Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 22:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 02 Nov 2018 23:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2018 09:23
Messages: 138
Bonjour les filles,

Faut être prudent !
Je ne sors pas de chez moi en fille. Si je veux être en fille, je m'oblige à me changer quelque part ailleurs.
Pourquoi ? Parce que je veux pouvoir assurer une tranquillité non seulement à moi-même, mais aussi à ma famille. Il faut se poser la question de sa sécurité, c'est absolument nécessaire !

Mais j'ai parcouru toute l'Italie du Nord habillée en fille. Et je suis allée en Auvergne aussi, et puis j'ai visité des villes aussi dans le Sud de la France.... et je n'ai pas un passing formidable.
Assez souvent je me suis dit que les gens qui me regardaient, s'étonnaient...et .... s'habituaient !
Je me vis comme une personne montrant l'existence des transgenres dans le quotidien, faisant plier les préjugés, les contraintes sociales et éducatives, choquant parfois par ma simple présence, mais souriant aussi. Je n'ai pas fait grand chose sans doute, mais, en vivant seulement, je pense participer au recul de l'obscurantisme. Parce que j'ai toujours aimé discuter et aller vers les autres, leur parler, m'intéresser à ce qu'ils font en étant moi-même et en oubliant que je suis en fille, les autres sont obligés de reconnaître que c'est pas si mal une discussion avec une transgenre. Mais des fois c'est pas comme ça :

Une petite histoire :

J'avais oublié que j'étais en fille, hein ! J'étais moi, voilà ! Et je suis allée demander à un serveur d'un restaurant sur la piazza Santa Margherita a Venezia :
Dov'è il vaporetto, per favore ?
Où est le vaporetto ?
Et j'ai pris conscience de sa gêne que quand il m'a répondu. C'était comme s'il avait tenu un sac de crottes au bout de son bras. Il m'a répondu très très vite :
E' per li, per li !
c'est par là !
A quoi j'ai répondu avec un beau sourire : Grazie infinite !

Mais il va se souvenir de la transgenre française avec le sourire qui ne l'a pas mordu et qui était affable sulla piazza Santa Margherita !

Bisous
Julie Armandine i love you

_________________
"A te regarder, ils s’habitueront" René Char


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Nov 2018 01:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Bonsoir Julie !
on as souvent nous même nous réponses ,concernant notre transidentité
en lisant ta présentation
Citation:
Ma vie a basculé, bascule, et va basculer encore... Ca n'arrête pas !
Je suis en évolution constante depuis la découverte.

c'est se là être transidentitaire aussi
se cacher sur une pseudo sécurité,là je suis moins d’accord...!
parce que pour moi il s'agit de transphobie que on intériorise, ou... on nous oblige a l’intérioriser...
je n'aie pas vécue se là avec enfants et femme...
mais je l'aie vécue avec la famille...leur ignorance et y comprise la mienne...
j'alait a 14km de la maison chez des copines et en piste.....
tout se là pour les mêmes motives que toi et "presque" nous toutes d'ailleurs ...
mais quand tu mets des mots dans ton ressentie et y trouve la liberté que ses mots te procure ,tout peut basculé trés trés vite
se fut mon cas..je ne remercierais jamais le transphobe de voisin qui as prise une photo de moi pour montrer dans le village et a mes parents....tc
se là ma enfin prendre des décisions...
des décisions aux qu"els je ne regrette riens du tout
se là as fait évoluer l'ignorance de ma famille et du village ...
encore cette année j'ai était voir des Amies d'enfance...même la mère d'une entre elles qui as 87 ans ..et qui ma traité avec le respect qu'on mérite
après chacune évolue comme elle le sent.....
mais c'est toujours évolutive une transition....il faut même des fois savoir mettre une fin....a se parcours et passer a d'autres choses.... :lol:
il faut pas non plus sortir d'un armoire pour se enfermer dans un autre et venir jouer par la suite les oies qui ne vois pas plus loin que leurs bec :lol:
mais le mot cacher me choque,ma toujours choquer et horrifier,dans mon parcours,et me horrifie encore que des gens se sentent obliger pour sois disant une pseudo sécurité....!
quand je pense a toutes les lutes..toutes ses personnes qui on milité pour que aujourd’hui on aie des droits...tc
et entends que des gens se cachant encore .....se là me horrifie,m'atriste, me peine.... me dit que il y as encore du boulot...!

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Nov 2018 01:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
la prochaine fois essaye une manif,n'importe quel manif,selon tes convictions humanistes :wink:
tu verras que la solidarité est plus belle et les rencontres le sont encore plus ...! :lol:
je veux dire par là que moins on se cache et plus on trouve du terrain pour évoluer... :idea:
ça m'est incompréhensible,que des gens se cache encore,de nous jours ,siècle 21 ,2018 en France,en Europe ...quel que sois la pseudo sécurité...!
et pour tant je n'aie pas non plus aujourd’hui une pancarte écrit je suis trans...je passe très biens inaperçue,dans mon quotidiens ,dans la convivialité constante, un moment ou outre la personne en face ,si elle me pose la question je n'aie aucun problème a assumer ma transidentité..si pas de question sur se là, tant mieux ...pour moi se là veux dire que mon objective est biens atteint et j'en suis fière... :wink:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Nov 2018 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2018 09:23
Messages: 138
Bonjour Alexia,

Je pense comme toi. J'aimerais bien pouvoir sortir de chez moi en fille.
Mais ça va venir !

Mais cela dépend de là où on se trouve, Alexia. Je le ferai le jour où j'aurai déménager d'ici. Je suis dans l'équivalent d'une cité dans laquelle il ne faut pas faire ci ou ça parce que c'est haram. Devant chez moi, passent les hommes en blanc allant à la mosquée.
Si c'est pour me retrouver harcelée ou frappée, qu'aurais-je gagné à me montrer là ? Et le mouvement, tu crois qu'il aura gagné quelque chose parce que je me serai sacrifiée ?

Et cela ne concerne pas seulement les trans, mais aussi les femmes malheureusement. Elles ont intérêt à bien se tenir. Voilà où on en est encore ! Et franchement, je ne vois pas comment même avec toutes les luttes que l'on pourra mettre en place, comment l'on va renverser un processus qui dure depuis la nuit des temps ! Je ne l'accepte pas non plus, ça me hérisse aussi, mais quoi !

Je compte y aller à une marche justement. A Toulouse ! Je compte participer et dire que j'ai le droit d'être, d'exister et que mon corps est à moi.
Montrer ce que je suis ne me pose pas de problèmes et je me sens bien. Mais je le redis, ça ne sert strictement à rien de prendre des risques. Ca ne fait pas avancer le schmilblic.

Ce que je disais c'est ceci que quand on est à l'aise et que l'on va vers les autres, l'image que l'on transmet est une bonne image qui finira par changer en profondeur le regard des autres. J'en ai fait l'expérience cet été et pendant mon voyage en Italie.

Une petite histoire :
A castel San Pietro : Un Italien qui s'étonne :
- Ma, Lei è una donna ? ( Mais, vous êtes une femme ? )
- Si, sono una donna con un corpo di uomo ! ( Oui, je suis une femme avec un corps d'homme ! )
- Ma, Lei è una donna ? ( Mais, vous êtes une femme ? )
- Si, si, sono una donna con un corpo di uomo ! E basta ! ( Oui, oui, je suis une femme avec un corps d'homme ! Et
c'est tout )
- Va bene ! ( Ca va ! )

Ensuite j'ai discuté avec eux ( il était accompagné d'un ami ) sur Bologne, sur où et comment s'y garer...
Eux aussi se rappelleront avoir vu, parlé, et passé un moment sympa, sans gêne, avec une trans.

Alexia : Je voyage en camping car. Je fais souvent du camping sauvage. Il m'arrive de me mettre avec les gitans. Quand j'arrive sur un spot, je vais voir les gens qui s'y trouvent et leur dis bonjour. Quand je suis en camping car, c'est là mon véritable chez moi. Et là je suis en fille tout le temps, même non maquillée, tout juste levée.... Je n'ai pas encore trouvé un maillot de bain mais ça va venir. Oui parce que il y a des choses que l'on traîne même en transitionnant et heureusement, j'aimais l'eau en garçon, j'aime l'eau en fille ! Et là je m'en fous, la seule chose qui compte, c'est d'être dedans...

Bisous
Julie Armandine i love you

_________________
"A te regarder, ils s’habitueront" René Char


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Nov 2018 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
bonsoir Julie !
je comprends tes peurs tes craintes...de toute façon seule toi, connait le contexte et est capable d’évaluer la situation, concernant ton environnement
se là ne sers a riens de prendre des risques inutiles,et surtout se mettre en danger, certes...
enfin me concernant, je suis tomber dans des mondes très très dangereux très tôt...et as eu beaucoup de courage et énormément de chance aussi....il est vrais que se qui est arriver a certaines de mes potes qui ne son plus de se monde,se là aurais pu être moi....c’était pas mon heure on va dire...beaucoup de chance...parmi se monde des personnes excellentes on aussi croisée mon chemin et se là ma énormément aider
mais impossible pour moi une fois en liberté de m'en priver...je suis quelqu’un de très déterminer et encore plus quant il se agit de mes droits ,ma liberté...ma vie quoi...!
j'ai toujours peur de certaines situations aussi t’inquiète...mais toujours le courage de y faire face...se il le faut, si je peut éviter je le fait aussi..arriver ici en 94 j'ai atterrie dans un petit bled ou les gens,était plutôt pas sympathiques du tout, ...j'ai du déménager...prendre des précautions biens sur...
revenant a ta question titre de ton poste
pour moi c'est non ,personne devrais se y cacher pour vivre son identité ! :twisted:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com