Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 20 Avr 2024 14:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 04 Jan 2019 14:54 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2018 13:45
Messages: 42
Coucou,

Aujourd'hui je me suis rendue à mon rendez vous d'inscription à pôle emploi et ça ma littéralement achevée.
j'ai était mégenrer indirectement par une femme qui travailler là-bas.
La femme qui ma inscrite ne ma pas mégenrer une seule fois!
Un moment elle est partie dans le couloir pour demander à une collégue si mon récipissé de ma carte d'identité était valide pour une inscription.
Et la!! j'entend que la femme qui lui répond me bombarde de "il" "il "il" "il" mon cerveau à fait qu'un tour et la gros BADE je ne sais pas si elle ma vue ou pas mais elle a dit IL IL IL IL!! faut savoir aussi que j'ai un prénom mixte et que sur le récépissé y'a pas la mention de sexe juste "née".
Je suis chez moi maintenant et je n'ose plus sortir car ça fait des 2 ans que j'ai pas entendu un "monsieur" ou quelqu'un me designé comme un "il" ça ma fait trop mal au coeur.
Maintenant j'envisage la FFS j'envisage des choses lourdes car j'ose plus sortir du tout de peur qu'on me re megenre!
j'ai eu un autre rendez vous dans l'heure qui suivait avec une autre dame et elle ma bien genrer mais ce "il" de la part d'une femme qui passait dans les couloirs pendant que j'étais dans le bureau je n'accepte pas! c'est trop dur


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Jan 2019 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
loufy a écrit:
Coucou,

Aujourd'hui je me suis rendue à mon rendez vous d'inscription à pôle emploi et ça ma littéralement achevée.
j'ai était mégenrer indirectement par une femme qui travailler là-bas.
La femme qui ma inscrite ne ma pas mégenrer une seule fois!
Un moment elle est partie dans le couloir pour demander à une collégue si mon récipissé de ma carte d'identité était valide pour une inscription.
Et la!! j'entend que la femme qui lui répond me bombarde de "il" "il "il" "il" mon cerveau à fait qu'un tour et la gros BADE je ne sais pas si elle ma vue ou pas mais elle a dit IL IL IL IL!! faut savoir aussi que j'ai un prénom mixte et que sur le récépissé y'a pas la mention de sexe juste "née".
Je suis chez moi maintenant et je n'ose plus sortir car ça fait des 2 ans que j'ai pas entendu un "monsieur" ou quelqu'un me designé comme un "il" ça ma fait trop mal au coeur.
Maintenant j'envisage la FFS j'envisage des choses lourdes car j'ose plus sortir du tout de peur qu'on me re megenre!
j'ai eu un autre rendez vous dans l'heure qui suivait avec une autre dame et elle ma bien genrer mais ce "il" de la part d'une femme qui passait dans les couloirs pendant que j'étais dans le bureau je n'accepte pas! c'est trop dur


bonjour Loufy, je vais peut etre être un peu brutale (je n'ai pas inspecté ton profil lol) mais quand on est en recherche d'emploi, c'est toujours une complication, et moi j'ai toujours pensé que l'important (encore plus en ce moment) c'était d'accrocher le taf, fut-ce au prix de se faire un moment reprendre par le "il" et remettre le pantalon
Mais bien sur, c'est une vue de l'extérieur, si ton apparence ne le permet plus, si ton esprit non plus, just forget mon message.
Il y a une dualité forte entre réalisation perso et suicide socio-professionnel.
Pour les personnes qui ne peuvent compter que sur elles-mêmes, c'est à regarder de TRES pres

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Jan 2019 23:34 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
jamgie a écrit:
loufy a écrit:
Coucou,

Aujourd'hui je me suis rendue à mon rendez vous d'inscription à pôle emploi et ça ma littéralement achevée.
j'ai était mégenrer indirectement par une femme qui travailler là-bas.
La femme qui ma inscrite ne ma pas mégenrer une seule fois!
Un moment elle est partie dans le couloir pour demander à une collégue si mon récipissé de ma carte d'identité était valide pour une inscription.
Et la!! j'entend que la femme qui lui répond me bombarde de "il" "il "il" "il" mon cerveau à fait qu'un tour et la gros BADE je ne sais pas si elle ma vue ou pas mais elle a dit IL IL IL IL!! faut savoir aussi que j'ai un prénom mixte et que sur le récépissé y'a pas la mention de sexe juste "née".
Je suis chez moi maintenant et je n'ose plus sortir car ça fait des 2 ans que j'ai pas entendu un "monsieur" ou quelqu'un me designé comme un "il" ça ma fait trop mal au coeur.
Maintenant j'envisage la FFS j'envisage des choses lourdes car j'ose plus sortir du tout de peur qu'on me re megenre!
j'ai eu un autre rendez vous dans l'heure qui suivait avec une autre dame et elle ma bien genrer mais ce "il" de la part d'une femme qui passait dans les couloirs pendant que j'étais dans le bureau je n'accepte pas! c'est trop dur


bonjour Loufy, je vais peut etre être un peu brutale (je n'ai pas inspecté ton profil lol) mais quand on est en recherche d'emploi, c'est toujours une complication, et moi j'ai toujours pensé que l'important (encore plus en ce moment) c'était d'accrocher le taf, fut-ce au prix de se faire un moment reprendre par le "il" et remettre le pantalon
Mais bien sur, c'est une vue de l'extérieur, si ton apparence ne le permet plus, si ton esprit non plus, just forget mon message.
Il y a une dualité forte entre réalisation perso et suicide socio-professionnel.
Pour les personnes qui ne peuvent compter que sur elles-mêmes, c'est à regarder de TRES pres



On m'avait suggéré de remettre le pantalon et de me comporter en "homme" pour revoir mes Filles....

Même pas en rêve.

Parce que si je cède une heure, je peux le faire deux. Si je le fais deux heures, pourquoi ne le ferais je pas sur une journée, ou une semaine du coup et en extrapolant, pourquoi papa ne redevient il pas comme avant ?

Je suis une femme, pas un homme, je ne transigerais rien. Certes je n'ai pas vu mes Filles depuis 28 mois, mais je ne peux pas leur laisser supposer qu'il y a un retour en arrière possible.

Et même si au début de ma transition avec l'ombre de la barbe sous le maquillage imparfait ça faisait plus travesti que femme, j'ai assumé ma féminité, mais jamais je n'ai cédé sur ce point. Et c'est pas aujourd'hui que ça va commencer.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Jan 2019 21:35 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Oui et puis... je suis bien plus populaire acceptée et même admirée depuis que je me suis assumée en société même si j'ai aussi attiré quelques transphobes
a
vant j'étais très seule et mal considérée, je sais pas vous mais moi je n'arrivais pas à jouer le rôle masculin (et c'est là que cette dernière expression prend tout son sens)

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Jan 2019 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
quand même, le port du pantalon a été une victoire des femmes, et puis il reste bien souvent pratique, honnetement (dans mon jardin, je vois pas comment sinon :? ).
Tout en étant aussi plutot dans la préférence des jupes/collant/talons j'ai quand meme quelques pantalons sympa et confortables et cela me gêne de moins en moins de les porter, y'a qu'à voir dans les rues les tenues courantes.
Et puis "se comporter en homme" (ou en femme), ce sont des clichés qui réfèrent à des stereotypes, on est d'abord soi n'est ce pas, en survette ou en escarpins (si vous avez vu vos psy, c'est la premiere chose à en retenir :D ), alors jurer, se gratter l'entrejambe, péter/roter etc cela ne fera que distinguer une femme distinguée d'un côté et une caricature de l'autre, encore que... si vous regardez bien, ce qui domine dans le vulgus pecum ce n'est pas la féminité au bout des doigts :D

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Jan 2019 13:12 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2013 22:36
Messages: 224
Bonjour alors deja premiérement es tu bien sure que l'interlocatrice a etait mise aucourrant ?
Parceque concretement si on amene des papiers d'identitée M mais qu'elle ne vois pas la personne ou autre comment veux tu qu'elle sache qu'en fait ton genre c'est '' elle "" ?
Apres oui il y a des gens qui ne comprennent/connaissent pas les soucis que nous vivons au quotidien et qui ne pense meme pas que tu puisse etre vexée par le fait qu'elle uttilise le pronom '' il ''
Perso c'est tjr pareil , on ne me megenre jamais mais je sais que dans des situations de controle d'identitée cela peux etre compliqué donc je prend sur moi !
Tu compte changer ton identitée civile prochainement ? Plus besoin d'etre operée maintenant il faut juste justifier d'un parcours réel et serieux ( attestation de proches , suivi medical etc ) sans pour autant etre suivie par une equipe officielle , j'y suis en plein dedans cela va me couter 800e de frais d'avocat et il faut compter 6 mois environs entre le moment ou l'avocat depose le dossier au tribunal de grande instance & le moment ou tu recupére l'acte de naissance modifié ( pour faire suivre carte identitée , permis etc etc )


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Jan 2019 13:12 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2013 22:36
Messages: 224
Bonjour alors deja premiérement es tu bien sure que l'interlocatrice a etait mise aucourrant ?
Parceque concretement si on amene des papiers d'identitée M mais qu'elle ne vois pas la personne ou autre comment veux tu qu'elle sache qu'en fait ton genre c'est '' elle "" ?
Apres oui il y a des gens qui ne comprennent/connaissent pas les soucis que nous vivons au quotidien et qui ne pense meme pas que tu puisse etre vexée par le fait qu'elle uttilise le pronom '' il ''
Perso c'est tjr pareil , on ne me megenre jamais mais je sais que dans des situations de controle d'identitée cela peux etre compliqué donc je prend sur moi !
Tu compte changer ton identitée civile prochainement ? Plus besoin d'etre operée maintenant il faut juste justifier d'un parcours réel et serieux ( attestation de proches , suivi medical etc ) sans pour autant etre suivie par une equipe officielle , j'y suis en plein dedans cela va me couter 800e de frais d'avocat et il faut compter 6 mois environs entre le moment ou l'avocat depose le dossier au tribunal de grande instance & le moment ou tu recupére l'acte de naissance modifié ( pour faire suivre carte identitée , permis etc etc )


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Jan 2019 10:03 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
J'avais fait tout un post qui donnait les démarches à suivre pour le TGI, et j'avais même expliqué, et c'est toujours d'actualité, que celles qui voulaient me contacter en MP, je pouvais leur donner plein d'infos, dont la copie de la requête de mon avocat -pour s'en inspirer- et la décision du TGI.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Jan 2019 19:02 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
Rubie a écrit:
Bonjour alors deja premiérement es tu bien sure que l'interlocatrice a etait mise aucourrant ?
Parceque concretement si on amene des papiers d'identitée M mais qu'elle ne vois pas la personne ou autre comment veux tu qu'elle sache qu'en fait ton genre c'est '' elle "" ?
Apres oui il y a des gens qui ne comprennent/connaissent pas les soucis que nous vivons au quotidien et qui ne pense meme pas que tu puisse etre vexée par le fait qu'elle uttilise le pronom '' il ''
Perso c'est tjr pareil , on ne me megenre jamais mais je sais que dans des situations de controle d'identitée cela peux etre compliqué donc je prend sur moi !
Tu compte changer ton identitée civile prochainement ? Plus besoin d'etre operée maintenant il faut juste justifier d'un parcours réel et serieux ( attestation de proches , suivi medical etc ) sans pour autant etre suivie par une equipe officielle , j'y suis en plein dedans cela va me couter 800e de frais d'avocat et il faut compter 6 mois environs entre le moment ou l'avocat depose le dossier au tribunal de grande instance & le moment ou tu recupére l'acte de naissance modifié ( pour faire suivre carte identitée , permis etc etc )


Pas besoin d'avocat pour cette procédure... Je l'ai faite sans avocat tu peux trouver tout ce qu'il faut pour rédiger ta requête sur le site ACTHE.

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Jan 2019 11:22 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
Oui par forcément besoin d'avocat si tu es consciencieuse dans la procédure et que tu fais ça bien.
Après en fonction d'où tu es, 800€ TTC c'est correct.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Jan 2019 13:17 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2013 22:36
Messages: 224
Tu peu le faire seule oui mais j’ai prefereela facilitée étant pressée ! De plus très intimidée a l idée de me retrouver seule le jour de la convocation au tig face à ses gens là pour te juger là au moins l avocat m accompagne


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com