Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Mar 2024 03:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 06 Jan 2019 01:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2015 16:42
Messages: 33
Après demander discrétion dans certain cas peut être utile si la personne en face commence a douter etc...
Exemple moi mon ordonnance est au nom de Mme Aurélie Deadname Nomdefamille donc elle peux se poser des tonnes de question
une carte de sécu avec un 1 dont le prénom ne correspond pas vraiment avec un " Mme "
Il y a de quoi être perdue si c'est la première fois pour la pharmacienne , donc je me tient toujours prête a essayer d'expliquer rapidement sans entrer dans les détailles juste aux cas ou


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Jan 2019 15:17 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Si tu es en parcour ou meme en PV. Tu peu demander au médecin prescripteur une attestation de parcour , cela t évite de justifier de chercher les mots , tu la joint a ton ordonnance le pharmacien aura la les réponses a ses interrogation , je l avait fait en 2010. Et le grettis m avait fait une attestation au cas ou , j ai jamais eu besoin de la sortir mais c est une piste qui peu aider les plus timides

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Jan 2019 18:30 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
De toutes façons on est toutes en train de divaguer !

Pour qui prenons nous les pharmaciens ?
Pour des abrutis ?

L'ordonnance même si elle a un prénom féminin, c'est de l'androcur et des oestrogènes.

Donc de toute évidence, une femme cis n'aura jamais besoin de ce genre de traitement.

Et je reste persuadée que si bon soit notre passing, il y aura toujours le détail qui lié à l'ordonnance nous trahira.

Alors arrêtez de vous poser des questions et allez y cool !

Un pharmacien est docteur en pharmacie, il doit donc respecter les parcours de santé de chacun-e sans jugement.

C'est nous qui nous mettons des barrière en nous posant des questions sur ce qu'il pourrait penser.

Mon conseil, qui n'est que le miens, changez rapidement vos papiers et ne vous posez plus de questions.

Néanmoins à la pharmacie même avec le 2 sur la carte vitale, l'ordonnance "androcur et oestrogènes" ça ne laisse pas de doute. ;)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Jan 2019 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
bonsoir Adeline, tu fais fi des préjugés de beaucoup
sans avoir à considerer comme "abrutis" celles et ceux dont les convictions sont un rejet pur et simple (moi je le pense, comme pour tous ceux qui campent sur des préjugés qui les guident, et sont désemparés sinon, face à un vide même on comprend, mais bon c'est pas une raison pour faire ch..suer les autres), et ils peuvent exercer le metier de pharmacien, de médecin, d'officier d'etat civil, etc, donc tous les métiers de petite ou moyenne (ou grande) responsabilité sur le chemin des autres.
Non, tout le monde n'agit pas en professionnel qui met ses opinions de côté mais c'est dur de séparer ses "convictions" de ses attributions
Bref, je suis aussi d'accord que si "mme" arrive avec une prescription androcur, cela peut donner à cogiter (n'y-a-t-il pas quelques cas meme rares? là le pharmaco peut s'interroger s'il a du temps :D )

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Jan 2019 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
Alexia a écrit:
Bonsoir !
tu ma fait rire avec ton témoignage .....
et émue en même temps
d'autres t'on déjà confirmer que oui ,tu peut aller a n'importe quel pharmacie et retirer un médicament pour quelqu’un d'autre ,avec ordonnance sa carte sécu et mutuel ,je confirme !
et donc tu na pas besoin demander discrétion....
tu fait se là normalement, tu na pas besoin te justifier, tu as enfin une ordonnance...tu va voir que se là te facilite énormément
je suis biens contente et fière de toi Jamgie :D
bonne continuation :wink:


sacrée Alexia, toujours en train de distribuer des bons et mauvais points,
chacun son chemin, droit ou sinueux
:D

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Jan 2019 23:27 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
jamgie a écrit:
bonsoir Adeline, tu fais fi des préjugés de beaucoup
sans avoir à considerer comme "abrutis" celles et ceux dont les convictions sont un rejet pur et simple (moi je le pense, comme pour tous ceux qui campent sur des préjugés qui les guident, et sont désemparés sinon, face à un vide même on comprend, mais bon c'est pas une raison pour faire ch..suer les autres), et ils peuvent exercer le metier de pharmacien, de médecin, d'officier d'etat civil, etc, donc tous les métiers de petite ou moyenne (ou grande) responsabilité sur le chemin des autres.
Non, tout le monde n'agit pas en professionnel qui met ses opinions de côté mais c'est dur de séparer ses "convictions" de ses attributions
Bref, je suis aussi d'accord que si "mme" arrive avec une prescription androcur, cela peut donner à cogiter (n'y-a-t-il pas quelques cas meme rares? là le pharmaco peut s'interroger s'il a du temps :D )


Je suis passée par ces moments désagréables, mais j'ai appris à me blinder.
Si on n'a pas un minimum de force de caractère, autant se tirer une balle, c'est pas le pays ni le monde des Bisounours.

Il y aura toujours des préjugés, des questionnements... et alors ?
On est des femmes trans. Qu'on le veuille ou non. Il y aura toujours le détail qui nous emmerde quoi qu'on fasse. Il faut en avoir conscience et l'anticiper tant que possible pour éviter d'arriver rouge comme une tomate devant le guichetier de pôle emploi qui nous aura appelé Monsieur Machin !

La seule façon de limiter les problèmes, c'est de changer nos papiers.

Mais jeudi je suis allée faire une prise de sang, dosage testo et hormones. On m'appelle Madame, mais je suis sûre que je suis le sujet de conversation pour deux semaines... ET ALORS ?

Tant qu'on ne me fait pas ch** par devant qu'est ce que j'en ai à faire qu'elles gloussent dans mon dos ?

Et si on venait me poser des questions, je demanderais ouvertement si la gonzesse a un stérilet ou si le mec est circoncis ?
En quoi je donnerais des détails de mon intimité sans contrepartie ???

C'est comme un bouton sur la joue. Tu fais une fixette dessus et ben tout le monde le voit !
Tu vis normalement, tout le monde s'en fout !

Après le laser, quelques brûlures et un vilain bouton, je m'en tape, personne ne m'a fait de remarque.

ZEN !

Soyez fière de vous, de votre parcours et de qui vous êtes !
Vous vivez pour vous ou pour les autres ??

C'est bien ce que je dis.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Jan 2019 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
salut Adelin, je suis en accord avec tout ce que tu dis, il reste (dans mes phobies) que, ayant onné une adresse, n'importe qui peut venir mettre le feu chez moi, m'agresser etc. Toute la différence est là, le outing met à la merci du moindre kon qui connait lhomme kavulhomme kavulourse, l'ourse étnt moi. C'est une faille, elle peut être sur un réseau social aussi, encore plus béante.

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Jan 2019 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
oups j'ai écrit Adelin, mes doigts ont oublié le e, désolée, c'est très mal venu, pas volontaire tu me croiras j'espère.

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com