Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Mar 2024 00:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mammoplastie Paris
Message non luPosté: 06 Jan 2019 15:15 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
Bonjour, je refais un post sur la mammoplastie car j’ai pas trop de réponses. Vous auriez des adresses sur Paris, où l’on pourrait se faire remboursée ou alors dans les 3000 euros? Je recherche un résultat naturel!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mammoplastie Paris
Message non luPosté: 07 Jan 2019 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 872
Localisation: Banlieue PARIS
Bonjour,

Le Dr L**********, m'a conseillé le Dr PICOVSKI, pour la mammoplastie. Le Dr XL dit avoir de bons retours.
Je crois qu'il prend l'ALD si l'état de ta poitrine t'autorise une prise en charge de la sécu.

En ce qui me concerne, j'envisage de faire une ou deux consultations avec le Dr PICOVSKI, pour qu'il me fasse, un état des lieux sur ma poitrine.
Et lui poser des questions:
_ Si d’après lui, j'obtiendrais l'ALD pour au moins un de mes seins (le plus petit).
_ Des questions sur la technique ( implant rond ou anatomique, les difficultés).
et puis aussi, s'il le peut une simulation, pour me montrer l’aspect des seins avant et après AM, pour voir si cela est esthétique, si cela vaut le coup.
_ J'ai bien envie de me faire, regonfler le plus petit de mes seins, avec ma propre graisse. (il faut que je ne maigrisse pas trop, pour avoir suffisamment de graisse.)
pour avoir un résultat naturel, mais c'est cher.
J'envisage des consultations, pour m' informer, et pour savoir ce que j'aurais à faire, quand je serais décidée, plus tard.

Il y a aussi les Drs Christofari et Rausky des équipes officielles, mais je crois qu'il faut s’inscrire dans le parcourt, avant de voir ces Docteurs pour la mamo.

De même, dans n'importe quelle CHU, il y a un service de reconstruction mammaire (chirurgie plastique), tu peux prendre rendez-vous avec les chirurgiens et leurs expliquer ton cas.
A St louis par exemple, ou à Tenon.

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mammoplastie Paris
Message non luPosté: 07 Jan 2019 21:31 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
Salut, merci pour ta réponse. En fait c’est drôle car moi aussi j’ai une asymétrie et c’est cela qui me gêne. Je compte corriger le plus petit avec de la graisse en attendant de pouvoir me faire remboursée les prothèses mamaires. Le plus gros me plaît bien pour l’instant. Peu être que le transfert de graisse pour un sein pourrait être remboursé. Merci pour le nom du chirurgien, je vais me renseignée et ça serait cool que tu me tienne au courant si tu le vois :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mammoplastie Paris
Message non luPosté: 07 Jan 2019 21:31 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
Salut, merci pour ta réponse. En fait c’est drôle car moi aussi j’ai une asymétrie et c’est cela qui me gêne. Je compte corriger le plus petit avec de la graisse en attendant de pouvoir me faire remboursée les prothèses mamaires. Le plus gros me plaît bien pour l’instant. Peu être que le transfert de graisse pour un sein pourrait être remboursé. Merci pour le nom du chirurgien, je vais me renseignée et ça serait cool que tu me tienne au courant si tu le vois :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mammoplastie Paris
Message non luPosté: 10 Jan 2019 22:31 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2016 12:42
Messages: 357
Je recommande PICOVSKI. le top et pas cher


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mammoplastie Paris
Message non luPosté: 11 Jan 2019 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 872
Localisation: Banlieue PARIS
EvaParis a écrit:
Je recommande PICOVSKI. le top et pas cher


Bonjour Eva, est ce qu'il prend l'ALD?
Qu'est ce, qu'il de donne, comme papier pour la demande d'ALD.
Est-ce qu'il y a un temps minimum d’hormonothérapie à respecter, pour une prise en charge sécu?

Merci :D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mammoplastie Paris
Message non luPosté: 11 Jan 2019 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 872
Localisation: Banlieue PARIS
Et aussi qu'est ce que tu a mis comme implants, anatomique ou rond?
qu'est ce que tu conseil ? ronds ou anatomiques.

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mammoplastie Paris
Message non luPosté: 12 Jan 2019 22:35 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Que pensez vous de l'injection de graisse massive à la place des implants ? Ma docteur m'a proposé cela ! pour moi c'est du temps gaché non ? Ca va partir ?
Elle m'a aussi dit vaut mieux mettre gros , et oui en effet je le pense.
Je n'ai pas encore chjangé de prénom, ça veut donc dire que je vais avoir les lolos, et encore le prénom officiel pendant quelques temps, c'est pas un peu galère ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mammoplastie Paris
Message non luPosté: 14 Jan 2019 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 872
Localisation: Banlieue PARIS
secrete10000 a écrit:
Que pensez vous de l'injection de graisse massive à la place des implants ? Ma docteur m'a proposé cela ! pour moi c'est du temps gaché non ? Ca va partir ?
Elle m'a aussi dit vaut mieux mettre gros , et oui en effet je le pense.
Je n'ai pas encore chjangé de prénom, ça veut donc dire que je vais avoir les lolos, et encore le prénom officiel pendant quelques temps, c'est pas un peu galère ??



J'ai un rendez vous avec le Dr PICOVSKI à la fin du mois, c'est une question que je poserais au docteur.
Je veux explorer le sujet mamo avec lui.
Je ferais un compte rendu de la visite.
:D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mammoplastie Paris
Message non luPosté: 02 Fév 2019 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 872
Localisation: Banlieue PARIS
Coucou les filles,

J'ai vu le Dr PICOVSKI le 1 février, je lui ai dit que c'était pour une augmentation mammaire par implant.

@ secrete
Vu le monde qu'il y avait dans la salle d'attente, je savais qu'il fallait aller à l'essentiel, son site m'a déjà donnée la réponse à la question lipofilling ou implant ?, la réponse du site est implant.
Les résultats du lipoffing sont aléatoires, et pas forcement durables.

@Toutes
Je lui ai explique mon cas, que mon chirurgien de FFS Dr XL me l'avait recommandé, que j'étais une femme trans, que j'avais l'ald, etc...
Il est vraiment très gentil, je me suis sentis très à l'aise. je me suis dite que c'est lui qui m'opérera.
On est rentrer très vite dans le vif du sujet, j'ai enfilé la brassière de d'essai des prothèses, il m'a mis des protestes rondes de 330ml, profile modéré et on est passer devant la glace.
Nickel, j'ai adorée le rendu, je veux ces prothèses, c'est un 95C.il faut être consciente que c'est du lourd et que le port la brassière d'essai aide au confort.
Est ce que le 95C me condamne au soutif, à brassière a vie?
Il m'a parlé de l'opération, il me posera les prothèses rondes texturée en dual plan, avec incision en forme de croissant de lune au-dessus du mamelon dans mon cas, pour me remonter les dits mamelons LOL.
Donc, il fait incision, avec le doigt il dégage la glande, fait ce qu'il faut pour inciser le muscle pectoral et glisser la prothèse en position Dual plane.

On s'est rassis, il prend en compte l'ALD, le dépassement d'honoraire est de 2600€ environ en clinique, j'ai trouvé cela correcte.
Cela met la prise en charge par l'ALD à 4000€ en gros. J'avais provisionné 15000€ pour la FFS, je n'en ai dépensé que 6000€.
Il m'a dit que mes seins avaient bien poussé, mais vue, que j' avais moins qu'un bonnet A je pouvais prétendre à une prise en change par la sécu pour l'AM.
Petit rappel pour définir la taille d'un bonnet: Si la différence, entre la mesure du tour de poitrine en passant par les pointes des seins et la mesure du tours de poitrine sous les seins, est de moins de 13cm, c'est un bonnet A et moins.

Je suis partie voir la secrétaire pour faire la demande d'avis préalable. j'ai l’impression que la sécu, nous aligne sur les ftm, ou ils leurs faut 2 ans de suivit psy pour faire la mammectomie, dans le privé comme dans le public.
Elle m'a appris que récemment la sécu demandait, pour la prise en charge de cette opération, la mammoplastie, que la demande soit cosignée par mon endo et par mon psychiatre.
Ok, comme je n'avais pas prise avec moi l'adresse de mon psychiatre je doit revenir mardi prochain pour remplir correctement la demande d'accord préalable.
La prise en charge d'une AM par la sécu est plus compliquée que la prise en charge d'une FFS, puisque dans le cas d'une FFS on n'a pas besoin de faire une demande d'entente préalable.
Si, il faut 2 ans de suivi psy et endo, je suis embête car je n'ai l'ALD, le psy et l'endo officiellement que depuis 1 an.
j'ai des factures d'achat de gel ostrogel sur amazon market place datant de 2015 si cela peut faire l'affaire.
J'ai payé 80€ pour la consultation, mais je serai rembourser partiellement de 40€, car elle a noté que c'est une consultation ALD, c'est gentil de sa part.
Il faut compter un mois à un mois et demi pour l'opération après finalisation du dossier.
Je vous tient au courant pour la prise en charge par la sécu.

Bises :D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mammoplastie Paris
Message non luPosté: 03 Fév 2019 12:59 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Comme je l avaiexpliqué il y a quelques temps , avec les démarches a l appuie, pour nos cas , le médecin conseil de la sécu prendra en compte un bonnet inferieur a A , et un traitement hormonal de plus de deux an , pour info le médecin conseil regardera les prescription des médecins et à défaut les remboursement sécu pour voir si nous avons et le dit traitement dans le délai imparti, comme il est en mesure de se connectera notre dossier remboursement et consultation il aura les elements pour le contrôle des pièces fournies, l hormonothérapie sauvage sans prescription n est pas prise en charge dans le calcul , seul les prescriptions d un médecin ou d un endo sont prises . Pour eux ils doivent avoir l assurances que le traitement hormonal n a pas fonctionner après deux années de prescription et c est a partir de ce constat que la chirurgie prise en charge prendra le relais. Que la personne est dans un parcourt de soins. Libre ou officiel, que les prescriptions soient d ordre medical , et que le diagnostique de dysphorie soit posé. A savoir que si le changement d état civil sexe a eu lieu et que le numéro de sécu et changer , le médecin conseil ne demande plus de certificat psy mais uniquement des pieces pour l hormonothérapie

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mammoplastie Paris
Message non luPosté: 03 Fév 2019 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 872
Localisation: Banlieue PARIS
Merci Nathasha de ces précisions, donc c'est rappé pour moi, du moins pour l'immédiat.
J'avais provisionné 15000€ pour la FFS, parcequ’une copine m'avait dit, que c'était, ce que cela lui avait coûté chez Bui, je n'ai dépenser que 6000€ pour la FFS. J'ai fais la FFS chez XL.
Il m'en reste beaucoup, je vais m'en servir pour l'AM. Oui le temps passe, si on peux, faisons avancer les choses. je n'aurais pas d'autre opération en 2019.
L'ALD aurait permit d'économiser 4000€.

Je suis complétement dans le brouillard vis à vis de la SRS, il vaudrait mieux que je la fasse en France et que le temps récupération soit le plus court possible, parceque je m'occupe de ma mère andicapée.
Je n'ai pas de problème financier, j'ai économisé depuis longtemps.

Mais une question , avec 330cm² est ce que je devrais mettre tout le temps un soutif. merci de ta réponse nathasha.
:D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mammoplastie Paris
Message non luPosté: 03 Fév 2019 18:43 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Moi je te répondrai oui , meme si tu peux t autorisée des breaks. Et soutien gorge ne veut pas dire truc de contrainte, un jolie petit triangle va t aider au soutien.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mammoplastie Paris
Message non luPosté: 04 Fév 2019 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 872
Localisation: Banlieue PARIS
nathasha69 a écrit:
Moi je te répondrai oui , meme si tu peux t autorisée des breaks. Et soutien gorge ne veut pas dire truc de contrainte, un jolie petit triangle va t aider au soutien.


Merci nathasha de ta réponse :D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mammoplastie Paris
Message non luPosté: 04 Fév 2019 16:56 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
De rien , même si je suis adepte du tighlacing quotidien , je n’impose rien aux autres , une poitrine a besoins d’un léger soutien, c est simplement pour épargner les muscles

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mammoplastie Paris
Message non luPosté: 05 Fév 2019 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 872
Localisation: Banlieue PARIS
Première option: faire comme il a été prévus au départ, suivre la piste ALD et déposer mon dossier en décembre 2019 quand j'aurais >2ans d’hormonothérapie officiellement

Je crois qu'il est intéressant de dire, en quoi consisté l'accord préalable: a) on a le code de l'opération, pour définir son type
et les éléments médicaux justifiant l'acte: "augmentation mammaire par implants dans le cadre d'un transgenre".

A cette demande, joindre le certificat cosigné par le chirurgien, le psychiatre et l'endocrino:
Le chirurgien rédige le certificat, en attestent m'avoir reçu, en nommant mon psychiatre mon endocrino. il énumère des éléments de mon dossier.
Il termime son texte par: certificat établi pour faire valoir que de droit.
Puis il écrit la mention
Accord sans réserve de sa part tampon et signature.
mon psy et mon endo doivent faire de même, sur la même feuille. cela prend du temps ( pas de rendez-vous endo avant début avril)

il n'est écrit nul par qu'il faut 2ans d’hormonothérapie enfin soit!. je pourrais envoyer tous cela en décembre 2019 à la CPAM si je suis l'option 1 voir l'option 2.
:D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mammoplastie Paris
Message non luPosté: 05 Fév 2019 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 872
Localisation: Banlieue PARIS
2ieme option Faire l'augmentation mammaire hors ald. il y a t-il des chirurgiens qui acceptent de le faire ?. Je pense, qu'ils leur faut au moins un certificat psychiatrique
je n'ai jamais vu de témoignages ni de vidéo qui décrivent ces cas.

Je peux redemander un rendez-vous à mon chirurgien et voir si il accepte de la faire or ALD. Il insiste pour faire les démarches prévue, de toutes façons, il sera toujours couvert par le certificat Cosignées.
Pensez vous qu'il y ai des chirurgiens qui acceptent facilement d'opérer une MtF hors ALD?
:D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com