Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 18 Avr 2024 10:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 07 Jan 2019 17:08 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
Salut à toutes, j’ai reçus la réponse pour mon changement de prénom, il est positif. Mais y’a un truc qui me dérange et je sais pas si c’est normal. En fait sur mon acte de naissance, Mes anciens prénoms sont rayés donc c’est à dire que le changement est visible. Et ça me gêne. Je me demande si cela peu être éviter ou si c’est obliger?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Jan 2019 18:00 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
T'as pas le choix c'est comme ça on ne change pas un document de cette importance comme ça (uniquement les cas d'erreurs à la naissance mais c'est ultra rare et ça nous concerne pas).
De toute façon toi même tu auras besoin de cette trace pour faire changer tes papiers, tes diplômes etc .

La seule façon de ne pas voir apparaître ceci est en demandant un extrait d'acte de naissance mais cet extrait ne sert pas à faire grand chose... la plupart du temps pour les documents d'identité on demande une copie de l'acte intégral

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Jan 2019 18:04 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
C est une modification, donc oui c est normal , seul le remplacement peut effacer l antérieur, et ce n est possible qu après passage en justice pour erreur déclarative , intersexe ou erreur d inscription de naissance. Dans ton cas c est une modification donc oui cela apparaît pareil pour le changement de sexe , il y aura une rature et une mention en marge de l acte authentique avec la date de ton jugement, les transcriptions d actes elle sont mieux tu a que les dernières infos , mais sur les livres de mairie tu aura trace de tout et en cas de demande d acte intégral ce sera dessus . C est con mais c est la loi notre identité ne nous appartient pas ,pour preuve une copie des livres de mairie se trouve au tgi pour rendre l acte judiciaire

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Jan 2019 18:38 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
De toutes façons même avec le TGI il n'y a qu'une modification de l'état civil, donc quoi qu'il en soit, ton identité de naissance ressortira un jour ou l'autre.

La différence avec le TGI c'est que tu es madame tout de suite et le prénom est changé dans la foulée. Pas besoin de tout faire deux fois.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Jan 2019 19:39 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
D’accord, merci! De tout façon l’acte de naissance on en a pas besoin pour beaucoup de choses non? Par contre j’aimerais savoir comment faire avec la Msa? La carte d’identité, la banque ça je sais mais la Msa je trouve aucunes infos folish


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Jan 2019 20:46 
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2018 20:26
Messages: 3
bonsoir,pour moi le changement c est fait tout seul a la msa 5 jour apres mon changement de prenom ma carte vitale comportait mon nouveau prenom par contre du faire une demande pour mon medecin traitant


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Jan 2019 21:27 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
Bonsoir je n’ai pas compris, comment ça t’a carte vitale comportait ton nouveau prénom, il faut bien refaire une carte vitale non?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Jan 2019 21:38 
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2018 20:26
Messages: 3
oui il faut redemander une nouvelle carte mais a la msa sur tes papiers il comporte ton nouveau prenom


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Jan 2019 21:43 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
D’accord merci. Donc il faut les appeller pour leur demander de faire une nouvelle carte?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com