Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 15:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 14 Déc 2018 23:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2014 16:46
Messages: 218
Hello,

Je m'apprête à enchaîner les rdv pour ma potentiellement vagino, sur Paris. C'est moi qui ait fait trainer pendant des années, je suis terrorisée par les médecins et lieux médicaux... Je suis skyzophrène, dépressive et souffre d'anxiété générale, autant dire que ça n'aide pas. Un de mes problèmes est que la toujours des "symptômes" médicaux, comme des problèmes d'estomac, de respiration et en ce moment des vertiges ou une vision un peu double sur le côté. Comme d'habitude, c'est relégué par les médecins et thérapeutes qui me suivent dans la case problèmes psychiatriques.

Je dois parler de tout ça au chirurgien et à l'anesthésiste, je le sais, ma vie en dépend. Néanmoins je demandais comment se déroulaient ces rendez-vous, ce qu'on allait me demander de raconter ou de faire.

En quoi consiste le rdv du chirurgien ? Que se passe-t-il après ?
Je sais qu'on peut me demander analyses complémentaires. Une IRM cérébrale ou des choses éloignées comme ça (ce qui fait parti de mes peurs et psychoses) peuvent être demandées ?

Je ne demande pas de supputation mais des expériences, des faits, je ne sais pas. Je suis terrorisée à l'idée de parler des vertiges positionnels dont je souffre et de me retrouver à passer une batterie d'examens et obtenir des mauvaises nouvelles.

Je suis assez confuse, ça tourne beaucoup autour de mes problèmes médicaux actuels sont psychiatriques, je suis désolée...

Merci d'avance pour vos messages !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Déc 2018 22:37 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
He ! Relax ma belle !

Le chir en a vu d'autre.

Alors je vais te parler de mes trois expériences... puisque j'ai eu trois premiers rendez-vous....

Oui, alors raconté comme ça tu vas te demander ce que la blonde te baragouine...

En fait, je suis allée à Bordeaux en février 2017.
J'avais expliqué à la secrétaire au téléphone, que j'avais une psy et une endocrino libérale, elle m'a donc donné RV avec le chir... sauf que... lui ne l'a pas entendu de cette oreille. Môssieur était outré que je le rencontre lui directement sans avoir vu son psy et son endocrino. J'avais ordre en sortant de prendre RV avec son psy.
Ma la secrétaire m'a envoyée ch*** parce qu'habitant Tours, je dépendais soit disant de Paris....
Bref après un gros moment de flottement j'ai eu un premier RV avec le psy en novembre.... 2018 !?!?

A part ça, le chir a néanmoins daigné répondre à mes questions et m'a remis un protocole détaillant l'opération et contrainte à faire un rappel de vaccin tétanos.

ATTENTION les filles à ce détail qui n'en est pas un !


Inutile de te dire que de retour à l'hôtel, j'ai appelé mon endocrino au secours et m'a donné les coordonnées du Dr Bremont, elle même me donnant la liste des psys de chez eux.

J'ai donc vu Pr REVOL en janvier 2018. Il était assisté par Mme Blondin la coordinatrice.
Il m'a posé des questions sur ma situation personnelle, professionnelle, il m'a expliqué comment l'opération allait être pratiquée en fonction de la peau disponible...
Ayant la malchance d'avoir un phimosis à 6 ans, j'ai été circoncis... Donc la peau est moins importante.
Il va donc prendre la peau du scrotum (la peau des cou*** en clair) pour créer le néovagin.
Mais il faut l'épiler avant... au laser, bon j'ai fait lumière pulsée... (déjà ça pique...)

Ensuite il a voulu m'examiner, entièrement nue et malgré la pièce séparée, Mme Blondin est sortie.
Il m'a pesée, mesuré la poitrine et détaillé la zone à opérer. Emettant des réserves sur la quantité de peau... du scrotum.... :(
Moi c'est sur le bonhomme que j'émettais des réserves, son enthousiasme semblait s'être émoussé avec les années.

Et j'ai eu l'occasion d'échanger avec Dr CRISTOFARI qui avait organisé quelques semaines plus tard, une réunion de personnes opérées pour qu'elles témoignent.

J'ai apprécié le Dr CRISTOFARI demandant un RV avec elle. C'était en février 2018......................
Suite à un GROS P*** de bug car quelqu'un n'a pas été fichu de noter 55 dans mon numéro de téléphone,
ils se seraient acharnés à m'appeler sur un 06 16....15 !?!
Et au lieu de m'appeler sur mon fixe et/ou de m'envoyer un mail.... j'attends... avril.... juin, j'arrive à les joindre pour découvrir cette "erreur" mais la chir est très occupée... tu m'étonnes et du coup "un RV le 24 octobre ça vous convient ?" est ce que j'ai le choix ??

Donc me revoilà programmée, espérant cette fois avoir une date et des réponses complémentaires, surtout par rapport à la réserve du précédent chir...

Je lui pose les questions qui sont venues depuis, à savoir pour le visage, la poitrine, elle répond en détail et franchement sans jugement.
Elle m'examine simplement la zone à opérer, reprend quelques points de détail sur l'opération..... c'est nul je sais, perso je n'ai écouté que d'une oreille. Je me fiche de savoir ce qu'elle va faire et comment elle va le faire, ce que je veux c'est qu'elle le fasse et le mieux possible.

Ma situation pro ayant changé, elle a noté, détail qui l'inquiète un peu, personne ne viendra me voir à l'hôpital de ma famille. Après j'ai deux Amies sur Paris qui selon leur emploi du temps trouveront peut être 5 minutes pour moi, mais voilà. Le fait d'être bien dans sa tête, la rassure quand même.

A chaque RV je suis venue avec une liste de questions, auxquelles tous ont répondu après qu'ils se soient eux même présentés.

Aucun ne m'a demandé d'IRM. Ca c'est mon endocrino libérale qui l'a demandée. J'ai d'ailleurs RV le 31 janvier.
Ce truc là tu as un casque avec de la musique sur les oreilles. Moi je ferme les yeux et je me laisse bercer par la musique. La dernière fois je m'étais endormie.

Sinon j'attends un courrier du Dr CRISTOFARI d'ici la fin du mois (officiellement) je pense plus d'ici mi janvier, pour avoir enfin une date...

J'espère avoir répondu à tes questions, à tes craintes ?
N'hésite pas. Tu peux m'en poser d'autres si besoin.

Bises.
Adeline


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Déc 2018 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2014 16:46
Messages: 218
Merci !

Donc tu as abandonné Revol au final ? Parce que c'est lui que je m'apprête à voir... On m'a dit que c'était obligé pour que ce soit pris en compte dans l'ald.

Et pourquoi l'endoc t'a prescrit des IRM ?

Mon inquiète est surtout que j'ai des problèmes de santé en général, et j'ai peur qu'ils fouillent en profondeur et que je multiplie les tests...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Déc 2018 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2014 16:46
Messages: 218
(notamment en ce moment des problèmes de vertiges et donc qu'ils fouillent de détails avec plein de tests invasifs)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Déc 2018 23:26 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Le Pr REVOL va prendre sa retraite d'une façon ou d'une autre, donc au final il y a extrêmement peu de chance qu'il t'opère.

L'ALD n'a rien à voir là dedans, tu vois un chir de l'équipe officielle, c'est tout. Autant voir tout de suite la personne qui va t'opérer, ça t'évitera comme moi, de perdre du temps pour des conneries.

L'androcur peut provoquer des tumeurs au cerveau. Mon endocrino vérifie ce qu'il en est. C'est tout.

Quant aux problèmes de santé, s'ils ne présentent pas de risque pour l'opération tu t'en fiches. Le problème c'est que tu ne peux pas le savoir à l'avance, sauf si tu as déjà eu une info. En ce cas, fais juste attention à ce que tu fais.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Déc 2018 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2014 16:46
Messages: 218
J'ai aucune idée de qui je veux voir... J'ai suivi le parcours à ce niveau là, Foch m'a redirigé automatiquement vers Revol en fait...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Déc 2018 11:00 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Revol va prendre sa retraite.


Dr Cristofari déménage à TENON et Revol la suit pour pas qu'il y ait incohérence de discours et de coordination. Mais il va arrêter bientôt. Autant que possilbe, demande à voir Dr Cristofari, tu gagneras du temps.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com