Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 19 Avr 2024 11:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: COUP DE GUEULE SUR ANDROCUR!!
Message non luPosté: 14 Jan 2019 14:11 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2018 13:45
Messages: 42
Bonjour,
bcp de filles me mettent en garde sur l'androcur depuis 2 ans en me disant que ça allait détruire mon foie que je vais mourir que ça va me donner une tumeur bénigne au cerveau que j'aurai une dépression.
ça fait deux ANS que j'en prends et ma dernière prise de sang qui date de 4 jours dit que mon foie va très bien et même encore MIEUX QUE PRE HRT !!
j'ai des taux très très correct et de plus!! mon cholestérol à baisser (le mauvais) et le bon à augmenter et mes triglycérides sont aussi très bien!!
Je n'ai aucune dépression!!
et j'ai remarqué que celles qui n'en prennent pas désolée mais elles restent très carré et assez masculine!! voila stop cette guerre


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Jan 2019 14:39 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2009 16:22
Messages: 425
Localisation: ici et d'ailleur
Ça y est satisfaite de ton coup de gueule ???

1- Pour ma part j’ai pris pendant 8 ans l’androcur, je l’ai arrêté suite au scandale et à l’etude Sur les effets néfastes de l’androcur.
C’est un médicament dangereux sur du long terme, faut pas attendre quand tu auras une tumeur au cerveau et les séquelles que cela peux engendrer.
2- ça fait 6 mois que je prends de la progestérone, à ma dernière prise de sang les taux sont très bon.
Même j’ai remarqué une féminisation du visage.

ALORS ARRÊTEZ DE DIRE QUE L’ANDROCUR EST BIEN, ça reste un médicament très dangereux.

_________________
Avec le temps, plus vous parvenez à accepter ce que vous êtes et ce que vous ressentez, plus vous devenez la personne que vous voulez véritablement être


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Jan 2019 14:46 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2018 16:03
Messages: 155
loufy a écrit:
Bonjour,
bcp de filles me mettent en garde sur l'androcur depuis 2 ans en me disant que ça allait détruire mon foie que je vais mourir que ça va me donner une tumeur bénigne au cerveau que j'aurai une dépression.
ça fait deux ANS que j'en prends et ma dernière prise de sang qui date de 4 jours dit que mon foie va très bien et même encore MIEUX QUE PRE HRT !!
j'ai des taux très très correct et de plus!! mon cholestérol à baisser (le mauvais) et le bon à augmenter et mes triglycérides sont aussi très bien!!
Je n'ai aucune dépression!!
et j'ai remarqué que celles qui n'en prennent pas désolée mais elles restent très carré et assez masculine!! voila stop cette guerre

Tu n'as pas le choix si tu veux que ton taux de tésto est bas.Si tu ne veux pas avoir SRS je ne vois aucun intérêt de le prendre. L'androcur va bien faire chuter le tésto mais le testo a aussi une rôle dans notre corps. Si la personne qui ne vas pas avoir SRS pourquoi rester sur!!!
Ce n'est pas des bonbonnes ça! on ne peux pas jouer avec le corps comme ça.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Jan 2019 14:49 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour Amandine,

En tant que médecin, je te dirai que OUI c'est un médicament dangereux qu'il faut bien savoir manipuler et doser... Mais faut arrêter de diaboliser la cyprotérone (principe actif de l'Androcur) car sache que même la gentille progestérone peut favoriser la survenue de méningiomes qui sont des tissus riches en récepteurs à la progestérone (ce qui est le cas chez les femmes cis où l'on a une augmentation de l'incidence de méningiome pendant la grossesse)...

Alors à un moment donné, il faut sérieusement arrêter le foutage de gueule... D'après ce que tu dis, as-tu fait une IRM cérébrale pour vérifier que tout est OK ? NON... tu as cédé comme le fait tout le monde, à la panique médiatique de l'Androcur...

Jusqu'à preuve du contraire, la cyprotérone est le seul anti-androgène le plus puissant qui existe (et pour info, la progestérone ne lui arrive même à la cheville)...

Continue de penser si tu veux que tu vas réussir une féminisation juste par estradiol / progestérone... mais tu n'auras jamais un effet LH-suppresseur total et permanent.

Jusqu'avant une SRS, l'Androcur est nécessaire pour bloquer la synthèse de testostérone... et même après une SRS, je connais des filles qui maintiennent Androcur car après ce sont les androgènes surrénaliens qui prennent le relais...

R.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Jan 2019 14:59 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2018 13:45
Messages: 42
alors si c'est si néfaste comme vous le dites tous pourquoi mes prises de sang sont 100 fois mieux que mes prises de sang PRE HRT ??
Pourquoi mon mauvais cholestérol à baissé ? pourquoi mes tryclycérides ont baisser ? pourquoi même les marqueurs du foie on tous baisser par rapport à mes prises de sang d'avant le traitement hormonale??


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Jan 2019 15:01 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2018 13:45
Messages: 42
amandine87 a écrit:
Ça y est satisfaite de ton coup de gueule ???

1- Pour ma part j’ai pris pendant 8 ans l’androcur, je l’ai arrêté suite au scandale et à l’etude Sur les effets néfastes de l’androcur.
C’est un médicament dangereux sur du long terme, faut pas attendre quand tu auras une tumeur au cerveau et les séquelles que cela peux engendrer.
2- ça fait 6 mois que je prends de la progestérone, à ma dernière prise de sang les taux sont très bon.
Même j’ai remarqué une féminisation du visage.

ALORS ARRÊTEZ DE DIRE QUE L’ANDROCUR EST BIEN, ça reste un médicament très dangereux.


Comment ça satisfaire du coup de gueule ?? non mais je rêve!! je viens juste apporter mon édifice à l'androcur


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Jan 2019 15:02 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour Loufy,

Tout simplement parce que chacune réagit différemment au niveau hépatique (en pratique les accidents hépatiques sous Androcur sont rares)

Pour la normalisation du bilan lipidique (cholestérol LDL, HDL et triglycérides), cet effet est dû à l'estradiol.

R.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Jan 2019 15:09 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2018 13:45
Messages: 42
rania-m a écrit:
Bonjour Loufy,

Tout simplement parce que chacune réagit différemment au niveau hépatique (en pratique les accidents hépatiques sous Androcur sont rares)

Pour la normalisation du bilan lipidique (cholestérol LDL, HDL et triglycérides), cet effet est dû à l'estradiol.

R.

Ah d'accord et bah heureusement que mon corps supporte l'androcur!
mais concrètement l'androcur ça démasculinise on est d'accord ? car je compte pas le nombres de trans qui me disent que y'a que l'estradiol qui demasculinise


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Jan 2019 15:09 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2018 13:45
Messages: 42
rania-m a écrit:
Bonjour Loufy,

Tout simplement parce que chacune réagit différemment au niveau hépatique (en pratique les accidents hépatiques sous Androcur sont rares)

Pour la normalisation du bilan lipidique (cholestérol LDL, HDL et triglycérides), cet effet est dû à l'estradiol.

R.

Ah d'accord et bah heureusement que mon corps supporte l'androcur!
mais concrètement l'androcur ça démasculinise on est d'accord ? car je compte pas le nombres de trans qui me disent que y'a que l'estradiol qui demasculinise


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Jan 2019 15:12 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2018 13:45
Messages: 42
de plus mes oestrogènes atteignent 162 pg/ml donc j'ai un taux très très bien pour une bonne féminisation


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Jan 2019 15:12 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2018 13:45
Messages: 42
de plus mes oestrogènes atteignent 162 pg/ml donc j'ai un taux très très bien pour une bonne féminisation


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Jan 2019 15:26 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Loufy

Beaucoup de femmes trans parlent de THS sans être professionnelle de santé... Mais bon ça fait plus chic de parler de médecine comme si l'on parlait beau temps et politique...

Le principe de la trithérapie hormonale MtF repose sur 2 volets complémentaires :

- le volet "démasculinisation" : elle est assurée uniquement par la cyprotérone - qui est une anti-hormone mâle = anti-androgène - de façon efficace (= effet LH-suppresseur permanent). Selon le principe de table rase démontré par ma mère, une forte dose initiale d'ACP permet de démasculiniser donc de diminuer considérablement l'imprégnation testostéronique (ce d'autant plus que la transition est tardive...)

- le volet "féminisation" : elle est assurée par estradiol / progestérone... qui sont des hormones féminines donc qui permettent d'acquérir un pattern hormonal féminin

Ces 2 volets sont complémentaires car d'une part, on ne peut féminiser si la testo reste active et d'autre part, on ne peut démasculiniser sans féminiser (sinon risque de perte de la masse osseuse avec ACP seule).

A noter que la trithérapie est valable en cas de forte dose ACP (25 ou 50 mg/jour). En cas de dose plus faible en ACP (dose plancher : 2 mg/jour), l'intérêt de la progestérone se discute au cas par cas selon la balance bénéfice / risque... car le niveau endogène masculin spontané en progestérone est proche de celui de la progestérone chez une femme cis en phase folliculaire...

Enfin il va de soi que les détractrices de l'ACP te diront "oui mais on peut diminuer la testo avec juste estradiol / progestérone". Je connais un certain nombre de filles (sur l'autre forum) qui ont eu une bithérapie estradiol / progestérone où la testo était basse mais avec une LH encore dosable (donc risque d'échappement LH possible). L'adjonction d'ACP (par leur endo) entraîne une LH indosable et un effondrement complet de la testo... ce qui ne peut qu'améliorer la féminisation.

Pour clore le propos, il y aura des détractrices qui diront "oui mais estradiol avec ACP 2 mg c'est pas possible sans progestérone"... Eh bien si! Ce cas de figure est réalisé en thérapeutique chez les femmes cis atteintes de SOPK (Syndrome des Ovaires PolyKystiques) chez qui on bloque toute ovulation avec la Diane 35 (qui comporte 2 mg d'ACP) avec effet contraceptif et anti-androgénique... Les femmes cis ainsi traitées tournent ainsi uniquement sur leur réserve propre en progestérone du même ordre que le niveau masculin en progestérone...

R.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Jan 2019 15:43 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2018 16:03
Messages: 155
Rania comme d'hab très bon explication...merci pour le temps qui tu prends pour y répondre.
Moi je vais juste encore une fois dire que si on ne va pas jusqu'au SRS ça ne sert à rien de le prendre...cars on ne peux pas le prendre à vie!
Je ne vois pas une personne le prendre de l'age de 18 jusqu'au quoi...60...c'est pas possible.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Jan 2019 15:53 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Sonya

En fait,.... si : on peut prendre de l'ACP à vie sous réserve de ne garder que 2 mg jour d'ACP ... Sur l'autre forum, dans le topic dédié à l'acétate de cyprotérone (section Hormones - page 1), j'avais fait un calcul où je démontrais que la dose toxique cumulative de 60 g était atteinte chez une MtF :

- en cas de dose quotidienne de 2 mg / jour : atteinte au bout de 82 années

- en cas de THS mode continu à 50 mg/jour ACP pendant la première année, puis bascule à raison de 2 mg/jour, atteinte du seuil toxique au bout de 57 années...

Comme l'ACP est utile pour les transitions tardives disons à partir de 30 ans... dans le protocole 2, la patiente MtF atteindra son seuil de toxicité vers 87 ans! (A cet âge, elle sera rattrapée par une autre maladie et l'ACP deviendra le cadet des soucis)

R.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Jan 2019 16:00 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2018 16:03
Messages: 155
rania-m a écrit:
@Sonya

En fait,.... si : on peut prendre de l'ACP à vie sous réserve de ne garder que 2 mg jour d'ACP ... Sur l'autre forum, dans le topic dédié à l'acétate de cyprotérone (section Hormones - page 1), j'avais fait un calcul où je démontrais que la dose toxique cumulative de 60 g était atteinte chez une MtF :

- en cas de dose quotidienne de 2 mg / jour : atteinte au bout de 82 années

- en cas de THS mode continu à 50 mg/jour ACP pendant la première année, puis bascule à raison de 2 mg/jour, atteinte du seuil toxique au bout de 57 années...

Comme l'ACP est utile pour les transitions tardives disons à partir de 30 ans... dans le protocole 2, la patiente MtF atteindra son seuil de toxicité vers 87 ans! (A cet âge, elle sera rattrapée par une autre maladie et l'ACP deviendra le cadet des soucis)

R.

Oui moi j'ai parlé des dose comme 50mg a voir 100 pars jour.
2mg c'est rien :D


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Jan 2019 16:02 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Sonya

2 mg d'ACP c'est rien... pas tout à fait : c'est la dose minimale efficace utilisée chez les femmes cis. C'est le plus faible dosage qui conserve une efficacité anti-androgénique suffisante tout en gardant un certain niveau d'innocuité.

R.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Jan 2019 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
JE SUIS A 100% D'ACCORD AVEC RANIA, sur, ce qu'elle dit au sujet d' androcur, c'est le meilleur anti_androgène, très efficace même a très faible dose.
J'ai été en automédication, début 2016, Puis début 2017 ne voyant pas de progrès important de ma féminisation , j'ai pris 1/8 puis 1/6 de comprimé de 50mg d'androcur, mes seins et ma féminisation ont prient un très forte accélération.
à cette dose d'androcur mon taux de testo est de[b] 0,03ng/ml, ce qui est très faible.[/b]
CELA CONFIRME SE QUE DIT RANIA.

Je suis, pour, un usage raisonné d'androcur.
A 1/8 ou 1/6 de comprimés de 50mg d'androcur, pas risque hépatique ou tumeur cérébrale.

Jeanne

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Jan 2019 19:08 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2013 23:43
Messages: 55
Je ne viens pas juste rajouter de l’huile sur le feu comme tout le monde à son avis sur le sujet mais juste parler de mon expérience :

Il y a 1 semaine, mon endocrinologue m’a dit qu’elle a 1 seule patiente (suivi pour hirsutisme depuis 16 ans) qui a développé un méningiome.
Sa patiente la plus anciennement suivi depuis 20ans n’a rien développé. J’ai oublié de demander si elle avait proposé un traitement substitutif.

Pour les transgenres, elle considère que prendre l’androcur c’est le plus rapide pour avoir une diminution de la pilosité et musculaire et le déplacement de la masse graisseuse, bien sur associés aux œstrogènes.
Elle me rajoute quoiqu’il arrive les trans MtF qui ne prennent que des œstrogènes finissent par avoir une baisse de la testo avec le temps.

Au cabinet de mon docteur généraliste ils ont fait arrêter l’androcur pour les personnes suivies depuis plus de 10 ans.
On m’a dit que je ne risquais rien avec juste 1 an.

Chez Sandre-Banon, elle laisse chacun prendre sa décision. En sachant qu’elle fait maintenant signer une décharge pour l’androcur comme préconisé par l’ANSM
https://www.ansm.sante.fr/S-informer/Po ... nformation

Comme d’habitude Sandre-Banon ne conseille rien, laissant les patientes prendre leur libre arbitre et que prendre des hormones n’est pas anodin même de la Progestérone (discours de ce début de janvier).

Je ne sais pas si le prochain Congrès Européen de l'Endocrinologie (ECE) [mi-mai à Lyon] apportera plus de transparence.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Jan 2019 00:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2009 20:35
Messages: 646
Localisation: Paris
Citation:
et j'ai remarqué que celles qui n'en prennent pas désolée mais elles restent très carré et assez masculine!! voila stop cette guerre



Wouah, je viens faire un tour sur ce forum une fois tous les 5 mois et en général je ne poste jamais rien ou bien j'essaie comme je peux d'apporter mon aide et mes conseils à celles qui en demandent, mais là, ouah.. Eh ben, loufy, dire "stop la guerre" et dans la même phrase énéraliser de manière méchante, faible et lâche en disant en gros que "toutes" celles qui prennent pas ton Androcur miracle sont carrées et masculines ?!
Mais tu délires toi en fait ?
T'es pas au courant que TOUTES les filles trans que ce soit pré ou post THS (oui, tu dis HRT pour quoi en fait ? Pour te la jouer "hey j'parle français mais j'met un acronyme en anglais pour faire style "j'my connais trop bien et en plus j'ai raison"!
Si je faisais comme toi, si je généralisais bassement comme tu le fais, je dirais que toutes les personnes comme toi qui lancent des piques méchantes, qui pensent que leur expérience est LA seule valable, enfin en gros qui prennent leur cas pour une généralité (encore une fois une généralité) sont toutes des cancers et mériteraient de s'en manger une bien grosse dans la tête, de dépression, pour que leur égo et elles puissent bien se prendre en pleine face leur vérités absolues et qu'elles se rendent compte que leur vérité...ne marchent que pour elle.

Mais je suis peut-être pas si méchante pour dire ça et le penser sans problème de conscience, vu que je ne suis pas assez stupide pour juger une personne que je n'ai jamais vue sur quelques lignes, et qui plus est sur un seul sujet très spécifique.
Par contre je peux juger ces quelques lignes et j'avoue avoir été bien dégoûtée.

Tu prends en effet ton cas pour une généralité, car en gros, ce qui ressort de tes dires, c'est que les histoires de tumeur, de dépression et de foie ne sont qu'en fait que mensonges, vu que TOI tu n'as pas eu de problèmes... Va faire un tour parmi des témoignages et tu verras que tu as quand-même pas mal de chance d'être passée entre les mailles des effets secondaires ahurissants de ce médicament, mais dis-toi aussi que prendre en compte la réalité des autres pourrait aussi te faire évoluer un peu et te rendre compte que justement, des réalités, y'en a plusieurs !
Des exemples ?

Il y a des filles qui restent carrées et masculines même après 20 ans d'Androcur.
Y'a des filles qui n'ont jamais pris d'Androcur et qui sont bien plus fines et féminines que pas mal de personnes trans ou cis...
Y'a aussi des filles qui, avec l'Androcur, n'ont aucun problème de foies mais souffrent de dépression ou d'aggravation des symptômes de celle-ci.
Et y'en a beaucoup qui, avec ou sans Androcur, ne généralisent pas et ne se contentent pas de dire que ce qu'on raconte sur l'Androcur est faux ou que tout est vrai juste parce que ça leur est arrivé...

Au niveau de la "chance", ouais, tu en as, de la chance, je n'ai absolument pas regardé les autres commentaires avant d'écrire le mien parce que je ne souhaitais pas être influencée par quelconque réponse. Tout ce que j'ai dit a peut-être déjà été dit...
Enfin, oui, si tu vivais un jour une dépression, ou bien si d'aventure au cours de l'année tu commençais à souffrir de quelqu'effet secondaire de l'Androcur, ce que je ne te souhaite pas, après tout les égocentriques transsexuelles méchantes qui n'hésitent pas à taper sur le physique des gens pour illustrer leur propos ont le droit de vivre heureux (parait-il, la vie est - mal- faite ainsi), ben ta vie changerait totalement. Ma chérie souffre de dépression liée à l'Androcur depuis bientôt 6 ans, elle vient de le remplacer par de la progestérone, mais pour avoir été à ses côtés pendant tout ce temps, j'ai bien pu me rendre compte des ravages que peut faire cette molécule : sautes d'humeur, irritabilité aiguë, tristesse, cauchemars, isolement, agoraphobie, dismorphophobie, dépréciation, envies suicidaires, mutilations, et j'en passe...
Alors franchement, loufy, si "bcp de filles" te mettent en garde, c'est pas pour rien, et encore moins pour que tu te dise encore plus qu'elles exagèrent juste parce que tu n'as pas lesdits symptômes. Mais tu n'es absolument pas à l'abri, la vie apporte des surprises, et parfois ces surprises laissent des cicatrices, à vie. Alors soigne tes propos et calme ton égo.
Salut.

Signé moi, la meuf chiante qui peut pas s'empêcher de faire la morale à la moindre injustice prononcée d'une manière aussi vile, haineuse et méchante, et qui fait ça (maladroitement et avec plein de répétitions) pour que les souffrances de sa chérie et de toutes les autres ne soient pas oubliées.

FLF

Archa~

_________________
[i][b]Je suis pas trans MAIS je peux conseiller, encourager, soutenir etc. C'est pas parce que j'ai pas vécu l'Androcur, la transition ou le Pénis que j'en ai pas vécu d'autres. [/b][/i]

[b][i] N’importe qui peut sympathiser avec les souffrances d’un ami. Sympathiser avec ses succès exige une nature très délicate.
Oscar Wilde.[/i][/b]

[b][i]Le mouvement est perpétuel, et la vie est un éternel recommencement...[/i][/b]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Jan 2019 00:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2009 20:35
Messages: 646
Localisation: Paris
Citation:
et j'ai remarqué que celles qui n'en prennent pas désolée mais elles restent très carré et assez masculine!! voila stop cette guerre



Wouah, je viens faire un tour sur ce forum une fois tous les 5 mois et en général je ne poste jamais rien ou bien j'essaie comme je peux d'apporter mon aide et mes conseils à celles qui en demandent, mais là, ouah.. Eh ben, loufy, dire "stop la guerre" et dans la même phrase énéraliser de manière méchante, faible et lâche en disant en gros que "toutes" celles qui prennent pas ton Androcur miracle sont carrées et masculines ?!
Mais tu délires toi en fait ?
T'es pas au courant que TOUTES les filles trans que ce soit pré ou post THS (oui, tu dis HRT pour quoi en fait ? Pour te la jouer "hey j'parle français mais j'met un acronyme en anglais pour faire style "j'my connais trop bien et en plus j'ai raison"!
Si je faisais comme toi, si je généralisais bassement comme tu le fais, je dirais que toutes les personnes comme toi qui lancent des piques méchantes, qui pensent que leur expérience est LA seule valable, enfin en gros qui prennent leur cas pour une généralité (encore une fois une généralité) sont toutes des cancers et mériteraient de s'en manger une bien grosse dans la tête, de dépression, pour que leur égo et elles puissent bien se prendre en pleine face leur vérités absolues et qu'elles se rendent compte que leur vérité...ne marchent que pour elle.

Mais je suis peut-être pas si méchante pour dire ça et le penser sans problème de conscience, vu que je ne suis pas assez stupide pour juger une personne que je n'ai jamais vue sur quelques lignes, et qui plus est sur un seul sujet très spécifique.
Par contre je peux juger ces quelques lignes et j'avoue avoir été bien dégoûtée.

Tu prends en effet ton cas pour une généralité, car en gros, ce qui ressort de tes dires, c'est que les histoires de tumeur, de dépression et de foie ne sont qu'en fait que mensonges, vu que TOI tu n'as pas eu de problèmes... Va faire un tour parmi des témoignages et tu verras que tu as quand-même pas mal de chance d'être passée entre les mailles des effets secondaires ahurissants de ce médicament, mais dis-toi aussi que prendre en compte la réalité des autres pourrait aussi te faire évoluer un peu et te rendre compte que justement, des réalités, y'en a plusieurs !
Des exemples ?

Il y a des filles qui restent carrées et masculines même après 20 ans d'Androcur.
Y'a des filles qui n'ont jamais pris d'Androcur et qui sont bien plus fines et féminines que pas mal de personnes trans ou cis...
Y'a aussi des filles qui, avec l'Androcur, n'ont aucun problème de foies mais souffrent de dépression ou d'aggravation des symptômes de celle-ci.
Et y'en a beaucoup qui, avec ou sans Androcur, ne généralisent pas et ne se contentent pas de dire que ce qu'on raconte sur l'Androcur est faux ou que tout est vrai juste parce que ça leur est arrivé...

Au niveau de la "chance", ouais, tu en as, de la chance, je n'ai absolument pas regardé les autres commentaires avant d'écrire le mien parce que je ne souhaitais pas être influencée par quelconque réponse. Tout ce que j'ai dit a peut-être déjà été dit...
Enfin, oui, si tu vivais un jour une dépression, ou bien si d'aventure au cours de l'année tu commençais à souffrir de quelqu'effet secondaire de l'Androcur, ce que je ne te souhaite pas, après tout les égocentriques transsexuelles méchantes qui n'hésitent pas à taper sur le physique des gens pour illustrer leur propos ont le droit de vivre heureux (parait-il, la vie est - mal- faite ainsi), ben ta vie changerait totalement. Ma chérie souffre de dépression liée à l'Androcur depuis bientôt 6 ans, elle vient de le remplacer par de la progestérone, mais pour avoir été à ses côtés pendant tout ce temps, j'ai bien pu me rendre compte des ravages que peut faire cette molécule : sautes d'humeur, irritabilité aiguë, tristesse, cauchemars, isolement, agoraphobie, dismorphophobie, dépréciation, envies suicidaires, mutilations, et j'en passe...
Alors franchement, loufy, si "bcp de filles" te mettent en garde, c'est pas pour rien, et encore moins pour que tu te dise encore plus qu'elles exagèrent juste parce que tu n'as pas lesdits symptômes. Mais tu n'es absolument pas à l'abri, la vie apporte des surprises, et parfois ces surprises laissent des cicatrices, à vie. Alors soigne tes propos et calme ton égo.
Salut.

Signé moi, la meuf chiante qui peut pas s'empêcher de faire la morale à la moindre injustice prononcée d'une manière aussi vile, haineuse et méchante, et qui fait ça (maladroitement et avec plein de répétitions) pour que les souffrances de sa chérie et de toutes les autres ne soient pas oubliées.

FLF

Archa~

_________________
[i][b]Je suis pas trans MAIS je peux conseiller, encourager, soutenir etc. C'est pas parce que j'ai pas vécu l'Androcur, la transition ou le Pénis que j'en ai pas vécu d'autres. [/b][/i]

[b][i] N’importe qui peut sympathiser avec les souffrances d’un ami. Sympathiser avec ses succès exige une nature très délicate.
Oscar Wilde.[/i][/b]

[b][i]Le mouvement est perpétuel, et la vie est un éternel recommencement...[/i][/b]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Jan 2019 00:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2009 20:35
Messages: 646
Localisation: Paris
Citation:
et j'ai remarqué que celles qui n'en prennent pas désolée mais elles restent très carré et assez masculine!! voila stop cette guerre



Wouah, je viens faire un tour sur ce forum une fois tous les 5 mois et en général je ne poste jamais rien ou bien j'essaie comme je peux d'apporter mon aide et mes conseils à celles qui en demandent, mais là, ouah.. Eh ben, loufy, dire "stop la guerre" et dans la même phrase énéraliser de manière méchante, faible et lâche en disant en gros que "toutes" celles qui prennent pas ton Androcur miracle sont carrées et masculines ?!
Mais tu délires toi en fait ?
T'es pas au courant que TOUTES les filles trans que ce soit pré ou post THS (oui, tu dis HRT pour quoi en fait ? Pour te la jouer "hey j'parle français mais j'met un acronyme en anglais pour faire style "j'my connais trop bien et en plus j'ai raison"!
Si je faisais comme toi, si je généralisais bassement comme tu le fais, je dirais que toutes les personnes comme toi qui lancent des piques méchantes, qui pensent que leur expérience est LA seule valable, enfin en gros qui prennent leur cas pour une généralité (encore une fois une généralité) sont toutes des cancers et mériteraient de s'en manger une bien grosse dans la tête, de dépression, pour que leur égo et elles puissent bien se prendre en pleine face leur vérités absolues et qu'elles se rendent compte que leur vérité...ne marchent que pour elle.

Mais je suis peut-être pas si méchante pour dire ça et le penser sans problème de conscience, vu que je ne suis pas assez stupide pour juger une personne que je n'ai jamais vue sur quelques lignes, et qui plus est sur un seul sujet très spécifique.
Par contre je peux juger ces quelques lignes et j'avoue avoir été bien dégoûtée.

Tu prends en effet ton cas pour une généralité, car en gros, ce qui ressort de tes dires, c'est que les histoires de tumeur, de dépression et de foie ne sont qu'en fait que mensonges, vu que TOI tu n'as pas eu de problèmes... Va faire un tour parmi des témoignages et tu verras que tu as quand-même pas mal de chance d'être passée entre les mailles des effets secondaires ahurissants de ce médicament, mais dis-toi aussi que prendre en compte la réalité des autres pourrait aussi te faire évoluer un peu et te rendre compte que justement, des réalités, y'en a plusieurs !
Des exemples ?

Il y a des filles qui restent carrées et masculines même après 20 ans d'Androcur.
Y'a des filles qui n'ont jamais pris d'Androcur et qui sont bien plus fines et féminines que pas mal de personnes trans ou cis...
Y'a aussi des filles qui, avec l'Androcur, n'ont aucun problème de foies mais souffrent de dépression ou d'aggravation des symptômes de celle-ci.
Et y'en a beaucoup qui, avec ou sans Androcur, ne généralisent pas et ne se contentent pas de dire que ce qu'on raconte sur l'Androcur est faux ou que tout est vrai juste parce que ça leur est arrivé...

Au niveau de la "chance", ouais, tu en as, de la chance, je n'ai absolument pas regardé les autres commentaires avant d'écrire le mien parce que je ne souhaitais pas être influencée par quelconque réponse. Tout ce que j'ai dit a peut-être déjà été dit...
Enfin, oui, si tu vivais un jour une dépression, ou bien si d'aventure au cours de l'année tu commençais à souffrir de quelqu'effet secondaire de l'Androcur, ce que je ne te souhaite pas, après tout les égocentriques transsexuelles méchantes qui n'hésitent pas à taper sur le physique des gens pour illustrer leur propos ont le droit de vivre heureux (parait-il, la vie est - mal- faite ainsi), ben ta vie changerait totalement. Ma chérie souffre de dépression liée à l'Androcur depuis bientôt 6 ans, elle vient de le remplacer par de la progestérone, mais pour avoir été à ses côtés pendant tout ce temps, j'ai bien pu me rendre compte des ravages que peut faire cette molécule : sautes d'humeur, irritabilité aiguë, tristesse, cauchemars, isolement, agoraphobie, dismorphophobie, dépréciation, envies suicidaires, mutilations, et j'en passe...
Alors franchement, loufy, si "bcp de filles" te mettent en garde, c'est pas pour rien, et encore moins pour que tu te dise encore plus qu'elles exagèrent juste parce que tu n'as pas lesdits symptômes. Mais tu n'es absolument pas à l'abri, la vie apporte des surprises, et parfois ces surprises laissent des cicatrices, à vie. Alors soigne tes propos et calme ton égo.
Salut.

Signé moi, la meuf chiante qui peut pas s'empêcher de faire la morale à la moindre injustice prononcée d'une manière aussi vile, haineuse et méchante, et qui fait ça (maladroitement et avec plein de répétitions) pour que les souffrances de sa chérie et de toutes les autres ne soient pas oubliées.

FLF

Archa~

_________________
[i][b]Je suis pas trans MAIS je peux conseiller, encourager, soutenir etc. C'est pas parce que j'ai pas vécu l'Androcur, la transition ou le Pénis que j'en ai pas vécu d'autres. [/b][/i]

[b][i] N’importe qui peut sympathiser avec les souffrances d’un ami. Sympathiser avec ses succès exige une nature très délicate.
Oscar Wilde.[/i][/b]

[b][i]Le mouvement est perpétuel, et la vie est un éternel recommencement...[/i][/b]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Jan 2019 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 16:06
Messages: 341
Localisation: près de paris
coucou

De toute facon, toutes les molécules thérapeuthiques peuvent entrainer des effets secondaires, c'est marqué dans les notices, et le mélanges de certaines molécules aussi. Comme les corps réagissent de facon individuelle à un traitement il peut y avoir différents résultats.

Donc finallement tous les traitements sont dangereux, faut pas se voiler la face, surtout quand le traitement est de dérégler notre système hormonale qui est vitale.

Alors c'est bien de réfléchir au meilleur traitement pour soi, car je suis sure que le suivi et les traitements ne sont pas encore adaptés a nos cas, mais les risques même avec de bonnes évolutions sur les traitements il y en aura toujours.

Donc la question est ce que je veux vivre comme un ours ou une oursonne… Et d'essayer d'evoluer avec ce qui exite et ce que l'on nous propose pour arriver a nos fins.

Le debat de l'androcur je le comprend mais je pense qu 'un minimum de 1 an en debut de traitement avec un dosage suivant les personnes c'est bon pour un debut de ths et une meilleure transition. Ce n'est que mon avis.

Les personnes qui commencent leur ths apres ou proche de 25 ans débutent leur transitions après leur dernièr cycle de puberté masculine (y a 3 phase) la dernière vers 25 ans qui est terrible pour une transition. Comme le dit Rania pour ces personnes il vaut mieux utiliser une periode d'androcur pour limiter l'action de la testostéronne.

Je connais des personnes qui ont commencé leur ths sans androcur vers 14 ans qui n'ont pas pris l'andocur… des personnes qui ont commencé à 18 à 20 sans androcur et après. Et d'autres qui ont pris de l'androcur, franchement la transition physique et meilleure avec l'androcur. Ca ne veut pas dire que les personnes qui n'ont pas androcur n'ont pas fait une jolie transition. Après médicalement je ne suis pas spécialiste.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Jan 2019 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 16:06
Messages: 341
Localisation: près de paris
coucou

De toute facon, toutes les molécules thérapeuthiques peuvent entrainer des effets secondaires, c'est marqué dans les notices, et le mélanges de certaines molécules aussi. Comme les corps réagissent de facon individuelle à un traitement il peut y avoir différents résultats.

Donc finallement tous les traitements sont dangereux, faut pas se voiler la face, surtout quand le traitement est de dérégler notre système hormonale qui est vitale.

Alors c'est bien de réfléchir au meilleur traitement pour soi, car je suis sure que le suivi et les traitements ne sont pas encore adaptés a nos cas, mais les risques même avec de bonnes évolutions sur les traitements il y en aura toujours.

Donc la question est ce que je veux vivre comme un ours ou une oursonne… Et d'essayer d'evoluer avec ce qui exite et ce que l'on nous propose pour arriver a nos fins.

Le debat de l'androcur je le comprend mais je pense qu 'un minimum de 1 an en debut de traitement avec un dosage suivant les personnes c'est bon pour un debut de ths et une meilleure transition. Ce n'est que mon avis.

Les personnes qui commencent leur ths apres ou proche de 25 ans débutent leur transitions après leur dernièr cycle de puberté masculine (y a 3 phase) la dernière vers 25 ans qui est terrible pour une transition. Comme le dit Rania pour ces personnes il vaut mieux utiliser une periode d'androcur pour limiter l'action de la testostéronne.

Je connais des personnes qui ont commencé leur ths sans androcur vers 14 ans qui n'ont pas pris l'andocur… des personnes qui ont commencé à 18 à 20 sans androcur et après. Et d'autres qui ont pris de l'androcur, franchement la transition physique et meilleure avec l'androcur. Ca ne veut pas dire que les personnes qui n'ont pas androcur n'ont pas fait une jolie transition. Après médicalement je ne suis pas spécialiste.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Jan 2019 14:27 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Moi, il est possible que Androcur ait bloqué ma capacité à bruler des graisses, hormis ça, pour le passing et la castration , c'est très bon, rien à dire !
et ce n'est même pas sur pour les graisses, c'est ma supposition.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Jan 2019 18:34 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2017 19:17
Messages: 65
Mon expérience avec l'ANDROCUR :

50mg tous les jours pendant plus de 3 ans.

VERTIGES, MAUX DE TÊTE, NAUSEES, PRISE DE POIDS (+10KG), FATIGUE +++, LIBIDO --- ... Et j'en passe !

J'ai arrêté aussitôt après ma vaginoplastie en Septembre 2016.

TOUS les symptômes ont disparus.
Mes bilans hormonaux sont depuis stables, et la testostérone est au plus bas.
Certaines parlent d'une production de testostérone dû aux surrénales, par "chance" ce n'est pas mon cas.

J'entend bien qu'il est quasiment incontournable pour le THS de féminisation, et j'admet qu'il a été efficace dans mon cas. Mais j'étais aussi pleinement consciente que c'est une vraie cochonnerie et qu'après mon opération il ne ferait plus jamais partie de mon traitement hormonal.

OUUUUUUUUUUST !!!!!


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Jan 2019 10:50 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Mon experience , zero soucis de poid ou d humeur ou de depression , plusieurs années dont les 3 premiere a 100 Mg ensuite 50. Et après 6 mois poste op. Un quart de 50 , mais je souffre d un rebond surenalien qui a provoquer un retour d une pilosité donc par choix j ai préféré l androcur au désagrément , peau grasse , poils ect ect , et depuis zero soucis. De santé lié a l androcur . Après ma vagino j ai entrepris un régime accompagné de sport pour en finir avec les kilos superflus , j ai eu recour ensuite a une lipo du ventre et de la taille pour supprimer les kilos entassés pendant la transition , et depuis je maintien ce poid avec une activité physique et une surveillance alimentaire j ai supprimé 10 kilos de trop en 3 ans pour être a 68 kg pour 1M77 ce qui correspond a un poid de forme féminin , il est vrai que le THS a une forte proportion a nous faire prendre des kilos

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Jan 2019 15:21 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Androcur à 50 mg depuis le debut de ma transition.
Aucun soucis mais baisse de libido.
J ai pris de la progestérone 5 mois apres le debut et irritabilité lié à la progestérone à 200 mg.
Suite a srs thai, arret de 2 mois pour cause d éventuel risque de flebite lors du voyage et opération.
Perte visuelle de passing à cause de la perte de 6kg et manque des hormones sur 2 mois.
Reprise ths et androcur toujours a 50. Aucun soucis.
M+6 retour du tres bon passing pré srs.
Libido assez bonne
Selon taux testo, baisse à 25 mg dans le futur.

A suivre...
Vu mon age , j aurais autre chose comme maladie... Lol


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com