Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 24 Avr 2024 09:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 29 Déc 2018 17:41 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2018 13:45
Messages: 42
Bonjour, je suis parti refaire ma carte d'identité à la mairie car j'ai réussie a avoir mon nouveau prénom sauf que la femme qui s'occupe des identités à mis un F donc je pense qu'elle a pas connaissance des lois car normalement il faut un jugement par le tribunal de grande instance pour avoir un F.

Que faire ? je risque gros de laissé un F sur ma carte même si normalement ce F me reviens de DROIT!
et pour la sécurité sociale ? ils ont toujours pas changer mon prénom sur mon compte ameli etc alors qu'on ma dit que le changement est automatique après qu'on a eu le jugement de changement de prénom..


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Avr 2019 07:20 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2019 15:24
Messages: 505
Coucou,

Alors je peux pas te dire ce que tu risque (si risque il y a) mais c'est tout bonnement une erreur administrative. J'avais une amie qui à eu pendant des années sur sa carte d'identité comme date de naissance 1944 (au lieu de 94) cela n'a jamais posé de soucis on lui conseillait juste de réfaire sa CNI.

Ayant directement passé par un jugement qui à abouti à une rectification de mon acte de naissance, la sécu à en effet été rapide une fois l'acte de naissance modifié j'ai rapidement eu un nouveau numéro de sécu (bon j'attends la carte vitale encore) par compte je peux plus me connecté à ameli pour le moment mon numéro de sécurité sociale étant pas encore reconnu par le site. Dans le cas de modification du prénom à la mairie je ne sait pas si cela est valide, dans le sens où pour modifier un acte de naissance ça ne dépend pas seulement de la mairie mais aussi du tribunal. Ils ont à papier spécifique du tribunal qui leur permet de faire les modifications indiqué sans se papier ça bloque (j'ai attendre 6mois après le jugement pour que ça se débloque, merci le tribunal :roll:). La femme de la mairie voyant ton choix de prénom à peut décidé d'aposer le F pour te simplifier la vie :wink:.

En espérant que cela répondent à ton questionnement.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Avr 2019 10:09 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Oui tu va avoir que des ennuis partout et durant une bonne partie de ta vie
Contrôle d'identité contrôler par la police en voiture des problèmes pour trouver un travail ta retraite la sécu

Ton acte de naissance n'est pas en phase avec ta carte d'identité donc c'est un faux et c'est bien écrit lorsque tu vas la chercher que tu aura des poursuites pénales

Franchement ne faut pas jouer avec ça, va vite la faire refaire en lui montrant les textes de loi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Avr 2019 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
En réalité, Même avec une carte d'identité parfaitement en règle avec tes organes sexuels l'administration continue toujours toute ta vie à te faire chier comme tout, Le monde quoi.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Avr 2019 15:49 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2019 15:24
Messages: 505
Tiffany78 a écrit:
Oui tu va avoir que des ennuis partout et durant une bonne partie de ta vie
Contrôle d'identité contrôler par la police en voiture des problèmes pour trouver un travail ta retraite la sécu

Ton acte de naissance n'est pas en phase avec ta carte d'identité donc c'est un faux et c'est bien écrit lorsque tu vas la chercher que tu aura des poursuites pénales

Franchement ne faut pas jouer avec ça, va vite la faire refaire en lui montrant les textes de loi


D'après ce que j'ai compris ce n'ai pas elle qui a mis le féminin mais le personnel de la mairie c'est donc considérer comme une erreur administrative comme il y en à des tonnes tout les jours. D'ailleurs ça me rappel que dans une émission de "c'est mon choix" (il me semble que le sujet était les nom difficile) ils ont montrer la carte d'identité d'un homme cis sur laquelle on pouvait voir un F. Donc oui en effet le mieux serai de retourner la changer mais peut aussi faire comme si elle ne l'avait pas remarquer. Lors d'un contrôle de la police (et autre) ce n'ai pas ce qu'ils regardent, il mettent plus d'importance sur les concordance des prénom et nom des différents papiers.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Avr 2019 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Faire comme si vous n'aviez, Rien remarqué est apparemment une spécialité entre Menteurs. ;)

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Avr 2019 06:22 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2019 15:24
Messages: 505
Linda jam a écrit:
Faire comme si vous n'aviez, Rien remarqué est apparemment une spécialité entre Menteurs. ;)


... Je vais faire comme si je n'avais rien remarqué :roll:... :lol:.
Plus sérieusement l'ignorance est une bonne défense, et à part nous qui fait vraiment attention à cette lettre? Généralement les gens s'arrête au prénom :wink:.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Avr 2019 18:44 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2019 15:24
Messages: 505
D'ailleurs j'oubliais j'ai eu droit (avant le changement d'état civil) à un courrier du service des finances publiques (et pourtant ils avaient la photocopie de ma CNI d''avant juste que mon bailleur, un fjt à pris l'identité qui me correspondait plutôt qu'une identité qu'on m'imposait, le services publique à suivit le même raisonnement) avec Mr et Jérôme (donc si on prend les loi à la lettre c'est usage de faux également) d'écrit. Il m'a servit de preuve pour le changement d'état civil et ça ne m'a pas posé problème à partir du moment où une régularisation est faite par la suite....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com