Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 23:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Prénom et proches
Message non luPosté: 04 Déc 2018 10:07 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
Je suis en transition+ ths depuis bientôt 9 mois, mon passing est très bon mais jusqu’a maintenant j’utilisais encore mon ancien prénom et du coup mes proches aussi. Mais à un moment j’en ai eu marre
qu’on m’appelle par mon Deadname alors qu’en dehors de chez mois c’est du Mademoiselle à tout les coups. Le truc c’est qu’ils n’arrêtent pas de se tromper et je dois toujours les reprendre, je peux comprendre que c’est compliqué, surtout pour ma mère et mon copain, mais comment faire pour qu’ils intègrent mon nouveau prénom et qu’il arrêtent de se tromper? :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: prénom et proches
Message non luPosté: 05 Déc 2018 00:47 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Ton copain c'est chaud : envisage d'en changer ? C'est vrai il aime quoi ta féminité ou les traits dont tu as besoin de te séparer ? Même s'il n'aime que ta personne et pas ton corps il a le devoir de te mettre à l'aise... et s'il te voit comme un garçon c'est que vous allez dans des directions différentes

T
a mère : patienter... je suis dans la même situation et je pense pas qu'il y ait de solution miracle
T
e voir dans des situations où tu te comportes pleinement en fille (je veux dire éviter une situation où les comportements sont non-genrés) et que tu t'y sens à l'aise aiderait peuttre, moi une fois elle m'a vue marcher dehors et après elle m'a dit un truc du style "avec ta démarche fine qui se balance pas étonnant que t'aies les mecs au cul", et l'autre jour mon père est venu on a fait nos anniversaires et j'ai fait exprès de leur raconter en détail le dernier mec qui m'avait draguée (y avait un truc cocasse dans l'histoire donc ça valait trop le coup mais ça permet aussi qu'ils voient que je suis comme un poisson dans l'eau dans mon rôle féminin car on n'a pas de vie sociale ensemble), elle m'a mégenrée toute l'après-midi, je la corrigeais plus de la moitié du temps pour montrer que c'est la norme donc qu'elle doit pas se relacher et que ça l'aide, mais les autres fois où je dis rien doivent lui permettre de souffler aussi pour pas la dégoûter de cet apprentissage de réadaptation (au sport on fait bien des pauses) et puis à un moment j'ai dit un truc pas très gentil mais pas comme une attaque et elle l'a surinterprêté, elle s'est énervée et m'a traitée de saloppe. C'est dans ce genre de moments que tu te rends compte que dans le fond t'es déjà basculée du bon côté et il faut en profiter d'en rire... C'est la seule fois de ma vie que ma mère m'a insultée à ce degré et en plus l'insulte typiquement féminine et au féminin quoi ! Ça ma rendue euphorique...
C
ertes c'est usant le mégenrage ou méprénommage mais comme mes parents le disent c'est une habitude linguistique chez eux et pas qu'une question de volonté : courage, et vois les choses avec le sourire ! un de ces 4 ta mère va peuttre s'énerver et te dire que t'es conne :P

b
on je vais résumer : patience, s'éloigner des gens inutiles et de ceux qui pourront jamais comprendre, reprendre souvent mais pas toujours et montrer son bientre vis-à-vis du rôle féminin (ou masculin) pour contribuer à être vu(e) comme relevant du bon genre

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prénom et proches
Message non luPosté: 05 Déc 2018 09:32 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
Pourquoi je changerai de copain? alors qu’il m’aime, que je l’aime, et qu’on se plaît physiquement, et qu’il m’a accompagné durant tout la transition? Que je sois garçon ou fille, il s’en fout. Il m’a trouver beau comme aujourd’hui il me trouve super belle. Il ne le fait pas exprès, c’est juste une question d’habitude! J’ai demander des conseils utiles, pas un comme quitter ton copain Paas d'accord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prénom et proches
Message non luPosté: 05 Déc 2018 16:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
Mi_Glo a écrit:
mais comment faire pour qu’ils intègrent mon nouveau prénom et qu’il arrêtent de se tromper? :cry:


Tu en fais un jeu, tu t'achètes une tirelire un peu marrante et à chaque fois que l'un ou l'autre te mégenre tu leur présentes la tirelire dans laquelle ils doivent mettre un ou plusieurs euros. Ça va les forcer à faire un peu plus attention. Dans tous les cas tu seras gagnante. :wink:

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prénom et proches
Message non luPosté: 05 Déc 2018 17:49 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
Lol Cheyenne! J’y penserais :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prénom et proches
Message non luPosté: 05 Déc 2018 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 20:07
Messages: 294
Localisation: Terre du Milieu
Comme souvent, prendre du recul sur les choses, s'en amuser... Est souvent efficace car désarmant pour autrui.
Mais ça n'a rien de facile... Je le reconnais.
On vit dans une société devenue si agressive que l'on oublie d'avoir du détachement et une âme d'enfant. :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prénom et proches
Message non luPosté: 05 Déc 2018 21:00 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
Le truc c’est que mes proches ne le font vraiment pas pour me blesser, mais pas inattention ou habitude. Et puis je leur ai dis que c’était comme ça et pas autrement que depuis le début de cette semaine, je suppose qu’ils ne peuvent pas y’arriver en une semaine, mais c’est toujours frustrant. J’espère qu’ils auront prit l’habitude rapidement!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: prénom et proches
Message non luPosté: 06 Déc 2018 02:14 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Si tu évoques l'habitude tu as ta réponse visiblement... Trouve donc comment lutter contre l'habitude.
m
oi je ne fais que soulever ce qui mérite de l'être, ce n'est pas bon dans ton cas mais pourrait l'être pour d'autres

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prénom et proches
Message non luPosté: 07 Déc 2018 00:52 
Hors ligne

Inscription: 08 Fév 2014 12:37
Messages: 178
Mi_Glo a écrit:
Je suis en transition+ ths depuis bientôt 9 mois, mon passing est très bon mais jusqu’a maintenant j’utilisais encore mon ancien prénom et du coup mes proches aussi. Mais à un moment j’en ai eu marre
qu’on m’appelle par mon Deadname alors qu’en dehors de chez mois c’est du Mademoiselle à tout les coups. Le truc c’est qu’ils n’arrêtent pas de se tromper et je dois toujours les reprendre, je peux comprendre que c’est compliqué, surtout pour ma mère et mon copain, mais comment faire pour qu’ils intègrent mon nouveau prénom et qu’il arrêtent de se tromper? :cry:


Je vis exactement la meme chose que toi et moi aussi je ne sais pas comment gerer la situation. Ca me met dans une rage folle quand ma mere ou certains proches le font alors qu'ils sont au courant de mon changement et voient clairement que je suis totalement féminine. Dans ce genre de situation jai juste l'impression d'être un gros trav degueulasse un mec grotesque qui se prends pour une femme mais n'en sera jamais une, un garçon aux cheveux longs qui s'habille en fille. Je me dis que jai fait tout ca pour rien car aux yeux des gens qui m'ont connue avant je ne serai jamais une "vraie" femme.

Pourtant je suis hormonee depuis plus de 2 ans et je suis tres feminine jai une vie sociale de femme totalement a la fac je suis femme, mes amis et mes frequentations ne connaissent pas mon passé... ma mere fait quand meme leffort de parler de moi au féminin en public elle dit même "c'est ma fille". Mais dans le privé cest "il" et le deadname.

Je pense que malheureusement cest comme ca et il faut s'y faire. On ne peut pas forcer les gens. Je me met a leur place cest une situation tres difficile a gérer. Quand on met un enfant au monde on ne s'attend pas à ce que celui-ci change de sexe. Et comme nous vivons dans une société totalement binaire où la vie d'un enfant est déterminée dès sa naissance et meme avant par son sexe. Donc si on bouscule ces codes là cest la panique et l'incompréhension totale.

Je pense que ca depend aussi beaucoup de l'ouverture d'esprit de nos proches. Pour ma part je suis pratiquement certaine que ma mere ne mappellera jamais par mon nouveau prénom. Ça me fait énormément souffrir mais je peut la comprendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prénom et proches
Message non luPosté: 07 Déc 2018 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2018 09:23
Messages: 138
bonjour,

Dans ce genre de situation jai juste l'impression d'être un gros trav degueulasse un mec grotesque qui se prends pour une femme mais n'en sera jamais une, un garçon aux cheveux longs qui s'habille en fille.

Doriane, de quoi tu parles là ?
A partir de quels actes un mec grotesque qui se prends pour une femme mais n'en sera jamais une, cesse de l'être pour devenir une jolie pétasse ?

Julie

_________________
"A te regarder, ils s’habitueront" René Char


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prénom et proches
Message non luPosté: 07 Déc 2018 11:56 
Hors ligne

Inscription: 08 Fév 2014 12:37
Messages: 178
Julie_g a écrit:
bonjour,

Dans ce genre de situation jai juste l'impression d'être un gros trav degueulasse un mec grotesque qui se prends pour une femme mais n'en sera jamais une, un garçon aux cheveux longs qui s'habille en fille.

Doriane, de quoi tu parles là ?
A partir de quels actes un mec grotesque qui se prends pour une femme mais n'en sera jamais une, cesse de l'être pour devenir une jolie pétasse ?

Julie


Je voulais juste dire que quand mes proches utilisent mon deadname et m'appellent il cest ce que jai l'impression d'être a leurs yeux.
Mais je sais que je ne le suis pas je suis hormonee depuis 2 ans feminine et personne na de doute sur le fait que je suis une femme quand on me voit. Mais le fait que mes proches me mégenrent détruit tout le travail que jai fait sur moi et mon apparence d'où cette impression que jai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prénom et proches
Message non luPosté: 07 Déc 2018 12:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2018 09:23
Messages: 138
Bonjour,

Je comprends !

Mais ce que je voulais dire c'est que l'image négative du trans ici qui m'a fait réagir. Il y des transgenres non opérées qui passent très bien et qui ne sont pas dégueuses, et même des travs qui ne sont pas grotesques.
En fait le dégueu ou le grotesque sont liés non pas aux dénominations mais aux intentions.
Tout mot peut être péjoratif, mais il n'est pas péjoratif en lui-même, il l'est seulement dans l'intention.

Bisous
Julie

_________________
"A te regarder, ils s’habitueront" René Char


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prénom et proches
Message non luPosté: 07 Déc 2018 12:51 
Hors ligne

Inscription: 08 Fév 2014 12:37
Messages: 178
Julie_g a écrit:
Bonjour,

Je comprends !

Mais ce que je voulais dire c'est que l'image négative du trans ici qui m'a fait réagir. Il y des transgenres non opérées qui passent très bien et qui ne sont pas dégueuses, et même des travs qui ne sont pas grotesques.
En fait le dégueu ou le grotesque sont liés non pas aux dénominations mais aux intentions.
Tout mot peut être péjoratif, mais il n'est pas péjoratif en lui-même, il l'est seulement dans l'intention.

Bisous
Julie


Oui oui jai bien compris. Ce n'est pas ma pensée que jai dit la mais malheureusement cest celle de la plupart des gens dont mes proches je pense qu'ils me voient comme ca : un pauvre mec qui fait tout pour ressembler a une femme mais restera malgré tout un homme.
Meme si jai déjà une poitrine et que je suis plus feminine que la plupart des femmes et je ne critique pas les trans non opérées moi meme je ne le suis pas.
Il ne faut pas se voiler la face beaucoup de gens voient les femmes trans comme ça et je le déplore.
Et pour moi "trav" est la pire insulte qu'on puisse me faire c'est la pire insulte pour une femme trans car cest nous rabaisser a un homme qui se déguise et detruire tout le chemin que nous avons fait pour en arriver là : prise d'hormones chirurgie et beaucoup de sacrifices.
Et beaucoup de gens font l'amalgame entre trav et trans alors que ca n'a RIEN a voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prénom et proches
Message non luPosté: 07 Déc 2018 14:25 
Hors ligne

Inscription: 31 Juil 2017 05:52
Messages: 39
Doriane92 a écrit:
Mi_Glo a écrit:
Je suis en transition+ ths depuis bientôt 9 mois, mon passing est très bon mais jusqu’a maintenant j’utilisais encore mon ancien prénom et du coup mes proches aussi. Mais à un moment j’en ai eu marre
qu’on m’appelle par mon Deadname alors qu’en dehors de chez mois c’est du Mademoiselle à tout les coups. Le truc c’est qu’ils n’arrêtent pas de se tromper et je dois toujours les reprendre, je peux comprendre que c’est compliqué, surtout pour ma mère et mon copain, mais comment faire pour qu’ils intègrent mon nouveau prénom et qu’il arrêtent de se tromper? :cry:


Je vis exactement la meme chose que toi et moi aussi je ne sais pas comment gerer la situation. Ca me met dans une rage folle quand ma mere ou certains proches le font alors qu'ils sont au courant de mon changement et voient clairement que je suis totalement féminine. Dans ce genre de situation jai juste l'impression d'être un gros trav degueulasse un mec grotesque qui se prends pour une femme mais n'en sera jamais une, un garçon aux cheveux longs qui s'habille en fille. Je me dis que jai fait tout ca pour rien car aux yeux des gens qui m'ont connue avant je ne serai jamais une "vraie" femme.

Pourtant je suis hormonee depuis plus de 2 ans et je suis tres feminine jai une vie sociale de femme totalement a la fac je suis femme, mes amis et mes frequentations ne connaissent pas mon passé... ma mere fait quand meme leffort de parler de moi au féminin en public elle dit même "c'est ma fille". Mais dans le privé cest "il" et le deadname.

Je pense que malheureusement cest comme ca et il faut s'y faire. On ne peut pas forcer les gens. Je me met a leur place cest une situation tres difficile a gérer. Quand on met un enfant au monde on ne s'attend pas à ce que celui-ci change de sexe. Et comme nous vivons dans une société totalement binaire où la vie d'un enfant est déterminée dès sa naissance et meme avant par son sexe. Donc si on bouscule ces codes là cest la panique et l'incompréhension totale.

Je pense que ca depend aussi beaucoup de l'ouverture d'esprit de nos proches. Pour ma part je suis pratiquement certaine que ma mere ne mappellera jamais par mon nouveau prénom. Ça me fait énormément souffrir mais je peut la comprendre



je ressens exactement la même chose, au point que j'ai l'impression de revoir un mec dans la glace quand je me regarde...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prénom et proches
Message non luPosté: 07 Déc 2018 14:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2018 09:23
Messages: 138
Coucou,

Le problème est bien là ! Comment changer le regard des autres ?
Ben, on peut pas, en fait !
Alors pour ceux qui nous sont chers, on accepte en serrant les dents, s'énervant, fulminant ... et pour les autres, il faut aller vers ceux avec qui on se sent bien et éviter les autres, comme dit plûme de roche.

On peut se changer soi !
C'est pour cela que je disais que le regard qui compte vraiment est le regard de soi sur soi-même. Si l'on arrive à s'appuyer avec suffisamment de certitude sur ce regard là, on peut affronter tous les regards des autres. Et c'est sur ce point qu'il faut travailler, il me semble. C'est l'attitude du stoïcisme.

Je suis allée voir le salon des antiquaires. J'étais super mais j'avais mal aux pieds. Chaussures à talons trop petites ( c'est pas évident, je chausse du 47 ). Et j'ai discuté avec plein d'exposants. Parmi eux, il y en avait qui m'appelait Madame, pour certains cela était trop appuyé pour que j'y crois, d'autres m'appelaient Monsieur. Bah, c'est pas grave ! Mais j'ai plaisanté, j'ai discuté à propos d'une table en pierre, d'un cheval en terre cuite et franchement c'était super. C'était en fait moi qui parlait et qui me promenait quelque soit le regard que l'on portait sur moi, quelque soit le genre que je montrais même.

Cela me l'avait fait aussi à Bologna. Je suis entrée dans une banque sans m'en rendre compte pour regarder les plafonds. Et en Italien, j'ai expliqué à une femme, agent de sécurité, que j'étais une touriste qui regardait les plafonds, et s'en est suivi une discussion où elle me disait que j'étais dans une banque et où elle m'indiquait d'autres lieux à visiter i tutti quanti.. J'étais moi et elle discutait normalement. En fait, on peut être "normale" et considérer comme "normale" même quand, et c'est mon cas, il est visible que l'on est transgenre. Et je pense que ça, ça passe par le regard que l'on a sur soi-même. Je me vis comme une femme même lorsque je suis habillée en garçon ! Mais j'aime pas ça ! Je trouve moche les habits des garçons !!!!!

Bisous
Julie

"normale" : ce que je veux dire est que les gens qui s'adressent aux autres dépassent le jugement sur l'apparence dès qu'il sont eux-mêmes pris dans la discussion ou la relation à l'autre. C'est intéressant, ce point, parce que cela permet de forcer en quelque sorte les autres à voir plus loin que leurs yeux et se rendre compte que la personne en face peut être intéressante ou sympathique ou ... et c'est comme s'ils oubliaient l'apparence tout en la voyant.

_________________
"A te regarder, ils s’habitueront" René Char


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prénom et proches
Message non luPosté: 07 Déc 2018 14:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2018 09:23
Messages: 138
Petit ajout :

Ca ne marche pas à tous les coups de forcer l'autre à dépasser l'apparence ! Il y en a qui sont indécrottables, bien sûr ! Ben, on continue la route sans eux !

Un serveur de restaurant sur la piazza San Marguerita in Venezia à qui je demandais où était le vaporetto ? m'a répondu très très rapidement en étant gêné et voulant surtout que cette discussion ne dure pas. J'ai eu l'impression qu'il était comme s'il avait tenu à bout de main une crotte de chien !! J'ai été surpris de cette peur, de cette phobie qu'il montrait.
Bon, ben à éviter !

Doriane, mon cas est différent du tien. Moi, je ne suis pas très féminine. Je fais tout pour montrer ma féminité et ça marche en général mais bon cela se voit que je suis une transgenre. Du coup, je me positionne, parce que c'est ce qui me paraît le plus près de ce que je suis, comme une non-binaire.
Je suis spéciale en somme, je suis une femme avec un corps d'homme ! bravo bravo bravo

Bisous
Julie

_________________
"A te regarder, ils s’habitueront" René Char


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prénom et proches
Message non luPosté: 07 Déc 2018 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2018 09:23
Messages: 138
Bah ! On est toutes spéciales :

J'avais fait une remarque sur sa voiture : "
- Elle est belle la voiture !
- Et la fille, la fille, elle n'est pas belle la fille ? Dit une fille en robe rouge et en talons aiguilles à 8 heures du matin au
bord d'un lac de baignade. J'ai pensé qu'elle était un peu décalée !
- Je suis spéciale, tu l'as remarqué ? ajouta-t-il !
- Oui, je l'ai remarqué, moi aussi je suis une transgenre ! répondis-je. Je n'étais pas en fille parce que j'allais me
baigner et j'avais un short et une serviette de bains.
- Tu es une travestie ? continuai-je.
- On dit un travesti ! Me dit-il ! Je m'appelle Charlotte !"

Et l'on a débattu sur le travestissement. Il m'a fait savoir que les travestis étaient homme et non femme. Et c'est là la différence avec les transgenres. Et je lui ai répondu que j'étais une femme et non un homme.

Bisous
Julie

_________________
"A te regarder, ils s’habitueront" René Char


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prénom et proches
Message non luPosté: 09 Déc 2018 15:56 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Perso, j'ai perdu ma famille et mes "ami-e-s" en 3 semaines.

Ne sont restés que ma soeur et mes parents.

Ma soeur aucun soucis.
Mes parents ont mis quelques mois.

Ceux qui ne me connaissaient pas avant n'ont pas à savoir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com