Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 25 Avr 2024 17:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Changement état civil
Message non luPosté: 18 Juin 2019 10:42 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
Coucou, j’ai mon changement d’état civil le 26 et je stresse un peu. Je suis à accompagnée de mon avocat mais je ne sais pas vraiment comment ça se passe.. Ça dure longtemps? Je vais devoir parler? Il m’a dit que je n’étais pas obligée de venir mais que c’était mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement état civil
Message non luPosté: 18 Juin 2019 11:08 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Oui c est mieux et la juge peut te poser deux trois question . Mais rassure toi, c est cool , il n y a pas de question piège . Tu peux glisser que c est urgent pour toi . Et que tu a besoin rapidement pour qu elle rende la decision rapidement ( car il y a un temps entre le jugement sur siege ( dans la salle d audience ) et le délibéré qui lui rend la decision ( de quelques jours a quelques semaines ) ensuite après ta date de de délibération tu aura le délai d appel ( je te conseil avec l aide de l avocat de remplir le renoncement ou si tu préfère l acquiescement du jugement) tu economise ton délai d appel et ne reste plus que celui du procureur (10J). Ensuite c est écriture du greffe et transmission des piece a ton etat civil de naissance . Environ 15j/3 semaines si tu a une juridiction compétente , et tu pourra demander ton acte d etat civil ( ca ne sert a rien de monter a ta mairie avec ton jugement 3 jours après ) seul la main levée du procureur a valeurs pour l officier d etat civil . Tu as un jugement certes , mais l officier d etat civil dois recevoir un commandement du procureur ( exemple : J ordonne par jugement du la modification de l etat civil de monsieur ECT ECT ECT , il sera désormais reconnue sous les prénoms de ECT ECT et déclaré de sexe féminin, les modification seront portées en marge des actes !)

Voilà j’espère avoir réussit a t’aider un peut

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement état civil
Message non luPosté: 18 Juin 2019 15:50 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
Merci pour m’avoir éclairée, mais j’ai rien compris sur l’aquiescement de jugement :/ Après moi j’avoue que je laisses carrément mon avocat tout gérer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement état civil
Message non luPosté: 18 Juin 2019 16:10 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
L acquiescement du jugement est un papier que te fera signer l’avocat pour que tu economise la durée de ton temps d appel . En gros tu acceptes les suites du jugement

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement état civil
Message non luPosté: 18 Juin 2019 17:54 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
D’accord merci :):)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement état civil
Message non luPosté: 19 Juin 2019 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Mi_Glo a écrit:
Coucou, j’ai mon changement d’état civil le 26 et je stresse un peu. Je suis à accompagnée de mon avocat mais je ne sais pas vraiment comment ça se passe.. Ça dure longtemps? Je vais devoir parler? Il m’a dit que je n’étais pas obligée de venir mais que c’était mieux.

il faut pas stresser, la loi est beaucoup plus souple....et des personnes se battant encore pour que des gens comme nous n'aie plus a subir se stress
espéreront que un jour ils comprenne se là aussi :idea:
courage et n'oublie pas de témoigner comment tu la vécue, le prix,difficultés a trouver l'avocat ,enfin des détailles qui paressant simples pour certaines,mais qui peut se avérer trés compliquer encore de nous jours pour d'autres, appart les formalités et ta joie de enfin avoir se changement, qui est toute a fait légitime... :wink:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement état civil
Message non luPosté: 20 Juin 2019 07:09 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2019 15:24
Messages: 505
Bonjour,

Personnel j'ai même pas été prévenu quand mon dossier est passer en jugement, du coup j'étais pas présent. J'ai eu la surprise de recevoir mon jugement (validé) par voie postale avant que mon avocat soit informé (je ne suis même pas certain que lui était présent le jour du jugement).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement état civil
Message non luPosté: 20 Juin 2019 08:37 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
Mon avocat m’a dit que c’était impossible qu’ils refusent le changement d’etat civil, et je ne parlerai que si on me le demande, je vais pas parler comme ça en pleine audience j’aurai peur. Ça dure longtemps? Merci à toutes/tous pour vos réponses! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement état civil
Message non luPosté: 20 Juin 2019 19:23 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Un avocat n est plus utile mais cela t a rassuré et c est bien.

Dit que tu te fais opérer en Thaïlande en janvier avec le mail de confirmation de chett que tu peux donner. En'main propre et ca roulera tout seul.

Profite de changer ton passeport avant de partir.

Nathasha69 a bien expliqué le cheminement et de délai d attente.
A toi d appeler la marie pour savoir s ils ont reçu le papier de la demande de changement d etat civil 1 mois apres ton jugement.

Bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: changement état civil
Message non luPosté: 20 Juin 2019 20:54 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Il faut pas justifier d'éléments médicaux puisque la loi ne l'exige pas. en habituant les juges à ça ça risque juste de déservir celles/ceux qui ne peuvent en faire autant

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement état civil
Message non luPosté: 20 Juin 2019 20:59 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2019 15:24
Messages: 505
plûme de roche a écrit:
Il faut pas justifier d'éléments médicaux puisque la loi ne l'exige pas. en habituant les juges à ça ça risque juste de déservir celles/ceux qui ne peuvent en faire autant


Non ça ne desservira pas les autres si la personne à subi des opérations autant donner les justificatifs. Même si la loi ne l'exige pas ceci reste un plus pour la personne l'ai ayant fait je ne vois pas pourquoi ceci desservirai au autres, les juges ont l'habitude de traiter leur affaire au cas par cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: changement état civil
Message non luPosté: 20 Juin 2019 21:55 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
car si on les habitue à donner plus d'éléments que nécessaire, trop d'éléments ils vont trouver qu'il y en a trop peu pour une personne qui aura eu du mal à en réunir beaucoup

s
urtout que le genre d'une personne de dépend pas de ses opérations effectuées, c'est absurde

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement état civil
Message non luPosté: 20 Juin 2019 22:07 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2019 15:24
Messages: 505
plûme de roche a écrit:
car si on les habitue à donner plus d'éléments que nécessaire, trop d'éléments ils vont trouver qu'il y en a trop peu pour une personne qui aura eu du mal à en réunir beaucoup

s
urtout que le genre d'une personne de dépend pas de ses opérations effectuées, c'est absurde


En faite tes demander de présenter le maximum de papier attestant ton identité souhaité, alors je ne vois pas pourquoi les personnes ayant été opéré ou en attente d'opération se priverait pour les autres. Ensuite interviennent les témoignages si le dossier paraît léger.Il faut arrêté avec les théories complotiste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement état civil
Message non luPosté: 20 Juin 2019 22:30 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2019 15:24
Messages: 505
Il ne sert à rien de jalouser les possibilités qui s'offre aux autres chacun à son parcours, et fait dans l'ordre et les capacités qu'on a.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: changement état civil
Message non luPosté: 20 Juin 2019 23:05 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Je ne vois rien de complotiste là-dedans...

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com