Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 18 Avr 2024 22:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 13 Avr 2019 17:59 
Hors ligne

Inscription: 26 Mar 2019 16:59
Messages: 341
Bonjour à tous et à toute, c’est Noël pour (encore une fois) une nouvelle problématique.

Si j’écris ce post aujourd’hui c’est parce que je compte entreprendre un parcours de changement de sexe à 17 ans mais j’ai peur de certaines choses.

En effet, j’ai des parents qui sont trop bas sur le sujet et font des remarques sexistes à tout vas sans s’en rendre compte malgré le fait qu’ils prétendent être « de mon côté ». On dirait des remarques que font des enfants de 4 ans ou des propos dignes de cas sociales en tout genre. Pareils pour certains psy que j’ai rencontré. Pour vous faire une idée de ces remarques niaises je vais en écrires quelques une plutôt soft en bas. Pour moi ce sont des remarques qui génère de grosse crises de colère. En 2019, à notre époque et pour après il est intolérables de relayer cela.

Voici c’est remarques :

Une psy - « Je trouve que l’hommosexualité n’est pas naturel. »
Ma mère - « Tu portes des vêtements avec des fleurs (plus précisément des roses avec des piques) c’est pour les filles, ça veut dire que tu es féminine ! »
Un ancien psychiatre - « Les filles préfère le rose et les garçons préfère le bleu. »
Un autre psychiatre - « Oh non, si vous deveniez un garçon ce serait du gâchis. »
Ma mère - « T’es pas du tout transgenre car ça se voit pas, tu n’as pas les cheveux cours alors ça veut dire que tu es une fille. »
Mon père - « Oh l’autre, t’es pas du tout transgenre, tu mets du temps à te préparés alors qu’un garçon tu lui dis viens et en 5 minutes il est près à partir. »
Une amie à ma mère et ma mère - « Tu as déjà mis du rouge à lèvre donc ça veut dire que tu es féminine. »
Des gens - « Oh tu sais ça dois juste être une phase, tu vera ça finira par passer. »

Voilà, encore toute à l’heure j’ai eux droit à une de ces remarques de sous-évolués par ma mère. Nous avons reçue une lettre confirmant un rendez-vous important pour débuter mon parcours donc j’ai voulues lui parler, je lui ai montré un tatouage mixte avec des roses avec des pointes et elle me sort une grosse bouse, voici le dialogue :

Moi : « Regarde ce tatouage, je l’aime bien. »
Elle : « Oh c’est des fleurs, donc moi j’aime pas, car tu pourras pas avoir ça, les fleurs c’est pas pour les garçons, c’est pour les filles. »

Voilà, je sais plus trop quoi faire, mes parents sont vraiment à la ramasse et je vous sors vraiment les phrases les plus soft. Le pire étant qu’ils ne se rendent compte de rien et que les psy en questions m’ont donnés des médicaments ce qui est dangereux vus leurs façon d’esprit. Sachant que j’ai eux au moin 4 diagnostiques différents en moin d’1 ans. À mes 12-14 ans ces pseudos psy me donnait des médicaments ce qui est tout de même choquant.

Enfin bref, si quelqu’un pouvait me dire comment faire car avec mes parents je sais pas quoi faire. Au lin le point positif c’est quils sont d’accord pour que j’ai de la testostérone plus tard avec la réduction des seins (les seules que choses que j’attends)...

Merci d’avance pour diverses réponses. :|


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Avr 2019 18:04 
Hors ligne

Inscription: 26 Mar 2019 16:59
Messages: 341
Je suis désolé des fautes. À noter que malgrès ces « mauvais » psy j’ai quand même déjà rencontré d’autre psy très cool et avancé sur le sujet. Mais entendre certaines choses venant de ces propre parents et de personnes comme des psychiatres mes bouleversent au plus au point.

J’espère obtenir satisfaction. Et j’espère ne pas être le seul à trouver ça anormal...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Avr 2019 20:09 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Tu sais les parents trans c'est un peu comme des enfants... faut tout le temps les surveiller et les reprendre
l
es miens étaient comme les tiens mais en nettement moins pire quand-même et le sont encore un poil
j
e pense que tu devrais t'armer de patience et leur expliquer systématiquement où est le problème dans ce qu'ils disent, en choisissant à chaque fois la sentence la plus appropriée
ç
a finira par rentrer, moi à mesure que j'ai avancé dans ma transition ils ont accepté de mieux en mieux

t
op 5 des sentences anti-cissexisme (n'utiliser les plus percutantes qu'en dernier recours) :
5 b
eaucoup d'hommes "virils" ont des roses tatouées sur les bras
4 j
e peux très bien avoir adapté de rares codes féminins pour les essayer et voir que je n'y suis pas bien et qu'ils ne me correspondent pas mais aussi pour me conformer aux attentes de la société et ne pas heurter mon entourage
3 l'e
xpression de genre ne se définit pas par des stéréotypes et chacun est libre de son style quel que soit son genre
2 v
ous êtes blessants quand vous utilisez des détais ou recherchez dans mon passé pour dévaloriser mon vécu et ma personnalité
1 j
e suis le mieux placé pour connaitre mon identité de genre, c'est moi qui la ressens et la vis au quotidien
À c
ompléter...

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Avr 2019 20:27 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
*adopté pas adapté

a
h oui j'ai oublié :
+ ê
tre trans ne peut vraiment se voir qu'une fois la transition commencée
+ j
e peux être féminine par force dans mon style sans l'être dans mon esprit
+ l
a transidentité ne se voit souvent pas car pour s'intégrer on doit obéïr aux injonctions de la société à coller aux images stéréotypées des genres
+ l
e vécu de son genre n'est jamais une phase, c'est un ressenti fort et sérieux qui ne passe jamais et nous accompagne toute la vie

j
e ne réponds rien pour les dires des psychiatres car un(e) psychiatre transphobe ça se quitte et même si on essayait de lui apprendre des choses avec ce genre d'idées elle/il n'entendrait rien

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Avr 2019 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2018 09:23
Messages: 138
Bonjour tout le monde,

Sitiace : C'est difficile ! Mais comme dit Plume, il faut expliquer en gardant son calme, reprendre à chaque fois. Plus facile à dire qu'à faire, parfois.

Je l'ai déjà raconté :
J'avais une jupe, je suis montée dans mon camping car pour faire une manoeuvre. Et quand je suis ressortie, la jupe s'était coincée dans ma culotte. Je ne m'en suis pas aperçue. J'ai promené mon chien après au bord d'un lac où il y avait d'autres personnes qui se prélassaient et qui souriaient d'une façon insistante en me regardant. Je ne comprenais pas parce que peu avant j'avais discuté avec quelques unes de ces personnes et elles m'avaient acceptée comme j'étais. Je ne comprenais pas ce revirement soudain mais je ne savais pas non plus qu'on voyait ma culotte. Et là ma femme me le dit et rajoute : " Quelle honte ! "
Puis ensuite je remets mes vêtements en place et de retour au camping car, je dis que ça arrive à toutes les filles de se prendre la jupe dans la culotte, c'est un peu rigolo mais on a le droit à l'indulgence. Elle me répond que c'est pire pour moi du fait que je suis trans !
Je n'ai donc pas le droit à l'indulgence de la part des autres ! Pour tout ça va être comme ça ? Si je me mets le rouge à lèvres de travers, ça va être ça aussi ?
Je ne crois pas. Et même je refuse d'y croire. C'était ma femme qui ne gérait pas ma transitude. Les autres, ils n'y pensaient déjà plus. Je me suis mise dans une colère noire ! Et s'en est suivi une grosse explication !

Alors je sais qu'il est difficile de garder son calme. Et je crois bien que l'on est tous et toutes confrontés à cela. C'est pourtant la seule chose à faire, répondre en expliquant inlassablement et en gardant son calme.

Bisous
Julie Armande

_________________
"A te regarder, ils s’habitueront" René Char


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Avr 2019 00:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
hello!
il faut pas te braquer...la transphobie helas fait partie de ses parcours et des fois ,quand sa viens des gens qui son ou devrait plutôt être nous piliers......ou avec qui on compte plus nous rassurer,sa peut devenir très déstabilisant si c'est quotidien,mais justement c'est pas facile pour eux.....se si dit se n'est pas une excuse a la mysoginie....tc
je suis pour repondre tac a tac......
avec plus de biensveillance envers tes parents quant aux psy.........je ne claque pas la porte sans leurs dire se que je pense...psy ou qui que sois le medecin....tc
Voici c’est remarques :

Une psy - « Je trouve que l’hommosexualité n’est pas naturel. »
se qui est pas naturel c'est l'hommophobie[/color]
a mère - « Tu portes des vêtements avec des fleurs (plus précisément des roses avec des piques) c’est pour les filles, ça veut dire que tu es féminine ! »
tu voulait dire féministe plutot mamam? nous sommes biens d'acord . et tu quite la piece

Un ancien psychiatre - « Les filles préfère le rose et les garçons préfère le bleu. »
se n'est pas general,et n'en definie en riens le genre,ils aimme qu'on leurs reponds a se genre de betises de leurs part...pour les grands experts.......a ma fin on as meme le droit a des excuses et que c'etait vraiment pour avalier notre raisonement ,sur ses choses là....ou jusque ou irait notre degré d'indignation...voire colére face a la transphobie......oui ils son trés bizare!
Un autre psychiatre - « Oh non, si vous deveniez un garçon ce serait du gâchis. »
gachis c'est de perdre mon temps avec se genre de remarques a la con !
Ma mère - « T’es pas du tout transgenre car ça se voit pas, tu n’as pas les cheveux cours alors ça veut dire que tu es une fille. »
c'est le but et se là va se voir de moins en moins ,jusque a que je me fond dans la societé,et se là va faloir que tu acepte mamam,pour notre biens etre
Mon père - « Oh l’autre, t’es pas du tout transgenre, tu mets du temps à te préparés alors qu’un garçon tu lui dis viens et en 5 minutes il est près à partir. »
justement j'en pris que deux minutes tu me rassure...avec humour ,c'est peut etre sa façon a lui de te transmettre ses trucs de mec...peut etre maladroitement certes....
Une amie à ma mère et ma mère - « Tu as déjà mis du rouge à lèvre donc ça veut dire que tu es féminine. »
justement se là ma fait comprendre que se là n'etait pas pour moi
Des gens - « Oh tu sais ça dois juste être une phase, tu vera ça finira par passer. »
c'est le but et surtout que se là vous passe aussi,se genre de phase
prends avec autodérision et relativise toujours selon les perssonnes
enfin la famille pour moi c'est tout



Voilà, encore toute à l’heure j’ai eux droit à une de ces remarques de sous-évolués par ma mère. Nous avons reçue une lettre confirmant un rendez-vous important pour débuter mon parcours donc j’ai voulues lui parler, je lui ai montré un tatouage mixte avec des roses avec des pointes et elle me sort une grosse bouse, voici le dialogue :

Moi : « Regarde ce tatouage, je l’aime bien. »
Elle : « Oh c’est des fleurs, donc moi j’aime pas, car tu pourras pas avoir ça, les fleurs c’est pas pour les garçons, c’est pour les filles. »
mama tu n'est pas obliger mon tatouage je voulait juste te dire que moi il me plait....se qui me rends heureux devrait te rassurer en tant que ma maman,et puis se tatouage.........

tu sait mon Papa est un très vieux msr,un portugais qui na pas eu d’études....une vie rude.....avec 6 enfants.....
j'en pouvait plus........ et je ne pouvait pas leurs répondre...ils n'hésitait pas a me foutre une claque....jusque a mes douze ans....je n’avait pas non plus la connaissance et expérience,je savait mème pas que se là existait
mon père simple juste a 18 ans je le fuyait il entré dans le salon je partait......
je lui répondait que par oui ou par non ...ou je lui tourner le dos sans même lui répondre tellement il était grossier
je ne manger pas a table.....tc
,horrible....j'ai quiter a l'age de 18ans la maison ralbol des remarques, voisins, amis....tc des année,beaucoup d’année plus tard j'ai eu,droit a un nouveaux prénom de la part de mon pére, que j'ai inscrit dans mon cec......et il est devenue un papa qui me donne tout se que il ma pas donner avant....... amour et compréhension.....mais reste toujours a se poser la question comment est se possible le changement phisyque....il dit juste a mes sœurs de me dire que je suis très jolie et se mets a m'envoyer des bisous,car il est devenue sourd avec l'age...et donc il transmet a ma sœur tout en oubliant que moi je l'entends biens et le voit....enfin j'ai retrouver mon papa que je profite biens de chaque instant ..........tout c'est apaiser et j'en rigole encore de ses moments....
mes sœurs de temps a autre font des blagues ...... ignorance, mais je leurs fait refléxir...ou je peut venir avec des histoires de perssonnes qui leurs font reflexir...tc
mais il y as une qui continue de temps a autre comme pour me taquiner...mais je lui dit souvent que le respect dois etre réciproque et pas que dans un sens.....mais impossible de la laisser a coter de ses choses et même de ne pas la sensibiliser
avec recul je me dit qu"au fond j'etait si ignorante a cette époque aussi.....ou que peut être vue se que je vie avec eux de nous jours.....la meilleur chose que j'ai faite c’était de partir faire ma vie..........!
j'ai conservé la distance comme le dialogue....j’ai claquer le telephonne a plusieurs reprises .....en retéléphonant et disant....tu disait......oui parce que on me parle plus dans se ton,je ne permet personne et encore moins toi...se là m'est arriver avec des amis aussi!
j'ai encore des amis de mon enfance ,des locataires de mes grands parents....qui jouer et sont aller dans les mêmes classe que moi et son trés respectueuses ....et me considére vraiment comme une amie....!
donc patience avec ........ta des parents encore plus horribles ........
bonne continuation!

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Avr 2019 00:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
les reponses se ne sont que des exemples ,de réponses qui pourrait faire évoluer.....ou que on se serait biens passer de se genre de remarques.....!

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Avr 2019 11:27 
Hors ligne

Inscription: 26 Mar 2019 16:59
Messages: 341
Merci pour toutes vos réponses. Parmi certaines réponses on peut lire des témoignages vraiment pire que les miens. Bon, à l’heure où j’écris ce post, il se trouve que je me suis retrouvé à gifler ma mère qui rigolait pendant que je lui racontais que ces phrases était déplacées, elle m’ignorait quand je lui parlais de ma transidentité et avait un air moqueur, alors j’ai jeté sa tablette et je lui collé une énorme gifle, pour ça et pour les remarques à la con qui on était prononcé par elle même. Mon père m’a foncé dessus au lieu de remettre à niveau le comportement de ma mère et lui. Ils me traitent de folle alors que le problème vient d’eux et ils ne peuvent pas se remettre en question. Pour eux tout est normal, leurs remarques ne les choques pas et c’est moi le problème.

Ils n’arrivent pas à comprendre l’importance de se dépêcher dans ma transition, ils sont arriérés, ils sont trop bas sur le sujet et trop négligent. Mon père est allé jusqu’à dire que les remarques que j’ai subi n’étaient « pas grave », rien qu’à ça on sent que ça ne va pas. Ils s’étonnent de me voir énervé et veulent me faire prendre des traitements alors que ça devrait plutôt être à eux de suivre une thérapie.

Sachant que même les psy qu’y prétendent être des professionnels pondent des phrases de merde et remballent certains trans, c’est compliqué. Il y a trop de retard pour les structures et les aides pour trans en France.

J’ai honte de dire ça, mais si je le pouvais, je flinguerais mes parents pour le bien de la race humaine. J’ai toujours aimé mes parents mais on dirait des gros beaufs conditionnés avec leurs phrases a la con. Sachant qu’il prétendent voir des psy pour me « soigner » ça me fait bien marrer et c’est toujours très effrayant.

Merci des lectures et des réponses.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Avr 2019 11:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
sitiace a écrit:
Merci pour toutes vos réponses. Parmi certaines réponses on peut lire des témoignages vraiment pire que les miens. Bon, à l’heure où j’écris ce post, il se trouve que je me suis retrouvé à gifler ma mère qui rigolait pendant que je lui racontais que ces phrases était déplacées, elle m’ignorait quand je lui parlais de ma transidentité et avait un air moqueur, alors j’ai jeté sa tablette et je lui collé une énorme gifle, pour ça et pour les remarques à la con qui on était prononcé par elle même. Mon père m’a foncé dessus au lieu de remettre à niveau le comportement de ma mère et lui. Ils me traitent de folle alors que le problème vient d’eux et ils ne peuvent pas se remettre en question. Pour eux tout est normal, leurs remarques ne les choques pas et c’est moi le problème.

Ils n’arrivent pas à comprendre l’importance de se dépêcher dans ma transition, ils sont arriérés, ils sont trop bas sur le sujet et trop négligent. Mon père est allé jusqu’à dire que les remarques que j’ai subi n’étaient « pas grave », rien qu’à ça on sent que ça ne va pas. Ils s’étonnent de me voir énervé et veulent me faire prendre des traitements alors que ça devrait plutôt être à eux de suivre une thérapie.

Sachant que même les psy qu’y prétendent être des professionnels pondent des phrases de merde et remballent certains trans, c’est compliqué. Il y a trop de retard pour les structures et les aides pour trans en France.

J’ai honte de dire ça, mais si je le pouvais, je flinguerais mes parents pour le bien de la race humaine. J’ai toujours aimé mes parents mais on dirait des gros beaufs conditionnés avec leurs phrases a la con. Sachant qu’il prétendent voir des psy pour me « soigner » ça me fait bien marrer et c’est toujours très effrayant.

Merci des lectures et des réponses.

c'est harde,du tant plus que tu est jeune et incontrôlé .........???????
ton récit me fait penser a des familles détruites..........tous dépassés......?????
un moment ou tu aurais pu leurs montrer que tu était un homme responsable........tc tu préfère lui foutre une claque a ta mére......
bon bah bon dimanche quand même......chez nous c'est un jour de saudades !

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Avr 2019 14:34 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Difficile, mais bon en arriver a la violence physique n’est certainement pas la solution idéal , le risque c est l’isolement dans la cellule familiale et la rupture de tout dialogue.

Ensuite pour les psy , je ne sais pas où tu les a trouvé mais c’est un florilège de bêtises et de diagnostic à l’emporte pièce . Et bien loin des standards de la DSM 5 . Et même avec quelques numéros de retard .le psy étant la pour écouter , la reference au naturel pour l homosexualités me paraît déplacer , ensuite les stereotypes couleur et sexuation c est pas top . Et le fait de donner un avis sur un hypothétique gâchis. Je ne sais pas ou tu la trouver mais c est pas top . J’en ai croiser quelques un dans ma vie et pourtant permis les plus décriés (sofect) aucun ne ma poser des question de ce genre ou fait des allusions sur la sexualité ou autre , nos conversation etait toujours sur le positionnement que j’avais vis a vis de mon sexe de destination et sur mes attentes futur . Parfois je lis des truc sur les psy et quand j en parle a des copines qui ont eu le meme parcours nous ne nous retrouvons pas dans les témoignages . Et dans le tien je suis choqué des questions et cela me parait totalement déplacé. Pour l entourage familiale ce n est pas evident de faire avancer le sujet , il y a quand même a prendre en compte le milieu dans lequel tes parents ont évolué, il ne suffit pas de dire maintenant c est comme ca , tu ne pourra pas imposer une idée tu dois travailler a les faites changer par le dialogue et l exemple . Ils en sont encore sur les mantra du passé, remplis de peur et d incompréhension ,

Tu a du boulot , mais sache que la confrontation physique ne te mènera a rien de positif .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Avr 2019 16:37 
Hors ligne

Inscription: 26 Mar 2019 16:59
Messages: 341
Oui, la violence physique c’est inutile. En ce moment même ça va mieux. On va s’en sortir, j’ai juste à attendre le 20 avril pour voir une psy et le 21 mai pour aller voir une autre psy spécialisé. Ma patience m’apportera la récompense attendue, c’est à dire une transition. Encore merci pour vos réponses


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Avr 2019 10:04 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2019 15:24
Messages: 505
Coucou c'est moi :lol:,

Je trouve ce poste fort intéressant, je pense (mais j'avance aucune certitude) qu'on y a tous/tes eu droit. Comme dit avant le calme est la meilleur des solutions, si tu t'énerve tu donne de l'importance à ses remarques. Tu peux aussi répondre sur le ton de l'humour ou diplomatie. Pour le psy qui disait les filles en rose et le garçon en bleu devait s'appuyer sur une étude scientifique (qui date) disant que l'oeil masculin va apporter moins d'importance à la couleur rose. Pour ce qui est des fleurs (vu que j'ai l'impression que c'est monnaie courante de t'attaquer sur le sujet) le métier de fleuriste (donc des amoureux des fleur) est un métier qui attire de plus en plus d'homme, sans parler des paysagiste.... Je n'ai jamais eu de remarque sur le temps de me préparer (je suis rapide) mais tu peux balancer un truc style: il en faut du temps pour créer la perfection à partir d'un brouillon....

Quelque histoire qui me sont arrivés suite à d'important problème dans ma famille (et aussi par manque de soutien à l'époque j'étais en début de transition et forcer de retourner vivre chez ma mère) lors d'une énième dispute je fond en larme ma mère n'a pas manquer de rétorquer "un homme ça pleur pas!" ( ce qui est plutôt choquant venant de ma mère qui ne fait aucun distinguo habituellement). Quelque jour après (c'est moi qui faisait le ménage à l'époque étant relativement "maniaque" j'avais décider de faire grève car je me casser les fesses à ramasser des chose que je s'agissait pas moi)ma mère vient dans ma chambre pour me dire " tu pourra nettoyer la cuisine demain je viens d'aller voir ton frère dans sa chambre il était en larme tellement elle est sale" je l'ai regarder est rigoler en lui disant "un homme ça ne pleur pas!" (bon j'ai quand même nettoyer en bon maniaque). Je n'ai plus ré entendu se type de réflexion depuis ce jour.
J'avais un ami qui lorsque le débat (sous font d'alcool) montait et qui n'avait plus d'arguments me balançait à la tronche "oui mais toi tu n'est pas vraiment un homme" un jour je lui est dit devant d'autre personne à qui il disait être très ouvert d'esprit, il s'en rendait pas compte sur le moment et en était confus.
On me l'a aussi sorti "ça te passera" quand j'étais enfant: entre mes 7-11ans quand j'en parlais à ma mère que j'avais l'impression d'être un petit garçon elle me disais "t'inquiète pas ça passera" car elle à aussi connu cette sensation gamine et pour elle (on lui faisait aussi comprendre qu'entre un "garçon c'était mieux" ce qui n'étais pas mon cas vu que ma mère n'a jamais fait de différence )ça lui est passé, vers mes 18ans quand je lui ai annoncé la démarche que je comptais entreprendre je lui est ajouté "tu as vu c'était pas la gastronomie" mdr


Soit plus malin qu'eux ne prend pas tout à coeur ça passera.

En espérant que ceci t'aide. Bon je retourne à ma lecture.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Avr 2019 17:27 
Hors ligne

Inscription: 26 Mar 2019 16:59
Messages: 341
Encore une fois de plus merci Jérôme.
Votre histoire à été plus difficile que la mienne.
Enfin je ne m’inquiète pas car maintenant mes parents sont avec moi.
Ils vont être à mes côtés pour la transition malgré les tracas rencontrés.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Avr 2019 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 20:07
Messages: 296
Localisation: Terre du Milieu
Sitiace,
Je ne crois pas tant que tes parents soient bas du front mais plutôt qu'ils te déçoivent.
Tu attends beaucoup trop d'eux aujourd'hui. Laisse leur le temps d'évoluer dans ta transition... Ou plutôt, laissez vous le temps, à tous les trois, d'évoluer dans ta transition.
Il y aura d'autres déceptions, mais sans nul doute un vécu partager fort et riche. Patience.

@Plume,
Tu dis que les choses paraissent plus claires quand on a commencé sa transition. Oui, c'est ce dont je m'aperçois. Malgré mes doutes, mes peurs, c'est une évidence. Qui je suis aujourd'hui correspond en tout point à ce que j'ai toujours été. Ma transition, je ne la regrette à aucun instant.
Si seulement je n'avais pas autant besoin de m'isoler, j'aurai pu encore bénéficier de tes conseils. Je le regrette...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Avr 2019 01:02 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
On est pareils sur notre ouverture à l'automédication, les craintes initiales, la recherche d'androgynie. Demeureras-tu sur ton objectif d'androgynie ?

S
i tu as une question pose-la-moi en privé. comme une vielle sage je t'écouterai et y répondrai si le puis

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Avr 2019 07:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 20:07
Messages: 296
Localisation: Terre du Milieu
Plume,
Oui, je reste androgyne. Avec tout le respect que je porte aux filles qui sont nées dans un corps de garçon, je suis certain.e que la vagino, ce n'est pas pour moi. Je ne recherche pas non plus à m'habiller absolument en fille. Même si mon physique me permet de m'acheter quelques vêtements féminins, je les prends surtout au rayon sport car ils sont bien adaptés pour moi.

Merci pour ta présence.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Avr 2019 14:28 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2019 15:24
Messages: 505
Sitiace je ne dit pas que mon histoire à été plus difficile mais différente :wink: . Car c'est vrai que je parle de manque de soutien mais je n'en ai jamais demander non plus (j'ai jamais supporter que l'on s'occupe de mes affaires mdr ).
Après les petites remarques mal placer tu en aura toujours et même certaine te ferrons sourire voir même plaisir, comme dit Bailey (ça me fait penser a la crème de wisky à moins que la référence est autre :mrgreen: ) il faut prendre sont temps que ce soit pour toi ou tes proches. C'est déjà énorme s'ils sont avec toi.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Avr 2019 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 20:07
Messages: 296
Localisation: Terre du Milieu
Autre. FLF


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Avr 2019 13:36 
Hors ligne

Inscription: 26 Mar 2019 16:59
Messages: 341
De mon point de vu Jérôme, votre histoire a dû être plus dur. Après c’est vrai que j’ai de la chance car malgré les préjugés de mes parents, ils seront quand même avec moi et accepteront les opérations, enfin l’opération des seins car je ne compte faire que celle-ci pour le moment.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com