une hors équipe qui fait les attestations en 2 séances ! Accès aux chirurgies grand ouvert !

"m
es dires sont vrais et du vecu"
t
es dires sont un ramassis d'amalgames, de confusion, de conservatisme, de projections, d'intolérance, de jugement, de bêtise et de méchanceté

"N
ul besoin d'aller voir un psy si on sait la personne que l'on est au fond de nous. Pas besoin de psy non plus pour avoir les hormones, l'ald, les opérations, le laser etc... Pas besoin d'endocrino non plus les hormones. Avec le Gretis, tout est plus compliqué au contraire."
T
ellement vrai !

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Psy Lille
Message non luPosté: 08 Nov 2018 10:23 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Aucune tenue les filles hihi.

Vous savez tout, avez tout fait... Mdr
On voit le résultat de là où vous en etes... Merci des détails...
Associable, désociabiliser du monde du travail et bien plus ...
Des excités qui gigotent et montrent le mauvais côté des traxxxx.

On boucle les filles .... Et on voit le niveau.

Apprenner à lire et à ecouter au lieu d aboyer.
Ouvrez vos yeux... Et nettoyez votre merde comme on dit.
Réfléchissez un peu. Active ton neurone...

Cela aura eu le mérite de faire comprendre les erreurs à ne pas faire avec vos exemples, petits padawans...


Nous aussi, on vous aime. Lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Psy Lille
Message non luPosté: 08 Nov 2018 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2014 14:53
Messages: 89
Tiffany78 a écrit:
Aucune tenue les filles hihi.

Vous savez tout, avez tout fait... Mdr
On voit le résultat de là où vous en etes... Merci des détails...
Associable, désociabiliser du monde du travail et bien plus ...
Des excités qui gigotent et montrent le mauvais côté des traxxxx.

On boucle les filles .... Et on voit le niveau.

Apprenner à lire et à ecouter au lieu d aboyer.
Ouvrez vos yeux... Et nettoyez votre merde comme on dit.
Réfléchissez un peu. Active ton neurone...

Cela aura eu le mérite de faire comprendre les erreurs à ne pas faire avec vos exemples, petits padawans...


Nous aussi, on vous aime. Lol


Pourquoi es-tu si agressive ? Je fais simplement remarque que si on ne ressent pas le besoin d'aller voir un psy, pourquoi s'y forcer ? Il n'y a pas un parcours " type " pour faire une transition, chacun fait avec ses moyens, avec le personnel médical disponible prés de chez soi. Je ne dis pas que je sais tout, je partage simplement ma propre expérience, nous ne sommes plus obligés de passer par le GRETIS depuis des années, beaucoup ne le savent pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Psy Lille
Message non luPosté: 08 Nov 2018 20:34 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Oui et le grettis n étant qu a lyon ça fait loin suivant ou on réside

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: psy Lille
Message non luPosté: 08 Nov 2018 22:40 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
"Associable, désociabiliser du monde du travail et bien plus ..."
Y a q
ue le monde du travail qui compte pour toi ? (j'ai pas dit que je parlais de moi) et personne n'est obligée d'être sociable

"C
ela aura eu le mérite de faire comprendre les erreurs à ne pas faire avec vos exemples, petits padawans..."
J'a
i fait quoi comme erreur ?

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Psy Lille
Message non luPosté: 09 Nov 2018 15:36 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Raito,
Mes remarques portent souvent sur une certaine personne et une certaine caste dans les lgbt. J essaye de leur ouvrir leur spectre d esprit.

Tu n es pas obligé, c est vrai, mais si tu lis bien ce que j ai écrit et que tu veux une transition sans soucis et sur du velour, c est le top.

La societe a un certain type de fonctionnement.
Pour y vivre dedans et bien avec tout le monde,
Pourquoi se faire des galeres pour rien...
C est pourtant facile.

Comment tu vas faire pour tes mammographies sans ton 2 ???
galerer peut être 2 ans pour ton prenom, ton cgt de sexe, avocat car cela n ira pas, comment tu le payeras ou pas... Mais l enfer dans ta vie...
Tes "vraies" opérations, les chirurgiens ne les feront pas...
Alors tricher et mentir avec des attestations pfff...

C est incompréhensible de vouloir se mettre dans la merde ainsi...
Et je n aime pas que l on attire les gens a faire tomber dans des galeres..

Le côté financier est tres important dans une transition.
Tu boses, tu économises et bingo apres.

Beaucoup de jeunes ne le voit pas en etant a l ecole car chez papa maman. Et le monde d apres l ecole, le travail, c est lui qui te donne les sous... Realise tes envies et reves...

Si pas de sous, gretis ou autre et donc psy.
Si tu bosses et peu payée, fais des extra... Caissière, macdo garde des enfants...
Fait nourice aggrée... Cherche debrouille toi.
Va la cherchez ta vagino, c est toi qui le fait pour toi, pas la société.
Motivez vous.

Y a des solutions. Il faut aller les chercher.
Blablacar pour te deplacer pas cher sur paris.

Le psy cela fait peur, ok.
J y suis passée, je ne suis pas morte.
Tu te parles a toi même avec lui, tu t acceptes et vois tes propres soucis et tu peux avancer aussi.
Ok ils sont pas tous bon, tu en changes...

Ici, c est de l entre aide, expérience...
Chacune fait comme elle veut mais purée
Franchement, galerer ou etre heureuse
Y a pas photo...

(c est l hiver, pour des sous, fait serveuse ds les stations de ski ou caissière.. Logée nourrie blanchie.... )

Le taff, les sous, la vie....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Psy Lille
Message non luPosté: 09 Nov 2018 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2014 14:53
Messages: 89
Tiffany78 a écrit:
Raito,
Mes remarques portent souvent sur une certaine personne et une certaine caste dans les lgbt. J essaye de leur ouvrir leur spectre d esprit.

Tu n es pas obligé, c est vrai, mais si tu lis bien ce que j ai écrit et que tu veux une transition sans soucis et sur du velour, c est le top.

La societe a un certain type de fonctionnement.
Pour y vivre dedans et bien avec tout le monde,
Pourquoi se faire des galeres pour rien...
C est pourtant facile.

Comment tu vas faire pour tes mammographies sans ton 2 ???
galerer peut être 2 ans pour ton prenom, ton cgt de sexe, avocat car cela n ira pas, comment tu le payeras ou pas... Mais l enfer dans ta vie...
Tes "vraies" opérations, les chirurgiens ne les feront pas...
Alors tricher et mentir avec des attestations pfff...

C est incompréhensible de vouloir se mettre dans la merde ainsi...
Et je n aime pas que l on attire les gens a faire tomber dans des galeres..

Le côté financier est tres important dans une transition.
Tu boses, tu économises et bingo apres.

Beaucoup de jeunes ne le voit pas en etant a l ecole car chez papa maman. Et le monde d apres l ecole, le travail, c est lui qui te donne les sous... Realise tes envies et reves...

Si pas de sous, gretis ou autre et donc psy.
Si tu bosses et peu payée, fais des extra... Caissière, macdo garde des enfants...
Fait nourice aggrée... Cherche debrouille toi.
Va la cherchez ta vagino, c est toi qui le fait pour toi, pas la société.
Motivez vous.

Y a des solutions. Il faut aller les chercher.
Blablacar pour te deplacer pas cher sur paris.

Le psy cela fait peur, ok.
J y suis passée, je ne suis pas morte.
Tu te parles a toi même avec lui, tu t acceptes et vois tes propres soucis et tu peux avancer aussi.
Ok ils sont pas tous bon, tu en changes...

Ici, c est de l entre aide, expérience...
Chacune fait comme elle veut mais purée
Franchement, galerer ou etre heureuse
Y a pas photo...

(c est l hiver, pour des sous, fait serveuse ds les stations de ski ou caissière.. Logée nourrie blanchie.... )

Le taff, les sous, la vie....


Hello, tu te trompes, nous n'avons pas besoin de passer par le parcours " officiel " pour changer son prénom et son état Civil, je l'ai fait assez rapidement sans tout cela et sans avocat, car ce n'est plus nécessaire. Pour les opérations, comme je préfère choisir les meilleurs chirurgiens ( celon mes critères ) je paye de ma poche, cela ne me dérange pas, mais même si l'on n'est pas dans le parcours officiel, on peut tout à fait se faire opérer en France en bénéficiant de l'ALD. Je ne suis pas dans le parcours officiel et je bénéficie de l' ALD, mes rdv chez les médecins ( psycho si besoin est, généraliste etc ) sont remboursés a 100%, ainsi que le laser et mon traitement, si je le souhaite ( et souhaitais ) mon opération de changement de sexe, la poitrine, la pomme d'adam et le visage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Psy Lille
Message non luPosté: 09 Nov 2018 17:32 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
je n ai pas ecrit que tu dois passer OBLIGATOIREMENT par le parcours officiel .
Il faut lire ...

prénom et son état Civil : cela dépend de ta région, de ton TGI , de tes conditions de vie ...
il faut le dire encore et encore...

Internet , ce n est pas la vérité . Il faut trier le grain de l'ivraie...

Et beaucoup de choses ne se disent pas , surtout pour les chirurgies ... les post op ...
C est silence radio ...

Alors il faut remercier les personnes qui donnent leurs expériences, car dans entre-aide, c est dans les 2 sens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Psy Lille
Message non luPosté: 10 Nov 2018 00:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Tiffany78 a écrit:
je n ai pas ecrit que tu dois passer OBLIGATOIREMENT par le parcours officiel .
Il faut lire ...

prénom et son état Civil :cela dépend de ta région, de ton TGI , de tes conditions de vie ...
il faut le dire encore et encore...

Internet , ce n est pas la vérité . Il faut trier le grain de l'ivraie...

Et beaucoup de choses ne se disent pas , surtout pour les chirurgies ... les post op ...
C est silence radio ...

Alors il faut remercier les personnes qui donnent leurs expériences, car dans entre-aide, c est dans les 2 sens.

bah dit donc tIfany78, on vie en France et les lois, ne dependent pas de régions ou TGI :lol:
ta raison avec des transbidules comme toi en manque de reconaissance on lit tout et n'importe quoi...plus c'est gross et mieux sa passe ?? 8)

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Psy Lille
Message non luPosté: 24 Nov 2018 15:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2015 16:42
Messages: 33
Desolée pour le manque de nouvelles ^^ ,
Donc j'ai eut mon RDV , tout c'est bien passé, mais depuis 3 prises de sang et une echographie du foie qui ont révélée une légère stéatose.
Si certaine ont un minimum de connaissances en médecine (choses que je n'ai pas xD) est ce que cela peut causer une contre indication pour la THS ?
Certe j'aurai la réponse le 28 avec mon prochain RDV mais en attendant je stresse beaucoup et j'en fait des cauchemars donc c'est pour me rassurer (enfin plutôt lever en partie le doute ) que je vous demande cela ^^

Merci ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com