Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 18 Avr 2024 11:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Commencer son parcours mtf
Message non luPosté: 31 Mar 2019 20:20 
Hors ligne

Inscription: 31 Mar 2019 20:03
Messages: 1
Bonjour à tous, j'ai vu qu'il y avais un sujet pour le parcours FTM mais pas MTF même si je pense qu'il a des similitude dans les démarches.
Mais j'aurai quelques question avant de commencer mes démarches.
J'aimerais savoir comment choisir un bon psychiatre ?
Peut-on choisir un psychiatre dans un hôpital et du coup peut on nous être suivis par l'hôpital au lieu d'aller voir un psychiatre dans un cabinet un endocrinologue dans un autres. Je suis un peu perdu et j'aimerais sincèrement qu'on m'éclaircisse sur ses points.
Par la suite les transgenres on t'elle des aides, social, financière ?
Et durant la transition, est-ce qu'une transgenre peut travailler, même si sur les papier d'états civils, le changement a pas était encore faite ?
J'attends vos réponse avec impatience, parce que je suis jamais rassurer sur internet et de parler sur un forum on peu inter-agir avec des personnes qui sont passés par la. Milles merci pour le temps que vous me consacrerez et pour les réponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Commencer son parcours mtf
Message non luPosté: 01 Avr 2019 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
Il y beaucoup de similitude entre les parcours FTM et MTF.
Je te répondre à une de tes questions.

1- Parcours libre ou parcours hospitalier?

_Dans les 2 cas, tu peux recevoir l'aide financière de la sécu, c'est l'ALD (Affection de Longue Durée ALD31 maladies rares).
_Dans les 2 cas pour la gratuité de l'augmentation mamaire , il te faut 2 ans d'hormomothérapie (les ordonnances ou les remboursement sécu font figure de preuves).
et que ta demande soit accompagné d'un certificat tripartites signé conjointement par ton chirurgien de l'AM, de ton endocrino et de ton Psychiatre.
_Seul l’hôpital est autorise en France à faire la vagino, la sécu exigenge 2 ans de suivie psychiatrique et 1 ans d'hormonothérapie.
Souvent l’hôpital prend pour date de début du suivie psychiatrique la date de ton premier rendez-vous en libérale.
_Pour la FFS, c'est mieux de donner à ton chirurgien de FFS un certificat de ton psychiatre.

A- parcours libre tu choisie toi même tes médecins, en fonction des renseignements d'amis ou d'info dans des bases de donnée trans, tu est libre de ton timing tu peux faire ta transition en 1ans ( en enchainant hormones, et opération si tu veux des opérations, donc FFS et Vagino à l'étranger) ou tu peux l'étaler sur 10ans. tu est maître du choix des médecins et tu es mettre du temps.

Tu peux aussi commencer ta transition en parcours libre et à un moment de ta transition rejoindre le parcours hospitalier.

B- L’hôpital tu est obliger de suivre un protocole. Les médecins font partie d'une équipe (le psychiatre , l'endocrino , le chirurgien font partie de l'équipe). tu n'est pas libre du choix de tes médecins ni du timing du processus.
Cela peut être très long pour avoir les hormones. C'est parfois pénible et parfois super.

Conclusion: parcours libre ou parcours hospitalier?
Et bien cela dépend des personnes, tu préfère être très encadrée ou tu ne supporte pas d'être très encadrée.
Cela dépend aussi de tes finances, Tu peux te payer tes opération ou tu ne peux pas.
j'ai choisi le parcours libre, j'aime choisir, décider.
Tu peux aussi faire un mixte des deux. ce que je vais faire prochainement pour la vagino :D
Bises

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Commencer son parcours mtf
Message non luPosté: 01 Avr 2019 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
Comment trouver un bon psychiatre dans le privé, tu peux trouver ça dans bddtrans , tu regarde les commentaires.
https://bddtrans.fr/

Comment trouver un psychiatre en hôpital, tu fait une recherche google sofect, tu cherche un centre prés de chez toi , ou un centre qui te semble bien et tu prend rendez-vous avec le psychiatre, il te diras comment contacter les autres médecins.
www.sofect.fr
Ensuite dans la barre en haut tu clique sur équipe et tu choisie la ville.

Bises :D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Commencer son parcours mtf
Message non luPosté: 01 Avr 2019 16:25 
Hors ligne

Inscription: 02 Fév 2019 11:31
Messages: 92
Jeanne, pour ton opération, envisages-tu de la faire réaliser en France ou bien à l’étranger ? En tout cas, bravo pour ta détermination. Bon courage pour la suite, et, un grand souhait de réussite à toi…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Commencer son parcours mtf
Message non luPosté: 01 Avr 2019 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2017 17:38
Messages: 395
Pour les psys de la Sofect c'est peut être la roulette russe, il y en a de potables, et il y a pas mal de transphobe. Mieux vaut vérifier avant sur BDDtrans les commentaires qui les concerne.

Pour ce qui est du public/privé, je rajouterai, en plus de ce qu'à dit Jeanne, que ça peut allé beaucoup plus vite dans le privé.

On peu aussi commencé dans le privé pour le THS et revenir ensuite dans le public pour la SRS et là aussi, ça accélère les choses. C'est ce que je fais.

Bon courage pour la suite, :wink:

Coré

_________________
“Nous apprenons beaucoup sur une société et sa culture si nous observons la manière dont elle traite ses minorités, ses malades, ses pauvres ou même ses enfants, c'est-à-dire tous ceux qui sont exclus de toute forme de pouvoir.”
Russell Banks


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Commencer son parcours mtf
Message non luPosté: 01 Avr 2019 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
navire1492 a écrit:
Jeanne, pour ton opération, envisages-tu de la faire réaliser en France ou bien à l’étranger ? En tout cas, bravo pour ta détermination. Bon courage pour la suite, et, un grand souhait de réussite à toi…


Bonsoir navire, merci pour tes encouragements.

Pour la vagino, j'envisage de la faire en France, à Paris, avec la chirurgienne de Paris, je l'ai vue dans une émission de TV, c'était "les transgenre trouvent l'amour".
Je pense que les 2 chirurgiens de Paris sont bien moralement, je connais moins bien le chirurgien mais les échos sont bons (comme quoi rien ne vaux les rencontres, et je souhait rencontrer les 2 chirs) . Leur formation en Thaïlande est un plus. Ce que je sais sur elle, c'est ce qu'en ont dit Adeline et une trans rencontrée, dans une réunion. Elles en parlent avec respect et avec une sympathie teinté d'admiration.

Au mois de juillet 2018 j'ai envisager de faire ma FFS avec elle parce-que j'ai vue sur le site transparis qu'elle la faisait, et aussi parce-que c'était bien expliqué. J'avais, je ne te le cache pas l'arrière pensée de parler aussi de SRS. Et puis impossible de prendre contact, sans passer par les psy, je trouve dommage que l'on ne puisse pas faire avec eux, l'AM ou la FFS quand on n'est pas en parcours . Ce qui m'a amené à faire la FFS avec Dr XL le 15 oct 2018, j'en suis très contente.

J'ai essayé de faire l'AM début février, mais il faut 2 ans d’hormonothérapie officiel pour pouvoir bénéficier, je n'aurais mes 2 ans quand déc 2019. L'argent est utile dans une transition, si on peut économiser sur une op tant mieux. Je pense qu'il serait souhaitable que les 2 chirurgiens fassent des réunions avec les prétendantes à l'opération, même si elles ne sont pas en parcours, je crois que Kamol le fait puisqu'il, fait une tourné mondiale.

Je pense avoir le profile psychologique, pour ne jamais faire de décompensation psychotique, donc cool.
Bises. :D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Commencer son parcours mtf
Message non luPosté: 04 Avr 2019 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
Ou bien faire la vagino avec le chirurgien de Paris, parce que, il est aller le premier chez Kamol, et qu'il y est, peut être, rester le plus longtemps, d’où peut être, plus d'expérience.
Il a l'air gentil sur les photos. C'est une piste à creuser, jusqu'ici, je n'y avais pas pensé. :D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com