Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 16:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 05 Nov 2018 12:47 
Hors ligne

Inscription: 08 Fév 2014 12:37
Messages: 178
Bonjour à toutes,

J'ai entamé ma transition sociale il y a 3 ans et mon traitement hormonal il y a 2 ans. Je traverse actuellement une très mauvaise période remplie de doutes et de déceptions et j'avais envie de partager mon ressenti avec vous pour vous faire part de mon experience et aussi pour avoir des reponses à mes questions.

Mental

Ca ne va pas du tout. Mes sentiments sont très fluctuants je peux passer de l'euphorie a la deprime totale. Je vois tout en négatif. Je pense que ce sont les effets secondaires d'androcur. Jai aussi souvent des nausées mal de tete envie de vomir bouffées de chaleur.
Je me rends compte qu'être une femme dans notre société est tres compliqué et pire encore une femme trans surtout quand tu es en pleine transition et que tes papiers ne sont pas changés. Tu ne peux rien faire comme tout le monde : accès aux soins passer le permis trouver un travail sans etre sans cesse jugée.
Souvent je regrette d'avoir entamé ma transition meme si je sais que revenir en arrière est impossible et serait un desastre pour moi. En fait je me sens coincée. D'un autre côté je n'ai pas envie d'aller plus loin dans ma transition (operations changements de papiers etc) car je n'ai aucun soutien et je ne me sens pas avoir le courage de le faire seule. Jai une tres mauvaise image de moi meme j'ai l'impression d'être un monstre, chose que la société nous rappelle sans cesse. Il n'y a pas de place pour les gens comme nous a moins de finir le parcours totalement. Dès que quelqu'un est au courant de ma situation c'est fichu tu es une bete curieuse tu n'as plus le statut d'être humain. Tu passes de belle femme a monstre.

Apparence

Je n'ai pratiquement plus de pilosité ma peau est tres douce lisse sans imperfections. Mon visage s'est bien féminisé mes traits sont plus doux il est plus rond. Je pensais que les hormones allaient me faire prendre du poids mais je suis assez déçue. Je suis passee de 45 a 53 kg mais mon poids est tres fluctuant je n'ai pas d'appétit. Ma poitrine a poussé je fais un 90A mais mes mamelons ne se sont pas développés. Jai aussi pris des fesses et un peu des hanches mais ca reste minime.

Passing

Très bon meme si ca m'arrive encore de me faire cramer surtout a cause de ma voix je pense et aussi du fait que je sois trop mince. Ca vient aussi du fait que je n'ai pas confiance en moi je pense que les gens le sentent. Mais en meme temps une femme biologique qui n'a pas confiance ne se fait pas prendre pour un homme donc il doit y avoir qq chose qui cloche dans mon physique mais je n'arrive pas à déterminer quoi.
Mais en général je plais beaucoup je me fais souvent aborder, on me dit que je suis parfaite  (trop? D'où peut etre le fait qu'on me crame?), peut etre qu'en fait les hommes voient que je suis trans et cest ca qui les attire ?
Quand je me vois dans le miroir je suis assez satisfaite globalement sauf par mon corps qui n'a pas assez de formes a mon goût meme si des hommes m'ont déjà vue en culotte et ne se sont rendus compte de rien.
Je ne comprends pas comment certaines personnes qui te voient juste quelques secondes te crame direct et comment d'autres ne voient rien en plusieurs semaines ou mois en dormant avec moi en me voyant au réveil etc ...
En ce moment je me trouve tres laide pas féminine.

Vie sociale

Catastrophique. Je nai pas d amis ou tres peu. Personne a qui parler ou sur qui compter quand je suis mal. La plupart de mes amis ou proches qui au debut de ma transition m'ont dit qu'ils me soutiendraient mon tourné le dos.
Je nai plus ou tres peu de contact avec ma famille. Certains soit disant acceptent mais je ne suis pas sure qu'ils comprennent je dirais plutot qu'ils tolèrent mais mappelle tjrs par mon ancien prénom et me genrent au masculin.

Vie sentimentale

Catastrophique aussi. Pour une femme née cest deja tres compliqué de trouver un homme bien, pour une femme trans cest quasi impossible. On nous voit comme un fantasme malsain un objet sexuel une créature et on révèle chez l'homme ses pires vices. Pour coucher avec nous aucun ne va dire non.
Jai eu quelques histoires sérieuses dont une qui a duré 8 mois avec un homme au courant et qui acceptait mais je n'étais pas vraiment épanouie avec lui et je ne voulais pas rester avec lui par depit. Sinon jen ai eu quelques autres qui ont duré plusieurs mois avec des hommes qui n'étaient pas au courant et qui auraient pu marcher mais je savais qu'ils n'accepteraient pas ma condition et jai préférer arrêté la relation de peur detre rejetée voir meme frappée ou humiliée.

BILAN

Je pensais que le traitement solutionnerait une grande partie de mes problemes je me rend compte au final que non. Je me sens encore plus mal qu'au début de ma transition jai une tres mauvaise image de moi meme je n arrive plus à aller de l'avant. Je ne suis pas satisfaite de mon évolution physique et ma vie est moins riche qu'avant le debut de mon ths.

Voilà mon petit temoignage que je completerais au fil du temps. Merci a toutes celles qui ont eu le courage de me lire. J'aimerai savoir si certaines d'entre vous on connu le meme ressenti que moi actuellement et si oui comment avez vous fait pour vous en sortir.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Nov 2018 13:12 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Difficile remise en question , je dirais presque saine car bilan ! C’est pas évident de faire le bilan entre nos attentes et la réalité , souvent c est un moment dur de se retourner et de voir le chemins chaotiques que nous avons entrepris, je ne peu te souhaiter que de l’apaisement et de trouver des réponses a tes doutes ! Question entourage souvent c est la coupe franches nous passons de peu a rien et il faut reconstruire, cela prendra des années pour renouer des amitiés et fabriquer des relation dans un cadre apaisée et sain . Pour ce qui est du sentimental c est dur de ne pas trouver et de voir souvent dans les yeux de l autre l attrait pour le curieux le pas commun alors que nous cherchons nous autre chose , et pareil il faut prendre le temps de construire une relation et rejeter les curieux ou TRANS loveur qui ne feront que te tirer en arrière . Je te souhaite de trouver tes réponses et de pouvoir réussir a passer ce cap difficile de la transition

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Nov 2018 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Citation:
Je pense que ce sont les effets secondaires d'androcur. Jai aussi souvent des nausées mal de tete envie de vomir bouffées de chaleur.

bonsoir Doriane92 !
n’étant pas médecin mais connaisseuse
en tout cas se là présente tout les symptômes d'un déréglemente hormonal
le trop de oestrogénnes peut aussi donner ses symptômes ou le peut....
par exemple moi des fois ,si je tarde a prendre mon traitement ,des légers maux de tête m'indique que je n'aie pas encore pris mon traitement
pour le reste ,si tu pense avoir te tromper...sache qu'il suffi d'areter les traitements et faire ta vie comme avant,parle en a ton médecin...!
courage !

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Nov 2018 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 20:07
Messages: 294
Localisation: Terre du Milieu
J'aurai tant à dire sur vos posts et notamment sur celui de natasha. Mais je ne veux pas qu'on se méprenne sur mes intentions. Je ne cherche ni à critiquer ni à juger. J'ai un profond respect pour toutes les personnes qui témoignent ici.

Je veux simplement dire que je trouve injuste, parfois, l'idée qu'on donne derrière le terme 'transloveur'.

N'importe qui peut avoir une attirance qui ne s'explique pas.
Certains aiment les filles asiatiques, d'autres les 'bien en chair', alors pourquoi la transition ne pourrait elle pas être attirante?

Mais par dessous tout, ce qui domine pour moi, bien évidemment, c'est le rapport à l'autre et la construction d'une vie de couple.

Je comprends que bien des filles sont prises que pour des objets sexuels, c'est le cas des filles cis, comme des filles mtf.
Mais préjuger qu'un homme ne peut voir une mtf que d'une manière perverse et sans volonté de construire une relation réelle d'amour me parait injuste...

Je ne suis peut être qu'un bisounours...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Nov 2018 00:11 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Courage, tu as fait le bon choix t'inquiète pas ! au-moins maintenant tu es toi-même et c'est le plus important
t'a
urais sûrement pas toujours é bien sans transitionner donc tu devais le faire

p
uis les hormones t'aideront encore, ta transformation n'est pas finie
Q
uand tu prendras confiance tu seras encore plus belle et radieuse et ça t'apportera du succès dans tes relations, prends-tu 200 mg de progestérone par jour ? Je pense pas puisque tu dis déprimer... il faudrait commencer par là

E
t sinon sache que je vis une partie de ce que tu décris donc t'es pas seule dans cette histoire... chiante mais ça fait tellement dlu bien de passer enfin du bon côté et le se vivre vraiment comme on est à l'intérieur de soi
j
e suis convancue d'être une fille donc rien ne pourrait me faire faire marche arrière
J
e subis des trucs pas cool : transphobie, régression des déjà maigres améliorations de mon physique, je t'en passe mais tout à l'heure au marché forain un mec de 25 ans m'a dit que je suis très jolie et ça ça n'a pas de prix... Je me raccroche à tout ce qui est positif dans ma vie et je suis toujours contente d'avoir réussi ce difficile basculement de genre.
I
l faut y croire et avancer ça ne peut que s'améliorer en transitionnant et parfois certains moments plus difficiles ne sont qu'une question de patience...

T
u as réussi une grande chose à savoir faire vivre tout autour de toi une réalité cachée tout au fond de toi, c'est irréversible et c'est beau, tout le monde devrait pouvoir l'admirer, c'est une raison de se réjouïr ! Maintenant que tu as réussi ça vis et sois heureuse... Pense pas qu'à ta transition, fais plein de choses et profite d'être perçue au féminin !

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Déc 2018 13:33 
Hors ligne

Inscription: 08 Fév 2014 12:37
Messages: 178
Merci a toutes pour vos réponses. Je vais un peu mieux.
Jai rdv le 20 decembre chez un nouvel endocrinologue pour revoir mon traitement et surement ajouter la progestérone. Je me sens mieux et ca se voit les gens le sentent. C'est vrai que le mental joue beaucoup dans la façon dont les gens nous perçoivent.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Déc 2018 17:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2018 09:23
Messages: 138
Bonjour,

Le mental joue totalement !
J'ai travaillé avec des enfants, intégré dans une classe de CP : Et bien, ils me prenaient tous pour l'un d'eux, à peine à part !
C'est la position de l'anthropologue dans les tribus sans écriture : le sorcier blanc.
La place est là, en marge certes, et non seulement là mais influente !

Bisous
Julie

_________________
"A te regarder, ils s’habitueront" René Char


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Déc 2018 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 20:07
Messages: 294
Localisation: Terre du Milieu
Doriane92 a écrit:
Merci a toutes pour vos réponses. Je vais un peu mieux.
Jai rdv le 20 decembre chez un nouvel endocrinologue pour revoir mon traitement et surement ajouter la progestérone. Je me sens mieux et ca se voit les gens le sentent. C'est vrai que le mental joue beaucoup dans la façon dont les gens nous perçoivent.


Je te confirme l'importance de la progestérone pour le moral.
Quelqu'un sur ce forum (que j'apprécie beaucoup ^^) insisté pour que j'en prenne au moins à hauteur de 100 mg. Les résultats ne se sont pas fait attendre sur mon moral et ma transition on a été que mieux relancėe.
Je te souhaite beaucoup de courage pour continuer et surtout la possibilité de rencontrer et d'échanger afin de trouver quelqu'un qui te corresponde pour t'accompagner dans ta vie.
:wink:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Déc 2018 13:37 
Hors ligne

Inscription: 08 Fév 2014 12:37
Messages: 178
Bailey a écrit:
Doriane92 a écrit:
Merci a toutes pour vos réponses. Je vais un peu mieux.
Jai rdv le 20 decembre chez un nouvel endocrinologue pour revoir mon traitement et surement ajouter la progestérone. Je me sens mieux et ca se voit les gens le sentent. C'est vrai que le mental joue beaucoup dans la façon dont les gens nous perçoivent.


Je te confirme l'importance de la progestérone pour le moral.
Quelqu'un sur ce forum (que j'apprécie beaucoup ^^) insisté pour que j'en prenne au moins à hauteur de 100 mg. Les résultats ne se sont pas fait attendre sur mon moral et ma transition on a été que mieux relancėe.
Je te souhaite beaucoup de courage pour continuer et surtout la possibilité de rencontrer et d'échanger afin de trouver quelqu'un qui te corresponde pour t'accompagner dans ta vie.
:wink:


Quand tu dis que ta transition est relancée cest a dire? Tu as vu des changement physiques? Tu es plus feminine ? Est ce que la progestérone a une influence sur la croissance de la poitrine? Car la mienne est vraiment tres peu développée en plus de 2 ans de traitement je fais un petit bonnet A.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Déc 2018 17:25 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Dégoûtée ! Mon message a sauté !?

Je vais faire une réponse comme Doriane, je pense qu'on est nombreuses dans son cas.

Mental

J'ai commencé les hormones en février 2016 (34 mois)
J'étais encore en couple, avec mes Filles, dans ma maison et avec mon boulot...
Mais très vite, j'ai eu des bouffées de chaleur, des nausées, des passages de l'euphorie aux larmes...
Quand j'ai dû quitter ma maison, mon boulot, mes Filles et que ma famille et mes "ami-e-s" m'ont tourné le dos en 3 semaines, ça été super violent.

J'ai pleuré pendant un mois, je ne me souviens plus être sortie.

Aujourd'hui, je pleure encore beaucoup. J'ai voulu me foutre en l'air en juin dernier, j'ai même été hospitalisée en psychiatrie contre mon gré...

C'est pas encore la joie, mais j'essaye d'avancer et j'espère la chirurgie pour avril au plus tard.

Apparence/Passing

Il faut dire que le laser a bien bossé. Du coup je ne me maquille plus à outrance, c'est juste khôl et mascara.
Mais je suis très féminine (plus que mon ex...) malgré mon mètre quatre vingt et mes 70kg.
Je fais un petit 90/A qui me complexait jusqu'à ma rencontre avec la chir'.
Et j'ai pris conscience en même temps qu'elle me détaillait les pour et contre des implants que je connaissais beaucoup de femmes cis qui avaient moins de poitrine que moi.
Alors, c'est petit, certes, mais c'est naturel, c'est bien proportionné et ça restera comme ça !

J'ai la chance d'avoir un visage assez fin et une orthophoniste qui m'a super bien fait bosser ! Même au téléphone, donc sans visuel, c'est madame !! :)

Autre avantage, mes papiers sont changés, jusqu'au 2 de la carte vitale, donc je suis tranquille de ce côté.

Je ne peux pas dire que je me trouve belle, mais je me fais draguer dans la rue, le dernier en date m'a touché la cuisse, il s'est pris un direct du gauche dans la g***.
Ca fait longtemps qu'on ne m'a pas mégenrée et dans un magasin c'est "bonjour madame"

Je doute que tout le monde soit super gentil ou super poli, alors je me dis que ça doit passer.

Vie sociale

J'ai perdu mes proches en 3 semaines. Ne sont restés que ma soeur, mes parents et 3 personnes que je ne vois qu'une à deux fois par an.
Et comme j'ai élevé mon niveau d'exigence pour avoir des "ami-e-s" très peu réussissent les examens de passage.
Je ne sors pas beaucoup, donc je n'ai pas d'ami ici.

Vie sentimentale.

Vaste sujet.
Perso il m'était impossible d'envisager une vie intime avec quelqu'un-e.
Bien que je pensais qu'une femme serait plus à même de comprendre qu'un homme.
Je pensais que les mecs préféreraient toujours les femmes cis aux femmes trans.
Quant à déballer ma vie.... je dis qui je suis tout de suite et il se barre en courant.
Je lui dis quelques jours plus tard, il se barre en courant, mais avec la colère, je peux prendre une baffe. (en version sympa uniquement)
Si je ne dis rien, je construis une relation sur un mensonge, et le jour où il l'apprend par quelqu'un d'autre ou en découvrant les photos de mon enfance c'est la cata....

Donc j'ai estimé que le célibat était le mieux pour moi.
Mais je dois avouer que la vie seule est bien plus dure que je ne le pensais.
Les sites de rencontres comme Me***ic ne nous protègent pas de mes craintes.
Mais j'ai trouvé un site de rencontre pour femmes trans, créé par un homme cis en couple avec une femme trans.
Du coup, il n'y a pas d'ambiguité, les mecs qui sont là savent où ils mettent les pieds.
En plus pour eux c'est payant. Donc ça permet de trier les coups d'un soir. Ceux qui souhaitent s'engager sérieusement sont manifestement prêts à faire un effort pécuniaire.

Je suis inscrite depuis 2 semaines et j'ai déjà 2 prétendants sérieux.
J'en ai rencontré un lundi à Paris, mais il est un peu trop "effacé" pour moi, et le second me téléphone deux heures tous les soirs. Il est attentionné, à l'écoute, sensible, on a les mêmes goûts (en tous cas beaucoup) il aime ma voix, mes photos, c'est réciproque et je me vois bien dans ses bras....
Je pense qu'on peut être amenés à faire un bout de chemin ensemble... :) :) :)
J'ai hâte de le rencontrer.

Je ne sais pas si j'ai le droit de donner le nom du site, mais celles qui le veulent je le donne en MP sans problème !

BILAN

Je déprime toujours et je ne sais même pas si mon opération soignera ma douleur et ma rancoeur, mais en attendant j'avance. Je tombe, je me relève (jusqu'à maintenant)
Après mon opération, je me fais tatouer un Phoenix. La symbolique parle à tout le monde.

Je pense qu'on est toutes des Phoenix en puissance.
Je vous souhaite le Meilleur !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Déc 2018 15:55 
Hors ligne

Inscription: 08 Fév 2014 12:37
Messages: 178
Adeline a écrit:
Dégoûtée ! Mon message a sauté !?

Je vais faire une réponse comme Doriane, je pense qu'on est nombreuses dans son cas.

Mental

J'ai commencé les hormones en février 2016 (34 mois)
J'étais encore en couple, avec mes Filles, dans ma maison et avec mon boulot...
Mais très vite, j'ai eu des bouffées de chaleur, des nausées, des passages de l'euphorie aux larmes...
Quand j'ai dû quitter ma maison, mon boulot, mes Filles et que ma famille et mes "ami-e-s" m'ont tourné le dos en 3 semaines, ça été super violent.

J'ai pleuré pendant un mois, je ne me souviens plus être sortie.

Aujourd'hui, je pleure encore beaucoup. J'ai voulu me foutre en l'air en juin dernier, j'ai même été hospitalisée en psychiatrie contre mon gré...

C'est pas encore la joie, mais j'essaye d'avancer et j'espère la chirurgie pour avril au plus tard.

Apparence/Passing

Il faut dire que le laser a bien bossé. Du coup je ne me maquille plus à outrance, c'est juste khôl et mascara.
Mais je suis très féminine (plus que mon ex...) malgré mon mètre quatre vingt et mes 70kg.
Je fais un petit 90/A qui me complexait jusqu'à ma rencontre avec la chir'.
Et j'ai pris conscience en même temps qu'elle me détaillait les pour et contre des implants que je connaissais beaucoup de femmes cis qui avaient moins de poitrine que moi.
Alors, c'est petit, certes, mais c'est naturel, c'est bien proportionné et ça restera comme ça !

J'ai la chance d'avoir un visage assez fin et une orthophoniste qui m'a super bien fait bosser ! Même au téléphone, donc sans visuel, c'est madame !! :)

Autre avantage, mes papiers sont changés, jusqu'au 2 de la carte vitale, donc je suis tranquille de ce côté.

Je ne peux pas dire que je me trouve belle, mais je me fais draguer dans la rue, le dernier en date m'a touché la cuisse, il s'est pris un direct du gauche dans la g***.
Ca fait longtemps qu'on ne m'a pas mégenrée et dans un magasin c'est "bonjour madame"

Je doute que tout le monde soit super gentil ou super poli, alors je me dis que ça doit passer.

Vie sociale

J'ai perdu mes proches en 3 semaines. Ne sont restés que ma soeur, mes parents et 3 personnes que je ne vois qu'une à deux fois par an.
Et comme j'ai élevé mon niveau d'exigence pour avoir des "ami-e-s" très peu réussissent les examens de passage.
Je ne sors pas beaucoup, donc je n'ai pas d'ami ici.

Vie sentimentale.

Vaste sujet.
Perso il m'était impossible d'envisager une vie intime avec quelqu'un-e.
Bien que je pensais qu'une femme serait plus à même de comprendre qu'un homme.
Je pensais que les mecs préféreraient toujours les femmes cis aux femmes trans.
Quant à déballer ma vie.... je dis qui je suis tout de suite et il se barre en courant.
Je lui dis quelques jours plus tard, il se barre en courant, mais avec la colère, je peux prendre une baffe. (en version sympa uniquement)
Si je ne dis rien, je construis une relation sur un mensonge, et le jour où il l'apprend par quelqu'un d'autre ou en découvrant les photos de mon enfance c'est la cata....

Donc j'ai estimé que le célibat était le mieux pour moi.
Mais je dois avouer que la vie seule est bien plus dure que je ne le pensais.
Les sites de rencontres comme Me***ic ne nous protègent pas de mes craintes.
Mais j'ai trouvé un site de rencontre pour femmes trans, créé par un homme cis en couple avec une femme trans.
Du coup, il n'y a pas d'ambiguité, les mecs qui sont là savent où ils mettent les pieds.
En plus pour eux c'est payant. Donc ça permet de trier les coups d'un soir. Ceux qui souhaitent s'engager sérieusement sont manifestement prêts à faire un effort pécuniaire.

Je suis inscrite depuis 2 semaines et j'ai déjà 2 prétendants sérieux.
J'en ai rencontré un lundi à Paris, mais il est un peu trop "effacé" pour moi, et le second me téléphone deux heures tous les soirs. Il est attentionné, à l'écoute, sensible, on a les mêmes goûts (en tous cas beaucoup) il aime ma voix, mes photos, c'est réciproque et je me vois bien dans ses bras....
Je pense qu'on peut être amenés à faire un bout de chemin ensemble... :) :) :)
J'ai hâte de le rencontrer.

Je ne sais pas si j'ai le droit de donner le nom du site, mais celles qui le veulent je le donne en MP sans problème !

BILAN

Je déprime toujours et je ne sais même pas si mon opération soignera ma douleur et ma rancoeur, mais en attendant j'avance. Je tombe, je me relève (jusqu'à maintenant)
Après mon opération, je me fais tatouer un Phoenix. La symbolique parle à tout le monde.

Je pense qu'on est toutes des Phoenix en puissance.
Je vous souhaite le Meilleur !


Bonjour Adeline,

Je connais le site dont tu parles jy suis aussi inscrite pour ma part je le trouve catastrophique !
Voici les profils type qu'on peut y trouver:
- les mecs beaux qui disent vouloir du serieux mais habitent a l'autre bout du monde
- les mecs beaux dans ta region qui disent vouloir du sérieux mais veulent en fait juste te baiser ou se faire baiser par une femme a bite (pardon pour la vulgarité)
- les beaux mais paumés qui ne savent pas ce qu'ils veulent avec qui tu entame parfois quelque chose mais qui du jour au lendemain disparaissent sans donner de nouvelles.
- et enfin les hors categorie auxquels je n'accorde pas d'attention mais qui sont les plus répandus : les moches et les vieux.

En ce qui concerne l'opération, j'y ai moi meme beaucoup réfléchi certes je suis encore tres jeune mais je pense qu'elle sera loin de resoudre tous nos problemes. Il ne faut pas la faire en pensant que ca résoudra tout car je pense que cest une illusion. Jai lu et vu beaucoup dz témoignages de femmes trans opérée pour qui l'après opération etait catastrophique : depression sévère, envie de revenir en arriere ou pire encore suicide.
Je ne dis surtout pas ca pour te décourager car toi seule sait ce qui est le mieux pour toi mais ce sont des paramètres a prendre en compte. Bonne chance pour la suite de ton parcours.

Petite mise a jour de mon etat mental :

Aujourd'hui et depuis quelques jours je retombe a nouveau dans la déprime jai du mal a manger jai l'impression d'être un monstre que mon parcours est un echec que je n'ai fait que le mal autour de moi en entamant cette transition et que je ne serais jamais une vraie femme. Parfois je regrette avoir entamé ce changement mais je sais que revenir en arrière serait une catastrophe.
Ma seule satisfaction est mon physique et le fait detre enfin a 100% perçue comme une femme mais jai l'impression que tout cela est illusion et que je joue un rôle.
Mais ca ira sûrement mieux d'ici quelques jours ou semaines.

A ce propos jai rdv chez un endrocrinologue le 20 pour revoir mon traitement j'aimerai arrêter androcur car jai vu que beaucoup de mes problèmes mentaux et physiques étaient du aux effets secondaires. Savez vous par quoi le remplacer?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Déc 2018 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 20:07
Messages: 294
Localisation: Terre du Milieu
Doriane92 a écrit:
Bailey a écrit:
Doriane92 a écrit:
Merci a toutes pour vos réponses. Je vais un peu mieux.
Jai rdv le 20 decembre chez un nouvel endocrinologue pour revoir mon traitement et surement ajouter la progestérone. Je me sens mieux et ca se voit les gens le sentent. C'est vrai que le mental joue beaucoup dans la façon dont les gens nous perçoivent.


Je te confirme l'importance de la progestérone pour le moral.
Quelqu'un sur ce forum (que j'apprécie beaucoup ^^) insisté pour que j'en prenne au moins à hauteur de 100 mg. Les résultats ne se sont pas fait attendre sur mon moral et ma transition on a été que mieux relancėe.
Je te souhaite beaucoup de courage pour continuer et surtout la possibilité de rencontrer et d'échanger afin de trouver quelqu'un qui te corresponde pour t'accompagner dans ta vie.
:wink:


Quand tu dis que ta transition est relancée cest a dire? Tu as vu des changement physiques? Tu es plus feminine ? Est ce que la progestérone a une influence sur la croissance de la poitrine? Car la mienne est vraiment tres peu développée en plus de 2 ans de traitement je fais un petit bonnet A.


Transition relancėe, c'est surtout au niveau moral. Et ça m'a permis de trouver mon équilibre. C'est déjà super important.
Pour ma transition physique, je n'en suis qu'aux premiers mois, donc, ma poitrine se forme, tiraille doucement... Comme une ado quoi.
Au niveau de ma peau et de mon visage, de mes hanches et de mon postérieur, les changements commencent à bien se voir.
J'envisage le laser pour le visage...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Déc 2018 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 871
Localisation: Banlieue PARIS
Doriane92 a écrit:

Petite mise a jour de mon etat mental :

Aujourd'hui et depuis quelques jours je retombe a nouveau dans la déprime jai du mal a manger jai l'impression d'être un monstre que mon parcours est un echec que je n'ai fait que le mal autour de moi en entamant cette transition et que je ne serais jamais une vraie femme. Parfois je regrette avoir entamé ce changement mais je sais que revenir en arrière serait une catastrophe.
Ma seule satisfaction est mon physique et le fait detre enfin a 100% perçue comme une femme mais jai l'impression que tout cela est illusion et que je joue un rôle.
Mais ca ira sûrement mieux d'ici quelques jours ou semaines.

A ce propos jai rdv chez un endrocrinologue le 20 pour revoir mon traitement j'aimerai arrêter androcur car jai vu que beaucoup de mes problèmes mentaux et physiques étaient du aux effets secondaires. Savez vous par quoi le remplacer?


J'ai 38 ans.
j'ai commencer mon THS en automédication, avec seulement du gel estrogène, sans androcur.
j'ai constatée que j'avais des bouffées de chaleur et même des crampes des fois, aux membres supérieurs, parfois aux membres inférieurs, des fois à la main.
j'ai réfléchi au problème.je me suis dit, qu'il faillait, que je change de mode d'administration.
j'ai opté pour les patchs estrogènes, dont, l'assimilation se fait en continu 24h/24, sans accout. Depuis je n'ai plus de bouffée de chaleur, ni de crampe.
j'ai adjoint 1/4 de comprimé d'androcur maximum. C'est une dose qui à boosté ma féminisation, et qui ne me donne pas d’effet secondaire.
Et depuis un an, j'ai fait valider mon traitement, par mes 2 endocrinologues en leur présentant mes analyses sanguines.
Ce THS m'es personnel, bien sur, et on ne peut pas généraliser, mais cela peut donner des idées à faire valider par ton endocrinologue.
Pourquoi n' éssairais tu pas, de diminuer ton dosage d'androcur et de contrôler que ton taux de testo n'as pas augmenté, par des analyses sanguines, avec l'accord de ton endocrino.

Et puisque tu le demande une endocrinologue des équipes off, a fait remplacer androcur par une piqûres une fois par mois de Decapepty.

Voir le post de MalikahTS "Arret androcur" dans question/réponse itrans.
viewtopic.php?f=3&t=19765
http://www.i-trans.net/forum-trans/viewtopic.php?f=3&t=19765

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Déc 2018 13:32 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Tu as peut être raison Doriane pour le site.
J'envisage de fermer mon compte après avoir étudié les profils.... J'ai failli y croire.... :'(

Quant à l'androcur, j'ai voulu me foutre sous un train encore en juin, alors si je dois crever d'une tumeur, j'aurais au moins la satisfaction qu'on ne me reproche pas ça en plus.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Déc 2018 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
bonjour à vous, je suis bien attristée de lire les messages de ce post car étant depuis assez longtemps présente sur ce forum, j'ai lu beaucoup du récit enthousiaste de vos entrées dans ce difficile parcours, moi qui ai toujours été la voix de l'indécision, de la défiance, de la peur même, j'ai beaucoup admiré votre courage et votre résolution, ils m'ont surement permis de passer les petits pas que je n'osais franchir, moi qui ai la vie largement derrière alors que la votre est devant.
J'espère que vous retrouverez l'élan et la motivation, il me semble qu'au-delà de la transition elle-même il y a aussi un projet de vie à ne pas laisser passer quand on est jeune.
Androcur est connu pour déprimer, entre autres effets pas tres positifs, j'ai testé un petit mois, la progesterone (naturelle) ne m'a jamais déprimé et je lui ai toujours trouvé des effets positifs, j'en prends regulièrement (avec oestrogènes obligatoirement) et cela me satisfait.
Mais ceci est un témoignage de ce qui ME concerne, à chacun sa prescription adaptée.
Pour la solitude, bah, je me suis éloignée de presque tous mes amis pour exister un peu, pour celles et ceux que je vois j'ai un look androgyne et je les laisse penser ce qu'ils veulent, y compris pour les collègues etc.
j'essaie de construire de nouvelles relations sur le "comme je suis", en faisant en sorte de ne rien avoir à préciser (personne ne m'a jamais demandé "au fait vous êtes homme ou femme?" une mufflerie que personne n'a osé. Mais je ne cherche pas d'âme soeur non plus, l'âge est passé.

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Déc 2018 22:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 20:07
Messages: 294
Localisation: Terre du Milieu
Mouiiii, mais l'âge, c'est dans la tête...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Déc 2018 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
Bailey a écrit:
Mouiiii, mais l'âge, c'est dans la tête...


oui (bonjour vous) en partie, mais c'est aussi dans le corps hélas (je ne m'éclate plus en boite depuis longtemps, le shopping et les musées plutot que les cafés et autres clubs et je ne me couche plus très souvent après minuit) et puis en étant loin du profil de ménagère de 50 (meme 60) ans, je ne m'habille plus comme je le faisais avant (autrefois/jadis) quand mon (jeune) corps était pourtant mal proportionné pour les tenues qui me plaisaient.
Les vieilles-jeunes c'est un peu comme les vieux-beaux, pathétique

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Déc 2018 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 20:07
Messages: 294
Localisation: Terre du Milieu
(Oui, bonjour, hum... XD).
J'entendais par là que le temps nous oppresse. Mais d'une certaine façon, c'est à nous de garder un esprit jeune. Même si le physique nous rappelle le poids des ans, nos rires et nos larmes nous appartiennent et c'est à nous d'en façonner de véritables moments de vie. Au lieu d'attendre de vivre...
La plus grande difficulté de notre temps reste de rencontrer l'autre. Cet 'être' avec qui on pourrait partager tant de choses.
Pour moi, être jeune ce serait aussi cela. C'est-à-dire être assez fou pour s'épargner des principes de comportement social qui nous empêche d'être enfin nous-mêmes.

Mais c'est notre modèle social qui nous enferme dans notre solitude. Pas nos désirs, ni nos sentiments.

(Certes, j'ai perdu depuis longtemps l'illusion de rencontrer quelqu'un. Pourtant j'ai tant à donner avec sincérité.)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Déc 2018 12:13 
Hors ligne

Inscription: 08 Fév 2014 12:37
Messages: 178
Bonjour à toutes,

Petite update sur ma situation. Je suis allée voir une nouvelle endocrinologue qui ma prescrit un nouveau traitement : 1/4 comprimé androcur, 2x2mg provames, 1 gelule 200mg progesterone progestan. Aujourd'hui cest le 1er jour que jen prends je vous ferai part des effets et des changements que je remarquerai.

Avec la diminution d'androcur jai peur de me masculiniser ou que ma libido revienne. Je suis passée d'un comprimé 50mg a 1/4 de comprimé. Pensez vous que ca sera le cas?

Sinon côté moral ca n'a jamais ete aussi bas je me sens vraiment laide et inutile j'ai l'impression d'être un monstre et que tout le monde voit que je suis trans. Jai limpression d'avoir fait tout ce parcours pour rien et je sais que malgré tous les changements que je peux apporter a mon corps je ne serai jamais une vraie femme car je ne le suis pas biologiquement


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Déc 2018 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 871
Localisation: Banlieue PARIS
Doriane92 a écrit:
Bonjour à toutes,

Petite update sur ma situation. Je suis allée voir une nouvelle endocrinologue qui ma prescrit un nouveau traitement : 1/4 comprimé androcur, 2x2mg provames, 1 gelule 200mg progesterone progestan. Aujourd'hui cest le 1er jour que jen prends je vous ferai part des effets et des changements que je remarquerai.

Avec la diminution d'androcur jai peur de me masculiniser ou que ma libido revienne. Je suis passée d'un comprimé 50mg a 1/4 de comprimé. Pensez vous que ca sera le cas?



Au moins ce nouveau traitement ne t'handicapera plus, tu devrais te sentir mieux.
Il faudrait peut être l'appliquer progressivement, d'abord 1/4 d'androcur et 2x2mg provanes et prise de sang au bout d'un mois,
puis 1/4 d'androcur et 2x2mg provanes et 100mg progestan et prise de sang au bout d'un mois,
puis 1/4 d'androcur et 2x2mg provanes et 200mg progestant et prise de sang au bout d'un mois.
voir si ton androcrino est d'accord pour cette progression.
Ton médecin référent peut te prescrire les prises de sang.

je navigue entre 1/6 et 1/4 d'androcur, ma testo est à 0,03ng/ml, certes le passage de 50mg d'androcur à 1/4 d'androcur manque de progression mais tu ne devrais pas te masculiniser. :wink:

Tu peux demander à ton pharmacien de te donner 2 boites de progestant 100mg au lieu de 1 boite de progestant 200mg.

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Déc 2018 01:11 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Différer la progestérone est une mauvaise idée. Depuis le temps qu'elle est sous œstrogènes elle peut attaquer la progestérone tout de suite, il la lui faut même puisqu'elle est dysthymique.

D
oriane ne t'inquiète pas, 12,5 mg d'acétate de cyprotérone est encore largement suffisant pour bloquer ton éventuelle testostérone, tu pourras encore baisser par le futur, n'oublie pas non-plus que tes hormones féminines ont elles aussi toutes 2 un effet anti-gonadotrophe.

E
t puis biologiquement tu es bien une femme puisque les hormones sont l'essentiel de la biologie et modifient bien des fonctionnements auxquels on ne pense pas forcément... Regarde : ton cerveau rebascule dans son mode féminin natif, tu as tes humeurs, ta transpiration prend une odeur féminine, ta peau et tes cheveux deviennent beaux, tu dois manger comme une femme et plus comme un homme, j'en oublie... C'est tout ça la biologie. les hormones ne sont pas qu'une histoire de répartition des graisses

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Déc 2018 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
jeanne80 a écrit:
Doriane92 a écrit:

Petite mise a jour de mon etat mental :

Aujourd'hui et depuis quelques jours je retombe a nouveau dans la déprime jai du mal a manger jai l'impression d'être un monstre que mon parcours est un echec que je n'ai fait que le mal autour de moi en entamant cette transition et que je ne serais jamais une vraie femme. Parfois je regrette avoir entamé ce changement mais je sais que revenir en arrière serait une catastrophe.
Ma seule satisfaction est mon physique et le fait detre enfin a 100% perçue comme une femme mais jai l'impression que tout cela est illusion et que je joue un rôle.
Mais ca ira sûrement mieux d'ici quelques jours ou semaines.

A ce propos jai rdv chez un endrocrinologue le 20 pour revoir mon traitement j'aimerai arrêter androcur car jai vu que beaucoup de mes problèmes mentaux et physiques étaient du aux effets secondaires. Savez vous par quoi le remplacer?


J'ai 38 ans.
j'ai commencer mon THS en automédication, avec seulement du gel estrogène, sans androcur.
j'ai constatée que j'avais des bouffées de chaleur et même des crampes des fois, aux membres supérieurs, parfois aux membres inférieurs, des fois à la main.
j'ai réfléchi au problème.je me suis dit, qu'il faillait, que je change de mode d'administration.
j'ai opté pour les patchs estrogènes, dont, l'assimilation se fait en continu 24h/24, sans accout. Depuis je n'ai plus de bouffée de chaleur, ni de crampe.
j'ai adjoint 1/4 de comprimé d'androcur maximum. C'est une dose qui à boosté ma féminisation, et qui ne me donne pas d’effet secondaire.
Et depuis un an, j'ai fait valider mon traitement, par mes 2 endocrinologues en leur présentant mes analyses sanguines.
Ce THS m'es personnel, bien sur, et on ne peut pas généraliser, mais cela peut donner des idées à faire valider par ton endocrinologue.
Pourquoi n' éssairais tu pas, de diminuer ton dosage d'androcur et de contrôler que ton taux de testo n'as pas augmenté, par des analyses sanguines, avec l'accord de ton endocrino.

Et puisque tu le demande une endocrinologue des équipes off, a fait remplacer androcur par une piqûres une fois par mois de Decapepty.

Voir le post de MalikahTS "Arret androcur" dans question/réponse itrans.
viewtopic.php?f=3&t=19765
http://www.i-trans.net/forum-trans/viewtopic.php?f=3&t=19765



bonjour Jeanne, j'avais lancé un sujet sur la progesterone (naturelle versus progestine)
cela rejoint ton expérience en partie.
1ere question, peux-tu dire quels patch tu prenais (quel dosage?) quand c'est trop la délivrance en continu fait mal dormir
2eme, le decapeptyl (progestine parmi d'autres) a beaucoup d'effets secondaires, dont une régression initiale et perte de cheveux (alopécie) dont on sait que les plaques perdues ne reviennent que mal. Par rapport à progesterone naturelle que sais-tu à propos de ces mauvais effets?
et voyant que d'autres sont tres positives pour la prgesterone, à 200mg/J il m'a semblé à force que cela augmentait la pilosité fine du visage (sur les pommettes et joues) avez-vous noté celà ???
toujours la progesterone, ses autres effets pas toujours connus sont de faitre croitre certains os de la face et du crane (dont notamment arcades et pommettes !!) cela s'appelle hyperostose, ça craint pas mal, savez-vous des choses?
Elle peut aussi provoquer un ménungiome (tumeur du cerveau) bref, elle est bonne pour le moral, marche pas mal aussi pour le global (la peau les cheveux etc) mais n'est pas dénuée de mauvais cotés non plus.
J'ai lu enfin que certaines avaient associé progesterone avec androcur (qui est aussi un progestatif), avec l'accord d'un endocrinologue meme si j'ai bien lu . c'est pas contre indiqué là ?
Merci de vos avis ce sujet semble assez d'actualité

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Déc 2018 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
méningiome (faute de doigt)

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Déc 2018 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 871
Localisation: Banlieue PARIS
jamgie a écrit:
jeanne80 a écrit:

J'ai 38 ans.
j'ai commencer mon THS en automédication, avec seulement du gel estrogène, sans androcur.
j'ai constatée que j'avais des bouffées de chaleur et même des crampes des fois, aux membres supérieurs, parfois aux membres inférieurs, des fois à la main.
j'ai réfléchi au problème.je me suis dit, qu'il faillait, que je change de mode d'administration.
j'ai opté pour les patchs estrogènes, dont, l'assimilation se fait en continu 24h/24, sans accout. Depuis je n'ai plus de bouffée de chaleur, ni de crampe.
j'ai adjoint 1/4 de comprimé d'androcur maximum. C'est une dose qui à boosté ma féminisation, et qui ne me donne pas d’effet secondaire.
Et depuis un an, j'ai fait valider mon traitement, par mes 2 endocrinologues en leur présentant mes analyses sanguines.
Ce THS m'es personnel, bien sur, et on ne peut pas généraliser, mais cela peut donner des idées à faire valider par ton endocrinologue.
Pourquoi n' éssairais tu pas, de diminuer ton dosage d'androcur et de contrôler que ton taux de testo n'as pas augmenté, par des analyses sanguines, avec l'accord de ton endocrino.

Et puisque tu le demande une endocrinologue des équipes off, a fait remplacer androcur par une piqûres une fois par mois de Decapepty.

Voir le post de MalikahTS "Arret androcur" dans question/réponse itrans.
viewtopic.php?f=3&t=19765
http://www.i-trans.net/forum-trans/viewtopic.php?f=3&t=19765



bonjour Jeanne, j'avais lancé un sujet sur la progesterone (naturelle versus progestine)
cela rejoint ton expérience en partie.
1ere question, peux-tu dire quels patch tu prenais (quel dosage?) quand c'est trop la délivrance en continu fait mal dormir
2eme, le decapeptyl (progestine parmi d'autres) a beaucoup d'effets secondaires, dont une régression initiale et perte de cheveux (alopécie) dont on sait que les plaques perdues ne reviennent que mal. Par rapport à progesterone naturelle que sais-tu à propos de ces mauvais effets?
et voyant que d'autres sont tres positives pour la prgesterone, à 200mg/J il m'a semblé à force que cela augmentait la pilosité fine du visage (sur les pommettes et joues) avez-vous noté celà ???
toujours la progesterone, ses autres effets pas toujours connus sont de faitre croitre certains os de la face et du crane (dont notamment arcades et pommettes !!) cela s'appelle hyperostose, ça craint pas mal, savez-vous des choses?
Elle peut aussi provoquer un ménungiome (tumeur du cerveau) bref, elle est bonne pour le moral, marche pas mal aussi pour le global (la peau les cheveux etc) mais n'est pas dénuée de mauvais cotés non plus.
J'ai lu enfin que certaines avaient associé progesterone avec androcur (qui est aussi un progestatif), avec l'accord d'un endocrinologue meme si j'ai bien lu . c'est pas contre indiqué là ?
Merci de vos avis ce sujet semble assez d'actualité



Bonjour jamgie, Je peux répondre à la 1ere question aujourd'hui , je répondrais à la 2eme question, un peu plus tard dans la semaine , car la réponse nécessite des développements.
Je rappel que c'est à la suite de déboire avec les gels ostrodose, que je suis passée aux patchs.

L'ordonnance est libellée de la manière suivante:
2 x patchs Vivelledot 100 microgrammes/24 heures ou Dermestril 100µg/24h à changer tout les 3 jours.

A changer tout les 3 jours, c'est une astuces qui me permet de prendre 3 boites des patchs par mois, au lieu de 2 boites par mois.
L'ordonnance stipule je que je doit mettre 2 patchs de 100µg sur le corps. Mais ma petite ruse me permet de monter jusqu'à 3X100µg pour des tests.

je positionne, 2 patchs cote droit, pour les 3 1ier jours de la semaine, et 2 patchs côté gauche pour les 4 derniers jours de la semaines, je gardes par roulement la paire de vieux patchs pour les épuiser et j'en met 2 neufs.
Donc j'ai en permanence sur le corps 4 patchs 100µg, 2 vieux et 2 neufs.

Je met Les patchs Dermestril sur l’abdomen, en gros de part et d'autre du nombril. Dermestril patch rond, diamètre 7cm.
Je met les patchs vivelledot sur la face interne des bras. vivelledot 2,5cmx4cm

La présence des patchs est complétement transparente pour ma santé. Aucune dépression, aucune saute d'humeur.
La délivrance en continu, ne m’empêche pas de bien dormir.

Bises.

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Jan 2019 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
merci jeanne de ces précisions très précises :D
je retiens que tu n'as pas connu de soucis nocturnes (en rapport aux patchs)
moi j'en ai eu énormément avec un truc qui s'appelait estrapatche et aussi avec vivelledote après.
estrapatche c'est un large adhésif j'avais du 80 et je coupais en 4 pour n'avoir que 20 (avantage c'est pour 8J)
c'était pas trop top, nuits agitées forcément au début
le vieveledote j'avais 50 et je coupais en 3 mais le patch est petit et c'était mal réparti bonjour les sueurs, palpitations et donc mauvaises nuits
total j'ai arreté les patchs, mais tes problemes avec les gels m'intriguent, cela me semblait le mode le plus "safe" (?)
MP si tu préfères
et bonne année !!!

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Jan 2019 15:07 
Hors ligne

Inscription: 08 Fév 2014 12:37
Messages: 178
Merci à toutes pour vos réponses.

Petite mise à jour. Mon état ne sest pas arrangé je déprime toujours autant je me sens laide je n arrive plus a manger jai perdu du poids. J'ai limpression detre revenue au tout debut de ma transition. Jai perdu mes formes féminines et jai limpression que mon passing se dégrade. Plus le temps passe et plus mon moral baisse. Et je n'ai aucun soutien exterieur.  Je me sens vraiment seule et incomprise je ne sais pas quoi faire


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Jan 2019 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
Doriane92 a écrit:
Merci à toutes pour vos réponses.

Petite mise à jour. Mon état ne sest pas arrangé je déprime toujours autant je me sens laide je n arrive plus a manger jai perdu du poids. J'ai limpression detre revenue au tout debut de ma transition. Jai perdu mes formes féminines et jai limpression que mon passing se dégrade. Plus le temps passe et plus mon moral baisse. Et je n'ai aucun soutien exterieur.  Je me sens vraiment seule et incomprise je ne sais pas quoi faire


bonjour Doriane,
tu dois aussi t'aider sur ce que tu fais de ta vie, la transition proprement dite mise à part, meme si bien sur on sait que cela bloque pour beaucoup le reste, mais c'est justement le piège à éviter, que fait-on de sa vie ? bon c'est vrai cela peut être mère au foyer et bichonner son chéri, fonder une famille etc. Cela peut être plein d'autres trucs, mais pas toujours facile, transition ou pas.

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Jan 2019 04:56 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Si tes formes régressent tu as peuttre un souci dans le métabolisme des graisses, ça peut être que tes hormones surrénaliennes ou thyroïdiennes subissent un déséquilibre qui fait que ton organisme perd son homéostasie et que les hormones sexuelles cessent de fonctionner.
T
u devrais faire contrôler ta santé rapidement le plus complètement possible. Le foie et les glandes endocrines doivent être prises en compte dans les examens.

T
u devrais aussi te demander si tu as des problèmes intestinaux ou digestifs, des sensibilités alimentaires ou chimiques et des problèmes immunitaires. il y a des liens entre tout ça et ça peut expliquer les soucis que tu rencontres

J'a
i connu ce que tu vis mais en bien plus extrême et suis encore en partie dedans. j'ai regretté de ne pas avoir eu certaines réactions plus tôt

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Jan 2019 13:39 
Hors ligne

Inscription: 08 Fév 2014 12:37
Messages: 178
jamgie a écrit:
Doriane92 a écrit:
Merci à toutes pour vos réponses.

Petite mise à jour. Mon état ne sest pas arrangé je déprime toujours autant je me sens laide je n arrive plus a manger jai perdu du poids. J'ai limpression detre revenue au tout debut de ma transition. Jai perdu mes formes féminines et jai limpression que mon passing se dégrade. Plus le temps passe et plus mon moral baisse. Et je n'ai aucun soutien exterieur.  Je me sens vraiment seule et incomprise je ne sais pas quoi faire


bonjour Doriane,
tu dois aussi t'aider sur ce que tu fais de ta vie, la transition proprement dite mise à part, meme si bien sur on sait que cela bloque pour beaucoup le reste, mais c'est justement le piège à éviter, que fait-on de sa vie ? bon c'est vrai cela peut être mère au foyer et bichonner son chéri, fonder une famille etc. Cela peut être plein d'autres trucs, mais pas toujours facile, transition ou pas.


Bonjour Jamgie,
Oui je suis d'accord avec toi. Pourtant j'essaye d'avoir une vie normale de m'occuper l'esprit je fais de bonnes études que jai bientôt finies jai un semblant de vie sociale, mais ma transition et ma situation de femme trans me bouffe et me gache la vie. Et sincèrement je n'arrive pas du tout à me projeter dans l'avenir dans l'état actuel des choses.


plûme de roche a écrit:
Si tes formes régressent tu as peuttre un souci dans le métabolisme des graisses, ça peut être que tes hormones surrénaliennes ou thyroïdiennes subissent un déséquilibre qui fait que ton organisme perd son homéostasie et que les hormones sexuelles cessent de fonctionner.
T
u devrais faire contrôler ta santé rapidement le plus complètement possible. Le foie et les glandes endocrines doivent être prises en compte dans les examens.

T
u devrais aussi te demander si tu as des problèmes intestinaux ou digestifs, des sensibilités alimentaires ou chimiques et des problèmes immunitaires. il y a des liens entre tout ça et ça peut expliquer les soucis que tu rencontres

J'a
i connu ce que tu vis mais en bien plus extrême et suis encore en partie dedans. j'ai regretté de ne pas avoir eu certaines réactions plus tôt


Bonjour plume de roche,

Je ne sais pas si cest dû a ça. Jai toujours eu des problèmes avec la nourriture jai été anorexique pendant presque 10 ans car je refusais mon corps. Je pense que c'est grandement dû a ca meme si aujourd'hui jai envie de manger de grossir mon corps refuse la nourriture au dela d'une certaine quantité pourtant moindre. Je pense que cela est aussi du au fait que je suis tres nerveuse et stressée. Néanmoins je vais tout de meme me renseigner sur la piste que tu m'a donnée .
Tu dis avoir vecu ce que je décris. Tu peux men dire plus?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Jan 2019 05:11 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
"je pense que c'est grandement dû a ca"
j
e te le souhaite

T
u dis avoir maigi : qu'as-tu constaté en amont qui pourrait l'expliquer, par exemple as-tu mangé en quantité moindre pour que cela se produise, ou est-ce un amaigrissement inexpliqué ?

"j
e suis tres nerveuse et stressée"
S
ubir beaucoup de stress sur une période prolongée fatigue les glandes surrénales en maintenant la demande en cortisol élevée.
A
voir les glandes surrénales faibles est une raison possible de dépression sérotoninergique, si tu as de l'anxiété en même temps là l'origine est la fatigue surrénalienne à coup sûr. si c'est une dépression du système limbique la première chose à mettre en cause est le manque d'hormones thyroïdiennes ou sexuelles mais le peu que tu aies décrit les symptômes de ta dépression me fait moins penser à un problème du système limbique qu'à un problème de sérotonine faible

"T
u peux men dire plus?"
o
ui biensûr
J
e n'ai rien changé à mon alimentation ni mes habitudes, j'ai eu des problèmes du système digestif et des glandes surrénales qui sont apparus à peu près en même temps guère après ma chirurgie. On a dû m'injecter un truc qui a saccagé mes organes ou un seul et après il y a eu cascade de réactions. J'ai la dépression qui est revenue mais en cycles, elle vient en réaction à ce que je mange et qui me fait mal (souvent la dépression part des problèmes intestinaux car la thymie est régulée par des éléments synthétisés dans les intestins). J'ai perdu l'essentiel de mes seins et pas mal de mes fesses (par miracle ça repart je suis contente). J'ai faim sans arrêt, je mange de plus en plus de glucides, je tolère presque plus aucun aliment, je peux me tordre de douleur plusieurs heures après un repas (mais certains jours ça va un peu mieux) notamment ceux à index glycémique élevé. J'ai failli m'évanouïr en pleine rue plusieurs fois cet é tellement j'étais tout le temps très faible. J'ai aussi des poussées d'adrénaline pour remplacer le cortisol que mon corps n'arrive plus à produire, je deviens chaude et mon cœur bat très fort pendant longtemps sans que je fasse d'effort particulier. J'ai cru être près de mourir plusieurs fois. J'ai espéré qu'une prochaine chirurgie m'achèverait pour en finir de cette santé extrêmement dégradée mais quand je fais fonctionner ma raison je sens que j'ai un espoir de trouver comment guérir.

L
e cercle vicieux est que les intolérances alimentaires viennent d'éléments qui passent à travers la paroi poreuse de l'intestin ce qui crée de l'inflammation, du coup le cortisol augmente pour calmer l'inflammation mais son effet est à double tranchant car il sert à augmenter la glycémie pour donner de l'énergie et affaiblit le système immunitaire ce qui permet aux pathogènes qui adorent le sucre de proliférer dans les intestins tandis-que les bonnes bactéries perdent du terrain. Les pathogènes produisent de l'ammoniac qui finit par saturer le foie qui s'affaiblit et pendant ce temps les glandes surrénales s'épuisent à sécréter trop de cortisol et finissent par lacher et remplacer par de l'adrénaline pour maintenir la glycémie haute ou par moments rien du tout (j'ai toujours ressenti l'extrême faiblesse ou les problèmes digestifs mais jamais les 2 en même temps). Si j'ai réussi à tenir jusqu'à maintenant c'est que je prends des suppléments pour soutenir chaque organe mais tout va trop mal pour que je réussisse à casser le cercle vicieux et il y a sûrement encore plein de paramètres que je n'ai pas compris. pour le moment je maitrise tout juste mes surrénales et pas trop le système digestif

P
endant des années je mangeais presque que des glucides et ça avait jamais posé de problèmes (quoi que ça avait peuttre joué dans mon défaut de féminisation), maintenant je peux plus trop me permettre donc j'essaye de me forcer à manger de la viande pour avoir des protéïnes et des lipides pour avoir moins faim et réduire mon apport en glucides, je pense que ça a joué pour que mes formes repartent. Tu crois que tu pourrais te forcer à manger un peu de viande chaque jour toi aussi ?
E
n tout cas je parie que plein de gens ne doutent pas que tu sois une fille même celles/ceux qui savent que t'es trans. crois en ta féminité ça aide beaucoup pour le passing (et le moral aussi)
PS d
ésolée pour le roman j'ai eu beaucoup de mal à rédiger

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Jan 2019 05:29 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
ah désolée pour leme paragraphe je voulais l'enlever car j'avais vu que tu donnais la réponse plus haut

E
t si tu prenais une après-midi pour toi, tu prends ton temps pour te faire une coiffure et un maquillage qui te plaisent et tu prends quelques clichés ça t'aiderait à te sentir plus belle et apprécier ton corps et améliorerait ton moral ?

A
près pour t'aider au-delà il y aurait peuttre la méditation, la sophrologie, l'autohypnose ou même l'acupuncture... je m'y connais pas donc je lance juste des idées
s
i l'esprit va mal et qu'on soigne que le corps il risque de retomber malade car les 2 sont indissociables le temps d'une vie

M
oi je me dis que notre corps est imparfait mais on n'en aura qu'un pour cette vie c'est une boîte complexe un véhicule pour notre âme c'est comme un cadeau il faut apprendre à l'aimer... Et quand il va mal c'est pas sa faute à lui malheureusement on doit le soutenir car c'est le nôtre même s'il nous convient pas...

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Jan 2019 14:21 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2018 16:03
Messages: 155
Doriane92 a écrit:
Bonjour à toutes,
Dès que quelqu'un est au courant de ma situation c'est fichu tu es une bête curieuse tu n'as plus le statut d'être humain. Tu passes de belle femme a monstre.

Excuses moi tu m'as donné une image dans ma tète...
On dirais comme les perverses qui donnent des friandises aux gamins et les kidnappent pour but d’abusé avec eux. :shock:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Jan 2019 19:47 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Oui c'est ça... certains mecs nous en veulent de les faire aimer quelquechose qui a eu un corps masculin car voient ça comme une tromperie
d'a
illeurs c'est peuttre pour ça que certains mecs me détestent

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Jan 2019 23:37 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2018 16:03
Messages: 155
Moi je dirais eux le voient comme tu te déguisées en femme pour but de les trompés pour coucher avec toi...c'est minable et me dégoute des mecs comme ça...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Fév 2019 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
Que pensez vous de cette jeune personne qui a fait la couverture de play boy comme la premiere playmate trans, Ines je sais plus.?
Je suis tombée par hasard sur un docu TV sur elle, elle était invitée et c'était en effet assez terrible de voir que toutes les questions la ramenaient à sa transition alors qu'elle est mannequin et se veut actrice. Elle était littéralement regardée de travers par certains autour du plateau.
Je pense qu'elle aurait peut etre mieux fait de ne pas mettre sa transidentité dans les projecteurs, car le risque est grand qu'elle ne sorte plus de cette caractéristique.
C'est un peu comme si les malades de quelque chose étaient d'abord identifiés comme "malade de", (exemple cancereux, VIH etc).
bien sur, ce n'est de plus pas une maladie (mais allez déjà affronter des débats sur ce point avec des gens.."ordinaires" :? ) mais c'est un peu pareil.

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Fév 2019 20:56 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Comme quoi l invisibilité a du bon , dur pour elle mais se sera toujours la question con sur l avant ! C est pour ca la visibilité c est un choix et aussi un fardeau ! Je ne juge pas celles qui ont fait le choix d être visible et qu on ne me demande pas de le devenir au nom de la cause , c est pas encore le bon moment

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Fév 2019 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
nathasha69 a écrit:
Comme quoi l invisibilité a du bon , dur pour elle mais se sera toujours la question con sur l avant ! C est pour ca la visibilité c est un choix et aussi un fardeau ! Je ne juge pas celles qui ont fait le choix d être visible et qu on ne me demande pas de le devenir au nom de la cause , c est pas encore le bon moment



Salut Nathasha tu vas bien?
sur la question de visibilité/anonymat, je suis tombée par hasard hier soir sur un docu (TF6 je crois) intitulé "le dilemme des transgenres" avec le suivi de 5 ou 6 cas, des jeunes et vieux (un quasi mon age), qui se sont affichés en toute sincérité et confiance mais avec toutes les conséquences potentielles.
Ces personnes informent l'entière collectivité de leurs difficultés à exister en prenant l'énorme risque d'agraver ces difficultés au plan quotidien en se dévoilant (quand on voit la montée actuelle des intolérances, c'est du courage ou de l'inconscience je ne sais).
Accessoirement, on y a vu certains personnes du gretis Lyon ainsi que les salles d'attente où je suis moi-même passée récemment, c'était très étrange à voir ainsi. NMJ, qui contribuait au docu, est avenant semble-t-il et plutôt agréable de sa personne (sa contrib a confirmé ce que j'avais déjà retenu de photos et videos trouvées sur internet), je le vois en juin, je pourrai vérifier :D .

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Mar 2019 13:21 
Hors ligne

Inscription: 08 Fév 2014 12:37
Messages: 178
Bonjour à toutes, petite mise à jour sur mon état mental et physique:

Je me trouve laide, ignoble, masculine, maigre. Jai limpression que ces 3 ans de transition n'ont servi à rien. Jai limpression que la diminution dandrocur et la progestérone me masculinisent. Ma poitrine est ridicule et atteint à peine un bonnet A et elle ne pousse plus depuis 1 an. Jai juste l'impression detre au tout debut de ma transition, un garçon aux cheveux longs qui joue a la fille mais n'en sera jamais une, ne sera jamais crédible. Je ne supporte plus mon reflet dans le miroir, je déteste ma voix. J'ai l'impression de vivre un cauchemard éveillée. J'ai limpression que je ne serai jamais celle que jai toujours voulu etre et que tout ca nest qu'un mensonge


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Mar 2019 13:26 
Hors ligne

Inscription: 08 Fév 2014 12:37
Messages: 178
jamgie a écrit:
Que pensez vous de cette jeune personne qui a fait la couverture de play boy comme la premiere playmate trans, Ines je sais plus.?
Je suis tombée par hasard sur un docu TV sur elle, elle était invitée et c'était en effet assez terrible de voir que toutes les questions la ramenaient à sa transition alors qu'elle est mannequin et se veut actrice. Elle était littéralement regardée de travers par certains autour du plateau.
Je pense qu'elle aurait peut etre mieux fait de ne pas mettre sa transidentité dans les projecteurs, car le risque est grand qu'elle ne sorte plus de cette caractéristique.
C'est un peu comme si les malades de quelque chose étaient d'abord identifiés comme "malade de", (exemple cancereux, VIH etc).
bien sur, ce n'est de plus pas une maladie (mais allez déjà affronter des débats sur ce point avec des gens.."ordinaires" :? ) mais c'est un peu pareil.


Oui je lai vue cest Ines Rau, elle est magnifique. Ce que tu constate resume assez bien ce que je pense des gens: à partir du moment ou ça ne se sait pas tout va bien; à partir du moment ça se sait c'est foutu. Tu n'es plus qu'une bête de foire, une curiosité et meme plus un etre humain. Une chose : La trans, objet de curiosité et de fantasme, parfois de dégoût.
Je pense que si on veut une vie tranquille et qu'on a un passing qui le permet, mieux vaut ne pas le dire. C'est ce que je fais.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Mar 2019 15:02 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
jamgie a écrit:
nathasha69 a écrit:
Comme quoi l invisibilité a du bon , dur pour elle mais se sera toujours la question con sur l avant ! C est pour ca la visibilité c est un choix et aussi un fardeau ! Je ne juge pas celles qui ont fait le choix d être visible et qu on ne me demande pas de le devenir au nom de la cause , c est pas encore le bon moment



Salut Nathasha tu vas bien?
sur la question de visibilité/anonymat, je suis tombée par hasard hier soir sur un docu (TF6 je crois) intitulé "le dilemme des transgenres" avec le suivi de 5 ou 6 cas, des jeunes et vieux (un quasi mon age), qui se sont affichés en toute sincérité et confiance mais avec toutes les conséquences potentielles.
Ces personnes informent l'entière collectivité de leurs difficultés à exister en prenant l'énorme risque d'agraver ces difficultés au plan quotidien en se dévoilant (quand on voit la montée actuelle des intolérances, c'est du courage ou de l'inconscience je ne sais).
Accessoirement, on y a vu certains personnes du gretis Lyon ainsi que les salles d'attente où je suis moi-même passée récemment, c'était très étrange à voir ainsi. NMJ, qui contribuait au docu, est avenant semble-t-il et plutôt agréable de sa personne (sa contrib a confirmé ce que j'avais déjà retenu de photos et videos trouvées sur internet), je le vois en juin, je pourrai vérifier :D .
c est clair qu il faut faire des choix quand a la visibilité, certaine pense que se faire voir et participer a te tel raout médiatique fera évoluer les mentalités, je n en suis pas certaine . Ensuite toutes ne sont pas en capacité d’avoir un passing de rêve , pour des raisons diverses , financière ou autres et je le comprend , si les mentalités évolue et le jugements des gens changent c est un plus . Mais dans l ensemble. La visibilité et l exposition enferme dans une caste . Et c est difficile a vivre ensuite , c est cool au début dans le petit milieu de la communauté T , mais ensuite dans le monde qui nous entoure c est pas pareil , et devenir la bête curieuse du quartier ou du boulot ,faut vivre avec . Certaines reproche au invisible de marcher sur la tête de celle passer avant et de ne pas servir la cause T en se cachant et en ne revendiquant pas leurs transidentité. Oui il y a beaucoup de trans dans des profession de tout horizon et si elles ont justement réussi a garder un boulot ou a en obtenir un c est par l invisibilité , parfois on a l impression d avoir une dette quand j écoute certain commentaires . Certaines voudraient faire du collectif pour le bien des autres , et bien non merci , je suis individualiste , pas envie de me coller une cible dans le dos , je partage ici pour aider et je fais de mon mieux, mais a l extérieur dans ma vie de tout les jour c est hors de question , on peut m accuser de transphobie intériorisée, mais j avais un choix a faire , et je ne jette pas la pierre a ceux qui feront un choix inverse

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Mar 2019 20:52 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Doriane essaye de manger un peu plus gras et vérifie que ton niveau sanguin d'œstradiol soit suffisamment élevé

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Mar 2019 21:10 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Manger plus gras ? Faudra m’expliquer , si pour avoir des formes faut grossir , faut me le dire , suis au regime sans gras depuis presque 10 ans ,

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Mar 2019 21:52 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2014 08:32
Messages: 394
plûme de roche a écrit:
Oui c'est ça... certains mecs nous en veulent de les faire aimer quelquechose qui a eu un corps masculin car voient ça comme une tromperie
d'a
illeurs c'est peuttre pour ça que certains mecs me détestent

Hello, j'ai récemment compris pourquoi j'attirais la haine et la méchanceté de certains garçons, et ceci dès mon plus jeune âge, alors même que j'avais à l'époque une apparence de garçon : j'avais un comportement très gentil(le) avec des garçons qui me plaisaient, et eux voyaient que je leur plaisais (alors que je ne m'en rendais même pas compte, je pensais juste être gentille...) Résultat, certains me prenaient en grippe parce qu'ils pensaient que j'étais gay et que je pensais qu'eux l'étaient aussi. Et il se trouve que l'homophobie est encore plus forte chez les homosexuels refoulés...Donc je pense que l'ambiguïté sur le genre intrinsèque à la transidentité déstabilise les personnes qui ne sont pas sûres ou à l'aise avec leur sexualité...
La violence découle de la haine et la haine découle de la peur, la peur découlant elle-même de l'ignorance...
Bon j'arrête mon cours, tout le meilleur à tout le monde, en particulier à toi Doriane, bon courage dans ce moment difficile, je formule des voeux pour que tu trouves bientôt des façons de voir ta vie qui vont te permettre de positiver et de te relancer.
Personnellement, soigner mon âme (par la méditation, en particulier sur les chakras) me fait beaucoup de bien...ça peut être un soutien utile.
Un gros hug de soutien, je suis persuadée que tu es une femme magnifique, aussi belle à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Eglantine


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Mar 2019 01:59 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Nathasha on n'a pas la même morphologie ni le même traitement, et Doriane semble avoir la même que moi et un traitement proche du mien et on est hormonées depuis la même durée et ses problèmes sont proches des miens et pour moi ça a fonctionné

É
glantine oui ça ne fait aucun doute qu'elle soit magnifique...

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Mar 2019 15:28 
Hors ligne

Inscription: 08 Fév 2014 12:37
Messages: 178
Bonjour merci à toutes pour vos réponses et votre soutien.

Je viens faire une petite mise a jour sur mon etat. Ca fait environ 3 mois que jai changé mon traitement hormonal pour : 1/4 comprimé androcur, 2x2mg provames, 1 gelule 200mg progesterone progestan

Etat mental:

Catastrophique, la deprime est de plus en plus profonde. J'alterne les phases dépressives et euphoriques, mais les phases depressives prennent toujours le dessus.
Je suis tres agressive et meme violente jai des réactions disproportionnées je suis toujours sur la defensive, je ne supporte personne a commencer par moi meme. Je pleure souvent.

Physique :

Je narrive toujours pas a prendre de poids je n'ai pas d'appétit. Jai parfois des petites crises de boulimie ou je vais beaucoup manger.
Depuis la diminution de androcur, jai remarqué que mes pieds et jambes avaient dégonflé, et jai moins de bouffées de chaleur.
Je trouve que je me suis remasculinisée et ca me deprime profondément ca me fait peur : jai a nouveau un leger duvet sur le visage comme au debut de ma transition qui avait totalement disparu avec androcur. Je remarque aussi que mes poils (rares) repoussent plus vites.
Et le pire de tout j'ai a nouveau des érections qui avaient totalement stoppées avec androcur. Ca m'handicape et me panique beaucoup.

Passing :

Il est moins bon jai l'impression que les gens me grillent plus, jai souvent des regards insistants et jai l'impression d'entendre parler dans mon dos.
À côté de ca je me fais souvent draguer aborder complimenter. Surement pas pour les bonnes raisons. Peut etre qu'ils le voit et ca les excite. On ma cramée 2 fois en 3 mois.

Vie sociale:

Néan. Jai quelques connaissances que je frequente avec qui je sors mais rien depanouissant.

Vie sentimentale:

Catastrophe. Jai rencontré quelques mecs pas au courant, mais je nai pas accroché. Jen ai fréquenté un pendant un moment mais cetait des embrouilles disputes à répétition.

Jaimerai que les choses sarrangent cest tres pesant.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Mar 2019 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 871
Localisation: Banlieue PARIS
Doriane92 a écrit:
Bonjour merci à toutes pour vos réponses et votre soutien.

Je viens faire une petite mise a jour sur mon etat. Ca fait environ 3 mois que jai changé mon traitement hormonal pour : 1/4 comprimé androcur, 2x2mg provames, 1 gelule 200mg progesterone progestan


Physique :

Je narrive toujours pas a prendre de poids je n'ai pas d'appétit. Jai parfois des petites crises de boulimie ou je vais beaucoup manger.
Depuis la diminution de androcur, jai remarqué que mes pieds et jambes avaient dégonflé, et jai moins de bouffées de chaleur.
Je trouve que je me suis remasculinisée et ca me deprime profondément ca me fait peur : jai a nouveau un leger duvet sur le visage comme au debut de ma transition qui avait totalement disparu avec androcur. Je remarque aussi que mes poils (rares) repoussent plus vites.
Et le pire de tout j'ai a nouveau des érections qui avaient totalement stoppées avec androcur. Ca m'handicape et me panique beaucoup.

Jaimerai que les choses sarrangent cest tres pesant.



Bonjour Doriane,

Il faudrait que tu fasse des analyses sanguines et que tu compares tes taux de testo, d'éstradiol, par rapport à ceux que tu avais avant le changement :D

Bises

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Mar 2019 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
surtout ne pas déprimer!
malgré mes réticences, je dois reconnaitre que, apres plus de 10 ans d'oestrogenes, accompagnés de progesterone 100mg pour les 5-6 dernieres années (tres améliorant déjà), la prise d'androcur (1/2 comprimé dong 25mg/j), avec cessation de progesterone pour faire plaisir à mon endo, a fortement modifié mon apparence en féminisant radicalement mes traits (j'avais toujours beaucoup de testo dans mes analyses de sang, donc j'ai cédé pour prendre androc qui me faisait et fait toujours peur) j'en suis à 2 mois, prochain bilan à 4.
Mon inquiétude actuelle contrairement à toi Doriane, c'est une reprise de poids (+2klgs sur les 2 mois de androc Paas d'accord ) alors que j'avais bataillé contre moi-même plus d'un an pour perdre jusqu'à 12 klgs (76->64, retour à 66 mauvaise tendance).
D'avoir éliminé la progest, je m'interroge toujours, serait-ce mieux de l'ajouter (pas 200/j c'est trop je pense, mais 100/j ou meme 100 tous les 2 jours), bien que non nécessaire pour les personnes en transition j'ai toujours eu un bon ressenti.
Je vais peut etre expérimenter un temps les 3.
Sinon, une transition ne signifie pas forcément que l'on devient une splendide femme, juste une femme et une femme ne se réduit pas à ses mensurations et à sa... stereotypation faciale. Soyez femme mais soyez féministes dans ce monde de brutes nous avons aussi un rôle à ce niveau là, il y a du boulot (tout en restant confidentielle sur nous bien sur)

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Mar 2019 09:49 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Tu a assez raison dans le fait que la transition beauté . Combien de fois j ai entendu des filles prévoir le futur avec le fair d etre belle , comme si c’était une evidence . Combien de fois j ai entendu le truc ca fonctionne pas , j ai pas de seins , j ai pas de hanches ect ect , et pourtant je prend des hormones . On a souvent l illusion que les hormones c est le bonbon magique . Beaucoup idealise le futur sans être rationnelle. Pareil pour la chirurgie , mon chir ma dit dés le debut , je vais faire pour que vous ayez des traits féminin mais je ne garanti en rien la beauté. Trop de trans fantasme la vie d aprés , et s imagine des choses , veulent des chirurgie sans prendre en compte le point de depart et compte trop sur les hormones et la chirurgie pour régler leurs soucis d image et stagne car elle ne s assume pas tel quel .trop concentré sur l image fantasmé d elle meme . Nous en avons un bel exemple sur ce forum . Se construire femme et s apprivoiser c est un long travail , et le poid oui Jamgie c est PFFFFFF chiant au possible , 10 ans que je suis au regime pour pas reprendre

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Mar 2019 01:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2018 09:23
Messages: 138
Coucou,

Vous savez que dimanche prochain, le 31 mars, c'est la journée internationale de la visibilité trans.
Comme je n'ai pas trouvé, dans les environs, d'événement pour cette journée là, et bien je vais aller me promener toute seule et j'irai boire un chocolat ! Non mais des fois !

Et quant à la beauté, eh bien ! Elle ne se mange pas en salade !

Les sensations, les bonnes comme les mauvaises, sont les piliers de la vie ! L'on devrait être content toujours de les vivre ! Et pourtant ! Bien souvent, l'on n'y songe même pas !

J'étais triste ! Je pleurais doucement ! Des larmes coulaient un peu ! Il n'y avait pas de raison ! Et puis, je me suis rendu compte que j'étais triste. C'est alors que c'est arrivé, comme tout seul ! Je fus soudain heureux, terriblement heureux d'être triste.

Je crois bien, en y repensant, que cela pouvait être causé par une variation hormonale. Mais peut-on connaître ce genre de variation lorsque l'on ne prend pas d'hormones ?

Qu'importe la cause. L'important c'est d'être heureux de sentir ; de se sentir vivre.

Bisous :D :D :D
Julie Armande

_________________
"A te regarder, ils s’habitueront" René Char


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Mar 2019 01:37 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Doriane je pense que tu devrais voir un psychiatre pour comprendre ce qui se passe. Il va peuttre falloir modifier ton traitement. il te faudrait faire un gros bilan sanguin pour voir ta santé générale notamment ton foie, ton métabolisme des graisses

p
our le passing ne t'en fais pas, pour l'instant ce ne sont que des impressions et tu passes très bien, mais essaye de faire suivre ton problème pour éviter une masculinisation (raconte à ton médecin ce que tu constates comme tu le fais à nous)

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Mar 2019 01:45 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
"peut-on connaître ce genre de variation lorsque l'on ne prend pas d'hormones"
o
ui, il ne s'agit pas que d'hormones sexuelles, bien d'autres ont un impact sur la thymie comme la sérotonine, la dopamine, l'ocytocine, les hormones thyroïdiennes etc

e
t moi aussi j'ai déjà connu ce sentiment d'être contente d'être triste où on se sent vibrer d'être en vie

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Mar 2019 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
1°) j'avais noté et on m'avait confirmé que (en plus de toutes ses contre-indications jusqu'au risque de méningiome) androcur était plutot "depreciogène", je dois dire de ce côté que si je me réveille la nuit j'ai parfois un petit..vague à l'âme, mais pas trop méchant, et c'est très perso, lié à sa vie etc, donc si on a des tracas lourds (j'en ai eu, là çà va, pourvou che ça doure), ça peut aggraver les réactions. Alors, il faut faire appel à "la force" (force de caractère, force de la motivation, etc, force de vie).
2°) j'avais cru remarquer que projesterone - qui est bon pour l'apparence ET le moral - avait tendance à relancer la pousse de la pilosité du visage (duvet certes mais important), avec des effets plus marqués quand je passais de 100 à 200 8jours. Je crois pouvoir confirmer, maintenant que je suis à 0mg/j (2 mois) qu'il y avait en effet un effet pilosité, que je constate résorbé.
3°) j'ai l'impression que je perds plus (plusse) mes cheveux depuis que j'ai remplacé progest par andro, ce qui me conduit à penser que je vais peut etre (probablement) tester l'association des 2.

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Avr 2019 13:48 
Hors ligne

Inscription: 08 Fév 2014 12:37
Messages: 178
Coucou a toutes, merci pour vos réponses.

Je crois que jai compris d'où venais en partie le problème.
Mon état a considérablement empiré depuis que jai quasiment arrêté androcur fin décembre donc depuis presque 5 mois. Je suis passée de 50mg a 1/4 de comprimé.
Cest en tout cas clairement a cause de ca que je me suis masculinisée. Je ne sais pas si ca influe aussi sur l'humeur, normalement cest androcur qui est responsable de la depression, mais dans mon cas jai l'impression detre beaucoup plus déprimée et sur les nerfs depuis que jai diminué mes doses. Peut etre et même tres probablement que ma deprime est aussi due au fait que je suis moins féminine qu'avant. Jai comparé des photos d'aujourd'hui a celles d'il y a 6 mois cest flagrant. Je crois que ma perte de poids est aussi due a la diminution dandrocur car j'ai lu que ce médicament fait prendre du poids.

Depuis le debut de mon traitement hormonal il y a plus de 2 ans, je prends régulièrement des photos de ma poitrine pour voir son évolution. Ca faisait bien 6 mois que je n'en avais pas fait. Jen ai refait hier et le constat est a pleurer: jai comparé les photos de mes seins a celles dil y a 6 mois et je nai pratiquement plus de seins, alors qu avant ils étaient bien ronds et bien formés, légèrement tombants. Je faisais presque un bonnet B et aujourd'hui je ne remplis plus un A.

Je vais faire des bilans hormonaux la semaine prochaine et je vais reprendre 50mg dandrocur il me reste beaucoup de boite d'avance. Je ne supporte pas de voir mon travail de 2 ans parti en fumée, jespere vite retrouver mes formes et ma féminité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Avr 2019 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 871
Localisation: Banlieue PARIS
Doriane92 a écrit:
Coucou a toutes, merci pour vos réponses.

Je crois que jai compris d'où venais en partie le problème.
Mon état a considérablement empiré depuis que jai quasiment arrêté androcur fin décembre donc depuis presque 5 mois. Je suis passée de 50mg a 1/4 de comprimé.
Cest en tout cas clairement a cause de ca que je me suis masculinisée. Je ne sais pas si ca influe aussi sur l'humeur, normalement cest androcur qui est responsable de la depression, mais dans mon cas jai l'impression detre beaucoup plus déprimée et sur les nerfs depuis que jai diminué mes doses. Peut etre et même tres probablement que ma deprime est aussi due au fait que je suis moins féminine qu'avant. Jai comparé des photos d'aujourd'hui a celles d'il y a 6 mois cest flagrant. Je crois que ma perte de poids est aussi due a la diminution dandrocur car j'ai lu que ce médicament fait prendre du poids.

Depuis le debut de mon traitement hormonal il y a plus de 2 ans, je prends régulièrement des photos de ma poitrine pour voir son évolution. Ca faisait bien 6 mois que je n'en avais pas fait. Jen ai refait hier et le constat est a pleurer: jai comparé les photos de mes seins a celles dil y a 6 mois et je nai pratiquement plus de seins, alors qu avant ils étaient bien ronds et bien formés, légèrement tombants. Je faisais presque un bonnet B et aujourd'hui je ne remplis plus un A.

Je vais faire des bilans hormonaux la semaine prochaine et je vais reprendre 50mg dandrocur il me reste beaucoup de boite d'avance. Je ne supporte pas de voir mon travail de 2 ans parti en fumée, jespere vite retrouver mes formes et ma féminité.



Coucou Doriane,

Tu ne pourras tirer de conclusion, que par l'étude de tes bilans hormonaux.
Donc avant de reprendre androcur fait tes bilans hormonaux.
1/ Si ton taux de testo reste aussi faible que avant alors tu pourras en conclure 1/4 d'androcur n'est pas la cause de ta masculinisation.
2/ Si ton taux d'estradiol a chuté tu verras avec ton endocrino, quelle conclusion en tirer. :D
Bises.

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Avr 2019 21:20 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Je te le souhaite sincèrement. en tout cas ce que tu dis montre ton problème de métabolisme des graisses car c'est les hormones qui sont censées répartir les graisses, l'anti-androgène est censé bloquer la sécrétion et l'action de la testostérone
C'e
st compliqué car si chez un sujet normal la testostérone a un effet anti-dépresseur elle peut pourtant faire déprimer (c'est mon cas, peuttre le tien aussi). Mais l'effet anti-gonadotrophe des hormones m'a suffi, j'ai pas eu besoin de celui de l'anti-androgène et quand ma dysthymie est revenue en lien avec une flore intestinale déréglée je l'ai gérée avec des capsules d'huile de foie de morue qui nourrit les bonnes bactéries.

e
ssaye de faire contrôler ton foie lors du bilan sanguin en parlant de ton souci de métabolisme des graisses
A
s-tu songé à la complémentation en vitamines B9 et B12 ? Sais-tu si tu as des problèmes d'absorption intestinale des vitamines (ce qui pourrait être l à une flore déséquilibrée) ? un test sanguin de ces vitamines pourrait être opportun aussi, surtout la B12 car pourrait montrer un besoin de te complémenter, elles forment une synergie et sont importantes au métabolisme

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Juin 2019 14:09 
Hors ligne

Inscription: 08 Fév 2014 12:37
Messages: 178
Bonjour à toutes,

Voici les résultats de mon bilan hormonal :

Hormonologie

Testostérone 1.07 ng/mL
Prolactine sérique 19.00 ng/mL
F.S.H sérique 1.63 mUI/mL
Oestradiol 38 pg/mL

Biochimie sanguine

Cholestérol total 0.98 g/L
Cholestérol H.D.L 0.50 g/L
Calcul du cholestérol L.D.L 0.41 g/L

Pouvez vous m'aider à l'interpréter?

Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Juin 2019 15:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 871
Localisation: Banlieue PARIS
Doriane92 a écrit:
Bonjour à toutes,

Voici les résultats de mon bilan hormonal :

Hormonologie

Testostérone 1.07 ng/mL
Prolactine sérique 19.00 ng/mL
F.S.H sérique 1.63 mUI/mL
Oestradiol 38 pg/mL

Biochimie sanguine

Cholestérol total 0.98 g/L
Cholestérol H.D.L 0.50 g/L
Calcul du cholestérol L.D.L 0.41 g/L

Pouvez vous m'aider à l'interpréter?

Merci d'avance


Bonjour Doriane,

Je ne répond que sur l'hormonothérapie.
Testostérone 1.07 ng/mL c'est une valeur un peu forte (je fais 0,03ng/mL) , mais accepté par les endos équipes officiels.

Prolactine sérique 19.00 ng/mL Très bien.

Oestradiol 38 pg/mL c'est une valeur faible il faudrait que cela soit compris entre 100pg/ml et 200pg/mL. Bien que tu puisse réussir une transition avec 75ng/mL c'est ce que j'ai fait durant mes 2 premières années d’hormonothérapie, ça suffit à certaines personnes , quand je suis passé à 180ng/mL je n'ai pas constaté d'amélioration notable, je suis toujours à 180pg/mL pour faire plaisir à mes endocrinos ,mais on est toutes différentes, ce qui me suffit ne suffit pas à d'autre.


Je crois que tu prend 50mg d'androcur, 2X2mg provanes, 1gelule 200mg progestan.
il n'est pas recommandé de prendre en même temps 50mg d'andro et 200mg progestan car risque accru de méningiome.

Alors pourquoi tu n'as que 38pg/mL,

2X2mg de provanes devrait t’amener entre 100 et 200pg/mL, une hypothèse est, que tu détruit dans le foie la plupart du provane et que la part qui passe dans le sang est très faible. Essaye des patchs transdermiques ou du gel estrogène.

Fais des analyse sanguine régulièrement , fait des comparaisons ,et ne fait évoluer qu'un paramètre à la fois.

Bon courage.
PS j'ai fais ma première mammographie et échographie des seins c'était cool, je n'ai pas été mé-genrée , j'étais une femme qui venait faire sa mamo, mais ailleurs cela aurait pu être différent.

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Juin 2019 15:51 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2018 16:03
Messages: 155
jeanne80 a écrit:
Doriane92 a écrit:
Bonjour à toutes,

Voici les résultats de mon bilan hormonal :

Hormonologie

Testostérone 1.07 ng/mL
Prolactine sérique 19.00 ng/mL
F.S.H sérique 1.63 mUI/mL
Oestradiol 38 pg/mL

Biochimie sanguine

Cholestérol total 0.98 g/L
Cholestérol H.D.L 0.50 g/L
Calcul du cholestérol L.D.L 0.41 g/L

Pouvez vous m'aider à l'interpréter?

Merci d'avance


Bonjour Doriane,

Je ne répond que sur l'hormonothérapie.
Testostérone 1.07 ng/mL c'est une valeur un peu forte (je fais 0,03ng/mL) , mais accepté par les endos équipes officiels.

Prolactine sérique 19.00 ng/mL Très bien.

Oestradiol 38 pg/mL c'est une valeur faible il faudrait que cela soit compris entre 100pg/ml et 200pg/mL. Bien que tu puisse réussir une transition avec 75ng/mL c'est ce que j'ai fait durant mes 2 premières années d’hormonothérapie, ça suffit à certaines personnes , quand je suis passé à 180ng/mL je n'ai pas constaté d'amélioration notable, je suis toujours à 180pg/mL pour faire plaisir à mes endocrinos ,mais on est toutes différentes, ce qui me suffit ne suffit pas à d'autre.


Je crois que tu prend 50mg d'androcur, 2X2mg provanes, 1gelule 200mg progestan.
il n'est pas recommandé de prendre en même temps 50mg d'andro et 200mg progestan car risque accru de méningiome.

Alors pourquoi tu n'as que 38pg/mL,

2X2mg de provanes devrait t’amener entre 100 et 200pg/mL, une hypothèse est, que tu détruit dans le foie la plupart du provane et que la part qui passe dans le sang est très faible. Essaye des patchs transdermiques ou du gel estrogène.

Fais des analyse sanguine régulièrement , fait des comparaisons ,et ne fait évoluer qu'un paramètre à la fois.

Bon courage.
PS j'ai fais ma première mammographie et échographie des seins c'était cool, je n'ai pas été mé-genrée , j'étais une femme qui venait faire sa mamo, mais ailleurs cela aurait pu être différent.

Moi aussi on m'a donné 2mg provames pars jours et je suis descendu a 7....je suis vite revenue aux gel. C'est n'importe quoi!


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Juin 2019 16:09 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Juin 2019 16:11 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Juin 2019 16:13 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/24/dodl.jpeg

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Juin 2019 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 871
Localisation: Banlieue PARIS
nathasha69 a écrit:



Coucou natasha,

J'ai trouvé ça, concernant la testostérone chez les hommes et chez les femme en fonction de leurs ages. Cela permet de comparer les dosages en testostérone des deux sexes entre eux. cela dit aussi comment la testo est produite chez la femme cis.

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 4YLcQMqsPJ

:D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Juin 2019 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 871
Localisation: Banlieue PARIS
Ce qui donne les tableaux suivants


Variations de la testostérone totale plasmatique ou sérique en fonction de l’âge et du stade pubertaire chez la fille
Age (ans)< ---------------9-------------9 12-------9 –13---------10 -15--------------12 -17
Stade pubertaire---------1 a-------------1 b----------2-------------3-4---------------réglées
Testostérone(ng/ml)---<0,05 –0,2-----<0,05 –0,3---<0,05 -035----0,1 –0,75----------0,1 –0,75


Variations de la testostérone totale plasmatique ou sérique chez la femme ménopausée
Age (ans)-------------< 60-------------60 -70-------------> 70
Testosterone(ng/ml)-0,15 –0,50--------0,10 –0,50--------< 0,05 –0,5



_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Juin 2019 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 871
Localisation: Banlieue PARIS
J'en suis à 0,03ng/mL de testo soit moins que tous les dosages LOL mdr
Si vous voulez vous amuser vous pouvez aussi comparer vos dosage à celle des cis

:D mdr

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Juin 2019 22:56 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2018 16:03
Messages: 155
jeanne80 a écrit:
J'en suis à 0,03ng/mL de testo soit moins que tous les dosages LOL mdr
Si vous voulez vous amuser vous pouvez aussi comparer vos dosage à celle des cis

:D mdr

Moi c'est 0,07 mais je ne prends pas des antiandrogènes.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Juin 2019 11:38 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
En testo suis inférieur a 0,01.
Et œstrogènes suis a 1300 pg/ml

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Juin 2019 11:39 
Hors ligne

Inscription: 08 Fév 2014 12:37
Messages: 178
Je suis trop triste de ce que vous me dites!!!! Mon bilan hormonal est mauvais en fait j'ai les résultats hormonaux d'un homme !! Ca doit etre a cause du nouveau traitement qui ne fait pas effet je comprends mieux pourquoi je me trouvais plus masculine meme si ça va beaucoup mieux depuis que jai repris androcur. Mais ca fait 2 ans et demi que je suis sous hormones et depuis environ 1 an je ne vois plus aucune evolution et meme il y a eu une regression quand jai arrêté androcur.

Vous pensez que je peux remédier a ça ? Javoue que ca me donne un coup de blues. Quel traitement serait plus adapté a mon cas pour une féminisation optimale.
Je trouve que jetais plus féminine sans la progestérone jai entendu dire par beaucoup de filles quelle masculinisait. Mais javais aussi entendu dire quelle favorisait le développement de la poitrine et lui donnait une plus belle forme c'est pour ca que j'en ai pris.
Peut etre faut il augmenter les oestrogenes?
A part androcur oestrogenes et progestérone il n'y a pas d'autres médicaments qui existent pour la féminisation ? C'est juste une question de dosage?
Par contre je nai pas envie de prendre d"oestrogènes en gel cest plus contraignant


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Juin 2019 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 871
Localisation: Banlieue PARIS
Coucou Doriane,

Ton bilan n'est pas tout mauvais.
La testostérone est acceptable.
Ta prolactine est bonne.
Je t'ai suggérer de passer au gel estrogène (estrodose ou estreva) ou au patch (vivelledot ou dermastril), car certaine personne détruise tout l'estrogène contenu dans le provane lors du passage par le foie, c'est peut-être ton cas, et pas grand chose arrive dans la circulation sanguine.
Ton analyse sanguine permet de voir les points faibles, tu peux diminuer ou arrêter la progestérone, ( j'ai du progestan100 un jour sur deux) , utiliser du gel ou des patch, et faire d'autres analyse par la suite.

Courage

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Juin 2019 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 871
Localisation: Banlieue PARIS
Doriane92 a écrit:
Je suis trop triste de ce que vous me dites!!!! Mon bilan hormonal est mauvais en fait j'ai les résultats hormonaux d'un homme !! Ca doit etre a cause du nouveau traitement qui ne fait pas effet je comprends mieux pourquoi je me trouvais plus masculine meme si ça va beaucoup mieux depuis que jai repris androcur. Mais ca fait 2 ans et demi que je suis sous hormones et depuis environ 1 an je ne vois plus aucune evolution et meme il y a eu une regression quand jai arrêté androcur.

Vous pensez que je peux remédier a ça ? Javoue que ca me donne un coup de blues. Quel traitement serait plus adapté a mon cas pour une féminisation optimale.
Je trouve que jetais plus féminine sans la progestérone jai entendu dire par beaucoup de filles quelle masculinisait. Mais javais aussi entendu dire quelle favorisait le développement de la poitrine et lui donnait une plus belle forme c'est pour ca que j'en ai pris.
Peut etre faut il augmenter les oestrogenes?
A part androcur oestrogenes et progestérone il n'y a pas d'autres médicaments qui existent pour la féminisation ? C'est juste une question de dosage?
Par contre je nai pas envie de prendre d"oestrogènes en gel cest plus contraignant


Essaye les patchs.
en tout cas il faut ce qu'il faut (si provane ne marche pas il faut faire autre chose, car si tu augmente trops provane cela ne sera pas bon pour ton organisme)

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Juin 2019 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Doriane92 a écrit:
Je suis trop triste de ce que vous me dites!!!! Mon bilan hormonal est mauvais en fait j'ai les résultats hormonaux d'un homme !! Ca doit etre a cause du nouveau traitement qui ne fait pas effet je comprends mieux pourquoi je me trouvais plus masculine meme si ça va beaucoup mieux depuis que jai repris androcur. Mais ca fait 2 ans et demi que je suis sous hormones et depuis environ 1 an je ne vois plus aucune evolution et meme il y a eu une regression quand jai arrêté androcur.

Vous pensez que je peux remédier a ça ? Javoue que ca me donne un coup de blues. Quel traitement serait plus adapté a mon cas pour une féminisation optimale.
Je trouve que jetais plus féminine sans la progestérone jai entendu dire par beaucoup de filles quelle masculinisait. Mais javais aussi entendu dire quelle favorisait le développement de la poitrine et lui donnait une plus belle forme c'est pour ca que j'en ai pris.
Peut etre faut il augmenter les oestrogenes?
A part androcur oestrogenes et progestérone il n'y a pas d'autres médicaments qui existent pour la féminisation ? C'est juste une question de dosage?
Par contre je nai pas envie de prendre d"oestrogènes en gel cest plus contraignant

c'est trés vieux et connue que au débuts la progestérone ,on doit pas la prendre.......il y as sur le forum Nadya a l'epoque avait parler avec son endro....et a partager ici se là avec nous....j'aie suivie son conseille et aucun problemme ,et pas de prise androcur en plus :idea:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Juin 2019 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Alexia a écrit:
Doriane92 a écrit:
Je suis trop triste de ce que vous me dites!!!! Mon bilan hormonal est mauvais en fait j'ai les résultats hormonaux d'un homme !! Ca doit etre a cause du nouveau traitement qui ne fait pas effet je comprends mieux pourquoi je me trouvais plus masculine meme si ça va beaucoup mieux depuis que jai repris androcur. Mais ca fait 2 ans et demi que je suis sous hormones et depuis environ 1 an je ne vois plus aucune evolution et meme il y a eu une regression quand jai arrêté androcur.

Vous pensez que je peux remédier a ça ? Javoue que ca me donne un coup de blues. Quel traitement serait plus adapté a mon cas pour une féminisation optimale.
Je trouve que jetais plus féminine sans la progestérone jai entendu dire par beaucoup de filles quelle masculinisait. Mais javais aussi entendu dire quelle favorisait le développement de la poitrine et lui donnait une plus belle forme c'est pour ca que j'en ai pris.
Peut etre faut il augmenter les oestrogenes?
A part androcur oestrogenes et progestérone il n'y a pas d'autres médicaments qui existent pour la féminisation ? C'est juste une question de dosage?
Par contre je nai pas envie de prendre d"oestrogènes en gel cest plus contraignant

c'est trés vieux et connue que au débuts la progestérone ,on doit pas la prendre.......il y as sur le forum Nadya a l'epoque avait parler avec son endro....et a partager ici se là avec nous....j'aie suivie son conseille et aucun problemme ,et pas de prise androcur en plus :idea:

bon je vais rester genereuse ,et si se là te interesse l'avis des gens qui ne sont plus dans se genre de tracasseries ,c'est par ici
viewtopic.php?f=3&t=4809&p=83581&hilit=progesterone#p83581
d'ailleurs je vous conseille de utiliser la fonction recherche du forum avec des mots clé :idea:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Aoû 2019 00:14 
Hors ligne

Inscription: 08 Fév 2014 12:37
Messages: 178
Coucou, je viens faire un petit bilan apres plus de 2 mois sous mon nouveau traitement hormonal
1 x spironolacrone 75
2×2 mg provames
3 pressions estreva gel

Mental

Je me sens beaucoup mieux plus en accord avec moi même plus joyeuse. Jai plus confiance en moi.
Malgré tout il m'arrive encore d'avoir des phases de dépression mais plus courtes qu'avant et des crises d'angoisse. Je suis globalement beaucoup plus positive.

Apparence

C'est beaucoup mieux. Jai repris du poids mon visage sest bien arrondi ainsi que mes hanches et ma poitrine a bien repris sa croissance je fais un petit bonnet B alors qu'il y a quelques mois je ne remplissais pas un A. Je me suis bien féminisée et je suis tres contente.

Passing

Tres bon, jai beaucoup de compliments je ne peux pas sortir sans revenir avec un ou plusieurs numeros de téléphone. Je plais beaucoup et jai beaucoup de compliments également de la part de femmes ce qui me touche encore plus que venant de la part des hommes qui ont toujours une pensée derriere la tete.
Jai beaucoup de succès.
Il arrive encore que les gens aient des doutes en entendant ma voix.

Vie sociale

Pas de grands changements mais je suis moins timide moins renfermée et plus à l'aise dans mes interactions avec les gens.

Jai des phases ou jai besoin de séduire et chauffer tous les hommes qui me plaisent par des jeux de regards etc ou quand je sors en soirée les embrasser danser avec de maniere provocante, leur faire toucher mes seins ou mes fesses ... la semaine dernière je suis sortie en boîte jai chauffé tous les mecs de la boite ils etaient tous sur moi et voulaient rentrer avec moi. Je ne suis pas fiere.

Vie sentimentale

Désastre.
Etant donné mon changement physique flagrant et mon nouvel etat d'esprit je plais et j'attire beaucoup d'hommes souvent tres beaux. Mais comme on le sait tous plus un homme est beau et plus cest un dechet. Ils vont me faire croire quils veulent du serieux etc mais quand je les fais patienter un peu et que je les teste je me rend compte qu'ils ne sont là que pour coucher. Je me demande bien pourquoi car je suis vraiment devenue une belle femme et pourquoi les hommes ne veulent pas garder une belle femme a leur côtés ? Et ma transsexualité n'entre pas en ligne de compte car les hommes dont je parle n'étaient pas au courant.

A l'inverse des hommes au physique mignon mais moyen prennent peur en disant que je suis sois disant trop belle pour eux et que je ne suis pas stable.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Aoû 2019 04:20 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Comme je te comprends ! Moi aussi ça s'améliore et le coup avec les mecs, les compliments, tout ça je commence à connaitre... par contre pour la voix au contraire c'est mon point fort
J
e suis très contente pour toi. j'espère en arriver à ton niveau un jour ^_^
E
t ne dis pas que t'es pas fière, au contraire tu devrais être fière d'avoir réussi à être LA bombe numéro 1 c'est une belle victoire !

p
our ce qui est des mecs 'beaux' dont tu parles par rapport aux 'mignons sans plus' en fait ils sont pareils, chacun ne veut pas s'engager sérieusement, la seule différence c'est que les 'beaux' ont assez confiance en eux pour juste chercher à coucher alors que les 'mignons sans plus' n'ont pas ce courage donc vont esquiver

E
t si les mecs ne veulent pas s'engager c'est que tu es trop sexy ça les fait perdre leurs moyens, ton assurance et ta liberté leur fait peur, pour le long terme ils ont besoin d'une fille fragile et coincée pour se rassurer qu'ils seront pas coccus et avoir l'impression de posséder vraiment, mais ils aimeraient avoir les filles comme toi en même temps pour le court terme car tu restes leur fantasme et ça les trouble sérieusement...

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Aoû 2019 17:56 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Relation sentimental vaste sujet . C’est effectivement le soucis actuellement l’engagement en couple . Et ce n est pas forcément une question de physique . Meme si je conçoit qu un mec mignon ne va pas chercher a se caser alors qu il peut vivre plein d experience . Perso je suis dans cette catégorie version femme . Je suis à un age ou mon indépendance est primordial , je picore de ci de la avec un petit carnet d adresse d’amis et d amie qui comme moi sont dans une tranche d’age Ou ils ont tous et toutes déjà vécu l experience du couple et maintenant vivent un célibat aménagé. Et tu a oublié dans ton listing question boulot ou en est tu ? As tu un emplois ? Si oui comment gère tu cela ? Et si non quels sont tes actions pour en trouver un ? Car dans le social le boulot a une grosse part . J ai beaucoup de contacts avec des collègues de boulot et nous faisons pas mal de truc ensemble les week end . Et c est une part importante de mes relations social

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Aoû 2019 23:02 
Hors ligne

Inscription: 08 Fév 2014 12:37
Messages: 178
plûme de roche a écrit:
Comme je te comprends ! Moi aussi ça s'améliore et le coup avec les mecs, les compliments, tout ça je commence à connaitre... par contre pour la voix au contraire c'est mon point fort
J
e suis très contente pour toi. j'espère en arriver à ton niveau un jour ^_^
E
t ne dis pas que t'es pas fière, au contraire tu devrais être fière d'avoir réussi à être LA bombe numéro 1 c'est une belle victoire !

p
our ce qui est des mecs 'beaux' dont tu parles par rapport aux 'mignons sans plus' en fait ils sont pareils, chacun ne veut pas s'engager sérieusement, la seule différence c'est que les 'beaux' ont assez confiance en eux pour juste chercher à coucher alors que les 'mignons sans plus' n'ont pas ce courage donc vont esquiver

E
t si les mecs ne veulent pas s'engager c'est que tu es trop sexy ça les fait perdre leurs moyens, ton assurance et ta liberté leur fait peur, pour le long terme ils ont besoin d'une fille fragile et coincée pour se rassurer qu'ils seront pas coccus et avoir l'impression de posséder vraiment, mais ils aimeraient avoir les filles comme toi en même temps pour le court terme car tu restes leur fantasme et ça les trouble sérieusement...


Ahah merci Plume :)

De ce que je vois de ta photo de profil tu as l'air d'avoir déjà une silhouette féminine et de tres beaux cheveux longs ce sont des naturels? Tu as quel age si ce n'est pas indiscret?

Oui cest vrai que cetait assez satisfaisant d'être la plus belle fille de la boîte et sans me vanter c'était le cas j'étais la petite kim k de la soirée ahah tous les mecs m'ont dit que j'étais de loin la plus belle et objectivement c'était le cas car quand une femme est plus belle que moi je l'admet. Je savoure a fond ma féminité retrouvée et ça fait un bien fou.

Je ne savais pas qu'on pouvait prendre un bonnet de soutien gorge en a peine 2 mois je ne les ai jamais eu aussi gros ca me fait un bien fou au moral.

Concernant les mecs tu as totalement raison. Combien de fois par jour je croise des mecs beaux que je trouve totalement a mon gout avec des femmes négligées pas soignees pas elegantes habillées et coiffées a l'arrache meme pas belles de visage ca me fou la haine alors que jai fait tous ces efforts pour etre au top et jy suis quasiment arrivee et je nai pas envie de me mettre avec moche par dépit. Comme tu dis il se mettent avec une petite sainte nitouche timide et fragile coincée en se disant quelle ne le trompera pas mais lui ne se gênera pas pour le faire. Pourtant moi quand je joue la coincée fragile ca marche pas mdrr je dois pas etre crédible les mecs sont impitoyables.

nathasha69 a écrit:
Relation sentimental vaste sujet . C’est effectivement le soucis actuellement l’engagement en couple . Et ce n est pas forcément une question de physique . Meme si je conçoit qu un mec mignon ne va pas chercher a se caser alors qu il peut vivre plein d experience . Perso je suis dans cette catégorie version femme . Je suis à un age ou mon indépendance est primordial , je picore de ci de la avec un petit carnet d adresse d’amis et d amie qui comme moi sont dans une tranche d’age Ou ils ont tous et toutes déjà vécu l experience du couple et maintenant vivent un célibat aménagé. Et tu a oublié dans ton listing question boulot ou en est tu ? As tu un emplois ? Si oui comment gère tu cela ? Et si non quels sont tes actions pour en trouver un ? Car dans le social le boulot a une grosse part . J ai beaucoup de contacts avec des collègues de boulot et nous faisons pas mal de truc ensemble les week end . Et c est une part importante de mes relations social


Bonsoir Natasha,

Tu as peut etre raison, je devrais faire comme toi et ne pas m'engager et papillonner m'amuser sans me prendre la tete et aller d hommes en hommes je suis encore dans ma vingtaine et jai un physique qui fait que je peux me le permettre.

Côté professionnel j'ai eu mon master cette annee donc je suis tres contente. J'envisage de consacrer l'année prochaine a mon changement d'identité administrative car je n'en peu plus d'être bloquée et de ne rien pouvoir faire de ne pas pouvoir vivre normalement car quand on a pas de papiers conformes a son apparence physique dans notre société on ne peut pas vivre normalement. J'en ai marre de devoir tout le temps me cacher et vivre dans la peur que l'on découvre mon ancienne identité par exemple quand je fais une carte bleue et que je suis en présence de qqn qui ne connait pas mon passé ou encore un controle dans le metro le train ou un simple contrôle d'identité je vis constamment la peur au ventre et ce n'est pas gérable.
Pareil quand je dois m'inscrire qq part me faire soigner ou faire une démarche administrative des prises de sang je n'ai plus me courage de me justifier. Mon endoc ma prescrite une IRM a faire a cause dandrocur je n'y suis pas encore allée car je nai pas envie de me justifier une fois de plus et que tout mon travail soit détruit je ne veux plus être associée a cette identité qui ne me correpond plus du tout et que je déteste.

Une fois tout cela réglé je pourrai enfin passer le permi et chercher un travail, prendre un nouvel appartement et mener une vie normale et pas vivre dans la peur en me cachant constamment.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Aoû 2019 03:41 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
absolument oui tout naturel ^^ mercii
m
ais je suis déjà plus désavantagée vue de face
p
our l'âge c'est compliqué pour moi à cause de mon avance intellectuelle / retard affectif qui privent l'âge physique de sens mais on va dire que je suis parmi les plus jeunes

p
euttre que ces femmes étaient plus soignées quand elles les ont séduits et qu'elles se sont relachées une fois acquis ^_^
I
l n'y a que le physique qui t'attire chez un homme, une approche plus basée sur la personnalité (pas uniquement) ne te conviendrait pas ? l'accord de caractères joue beaucoup dans les couples qui se constituent et peut aussi expliquer ceux aux physiques qui paraissent en inadéquation
o
ù que tu ailles tu rayonnes le bientre, la réussite et la force de caractère car ta transition t'a comblée, l'énergie qu'on émet est une des premières choses perçues par les autres c'est pour ça que tu ne passes pas en fille peu assurée

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com