Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Mar 2024 03:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 11 Avr 2019 08:12 
Hors ligne

Inscription: 26 Mar 2019 16:59
Messages: 341
Re bonjour (ou re bonsoir), je suis transgenre (ftm) et je n’ai pas encore commencer de prises d’hormones ni d’opérations d’où diverses questions qui m’apparaissent à l’esprit qui me restent à ce jour sans réponses.

Voici un ordre d’idée des nombreuses questions que je me pose concernant les opérations :

1) Combien coûtent les opérations ?
2) Qu’elles sont les éventuelles nouvelles opérations en cours de recherche ?
3) Les risques pour le corp sont-ils élevés ?
4) Quel est le temps de cicatrisation des divers opérations ?
5) Une attestation peut-elle garentir un remboursement complet ?
6) Qu’elles sont les opérations nécessaires pour un changement d’état civil ?
7) Les résultats sont-ils (en moyenne) satisfaisants ?

Voilà... :|


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Avr 2019 15:38 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2019 15:24
Messages: 505
Bonjour je vais t'apporte quelque réponse mais après tout dépendra de ton parcours de ta position géographique aussi

1) Pour la mammectomie j'en ai eu pour 1500 euros de ma poche, et pour l'hystérectomie 150 euros, que j'ai effectué en clinique (donc privé avec dépassement d'honoraire) "hors circuit", il faut voir si près de chez toi il y a des hôpitaux public prêt à effectué les opérations (pour avoir plus de chance des pris en charge a 100% par la sécu)
2) Je n'en ai aucune idée (je me suis mis en pause je profite et attend avant les futurs opérations, voir justement les avancés...)
3) Une opération reste un acte chirurgical donc ce n'ai pas sans danger mais les risque de complication si tu choisi bien ton chirurgien son moindre c'est des opérations courantes (pour la mammectomie et l'hystérectomie). Ce qui est des hormones il peut y avoir quelque soucis en effet comme pour tout les traitements ,le foie en prend quand même un coup faut pas se leurrer (il va être très solicité), il faut vérifié régulièrement si il y a apparition ou non d'oestéroporose (en cas hystérectomie).... Ce qui va joué c'est d'une ta santé de base ( la testo est déconseillé avec certain soucis de santé notamment cardiaque il me semble) et ton "facteur chance" pour les opérations.
4) La cicatrisation varie en fonction des personnes ( le cicatrice peuvent être plus ou moins longue au niveau de torse selon la masse de base). Pour ma part elle font la largeur de mon torse et on mis environs 1 an à bien se dissipé, mais elle ne disparaîtrons jamais totalement (ce sont des cicatrice sa reste à vie).
5) Tu peut faire une demande d'ALD mais si il y a des dépassements d'honoraires ils ne seront pas pris en charge.
6) Lorsque j'ai fait le miens, mon avocat (malgrès que je soit opérer) m'a dit que les opérations n'étais plus obligatoire pour le changement d'état civil depuis 2016(mais aidait grandement) il me semble à vérifié.
7) De mon résultat sur moi je suis satisfait que se soit hormone ou opération ça dépend tes espérances.

Si tu veut plus de réponse sur la phaloplastie, à leur actuelle c'est pas ma priorité, après quasiment 7 ans pour arrivé à l'état civil j'ai besoin de souffler.
En espérant que "mon début" de réponse t'aidera.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Avr 2019 09:08 
Hors ligne

Inscription: 26 Mar 2019 16:59
Messages: 341
Merci encore à vous Jérôme.

Cela coûte chère mais je ferais seulement l’opération pour la poitrine et une prise d’hormones. Après j’ai crus comprendre qu’il fallait attendre longtemps pour pouvoir être remboursé. L’opération peut-elle se faire payer en plusieurs fois ?

Pour ce qui est des cicatrices l’hôpital où j’irais m’as déjà opéré plusieurs fois la main droite, cela ne laisse que de toute fines cicatrices blanche, mais je suis un peu métisse donc ça ne se vera pas.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Avr 2019 09:10 
Hors ligne

Inscription: 26 Mar 2019 16:59
Messages: 341
Au sujet des hormones masculinisantes (enfin la testostérone) combien coûtent-elles ? Car il faut en prendre toute la vie si l’on veut éviter que la graisse ne se répartisse comme avant.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Avr 2019 12:41 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2019 15:24
Messages: 505
Alors pour ce qui est de la durée des remboursements des opérations perso j'ai rien avancé de ce qui est pris en compte pas la sécu et ma mutuelle ce que j'ai payer ce sont les dépassement d'honoraires qui ne sont généralement pas pris en charge. Oui j'ai pu payer les 1500 en plusieurs fois il faut demander car ils le propose pas d'eux même mais tout les hôpitaux propose de payer en plusieurs fois en cas de frais exorbitant.

Pour les cicatrice ça dépend de la masse de base il y a deux méthode en fonction de la taille (plus c'est petit plus c'est discret). Étant moi très blanc de peau j'ai subit des opérations à la cheville mes cicatrice ne se voit pas il faut vraiment mettre le nez dessus pour les voies, mais pour le torse (si la masse de base est grosse) c'est pas le même type de cicatrice elles mettent plus de temps à se résorber si elle vont jusqu'à sous les bras (oui oui la masse peut forcer à aller jusqu'à là mdr) avec les fortement de balancier permanent la cicatrisation sera un peu plus compliqué.

La testo pour ma part est pris à 100% en charge, mais il me semble que c'est général ce qui va coûter c'est les infirmières (j'ai plus le pris ça remonte à une loin et je ne payer pas la globalité étant en Ald)au début puis les seringues ( que tu peut trouver à disposition avec certain association, méfiance quand même c'est pas forcément les bonne seringue).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com